| |||||
| Auteur | Sujet : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |
|---|---|
Romf | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-07-2021 à 21:44:32 ![]() ![]() |
Romf |
|
Romf |
|
Profil supprimé | Posté le 19-07-2021 à 23:28:50 ![]() La fin des haricots pour Tether ?
|
Dune_22 |
|
Deltissou |
--------------- J'ai un plus gros zizi que Tamino |
kimmeria | Est-ce que l'on sait déjà comment le régulateur prévoit de définir le vocabulaire "stablecoin" ? Je me demande par exemple comment il pourra juridiquement (et technologiquement) viser un coin qui est prévu pour être pegged-to-FIAT mais qui n'y arrive pas, ou bien inversement, viser un coin qui n'est pas initialement prévu pour être pegged-to-FIAT mais qui l'est en pratique. Aussi, est-ce que les coins pegged-to-whatever-but-not-FIAT sont concernés ? Par exemple les pegged-to-gold. On pourrait imaginer aussi des pegged-to-BigMacPrice, histoire d'avoir une valeur stable sans être un stablecoin visant une monnaie. L'imagination de la communauté crypto est sans limite pour échapper à la régulation, si celle-ci est à son désavantage Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 20-07-2021 à 00:03:03 |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2021 à 00:19:30 ![]()
a) Les définir selon leur propre description publique (= ce qui est promis à leurs détenteurs) b) Calculer la déviation de leur cours sur une période glissante suffisamment longue (par exemple 1 an) : on pourrait calculer une déviation par rapport au cours cible sur l’ensemble de la période (si elle est inférieure à un certain seuil, c’est un stablecoin), ou bien définir une bande de fluctuation suffisamment large (par exemple +/- 10% : si le cours reste dans cette bande avec moins de N déviations de cette bande de durée cumulée inférieure à une durée T, alors c’est un stablecoin). La 2e méthode serait sans doute la plus fiable. Pas compliqué à faire. Certains stablecoins essaieront d’y échapper mais si la définition quantitative des stablecoins est bien faite, alors du coup les investisseurs se détourneraient d’un stablecoin devenu trop instable pour échapper au régulateur. Et bien sûr la première obligation pour un stablecoin serait d’avoir des actifs liquides suffisants pour couvrir l’ensemble des coins en circulation, avec une transparence obligatoire et des audits réguliers. Alors bonne chance à Tether pour trouver les 62 milliards $ qu’ils n’ont pas… A priori du point de vue du régulateur, stablecoin = stable par rapport à la devise fiat (i.e. le dollar, du point de vue US), ça me semblerait bizarre qu’ils élargissent la définition à l’or ou d’autres actifs. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-07-2021 à 00:20:22 |
Dune_22 |
|
Publicité | Posté le 20-07-2021 à 00:26:52 ![]() ![]() |
Romf |
Message cité 1 fois Message édité par Romf le 20-07-2021 à 00:49:53 |
tamino master proxy 2 gates |
|
Deltissou | Parce que tu dors la nuit alors que t'as des strong --------------- J'ai un plus gros zizi que Tamino |
tamino master proxy 2 gates | Toi tu vends tout systématiquement ? Pas très joueur |
tamino master proxy 2 gates | Strong hodlés, dormi comme un bébé. J'attends les 280$, j'ai tellement le mental |
AllenMadison |
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
tamino master proxy 2 gates | Un peu tôt la chute là par rapport au DCA de meria. Espérons que ça se poursuive jusque jeudi ! |
AllenMadison |
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Rasthor | BTC: $29.7k
|
cisko | dire que j'ai coupé toutes mes positions il y a 4 jours, sauf MATIC/BNB, en pensant à un rebond des vrais projets |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2021 à 09:05:06 ![]() |
foul Amiga forever... |
foul Amiga forever... | ça fait du bien ! Message édité par foul le 20-07-2021 à 09:16:52 |
kimmeria |
|
le canard nouveau coin | Bon, sortez vos PF, c'est les soldes --------------- Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3 |
sardhaukar |
tamino master proxy 2 gates | Le strong qui dump encore. Mais c'est pas possible ce marché des cryptos |
AllenMadison |
Crystal Dix |
|
testo06 B.net : KahMi#21448 |
Romf |
|
Message cité 2 fois Message édité par tamino le 20-07-2021 à 12:25:18 |
AllenMadison |
Deltissou |
Je prends quand même TRES cher sur tout le reste, ça a l'air de tendre inévitablement vers 0 Message cité 1 fois Message édité par Deltissou le 20-07-2021 à 12:32:17 --------------- J'ai un plus gros zizi que Tamino |
le canard nouveau coin |
--------------- Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3 |
|
Romf |
tamino master proxy 2 gates | Bon je suis en train de bien me faire niquer par Larry David et ses conneries (et mes conneries). Je pense que tlm a acheté le dip au moment de l'annonce et que ça a revendu vite fait pour un petit profit rapide. J'ai trop attendu et ça repart au tréfond, -10% là sur mon prix d'achat.
Message cité 2 fois Message édité par tamino le 20-07-2021 à 14:28:01 |
lytos Je chante pour les transistors | Premier listing sur okex pour Karura (qui a remporté le premier slot de parachain sur Kusama). Listé à 14h, 1 USDT à l'ouverture, c'est pas loin des 3 USDT au moment ou j'écris (2,97).
Message cité 2 fois Message édité par lytos le 20-07-2021 à 14:32:55 --------------- This is, this is, boring. Delete. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |