Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3242 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2887  2888  2889  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°62549929
McNulty
Posté le 02-04-2021 à 14:52:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

MaybeEijOrNot a écrit :

Faut bien un point de comparaison, ton matériel et ta consommation électrique vont baisser pour calculer autant qu'à l'heure actuelle, c'est ce que je dis.
Donc pour un pactole équivalent tu engendres soit moins de frais soit plus de concurrence.

si ça consomme moins il y en aura simplement plus de hashrate, le facteur limitant ça reste le prix de l'énergie et dans une moindre mesure le prix du matériel, le hashrate c'est juste une conséquence.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2021 à 14:52:50  profilanswer

n°62549942
Dune_22
Posté le 02-04-2021 à 14:53:27  profilanswer

McNulty a écrit :

si ça consomme moins il y en aura simplement plus de hashrate, le facteur limitant ça reste le prix de l'énergie et dans une moindre mesure le prix du matériel, le hashrate c'est juste une conséquence.

Exactement, le hashrate ne fait rien en tant que tel, c'est le prix de celui-ci qui importe :jap:

n°62549971
McNulty
Posté le 02-04-2021 à 14:56:07  profilanswer

Grounded a écrit :

D'ailleurs c'est quoi le business model d'Infura ?

subventionné par consensys entre autre il me semble, depuis quelques temps ils commencent à faire payer cela dit, et des concurrents arrivent, cela dit avec ETH2 possible que pas mal de projets se servent de leur validateur en même temps, c'est le problème du PoW il n'y a aucun intérêt à faire tourner un node si ça ne paye rien...

n°62549992
yoke
:)
Posté le 02-04-2021 à 14:57:20  profilanswer

Petit doute sur Metamask sur la chaine Binance.  
Quelle différence entre l'URL  importé depuis Pancake (https://bsc-dataseed1.ninicoin.io) et celle ajoutée manuellement (https://bsc-dataseed.binance.org/)

n°62549998
McNulty
Posté le 02-04-2021 à 14:58:04  profilanswer

yoke a écrit :

Petit doute sur Metamask sur la chaine Binance.  
Quelle différence entre l'URL  importé depuis Pancake (https://bsc-dataseed1.ninicoin.io) et celle ajoutée manuellement (https://bsc-dataseed.binance.org/)

un node différent  :D

n°62550002
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 02-04-2021 à 14:58:15  profilanswer

hynex a écrit :

T'as vraiment aucune idee de comment les marches fonctionnent...
Que ce soit les classiques ou crypto. Va faire un tour.  [:somberlain24:1]

Pas d'agressivité, Dune fait des efforts sur la forme. Pour contredire son propos sur les cryptos, qui peut s'entendre, j'ai cette impression aussi, il faut rechercher la valeur ajoutée qu'elles peuvent, certaines du moins, apporter. Le BTC peut être une couverture contre l'hyperinflation. L'ETH l'accès à son réseau, à la defi ou autre (avec ses taux d'usurier, ses "oeuvres d'art" numériques et autres pokemon). Filecoin du stockage distribué, etc.

La blockchain et la décentralisation est peut-être utile dans certains cas uniquement. Perso j'ai au début acheté du BTC uniquement pour me protéger de l'inflation, je cherchais un endroit où transférer une partie des mes assurances vies quand j'ai appris que l'argent magique existait finalement, il y a un an.

n°62550022
Grounded
Man with burning hair
Posté le 02-04-2021 à 15:00:18  profilanswer

On s'est un peu foutu sur la gueule hier mais regardez le topic maintenant. Tous main dans la main c'est beau  [:frog sad:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Grounded le 02-04-2021 à 15:00:36

---------------
Profil strava
n°62550038
Grounded
Man with burning hair
Posté le 02-04-2021 à 15:01:32  profilanswer

Pour AIOZ attendez 15 minutes avant de trade sur uniswap car les tokens d'ignition seront distribué à ce moment la.

---------------
Profil strava
n°62550064
oneiil
Bouh...
Posté le 02-04-2021 à 15:03:30  profilanswer

Ils ne sont toujours pas dispo sur pancake?

n°62550086
Grounded
Man with burning hair
Posté le 02-04-2021 à 15:04:55  profilanswer

17h à priori

---------------
Profil strava
mood
Publicité
Posté le 02-04-2021 à 15:04:55  profilanswer

n°62550097
dzmth
Let Your Brain Take Control
Posté le 02-04-2021 à 15:05:23  profilanswer

Grounded a écrit :

On s'est un peu foutu sur la gueule hier mais regardez le topic maintenant. Tous main dans la main c'est beau [:frog sad:1]

C'est une bulle, attention au krach du topal.  :O

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°62550134
VIckado
Posté le 02-04-2021 à 15:08:07  profilanswer

Grounded a écrit :

Pour AIOZ attendez 15 minutes avant de trade sur uniswap car les tokens d'ignition seront distribué à ce moment la.

pour pancakeswap il vaut mieux attendre aussi 15 minutes environ? au final le launch de SHOPX ca n'a jamais dump au lancement...

n°62550165
yoke
Posté le 02-04-2021 à 15:10:28  profilanswer

On le trouve / ajoute comment sur Pancake ? :hello:

n°62550186
VIckado
Posté le 02-04-2021 à 15:11:36  profilanswer

yoke a écrit :

On le trouve / ajoute comment sur Pancake ? :hello:

https://twitter.com/AIOZNetwork/sta [...] 7340145667

Tu a l'adresse du smart contract sur leur twitter

n°62550204
valiran
Posté le 02-04-2021 à 15:12:53  profilanswer

Skip' a écrit :

Justement c'est à toi de rentrer l'adresse du contrat sur pancake

C'est ou cette option?

---------------
Mes ventes:
n°62550209
yoke
Posté le 02-04-2021 à 15:13:10  profilanswer

Yes mais pour l'ajouter sur Pancake du coup ? Je ne l'ai jamais utilisé encore.

n°62550248
Grounded
Man with burning hair
Posté le 02-04-2021 à 15:16:05  profilanswer

VIckado a écrit :

pour pancakeswap il vaut mieux attendre aussi 15 minutes environ? au final le launch de SHOPX ca n'a jamais dump au lancement...

Car pour shopx tout le monde avait ses tokens prêt à être dump dès le début, mais c'était assez surréaliste comme lancement, c'est rarissime qu'il y ait 0 dump  :D

---------------
Profil strava
n°62550256
oneiil
Bouh...
Posté le 02-04-2021 à 15:16:41  profilanswer

yoke a écrit :

Yes mais pour l'ajouter sur Pancake du coup ? Je ne l'ai jamais utilisé encore.

Très facile,  
trade/exhange/ et là ou y’a la devise a echanger tu regardes la barre déroulante et tu copie l’adresse

n°62550270
Plins86
Posté le 02-04-2021 à 15:17:14  profilanswer

Grounded a écrit :

Est-ce que tu peux préciser ce qu’est ignition stp ?
Merci.

---------------
XBL : SuperSeum - PSN : Plins - Steam : Plins - Battletag : Plins#2112 - Code Ami Switch : SW-7598-4223-7211
n°62550282
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 02-04-2021 à 15:18:02  profilanswer

McNulty a écrit :

Dune_22 a écrit :

Exactement, le hashrate ne fait rien en tant que tel, c'est le prix de celui-ci qui importe :jap:

Je suis tout à fait d'accord. Raisonnons plus simplement : un bloc à miner et le coût de ce dit bloc. Pour un même coût du bloc, si le matériel est moins cher et qu'il consomme moins, ça permet d'augmenter les capacités de minage. Donc pour un même coût on augmente la sécurité, ce qui veut dire que pour un même niveau de sécurité on peut diminuer le coût du bloc.
C'est tout ce que j'essaye dire, je ne pense pas avoir à faux à ce niveau ?

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°62550293
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 02-04-2021 à 15:18:59  profilanswer

Dune_22 a écrit :

En fait ce que vous dites, avec MC, c'est que les mineurs dépenseront toujours le maximum d'électricité possible, et s'équiperont du maximum d'équipement, ou bien de nouveaux entreront sur le marché, tant qu'ils y gagnent ? La consommation électrique fonction du prix du BTC, c'est uniquement lié à ça ?

Parce que dans l'absolu, si le parc de minage n'augmente pas (à supposer qu'il tourne déjà à 100 %), il n'y a pas de raison que la consommation augmente parce que le cours augmente ? Désolé c'est peut-être une évidence que c'est là votre raisonnement, mais n'y a-t-il rien qui le contrebalance ou l'invalide, genre une régulation ou des taxes qui verraient inéluctablement le jour ?

n°62550296
Roger01
Posté le 02-04-2021 à 15:19:10  profilanswer

J'ai lu 2/3 sites sur Pancake, j'ai rien compris :o

n°62550297
Dune_22
Posté le 02-04-2021 à 15:19:10  profilanswer

sieg66 a écrit :

Pas d'agressivité, Dune fait des efforts sur la forme. Pour contredire son propos sur les cryptos, qui peut s'entendre, j'ai cette impression aussi, il faut rechercher la valeur ajoutée qu'elles peuvent, certaines du moins, apporter. Le BTC peut être une couverture contre l'hyperinflation. L'ETH l'accès à son réseau, à la defi ou autre (avec ses taux d'usurier, ses "oeuvres d'art" numériques et autres pokemon). Filecoin du stockage distribué, etc.

La blockchain et la décentralisation est peut-être utile dans certains cas uniquement. Perso j'ai au début acheté du BTC uniquement pour me protéger de l'inflation, je cherchais un endroit où transférer une partie des mes assurances vies quand j'ai appris que l'argent magique existait finalement, il y a un an.

Peu importe qu'elle soit utile ou non, une monnaie ne crée pas de la valeur. Même si BTC est génial, sa valeur se compte en USD, et le seul moyen de récupérer des USD c'est par un autre bagholder

n°62550307
yoke
Posté le 02-04-2021 à 15:19:40  profilanswer

oneiil a écrit :

Très facile,  
trade/exhange/ et là ou y’a la devise a echanger tu regardes la barre déroulante et tu copie l’adresse

Yes déja tenté mais ça trouve rien. Normal car ça fonctionnera a partir de 17h uniquement ?

Message cité 1 fois
Message édité par yoke le 02-04-2021 à 15:20:12
n°62550309
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 02-04-2021 à 15:19:51  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Je suis tout à fait d'accord. Raisonnons plus simplement : un bloc à miner et le coût de ce dit bloc. Pour un même coût du bloc, si le matériel est moins cher et qu'il consomme moins, ça permet d'augmenter les capacités de minage. Donc pour un même coût on augmente la sécurité, ce qui veut dire que pour un même niveau de sécurité on peut diminuer le coût du bloc.

le problème c'est que t'aies 1 Millions d'ASIC ou 1 seul, s'ils sont tous du même modèle et tous dans le même pays, t'as 0 sécurité/décentralisation

c'est pas qu'une question de machines qui minent, c'est quelles machines, d'où elles minent et à qui elles appartiennent.

n°62550315
crackingod​01
Posté le 02-04-2021 à 15:20:24  profilanswer

Grounded a écrit :

Car pour shopx tout le monde avait ses tokens prêt à être dump dès le début, mais c'était assez surréaliste comme lancement, c'est rarissime qu'il y ait 0 dump  :D

Perso je pense adopter une approche différente que sur SHOPX - je me suis fixé une limite de ~1$ pour acheter dès le listing (sur la base du moon chart de la page précédente  :o ). Si on est au dessus je regarde la dynamique à 15-20min pour voir comment ca corrige.

n°62550316
oneiil
Bouh...
Posté le 02-04-2021 à 15:20:30  profilanswer

yoke a écrit :

Yes mais ça trouve rien. Normal car ça fonctionnera a partir de 17h uniquement ?

Oui, mais avec l adresse il trouve le Aioz mais sans valeurs normalement

n°62550329
Dune_22
Posté le 02-04-2021 à 15:21:23  profilanswer

sieg66 a écrit :

En fait ce que vous dites, avec MC, c'est que les mineurs dépenseront toujours le maximum d'électricité possible, et s'équiperont du maximum d'équipement, ou bien de nouveaux entreront sur le marché, tant qu'ils y gagnent ? La consommation électrique fonction du prix du BTC, c'est uniquement lié à ça ?

Oui, uniquement lié à ça. Peu importe si c'est des mineurs qui se suréquipent ou des nouveaux.

sieg66 a écrit :

Parce que dans l'absolu, si le parc de minage n'augmente pas (à supposer qu'il tourne déjà à 100 %), il n'y a pas de raison que la consommation augmente parce que le cours augmente ?

Le minage devient suffisamment rentable pour qu'il y ait plus de mineurs, ça marche comme ça.

sieg66 a écrit :

Désolé c'est peut-être une évidence que c'est là votre raisonnement, mais n'y a-t-il rien qui le contrebalance ou l'invalide, genre une régulation ou des taxes qui verraient inéluctablement le jour ?

Rien en vue, d'autant que le préjudice écologique est déjà énorme. On peut espérer des lois, mais les pays sans lois restreignant le minage prendront toujours le relai

n°62550337
valiran
Posté le 02-04-2021 à 15:22:09  profilanswer

oneiil a écrit :

Oui, mais avec l adresse il trouve le Aioz mais sans valeurs normalement

Oui je viens de le faire, je peux "virtuellement" swapper vers AIOZ now.
LA question c'est est-ce qu'il faudra faire F5 au dernier moment où dynamiquement ça va prendre le swap?

---------------
Mes ventes:
n°62550402
Grounded
Man with burning hair
Posté le 02-04-2021 à 15:28:00  profilanswer

Plins86 a écrit :

Est-ce que tu peux préciser ce qu’est ignition stp ?
Merci.

La plateforme qui fait l'IDO (Initial Dex Offering) qui est un processus de vente de token à prix réduit pour une liste d'investisseurs privés juste avant le listing d'un token.

---------------
Profil strava
n°62550413
yoke
Posté le 02-04-2021 à 15:29:05  profilanswer

valiran a écrit :

Oui je viens de le faire, je peux "virtuellement" swapper vers AIOZ now.
LA question c'est est-ce qu'il faudra faire F5 au dernier moment où dynamiquement ça va prendre le swap?

Il trouve que la BEP 20 c'était pour ça.
Pour le moment j'ai mes BNB sur Binance mais j'arrive pas à faire en sorte de les utiliser sur Pancake déjà :o  
Je coince pour les mettre sur Metamask suite à ce tuto :
https://academy.binance.com/fr/arti [...] mart-chain

Si vous avez la bonne méthode je suis preneur histoire de pas rater le TGV (:o )

n°62550446
Grounded
Man with burning hair
Posté le 02-04-2021 à 15:32:33  profilanswer

crackingod01 a écrit :

Perso je pense adopter une approche différente que sur SHOPX - je me suis fixé une limite de ~1$ pour acheter dès le listing (sur la base du moon chart de la page précédente  :o ). Si on est au dessus je regarde la dynamique à 15-20min pour voir comment ca corrige.

Oui n'importe quel achat en dessous des $1 est à mon sens OK.

---------------
Profil strava
n°62550447
Plins86
Posté le 02-04-2021 à 15:32:36  profilanswer

Grounded a écrit :

La plateforme qui fait l'IDO (Initial Dex Offering) qui est un processus de vente de token à prix réduit pour une liste d'investisseurs privés juste avant le listing d'un token.

:jap:
Et donc ils libèrent les tokens pile 15 minutes après la dispo sur pancake/uni ?
C'est souvent le cas ou c'est un timing spécial ?
J'ai pas remarqué ça sur les autres lancements.

Message cité 1 fois
Message édité par Plins86 le 02-04-2021 à 15:33:12

---------------
XBL : SuperSeum - PSN : Plins - Steam : Plins - Battletag : Plins#2112 - Code Ami Switch : SW-7598-4223-7211
n°62550451
McNulty
Posté le 02-04-2021 à 15:32:49  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

la sécurité ce n'est pas le hashrate, mais le coût de fonctionnement  (plus la décentralisation mais pour ça c'est déjà pas terrible...)

Message cité 1 fois
Message édité par McNulty le 02-04-2021 à 15:35:28
n°62550462
cisko
Posté le 02-04-2021 à 15:33:29  profilanswer

yoke a écrit :

Pour le moment j'ai mes BNB sur Binance mais j'arrive pas à faire en sorte de les utiliser sur Pancake déjà :o  

Si vous avez la bonne méthode je suis preneur histoire de pas rater le TGV (:o )

t'as bien l'adresse de ton wallet non ?
tu vas dans Binance/ transférer vers l'adresse de ton wallet , & voili voilou

n°62550469
DrKheops
Posté le 02-04-2021 à 15:33:59  profilanswer

yoke a écrit :

Sinon certains wallet peuvent se connecter directement sur Pancakeswape, tu utilises quoi ?

n°62550472
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 02-04-2021 à 15:34:15  profilanswer

dark oopa a écrit :

le problème c'est que t'aies 1 Millions d'ASIC ou 1 seul, s'ils sont tous du même modèle et tous dans le même pays, t'as 0 sécurité/décentralisation

c'est pas qu'une question de machines qui minent, c'est quelles machines, d'où elles minent et à qui elles appartiennent.

D'où si l'investissement initial et le coût énergétique sont moins chers, le ticket d'entrée est plus accessible et donc le réseau plus facilement décentralisé et sécurisé.

---------------
n°62550486
valiran
Posté le 02-04-2021 à 15:35:15  profilanswer

yoke a écrit :

Il te faut rajouter un réseau à Metamask, le Binance Smart Chain donc dans ton extension chrome ou firefox, tu clique sur >Réseau Principal Ethereum puis sur RPC Personnalisé et là tu mets :
Nom du réseau : Binance Smart Chain
Nouvelle URL de RPC : https://bsc-dataseed.binance.org/
ID de chaîne : 56
Symbole : BNB
URL de l'explorateur de blocs : https://bscscan.com

Ensuite tu ajoutes dans ce réseau le jeton BNB

Et sur Binance tu va dans Porte-feuille SPOT, a la ligne des BNB tu fais "retrait", tu mets l'adresse de ton wallet Metamask et tu choisis comme réseau Binance Smart Chain.

Quand la transaction sera terminée, sur Metamask tu aura:
- le Réseau Principal Ethereum
- Le réseau Binance Smart Chain, et dans celui-ci tu verra tes BNB

EDIT: il n'y a pas de synchro entre les extensions, les applis mobiles, donc la manip pour ajouter un réseau (et un jeton je crois) est à refaire sur chaque plateforme où tu veux consulter tes soldes.

Message cité 1 fois
Message édité par valiran le 02-04-2021 à 15:37:04

---------------
Mes ventes:
n°62550516
Pumpk1n
Posté le 02-04-2021 à 15:38:09  profilanswer

Il a été confirmé qu'on pouvait appairer du BNB ou du BUSD avec l'AIOZ sur PS ?

n°62550524
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 02-04-2021 à 15:38:51  profilanswer

McNulty a écrit :

la sécurité ce n'est pas le hashrate, mais le coût de fonctionnement

La sécurité est garantie uniquement par la concurrence dans le PoW. Le principe c'est d'avoir trouvé une bonne solution avant les autres, moins les autres sont nombreux, plus c'est facile de trouver avant eux. Évidemment chacun est pondéré par sa puissance de calcul, une entité (personne physique ou morale) ayant plus de puissance de calcul n'est pas équivalente à une autre en ayant moins. Si elle possède deux fois plus de puissance de calcul, dans ce cas là, l'autre n'est en fait qu'un demi autre.

---------------
n°62550525
McNulty
Posté le 02-04-2021 à 15:38:55  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

D'où si l'investissement initial et le coût énergétique sont moins chers, le ticket d'entrée est plus accessible et donc le réseau plus facilement décentralisé et sécurisé.

ça ne change rien à long terme, ceux qui auront l'électricité moins cher auront toujours un avantage, et à la longue l'emporteront.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2887  2888  2889  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)