| |||||
| Auteur | Sujet : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-06-2021 à 23:50:23 ![]() ![]() |
DrKheops | Rien que le pognon non déclaré en France par exemple (cf. https://www.gouvernement.fr/action/ [...] n-fiscales : juste quelques milliards). Dans un plus petit exemple, le patron de bistrot il se ferait certainement plus facilement chopper s'il se lançait dans des transactions en btc |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2021 à 00:24:01 ![]()
Pourquoi les réseaux islamistes utilisent le BTC pour envoyer de l'argent en Syrie, si c'est plus facile de le faire par virement ou Western Union ? https://www.zdnet.fr/actualites/bit [...] 910429.htm Tu sais que tout ce qui passe par le système bancaire et ces systèmes de paiement se trace, hein. C'est d'ailleurs comme ca qu'on demantèle pas mal de réseaux criminels et terroristes. Et le cash se trace aussi, c'est pour ça qu'il y a des numéros uniques sur chaque billet dans ton portefeuille. D'ailleurs tu peux retracer leur parcours si ça te branche, tu n'as qu'à mettre le numéro de série : http://www.eurotracer.net/ (et ça, c'est juste une base de données publiques, hein, tu peux imaginer ce qui est accessible aux services de police) Envoyer du BTC d'adresse en adresse, en passant par des pseudos plateformes basées aux Cayman ou autre paradis pour laver du fric sale, c'est quand même plus facile et plus rapide (c'est d'ailleurs le seul vrai business model du BTC, a part la spéculation : laver de l'argent en douce), même si ça se retrace aussi. Message cité 5 fois Message édité par Profil supprimé le 24-06-2021 à 00:26:02 |
ouioui92612_benchmark |
|
bonk1 Elle te plait ma soeur ? |
--------------- White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config ! |
Koreskalp |
Message cité 1 fois Message édité par Koreskalp le 24-06-2021 à 03:38:56 |
meriadeck arme de distractions massives | It's DCA day et c'est cool ça n'a pas trop remonté \o/ --------------- Acceuil |
meriadeck arme de distractions massives |
--------------- Acceuil |
--------------- White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config ! |
Publicité | Posté le 24-06-2021 à 08:53:33 ![]() ![]() |
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
headripper666 |
--------------- SteamID : NoForgiv |
Fragilus |
|
eclips |
--------------- George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest." |
wullon |
Après comme le dit Koreskalp, le blanchiment ou le financement d'activités illicites existait avant Bitcoin... Et après chacun son point de vue, mais personnellement ça me semble sain que dans une société libre il y ait la possibilité de faire une transaction financière en ligne sans qu'elle ne soit interceptée par les pouvoirs publics.
Message cité 1 fois Message édité par wullon le 24-06-2021 à 09:17:26 --------------- @wullon |
tamino master proxy 2 gates |
|
Crystal Dix |
|
sardhaukar |
|
lux-or | Rugpull sur StableMagnet, qui concerne aussi les vaults dopple.
|
headripper666 | Et le BTC peut "bancariser" les habitants de pays dénués de système bancaires. Quelques projets basés sur lightning network sont en train d'émerger. --------------- SteamID : NoForgiv |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2021 à 09:40:46 ![]() https://fr.investing.com/news/crypt [...] pm-2027870
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2021 à 09:44:38 |
cisko |
Message cité 1 fois Message édité par cisko le 24-06-2021 à 09:42:53 |
Message cité 1 fois Message édité par tamino le 24-06-2021 à 09:42:45 |
taosloop |
Donc que le Bitcoin ou autre crypto viennent foutre le boxon la-dedans ne me parait pas malsain du tout, au contraire. Que cela entraine de la regulation, pourquoi pas, ca n'en legitimera que plus son utilisation.
A cela, t'ajoutes un cout energetique mesurable/estimable, t'as tous les ingredients pour en faire un actif avec une valeur non-nulle. Et si ce qui empeche d'utiliser le Bitcoin comme monnaie (again, ou autres cryptos, perso je suis pas fan du tout d'utiliser le Bitcoin comme monnaie), c'est uniquement sa variabilite face aux monnaies fiduciaires, va falloir revoir les notions de referentiel. Alors je me doute bien que l'homo politicus attache a sa banque central va avoir beaucoup de mal a changer de referentiel, mais ce n'est pas le cas des exclus de la finance traditionnelle, et ils sont plutot nombreux. Message édité par taosloop le 24-06-2021 à 09:45:45 |
arkeod Lurkeur since '01 |
|
cascayunga |
|
beholder2 | Vous voulez pas créer un topic "La crypto c'est propre ou pas ?" et aller débattre entre vous là bas ? --------------- psn : Beholderlolo |
cascayunga | Donc en fait ici c'est devenu uniquement réservé aux bullish, et les intervenants ont interdiction d'être critiques ? |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2021 à 10:56:33 ![]()
|
DVN | En plus, des wallets cryptos BTC inaccessibles, c'est bullish de toute façon. Message édité par DVN le 24-06-2021 à 10:58:16 --------------- Non, rien... |
cascayunga |
|
arkeod Lurkeur since '01 |
|
Grounded Man with burning hair |
--------------- Profil strava |
tamino master proxy 2 gates | Ptin l'ETH qui est pas remonté alors que j'ai acheté à 2400$
|
Deltissou |
--------------- J'ai un plus gros zizi que Tamino |
weshmulti |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |