Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2662 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3502  3503  3504  ..  5813  5814  5815  5816  5817  5818
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°64415896
Deltissou
Posté le 08-11-2021 à 21:25:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

jcop a écrit :

Effectivement, on peut s'en passer.
Est-ce que je peux payer au supermarché avec une carte Binance ?

Oui, mais plutôt avec des €, sinon faut aimer se taper les impôts à chaque passage en caisse :o

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
mood
Publicité
Posté le 08-11-2021 à 21:25:08  profilanswer

n°64415950
jcop
yeah !
Posté le 08-11-2021 à 21:27:52  profilanswer

Justement j'ai 656.48€ en FIAT (EUR) sur Binance ! Je ne peux pas payer au supermarché avec ?
Et qu'en est-il des achats en ligne, est-ce que c'est bon cette fois-ci ?
Et si ce n'est pas bon, à quoi sert alors cette carte ?
@lux-or > j'ai oublié de l'enlever, mais ce n'est pas une info très sensible lol...

Message cité 2 fois
Message édité par jcop le 08-11-2021 à 21:29:26
n°64415991
Deltissou
Posté le 08-11-2021 à 21:30:20  profilanswer

jcop a écrit :

Justement j'ai 656.48€ en FIAT (EUR) sur Binance ! Je ne peux pas payer au supermarché avec ?
@lux-or > j'ai oublié de l'enlever, mais ce n'est pas une info très sensible lol...

Si, tu peux.

---------------
n°64416019
Ill Nino
Love
Posté le 08-11-2021 à 21:31:31  profilanswer

aurel a écrit :

Ba tu peux acheter tes crypto sur paypal et les envoyer sur celsius

On peut faire ça? :??:

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°64416029
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 08-11-2021 à 21:32:08  profilanswer

jcop a écrit :

Tout dépend de l'origine de tes FIAT, si c'est un virement de ton compte principale oui, si ce sont des cryptos que tu as passé en FIAT, légalement non sauf si tu le déclares.

Message cité 1 fois
Message édité par KraMeR le 08-11-2021 à 21:32:34
n°64416030
jcop
yeah !
Posté le 08-11-2021 à 21:32:10  profilanswer

C'est du shiba inu que j'ai passé en FIAT.
Ok je vais commander cette carte Binance, je verrai bien ...

Message cité 1 fois
Message édité par jcop le 08-11-2021 à 21:34:24
n°64416138
rz1
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2021 à 21:39:35  profilanswer

KraMeR a écrit :

Tout dépend de l'origine de tes FIAT, si c'est un virement de ton compte principale oui, si ce sont des cryptos que tu as passé en FIAT, légalement non sauf si tu le déclares.

besoin de déclarer si tu a 13 ans ? :o

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°64416162
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 08-11-2021 à 21:42:29  profilanswer

rz1 a écrit :

besoin de déclarer si tu a 13 ans ? :o

Date de naissance : 28/09/1978
Si il a 13 ans, j'en ai 11 :D

Mais sinon je suppose que oui sur la déclaration d'impôts des parents :p

n°64416187
kimmeria
Posté le 08-11-2021 à 21:44:40  profilanswer

jcop a écrit :

C'est du shiba inu que j'ai passé en FIAT.
Ok je vais commander cette carte Binance, je verrai bien ...

Repasse tes EUR en crypto, et transferts les sur un autre exchange qui accepte les retrait en FIAT SEPA (kraken au hasard), et tu retransformes en EUR là-bas.

Franchement, tu te casses la tête avec Binance et toutes tes cartes, alors qu'en quelques clics tu transferts autre part.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 08-11-2021 à 21:45:12
n°64416188
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 08-11-2021 à 21:44:44  profilanswer

apfel a écrit :

Globalement, quand prenez vous du profit ? A +50% ? x2 ?

Il faut se fixer au départ une règle au début du type ''quand ça dépasse X%/XPV je passe une partie en stable'' et s'y tenir ?

Je hold mais ça monte sec là   :o

jossbob88 a écrit :

Je me pose exactement les memes questions… et surtout combien de % tu vends et par quel paliers…

Soit t'as un profil DCA pur (et tu as fini de mettre de l'argent), alors tu sors par paliers, à x2, x4, x8, x16, tu sors un tiers de ce qu'il te reste par exemple.

Soit tu n'as rien contre les indicateurs, et alors là tu ne vends rien (ou bien moins) jusqu'à ce qu'ils montrent des signes de top (les meilleurs selon moi : quand les très grosses news font à peine monter le cours, ou bien le pi cycle). Tu vends alors bien plus, par exemple 50 % du portefeuille ou plus, puis pareil sur le rebond si la chute a lieu.

Message édité par sieg66 le 08-11-2021 à 21:47:10
mood
Publicité
Posté le 08-11-2021 à 21:44:44  profilanswer

n°64416351
cisko
Posté le 08-11-2021 à 21:58:43  profilanswer

jcop a écrit :

Effectivement, on peut s'en passer.
Est-ce que je peux payer au supermarché avec une carte Binance ?

Mais sinon le cash, ça sert toujours, surtout si on fait des travaux chez soi... Les artisans sont très friands de cash...

Est-ce que je peux payer au supermarché avec une carte Visa ?

la question est vite répondue :o

édit: carte binance = visa

Message édité par cisko le 08-11-2021 à 21:59:06
n°64416530
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 08-11-2021 à 22:10:55  profilanswer

n°64416556
jcop
yeah !
Posté le 08-11-2021 à 22:12:20  profilanswer

kimmeria a écrit :

Repasse tes EUR en crypto, et transferts les sur un autre exchange qui accepte les retrait en FIAT SEPA (kraken au hasard), et tu retransformes en EUR là-bas.

Franchement, tu te casses la tête avec Binance et toutes tes cartes, alors qu'en quelques clics tu transferts autre part.

Ok il y a encore des possibilités, tout n'est pas perdu !
Mais j'ai vraiment l'impression que peu de monde a effectué de retrait en FIAT ici ...

n°64416578
dd83
Posté le 08-11-2021 à 22:14:26  profilanswer

jcop a écrit :

Suite de mes péripéties pour récupérer mon gain :

J'ai reçu ma carte bancaire Orange Bank ce Lundi ! En début de soirée je tente donc un nouveau retrait, mais avec ma nouvelle carte.

Pour rappel j'ai créé un compte Orange Bank uniquement pour récupérer mes fonds Euro qui sont sur Binance.  

Mais à l'ajout de ma nouvelle carte dans Binance, j'ai ce putain de message : « Card in this country is not supported »  

RHAHAAHAHAAAAAAAAA  :fou:   :fou:   :fou:   :fou:   :fou:   :fou:   :fou:   :fou:   :fou:   :heink:   :heink:   :sweat:

Capture d'écran :
https://i.ibb.co/zQfjvyf/Fuck-binance.png

Je me demande sérieusement : y en a t'il ici qui ont réussi, sur Binance, à effectuer un retrait de Fiat vers un compte bancaire ? Si oui quelle banque ?

Créez toi un compte chez Revolut (gratuit et ça se fait en 5 mins via leur app) et utilises leur carte Visa virtuelle pour retirer tes sous de Binance. Ensuite depuis Revolut tu pourras transférer tes sous sur n'importe quel compte en un clin d'œil.

C'est ce que je fais perso depuis que la FCA Anglaise a mis son nez dans les cryptos et que ma banque Natwest (UK donc) a décidé de bloquer les transactions de/vers Binance et ça marche nickel ;)

---------------
Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...
n°64416672
jcop
yeah !
Posté le 08-11-2021 à 22:22:27  profilanswer

Ok merci cette solution me plaît, je vais tenter ça ! :)

n°64416740
Romf
Posté le 08-11-2021 à 22:27:57  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Le but d'un investissement sérieux est de gagner de l'argent, en créant de la valeur ou en offrant un service.
Par exemple, la location, ou un stock qui verse des dividendes / dont la valuation de l'entreprise augmente.
Allez, on peut même dire que pour une crypto-monnaie fonctionnelle, qui est utilisée comme devise, elle peut monter en valeur tout simplement parce que des personnes en ont besoin comme monnaie d'échange.

Dis moi, Ô Grand Expert du Saint Protocole, d'où vient la valeur sur Ohm, sinon des autres investisseurs ?

Ben ça c'est ton point de vue, qui est acceptable mais qui n'est pas universel :D Accessoirement, ce que tu décris là, ça n'a absolument aucun lien avec la définition d'un ponzi (c'était le sujet de départ, si je me souviens bien)

D'où vient la valeur de n'importe quel bien, sinon du fait (ou non!) qu'on arrive à trouver quelqu'un pour l'acheter? Ah oui, la fameuse "valeur intrinsèque"... Il y a plein d'actifs qui sont tellement éloignés de leur "valeur intrinsèque" que de toute façon ça ne veut plus dire grand chose.
Pour le Ohm, tu n'as toujours pas compris que c'est un protocole qui permet de capter de la valeur, bien réelle avec d'autres actifs derrière qui se retrouvent dans le trésor du protocole? :D
Par exemple tu as Olympus Pro qui règle pas mal de problèmes liés au fonctionnement habituel avec des LP (liquidity provider). C'est le fonctionnement d'origine d'Olympus, qui est maintenant dispo "as a service" pour d'autres protocoles, service qui prend un fee qui termine dans le trésor.

Dune_22 a écrit :

Comme pour toutes les cryptos après le Bitcoin, et à part les forks type BCH/LTC, il y a une chiée d'obfuscation et tout un écosystème qui sert en partie à masquer d'où vient réellement l'argent.
J'ai, comme pour les autres cryptos, lu une partie du bordel, jusqu'à être pouvoir comprendre les principes de haut niveau et en savoir assez pour tirer certaines conclusions.  

Ha oui, tu n'as pas vraiment lu le truc donc, c'est bien ce que je pensais :D

Dune_22 a écrit :

Le protocole stocke des coins qu'il peut redistribuer en cas de dump, mais c'est nécessairement priced in, c'est-à-dire que s'il n'y a pas de risque à avoir le token pour un tel prix/durée, le prix monte mécaniquement.

Tu as le syndrome du gars qui connaît tellement de détails sur son coin, qu'il pense mieux savoir que tous les autres, en ignorant complètement les principes macros de plus haut niveau qui s'appliquent à ces classes de crypto-monnaies indépendamment des détails du protocole.

Et toi tu as le principe de Dune qui consiste à crier "ponzi" sur tous les toits, au moindre projet présenté, la plupart du temps sans même savoir de quoi il parle.
En attendant je t'ai fourni un lien très précis et argumenté, appuyé de chiffres vérifiables (à la différence près que ça date de juillet et donc que le trésor a grandement augmenté depuis), et je ne vois une fois de plus rien dans ta réponse qui répond au post, juste de grandes généralités sans lien avec le post que tu quotes. Tu dis être ouvert à la discussion mais tu ne sais pas sortir grand chose d'autre que des généralités et en général ta réflexion s'arrête (soit par une simple absence de réponse, soit par une réponse monosmileyske, soit par une autre généralité sans lien) lorsqu'on rentre un peu dans le détail.

Message édité par Romf le 08-11-2021 à 22:34:09
n°64416825
requiem666
For a Fuck
Posté le 08-11-2021 à 22:32:41  profilanswer

Mdr c'est quand même fou qu'après déjà 2 cycle crypto y ait encore des gens qui croient que tout le bouzin de defi aka fractional reserve banking 3.0 produit la moindre richesse ou service financier. Le seul usecase à la limite ça reste le hedge contre l'inflation et c'est tout. Bref si il faut un troisième bear market à -97% pour ces shitcoins avant que vous pigiez que 37% APY ça price un risque... et que les profits faut les prendre au top et pas tomber amoureux de votre shitcoin tellement révolutionnaire que personne y a pensé depuis 20 ans de finance numérique.

Message cité 4 fois
Message édité par requiem666 le 08-11-2021 à 22:36:31
n°64416897
eclips
Posté le 08-11-2021 à 22:36:57  profilanswer

requiem666 a écrit :

Mdr c'est quand même fou qu'après déjà 2 cycle crypto y ait encore des gens qui croient que tout le bouzin de defi aka fractional reserve banking 3.0 produit la moindre richesse ou service financier. Le seul usecase à la limite ça reste le hedge contre l'inflation et c'est tout. Bref si il faut un troisième bear market à -97% pour ces shitcoins avant que vous pigiez que 37% APY ça price un risque...

si, cherche. gn

---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°64416987
requiem666
For a Fuck
Posté le 08-11-2021 à 22:46:19  profilanswer

J'ai déjà fais du liquidity providing. Staker dans des nodes. Déposer des crypto en collatéral pour prendre des loans et les réinvestir. Ça reste aucunement des services financiers qui produisent quoi que ce soit vu que leur finalité reste tjr la même : spéculer à la hausse sur quelque chose dont les gains sont la perte d'un autre acteur.  
Bref en effet bonne nuit

n°64417041
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 08-11-2021 à 22:50:14  profilanswer

Tu t'appelles comment ?
Veve !
Nique ta mère Veve !

Aller c'est bon ça me gave les serveurs en carton je dégage tout et je désinstalle l'application, je me fais rembourser mes achats in app et merci pour les sous et au revoir.

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°64417063
kimmeria
Posté le 08-11-2021 à 22:51:48  profilanswer

requiem666 a écrit :

J'ai déjà fais du liquidity providing. Staker dans des nodes. Déposer des crypto en collatéral pour prendre des loans et les réinvestir. Ça reste aucunement des services financiers qui produisent quoi que ce soit vu que leur finalité reste tjr la même : spéculer à la hausse sur quelque chose dont les gains sont la perte d'un autre acteur.
Bref en effet bonne nuit

On pourrait faire la même remarque à propos de la finance traditionnelle de marché, qui existe pourtant en vrai et ne cesse de grandir depuis plus de 200 ans ...

A quoi servent majoritairement les contrats futures, les options, les dérivés de crédit (dans toute leur complexité), les swaps de taux, etc : spéculer à la hausse sur quelque chose dont les gains sont la perte d'une autre acteur.

De rien.

[:pastor]

Message édité par kimmeria le 08-11-2021 à 22:52:54
n°64417123
eclips
Posté le 08-11-2021 à 22:56:51  profilanswer

requiem666 a écrit :

Tjr 100% stable coin ici et bien content que le dollars monte vs euro.

tchoutchou.
suivant lesquelles, avoir une stable peut être considéré comme de la defi. on se retrouve sur le topic troc ?

---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°64417129
Deltissou
Posté le 08-11-2021 à 22:57:20  profilanswer

requiem666 a écrit :

Mdr c'est quand même fou qu'après déjà 2 cycle crypto y ait encore des gens qui croient que tout le bouzin de defi aka fractional reserve banking 3.0 produit la moindre richesse ou service financier. Le seul usecase à la limite ça reste le hedge contre l'inflation et c'est tout. Bref si il faut un troisième bear market à -97% pour ces shitcoins avant que vous pigiez que 37% APY ça price un risque... et que les profits faut les prendre au top et pas tomber amoureux de votre shitcoin tellement révolutionnaire que personne y a pensé depuis 20 ans de finance numérique.

Après avoir bossé plus de 10 ans dans la finance traditionnelle (risques/Bâle 2/3/4/ Solvency 2) , je peux te certifier que ça vole pas bien plus haut en termes de logique :D

Mais tant que les gens iront bosser comme des lemmings 5J par semaine toute leur vie en prenant le RER, tout ira bien.

Je dis pas qu'il existe une solution parfaite, mais plutôt qu'il faut étudier toutes les solutions alternatives existantes et peut-être en créer de nouvelles :)

---------------
n°64417160
requiem666
For a Fuck
Posté le 08-11-2021 à 22:59:55  profilanswer

Bouse.  
E-bouse.  
Ponzi.  
E-Ponzi.  

Après libre à chacun de placer son argent dans ses convictions.

n°64417200
McNulty
Posté le 08-11-2021 à 23:02:35  profilanswer

requiem666 a écrit :

ça price aussi le côté "early", et le manque de liquidité. Après on est d'accord que la plupart des trucs vont crever et sont sans intérêt, et que souvent ça n'est qu'une reproduction sur une plateforme un peu plus décentralisée (rarement à 100% malheureusement) de ce qui existe déjà dans la finance traditionnelle, mais je ne pense pas que tout soit à jeter, et il y a bien des découvertes récentes dans la cryptographie (zero-knowledge proofs par exemple) qui commencent à y être utilisées.

et il y a un monde entre "c'est complétement sans intérêt ça vaut 0" et "c'est le futur ça va tout révolutionner"

n°64417251
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 08-11-2021 à 23:06:18  profilanswer

Ill Nino a écrit :

On peut faire ça? :??:

ah non pardon, je pensais que c'était possible, il faut passer par un exchange externe
https://cryptonaute.fr/acheter-bitcoin/bitcoin-paypal/
PS : surtout pas eToro

n°64417256
Deltissou
Posté le 08-11-2021 à 23:06:31  profilanswer

requiem666 a écrit :

Bouse.
E-bouse.
Ponzi.
E-Ponzi.

Après libre à chacun de placer son argent dans ses convictions.

Exactement :jap:

On va retourner au troc, c'était quand même bien plus simple :o

---------------
n°64417274
requiem666
For a Fuck
Posté le 08-11-2021 à 23:08:16  profilanswer

Quand tu écoutes les discours de shilling de tel ou tel protocol chaque truc est le futur alors que si c'était une smallcap avec le brevet opposable (chose que aucune quasiment des team qui font de la défi possèdent) tu oserai même pas y balancer 10k euros. Mais la quand c'est de la défi ponzi crypto avec une belle interface y a zéro soucis de shill à mort et d'y balancer 100k de gains realisé sur le shitcoin d'avant. C'est de la frénésie spéculative c'est tout avec un brin d'expérimentation qui débouchera que quelque chose à la fin oui, mais si dans 10 ans la seule crypto qui conserve sa valeur et figure encore dans le top 50 mcap c'est le BTC ça ne m'étonnerait même pas.

Le comble du truc étant que si le projet défi aussi merdique ou original marche bien en bull run les devs vont se mettre bien à coup de 50 millions de dollars de profits et tout simplement arrêter de bosser et développer leur merde. Ça en est presque contre productif que autant d'argent soit en jeu dans ce marché de dérivés plus opaque encore que la finance classique.

Message édité par requiem666 le 08-11-2021 à 23:13:42
n°64417508
Deltissou
Posté le 08-11-2021 à 23:45:14  profilanswer

On est bien d'accord, et la meilleure stratégie d'investissement a toujours été la diversification (cryptos, immo, finance traditionnelle, art, etc...). Bon OK c'est un poncif :o

---------------
n°64417671
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 09-11-2021 à 00:44:56  profilanswer

Un ponzif  :O

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°64417677
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 09-11-2021 à 00:47:06  profilanswer

n°64417685
wullon
Posté le 09-11-2021 à 00:50:25  profilanswer

Pendant ce temps, ATH BTC + ETH :o

---------------
@wullon
n°64417696
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2021 à 00:56:51  answer

Remember mon arbitrage ETH => GRT il y a un an :o.

Plus de 10k€ potentiels perdus dans l'histoire :'(

Cela fait mal :o

Ma banque qui refusait mon achat d'ETH @550€ aussi...

Comment vous faites pour vivre avec cela ahah.

Message édité par Profil supprimé le 09-11-2021 à 00:57:36
n°64417739
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 09-11-2021 à 01:19:13  profilanswer

wullon a écrit :

Vivement que ça chute pour que les vraies cryptos comme le SHIBA remontent :o  :whistle:

Message édité par KraMeR le 09-11-2021 à 01:19:36
n°64417745
lux-or
Posté le 09-11-2021 à 01:27:34  profilanswer

wullon a écrit :

C'est historique, ça, le combo ATH BTC&ETH...  :jap:
Ca change pas grand chose, mais ça fait plaisir! ATH perso aussi : good day!

Message édité par lux-or le 09-11-2021 à 01:30:40
n°64417752
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 09-11-2021 à 01:32:57  profilanswer

wullon a écrit :

PONZIKIPOLU  [:antoniotoledo:2]  

---------------
feedback achats/ventes
n°64417780
Dune_22
Posté le 09-11-2021 à 01:57:11  profilanswer

requiem666 a écrit :

Et encore je doute que le cours des cryptos ne soient pas affecté par l'inflation, vu qu'elles sont trade et valuées en dollars...
Et si crash de la finance classique il y a, les assets spéculatifs sont souvent les premiers à morfler.

n°64417793
le canard ​nouveau
coin
Posté le 09-11-2021 à 02:13:44  profilanswer

Quand je pense que j'ai vendu mes LRC à 0.51€ y a quelques temps alors que j'aurais pu balancer taleur à 4x plus [:mika94400]  

(ça reste toujours une belle PV comparé à mon prix d'achat mébon  [:dovakor loves you:4] )

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°64417912
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-11-2021 à 06:47:59  profilanswer

Deltissou a écrit :

On est bien d'accord, et la meilleure stratégie d'investissement a toujours été la diversification (cryptos, immo, finance traditionnelle, art, etc...). Bon OK c'est un poncif :o

J'ai pas les moyens de diversifier moi. Allin, jackpot, les escorts roulées dans la coke c'est maintenant pendant que je suis jeune  [:m3e30:6]

n°64417918
BadShot_79
Posté le 09-11-2021 à 06:50:53  profilanswer

raph0ux a écrit :

Tu t'appelles comment ?
Veve !
Nique ta mère Veve !

Aller c'est bon ça me gave les serveurs en carton je dégage tout et je désinstalle l'application, je me fais rembourser mes achats in app et merci pour les sous et au revoir.

+1, c est insupportable, impossible de faire quoique ce soit lors des drops.

n°64417928
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-11-2021 à 06:58:17  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

+1, c est insupportable, impossible de faire quoique ce soit lors des drops.

C'est pas le topic Battlefield ici hein :o

edit: Basic Attention Token qui fait +30%, bravo les gars [:thalis]

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 09-11-2021 à 07:01:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3502  3503  3504  ..  5813  5814  5815  5816  5817  5818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)