Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3236  3237  3238  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°63165015
lux-or
Posté le 10-06-2021 à 09:26:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question pour les adeptes de la DEFI: je viens de passer une partie de mes stables sur Convex, donc je récupère non plus des stables, mais des CRV et des CVX.
Je m'interroge sur locker tout ou partie de mes CRV pour avoir des veCRV/ versus: vendre CRV+CVX pour augmenter mes stables (c'est l'enjeu final, of course= avoir une "rente" en fiat, donc générer plus de stables est le préalable).

La question est: où est-il préférable de locker?
-sur Curve directement pour avoir mes veCRV et ensuite soit les stacker sur Curve / soit les stacker sur Yearn.
Avantage: je suis possesseur de mes veCRV, donc dans 4 ans si lockage de 4 ans, j'aurai touché les intérêts en 3CRV + les airdrops liés au veCRV;
Inconvénient (?): j'imagine que le nombre de veCRV augmente, donc au fil des mois/années, mon %age va représenter de moins en moins, et donc les rewards idem (en plus de l'évolution du prix du token lui-même, + les frais de transactions répétitifs). Donc miser sur le plus long terme présente ce risque...  

-Sur Yearn: mais si je passe par Yearn pour transformer les CRV en veCRV, j'imagine que je ne possède pas réellement mes veCRV, donc pas d'airdrop (comme Ellipsis), et suis je lié définitivement à Yearn, ou puis-je quand je veux retirer MES veCRV pour les mettre ailleurs?
(qq'un utilise ce vault?)

Sur Convex: là, c'est visiblement de ce que je comprends une "délégation" complète mais assez "honnête: =les veCRV sont convertis en token maison de Convex, irréversiblement= je ne possède pas de veCRV + je suis lié irréversiblement à Convex; -honnête car ils indiquent qu'ils distribuent les airdrops (vs Yearn qui doit dumper les airdrops pour augmenter le rendement natif).  
Malgré les bons rendements sur Convex -actuellement au moins- y être lié ne me plaît pas du tout -Curve restera, les yearn/convex/xxxx peuvent évoluer -on voit le flippening actuel de yearn à convex.  

Je suis preneur d'avis d'utilisateurs, si qq'un a locké des CRV pour des veCRV.

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 10-06-2021 à 09:29:20
mood
Publicité
Posté le 10-06-2021 à 09:26:55  profilanswer

n°63165123
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 10-06-2021 à 09:37:49  profilanswer

H2N3 a écrit :

J'ai lu que certains au conseil d'administration n'était pas ravi de ce genre de risque pris par Saylor et qu'ils essayaient de réduire son pouvoir mais que c'était compliqué vu le %age qu'il détient.
Wait & see.

"j'ai lu" mais on aura pas de sources parce que fud everywhere  [:sysman:4]  comme TOUS TES POST depuis 2 mois :) :D
c'est une bonne journée pour DCA, ça n'a pas trop remonté (pour l'instant)

Message édité par meriadeck le 10-06-2021 à 09:38:39

---------------
Acceuil
n°63165156
Crystal Di​x
Posté le 10-06-2021 à 09:41:17  profilanswer

Les mauvaises nouvelles concernant le BTC, on voit assez bien ce que c'est actuellement, et c'est que le début à mon avis !
Taper sur le bitcoin pour s'offrir une caution verte va encore se renforcer, je pense.

Mais les bonnes nouvelles, ça pourrait être quoi ? Aucune idée, et c'est pas forcément rassurant.
Sur l'aspect Démocratisation, Paypal a en grande partie fait le boulot.
Et le tapage autour d'Elon Musk a facilité sa diffusion sur le grand public.
Donc qu'est-ce qu'il pourrait arriver de plus ?
Une banque qui proposerait son offre avec son wallet ? C'est pas trop le genre !
Un ultra-influentubeur qui en ferait une vidéo ?
Supaÿr Norman ou Sqeezie (pour l'exemple français) peuvent bien faire une vidéo sur le sujet, il va falloir des investissements d'un peu plus qu'une barrette de shit pour alimenter le ponzi !

Et quelques gros investisseurs ou milliardaires peuvent bien faire de la promotion tapageuse, grand bien leur fasse, mais ça ne changera plus rien pour le grand public. Et pour les institutionnels, le risque de bad buzz est trop important sur le BTC quand chaque entreprise se donne un mal fou pour son green-washing.
(seul espoir, que certains se lancent dans l'ETH moins stigmatisé pendant que tout le monde regarde avec colère le BTC).

Dire que quelqu'un ici nous disait (sans redface !) il y a 3 mois que les chèques Biden allaient arriver, et qu'un quart allait se retrouver sur le BTC et les fameux alt magiques !  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Crystal Dix le 10-06-2021 à 09:43:03
n°63165196
meriadeck
Posté le 10-06-2021 à 09:45:32  profilanswer

Je pense que tu as une vision vraiment trop court termiste et totalement faussée mais ça n'engage que toi :)

---------------
Acceuil
n°63165275
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 10-06-2021 à 09:50:43  profilanswer

Les fondamentaux n'ont pas changé. Le problème de la planche à billet ne te suffit pas ?

Et pour le green, le btc est plutôt précurseur côté energie renouvelable. Les mineurs veulent pas raquer pour l'électricité.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°63165519
chrispc
Posté le 10-06-2021 à 10:09:11  profilanswer

Crystal Dix a écrit :

Les mauvaises nouvelles concernant le BTC, on voit assez bien ce que c'est actuellement, et c'est que le début à mon avis !
Taper sur le bitcoin pour s'offrir une caution verte va encore se renforcer, je pense.

Mais les bonnes nouvelles, ça pourrait être quoi ? Aucune idée, et c'est pas forcément rassurant.
Sur l'aspect Démocratisation, Paypal a en grande partie fait le boulot.
Et le tapage autour d'Elon Musk a facilité sa diffusion sur le grand public.  
Donc qu'est-ce qu'il pourrait arriver de plus ?
Une banque qui proposerait son offre avec son wallet ? C'est pas trop le genre !
Un ultra-influentubeur qui en ferait une vidéo ?
Supaÿr Norman ou Sqeezie (pour l'exemple français) peuvent bien faire une vidéo sur le sujet, il va falloir des investissements d'un peu plus qu'une barrette de shit pour alimenter le ponzi !

Et quelques gros investisseurs ou milliardaires peuvent bien faire de la promotion tapageuse, grand bien leur fasse, mais ça ne changera plus rien pour le grand public. Et pour les institutionnels, le risque de bad buzz est trop important sur le BTC quand chaque entreprise se donne un mal fou pour son green-washing.
(seul espoir, que certains se lancent dans l'ETH moins stigmatisé pendant que tout le monde regarde avec colère le BTC).

Dire que quelqu'un ici nous disait (sans redface !) il y a 3 mois que les chèques Biden allaient arriver, et qu'un quart allait se retrouver sur le BTC et les fameux alt magiques !  :D

Tu ne lis pas trop les news toi :o

Y'a quand même 1 pays qui a officiellement indiqué que le BTC était une monnaie légalisé et utilisé par l'Etat du Salvador (sûrement pour enrayer tous les problèmes de fraudes, blanchiment d'argent, ...) et qui est en très grande réflexion par 5 autres pays proches de lui.
Chez nous on tape dessus par méconnaissance et lobbying des banques.  

On a déjà répété ici que le BTC est miné en partie (et le sera de plus en plus) par de l'énergie renouvelable de centrale hydroélectrique (Chine par exemple).

Il y a d'autres crypto très prometteuse, moins énergivores, qui reprennent le meilleur du BTC en changeant la façon de vérifier un block mais BTC est connu, simple d'achat, dispo sur toutes les plateformes de trading,..

n°63165631
Groomy
Oisif
Posté le 10-06-2021 à 10:18:42  profilanswer

Faut arrêter avec l'énergie renouvelable de centrale hydroélectrique. C'était un coup de pub. Les mineurs s'en foutent de l'écologie, c'était simplement moins cher à cet endroit là à ce moment là. Et ça reste de l'énergie consommé de toute façon.

Je t'avais déjà répondu là dessus il y a un moment https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62735657 Inutile de le répéter...

Message cité 3 fois
Message édité par Groomy le 10-06-2021 à 10:20:18

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°63165648
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 10-06-2021 à 10:20:29  profilanswer

Groomy a écrit :

Faut arrêter avec l'énergie renouvelable de centrale hydroélectrique. C'était un coup de pub. Les mineurs s'en foutent de l'écologie, c'était simplement moins cher à cet endroit là à ce moment là. Ça reste de l'énergie consommé de toute façon.

merci  :jap:  verte ou pas c'est de la consommation pour "rien"

n°63165697
Rasthor
Posté le 10-06-2021 à 10:25:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

$31,290, mon 1er ordre vient d’être exécuté. :jap:

Hop, revendu a $36,900. :D
Et reposé un nouvel ordre d'achat a $31,300.  
Retour a la case départ. :D

n°63165703
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 10-06-2021 à 10:26:19  profilanswer

https://arstechnica.com/tech-policy [...] ocurrency/

The new law says that companies must accept bitcoin as a form of payment, and the government will allow people to pay taxes with it as well.

HOHO !

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
mood
Publicité
Posté le 10-06-2021 à 10:26:19  profilanswer

n°63165723
Dune_22
Posté le 10-06-2021 à 10:28:44  profilanswer

Ce serait complètement irrationnel d'accepter des paiements en Bitcoin pour des sommes raisonnables, les frais sont beaucoup trop hauts

Message cité 2 fois
Message édité par Dune_22 le 10-06-2021 à 10:28:59
n°63165793
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 10-06-2021 à 10:34:41  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Ce serait complètement irrationnel d'accepter des paiements en Bitcoin pour des sommes raisonnables, les frais sont beaucoup trop hauts

THIS IS THE LAW !  :o

---------------
n°63165822
Dune_22
Posté le 10-06-2021 à 10:36:55  profilanswer

Si j'ai bien compris, ils vont utiliser un réseau privé qui utilise le BTC comme unité, ils vont pas réellement utiliser le BTC

n°63165846
Rasthor
Posté le 10-06-2021 à 10:39:04  profilanswer

jix a écrit :

https://arstechnica.com/tech-policy [...] ocurrency/

The new law says that companies must accept bitcoin as a form of payment, and the government will allow people to pay taxes with it as well.

HOHO !

C'est tous les Etats-unis ou seulement un etat....

... ah, mais vous parlez encore du Salvador! Le truc dont on sait vaguement situer sur une carte. C'est la revoluzione!

n°63165984
Crystal Di​x
Posté le 10-06-2021 à 10:48:16  profilanswer

chrispc a écrit :

Tu ne lis pas trop les news toi :o

Sans blague ?!!
Oui oui, je suis bien au courant, pour le Salvador comme pour ses voisins, t'inquiète.
Donc pour toi, ça en déclenche un mouvement forcément positif ?
Coté américain, ils vont pas aimer la blague, donc je sens plutôt le BTC-bashing bien violent à venir, et probablement aussi au passage l'axe "BTC=monnaie des pays corrompus"" !
Et je vise plus la position des investisseurs américains que ceux du Salvador ou du Panama, curieusement !)

chrispc a écrit :

Chez nous on tape dessus par méconnaissance et lobbying des banques.

Et qui a le plus d'influence, la véracité des faits ou la communication ?

chrispc a écrit :

On a déjà répété ici que le BTC est miné en partie (et le sera de plus en plus) par de l'énergie renouvelable de centrale hydroélectrique (Chine par exemple).

Ah bah si on l'a dit ici, on est sauvé, on ne risque plus la moindre position "BTC=source de pollution intolérable", ça va nous changer !

chrispc a écrit :

Il y a d'autres crypto très prometteuse, moins énergivores, qui reprennent le meilleur du BTC en changeant la façon de vérifier un block mais BTC est connu, simple d'achat, dispo sur toutes les plateformes de trading,..

Un peu plus et tu m'expliquais la différence entre le poW et le poS !

Bon, j'ai voulu tenter en cette matinée calme d'exposer un point de vue pas forcément définitif, mais ça ne marche pas, tant pis.
Du coup, on peut retourner aux "ça monte ! Non, ça redecend" et à la revue de presse de ce qui n'a aucun impact sur quoi que ce soit !

meriadeck a écrit :

Je pense que tu as une vision vraiment trop court termiste et totalement faussée mais ça n'engage que toi :)

Je pense que tu as une vision de la valeur du BTC à long-terme totalement faussée qui n'engage que toi (sur ETH, je ne saurais dire) !  :D
Mais je note ton point de vue, pas moins valable que le mien !

Message édité par Crystal Dix le 10-06-2021 à 10:55:11
n°63165986
foul
Amiga forever...
Posté le 10-06-2021 à 10:48:40  profilanswer

jix a écrit :

THIS IS THE LAW !  :o

https://i.ytimg.com/vi/ecuiTiLxpjc/hqdefault.jpg

:D

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°63165996
foul
Amiga forever...
Posté le 10-06-2021 à 10:49:25  profilanswer

Tient ça fait longtemps qu'on a pas eu un Tweet d'Elon ! :D

---------------
n°63166005
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2021 à 10:50:24  answer

est ce que vous utilisez beaucoup les retracements de Fibonacci pour déterminer les zones d'accumulations ou de prises de profits?

je suis pas un adepte de l'AT mais ça me semble être pas mal (je parle pas de trading intraday)

n°63166013
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 10-06-2021 à 10:51:09  profilanswer

Groomy a écrit :

Faut arrêter avec l'énergie renouvelable de centrale hydroélectrique. C'était un coup de pub. Les mineurs s'en foutent de l'écologie, c'était simplement moins cher à cet endroit là à ce moment là. Et ça reste de l'énergie consommé de toute façon.

Je t'avais déjà répondu là dessus il y a un moment https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62735657 Inutile de le répéter...

L'énergie renouvelable est devenue moins chère que l'énergie fossile.  [:logicsystem360:5]  
Les mineurs sont les premiers à la développer.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°63166063
_synapse_
Posté le 10-06-2021 à 10:55:45  profilanswer

Attention on est Jeudi, bientôt la période de dump habituelle ? :o

n°63166112
headripper​666
Posté le 10-06-2021 à 11:00:52  profilanswer

Can I fuck my dog and hit my wife please
 [:jfken:5]

---------------
SteamID : NoForgiv
n°63166162
Dune_22
Posté le 10-06-2021 à 11:05:25  profilanswer

chrispc a écrit :

On voit l'argument passer régulièrement, c'est des conneries. L'hydraulique est limité, et déjà utilisé à saturation presque partout. La Chine vient d'annoncer dégager les mineurs parce que ça pollue trop

Bison a écrit :

L'énergie renouvelable est devenue moins chère que l'énergie fossile.  [:logicsystem360:5]
Les mineurs sont les premiers à la développer.

Conneries, personne ferait du fossile si c'était si simple de chier du renouvelable (sans même parler de l'intermittence qui le rend inadapté au minage). Le seul renouvelable non intermittent c'est l'hydro, qui est saturé et limité.

Message cité 2 fois
Message édité par Dune_22 le 10-06-2021 à 11:06:32
n°63166206
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 10-06-2021 à 11:09:16  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Le seul renouvelable non intermittent c'est l'hydro, qui est saturé et limité.

c'est faux. Va voir cette vidéo d'un prospecteur de surplus énergétique.
https://www.youtube.com/watch?v=HUmAQiLgf4E

Sinon tu nous a toujours pas donné tes liens avec le milieu bancaire.

Message cité 3 fois
Message édité par sokaaar le 10-06-2021 à 11:11:23

---------------
feedback achats/ventes
n°63166217
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 10-06-2021 à 11:10:32  profilanswer

Dune_22 a écrit :

On voit l'argument passer régulièrement, c'est des conneries. L'hydraulique est limité, et déjà utilisé à saturation presque partout. La Chine vient d'annoncer dégager les mineurs parce que ça pollue trop

Dune_22 a écrit :

Conneries, personne ferait du fossile si c'était si simple de chier du renouvelable (sans même parler de l'intermittence qui le rend inadapté au minage). Le seul renouvelable non intermittent c'est l'hydro, qui est saturé et limité.

Les mineurs peuvent s'installer là où il y a du renouvelable.
Ce n'est pas le cas de la population et des industries.

---------------
n°63166360
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 10-06-2021 à 11:23:18  profilanswer

sokaaar a écrit :

DG de la banque postale ? :lol:  :o

---------------
n°63166376
chrispc
Posté le 10-06-2021 à 11:24:23  profilanswer

Groomy a écrit :

Certes, mais ils utilisent de l'énergie renouvelable qu'ils le veuillent ou non. Y'a du green washing mais ils en utilisent. Donc faut arrêter de dire que le BTC est miné qu'avec des centrales à charbon ou à gaz.

n°63166381
Rasthor
Posté le 10-06-2021 à 11:25:36  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Attention on est Jeudi, bientôt la période de dump habituelle ? :o

Faites comme vous voulez, mais j'ai revendu ce matin...  [:angellus2:3]

n°63166404
meriadeck
Posté le 10-06-2021 à 11:27:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

cool je vais racheter tes coins  [:sysman:4]

---------------
Acceuil
n°63166415
-solal-
who the hell are you?
Posté le 10-06-2021 à 11:29:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu es in hodleur depuis 2017 comme moi frer. Tu as tout vendu ?

---------------
https://www.sebsolal.com
n°63166457
_synapse_
Posté le 10-06-2021 à 11:33:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pour le moment, vu que j'arrive pas trop à savoir ou va le marché :o, je suis en stable et fais juste des A/R sur des coins qui pumpent et/ou après un gros dump :o

J'ai fais 500 balles sur KSM pendant la nuit, c'est pas trop mal  :sol:  :o

n°63166492
Rasthor
Posté le 10-06-2021 à 11:36:07  profilanswer

-solal- a écrit :

Tu es in hodleur depuis 2017 comme moi frer. Tu as tout vendu ?

Oui, la je n'ai plus de Bitcoin, et quasiment plus d'ETH. Par contre j'ai garde mes AAV, DOT, LINK et autres alt-coins.

Mon plan est de tout racheter lors de la descente (et d'en avoir plus du coup).

Rasthor a écrit :

Pour ma part, mes ordres d'achat en descente:
BTC:
1) $31,300
2) $21,500
3) $17,500

ETH:
1) $2,105
2) $1,655
3) $1,405
4) $1,105

Tip: ne pas poser des ordres avec des chiffres ronds, sinon on ne risque de ne pas les exécuter.

Edit: mais je continue en parallèle mon petit DCA mensuel, on ne sait jamais. :O

Message édité par Rasthor le 10-06-2021 à 11:36:46
n°63166535
Altered
Prix public conseillé
Posté le 10-06-2021 à 11:40:35  profilanswer

full DCA et hold depuis 2mois je suis à -20% de mon FP y a pas à chier c'est super comme stratégie  [:mazin:2]  

Tellement ça me fait rager je ne suis plus rien du tout pour les 6 prochains mois je lis même plus les news.
Je mets de la thune tous les 10-15j, mon total ne monte presque pas c'est fascinant. 1+1 = 1.05 dans la crypto.  

http://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/4/1623318371-te53cbtbyln61.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Altered le 10-06-2021 à 11:46:50
n°63166570
Rasthor
Posté le 10-06-2021 à 11:44:13  profilanswer

Wojak buys crypto and tricks Bogdanoff
https://www.youtube.com/watch?v=UJEkx5nwSg4

Brillant !!!  :love:  :love:  :love:

n°63166636
foul
Amiga forever...
Posté le 10-06-2021 à 11:51:06  profilanswer

Que j'aime ces bougies vertes qui te rattrape la baisse en une bougie :love:

Message édité par foul le 10-06-2021 à 11:51:24

---------------
n°63166662
meriadeck
Posté le 10-06-2021 à 11:53:38  profilanswer

Altered a écrit :

full DCA et hold depuis 2mois je suis à -20% de mon FP y a pas à chier c'est super comme stratégie  [:mazin:2]  

Tellement ça me fait rager je ne suis plus rien du tout pour les 6 prochains mois je lis même plus les news.
Je mets de la thune tous les 10-15j, mon total ne monte presque pas c'est fascinant. 1+1 = 1.05 dans la crypto.  

http://image.noelshack.com/fichier [...] byln61.jpg

c'est normal, le BTC a perdu quasi la moitié de sa valeur en deux mois, donc du coup ton appart DCA est logiquement impacté :) plus longtemps cette phase dure, plus cela va contrebalancé ton entrée haute :)

---------------
Acceuil
n°63166676
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2021 à 11:55:12  answer

BTC dominance >43%

aucun pump sur les ALTS

n°63166859
wullon
Posté le 10-06-2021 à 12:14:24  profilanswer

buggy2680 a écrit :

merci  :jap:  verte ou pas c'est de la consommation pour "rien"

C'est là où on n'est pas d'accord.

C'est pour la sécurité du réseau, c'est fondamental, donc c'est pas "pour rien" pour quelqu'un qui valorise le réseau Bitcoin.

Message édité par wullon le 10-06-2021 à 13:57:01

---------------
@wullon
n°63166955
Domicron
Posté le 10-06-2021 à 12:23:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

Encore un qui a bien senti le truc [:somberlain_hfr:10]

n°63167153
dd83
Posté le 10-06-2021 à 12:47:18  profilanswer

sokaaar a écrit :

c'est faux. Va voir cette vidéo d'un prospecteur de surplus énergétique.  
https://www.youtube.com/watch?v=HUmAQiLgf4E

Merci pour le partage, très intéressant :jap:

---------------
Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...
n°63167207
Lagoon57
Posté le 10-06-2021 à 12:55:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Très bien joué [:clooney24]

n°63167284
beholder2
Posté le 10-06-2021 à 13:08:49  profilanswer

C'est pas bien de se moquer.
Il a tenté un coup, il a perdu. C'est les crypto c'est comme ça.

---------------
psn : Beholderlolo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3236  3237  3238  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)