Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4053 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3334  3335  3336  ..  5810  5811  5812  5813  5814  5815
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°63801555
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2021 à 10:40:02  answer

Reprise du message précédent :
nouveau launchpool binance "MBOX"

pour ceux qui veulent stacker un peu

mood
Publicité
Posté le 19-08-2021 à 10:40:02  profilanswer

n°63801558
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 19-08-2021 à 10:40:12  profilanswer

Romf a écrit :

Avec le gas à 20 ce matin j'ai payé les frais, j'en ai eu pour en gros 60$ de gas en tout pour 20 nodes  :jap:

Oui j'ai raté le coche, j'ai pu claim à 24 je crois puis c'est monté. Je vais payer ce week end, au pire seulement pour les quelques nodes qui arrivent bientôt à expiration si le gas descend pas (ou que je rate encore le coche) :jap:

Du coup j'ai déposé 0,4 eth sur Celsius. Pour avoir leur 5% tout en conservant un peu d'eth. Et je garde 0,4 sous le coude pour payer mes frais ce week end et éventuellement acheter un peu de VRA :o

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 19-08-2021 à 10:41:44
n°63801565
Romf
Posté le 19-08-2021 à 10:40:51  profilanswer

tamino a écrit :

Oui j'ai raté le coche, j'ai pu claim à 24 je crois puis c'est monté. Je vais payer ce week end, au pire seulement pour les quelques nodes qui arrivent bientôt à expiration si le gas descend pas (ou que je rate encore le coche) :jap:

Le mieux c'est le samedi ou dimanche matin normalement  :jap:

n°63801574
Deltissou
Posté le 19-08-2021 à 10:41:39  profilanswer

@Tamino : les tokens qui t'intéressent sont des tokens ERC-20 uniquement. Tu pourrais les bridger sur la BSC, Polygon ou autre, ce qui réduirait tes coûts de transfert vers d'autres adresses, mais tu ne pourrais pas les faire interagir avec tes sites de staking qui se basent sur la chaîne ethereum.

En gros tu dois rester sur Uniswap/Sushiswap et te taper 20$ de swap à chaque fois.

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°63801585
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 19-08-2021 à 10:43:10  profilanswer

Romf a écrit :

Le mieux c'est le samedi ou dimanche matin normalement  :jap:

Yep mais ce matin c'est passé sous les 20 à un moment, je me suis dit pourquoi pas...

Deltissou a écrit :

@Tamino : les tokens qui t'intéressent sont des tokens ERC-20 uniquement. Tu pourrais les bridger sur la BSC, Polygon ou autre, ce qui réduirait tes coûts de transfert vers d'autres adresses, mais tu ne pourrais pas les faire interagir avec tes sites de staking qui se basent sur la chaîne ethereum.

En gros tu dois rester sur Uniswap/Sushiswap et te taper 20$ de swap à chaque fois.

[:sirguda:1]

Non mais 1500$ de gas en 1 mois et demi. Je vais commencer à optimiser sérieusement là, c'est abusé.

Faudrait que je passe à du claim / gestion de portefeuille à 1 fois tous les 15 jours, ou même une fois par mois en fait. J'ai assez confiance dans le projet.  

ça limitera les opportunités mais ça va diviser mes frais par 2 ou 4.

Message édité par tamino le 19-08-2021 à 10:58:26
n°63801677
shapeman
Valles Marineris
Posté le 19-08-2021 à 10:54:44  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

Sur Tezos y pas grand chose, mais ça fonctionne très bien et c'est quasi gratuit.
Sur BSC, idem mais ça fonctionne quand même moins bien par moment et y a le "problème" du fait que ça soit plutôt centralisé.
Le top pour ceux qui n'ont pas des tonnes de sous, c'est Polygon. Pour l'instant en tout cas...

Y a quand meme quelques trucs sur Tezos mais y a pas assez de liquidités et c'est lourd...
Je suis sorti du pool de liquidity baking parce que j'aime pas les pools avec des pairs qui sont pas stable. Trop d'IL.
Ceci dit l'APR est quand meme super bon pour un AMM dont le risque de rekt est inexistant puisque implémente au niveau du protocol (autour de 130% d'APR actuellement).
Je continue sur youves de mon cote et je fais des bons profits quotidiens sans frais. Je crois que Plenty va subir un update majeur aussi dans les heures qui viennent et ajoute son propre DEX.
Spacefarm également va sortir son DEX avant la fin du mois.
Ca bouge quand meme pas mal sur Tezos et depuis l'update Granada c'est vraiment super fluide et avec des frais encore plus faible. Quand je vois Cardano qui performe deux fois plus ces derniers jours sur la promesse d'un truc que Tezos fait deja, je pleure...

n°63801746
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 19-08-2021 à 11:02:39  profilanswer

shapeman a écrit :

Y a quand meme quelques trucs sur Tezos mais y a pas assez de liquidités et c'est lourd...
Je suis sorti du pool de liquidity baking parce que j'aime pas les pools avec des pairs qui sont pas stable. Trop d'IL.
Ceci dit l'APR est quand meme super bon pour un AMM dont le risque de rekt est inexistant puisque implémente au niveau du protocol (autour de 130% d'APR actuellement).
Je continue sur youves de mon cote et je fais des bons profits quotidiens sans frais. Je crois que Plenty va subir un update majeur aussi dans les heures qui viennent et ajoute son propre DEX.
Spacefarm également va sortir son DEX avant la fin du mois.
Ca bouge quand meme pas mal sur Tezos et depuis l'update Granada c'est vraiment super fluide et avec des frais encore plus faible. Quand je vois Cardano qui performe deux fois plus ces derniers jours sur la promesse d'un truc que Tezos fait deja, je pleure...

Je suis sur Spacefarm depuis le lancement, et c'est très bien aussi. Le DEX arrive oui, ils finissent l'UI là.  
Et oui, c'est ultra fluide et presque gratuit, rien que pour ça j'apprécie.
Y a l'équivalent de 136K XTZ de TVL sur spacefarm, donc ça reste relativement confidentiel...
Mais ça fonctionne très bien. Je suis sur 2 pools à 107% et 100% d'APR, ça fait ses petits tranquillement, donc tout va bien.

Et je suis d'accord avec toi quand tu dis que certains trucs pumps pour des annonces de prouesses à venir alors que d'autres le fond déjà très bien, c'est un peu déprimant.

Message édité par ouioui92612_benchmark le 19-08-2021 à 11:03:01
n°63801848
cisko
Posté le 19-08-2021 à 11:13:24  profilanswer

Romf a écrit :

Un avis d'expert ponzi sur les nodes SRX? :o
Rendements plus faible que celle dont on ne dit plus le nom, mais les coins mobilisés sont récupérables :o

c'est quoi le rendement actuel des nodes SRX (à 3$ le token) ?

n°63802107
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 19-08-2021 à 11:36:50  profilanswer

Romf a écrit :

Un avis d'expert ponzi sur les nodes SRX? :o
Rendements plus faible que celle dont on ne dit plus le nom, mais les coins mobilisés sont récupérables :o

cisko a écrit :

Tiens j'ai raté ce message. Je viens de googler le projet, c'est intéressant car contrairement à l'autre ponzi dont le nom est imprononçable, il semble y avoir un business clair derrière, on peut s'abonner à leur service: https://storx.tech/

La plus value par rapport à des services de cloud classiques est réelle ? C'est quoi essentiellement, le côté décentralisé, pas contrôlé par un gros type MS/google/apple ? Et on sait s'ils font du chiffre d'affaire ?

J'ai trouvé ça https://dkarl.medium.com/how-to-run [...] ceb67f6555 qui explique comment setup un node et qui parle de  

Citation :

Annual ROI: 9'000 $SRX + 6% of staked amount

Mais il indique un prix du SRX de 2$ alors que c'est 3$ aujourd'hui, je sais pas si c'est à jour. Pas trouvé d'explication sur les rewards sur le site officiel.

C'est assez énorme, surtout si on peut unstake et récupérer sa mise de départ (11k$ tout de même hein). Je sais pas non plus à quelle fréquence on peut récupérer les rewards.

Message édité par tamino le 19-08-2021 à 11:38:48
n°63802136
Romf
Posté le 19-08-2021 à 11:40:06  profilanswer

cisko a écrit :

De mémoire il faut en gros 3500SRX pour entrer, 750SRX par mois en reward

mood
Publicité
Posté le 19-08-2021 à 11:40:06  profilanswer

n°63802143
Romf
Posté le 19-08-2021 à 11:41:13  profilanswer

Citation :

StrongBlock announces Polygon as its next Nodes-as-a-Service offering

https://cryptodaily.io/strongblock- [...] -offering/

Citation :

Polygon has agreed to subsidize a portion of node rewards through a grant of MATIC tokens to the StrongBlock community.

“We are honored to have StrongBlock bring its one-click node launching system to the Polygon network to increase access and reliability for existing and future Polygon users,” said Sandeep Nailwal, co-founder of Polygon.

Polygon qui se met au Ponzi [:calimefrog:5]

n°63802151
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 19-08-2021 à 11:43:07  profilanswer

Romf a écrit :

On a des infos sur leur nombre de clients ? Les rewards sont impressionnantes pour du cloud storage...

Romf a écrit :

Citation :

StrongBlock announces Polygon as its next Nodes-as-a-Service offering

https://cryptodaily.io/strongblock- [...] -offering/

Citation :

Polygon has agreed to subsidize a portion of node rewards through a grant of MATIC tokens to the StrongBlock community.

“We are honored to have StrongBlock bring its one-click node launching system to the Polygon network to increase access and reliability for existing and future Polygon users,” said Sandeep Nailwal, co-founder of Polygon.

Polygon qui se met au Ponzi [:calimefrog:5]

[:sud-kitsune]

edit: étrangement c'est pas sur le twitter officiel ni rien. Source sûre ?

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 19-08-2021 à 12:11:07
n°63802397
cisko
Posté le 19-08-2021 à 12:10:48  profilanswer

Romf a écrit :

waaat  :pt1cable:  

on dirait les APY des farm de la binance Scam chain  :whistle:  

en gros ces rendements vont tenir quelques semaines & chuter rapidement drastiquement, tout comme le cours du SRX :o

n°63802684
shapeman
Valles Marineris
Posté le 19-08-2021 à 12:54:43  profilanswer

Un petit tuto sur youves pour ceux que ca intéresse (vu que c'est pas super evident):
https://www.youtube.com/watch?v=dWKSbwWXVSU

n°63802818
Romf
Posté le 19-08-2021 à 13:16:27  profilanswer

cisko a écrit :

waaat  :pt1cable:  

on dirait les APY des farm de la binance Scam chain  :whistle:  

en gros ces rendements vont tenir quelques semaines & chuter rapidement drastiquement, tout comme le cours du SRX :o

Sans doute, comme la plupart des services de nodes (gala etc).
Après souvent dans ces trucs là il est intéressant d'être dedans tôt, du coup je vais quand même creuser :D

n°63802822
Romf
Posté le 19-08-2021 à 13:16:52  profilanswer

tamino a écrit :

[:sud-kitsune]

edit: étrangement c'est pas sur le twitter officiel ni rien. Source sûre ?

J'imagine que ça va arriver :jap:

EDIT:
https://twitter.com/Fubbling/status/1428315937699151877

Message cité 1 fois
Message édité par Romf le 19-08-2021 à 13:29:57
n°63802868
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 19-08-2021 à 13:24:42  profilanswer

Le CHSB qui va être listé sur Bitfinex le 24 août.

https://swissborg.com/blog/bitfinex-chsb-listing

[:wiids:5]  

n°63803224
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 19-08-2021 à 14:10:40  profilanswer

Romf a écrit :

Sans doute, comme la plupart des services de nodes (gala etc).
Après souvent dans ces trucs là il est intéressant d'être dedans tôt, du coup je vais quand même creuser :D

Ah c'est un projet récent ? ça fait une belle somme à investir d'un coup 10k€...

On peut pas faire un multi-sig wallet ou je sais pas quoi ? On se fait un node à 3 avec delti  [:frog sad]  

[:wark0]  

J'ai envie de remettre du pognon frais là. Please jesus, stop me  [:somberlain-:6]

Message édité par tamino le 19-08-2021 à 14:12:09
n°63803372
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-08-2021 à 14:24:23  profilanswer

Romf a écrit :

Et le FEG, aucune idée de pourquoi je me suis laissé shiller cette merde ici.
Complètement ma faute, j'ai FOMO au lieu de DMOR :o

L'exchange est pas encore lancé... [:airforceone]  
Je ne suis absolument pas inquiet.  

Viens dans le groupe Télégram, et suis ce qu'il se passe... au moins tu sauras dans quoi tu as investi, où ça en est, ce qui arrive, etc.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°63803479
Romf
Posté le 19-08-2021 à 14:35:00  profilanswer

Groody a écrit :

L'exchange est pas encore lancé... [:airforceone]  
Je ne suis absolument pas inquiet.  

Viens dans le groupe Télégram, et suis ce qu'il se passe... au moins tu sauras dans quoi tu as investi, où ça en est, ce qui arrive, etc.

J'ai un peu cherché (après avoir FOMO) et je suis pas trop convaincu, je vois rien de spécial par rapport à un autre exchange. Et je sais plus qui était bullish (raphoux?) mais ne m'a pas plus convaincu :o
Enfin, j'ai du staking dessus, on verra ce que ça donne :o pour l'instant ça m'a rapporté un royal 0.052921952 fUSDT :o [:jean-michel platini]

n°63803640
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-08-2021 à 14:54:25  profilanswer

Donc tu ne t'es pas assez renseigné.
On est tous en attente que ça démarre, et que mois après mois l'exchange soit de plus en plus utilisé.
Les rewards sont quasi inexistant pour l'instant puisqu'il n'y a pas encore de volume.
Les autres tokens sont en cours d'ajout sur la plateforme depuis 3 jours, donc l'ouverture ne devrait plus tarder.

---------------
n°63803712
Biswas
Get Shit Done
Posté le 19-08-2021 à 15:03:46  profilanswer

Salut à tous, je voudrais faire de l'hypercompound sur AAVE, quel est le mieux pour faire venir de l'USDC dessus, sachant que les USC sont sur binance ? transfer sur metamask via BSC et après AAVE sait récup mon collateral via BSC ou ce doit être sur ETH?

n°63803850
Romf
Posté le 19-08-2021 à 15:17:23  profilanswer

Groody a écrit :

Donc tu ne t'es pas assez renseigné.
On est tous en attente que ça démarre, et que mois après mois l'exchange soit de plus en plus utilisé.
Les rewards sont quasi inexistant pour l'instant puisqu'il n'y a pas encore de volume.  
Les autres tokens sont en cours d'ajout sur la plateforme depuis 3 jours, donc l'ouverture ne devrait plus tarder.

Bah je sais pas, comme j'ai dit j'ai rien trouvé qui soit spécialement bullish sur cet exchange. Et le membre qui nous a shillé ça ici a donné selon lui les avantages et ça ne m'a pas du tout convaincu  :spamafote: ptet que j'ai loupé un truc mais je vois pas trop ce qui pourrait spécialement le faire décoller par rapport à d'autres exchanges :D

n°63803885
Biswas
Get Shit Done
Posté le 19-08-2021 à 15:21:55  profilanswer

Sinon autre question, on est d'accords que binance bloque les retraits fiat via SEPA ? J'étais resté sur seulement les dépôts ...

n°63803895
lordtomaso
Posté le 19-08-2021 à 15:23:06  profilanswer

Biswas a écrit :

Salut à tous, je voudrais faire de l'hypercompound sur AAVE, quel est le mieux pour faire venir de l'USDC dessus, sachant que les USC sont sur binance ? transfer sur metamask via BSC et après AAVE sait récup mon collateral via BSC ou ce doit être sur ETH?

Il faut que tu sois sur le réseau Ether pour AAVE (ou Polygon).

Biswas a écrit :

Sinon autre question, on est d'accords que binance bloque les retraits fiat via SEPA ? J'étais resté sur seulement les dépôts ...

Oui c'est bloqué dans les deux sens.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°63804030
Mesobuthus
Posté le 19-08-2021 à 15:37:36  profilanswer

Dephi a écrit :

J'te conseille de regarder 2-3 videos de présentation de Kraken sur YouTube car là tu cours à la castastrophe..  :pt1cable:

Ça va aller je pense, j'apprends mais je ne me précipite pas  ;) Juste une erreur de débutant, j'ai compris le fonctionnement des paires , du stablecoin et des ordres. Reste juste à convertir les altcoins lorsque tout ceci aura monté car là on est juste un peu bloqué ça dégringole pas mal. Le but c'est de rester calme et de saisir le moment opportun. Avec coingecko c'est pas mal, c'est un très bon outils pour débuter, je peux paramétrer les alertes. J'utilise aussi beaucoup coinmarket et je passe en revue les différents projets. Pas de pertes pour le moment puisque j'ai acheté pas mal sur le creux de juillet.
Je vais attendre tranquillement que ça remonte et je revendrais par paliers comme c'est plus souvent conseillé lors d'une grosse phase de hausse.
Mon but premier c'est de pouvoir me constituer au moins le double de ma mise de départ pour pouvoir avoir une réserve, sécuriser et jouer avec le reste. J'ai pris le chemin inverse en achetant que des altcoins, il me faut maintenant de l'ETH ,du BTC et de l'USDC pour repartir nickel. J'aime bien le fait d'avoir pas mal de cryptos exotiques.
J'ai eu pas mal de bol avec Cartesi et axie infinity, polkadot m'a permis de bien monter également lorsque ça a up. J'ai fais pas mal de petits bons coups, et ce qui ne monte pas je le laisse pour le moment.
Pour les vidéos sur Kraken je viens de m'en taper une bonne de 1h30 , pas mal de tuto bien expliqué. Et le forum hardware est aussi une bonne source de conseils.
Avec un peu de patience il y a moyen de ne pas faire n'importe quoi.
Puis je note tout sur un cahier, c'est comme un taf à temps pleins, bon il ne faut pas oublier de respirer aussi! Mais déjà, lorsque j'aurai sécurisé ma mise de départ, là je serai déjà plus tranquille.
Juste pour le staking sur cette plateforme, chez kraken on a l'habitude de dire que la plateforme n'est pas un portefeuille OK, mais c'est en contradiction avec leur mise en garde. Il serait peut être plus justiciable de trouver une plateforme plus secure.

Message édité par Mesobuthus le 19-08-2021 à 15:44:44
n°63804041
Biswas
Get Shit Done
Posté le 19-08-2021 à 15:38:55  profilanswer

ok merci.
Je comprends pas l'economics du truc sur AAVE, dont vous parliez il y a quelques pages. Les fees sont vraiment dingo via ETH, je voulais mettre 600 balles pour tester et 50 balles de gas dans l'affaire c'est n'importe quoi ...

Sinon concernant binance faut vraiment que je sorte de ce truc...

n°63804068
Dulos
Posté le 19-08-2021 à 15:41:43  profilanswer

Romf a écrit :

J'ai un peu cherché (après avoir FOMO) et je suis pas trop convaincu, je vois rien de spécial par rapport à un autre exchange. Et je sais plus qui était bullish (raphoux?) mais ne m'a pas plus convaincu :o
Enfin, j'ai du staking dessus, on verra ce que ça donne :o pour l'instant ça m'a rapporté un royal 0.052921952 fUSDT :o [:jean-michel platini]

vazy la teuuuch, moi 0.003168940 fUSDT  [:mixmax:5]

n°63804118
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2021 à 15:46:21  answer

le chsb qui pump et me met bien

n°63804171
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-08-2021 à 15:51:23  profilanswer

Dulos a écrit :

vazy la teuuuch, moi 0.003168940 fUSDT [:mixmax:5]

0,31 :o
Et 0,0013 bnb.

Normal pour l'instant...

---------------
n°63804930
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 19-08-2021 à 17:17:56  profilanswer

Toujours pas de confirmation officielle de strong/polygon. Je commence à trouver ça louche, j'espère que les gars se sont pas avancés sans certitude pour faire le scoop :/

n°63805157
sardhaukar
Posté le 19-08-2021 à 17:43:27  profilanswer

Cqt, VRA, EWT. Tous les tokens dont j'ai parlé ici pumpent bien comme il faut.  [:michel_cymerde:7]

n°63805203
Deltissou
Posté le 19-08-2021 à 17:50:16  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Cqt, VRA, EWT. Tous les tokens dont j'ai parlé ici pumpent bien comme il faut. [:michel_cymerde:7]

Même ceux dont tu n'as pas parlé tu noteras :o

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°63805216
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 19-08-2021 à 17:52:48  profilanswer

listing bitfinex, dans 3 4 jours ca plonge

n°63805963
Dune_22
Posté le 19-08-2021 à 19:36:45  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Cqt, VRA, EWT. Tous les tokens dont j'ai parlé ici pumpent bien comme il faut.  [:michel_cymerde:7]

Wow, ça doit être parce que l'usage a explosé ? :o

n°63805994
McNulty
Posté le 19-08-2021 à 19:40:43  profilanswer

tamino a écrit :

Tu penses à quoi quand tu dis L2 et sidechains ? J'avais cru comprendre que les layer 2 ce sont les DApps qui finalement s'appuient sur une blockchain comme une appli web s'appuie sur internet. Mais ces DApps au fond ce sont des smart contracts derrière, donc tu finis bien par payer des fees. Mais je dois avoir quelque chose de faux.

exemple de layer 2, qui sont des réseaux qui tournent au dessus d'Ethereum: optimism, arbitrum, loopring  
une liste est dispo ici: https://l2beat.com/

Pour l'instant c'est vraiment le tout début des "vrais" L2, donc il va falloir attendre encore un peu pour que ça se développe dessus, mais la plupart des gros protocoles ont prévu de s'y déployer.  

exemple de sidechain: Polygon ou xDAI

l'avantage du layer 2 est que la sécurité découle du layer 1 (donc ici Ethereum), en très gros ça permet de baisser drastiquement le prix des txs en réduisant les données qui seront incluses sur le layer 1 en faisant des regroupement de txs sur le layer 2. Par exemple une transaction du type swap sur Uniswap qui prend 150k gas sur Ethereum, ne prendra plus que 5k gas effectivement sur le layer 1 (chiffre au pif mais c'est environ dans cette fourchette)
De même si le layer 2 n'est plus accessible pour x raison il est toujours possible de récupérer les fonds en faisant appel au contrat sur le layer 1.

On peut même envisager un layer 3 qui serait au dessus du layer 2 et qui donc diviserait encore les coûts sur le layer 1.

Les sidechains en général c'est juste des copies d'Ethereum avec un bridge, en général très centralisée (une poignée de groupes/personnes contrôlent la chaîne avec donc une sécurité relativement faible et non "trustless" )

Message cité 1 fois
Message édité par McNulty le 19-08-2021 à 19:44:55
n°63806156
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 19-08-2021 à 19:58:46  profilanswer

tamino a écrit :

Toujours pas de confirmation officielle de strong/polygon. Je commence à trouver ça louche, j'espère que les gars se sont pas avancés sans certitude pour faire le scoop :/

https://twitter.com/Strongblock_io/ [...] 6919028738  [:am72:5]  

Le token interdit qui pump forcément juste après que j'ai claim et vendu  [:ponaygay:4]  

McNulty a écrit :

exemple de layer 2, qui sont des réseaux qui tournent au dessus d'Ethereum: optimism, arbitrum, loopring  
une liste est dispo ici: https://l2beat.com/

Pour l'instant c'est vraiment le tout début des "vrais" L2, donc il va falloir attendre encore un peu pour que ça se développe dessus, mais la plupart des gros protocoles ont prévu de s'y déployer.  

exemple de sidechain: Polygon ou xDAI

l'avantage du layer 2 est que la sécurité découle du layer 1 (donc ici Ethereum), en très gros ça permet de baisser drastiquement le prix des txs en réduisant les données qui seront incluses sur le layer 1 en faisant des regroupement de txs sur le layer 2. Par exemple une transaction du type swap sur Uniswap qui prend 150k gas sur Ethereum, ne prendra plus que 5k gas effectivement sur le layer 1 (chiffre au pif mais c'est environ dans cette fourchette)
De même si le layer 2 n'est plus accessible pour x raison il est toujours possible de récupérer les fonds en faisant appel au contrat sur le layer 1.

On peut même envisager un layer 3 qui serait au dessus du layer 2 et qui donc diviserait encore les coûts sur le layer 1.

Les sidechains en général c'est juste des copies d'Ethereum avec un bridge, en général très centralisée (une poignée de groupes/personnes contrôlent la chaîne avec donc une sécurité relativement faible et non "trustless" )

Merci pour l'explication :jap: , je comprends bien le principe de passer par un tiers qui va regrouper des transactions pour diminuer les frais.

Par contre j'imagine que ça va passer nécessairement par une perte de certains avantages, vitesse, décentralisation, par exemple. Eventuellement risque aussi.

n°63806180
Romf
Posté le 19-08-2021 à 20:02:25  profilanswer

tamino a écrit :

https://twitter.com/Strongblock_io/ [...] 6919028738  [:am72:5]  

Le token interdit qui pump forcément juste après que j'ai claim et vendu  [:ponaygay:4]  

[:jean-pierre defrog:3]

n°63806208
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 19-08-2021 à 20:05:18  profilanswer

Je vais commencer à économiser ce que je récolte. Si les rewards polygon sont bons je fais un max de node quand ce sera ouvert [:frog sad]

n°63806228
Romf
Posté le 19-08-2021 à 20:08:23  profilanswer

tamino a écrit :

Je vais commencer à économiser ce que je récolte. Si les rewards polygon sont bons je fais un max de node quand ce sera ouvert [:frog sad]

Je pense que ce sera pas pour tout de suite. En tout cas clairement la prochaine node sera Polygon ou ne sera pas :o

Par contre j'ai un pb, j'ai plus assez d'ETH pour claim :o [:frog sad:3]

n°63806348
McNulty
Posté le 19-08-2021 à 20:27:30  profilanswer

tamino a écrit :

Merci pour l'explication :jap: , je comprends bien le principe de passer par un tiers qui va regrouper des transactions pour diminuer les frais.

Par contre j'imagine que ça va passer nécessairement par une perte de certains avantages, vitesse, décentralisation, par exemple. Eventuellement risque aussi.

non, car au final ça reste sécurisé par le layer 1, modulo un délai de quelques minutes. Pour la vitesse par exemple sur c'est du quasi instantané (dans la limite des capacités). Décentralisation ça importe moins ici car ce qui compte c'est que c'est toujours dépendant du layer 1 aussi qui lui l'est.

Message cité 1 fois
Message édité par McNulty le 19-08-2021 à 20:31:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3334  3335  3336  ..  5810  5811  5812  5813  5814  5815

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)