Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3497 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3281  3282  3283  ..  5884  5885  5886  5887  5888  5889
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°63394978
cisko
Posté le 04-07-2021 à 21:16:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Deltissou a écrit :

Oui ce sont des nodes eth v1. Vois ça comme une vitrine du vrai projet, qui est de pouvoir renforcer le nombre de nodes sur n'importe quelle blockchain, d'où l'importance des partenariats.

quid eth v2 ?

mood
Publicité
Posté le 04-07-2021 à 21:16:11  profilanswer

n°63395194
kimmeria
Posté le 04-07-2021 à 21:50:07  profilanswer

Deltissou a écrit :

Oui ce sont des nodes eth v1. Vois ça comme une vitrine du vrai projet, qui est de pouvoir renforcer le nombre de nodes sur n'importe quelle blockchain, d'où l'importance des partenariats.

Mais qui paye pour la rémunération de ces nodes ? Le réseau Ethereum ne rémunère pas les nodes. Seuls les mineurs gagnent les blocs rewards et les frais de transactions. Créer un node Ethereum, c'est uniquement une dépense (très faible en comparaison avec un mineur) qui ne génère aucune rémunération par le protocole. Cela est utile pour l'aspect P2P du livre blockchain, la décentralisation de toutes les copies, etc. Mais cela n'est pas rémunéré par le protocole.

Donc ... je ne comprends toujours pas d'où vient le POGNON  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 04-07-2021 à 21:50:35
n°63395279
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 04-07-2021 à 22:02:09  profilanswer

cisko a écrit :

quid eth v2 ?

Il me semble qu'ils vont passer à v2 dés que ce sera possible. A confirmer.

n°63395399
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 04-07-2021 à 22:20:51  profilanswer

tamino a écrit :

Il me semble qu'ils vont passer à v2 dés que ce sera possible. A confirmer.

Ça sera pas avant fin d'année voire 2022 ou on a un calendrier plus précis ?

n°63396318
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-07-2021 à 08:30:44  profilanswer

gundam13 a écrit :

Ça sera pas avant fin d'année voire 2022 ou on a un calendrier plus précis ?

Tu parles de la transition ETH v1 -> v2 là je suppose ? Ça j'en sais rien. Par contre de ce que je comprends l'objectif de strongblock c'est d'avoir des nodes à jour, donc ils passeront à eth2 dès que ce sera dispo.

n°63396386
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 05-07-2021 à 08:46:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Valaint67130 le 05-07-2021 à 08:46:56

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°63396560
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 05-07-2021 à 09:15:28  profilanswer

tamino a écrit :

Tu parles de la transition ETH v1 -> v2 là je suppose ? Ça j'en sais rien. Par contre de ce que je comprends l'objectif de strongblock c'est d'avoir des nodes à jour, donc ils passeront à eth2 dès que ce sera dispo.

Oui je parle de de la transition

n°63398594
H2N3
Posté le 05-07-2021 à 13:30:17  profilanswer

Ca plonge ...

(bonjour morans :o)

n°63398657
Deltissou
Posté le 05-07-2021 à 13:38:41  profilanswer

kimmeria a écrit :

Mais qui paye pour la rémunération de ces nodes ? Le réseau Ethereum ne rémunère pas les nodes. Seuls les mineurs gagnent les blocs rewards et les frais de transactions. Créer un node Ethereum, c'est uniquement une dépense (très faible en comparaison avec un mineur) qui ne génère aucune rémunération par le protocole. Cela est utile pour l'aspect P2P du livre blockchain, la décentralisation de toutes les copies, etc. Mais cela n'est pas rémunéré par le protocole.

Donc ... je ne comprends toujours pas d'où vient le POGNON :??:

Des nouveaux entrants qui croient au projet consistant à rémunérer les nodes pour le service rendu.
Les nodes ethereum v1 créés actuellement ne seront pas rémunérés par le réseau Ethereum, mais ces nodes servent de vitrine technologique pour strongblock, et le fait d'incentiver ces nodes sous forme de rémunération en STRONG permet à Strongblock de faire payer leur vitrine technologique par les nouveaux entrants, mais ces nouveaux entrants sont récompensés pour cet investissement.

Lorsque ce modèle économique aura fait ses preuves, l'intérêt (et le pognon) viendra surtout des partenariats avec d'autres projets (exemple : DVPN).

En attendant, le STRONG maintient les 230$, ce qui, suite à un investissement un peu déraisonnable, me permettrait de gagner 2 fois mon salaire du job que j'ai quitté la semaine dernière [:sanozuke]

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°63398695
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-07-2021 à 13:44:27  profilanswer

Deltissou a écrit :

Des nouveaux entrants qui croient au projet consistant à rémunérer les nodes pour le service rendu.
Les nodes ethereum v1 créés actuellement ne seront pas rémunérés par le réseau Ethereum, mais ces nodes servent de vitrine technologique pour strongblock, et le fait d'incentiver ces nodes sous forme de rémunération en STRONG permet à Strongblock de faire payer leur vitrine technologique par les nouveaux entrants, mais ces nouveaux entrants sont récompensés pour cet investissement.

Lorsque ce modèle économique aura fait ses preuves, l'intérêt (et le pognon) viendra surtout des partenariats avec d'autres projets (exemple : DVPN).

En attendant, le STRONG maintient les 230$, ce qui, suite à un investissement un peu déraisonnable, me permettrait de gagner 2 fois mon salaire du job que j'ai quitté la semaine dernière [:sanozuke]  

tu le sens mon Ponzi :o

mood
Publicité
Posté le 05-07-2021 à 13:44:27  profilanswer

n°63398779
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2021 à 13:52:59  answer

ça plonge à fond là ...

n°63398785
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-07-2021 à 13:53:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu le sens mon Ponzi :o

StrongPonzi stp  [:eh_bien_bonsoir]

n°63398806
sardhaukar
Posté le 05-07-2021 à 13:56:11  profilanswer

Ca m'arrange je cherche un point d'entrée et là je trouvais ça trop haut.  :D

n°63398823
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 05-07-2021 à 13:57:45  profilanswer

C'est pas trop tôt :o 3 jours de retard le plongeon là :o

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°63398844
H2N3
Posté le 05-07-2021 à 13:59:12  profilanswer

magicien96 a écrit :

C'est pas trop tôt :o 3 jours de retard le plongeon là :o

Toujours trop cher :o
Et inchallah to la cave, je me suis fait rekt deux short ce weekend donc j'ai la rage  :o  
Mauvais timing  :fou:

n°63398946
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 05-07-2021 à 14:10:42  profilanswer

Putain il ce passe quoi encore

n°63398973
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2021 à 14:12:50  answer

n°63398975
sardhaukar
Posté le 05-07-2021 à 14:13:01  profilanswer

Il se passe rien, Wall Street est fermé y'a pas de volumes c'est monté avec rien ce we et là au premier qui veut vendre y'a pas d'acheteurs en face.  [:michel_cymerde:7]

n°63399120
kimmeria
Posté le 05-07-2021 à 14:25:51  profilanswer

Deltissou a écrit :

Mais pourquoi d'autres projets auraient besoin de ces nodes ? Je ne comprends pas l'intérêt. Même le réseau Ethereum n'a pas besoin de ces nodes créés par la communauté STRONG. Le réseau Ethereum fonctionnait très bien sans les nodes STRONG, et il continuera à fonctionner très bien si les nodes STRONG s'arrête demain. Donc qui serait assez con pour faire un "partenariat" afin de rémunérer ces nodes qui ne sont pas nécessaires ?

n°63399226
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 05-07-2021 à 14:34:39  profilanswer

T'es en train de me dire que STRONG est un énième projet blockchain qui n'apporte rien de plus que du vent ?

Spoiler :

[:raph0ux]

Spoiler :

BCDT ftw  :love:

Message édité par Ydalb le 05-07-2021 à 14:34:55

---------------
:o
n°63399283
lux-or
Posté le 05-07-2021 à 14:40:05  profilanswer

Donc si je résume les Strong:
-tu payes pour créer des nodes, qui -qu'ils existent réellement ou pas- n'étant pas validateurs/mineurs n'ont aucune rémunération + personne ne peut en vérifier l'existence;
-frais à tous les étages: au départ et perdus (tu ne peux en sortir) + frais d'entretien mensuels du node + etc...
-Surtout: aucun modèle économique si ce n'est l'hypothétique réussite mais pour l'instant ça ne génère aucun argent (à la différence de moulte app qui au moins génèrent des frais -frais de swap par ex, car ça a une utilité au moins minimale).
-partenariats à venir: quand Cruve/aave/maker/ bref une app majeure fera elle-même l'annonce, OK on y croira -pour le moment, des trucs obscurs dont personne n'a entendu parler, ou qui est tenu par le beau-frère du cousin du promoteur du truc.... no comment!

Franchement: tenez nous au courant, c'est intéressant pour voir l'évolution et en apprendre qqchose, mais ce n'est peut-être pas très friendly d'en faire la promotion ici....
Y'a suffisamment des trucs degen ou incertains pour pas en rajouter!

NB: moi le genre de propos "ça me sort 2X le salaire du boulot que j'ai quitté"/"j'ai remboursé en 15 jours ma maison en hypothéquant ma belle-mère et 1 rein de ma petite dernière", c'est red-flag absolu!

[Edit:] Ah -grilled par kimmeria, as usual!

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 05-07-2021 à 14:43:58
n°63399425
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-07-2021 à 14:53:42  profilanswer

Ah ben moi pour l'instant c'est 90% de pertes hein :D  

Je demandais juste à la base si y en a pas qui regrettaient un poil de pas être entré ya 3 mois quand delti en a parlé :o

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 05-07-2021 à 14:54:14
n°63399444
sardhaukar
Posté le 05-07-2021 à 14:55:34  profilanswer

tamino a écrit :

Ah ben moi pour l'instant c'est 90% de pertes hein :D  

Je demandais juste à la base si y en a pas qui regrettaient un poil de pas être entré ya 3 mois quand delti en a parlé :o

Mais comment t'as fait pour paumer autant ? T'as joué avec des leviers ?

Ah non tu veux dire que t'as n'a récupéré que 10% de ta mise sur STRONG. Normal je dirais il faut du temps.

J'ai cru que tu avais perdu irrémédiablement 90% de ton capital sur la chute des cryptos.

Message cité 2 fois
Message édité par sardhaukar le 05-07-2021 à 15:08:57
n°63399480
Lagoon57
Posté le 05-07-2021 à 14:59:43  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Non mais quand tu investis là-dedans vu le principe tu commences à 100% de pertes et tu serres les fesses pour que le Ponzi dure assez longtemps pour te refaire.

Message édité par Lagoon57 le 05-07-2021 à 14:59:57
n°63399481
Romf
Posté le 05-07-2021 à 14:59:45  profilanswer

kimmeria a écrit :

Mais pourquoi d'autres projets auraient besoin de ces nodes ? Je ne comprends pas l'intérêt. Même le réseau Ethereum n'a pas besoin de ces nodes créés par la communauté STRONG. Le réseau Ethereum fonctionnait très bien sans les nodes STRONG, et il continuera à fonctionner très bien si les nodes STRONG s'arrête demain. Donc qui serait assez con pour faire un "partenariat" afin de rémunérer ces nodes qui ne sont pas nécessaires ?

De ce que je comprends strongblock vend aussi une compétence sur tout ce qui est blockchain, pour des boites qui veulent créer des applis sur la blockchain.

Quelques partenariats de Strongblock:

Une boite en lien avec Hyundai:
https://tokenpost.com/Hyundai-backe [...] Block-2654

DVPN:

https://strongblockio.medium.com/se [...] 938b3ceb9b

Un passeport sanitaire:

https://www.aninews.in/news/busines [...] 323132625/

lux-or a écrit :

-partenariats à venir: quand Cruve/aave/maker/ bref une app majeure fera elle-même l'annonce, OK on y croira -pour le moment, des trucs obscurs dont personne n'a entendu parler, ou qui est tenu par le beau-frère du cousin du promoteur du truc.... no comment!

Pour un truc en very early stage ça commence à être pas mal, ça + la team assez solide (dyor)

D'ailleurs il y a plusieurs autres services qui rémunèrent les nodes:
GALA (blockchain de JV) et Thorchain (RUNE)

Message cité 1 fois
Message édité par Romf le 05-07-2021 à 15:09:31
n°63399613
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-07-2021 à 15:12:59  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Ah non tu veux dire que t'as n'a récupéré que 10% de ta mise sur STRONG. Normal je dirais il faut du temps.

J'ai cru que tu avais perdu irrémédiablement 90% de ton capital sur la chute des cryptos.

Oui oui c'est ce que je veux dire :D Bon j'ai récupéré un peu plus, mais les 8 premiers strong générés j'en ai refait un node (donc "reperdus" )

C'est clairement une aventure risquée, moi j'y suis allé en mode foufou sachant que je comprends pas grand chose encore au potentiel. Simplement ya du monde, l'équipe est connue / affichée, ça a l'air de tourner. Je croise les doigts pour que ce soit une entreprise sérieuse et je serre les fesses :o

Au pire plan B: la mafia ukrainienne  [:as253]

Message édité par tamino le 05-07-2021 à 15:21:31
n°63399873
kimmeria
Posté le 05-07-2021 à 15:41:27  profilanswer

Romf a écrit :

De ce que je comprends strongblock vend aussi une compétence sur tout ce qui est blockchain, pour des boites qui veulent créer des applis sur la blockchain.

Quelques partenariats de Strongblock:

Une boite en lien avec Hyundai:
https://tokenpost.com/Hyundai-backe [...] Block-2654

DVPN:

https://strongblockio.medium.com/se [...] 938b3ceb9b

Un passeport sanitaire:

https://www.aninews.in/news/busines [...] 323132625/

Romf a écrit :

Pour un truc en very early stage ça commence à être pas mal, ça + la team assez solide (dyor)

D'ailleurs il y a plusieurs autres services qui rémunèrent les nodes:
GALA (blockchain de JV) et Thorchain (RUNE)

Sincèrement, je ne sais pas si un ponzi ou pas. J'essaie de comprendre, mais mon avis n'est pas encore arrêté. Je suis surpris qu'il y a si peu d'infos sur ce service et ce token quand on fait des recherches. Ca tourne toujours en rond avec les explications génériques, même sur reddit.

Pour ceux qui créent des nodes STRONG, le rendement est donc de 730% par an (en supposant la valeur du token STRONG en dollar qui reste stable), c'est ça ?
10 STRONG déposé pour la création du node. Et ensuite 0.2 STRONG gagné par jour, donc 73 par an = +730%
Pour avoir le rendement net en FIAT, il faut déduire les 15 USD de frais mensuel (à payer en ETH), et ajouter la variabilité de la valeur du token STRONG en dollar (qui est passé de 60 USD en début d'année, à 220 USD maintenant). Donc quasiment x3 depuis début d'année.

J'ai bon sur le calcul du rendement ?

Autant la variabilité de la valeur du token STRONG en dollar, cela ne me choque pas que ça fasse x3 depuis le début d'année. C'est une jeune crypto, ça aurait même pu faire x20 ou /20 sans surprise, il y a une certaine hype là-dessus donc les gens achètent (ou ne vendent pas + les burns), donc le prix monte. Ok.
Par contre, c'est le rendement de 730% par an que je n'arrive pas à expliquer. Ce rendement ne peux que venir des nouveaux acheteur de nodes qui paient les anciens possesseurs de nodes. Et du coup cet aspect serait clairement du ponzi :/

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 05-07-2021 à 15:42:57
n°63400043
Deltissou
Posté le 05-07-2021 à 15:58:16  profilanswer

C'est ça, sauf qu'il y a eu un halvening depuis et maintenant tu gagnes 0.1 strong par jour et par node. Donc divise tes calculs par 2, et d'ici quelques mois par 4, etc...
L'inflation est relativement bien maîtrisée, l'apy va devenir de moins en moins délirante.

---------------
n°63400194
kimmeria
Posté le 05-07-2021 à 16:10:41  profilanswer

Deltissou a écrit :

C'est ça, sauf qu'il y a eu un halvening depuis et maintenant tu gagnes 0.1 strong par jour et par node. Donc divise tes calculs par 2, et d'ici quelques mois par 4, etc...
L'inflation est relativement bien maîtrisée, l'apy va devenir de moins en moins délirante.

Je n'ai pas trouvé la programme de l'inflation. T'as un lien ?

n°63400269
Deltissou
Posté le 05-07-2021 à 16:16:44  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je n'ai pas trouvé la programme de l'inflation. T'as un lien ?

Chaque halvening est annoncé quelques mois à l'avance en général, rien n'est défini à date.

---------------
n°63400644
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2021 à 16:45:55  answer

le panther s'est completement écroulé

je croyais au projet ....

n°63400784
Romf
Posté le 05-07-2021 à 16:56:01  profilanswer

kimmeria a écrit :

Sincèrement, je ne sais pas si un ponzi ou pas. J'essaie de comprendre, mais mon avis n'est pas encore arrêté. Je suis surpris qu'il y a si peu d'infos sur ce service et ce token quand on fait des recherches. Ca tourne toujours en rond avec les explications génériques, même sur reddit.

Pour ceux qui créent des nodes STRONG, le rendement est donc de 730% par an (en supposant la valeur du token STRONG en dollar qui reste stable), c'est ça ?
10 STRONG déposé pour la création du node. Et ensuite 0.2 STRONG gagné par jour, donc 73 par an = +730%
Pour avoir le rendement net en FIAT, il faut déduire les 15 USD de frais mensuel (à payer en ETH), et ajouter la variabilité de la valeur du token STRONG en dollar (qui est passé de 60 USD en début d'année, à 220 USD maintenant). Donc quasiment x3 depuis début d'année.

J'ai bon sur le calcul du rendement ?

Autant la variabilité de la valeur du token STRONG en dollar, cela ne me choque pas que ça fasse x3 depuis le début d'année. C'est une jeune crypto, ça aurait même pu faire x20 ou /20 sans surprise, il y a une certaine hype là-dessus donc les gens achètent (ou ne vendent pas + les burns), donc le prix monte. Ok.
Par contre, c'est le rendement de 730% par an que je n'arrive pas à expliquer. Ce rendement ne peux que venir des nouveaux acheteur de nodes qui paient les anciens possesseurs de nodes. Et du coup cet aspect serait clairement du ponzi :/

Pour le rendement tu as multiplié par 2, maintenant (depuis quelques mois) c'est 0.1 strong par jour et pas node.
Pour le reste je suis d'accord, il faur se faire sa propre idée :) mais pour moi ce qui me fait penser que finalement ce n'est pas un ponzi (et qu'en conséquence j'y ai passé une grande partie de mon investissement en cryptos) c'est:
-le rendement est certes énorme mais pas du tout garanti: il a été divisé par 2 du jour au lendemain il y a quelques mois, et la team dit clairement que le nombre de strongs se fait rare au vu du nombre d'utilisateurs entrants, d'où les baisses de rendement ou la nécessité d'avoir un nft dans le futur. Un ponzi garantit un rendement et surtout un ponzi ne limite pas l'arrivée de nouveaux entrants comme ce sera le cas lorsque les nft seront nécessaires:  selon moi c'est la preuve que la team veut au contraire un modèle durable plutôt qu'un truc irréalisable, quitte à ce que l'accès soit plus compliqué. D'ailleurs si tu regardes les autres reseaux qui proposent d'acheter des nodes (gala et thor) en général le ticket d'entrée est très élevé ce qui rend le rendement bien plus faible: pour moi ça va arriver avec strongblock, là on a encore la chance d'être early avant ça. Mais il est certain que si le projet tient, dans le futur acheter une node coûtera sans doute très cher pour un rendement bien plus faible.
-partenariats existants qui même s'ils ne sont pas encore multiples semblent tout de même sérieux alors qu'ils sont encore à la phase de création du reseau (leur roadmap est sur le site), même pas encore à la monétisation de nodes
-team très sérieuse

My 2 ct  :jap:

n°63400792
Dune_22
Posté le 05-07-2021 à 16:56:40  profilanswer

Deltissou a écrit :

Ça reste payé uniquement avec l'argent des nouveaux entrants, donc c'est un jeu de chaise musicales. Si vous rentrez maintenant, vous priez juste que ça tienne assez longtemps pour partir avec l'argent des gens qui rentrent après vous

Message cité 2 fois
Message édité par Dune_22 le 05-07-2021 à 16:58:11
n°63400844
Deltissou
Posté le 05-07-2021 à 17:01:04  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Ça reste payé uniquement avec l'argent des nouveaux entrants, donc c'est un jeu de chaise musicales. Si vous rentrez maintenant, vous priez juste que ça tienne assez longtemps pour partir avec l'argent des gens qui rentrent après vous

Comme avec le Bitcoin ou toute autre cryptomonnaie [:heeks:2]

---------------
n°63400874
Dune_22
Posté le 05-07-2021 à 17:03:57  profilanswer

Romf a écrit :

Pour le rendement tu as multiplié par 2, maintenant (depuis quelques mois) c'est 0.1 strong par jour et pas node.

Le rendement pourrait être le triple ou la moitié, ça ne changerait rien : c'est un rendement en tokens. Quand il n'y aura plus assez de nouveaux pour payer les anciens, la sell pressure de la rémunération fera mécaniquement baisser la valeur du token.

Deltissou a écrit :

Comme avec le Bitcoin ou toute autre cryptomonnaie [:heeks:2]

Oui, sauf qu'au moins d'autres font semblant d'être utiles (p2p money...) et prétendent dériver leur valeur de ça [:zedlefou:1]

Message édité par Dune_22 le 05-07-2021 à 17:04:26
n°63400892
Romf
Posté le 05-07-2021 à 17:04:56  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Ce serait vrai si le ROi était constant, mais plus il y a d'entrants plus il baisse, et plus l'accès va être compliqué. Donc je ne pense pas que ce soit ce que tu dis  :jap:

n°63400915
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 05-07-2021 à 17:06:42  profilanswer

Romf a écrit :

Ce serait vrai si le ROi était constant, mais plus il y a d'entrants plus il baisse, et plus l'accès va être compliqué. Donc je ne pense pas que ce soit ce que tu dis :jap:

Ce ne serait pas un ponzi si les taux dépendaient directement de l'offre et de la demande. Ici les taux sont fixés par un tiers.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°63400976
Dune_22
Posté le 05-07-2021 à 17:10:50  profilanswer

Romf a écrit :

Ce serait vrai si le ROi était constant, mais plus il y a d'entrants plus il baisse, et plus l'accès va être compliqué. Donc je ne pense pas que ce soit ce que tu dis  :jap:

Plus il y a d'entrants plus il baisse ? Et du coup si il y a très peu d'entrants, qui va payer le ROi élevé à ton avis ? (ou même s'il est pas élevé d'ailleurs)
Rémunérer les gens en token c'est facile, par contre c'est quand tu convertis ça en vrai sous que ça coince

De plus, ça ne contredit pas mon propos que tu cites:

Citation :

Ça reste payé uniquement avec l'argent des nouveaux entrants, donc c'est un jeu de chaise musicales

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 05-07-2021 à 17:12:25
n°63400989
Romf
Posté le 05-07-2021 à 17:11:45  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Ce ne serait pas un ponzi si les taux dépendaient directement de l'offre et de la demande. Ici les taux sont fixés par un tiers.

Ils sont fixés par un tiers et sont non garantis (indiqué en gros quand tu crées un node) et en pratique baissent avec le nombre d'entrants.
Je sais pas perso ça me semble bien plus clean niveau gestion de l'inflation et use case que pas mal d'autres cryptos.

n°63401001
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2021 à 17:12:48  answer

j'ai voulu transférer des BTC sur ma ledger

$25 de frais ça fait mal quand même .......

vous avez une solution pour ça?

n°63401011
H2N3
Posté le 05-07-2021 à 17:13:35  profilanswer

Bah non les frais d'une transaction en BTC sont élevés, thats life :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3281  3282  3283  ..  5884  5885  5886  5887  5888  5889

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)