Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2633 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2724  2725  2726  ..  5812  5813  5814  5815  5816  5817
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°62356906
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 12-03-2021 à 21:36:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

le-cortex a écrit :

J'en ai vendu 150, je ne vis pas dans le meme monde ^^

Edit: je viens de voir la mèche à 0.94 oO. C'est vraiment dingue de monde des cryptomonnaires

Je suis parti de 200 € environ sur le CHZ, le pire étant que j'en avais déjà pris à 0,01 en fin d'année, vendu à 0,2, repris à 0,2 sur la baisse.

Message édité par sieg66 le 12-03-2021 à 21:43:50
mood
Publicité
Posté le 12-03-2021 à 21:36:54  profilanswer

n°62356923
massanu
Posté le 12-03-2021 à 21:37:32  profilanswer

sieg66 a écrit :

Je n'ai jamais vu un coin pumper comme cela. Ok c'est spécifique, mais si l'altcoin season, la vraie, celle qui suivra la folie parabolique de la fin du bullrun, est de cette veine, je ne touche plus à rien sur les autres coins, mon ENJ et MATIC dorment au chaud notamment.

C'est un avant gout de ce qu'est une alt season

Comme j'ai posté y'a quelques mois, tant qu'il y'a pas des x10 x50 sur des random coins plusieurs fois par jour, on est pas encore dans la vrai alt season

Donc quand y'en aura une (si y'en a une) one le sauras

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°62357027
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 12-03-2021 à 21:42:36  profilanswer

Je suis chargé à ça :

$CHZ 158.50000000
$FET 201.00000000
$MATIC 137.40000000

On y crois  [:babaji]

Message édité par bigsido le 12-03-2021 à 21:42:56

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°62357040
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 12-03-2021 à 21:43:35  profilanswer

dafunky a écrit :

Question de noob, pourquoi tu vends ?  
Pourquoi tu ne mets pas simplement un stop loss pour assurer tes arrières ? C'est pas fiable le stop loss?

J'ai pris des profits à x7, sur une partie du bag, je n'ai pas joué petit comme de précédentes fois, à x2. Mais là je n'arrive plus à calculer combien de fois ça fait, x50 ça a touché, x35 actuellement. Il m'en reste 4500, je vais laisser monter au max. J'ai déjà récupéré je sais pas combien de fois la mise.

n°62357076
dafunky
Posté le 12-03-2021 à 21:45:22  profilanswer

n°62357090
le-cortex
Posté le 12-03-2021 à 21:46:29  profilanswer

Des avis sur $FIRO et sur $ONE ? $ANKR ?

Message cité 1 fois
Message édité par le-cortex le 12-03-2021 à 21:48:03
n°62357156
wullon
Posté le 12-03-2021 à 21:49:22  profilanswer

Dune_22 a écrit :

C'est devenu une opinion majoritaire pour ceux qui ne suivent que les gros canaux, parce qu'ils ont été largement censurés. Ici il y a wullon par exemple qui le défend religieusement, je débats plus ça, à chaque fois c'est interminable.

Donc quand on a une opinion différente de la tienne, on est un religieux mal renseigné via des canaux mainstream censurés :sarcastic:
Tu as un raisonnement complotiste, où "canaux principaux de la communautés" = "merdias" & "politiques/journalistes" = "développeurs", et où tu n'arrives pas à concevoir que le consensus communautaire soit arrivé à une conclusion différente de ta conclusion personnelle autrement que par de la manipulation.

sieg66 a écrit :

Qu'elle est la raison du fork ayant abouti au BCH d'après toi ? Parce qu lee BCH a aussi une supply limitée. Que reprochait-on a l'augmentation de la tailles des blocs ? Une mauvaise solution, une fuite en avant ?

Du coup je suis obligé de défendre religieusement les smallblocks histoire qu'il y ait une autre réponse que celle de Dune :o

La question est complexe.
Pour avoir une bonne synthèse des pros/cons :
https://en.bitcoin.it/wiki/Block_size_limit_controversy

En résumé : augmenter la taille des blocs, c'est un scaling linéaire qui ne résoud rien au fond du problème mais a des inconvénients majeurs (risques d'une moins bonne décentralisation, incertitudes sur le feemarket), et qu'en cas de non-consensus sur le changement d'une variable clé il fallait mieux ne pas la changer (la force principale du Bitcoin étant sa stabilité / la prédictibilité de ses règles).

Message cité 2 fois
Message édité par wullon le 12-03-2021 à 21:57:04

---------------
@wullon
n°62357157
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 12-03-2021 à 21:49:23  profilanswer

dafunky a écrit :

Pourquoi tu ne mets pas simplement un stop loss pour assurer tes arrières ? C'est pas fiable le stop loss?

J'ai oublié de répondre à la question précise : Je préfère vendre par paliers, le stop loss correspond plus à du trading et ce n'est pas ce que je fais. Je revends une partie quand c'est beaucoup monté, pour balancer dans d'autres cryptos ou reprendre des stables.

C'est un problème de volatilité aussi, le stop loss peut te faire sortir et louper la hausse. A ma connaissance, il est plutôt recommandé de ne pas en utiliser dans les cryptos pour un non averti.

Message cité 1 fois
Message édité par sieg66 le 12-03-2021 à 21:50:55
n°62357226
wullon
Posté le 12-03-2021 à 21:55:23  profilanswer

sieg66 a écrit :

Merci  :jap:  Super explication. Je me demande pourquoi, du coup, à part sa sous-performance spéculative par rapport au btc, le bch est très mal considéré.

Parce que c'est un hardfork contentieux, soutenu par des gens sont des gens malhonnêtes et/ou incompétents (Roger Ver, Jihan Wu), qui ont essayé de le faire passer pour "le vrai Bitcoin".

Et que techniquement c'est la même chose que le Bitcoin, avec simplement une variable changée (qui ne change rien à la bigpicture sur la scalabilité), mais un écosystème beaucoup moins grand, beaucoup moins de développeurs talentueux, et un hashrate beaucoup moins important (et minoritaire sur un algo donné donc risque++ d'attaque 51%).

Message cité 3 fois
Message édité par wullon le 12-03-2021 à 21:55:55

---------------
@wullon
n°62357270
fullmetal4
Posté le 12-03-2021 à 21:59:56  profilanswer

Pour rappel vous pouvez choper des Chiliz (entre autres) gratuitement avec l'application socios.
J'en ai 10 obtenus en un peu plus d'une semaine il me semble

mood
Publicité
Posté le 12-03-2021 à 21:59:56  profilanswer

n°62357291
mdrlucky
Posté le 12-03-2021 à 22:00:54  profilanswer

Wullon il me semble que tu as des compétences artistiques digitales, tu as pensé à faire tes NFTs?

n°62357317
dafunky
Posté le 12-03-2021 à 22:02:12  profilanswer

sieg66 a écrit :

A ma connaissance, il est plutôt recommandé de ne pas en utiliser dans les cryptos pour un non averti.

Bah justement, en tant que noob j'ai le sentiment qu'il me garantit ma PV, et dans le pire des cas il se déclenche à cause d'une chute ponctuelle, c'est acceptable pour un noob, ya pas de préjudice.

Sauf si j'ai raté un truc.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°62357527
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 12-03-2021 à 22:10:20  profilanswer

dafunky a écrit :

Bah justement, en tant que noob j'ai le sentiment qu'il me garantit ma PV, et dans le pire des cas il se déclenche à cause d'une chute ponctuelle, c'est acceptable pour un noob, ya pas de préjudice.  

Sauf si j'ai raté un truc.

Tu sembles avoir des bases, moi je ne comprends même pas le sens d'un stop loss. La volatilité est élevée, si je vends moins cher pour racheter plus haut, je ne vois pas le but, surtout en marché haussier. Je mets au contraires des ordres d'achats placés plus bas, sur des résistances ou seuils psychologiques supposés.

n°62357564
bigsido
Posté le 12-03-2021 à 22:12:41  profilanswer

Sur Binance ouverture du Stock CHZ/EUR dans 10 heures.

Si ça boum pas je me pèle une couille au scotch de maçon  [:bighead:1]

---------------
n°62357567
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 12-03-2021 à 22:12:50  profilanswer

wullon a écrit :

Parce que c'est un hardfork contentieux, soutenu par des gens sont des gens malhonnêtes et/ou incompétents (Roger Ver, Jihan Wu), qui ont essayé de le faire passer pour "le vrai Bitcoin".

Merci pour tes explications  :jap:

n°62357571
eclips
Posté le 12-03-2021 à 22:13:03  profilanswer

wullon a écrit :

Donc quand on a une opinion différente de la tienne, on est un religieux mal renseigné via des canaux mainstream censurés :sarcastic:  
Tu as un raisonnement complotiste, où "canaux principaux de la communautés" = "merdias" & "politiques/journalistes" = "développeurs", et où tu n'arrives pas à concevoir que le consensus communautaire soit arrivé à une conclusion différente de ta conclusion personnelle autrement que par de la manipulation.

wullon a écrit :

Du coup je suis obligé de défendre religieusement les smallblocks histoire qu'il y ait une autre réponse que celle de Dune :o

La question est complexe.
Pour avoir une bonne synthèse des pros/cons :
https://en.bitcoin.it/wiki/Block_size_limit_controversy

En résumé : augmenter la taille des blocs, c'est un scaling linéaire qui ne résoud rien au fond du problème mais a des inconvénients majeurs (risques d'une moins bonne décentralisation, incertitudes sur le feemarket), et qu'en cas de non-consensus sur le changement d'une variable clé il fallait mieux ne pas la changer (la force principale du Bitcoin étant sa stabilité / la prédictibilité de ses règles).

échec de ln :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/37323

je ne vais pas poster la marketcap de bch ou autre fork.

Message cité 1 fois
Message édité par eclips le 12-03-2021 à 22:13:46

---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°62357603
McNulty
Posté le 12-03-2021 à 22:15:07  profilanswer

wullon a écrit :

mouaih c'est joliment dit pour un truc ou la communauté, dans son ensemble, a gentiment était mise à l'écart avec des décisions prises en petit comité, les accords sur segwit2x, etc..

les pseudos comptages de nodes avec des clones en masse sur AWS et cie...

enfin bref de toute façon l'utopie est loin derrière et maintenant ça ne rêve que d'ETF et d'adoptions par les institutionnels histoire de vendre ses bags le plus haut possible, pour l'utilité du bousin on repassera  :o  

n°62357697
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 12-03-2021 à 22:20:59  profilanswer

bigsido a écrit :

Si ça boum pas je me pèle une couille au scotch de maçon [:bighead:1]

Si on est pas encore rentré c'est le moment de fomo? :o

n°62357698
Corleone_6​8
Posté le 12-03-2021 à 22:21:02  profilanswer

Ha ouais super, il faut envoyer les documents sur Whitebit avec 24h de délais pour pouvoir trader.. Par contre il te laisse déposer sur le compte et après tes bloqué. Super, c'est mort j'ai loupé le coche.

Edit: c'est moi qui est con :o. Il faut transférer les coins sur un portefeuille trade une fois déposé. C'est différent des autres.

Message édité par Corleone_68 le 12-03-2021 à 22:33:42

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°62357823
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 12-03-2021 à 22:27:24  profilanswer

dafunky a écrit :

Bah justement, en tant que noob j'ai le sentiment qu'il me garantit ma PV

Je viens de comprendre ce que tu veux dire. Plutôt que de faire une vente au prix du marché, je mets un stop loss un peu en dessous pour le même montant. Ca me parait valable.

n°62357824
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 12-03-2021 à 22:27:31  profilanswer

je voulais tenter une entrée sur $FET mais la courbe m’a clairement dissuadé du contraire  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249d16ef052a3b33d1e.jpg

n°62357856
bigsido
Posté le 12-03-2021 à 22:30:12  profilanswer

multi_virus a écrit :

Si on est pas encore rentré c'est le moment de fomo? :o

AHMA oui, carrément même.

L'ouverture au trade /EUR dans 10H, de nouveaux clubs de sports qui zieute sévère après le milan AC et le Barca...

Les footeux sont des baleines de ouf, les Fanboys footeux sont des tarés, je t'apprend rien, y'en a qui bouffe des patates pendant un mois pour un maillot de merde  [:bighead:1]  

CHZ c'est le token de la plateforme "socios.com" qui va faciliter l'interaction entre les fans et leur club.

Ca va cartonner.

---------------
n°62357881
dafunky
Posté le 12-03-2021 à 22:32:53  profilanswer

the_Prodigy a écrit :

je voulais tenter une entrée sur $FET mais la courbe m’a clairement dissuadé du contraire

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] b33d1e.jpg

J'allais faire un message. J'ai mis quelques billes dans FET. C'est pas classique la courbe qui chute à l'introduction ? J'ai vu ça sur d'autres coins... Et quelqu'un en a parlé récemment.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°62357883
jaycounet
Posté le 12-03-2021 à 22:33:09  profilanswer

fullmetal4 a écrit :

Pour rappel vous pouvez choper des Chiliz (entre autres) gratuitement avec l'application socios.
J'en ai 10 obtenus en un peu plus d'une semaine il me semble

10 ça fait une fortune maintenant dire que j'en avais 3k

---------------
Missed doge /  xrp / stmx / siacoin
n°62357886
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 12-03-2021 à 22:33:17  profilanswer

bigsido a écrit :

L'ouverture au trade /EUR dans 10H, de nouveaux clubs de sports qui zieute sévère après le milan AC et le Barca...

Les footeux sont des baleines de ouf, les Fanboys footeux sont des tarés, je t'apprend rien, y'en a qui bouffe des patates pendant un mois pour un maillot de merde  [:bighead:1]  

CHZ c'est le token de la plateforme "socios.com" qui va faciliter l'interaction entre les fans et leur club.

Ca va cartonner.

y'a d'autre gros club européens qui veulent y venir ?

n°62357906
bigsido
Posté le 12-03-2021 à 22:35:13  profilanswer

aurel a écrit :

y'a d'autre gros club européens qui veulent y venir ?

Des ptits clubs  :whistle:  

https://www.frenchweb.fr/pourquoi-l [...] aie/390801

Message édité par bigsido le 12-03-2021 à 22:35:36

---------------
n°62357938
Nitescent
Posté le 12-03-2021 à 22:38:12  profilanswer

bigsido a écrit :

Si ça boum pas je me pèle une couille au scotch de maçon  [:bighead:1]

Qu'est-ce que ça va changer ?  
Il y a déjà les paires CHZ/USDT CHZ/BNB...

n°62357942
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 12-03-2021 à 22:38:29  profilanswer

non mais psg, barca milan ac y sont déja depuis des mois.
Je me demande si le real va s'y mettre par exemple.

par contre truc interessant :
https://www.socios.com/fr/le-fan-token-burn/

ils brulent des tokens du club a chaque but :D
c ptete pas con d'acheter des toens psg finalement

n°62357958
jaycounet
Posté le 12-03-2021 à 22:39:55  profilanswer

bigsido a écrit :

Ca va cartonner.

Go je fomo chz  
Au pire je perd la plus value que j'ai gagne dessus  
Ça sera ma punition

---------------
n°62357959
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 12-03-2021 à 22:39:58  profilanswer

Altered a écrit :

En débutant en 2021, les cryptos peuvent-elles tjs rendre millionaire ? Je pose calmement la question.  
Suffit d'investir 1M vous me direz :o

Tu mettais 20k sur CHZ début janvier tu serais millionnaire aujourd’hui.  
Bon en payant les 30% de taxes tu ne serais plus millionnaire. Sauf si CHZ continue de monter  :o

n°62358001
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 12-03-2021 à 22:44:04  profilanswer

jaycounet a écrit :

Go je fomo chz  
Ça sera ma punition

j'hésite a en reprendre aussi bordel ....
Autre indice, une simple recherche sur le topik footeux des termes chiliz ou chz : 0 réponse.
Ca s'est clairement pas démocratisé

n°62358027
wullon
Posté le 12-03-2021 à 22:46:25  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Wullon il me semble que tu as des compétences artistiques digitales, tu as pensé à faire tes NFTs?

Alors non je n'ai pas vraiment de compétences artistiques digitales (à part 2-3 bidouilles).
Et les gens que je connais qui en ont sont plutôt anticrypto/antispéculation :D.
Mais c'est vrai qu'au delà de l'aspect "vente de l'oeuvre" ça sera pas mal pour certifier l'antériorité d'une oeuvre, enfin une fois que tout ça se sera décanté (il y a une belle bulle dans la bulle imho).

eclips a écrit :

échec de ln :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/37323

je ne vais pas poster la marketcap de bch ou autre fork.

Exact.
La courbe en BTC on voit d'ailleurs bien la montée en puissance sur 2018 :D.
(et on voit aussi que c'est bien flat depuis 2019 :whistle: , même si ça ne prend en compte que les channels publics)

McNulty a écrit :

mouaih c'est joliment dit pour un truc ou la communauté, dans son ensemble, a gentiment était mise à l'écart avec des décisions prises en petit comité, les accords sur segwit2x, etc..

les pseudos comptages de nodes avec des clones en masse sur AWS et cie...

(segwit2x c'était le truc fait en petit comité qui a été rejeté in fine justement)
C'est toute la problématique de savoir comment sonder / représenter la communauté dans un projet à la gouvernance décentralisée.
(et bon les modérateurs de bitcointalk, de /r/bitcoin, bitcoin.fr, les développeurs... représentent un peu la communauté comem)

C'est sûr que les tokens de gouvernance des projets DeFi c'est + propret :o, mais c'est pas vraiment le même contexte ou les mêmes enjeux.
Et au final pas mal de gens se rangent du côté des devs dans les 2 cas.

C'était l'avantage de Bitcoin Cash, de proposer une voie à la partie de la communauté qui tenait au bigblock.
Et je pense que si la communauté dans sa majorité préférait vraiment cette voie, ça se serait vu sur à peu près toutes les métriques possibles.

Bref the same débat again :o.

Message édité par wullon le 12-03-2021 à 22:54:24

---------------
@wullon
n°62358037
jaycounet
Posté le 12-03-2021 à 22:47:42  profilanswer

aurel a écrit :

j'hésite a en reprendre aussi bordel ....
Autre indice, une simple recherche sur le topik footeux des termes chiliz ou chz : 0 réponse.
Ca s'est clairement pas démocratisé

T'imagine quand ça le sera ^^

Non sans rire j'ai été le premier a dire c'est du foot ya une application concrète derrière ça va être bankable
Et j'ai tellement était absorbé par CHR que j'ai fait que de de la merde avec CHz me.disant putain le bouzin y bouge pas je vire quand ça monte ...  

Pourtant les bonnes raisons sont toujours là.

---------------
n°62358117
jaycounet
Posté le 12-03-2021 à 22:53:48  profilanswer

Ya CHR qui pousse si vous voulez faire KK pv

---------------
n°62358169
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 12-03-2021 à 22:56:43  profilanswer

jaycounet a écrit :

Go je fomo chz
Ça sera ma punition

Bienvenue Frère.

J'ai fomo à l'ATH.  :love:

n°62358230
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 12-03-2021 à 23:01:22  profilanswer

CHZ GANG MA GEULE. [:dovakor:1]

Trop facile les cryptos.

Vous étiez prévenus pourtant :o

Message cité 2 fois
Message édité par raph0ux le 12-03-2021 à 23:01:58

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°62358233
jaycounet
Posté le 12-03-2021 à 23:01:37  profilanswer

A .95 ?

---------------
n°62358255
jaycounet
Posté le 12-03-2021 à 23:04:40  profilanswer

raph0ux a écrit :

CHZ GANG MA GEULE. [:dovakor:1]

Trop facile les cryptos.

Vous étiez prévenus pourtant :o

What's next ?  

---------------
n°62358267
fullmetal4
Posté le 12-03-2021 à 23:06:56  profilanswer

Juste une question svp, j’ai lu que cela se faisait parfois, qu’est-ce qui peut nous dire que ce n’est pas un pump & dump organisé dans le cas du CHZ ?
Enfin ma question se pose aussi pour tout coin qui s’emballe très rapidement.

Message cité 1 fois
Message édité par fullmetal4 le 12-03-2021 à 23:07:55
n°62358280
jaycounet
Posté le 12-03-2021 à 23:08:53  profilanswer

fullmetal4 a écrit :

Juste une question svp, j’ai lu que cela se faisait parfois, qu’est-ce qui peut nous dire que ce n’est pas un pump & dump organisé dans le cas du CHZ ?

Ba la c'est un pump qui fait plaisir  

Mais sinon pump & dump ça monte et ça baisse autant que ça a monté dans les deux minutes qui suivent

Mais oui quand ça arrive ba tant sait rien et si t'as des billes dans le bouzin faut en profiter pour vendre un bout quite à racheter moins cher après  

https://i.ibb.co/dbdhc59/IMG-20210312-230950.jpg

Message édité par jaycounet le 12-03-2021 à 23:12:07

---------------
n°62358298
fullmetal4
Posté le 12-03-2021 à 23:10:59  profilanswer

Merci :jap: c’est une question de durée donc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2724  2725  2726  ..  5812  5813  5814  5815  5816  5817

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)