Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3293  3294  3295  ..  5876  5877  5878  5879  5880  5881
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°63482136
Fisheyes
Posté le 14-07-2021 à 08:06:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
C’est jusqu’à quand les soldes déjà ? :o

---------------
GT : Fisheyes30
mood
Publicité
Posté le 14-07-2021 à 08:06:25  profilanswer

n°63482329
AllenMadis​on
Posté le 14-07-2021 à 08:58:36  profilanswer

bonjour, ça pique de bon matin

cordialement

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°63482500
Cassavetes​_J
Posté le 14-07-2021 à 09:35:27  profilanswer

[:faboss:1]

n°63482515
Esska
Posté le 14-07-2021 à 09:37:28  profilanswer

Faut loucher ?

n°63482635
foul
Amiga forever...
Posté le 14-07-2021 à 09:55:45  profilanswer

J'ai beau être matinal.. j'ai mal  [:pere-ducrasse:1]

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°63482874
ishkur1
Posté le 14-07-2021 à 10:29:29  profilanswer

On est dans un range 30k-40k depuis fin Mai, pour l'instant il y a rien de spécial.

Après dire que ça fait pas plaisir quand on s’approche plus des 30 que des 40k quand on  est en HODL, c'est sur : D

n°63483015
Deltissou
Posté le 14-07-2021 à 10:46:00  profilanswer

Mail reçu de Binance :

Citation :

Retrait bancaire en euros - temporairement indisponible

Chers Binanciens,
Veuillez noter que les retraits bancaires en euros (SEPA) ont été temporairement suspendus. Nous travaillons à la reprise de ce service dès que possible. Dans l'intervalle, vous êtes toujours en mesure de déposer et de retirer des euros / d'acheter des cryptomonnaies par carte de crédit ou de débit et de dépenser vos Cryptomonnaies via votre Binance Card

Perso je touche à rien, j'ai confiance  [:humanrage:5]

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°63483647
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 14-07-2021 à 12:05:58  profilanswer

Franchement vu tout le FUD ces derniers temps je trouve que ça tient bien moi  [:implosion du tibia]
Si c'est ça le bear market je signe tout de suite  [:marc]

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°63484408
Cassavetes​_J
Posté le 14-07-2021 à 13:34:34  profilanswer

[:smiley0041:1]

n°63484862
tomballast​t
Posté le 14-07-2021 à 14:37:32  profilanswer

yann39 a écrit :

Franchement vu tout le FUD ces derniers temps je trouve que ça tient bien moi  [:implosion du tibia]
Si c'est ça le bear market je signe tout de suite  [:marc]

Un bear market est long et douloureux  :o  
Je ne loucherai pas tant que c'est pas descendu sous les 1000$ concernant ETH , et 17K$ BTC.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2021 à 14:37:32  profilanswer

n°63485100
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 14-07-2021 à 15:04:57  profilanswer

tomballastt a écrit :

Je ne loucherai pas tant que c'est pas descendu sous les 1000$ concernant ETH , et 17K$ BTC.

A des prix pareils, je rentre à nouveau dans le game.. [:cerveau delight]

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°63485241
lux-or
Posté le 14-07-2021 à 15:19:34  profilanswer

Moi aussi, je viens de remettre au pot: achat de CRV pour les locker... pourquoi se faire suer avec des trucs degen quand on a du 65% sur un bon protocole?

Ceci dit, ça se sent bien qu'on est plus dans l'effervescence: personne ne s'est enthousiasmé pour AXS= Axie Infinity, qui semble cartonner à mort...

n°63485404
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 14-07-2021 à 15:37:14  profilanswer

[:drapal]

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°63485433
Cassavetes​_J
Posté le 14-07-2021 à 15:41:01  profilanswer

n°63485667
Mrnicetoke​n
Posté le 14-07-2021 à 16:09:29  profilanswer

BCE, encore une nouvelle blockchain... Franchement les mecs ça se voit qu'il se sont pas fait trop chier, tu change une lettre a BSC et hop  :pfff:  
Et tout ça pour nous sortir un énième shitcoin en plus  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mrnicetoken le 14-07-2021 à 16:59:37
n°63485715
Cassavetes​_J
Posté le 14-07-2021 à 16:15:07  profilanswer

Mrnicetoken a écrit :

BCE, encore une nouvelle blockchain... Franchement les mecs ça se voit qu'il se sont pas fait trop chier, tu change une lettre a BSC et hop  :pfff:  
Et tout ça nous sortir un énième shitcoin en plus  :o  

Un euroshitcoin  :o

n°63486441
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 14-07-2021 à 17:27:29  profilanswer

tomballastt a écrit :

Un bear market est long et douloureux  :o  

Je fais fois 3 sur les Strong
ETH à 1k$
Je remise là dessus
ETH à 3k$

Je dis banco ! :jap:

n°63488178
kimmeria
Posté le 14-07-2021 à 20:57:27  profilanswer

Ca concurrence uniquement les stablecoins.

Je ne vois pas comment les crypto non-stablecoins peuvent être concurrencer par ça. L'intérêt des crypto non-stables, c'est justement l'absence de banque (y compris banque centrale) pour gérer la monnaie associé.

n°63489615
lux-or
Posté le 15-07-2021 à 00:23:02  profilanswer

Bah, ça fera un nouveau truc à tokeniser, et roule ma poule, on fera des vaults ou du compounding avec!  
Y vont adorer, j'en suis sûr, qu'on fasse ça avec leurs BCshitcoins...  :lol:

n°63489659
tigrou0007
Posté le 15-07-2021 à 00:50:54  profilanswer

Puis après: l'UE déclare toutes les autres cryptos comme illégales (car ca fait concurrence).

n°63490660
kimmeria
Posté le 15-07-2021 à 09:57:11  profilanswer

Je ne comprends vraiment pas l'intérêt pour l'utilisateur. Quelle différence avec un compte bancaire actuel, les virements SEPA et les paiements par CB pour l'utilisateur. J'ai l'impression que l'e-euro est un enfumage technologique, qui va peut-être révolutionner la manière dans la BCE gère la monnaie, mais qui n'aura AUCUN impact pour les utilisateurs. C'est un peu comme si on était en 1995, et que l'Etat Français annonçait le passage au minitel 2.0 en changeant les serveurs, mais sans différence fondamentale pour les utilisateurs. Et à côté il y a le réseau décentralisé et non-contrôlé "internet" qui se déploie tranquillement :D

Message cité 3 fois
Message édité par kimmeria le 15-07-2021 à 09:57:42
n°63490680
Esska
Posté le 15-07-2021 à 10:00:24  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je ne comprends vraiment pas l'intérêt pour l'utilisateur. Quelle différence avec un compte bancaire actuel, les virements SEPA et les paiements par CB pour l'utilisateur. J'ai l'impression que l'e-euro est un enfumage technologique, qui va peut-être révolutionner la manière dans la BCE gère la monnaie, mais qui n'aura AUCUN impact pour les utilisateurs. C'est un peu comme si on était en 1995, et que l'Etat Français annonçait le passage au minitel 2.0 en changeant les serveurs, mais sans différence fondamentale pour les utilisateurs. Et à côté il y a le réseau décentralisé et non-contrôlé "internet" qui se déploie tranquillement :D

Pour peut-être mieux tracker les mouvements de pognon encore. Et pouvoir inciter les mouvements de monnaies. Le yuan numérique par exemple peut perdre de la valeur quand il reste en portefeuille sans être dépensé, et la banque centrale qui a la main sur la monnaie numérique peut par exemple jouer avec la vitesse de "dégradation" de la monnaie.

n°63490885
kimmeria
Posté le 15-07-2021 à 10:26:38  profilanswer

Esska a écrit :

Pour peut-être mieux tracker les mouvements de pognon encore. Et pouvoir inciter les mouvements de monnaies. Le yuan numérique par exemple peut perdre de la valeur quand il reste en portefeuille sans être dépensé, et la banque centrale qui a la main sur la monnaie numérique peut par exemple jouer avec la vitesse de "dégradation" de la monnaie.

Ta vision est encore pire que la mienne. Si je te lis bien, non seulement l'e-euro n'a aucun intérêt pour l'utilisateur, mais en plus il ajoute des points négatifs (liberticide, dégradation de la valeur). Ah ben ça fait rêver  :pt1cable:

n°63490898
Esska
Posté le 15-07-2021 à 10:28:06  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ta vision est encore pire que la mienne. Si je te lis bien, non seulement l'e-euro n'a aucun intérêt pour l'utilisateur, mais en plus il ajoute des points négatifs (liberticide, dégradation de la valeur). Ah ben ça fait rêver  :pt1cable:

Ah ben clairement, ils le font pour eux.  
Je dois aller dépenser mes euros qui périment dimanche j'ai pas le temps de détailler :o

n°63491168
taosloop
Posté le 15-07-2021 à 10:54:07  profilanswer

kimmeria a écrit :

:??:  :??:  :??:  :??:  

bon, deja faut voir ce qu'ils entendent par euro numerique exactement.
J'ai lu en travers le rapport emis par la BCE donne en lien 2, ca ressemble a une crypto-monnaie somme toute assez classique, avec les avantages et les inconvenients d'une blockchain, maintes et maintes fois debattus ici meme.

Dire que cela n'aura AUCUN impact pour l'utilisateur, ca revient a dire que les cryptos n'ont aucun impact d'une maniere generale.  
Ce qui s'entend comme position, pas de soucis, mais dans ces cas la que fais-tu sur ce topic  :??:  tu t'es perdu ?

Et par ailleurs, changer une techno derriere un outil que tu utilises tous les jours peut impacter grandement la fonctionnalite de cet outil sans que tu ais besoin de t'en rendre compte au quotidien.

n°63491176
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 15-07-2021 à 10:54:38  profilanswer

Esska a écrit :

Exactement. De plus, instauré conjointement à la disparition du cash, c'est le pistage total assuré. Et la porte ouverte aux notations sociales comme en Chine (officiellement ou non d'ailleurs).

Message édité par Cell Nucleus le 15-07-2021 à 10:55:04

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°63491224
kimmeria
Posté le 15-07-2021 à 10:58:41  profilanswer

taosloop a écrit :

:??:  :??:  :??:  :??:

bon, deja faut voir ce qu'ils entendent par euro numerique exactement.
J'ai lu en travers le rapport emis par la BCE donne en lien 2, ca ressemble a une crypto-monnaie somme toute assez classique, avec les avantages et les inconvenients d'une blockchain, maintes et maintes fois debattus ici meme.

Dire que cela n'aura AUCUN impact pour l'utilisateur, ca revient a dire que les cryptos n'ont aucun impact d'une maniere generale.
Ce qui s'entend comme position, pas de soucis, mais dans ces cas la que fais-tu sur ce topic  :??:  tu t'es perdu ?

Et par ailleurs, changer une techno derriere un outil que tu utilises tous les jours peut impacter grandement la fonctionnalite de cet outil sans que tu ais besoin de t'en rendre compte au quotidien.

L'intérêt des crypto, c'est qu'elles sont décentralisés et qu'elles fonctionnent sans tiers de confiance. Et elles sont apatrides, c'est à dire utilisable dans les mêmes conditions techniques partout dans le monde.

L'e-euro (comme tous les monnaies numériques banques centrales) sera centralisé à la banque centrale du pays de la monnaie. Le fonctionnement technologique est très différent. Les médias (et la BCE) cultivent une fausse ressemblance en mélangeant tout ça sous le terme "crypto", mais ce n'est pas du tout la même chose. Il n'y aura pas de minage PoW e-euro, ni de staking PoS e-euro pour faire fonctionner la blockchain décentralisée. Non, l'e-euro sera centralisé à la banque centrale qui contrôlera elle-même toutes les transactions et tous les wallets. Et c'est bien pour ça que je ne vois pas vraiment en quoi les monnaies banques centrales seraient des concurrentes aux crypto (sauf stablecoin, qui sont centralisés et peg à une valeur FIAT).

La "révolution" étant éventuellement que les banques commerciales, qui sont actuellement les intermédiaires obligatoires entre les banques centrales et les utilisateurs, vont perdre un peu de leur pouvoir économique, mais à une échelle très limitée. J'ai lu que la BCE réfléchi à limiter à 3000€ le montant max qu'un citoyen pourrait détenir en e-euro au début, justement pour éviter que tout le POGNON ne sorte des banques commerciales.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 15-07-2021 à 11:22:17
n°63491684
taosloop
Posté le 15-07-2021 à 11:34:28  profilanswer

kimmeria a écrit :

L'intérêt des crypto, c'est qu'elles sont décentralisés et qu'elles fonctionnent sans tiers de confiance. Et elles sont apatrides, c'est à dire utilisable dans les mêmes conditions techniques partout dans le monde.

L'e-euro (comme tous les monnaies numériques banques centrales) sera centralisé à la banque centrale du pays de la monnaie. Le fonctionnement technologique est très différent. Les médias (et la BCE) cultivent une fausse ressemblance en mélangeant tout ça sous le terme "crypto", mais ce n'est pas du tout la même chose. Il n'y aura pas de minage e-euro, ni de staking e-euro pour faire fonctionner la blockchain décentralisée. Non, l'e-euro sera centralisé à la banque centrale qui contrôlera elle-même toutes les transactions. Et c'est bien pour ça que je ne vois pas vraiment en quoi les monnaies banques centrales seraient des concurrentes aux crypto (sauf stablecoin, qui sont centralisés et peg à une valeur FIAT).

La "révolution" étant éventuellement que les banques commerciales, qui sont actuellement les intermédiaires obligatoires entre les banques centrales et les utilisateurs, vont perdre un peu de leur pouvoir économique, mais à une échelle très limitée. J'ai lu que la BCE réfléchi à limiter à 3000€ le montant max qu'un citoyen pourrait détenir en e-euro au début, justement pour éviter que tout le POGNON ne sorte des banques commerciales.

T'es sur que tu confonds pas la portee politico-sociale d'une technologie avec ses caracteristiques techniques ?
L'e-euro serait techniquement decentralise comme toute autre crypto. Certes, son code d'emission sera tres certainement different d'un Bitcoin ou d'un Ether, c'est sur. Il sera controle par la BCE, et c'est normal. C'est pas tellement different d'un BNB ou CZ decide quand il veut de burner des tokens.  
Mais les transactions seront transcrites sur blockchain, avec processus de validation de block decentralise (de ce que j'ai compris), c'est la le coeur du changement.

Les caracteristiques (avantages/inconvenients) : beneficier de la securite de la blockchain, faciliter les transferts de monnaie entre individus, tracabilite/infalsifiable, energivore, etc.

C'est quand meme fondamentalement tres different de la FIAT monnaie actuelle. Ca peut apporter un complement de service plutot bienvenu.
La-dessus, si t'ajoutes un transfert partiel du pouvoir monetaire des banques privees aux banques centrales comme tu le dis (perso j'en sais rien, tu me le fais decouvrir), alors ca peut vraiment bouleverser notre economie.

Qu'est ce que t'entends d'ailleurs par "la BCE va controler toutes les transactions" ?

n°63491772
lux-or
Posté le 15-07-2021 à 11:42:27  profilanswer

Un eEuro/eUSD de banque centrale est dans l'idée ancienne et croissante de suppression du cash -principal instrument, faut-il le rappeler, des fraudes / financements du travail au noir / évasions/ faux billets/ etc, etc.... -avec à l'occasion la participation des banques tradi (oh, mais z'avez vu l'astucieux montage que je fais pour que vous planquiez votre cash dans un beau paradis fiscal, venez chez nous on est les meilleurs!).
J'imagine qu'un fan des Banques Centrales dirait "ah ben non, tout ça c'était avant, on a tellement bien travaillé que vous pouvez dormir tranquille maintenant: aucun risque de banqueroute, de financement d'activités occultes et répréhensibles: tout ça c'est seulement financé par le Bitcoing!

Un autre usage quand même qui aurait pu être mis en oeuvre cette année: l'hélicopter monnaie, sur le modèle des chèques aux USA -là, ça va direct dans le wallet des interessés pour que ceux-ci s'empressent de le dépenser -mais ne le dépenser que comme "on" veut qu'ils les dépensent (parce que les pauvres ça sait pas dépenser son argent, ça fait n'importe quoi, donc il faut flécher leurs dépenses sinon c'est la chienlit)! Une monnaie programmable permettrait ça, aussi... C'est caricatural, mais on a déjà un peu ça à certains niveaux (chèques énergie / alloc rentrée scolaire / etc...).

n°63491779
cascayunga
Posté le 15-07-2021 à 11:42:56  profilanswer

Citation :

ITALIAN REGULATOR SAYS BINANCE IS UNAUTHORIZED - COINDESK

n°63492057
kimmeria
Posté le 15-07-2021 à 12:07:40  profilanswer

taosloop a écrit :

Qu'est ce que t'entends d'ailleurs par "la BCE va controler toutes les transactions" ?

De ce que j'ai compris, la blockchain e-euro fonctionnerait selon un mécanisme de "PoA" proof of Autority. Seul les noeuds contrôlés par la BCE peuvent valider les transactions in-fine (sauf les transactions off-line qui sont temporairement auto-validées par les utilisateurs eux-mêmes), ou éventuellement par des "supervised intermediaries" (qui seront en fait les banques commerciales).

Et la BCE contrôlerait tous les wallets également. C'est à dire que pour créer ton premier wallet et pouvoir recevoir tes premiers e-euro, tu devra remplir un KYC qui sera probablement géré par un intermédiaire (banque commerciale ou nouvelle institution). Les transactions seraient "anonymes" sur la blockchain, sauf pour la BCE qui saura précisément à qui appartient chaque wallet. Si tu ne fournis pas le KYC, ou si tu n'as pas la bonne nationalité, ou si tu t'appelles Julian Assange (au hasard), l'ouverture du wallet pourra t'être refusé.

En bref, ça ressemble à compte bancaire classique, mais avec la possibilité de faire des virements instantanés depuis un smartphone (ce qui existe déjà avec SEPA instant payment enfait :D)

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 15-07-2021 à 12:16:41
n°63492677
taosloop
Posté le 15-07-2021 à 13:32:23  profilanswer

kimmeria a écrit :

De ce que j'ai compris, la blockchain e-euro fonctionnerait selon un mécanisme de "PoA" proof of Autority. Seul les noeuds contrôlés par la BCE peuvent valider les transactions in-fine (sauf les transactions off-line qui sont temporairement auto-validées par les utilisateurs eux-mêmes), ou éventuellement par des "supervised intermediaries" (qui seront en fait les banques commerciales).

Et la BCE contrôlerait tous les wallets également. C'est à dire que pour créer ton premier wallet et pouvoir recevoir tes premiers e-euro, tu devra remplir un KYC qui sera probablement géré par un intermédiaire (banque commerciale ou nouvelle institution). Les transactions seraient "anonymes" sur la blockchain, sauf pour la BCE qui saura précisément à qui appartient chaque wallet. Si tu ne fournis pas le KYC, ou si tu n'as pas la bonne nationalité, ou si tu t'appelles Julian Assange (au hasard), l'ouverture du wallet pourra t'être refusé.

En bref, ça ressemble à compte bancaire classique, mais avec la possibilité de faire des virements instantanés depuis un smartphone (ce qui existe déjà avec SEPA instant payment enfait :D)

:jap:  

merci pour les details.
oui en effet, ca ressemble a un compte bancaire classique

n°63493301
Macnigore
Posté le 15-07-2021 à 14:35:27  profilanswer

kimmeria a écrit :

Il me semble que les banques centrales pourraient techniquement verser directement du cash sur le wallet des citoyens UE en squeezant les banques.

Avec un e-euro ou e-dollar, les fameux chèques de relance des administrations Trump et Biden auraient pu être crédités instantanément sur les comptes de chaque citoyen.

n°63493371
Romf
Posté le 15-07-2021 à 14:41:21  profilanswer

Macnigore a écrit :

Il me semble que les banques centrales pourraient techniquement verser directement du cash sur le wallet des citoyens UE en squeezant les banques.

Avec un e-euro ou e-dollar, les fameux chèques de relance des administrations Trump et Biden auraient pu être crédités instantanément sur les comptes de chaque citoyen.

Ça change quoi concrètement pour l'utilisateur ? :o

n°63493390
Macnigore
Posté le 15-07-2021 à 14:43:06  profilanswer

Romf a écrit :

Ça change quoi concrètement pour l'utilisateur ? :o

Tu touches ton chèque instantanément sans avoir à t'inscrire/le recevoir par courrier/l'encaisser à la banque, etc.....le principe étant que chaque citoyen a une ligne directe/un compte directement auprès de la banque centrale.

Apparemment un sujet du plan de relance aux US a été les nombreux couacs/délais pour que chaque bénéficiaire reçoive ce à quoi il avait droit.

Théoriquement la banque centrale pourrait aussi octroyer des crédits directement aux citoyens... :D bon c'est purement théorique vu que c'est précisément l'objet des banques de faire le risk assessment mais tout de même, c'est un outil potentiellement puissant.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 15-07-2021 à 14:47:14
n°63493406
Romf
Posté le 15-07-2021 à 14:44:09  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu touches ton chèque instantanément sans avoir à t'inscrire/le recevoir par courrier/l'encaisser à la banque, etc.  

Apparemment un sujet du plan de relance aux US a été les nombreux couacs/délais pour que chaque bénéficiaire reçoive ce à quoi il avait droit.

Ok :jap:

n°63493524
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2021 à 14:53:39  answer

n°63493801
le canard ​nouveau
coin
Posté le 15-07-2021 à 15:19:13  profilanswer

:D

"ça chute" :o

Message édité par le canard nouveau le 15-07-2021 à 15:19:29

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°63493844
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-07-2021 à 15:21:59  profilanswer

Je suis d'accord, on se fait un peu chier ici, ça valait bien la peine d'alerter ton humour de répétition si frais et subtil :/

Et effectivement, ça chute pas mal !

n°63494017
le canard ​nouveau
coin
Posté le 15-07-2021 à 15:39:42  profilanswer

tamino a écrit :

Je suis d'accord, on se fait un peu chier ici, ça valait bien la peine d'alerter ton humour de répétition si frais et subtil :/

Et effectivement, ça chute pas mal
!

Mouais... Peut mieux faire :o  

A mon humble avis, comme d'hab, ça suit le range baissier, petites remontées (chacune moins grande que la précédente) puis ça rechute et on recommence over & over.  
Lentement mais sûrement, mais ça casse pas trois pattes à une oie. Ca compresse de plus en plus par contre...  

L'explosion à la hausse, j'y crois très très moyennement. Les volumes s'épuisent, les cours ont l'air tellement manipulés (bots de trading algo, whales, etc.) que je doute qu'on ait à nouveau ce qu'on avait eu début 2021 avant longtemps (si ça arrive un jour). Je vois plus le support qu'on a depuis presque 2 mois casser et voilà

A part des petits pics ça et là où y aurait moyen de shorter, retrouver le niveau d'avril 2021... pas avant mal de temps, je pense
Puis l'économie réelle est déjà (et sera tellement encore plus) en PLS (sur les prochaines années) que je sais même pas si les cryptos connaîtront un nouveau bull market comme 2021... bah en vrai, je HODL mais j'y crois plus vraiment :/

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°63494047
AllenMadis​on
Posté le 15-07-2021 à 15:44:12  profilanswer

"faut vendre"

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3293  3294  3295  ..  5876  5877  5878  5879  5880  5881

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)