Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3132 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3075  3076  3077  ..  5813  5814  5815  5816  5817  5818
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°62895586
Brazeinste​in
Posté le 10-05-2021 à 09:54:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

helloyes a écrit :

J'ai un ami qui est rentré à 3300 puis 3800 dollar, il entendait partout pas ht bougie verte tout ca
Au final avec EIP machin, Eth 2 etc c'est peut etre un bon investissement, certains parle d'un Eth à 10k pour end of the year

Oui enfin on lisait aussi BTC à 100k fin avril ou même avant. Globalement t'entendras toujours des "telle crypto à XXX à la fin de l'année", mais ça repose sur aucune analyse, c'est juste de l'incantation.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 10-05-2021 à 09:54:13  profilanswer

n°62895587
chrispc
Posté le 10-05-2021 à 09:54:17  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'est un problème souvent évoqué sur le topic Epargne. Tu peux leur donner des clés pour comprendre, pour se lancer, mais il faut que ça vienne d'eux, qu'ils se renseignent eux-mêmes sur les plateformes, les coins. Sinon ils te tiendront responsable, d'une manière ou d'une autre.

La garantie de ne pas perdre d'argent avec des cryptos, c'est compliqué hein...

Ils connaissent déjà la volatilité ? Ils ont des actions ?

Rien pour le moment. Ils ont de l'épargne mais dans les livrets conventionnels (livret A, PEL, ...).
Je ne sais pas si conseiller Binance est une bonne chose également malgré ses frais très bas face à coinbase qui est entré en bourse et qui est donc beaucoup plus crédible sur le long terme.

n°62895670
NickCampbe​ll
Posté le 10-05-2021 à 10:04:23  profilanswer

Perso crypto en 1er investissement je conseillerai pas ou alors vraiment vraiment petit au début.

Moi je l'ai fait près avoir fait assurance vie et immobilier.

Si ils ont même pas d'assurance vie c'est un bon placement (du sur dans les 2%, et contrat plus a risque tu peux taper du 10%)

Matic pump bien !
des avis sur ico civic power ?

Message cité 1 fois
Message édité par NickCampbell le 10-05-2021 à 10:05:30
n°62895674
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 10-05-2021 à 10:04:50  profilanswer

Shibaaa

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°62895689
Cassavetes​_J
Posté le 10-05-2021 à 10:07:16  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Oui enfin on lisait aussi BTC à 100k fin avril ou même avant. Globalement t'entendras toujours des "telle crypto à XXX à la fin de l'année", mais ça repose sur aucune analyse, c'est juste de l'incantation.

Là, ETH est à 0.07 BTC vs des passages dans le range 0.10-0.15 BTC en 2017-2018.

Avec un BTC qui se "stabilise" vers 60k USD, et une prise de conscience croissante de l'intérêt ETH on pourrait effectivement voir l'ETH monter dans le range 5-6 kUSD, cela ne serait pas si surprenant et pourquoi pas encore un peu + si la conversion vers ETH2 se concrétise efficacement.

n°62895693
leroimerli​nbis
Posté le 10-05-2021 à 10:07:36  profilanswer

gundam13 a écrit :

Ne pas regretter
C'est fait c'est fait
Il faut aller vers les opportunités de demain

Justement, un avis sur telcoin ?
De ce que j'ai lu, c'est très prometteur

n°62895695
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 10-05-2021 à 10:07:56  profilanswer

Bon petit point 1 an et 2 mois apres mon retour dans les cryptas, histoire de supprimer les traumas de certains nouveaux :o

Je précise que je suis rentré au meilleur moment (crack covid), avec de tous petits capitaux.
Le début était assez facile, puisqu'il suffisait de regarder les plus grosses baisses sur 24h, acheter, et revendre le lendemain (véridique ça fonctionnait comme ça pour moi durant les 3-4 premiers mois).

Aujourd'hui je suis à +2780% depuis le début. Une belle réussite, notamment grâce à l'ETH récemment.
Mes plus belles performances sont sur l'ETH (acheté au dit à 85$), AAVE, CHSB, MATIC et VET (au moins x10 sur chacun).

Ca laisse rêveur en terme de gains mais j'ai aussi revendu des pépites trop tôt (MATIC acheté à 0,033 par exemple et revendu à 0,45).  
Cependant c'est en revendant que j'ai diversifié mon PF et qu'il résiste bien mieux aux crash.

Même si c'est frustrant de voir des gains potentiels non réalisés, il faut garder à l'esprit le gain réalisé (et réinvesti ou pas).
Surtout ne pas hésiter à laisser des bénéfices en stablecoins et acheter quand ça dip.

Bref, revenons sur terre avec les bénéfices réalisés qui ne seraient possible nul part ailleurs, et même un +30% mensuel c'est dingue comme gain. Ne pas l'oublier c'est s'assurer de ne pas emballer la machine et tout perdre  :jap:  

Merci à ceux avec qui j'ai pu échanger ici (quand j'ai lancé le sujet DeFi l'été dernier il me semble, ou quand je donnais mon avis sur des coins à potentiel type VET), et aux détracteurs des cryptos :o
Je prends des distances maintenant avec les nouveaux projets et regarde le topik de loin, satisfait de mes gains  :hello:

n°62895701
Gravedigge​r_1
Posté le 10-05-2021 à 10:08:31  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Là, ETH est à 0.07 BTC vs des passages dans le range 0.10-0.15 BTC en 2017-2018.

Avec un BTC qui se "stabilise" vers 60k USD, et une prise de conscience croissante de l'intérêt ETH on pourrait effectivement voir l'ETH monter dans le range 5-6 kUSD, cela ne serait pas si surprenant et pourquoi pas encore un peu + si la conversion vers ETH2 se concrétise efficacement.

Oui mais quand  :??:  C'est pas gagné encore

n°62895709
wolowizard
Posté le 10-05-2021 à 10:10:00  profilanswer

NathanDrake a écrit :

vous savez s'il existe une limite de dépôt via CB sur Binance ?
J'ai pu déposer environ 240€ mais impossible d'aller plus loin par CB

Virement impossible car vérification identité en cours...

je met 500 regulierement par cb

n°62895710
Gravedigge​r_1
Posté le 10-05-2021 à 10:10:02  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Bon petit point 1 an et 2 mois apres mon retour dans les cryptas, histoire de supprimer les traumas de certains nouveaux :o

Je précise que je suis rentré au meilleur moment (crack covid), avec de tous petits capitaux.
Le début était assez facile, puisqu'il suffisait de regarder les plus grosses baisses sur 24h, acheter, et revendre le lendemain (véridique ça fonctionnait comme ça pour moi durant les 3-4 premiers mois).

Aujourd'hui je suis à +2780% depuis le début. Une belle réussite, notamment grâce à l'ETH récemment.
Mes plus belles performances sont sur l'ETH (acheté au dit à 85$), AAVE, CHSB, MATIC et VET (au moins x10 sur chacun).

Ca laisse rêveur en terme de gains mais j'ai aussi revendu des pépites trop tôt (MATIC acheté à 0,033 par exemple et revendu à 0,45).  
Cependant c'est en revendant que j'ai diversifié mon PF et qu'il résiste bien mieux aux crash.

Même si c'est frustrant de voir des gains potentiels non réalisés, il faut garder à l'esprit le gain réalisé (et réinvesti ou pas).
Surtout ne pas hésiter à laisser des bénéfices en stablecoins et acheter quand ça dip.

Bref, revenons sur terre avec les bénéfices réalisés qui ne seraient possible nul part ailleurs, et même un +30% mensuel c'est dingue comme gain. Ne pas l'oublier c'est s'assurer de ne pas emballer la machine et tout perdre  :jap:  

Merci à ceux avec qui j'ai pu échanger ici (quand j'ai lancé le sujet DeFi l'été dernier il me semble, ou quand je donnais mon avis sur des coins à potentiel type VET), et aux détracteurs des cryptos :o
Je prends des distances maintenant avec les nouveaux projets et regarde le topik de loin, satisfait de mes gains  :hello:

Bon vent  
[:budykiller:5]

mood
Publicité
Posté le 10-05-2021 à 10:10:02  profilanswer

n°62895730
wolowizard
Posté le 10-05-2021 à 10:12:26  profilanswer

chrispc a écrit :

Ayé + 35% de PV en 2 mois 1/2 :o

La famille est venue ce week-end ils ont parlé crypto. J'hésites vraiment à leur dire de rentrer.

Y'en a qui ont aidé leur famille à investir sans gros risque ?

un frere et un collegue mais j’évite ce genre de trucs si en face y'a pas un minimum de jugeote  
le jour ou ca tombe c'est toi qui prendra les reproches

n°62895750
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2021 à 10:14:26  answer

mam a écrit :

:hello:  
Compte Binance ouvert
Je compte y aller en mode yolo avec quelques piécettes sur 4 valeurs : dogecoin / cardano / ripple / tether us
j'ai bon ?
des conseils
 :jap:

yolo avec du tether us oui là c'est vraiment foufou  [:mikha31]  

le signal pour tout vendre ...

Message édité par Profil supprimé le 10-05-2021 à 10:15:48
n°62895779
Brazeinste​in
Posté le 10-05-2021 à 10:16:56  profilanswer

chrispc a écrit :

Rien pour le moment. Ils ont de l'épargne mais dans les livrets conventionnels (livret A, PEL, ...).
Je ne sais pas si conseiller Binance est une bonne chose également malgré ses frais très bas face à coinbase qui est entré en bourse et qui est donc beaucoup plus crédible sur le long terme.

Franchement s'ils n'ont même pas d'expérience de la volatilité, ça peut virer au drame familial. Présente-leur les choses de manière objective, il ne faut pas qu'ils aient l'impression que tu les pousses dans une direction. Peut-être qu'ils ne t'en tiendront jamais rigueur, mais il y a aussi un paquet de familles qui se sont bien pris la tête sur des sujets d'argent. C'est dur de savoir à l'avance ce que ça peut provoquer mais toi t'as rien à gagner à part des coups éventuels (pas forcément au sens physique hein :D ), sois en conscient.

Binance c'est un peu compliqué pour des débutants, et surtout il y a la tentation de miser sur plein de shitcoins.

Ils veulent investir combien ?

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 10-05-2021 à 10:18:50

---------------
n°62895783
rz1
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2021 à 10:17:31  profilanswer

wildseven33 a écrit :

tu pourrais au moins nous faire réver et nous dire avec combien tu te retire.

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°62895877
Gravedigge​r_1
Posté le 10-05-2021 à 10:27:35  profilanswer

rz1 a écrit :

tu pourrais au moins nous faire réver et nous dire avec combien tu te retire.

Il est déjà monté dans la lambo pour aller chercher le pain, tu le reverras pas avant 15J mini. [:eval0:4]

n°62895893
chrispc
Posté le 10-05-2021 à 10:29:20  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Franchement s'ils n'ont même pas d'expérience de la volatilité, ça peut virer au drame familial. Présente-leur les choses de manière objective, il ne faut pas qu'ils aient l'impression que tu les pousses dans une direction. Peut-être qu'ils ne t'en tiendront jamais rigueur, mais il y a aussi un paquet de familles qui se sont bien pris la tête sur des sujets d'argent. C'est dur de savoir à l'avance ce que ça peut provoquer mais toi t'as rien à gagner à part des coups éventuels (pas forcément au sens physique hein :D ), sois en conscient.

Binance c'est un peu compliqué pour des débutants, et surtout il y a la tentation de miser sur plein de shitcoins.  

Ils veulent investir combien ?

Aucune idéée, dans tous les cas, je leur dirai bien, mettre de l'argent qu'ils sont prêt à perdre.

n°62895918
helloyes
Posté le 10-05-2021 à 10:31:58  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'est vrai, mais on a un historique de quelques années en crypto, c'est tout à fait possible de faire fois 10, surtout et tant que les gens injectent de l'argent dedans

n°62895940
Brazeinste​in
Posté le 10-05-2021 à 10:33:44  profilanswer

chrispc a écrit :

Aucune idéée, dans tous les cas, je leur dirai bien, mettre de l'argent qu'ils sont prêt à perdre.

Le truc c'est que cette phrase elle est un peu bateau, et c'est juste une phrase. Sur Bourse ou ici, tout le monde répète cette phrase et pourtant à la moindre journée rouge c'est la panique.

Personne ne met de l'argent pour en perdre. Même celui qui met que 100€, il sera pas content s'il fait un -10 / -20%. Il sera déçu s'il ne fait "que" 0 / 10 / 20%. Et s'il fait plus, il regrettera de ne pas avoir mis plus, et risque de FOMO.

---------------
n°62895969
Rasthor
Posté le 10-05-2021 à 10:36:27  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Le truc c'est que cette phrase elle est un peu bateau, et c'est juste une phrase. Sur Bourse ou ici, tout le monde répète cette phrase et pourtant à la moindre journée rouge c'est la panique.

Personne ne met de l'argent pour en perdre. Même celui qui met que 100€, il sera pas content s'il fait un -10 / -20%. Il sera déçu s'il ne fait "que" 0 / 10 / 20%. Et s'il fait plus, il regrettera de ne pas avoir mis plus, et risque de FOMO.

Disons que l'apport d'argent doit venir d'une autre source que son épargne de précaution, son plan de pension retraite, ou pire, faire un crédit.

n°62896064
chrispc
Posté le 10-05-2021 à 10:45:42  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ca a été mon cas mais je suis sur ce forum, donc je sais à quoi m'attendre avec vos retours et j'ai un collègue qui m'a très bien conseillé et qui a subit les déconvenues du bear market des années précédentes.

Après, j'ai un avantage au reste de ma famille, je parle anglais donc je peux suivre les actus et pas eux ...

n°62896082
Fragilus
Posté le 10-05-2021 à 10:47:42  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Il y a une différence entre avoir mal à l'ego, niquer un potentiel achat immobilier ou encore se retrouver dans la merde à cause d'une dépense imprévue.

n°62896203
dd83
Posté le 10-05-2021 à 10:59:12  profilanswer

Je ne sais pas si c'est déjà passé, SHIBA INU listé sur Binance aujourd'hui:

https://www.binance.com/en/support/ [...] 53cb2d947a

Futur DOGE-like :??:

---------------
Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...
n°62896215
Rasthor
Posté le 10-05-2021 à 11:00:15  profilanswer

dd83 a écrit :

Je ne sais pas si c'est déjà passé, SHIBA INU listé sur Binance aujourd'hui:

https://www.binance.com/en/support/ [...] 53cb2d947a

Futur DOGE-like :??:

Rasthor a écrit :

DOGE: I am soooo cut, everyone wants me!   [:drifter333]  

SHIBA INU: Am I joke to you?  https://s2.coinmarketcap.com/static [...] 4/5994.png

https://coinmarketcap.com/currencies/shiba-inu/
 [:oovaveoo]

Je dois bien être le seul a repéré ce genre de pépites, mais a ne rien y mettre dessus.  [:dovakor loves you:3]

n°62896269
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 10-05-2021 à 11:05:49  profilanswer

$IOTX  

Super projet, bien suivi, actif.

Et le RSI est niquel pour les prochains jours

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°62896306
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 10-05-2021 à 11:09:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je dois bien être le seul a repéré ce genre de pépites, mais a ne rien y mettre dessus. [:dovakor loves you:3]

J'ei ai acheté hier, +50% déjà  [:jcqs:1]

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°62896342
lux-or
Posté le 10-05-2021 à 11:14:31  profilanswer

mam a écrit :

Je compte y aller en mode yolo avec quelques piécettes sur 4 valeurs : dogecoin / cardano / ripple / tether us
j'ai bon ?

Vraiment mode YOLO, oui. 4 coins, 4 merdes. Bon score!  :ouch:  

chrispc a écrit :

USDT = stablecoin, ça rapporte rien.

Si, ça peut rapporter, en les plaçant en DEFI/ceDEFI -mais autant choisir un stable plus secure, tant qu'à faire!
A la limite, ça pourrait être une base peut-être moins risquée -mais si ils ont "entendu parler des rendements de dingue", c'est certainement pas pour faire 10-30% en 1 an, si les taux se maintiennent  -ce qui n'est pas gagné.

jossbob88 a écrit :

Merci pour le retour,
J’utilise déjà Bitstamp sans pb, et le compte binance est ouvert depuis quelques semaines…avec le KYC fait.

Ben si t'es déjà vérifié, ça doit être ta banque qui bloque, je vois pas d'autres solutions... Cf banques crypto-friendly/anticryptos.

chrispc a écrit :

Je veux qu'ils profitent de l'argent qui coule à flot dessus mais sans leur faire perdre d'argent.  
C'est compliqué... Ils en entendent parler partout autour d'eux et donc veulent aussi profiter des rendements de dingue.

Fragilus a écrit :

Il y a une différence entre avoir mal à l'ego, niquer un potentiel achat immobilier ou encore se retrouver dans la merde à cause d'une dépense imprévue.

Oui, je crois qu'on dit cette phrase "ne pas mettre de l'argent dont on a besoin" souvent sans en voir réellement le sens -et surtout sans considérer les coups durs de la vraie vie qui ferait avoir besoin de cet argent -donc faut placer que "le gras", ou être franchement à l'aise pour pas stresser trop si brutal bear market...

AMHA: leur brosser un tableau noir, rappeler les -90% pendant 3 ans après la chûte de 2018, que beaucoup ont vendu en perte et ainsi raté la remontada de 2021, que certains coins ne sont jamais remonté ou ont disparu/sont morts, qu'il peut y avoir des hack, aucune garantie, etc... Après, au moins, s'ils sont toujours décidés, qu'ils ne mettent que l'argent qu'ils auraient dépensé (genre le resto qu'ils ne font pas, mais investissent, par ex).  
Sans aucun recul boursier, c'est chaud de prendre juste -30/-40%, on le voit à chaque baisse ici, comme le souligne Brazeinstein...

Message édité par lux-or le 10-05-2021 à 11:24:25
n°62896506
ericb01
Fo pas prévoir sinon ça foire
Posté le 10-05-2021 à 11:29:42  profilanswer

hello à tous
e cherche un site basé en France afin de ne pas me casser la tête avec les impôts.. Auriez vous une suggestion svp?
j ai arreté de lire à 200 pages..
merci d avance

n°62896516
leroimerli​nbis
Posté le 10-05-2021 à 11:30:43  profilanswer

chrispc a écrit :

Je veux qu'ils profitent de l'argent qui coule à flot dessus mais sans leur faire perdre d'argent.  

C'est compliqué... Ils en entendent parler partout autour d'eux et donc veulent aussi profiter des rendements de dingue.

Si tu leur fait perdre quelques milliers d'euros, ils risquent de te faire la gueule longtemps

[:aurelien_fr]  

n°62896605
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 10-05-2021 à 11:39:35  profilanswer

ericb01 a écrit :

hello à tous
e cherche un site basé en France afin de ne pas me casser la tête avec les impôts.. Auriez vous une suggestion svp?
j ai arreté de lire à 200 pages..
merci d avance

yapa binance

n°62896615
bioboss
YO !
Posté le 10-05-2021 à 11:40:18  profilanswer

Ce yoyo du btc.

n°62896703
chrispc
Posté le 10-05-2021 à 11:48:21  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Si tu leur fait perdre quelques milliers d'euros, ils risquent de te faire la gueule longtemps

C'est le risque... Pour ça que je ne veux pas trop m'engager, juste les aiguiller.

n°62896713
ericb01
Posté le 10-05-2021 à 11:49:48  profilanswer

jydi75 a écrit :

yapa binance

yapa?? ca existe pas? ou que binance?

n°62896751
eclips
Posté le 10-05-2021 à 11:53:33  profilanswer

ericb01 a écrit :

yapa?? ca existe pas? ou que binance?

essaye zebitex.

---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°62896753
eclips
Posté le 10-05-2021 à 11:54:20  profilanswer

wildseven33 a écrit :

quelle est ta stratégie de sortie ?

---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°62896756
ericb01
Posté le 10-05-2021 à 11:54:24  profilanswer

eclips a écrit :

essaye zebitex.

merci

n°62896779
adriennior​t
Posté le 10-05-2021 à 11:57:21  profilanswer

bigsido a écrit :

$IOTX  

:jap: J'ai mis une piécette, belle courbe.

n°62896848
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 10-05-2021 à 12:05:12  profilanswer

bigsido a écrit :

$IOTX  

Déjà dedans depuis un moment, et bon APY pour le stacking  [:- shardik -]

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°62896882
kokola
!!!
Posté le 10-05-2021 à 12:10:18  profilanswer

J'ai voulu acheter du shiba hier, je voulais en prendre pour 18.000.000 de shiba (genre 200€) et bien le montant du swap en ETH : 80€

J'ai abandonné :/

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°62896885
Lagoon57
Posté le 10-05-2021 à 12:10:51  profilanswer

kokola a écrit :

J'ai voulu acheter du shiba hier, je voulais en prendre pour 18.000.000 de shiba (genre 200€) et bien le montant du swap en ETH : 80€

J'ai abandonné :/

Réseau ETH inutilisable en ce moment.

n°62896897
massanu
Posté le 10-05-2021 à 12:12:52  profilanswer

DrKheops a écrit :

Belle percée dans la nuit, ça fait plaisir !

J'en profite pour faire un bilan dca :o et remerciements au forum !

Entrée début février : objectif de placer sur un mois environ 2% de mon épargne que je pouvais perdre, récupérer si possible cette somme, et remettre la même chose sur un an avec de l'argent frais. J'ai donc vraiment foiré quelques trucs au début (fomo, panic sell/buy, XRP,...), me suis pris la correction de -30%, mais j'ai laissé courir.
PF avec, en gros, 25% d'ETH, de LINK et d'OCEAN, trouvé grâce à massanu - merci à lui :jap: - le reste sur divers trucs plus ou moins sérieux, et du SC.

Arrivé aujourd'hui, j'ai pris de la PV progressivement sur la montée et récupéré ma mise, il faut avouer qu'on poursuit le dca plus tranquillement ;) Avec un sentiment plutôt agréable, pas très rationnel certes, ni très stratégique, que tous les coins restants sont "gratuits". Ça aide quand même, que le marché reste haussier ou devienne baissier.

[:acachou:10]

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°62896906
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 10-05-2021 à 12:15:08  profilanswer

wildseven33 a écrit :

:hello:  merci pour ce résumé. Mon bilan annuel arrivera courant aout pour ma part :)

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3075  3076  3077  ..  5813  5814  5815  5816  5817  5818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)