| |||||
| Auteur | Sujet : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |
|---|---|
Fisheyes | Reprise du message précédent : --------------- GT : Fisheyes30 |
Publicité | Posté le 14-07-2021 à 08:06:25 ![]() ![]() |
AllenMadison | bonjour, ça pique de bon matin
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Cassavetes_J | |
Esska | Faut loucher ? |
foul Amiga forever... | J'ai beau être matinal.. j'ai mal --------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Franchement vu tout le FUD ces derniers temps je trouve que ça tient bien moi --------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
Cassavetes_J | |
tomballastt |
|
Publicité | Posté le 14-07-2021 à 14:37:32 ![]() ![]() |
jix Jar ar en Skaggig Svensk |
A des prix pareils, je rentre à nouveau dans le game.. --------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
lux-or | Moi aussi, je viens de remettre au pot: achat de CRV pour les locker... pourquoi se faire suer avec des trucs degen quand on a du 65% sur un bon protocole?
|
raphdasouth Eplucheur de jujubes... | --------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
Cassavetes_J | |
Mrnicetoken |
Message cité 1 fois Message édité par Mrnicetoken le 14-07-2021 à 16:59:37 |
Cassavetes_J |
|
tamino master proxy 2 gates |
|
kimmeria |
|
lux-or | Bah, ça fera un nouveau truc à tokeniser, et roule ma poule, on fera des vaults ou du compounding avec! |
tigrou0007 |
|
kimmeria |
Je ne comprends vraiment pas l'intérêt pour l'utilisateur. Quelle différence avec un compte bancaire actuel, les virements SEPA et les paiements par CB pour l'utilisateur. J'ai l'impression que l'e-euro est un enfumage technologique, qui va peut-être révolutionner la manière dans la BCE gère la monnaie, mais qui n'aura AUCUN impact pour les utilisateurs. C'est un peu comme si on était en 1995, et que l'Etat Français annonçait le passage au minitel 2.0 en changeant les serveurs, mais sans différence fondamentale pour les utilisateurs. Et à côté il y a le réseau décentralisé et non-contrôlé "internet" qui se déploie tranquillement Message cité 3 fois Message édité par kimmeria le 15-07-2021 à 09:57:42 |
Esska |
|
kimmeria |
|
Esska |
|
taosloop |
|
Cell Nucleus Dénoyauté |
Message édité par Cell Nucleus le 15-07-2021 à 10:55:04 --------------- Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien. |
kimmeria |
L'intérêt des crypto, c'est qu'elles sont décentralisés et qu'elles fonctionnent sans tiers de confiance. Et elles sont apatrides, c'est à dire utilisable dans les mêmes conditions techniques partout dans le monde. L'e-euro (comme tous les monnaies numériques banques centrales) sera centralisé à la banque centrale du pays de la monnaie. Le fonctionnement technologique est très différent. Les médias (et la BCE) cultivent une fausse ressemblance en mélangeant tout ça sous le terme "crypto", mais ce n'est pas du tout la même chose. Il n'y aura pas de minage PoW e-euro, ni de staking PoS e-euro pour faire fonctionner la blockchain décentralisée. Non, l'e-euro sera centralisé à la banque centrale qui contrôlera elle-même toutes les transactions et tous les wallets. Et c'est bien pour ça que je ne vois pas vraiment en quoi les monnaies banques centrales seraient des concurrentes aux crypto (sauf stablecoin, qui sont centralisés et peg à une valeur FIAT). La "révolution" étant éventuellement que les banques commerciales, qui sont actuellement les intermédiaires obligatoires entre les banques centrales et les utilisateurs, vont perdre un peu de leur pouvoir économique, mais à une échelle très limitée. J'ai lu que la BCE réfléchi à limiter à 3000€ le montant max qu'un citoyen pourrait détenir en e-euro au début, justement pour éviter que tout le POGNON ne sorte des banques commerciales. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 15-07-2021 à 11:22:17 |
taosloop |
|
lux-or | Un eEuro/eUSD de banque centrale est dans l'idée ancienne et croissante de suppression du cash -principal instrument, faut-il le rappeler, des fraudes / financements du travail au noir / évasions/ faux billets/ etc, etc.... -avec à l'occasion la participation des banques tradi (oh, mais z'avez vu l'astucieux montage que je fais pour que vous planquiez votre cash dans un beau paradis fiscal, venez chez nous on est les meilleurs!).
|
cascayunga |
kimmeria |
Et la BCE contrôlerait tous les wallets également. C'est à dire que pour créer ton premier wallet et pouvoir recevoir tes premiers e-euro, tu devra remplir un KYC qui sera probablement géré par un intermédiaire (banque commerciale ou nouvelle institution). Les transactions seraient "anonymes" sur la blockchain, sauf pour la BCE qui saura précisément à qui appartient chaque wallet. Si tu ne fournis pas le KYC, ou si tu n'as pas la bonne nationalité, ou si tu t'appelles Julian Assange (au hasard), l'ouverture du wallet pourra t'être refusé. En bref, ça ressemble à compte bancaire classique, mais avec la possibilité de faire des virements instantanés depuis un smartphone (ce qui existe déjà avec SEPA instant payment enfait Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 15-07-2021 à 12:16:41 |
taosloop |
|
Macnigore |
|
Romf |
|
Macnigore |
Tu touches ton chèque instantanément sans avoir à t'inscrire/le recevoir par courrier/l'encaisser à la banque, etc.....le principe étant que chaque citoyen a une ligne directe/un compte directement auprès de la banque centrale. Apparemment un sujet du plan de relance aux US a été les nombreux couacs/délais pour que chaque bénéficiaire reçoive ce à quoi il avait droit. Théoriquement la banque centrale pourrait aussi octroyer des crédits directement aux citoyens... Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 15-07-2021 à 14:47:14 |
Romf |
|
Profil supprimé | Posté le 15-07-2021 à 14:53:39 ![]() |
le canard nouveau coin |
"ça chute" Message édité par le canard nouveau le 15-07-2021 à 15:19:29 --------------- Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3 |
tamino master proxy 2 gates |
|
le canard nouveau coin |
--------------- Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3 |
AllenMadison | "faut vendre" --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |