crackingod01 a écrit :
Not financial advice Petit post retour d'XP BSC shitcoins (post pas McNulty compliant ) J'ai passé les 3 derniers jours à faire un peu d'expérience casino avec PancakeSwap en allant piocher les trucs super-early.
Petit bilan et approche méthodologique: Je suis parti avec 1 BNB mercredi matin, j'ai soldé les dernières positions ce matin -> 6.4 BNB. Bien que c'est le réel far-west et que le risque de tout perdre est grand, j'ai commencé à développer une petite methodo que je vous dévoile ci-dessous. Aucune idée si ca va tenir dans la durée, mais je compte réitérer l'expérience avec 2BNB de départ, je vous tiendrai au courant.
Au delà des purs rug-pulls (je m'y suis fait prendre 1 fois, mais pas 2), c'est clairement du loto mais avec quelques signaux qui permettent de réduire un tout petit peu le risque.
Pour sélectionner les coins:
Je commence par TokenSniffer (https://tokensniffer.com/) et TokenFOMO (https://tokenfomo.io/) - il y a vraiment une grande pile de shitcoins et il faut faire le tri!
Je vais chercher les nouveaux tokens (<3-4h), je fait un premier tri visuel (tout ce qui a un nom vraiment con style RUGGED our RUGPULL, etc…), ensuite j’ouvre les adresses des tokens individuellement sur BSCScan.
Je fait un premier tri en éliminant tout ce qui a:
<50-100 holders
<200-300 transactions
aucune transaction dans les dernières 2min
Des transactions uniquement dans un sens (pool -> wallet mais jamais de vente)
Des commentaires appelant au scam
Ce premier tri me permet d’éliminer les trucs sans aucun volume et pas mal de rug-pulls, mais n’est pas suffisant
Si le coin est dispo sur tokensniffer je regarde aussi les contrats similaires et la liste des scams. Ainsi que les coins qui se répètent à l’infini avec même nom/même contrat (repeat rug-pulls)
Ensuite je vais regarder le contrat directement pour éliminer les scams flagrants:
Est-ce qu’il est vérifié sur BSCScan? (petit logo vert)
Est-ce que le code source est dispo?
Est-ce qu’il y a quelque chose en commentaire du code (parfois le fait que c’est un scam est même écrit explicitement )?
Est-ce que le owner a renoncé au ownership? (adresse de ownership type 0x00..00)
Est-ce que le contrat empêche la vente? (honey pot)
Une fois que j’ai regardé tout cela, je vais jeter un oeil à la liquidity pool (pour éviter un liquidity pull par 1-2 gros owners de liquidité)
Enfin, je passe sur le chart (poocoin / dexguru) et je regarde un peu la dynamique:
Que des chandelles vertes -> out
Un seul pic sans correction -> out (la plupart des rugpools se passent en 1 pump and dump)
Entrée/Sortie
Si le coin passe toutes les étapes au dessus, je met un billet (entre 0.2 et 0.5 BNB selon le niveau de risque) ; je vais ensuite faire un tour sur les réseaux sociaux/reddit pour voir si il y a des raisons d’être un peu plus confiant (compte avec des vrais commentaires/followers, etc…) et j’augmente potentiellement ma mise (jamais au dessus de 1BNB au total).
En général j’évite de rentrer pendant la 1ère heure, j’ai l’impression que la plupart des rug-pulls se passent pendant ce moment là. On perd l'opportunité de faire des x100, mais on évite pas mal de gros scams. J'ai eu plus de succès à rentrer pendant le deuxième pic de pump que le premier.
Je reste très proche du chart et de Pancake pendant la 1ère heure d’entrée, et je sors ma mise de départ systématiquement à x2, ensuite je re-secure une partie au fil des montées.
Pour la plupart de ces shitcoins la courbe est morte après ~48h et il n'y a presque plus de volume, il faut donc essayer de ne pas rester trop trop longtemps. Après 24h si le truc a bien pumper je sors la totalité de ce qu’il me reste.
Not Financial Advice
|