Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3349 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3280  3281  3282  ..  5885  5886  5887  5888  5889  5890
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°63383632
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 03-07-2021 à 12:00:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

meriadeck a écrit :

Après MacAffee, une autre personnalité de la crypto est mort  
https://nypost.com/2021/07/02/bitco [...] NYPTwitter
Mircea Popescu, noyé au Costa Rica

Faut vraiment être con pour aller nager avec les pieds attachés dans une dalle de béton  :heink:

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 03-07-2021 à 12:00:54  profilanswer

n°63383688
taosloop
Posté le 03-07-2021 à 12:11:12  profilanswer

raph0ux a écrit :

Faut vraiment être con pour aller nager avec les pieds attachés dans une dalle de béton  :heink:

ou avoir le sens du defi

n°63383919
lux-or
Posté le 03-07-2021 à 12:56:08  profilanswer

tamino a écrit :

Oui je comprends bien, je paye pour les approve et les revoke (qui sont des approve de zéro quoi). J'essaye de faire mes transactions quand le gas est bas.  

Je sais pas, uniswap, c'est sur ?

C'est a priori pas un site de pur scam genre "mon-shitcoin-qui-fait-X100-en-5'-promis-sinon-je-rembourse.app"....  

Surtout certains trucs ça sert à rien de révoquer, puisque tu n'aura pas de coins à voler en général.
Ex: tu a des rewards en xyz-coin, que tu vends dès que tu les as pour convertir en USDC; pas besoin de révoquer, puisque en général tu as 0 xyz-coin sur ton wallet, sauf le temps entre le claim et ton swap. Donc on va pas pouvoir (même si site foireux hacké) te draîner tes xyz.
Par contre, si tu les stocke longtemps sur ton wallet, il est sans doute prudent de s'intéresser à quels approve sur ce token tu as donné (j'espère que je suis clair?). Si j'ai bien tout compris comment ça fonctionne... suis pas "semi-pro", moi!  :lol:  
JE me rappelle plus l'alerte qu'il y avait eu récemment sur un drainage, faut remonter mes posts... c'est quand même pas la règle...

n°63385213
kimmeria
Posté le 03-07-2021 à 16:00:34  profilanswer

lux-or a écrit :

Regarde quand même Paraswap, c'est un agrégateur qui calcule le meilleur chemin de swap, souvent moins de frais.

Sur le sujet des plateformes de swap, vous utilisez le Swap intégré à Metamask ? Il me semble qu'il calcule aussi le meilleur chemin de swap avec les meilleurs taux et le moins de gas possible. Paraswap est mieux ?

n°63386652
H2N3
Posté le 03-07-2021 à 18:24:47  profilanswer

raph0ux a écrit :

Le mec pesait deux milliards j'imagine qu'il avait qq gardes du corps quand même  :o

n°63386723
DVN
Posté le 03-07-2021 à 18:31:57  profilanswer

H2N3 a écrit :

Le mec pesait deux milliards j'imagine qu'il avait qq gardes du corps quand même  :o

Pas assez payés visiblement  :o

---------------
Non, rien...
n°63386892
lux-or
Posté le 03-07-2021 à 18:46:27  profilanswer

kimmeria a écrit :

Sur le sujet des plateformes de swap, vous utilisez le Swap intégré à Metamask ? Il me semble qu'il calcule aussi le meilleur chemin de swap avec les meilleurs taux et le moins de gas possible. Paraswap est mieux ?

Sans certitude, je crois bien avoir entendu que comme sur le Ledger, metamask utilise Paraswap, mais avec des frais en plus.
Donc autant utiliser direct l'app.
Perso, sur ethereum et polygon j'utilise paraswap & sushiswap; + polyswap sur polygon parce que c'est le 1er que j'ai utilisé donc j'ai des tokens déjà approuvés -mais je n'ai jamais comparé exactement les frais (sur polygon c'est marginal).
Et sur BSC l'incontournable Pancakeswap.

Par contre: souvent les frais de gas "par défaut" sont plus élevés que la normale selon les sites -faut corriger, en général ça passe bien avec moins de gas (regarder ETH gas price).  
Mais il m'est arrivé que ça rame et passe pas -notamment aujourd'hui sur sushiswap ethereum, j'ai dû relancer le swap pour que ça se fasse, là en laissant les frais plus élevés.

n°63387213
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-07-2021 à 19:20:14  profilanswer

lux-or a écrit :

C'est a priori pas un site de pur scam genre "mon-shitcoin-qui-fait-X100-en-5'-promis-sinon-je-rembourse.app"....  

Surtout certains trucs ça sert à rien de révoquer, puisque tu n'aura pas de coins à voler en général.
Ex: tu a des rewards en xyz-coin, que tu vends dès que tu les as pour convertir en USDC; pas besoin de révoquer, puisque en général tu as 0 xyz-coin sur ton wallet, sauf le temps entre le claim et ton swap. Donc on va pas pouvoir (même si site foireux hacké) te draîner tes xyz.
Par contre, si tu les stocke longtemps sur ton wallet, il est sans doute prudent de s'intéresser à quels approve sur ce token tu as donné (j'espère que je suis clair?). Si j'ai bien tout compris comment ça fonctionne... suis pas "semi-pro", moi!  :lol:  
JE me rappelle plus l'alerte qu'il y avait eu récemment sur un drainage, faut remonter mes posts... c'est quand même pas la règle...

Merci, je comprends bien :jap: Je pense que tu es modeste, je te vois bien semi pro 40% minimum [:ethnik:3]

Je me demande si je vais pas justement stocker mes strong quelques temps sur le wallet. 223$ le strong là [:papa titus:5]

Message édité par tamino le 03-07-2021 à 19:21:33
n°63387594
kimmeria
Posté le 03-07-2021 à 19:58:36  profilanswer

lux-or a écrit :

Sans certitude, je crois bien avoir entendu que comme sur le Ledger, metamask utilise Paraswap, mais avec des frais en plus.
Donc autant utiliser direct l'app.
Perso, sur ethereum et polygon j'utilise paraswap & sushiswap; + polyswap sur polygon parce que c'est le 1er que j'ai utilisé donc j'ai des tokens déjà approuvés -mais je n'ai jamais comparé exactement les frais (sur polygon c'est marginal).
Et sur BSC l'incontournable Pancakeswap.

Par contre: souvent les frais de gas "par défaut" sont plus élevés que la normale selon les sites -faut corriger, en général ça passe bien avec moins de gas (regarder ETH gas price).  
Mais il m'est arrivé que ça rame et passe pas -notamment aujourd'hui sur sushiswap ethereum, j'ai dû relancer le swap pour que ça se fasse, là en laissant les frais plus élevés.

:jap:

n°63390106
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2021 à 09:10:46  answer

ça monte bien ce matin pourvu que ça dure

j'aurais du acheter plus ...

mood
Publicité
Posté le 04-07-2021 à 09:10:46  profilanswer

n°63390189
cryptonoob
Posté le 04-07-2021 à 09:33:35  profilanswer

Il ne me manque plus que 550 € pour revenir à zéro. :love:  
Toujours dans la course pour mon objectif de fin d'année, faire mieux que les 0,5% que la banque me donnerait si j'avais laissé le pognon chez eux. :D

n°63390614
H2N3
Posté le 04-07-2021 à 10:51:09  profilanswer

Mouais bon quand je vois les volumes faibles échangés depuis vendredi  [:transparency]

n°63390746
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 04-07-2021 à 11:14:21  profilanswer

Les gens qui ont pas mis un ptit billet dans le bon plan de delti en mars, vous vous mordez pas les couilles franchement ? 230$ le strong  [:frog sad]

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 04-07-2021 à 11:15:29
n°63390880
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2021 à 11:38:39  answer

H2N3 a écrit :

Mouais bon quand je vois les volumes faibles échangés depuis vendredi  [:transparency]

[:morans:1]

n°63391147
Cosmik Rod​jeur
Posté le 04-07-2021 à 12:27:01  profilanswer

meriadeck a écrit :

Après MacAffee, une autre personnalité de la crypto est mort  
https://nypost.com/2021/07/02/bitco [...] NYPTwitter
Mircea Popescu, noyé au Costa Rica

“We may never know how much or if they are lost forever, but reminds me [of what] Satoshi said: ‘Lost coins only make everyone else’s coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.'”

Sur le principe : " si c'est plus rare, c'est plus cher", ok [:yann39] . Mais dans la réalité je ne comprends pas le mécanisme [:enchiz:4]. Surtout qu'on en se sait pas si il sont perdus et combien sont perdus  

D'ailleurs je ne comprends pas davantage comment un matelas de billets de banque qui part par erreur à la décharge réduirait un peu l'inflation, c'est comme si il était toujours planqué chez mémé

n°63391185
Poly
Posté le 04-07-2021 à 12:32:03  profilanswer

On ne peut que postuler sur la quantité inaccessible en fonction de la durée d'immobilisation de chaque BTC.
Mais on peut postuler.

n°63391221
kimmeria
Posté le 04-07-2021 à 12:36:07  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

“We may never know how much or if they are lost forever, but reminds me [of what] Satoshi said: ‘Lost coins only make everyone else’s coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.'”

Sur le principe : " si c'est plus rare, c'est plus cher", ok [:yann39] . Mais dans la réalité je ne comprends pas le mécanisme [:enchiz:4]. Surtout qu'on en se sait pas si il sont perdus et combien sont perdus

D'ailleurs je ne comprends pas davantage comment un matelas de billets de banque qui part par erreur à la décharge réduirait un peu l'inflation, c'est comme si il était toujours planqué chez mémé

S'il y a moins de monnaie disponible pour représenter la même économie, chaque unité monétaire voit sa valeur augmenter.

La différence entre bruler la monnaie et la cacher chez mémé, c'est que la monnaie caché chez mémé n'est pas détruite, elle est juste temporairement indisponible. Mais le jour où Mémé décide de ressortir sa monnaie et de l'utiliser, cette part de monnaie redevient disponible.
A l'inverse, la monnaie détruite ne peu plus jamais redevenir disponible.

En ce qui concerne les millionnaires Bitcoin qui décèdent, c'est un faux débat, car les bitcoins ne disparaissent pas avec une personne. Les bitcoins disparaissent (=sont définitivement indisponibles) sur les clés privées sont perdus. C'est indépendant de la mort du millionnaire BTC ou pas.
Un millionnaire BTC peut très bien perdre ses clés privées sans être mort.
Et un millionnaire BTC peut très bien mourir en laissant ses clés privées à une autre personne.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 04-07-2021 à 12:39:37
n°63391273
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 04-07-2021 à 12:43:12  profilanswer

tamino a écrit :

ça craint tant que ça l'histoire Binance ?

Journaleux de caniveau du même niveau que ceux qui annonçaient que les british ne pouvaient plus utiliser Binance pour les opérations cryptos ...

Le système bancaire traditionnel se réveille et réalise que les outsiders sont en train de leur pomper leur business, du coup on se focalise sur le plus gros poisson histoire de foutre les jetons aux petits

[:fitterashes]  

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°63391280
Cosmik Rod​jeur
Posté le 04-07-2021 à 12:44:51  profilanswer

kimmeria a écrit :

S'il y a moins de monnaie disponible pour représenter la même économie, chaque unité monétaire voit sa valeur augmenter.

La différence entre bruler la monnaie et la cacher chez mémé, c'est que la monnaie caché chez mémé n'est pas détruite, elle est juste temporairement indisponible. Mais le jour où Mémé décide de ressortir sa monnaie et de l'utiliser, cette part de monnaie redevient disponible.
A l'inverse, la monnaie détruite ne peu plus jamais redevenir disponible.

Merci :jap:  

Mais quelqu'un a t-il une vision globale et fiable de la quantité de monnaie disponible? Tout cet argent planqué ou détruit me fait l'effet du chat de Schrödinger [:a-m13:1]
Je vois mal comment la perte potentielle de Popescu bénéficierait aux autres détenteurs de cryptos un jour

n°63391642
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 04-07-2021 à 13:45:10  profilanswer

Binance qui se fait attaquer de partout en ce moment

Message édité par gundam13 le 04-07-2021 à 13:45:21
n°63391745
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 04-07-2021 à 14:02:34  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Je vois mal comment la perte potentielle de Popescu bénéficierait aux autres détenteurs de cryptos un jour

Imagine que tout le monde perde ses clés sauf toi. Tes satoshis vont se vendre à prix d'or. La pression vendeuse diminue mécaniquement, il y a moins de gens susceptibles de prendre leur PV quand le prix monte.

Message cité 1 fois
Message édité par sieg66 le 04-07-2021 à 14:02:57
n°63393155
sardhaukar
Posté le 04-07-2021 à 16:40:32  profilanswer

sieg66 a écrit :

Imagine que tout le monde perde ses clés sauf toi. Tes satoshis vont se vendre à prix d'or. La pression vendeuse diminue mécaniquement, il y a moins de gens susceptibles de prendre leur PV quand le prix monte.

C'est ça, si une partie des jetons est perdue, tous ceux restants gagnent en rareté et donc en valeur. Mieux vaut rester anonyme quand on est une baleine.  [:freeza01]

n°63393162
lux-or
Posté le 04-07-2021 à 16:41:06  profilanswer

C'est dimanche.... ça plonge pas  ;)

n°63393284
sardhaukar
Posté le 04-07-2021 à 16:54:21  profilanswer

tamino a écrit :

Les gens qui ont pas mis un ptit billet dans le bon plan de delti en mars, vous vous mordez pas les couilles franchement ? 230$ le strong  [:frog sad]

J'avoue que ça fait réfléchir mais le ticket d'entrée est haut maintenant. J'essaie de me renseigner mais je comprends pas tellement les obligations et les actions récurrentes à effectuer quand on achète un node.  :sweat:

n°63393378
kimmeria
Posté le 04-07-2021 à 17:09:58  profilanswer

sardhaukar a écrit :

J'avoue que ça fait réfléchir mais le ticket d'entrée est haut maintenant. J'essaie de me renseigner mais je comprends pas tellement les obligations et les actions récurrentes à effectuer quand on achète un node.  :sweat:

Et surtout : n'est-ce pas un vrai ponzi ? On investis sur quoi ? A quoi servent les nodes concrètement ?

n°63393498
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 04-07-2021 à 17:25:10  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Je saurais évidemment pas donner de conseil. Je me suis un peu renseigné et j'avais quelques bons retours de delti (qui transpirait tout de même) mais je suis entré la dedans comme un coup de poker :D Donc aucune certitude sur la fiabilité et durabilité de leur boîte, surtout que pas mal de choses sont un peu grises. Par exemple je crois comprendre que les nodes ils veulent les louer à des boîtes qui en auraient besoin pour tester leurs protocoles/whatever, mais aucune idée si c'est déjà le cas et s'ils ont d'autres sources de revenus ou si pour l'instant seule la création de nodes soutient le bordel et que le patron prévoie de se barrer avec la caisse [:paskoua] Ils prévoient pour bientôt la possibilité de créer des nodes en partenariat avec d'autres boites (genre dVPN) ou qui gèreront d'autres protocoles, des bridges entres blockchain (je capte encore quedalle) , avec des rewards dans d'autres coins. Mais bon, mythe ou réalité scientifique ?

Cela dit moi aussi quand je suis entré ça commençait à faire cher, surtout en comparaison des prix quelques semaines avant. J'ai payé mes strongs en moyenne à 160$ je pense, sans savoir quand aurait lieu le fameux halvening, la réduction de moitié des rewards. La seule obligation récurrente quand tu as un node c'est de payer les frais de gestion/hosting qui s'élèvent à 15$ par mois par node, que tu peux payer pour 90 jours d'avance. Si tu payes pas 30 jours après l'échéance, ton node est détruit. Ensuite le pognon s'accumule au rythme actuellement de 0.1 strong par node par jour et tu peux le récupérer quand tu veux, sachant qu'il y a les frais d'interactions avec les smart contract de chaque node (4 ou 5$ si le gas est bas).  

Maintenant l'arbitrage d'entrer ou pas vu les incertitudes, le prix du strong actuel, la baisse des rewards, le fait de devoir bientôt posséder un NFT pour créer des nodes... your money, your risk  [:baron lichteinberg:5] Ce qui est certain c'est que celui qui a investi ya 2 mois, il est pas mal  [:atom1ck]  

Ils ont un telegram très actif en tous cas, avec des gens qui répondent aux questions. Et plein de gens qui sont à fond optimistes, probablement à hauteur de leur investissement :o

Spoiler :

D'ailleurs moi aussi j'y crois à fond, David Moss is the new black, merci jesus  [:binary finary:6]

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 04-07-2021 à 17:30:51
n°63393535
H2N3
Posté le 04-07-2021 à 17:31:07  profilanswer

lux-or a écrit :

C'est dimanche.... ça plonge pas  ;)

https://data.bitcoinity.org/markets [...] &r=day&t=b
 :)  

Les volumes ont jamais été aussi bas, ne tirez pas de conclusion hâtive en ce moment.

n°63393795
Dune_22
Posté le 04-07-2021 à 18:01:07  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Normal, puisque c'est toi qui permet à ceux qui ont acheté plus tôt à refiler leurs bags avec un profit. La suite dépendra de si il y a d'autres victimes qui veulent acheter encore plus haut...

kimmeria a écrit :

Et surtout : n'est-ce pas un vrai ponzi ? On investis sur quoi ? A quoi servent les nodes concrètement ?

Message édité par Dune_22 le 04-07-2021 à 18:12:38
n°63393821
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 04-07-2021 à 18:06:39  profilanswer

Merci petit jesus d'écouter dune ce grand homme devant l'éternelle, plus de victimes svp, mais pas moi, merci  [:jean-michel platini]

n°63393953
Deltissou
Posté le 04-07-2021 à 18:29:33  profilanswer

https://www.jeuxvideo.com/forums/42 [...] ntiers.htm

Topic d'explications fait par un ami  [:xenobrandt:2]

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°63394027
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 04-07-2021 à 18:43:01  profilanswer

75$, 'culé :o

Faut que je résiste à l'envie de faire des nouveaux nodes [:vidadoe:3]  

Non non, m'en tenir au plan je dois  [:yoda_57]

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 04-07-2021 à 18:43:43
n°63394038
Deltissou
Posté le 04-07-2021 à 18:44:31  profilanswer

tamino a écrit :

Faut que je résiste à l'envie de faire des nouveaux nodes [:vidadoe:3]

Non non, m'en tenir au plan je dois [:yoda_57]

Tu peux faire 50/50 entre création de nodes et prise de bénéfices  [:xenobrandt:2]

---------------
n°63394045
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 04-07-2021 à 18:45:29  profilanswer

Deltissou a écrit :

Tu peux faire 50/50 entre création de nodes et prise de bénéfices  [:xenobrandt:2]

Je sais, mais c'était pas le plan [:_morgoth_]

Et sur le telegram les gens qui se sont fait 50 nodes et se demandent s'ils vont pas filer leur dem... resister... je... dois [:zeroz:4]

Message édité par tamino le 04-07-2021 à 18:46:25
n°63394416
ron swanso​n
Posté le 04-07-2021 à 19:47:03  profilanswer

Bonjour  :o  

Si vous avez des questions sur le strong n'hésitez pas  :o

n°63394478
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 04-07-2021 à 19:55:25  profilanswer

Ze Strong Crew iz in da place  [:paco fpg:1]

Message édité par tamino le 04-07-2021 à 20:14:27
n°63394481
kimmeria
Posté le 04-07-2021 à 19:55:51  profilanswer

tamino a écrit :

sachant qu'il y a les frais d'interactions avec les smart contract de chaque node (4 ou 5$ si le gas est bas). [/spoiler]

Est-ce que l'on connait l'adresse Ethereum des smartcontrats concernés et/ou des transactions sur lesquelles sont prélevées les frais de gas dont tu parles ? Est-il y a des preuves publiquement accessibles (donc idéalement sur la blockchain ethereum) que tout ça existe bien ?

n°63394522
ron swanso​n
Posté le 04-07-2021 à 20:01:35  profilanswer

kimmeria a écrit :

Est-ce que l'on connait l'adresse Ethereum des smartcontrats concernés et/ou des transactions sur lesquelles sont prélevées les frais de gas dont tu parles ? Est-il y a des preuves publiquement accessibles (donc idéalement sur la blockchain ethereum) que tout ça existe bien ?

token : https://etherscan.io/token/0x990f34 [...] b87168017c

contract : https://etherscan.io/address/0x990f [...] b87168017c

NFT contract: https://etherscan.io/address/0x2e73 [...] 4f2d66de71

Audit : https://strongblock.com/docs/Hacken [...] Report.pdf

n°63394561
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 04-07-2021 à 20:08:24  profilanswer

kimmeria a écrit :

Alors je vois des gens sur le telegram parler d'appeler les endpoints des nodes, mais je sais pas si ça correspond à ce que tu demandes. Sur chaque node en tous cas quand je clique dessus j'ai ce lien https://strongblock.com/how-to-use-endpoints.html et 2 adresses qui contiennent une clé publique dans l'url (une https et une wss).

Si je google "strong smart contract adress", je tombe aussi sur ça https://etherscan.io/address/0x990f [...] b87168017c

Bon tu remarqueras que moi j'ai pas trop cherché :o

n°63394577
kimmeria
Posté le 04-07-2021 à 20:11:36  profilanswer

Du coup ce sont des nodes Ethereum qui sont créés ? Je n'arrive pas à comprendre. Créer des "blockchain nodes", ça veux dire quoi ? C'est tellement générique comme description.

n°63394968
Deltissou
Posté le 04-07-2021 à 21:14:42  profilanswer

kimmeria a écrit :

Du coup ce sont des nodes Ethereum qui sont créés ? Je n'arrive pas à comprendre. Créer des "blockchain nodes", ça veux dire quoi ? C'est tellement générique comme description.

Oui ce sont des nodes eth v1. Vois ça comme une vitrine du vrai projet, qui est de pouvoir renforcer le nombre de nodes sur n'importe quelle blockchain, d'où l'importance des partenariats.

---------------
n°63394978
cisko
Posté le 04-07-2021 à 21:16:11  profilanswer

Deltissou a écrit :

Oui ce sont des nodes eth v1. Vois ça comme une vitrine du vrai projet, qui est de pouvoir renforcer le nombre de nodes sur n'importe quelle blockchain, d'où l'importance des partenariats.

quid eth v2 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3280  3281  3282  ..  5885  5886  5887  5888  5889  5890

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)