| |||||
| Auteur | Sujet : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |
|---|---|
ishkur1 | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par ishkur1 le 24-06-2021 à 15:43:01 |
Publicité | Posté le 24-06-2021 à 15:42:21 ![]() ![]() |
tamino master proxy 2 gates |
|
cisko |
gugusg |
|
Message cité 1 fois Message édité par tamino le 24-06-2021 à 15:58:16 |
cisko |
|
Biswas Get Shit Done |
Message édité par tamino le 24-06-2021 à 16:41:28 |
massdistraction |
|
Grounded Man with burning hair |
--------------- Profil strava |
Publicité | Posté le 24-06-2021 à 16:46:25 ![]() ![]() |
massdistraction |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2021 à 16:50:43 ![]() |
kimmeria |
J'imagine la tête d'un lecteur qui arrive pour la première fois sur le topic et qui ne comprend pas un mot sur deux Message édité par kimmeria le 24-06-2021 à 17:03:02 |
Grounded Man with burning hair | Oui en l'écrivant je me suis dit que c'était incompréhensible mais flemme de traduire chaque terme et je pas sur que ça soit plus clair en français --------------- Profil strava |
Biswas Get Shit Done |
massdistraction |
Deltissou |
--------------- J'ai un plus gros zizi que Tamino |
shapeman Valles Marineris |
meriadeck arme de distractions massives |
--------------- Acceuil |
|
sckp |
|
Message cité 2 fois Message édité par meriadeck le 24-06-2021 à 17:40:20 --------------- Acceuil |
coucou250 |
|
|
Biswas Get Shit Done | mais y a de l'IL si tu stakes sur un pool sans stablecoin genre ADA/ETH par exemple? Message cité 1 fois Message édité par Biswas le 24-06-2021 à 17:45:11 |
Crystal Dix |
|
Profil supprimé | Posté le 24-06-2021 à 18:03:52 ![]()
1) Le rôle traditionnel du système bancaire c’est de recycler l’épargne (les dépôts) en prêts en direction de l’économie réelle. Quand une partie de l’épargne est détournée vers des investissements improductifs (cryptos, or), elle n’est plus disponible pour l’économie réelle. C’est OK tant que c’est marginal (c’est le cas de l’or et des cryptos pour l’instant), mais imaginer que la bulle puisse continuer à gonfler indéfiniment sans que ça pose un gros pb économique, c’est être aveugle à mon avis. La même problématique se pose d’ailleurs pour les CBDC : leur introduction généralisée conduirait à une débancarisation partielle de l’épargne, donc à une raréfaction des ressources pour l’économie réelle. C’est l’obstacle #1 aux CBDC (c’est pour ça que leur introduction sera probablement très graduelle / limitée, avec éventuellement une transformation du modèle de financement des banques). 2) Le QE est un sujet distinct : il liquéfie les bilans des banques et autres investisseurs et augmente le coût d’opportunité de la détention de cash pour lutter contre la déflation. Et il marche, hein. Pourquoi tu crois que l’inflation remonte en ce moment ? Sans le QE de la BCE, on serait dans une déflation à la japonaise, et on aurait connu une catastrophe absolue pendant la pandémie. Que le QE ait des effets secondaires sur les marchés d’actifs et la formation de petites bubulles type cryptos, je suis bien d’accord, mais une bulle c’est juste un jeu redistributif entre participants volontaires, hein, d’un point de vue macro on s’en tape tant qu'elle reste localisée et tant qu’elle ne conduit à la ruine que ceux qui l’ont bien mérité.
Dire aux firmes touchées par les ransomwares ou aux victimes des attentats : désolé, c’était financé/facilité par le BTC, mais quand même c’est fun que les Jean-Kevin fassent joujou avec, c’est juste irresponsable, c’est ne pas comprendre que la monnaie est une construction sociale, au service de la société, soumise à l’intérêt général, donc au politique.
Message cité 5 fois Message édité par Profil supprimé le 24-06-2021 à 18:07:53 |
lux-or | Ben moi quasi 100% en DEFI maintenant, mais depuis 15 jours je rame à trouver où/sur quoi mettre la partie stables (sans IL only, of course).
Message cité 1 fois Message édité par lux-or le 24-06-2021 à 18:18:13 |
|
|
--------------- Acceuil |
arkeod Lurkeur since '01 | 10.000 ans sans cryptos, c'était le bon temps, le paradis sur terre. Pas de guerres, pas de terrorisme, pas de réchauffement climatique.
|
Dune_22 |
Message cité 1 fois Message édité par Dune_22 le 24-06-2021 à 19:55:17 |
arkeod Lurkeur since '01 |
|
JohnMK |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |