Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  5872  5873  5874  5875  5876  5877
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°36909827
Cheinz
Posté le 24-01-2014 à 16:17:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me doutais bien que tu allais dire ça, tu es "optimiste" sur quasi tout ce qui peut nuire aux e-monnaies et pessimiste dés que ça peut être positif donc forcément :o.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2014 à 16:17:45  profilanswer

n°36909856
farib
Posté le 24-01-2014 à 16:19:55  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Toutes les entreprises dans le domaine du BTC, et les financiers qui y ont déjà injecté plusieurs M$ peuvent également constituer un lobby contre une interdiction.
Chaque jour qui passe, y'a de plus en plus d'entreprises qui y rentrent et de plus en plus d'argent en jeu, et chaque jour qui passe il devient donc de plus en plus compliqué d'interdire.

C'est pas pour paraitre méprisant, mais bon, c'est pas les petit millions investis par la silicon valley qui vont compter.
Google est peut etre gros, mais Wall Street, ça l'est plus

Par exemple, la net neutrality est en train de disparaitre, les acteurs traditionnels des telecoms reprennent la main. Faut pas croire que les business du passé on dit leurs derniers mots !

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°36909871
M4vrick
Mad user
Posté le 24-01-2014 à 16:21:06  profilanswer

farib a écrit :

Vous me direz que le p2p n'est pas interdit ou éliminé. C'est parce que de façon non dite, les industries des télécoms s'en servent pour affaiblir les producteurs de contenus.  La encore, c'est parce qu'il y a un soutien de poids. (des deux cotés, telecoms ou culture/divertissements)

C'est totalement faux. C'est tout simplement parce que le P2P est une technologie et qu'il est impossible d'interdire une technologie complète. le P2P a des utilisations légales, il y a une part non négligeable des fichiers échangés qui sont légaux, soit car tombé dans le domaine publique, soit par mise à disposition des ayant droits. De même que le P2P est utilisé de plus en plus pour des mises à jour de jeux vidéos ou de logiciels.

C'est comme si tu proposais d'interdire les DVD-R sous pretexte que l'on peut copier dessus un DVD original, ou même les emails parce que l'on peut s'échanger des fichiers contrefaits.

Légalement c'est impossible, tu ne peux pas interdire une technologie à cause d'une utilisation frauduleuse possible. Cela date du début des années 80 quand les VHS se sont démocratisés, d'ailleurs le gouvernement a essayé de le suggérer lors des travaux préliminaires aux lois LOPSI et HADOPI mais cela a été écarté très rapidement.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°36909949
farib
Posté le 24-01-2014 à 16:28:28  profilanswer

M4vrick a écrit :

C'est totalement faux. C'est tout simplement parce que le P2P est une technologie et qu'il est impossible d'interdire une technologie complète. le P2P a des utilisations légales, il y a une part non négligeable des fichiers échangés qui sont légaux, soit car tombé dans le domaine publique, soit par mise à disposition des ayant droits. De même que le P2P est utilisé de plus en plus pour des mises à jour de jeux vidéos ou de logiciels.

Et il y avait peut être une part non négigeable de fichiers légaux sur rapidshare ?

---------------
n°36909993
zesterme
Posté le 24-01-2014 à 16:31:17  profilanswer

farib a écrit :

C'est pas pour paraitre méprisant, mais bon, c'est pas les petit millions investis par la silicon valley qui vont compter.
Google est peut etre gros, mais Wall Street, ça l'est plus

Par exemple, la net neutrality est en train de disparaitre, les acteurs traditionnels des telecoms reprennent la main. Faut pas croire que les business du passé on dit leurs derniers mots !

Tu oublies les milliards de la drogue grace au bitcoin. ça c'est important, et la mafia ne voudra pas abandonner le bitcoin vu son intérêt   :o  

---------------
[NSA, DGSE etc..] La contre-offensive: solutions HFRiens approved
n°36909998
Cheinz
Posté le 24-01-2014 à 16:32:03  profilanswer

Personnellement, si ils attendent que ça se démocratise vraiment pour essayer de l'interdire, étant donné que ce n'est techniquement pas possible sans foutre en l'air pas mal de lois (voir peut-être la constitution, je me suis pas renseigné), ça ne donnera pas grand chose et les gens s'adapteront en contournant le système... il ne faut pas non plus sous estimé la population quand elle estime que quelque chose est injuste. Autant avec le piratage ça marche plus ou moins car ça a toujours été légalement interdit donc dans l'inconscient collectif c'est "normal", autant avec les e-monnaies si elles en venaient a devenir main stream... ça ne serait pas du tout la même histoire, ça reviendrait a interdire l'achat en ligne pour protéger les commerces.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 24-01-2014 à 16:33:13
n°36910019
Cheinz
Posté le 24-01-2014 à 16:34:04  profilanswer

farib a écrit :

Et il y avait peut être une part non négigeable de fichiers légaux sur rapidshare ?

Le direct download n'a jamais été considéré comme illégal, et la majorité des sites existent toujours d'ailleurs.
Sinon tout les sites sur internet seraient illégaux.

Message édité par Cheinz le 24-01-2014 à 16:35:23
n°36910072
farib
Posté le 24-01-2014 à 16:37:38  profilanswer

Cheinz a écrit :

Personnellement, si ils attendent que ça se démocratise vraiment pour essayer de l'interdire, étant donné que ce n'est techniquement pas possible sans foutre en l'air pas mal de lois (voir peut-être la constitution, je me suis pas renseigné), ça ne donnera pas grand chose et les gens s'adapteront en contournant le système... il ne faut pas non plus sous estimé la population quand elle estime quelque chose injuste. Autant avec le piratage ça marche plus ou moins car ça a toujours été légalement interdit donc dans l'inconscient collectif c'est "normal", autant avec les e-monnaies si elles en venaient a devenir main stream... ça ne serait pas du tout la même histoire.

Les conséquences du p2p illégales elles sont pas bien méchantes, tout le monde s'en fout et trouve ça bien pratique sauf les industries concernées qui viennent couiner

La menace bitcoin, elle a potentiellement bien plus de conséquences. Tracfin ne s'y est pas trompé et surveille depuis 3 ans (dixit audition du Sénat). Je ne crois pas que ça puisse croitre significativement en utilisation sans que l'état mette son nez dedans tôt, avec son paquet de régulation pour rendre le truc pénible à utiliser en générant des couts de fonctionnement.

exemple : les backends des sites de paris en ligne (les français du moins) sont connectés aux autorités pour déceler les fraudes

Message édité par farib le 24-01-2014 à 16:43:52

---------------
n°36910138
M4vrick
Mad user
Posté le 24-01-2014 à 16:41:39  profilanswer

farib a écrit :

Rapidshare est un service et non pas une technologie. Tu remarqueras que cette opération n'a concerné qu'un seul site web sur les dizaines qui proposent du direct download. On peut en effet taper sur des services en particulier si on a suffisamment de preuve, et c'est ce que le gouvernement francais aurait du faire au lieu de se focaliser sur la surveillance des utilisateurs, mais c'est moins vendeur.
Il va falloir que tu sois plus rigoureux si tu veux etre crédible.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°36910193
farib
Posté le 24-01-2014 à 16:45:20  profilanswer

M4vrick a écrit :

Rapidshare est un service et non pas une technologie. Tu remarqueras que cette opération n'a concerné qu'un seul site web sur les dizaines qui proposent du direct download. On peut en effet taper sur des services en particulier si on a suffisamment de preuve, et c'est ce que le gouvernement francais aurait du faire au lieu de se focaliser sur la surveillance des utilisateurs, mais c'est moins vendeur.
Il va falloir que tu sois plus rigoureux si tu veux etre crédible.

t'as gagné, j'ai dit "p2p" au lieu de "p2p pour télécharger des contenus protégés par droit d'auteur"

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-01-2014 à 16:45:20  profilanswer

n°36910234
farib
Posté le 24-01-2014 à 16:47:29  profilanswer

M4vrick a écrit :

Tu remarqueras que cette opération n'a concerné qu'un seul site web sur les dizaines qui proposent du direct download.
.

Il y en a d'autres, mais la plupart des gens sont pas des experts en téléchargement illégal. Ca a suffit a couper la source d'un paquet de monde.

Tu peux pas interdire bitcoin mais tu peux agir pour contenir suffisemment la taille de l'écosysteme pour qu'il ne soit plus une "menace"

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 24-01-2014 à 16:50:21

---------------
n°36910290
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-01-2014 à 16:51:13  profilanswer

farib a écrit :

Il y en a d'autres, mais la plupart des gens sont pas des experts en téléchargement illégal. Ca a suffit a couper la source d'un paquet de monde.

Non. Il y a eu une courte baisse des téléchargements illégaux suite à l'effet d'annonce, mais actuellement on en est au même point qu'avant Hadopi.

n°36910340
Cheinz
Posté le 24-01-2014 à 16:53:59  profilanswer

farib a écrit :

t'as gagné, j'ai dit "p2p" au lieu de "p2p pour télécharger des contenus protégés par droit d'auteur"

Ben la nuance est énormissime... ça revient a dire: "il faut interdire le téléchargement de fichiers sur internet" plutôt que "il faut interdire le téléchargement de fichiers soumis aux droits d'auteurs sur internet". L'un consiste peu ou prou a interdire internet, l'autre concerne une utilisation particulière d'une techno.
Quand toute la chaîne est illégale (drogue par exemple), je suis le premier a dire qu'il faut attaquer a la source et pas le consommateur final, là ce n'est surtout pas le truc a faire.

Dans le cas des e-monnaies, ça se base sur des algos plus du p2p, intrinsèquement, il n'y a rien d'illégal et ce sera bien là le gros problème pour justifier des lois allant a l'encontre des e-monnaies, on peut essayer de les réguler ou de faire tout un tas de choses mais techniquement, il n'y a rien a leur reprocher.

Message édité par Cheinz le 24-01-2014 à 16:54:38
n°36910586
farib
Posté le 24-01-2014 à 17:11:15  profilanswer

oui
maintenant si tu veux tuer le truc, tu acceptes officiellement son existence, et tu fais des lois pour l'encadrer

on pourrait faire une loi qui oblige a déclarer son wallet :D

si tu as 1 M€ en cash, tu payes l'ISF
si tu as un portefeuilles d'action, tu paies l'ISF
on va pas de laisser planquer ton cash en BTC !

la forme, on sait pas comment ça sera, mais la fin de la récré sera sifflée un jour

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 24-01-2014 à 17:19:31

---------------
n°36910678
Cheinz
Posté le 24-01-2014 à 17:19:03  profilanswer

Ca... je n'ai aucune idée quand au fait que ce soit une bonne chose ou une mauvaise... A titre personnel je pense que ça donnerait une visibilité assez énorme aux e-monnaies et décuplerait la vitesse d'adoption... assez pour contrebalancer le fait que ce soit régulé...? Je ne sais pas.

Après comme toutes les lois, on peut choisir de ne pas les respecter et dans le cas qui nous intéresse, c'est beaucoup plus simple d'avoir 300 wallets anonymes que d'ouvrir un compte offshore pour frauder le fisc.

Message édité par Cheinz le 24-01-2014 à 17:26:44
n°36910751
M4vrick
Mad user
Posté le 24-01-2014 à 17:25:20  profilanswer

farib a écrit :

oui  
maintenant si tu veux tuer le truc, tu acceptes officiellement son existence, et tu fais des lois pour l'encadrer

on pourrait faire une loi qui oblige a déclarer son wallet :D

si tu as 1 M€ en cash, tu payes l'ISF
si tu as un portefeuilles d'action, tu paies l'ISF
on va pas de laisser planquer ton cash en BTC !

la forme, on sait pas comment ça sera, mais la fin de la récré sera sifflée un jour

Pour que cela arrive il va falloir que la France reconnaisse officiellement les cryptos-monnaies comme monnaies (étrangère ou autre). Ca ne pourrait etre que positif pour l'ensemble des cryptos et dans ce cas je suis pour :D

Mais je continue de croire que d'un point de vue technique il est impossible de contrôler qui à un wallet. Autant avec une banque étrangère l'état a un organisme officiel avec lequel dialoguer pour avoir les infos sur les comptes ouverts (hors paradis fiscal of course), autant avec les cryptos tu peux avoir ce que tu veux sans que personne ne le sache tant que tu fait attention.
Il faudrait taper sur les exchanges si on veux taxer.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°36910968
farib
Posté le 24-01-2014 à 17:43:04  profilanswer

M4vrick a écrit :

Pour que cela arrive il va falloir que la France reconnaisse officiellement les cryptos-monnaies comme monnaies (étrangère ou autre). Ca ne pourrait etre que positif pour l'ensemble des cryptos et dans ce cas je suis pour :D

Mais je continue de croire que d'un point de vue technique il est impossible de contrôler qui à un wallet. Autant avec une banque étrangère l'état a un organisme officiel avec lequel dialoguer pour avoir les infos sur les comptes ouverts (hors paradis fiscal of course), autant avec les cryptos tu peux avoir ce que tu veux sans que personne ne le sache tant que tu fait attention.
Il faudrait taper sur les exchanges si on veux taxer.

Tu penses que la technologie est plus forte que la loi.
Je pense malgré tout que la loi sera plus forte que la technologie. Tes BTC, ils te servent pas a grand choses si tu vis pas bien avec, on finira par te chopper (faut les dépenser)

Let's agree to disagree  :jap:

Message édité par farib le 24-01-2014 à 17:43:35

---------------
n°36911920
Delivereat​h
Posté le 24-01-2014 à 19:23:52  profilanswer

Je peux dépenser à l'étranger tous les dollars que je possède sur mon compte paypal sans que l'état soit au courant de quoi que ce soit. Et la technologie n'est pas plus forte que la loi mais la loi doit s'adapter.

Toi qui cite le P2P, combien ont été choppés ? 1% ? 0,1% ?

Et pour ce cas précis, au final on arrivera à une solution proche d'une licence pseudo-global donc c'est la technologie qui aura gagné.

Message édité par Delivereath le 24-01-2014 à 19:25:23
n°36913332
elliotdoe
Posté le 24-01-2014 à 22:04:34  profilanswer

Même 0.1, t'es loin du compte, vu qu'il n'y a eu qu'une seule condamnation (à une simple amende) à ma connaissance.
La loi c'est bien, mais sur le numérique c'est inefficace. Et comme on dit, "on ne peut pas arrêter une idée". Les crypto monnaies c'est bien plus qu'une technologie

Message édité par elliotdoe le 24-01-2014 à 22:05:31
n°36914800
tataouinne
Posté le 25-01-2014 à 09:49:22  profilanswer

bitstamp :(

---------------
Mon salaire n'est pas Compliant@HFR : merci de m'envoyer des HFRCOINS : 7ade8GeRs95yFY4W9AKT1boktfpMSW9zdH ou des BITCOINS : 12LmLVCfLXFewJhBUNh1ynLq7tDYgJJfr2  
n°36915237
rockage
Posté le 25-01-2014 à 11:19:19  profilanswer

https://twitter.com/Bitstamp

"Due to upgrades and maintenance our site will be unavailable on Sat 25 Jan  2014, between 9:00 and 12:00 GMT+1. Thank you for understanding!"

n°36915409
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2014 à 11:45:14  answer

it's back

n°36915855
tataouinne
Posté le 25-01-2014 à 12:59:06  profilanswer

Il pourrait faire un frontal avec une page maintenance !

---------------
Mon salaire n'est pas Compliant@HFR : merci de m'envoyer des HFRCOINS : 7ade8GeRs95yFY4W9AKT1boktfpMSW9zdH ou des BITCOINS : 12LmLVCfLXFewJhBUNh1ynLq7tDYgJJfr2  
n°36915951
Ciler
Posté le 25-01-2014 à 13:13:15  profilanswer

En Irlande, l'association des utilisateur du bitcoin souhaite interpeler la banque centrale et l'état sur la nécessité de légiférer sur le bitcoin afin de protéger ses utilisateurs :
http://www.thejournal.ie/call-for- [...] 5-Jan2014/

n°36915989
farib
Posté le 25-01-2014 à 13:21:42  profilanswer

Ciler a écrit :

En Irlande, l'association des utilisateur du bitcoin souhaite interpeler la banque centrale et l'état sur la nécessité de légiférer sur le bitcoin afin de protéger ses utilisateurs :
http://www.thejournal.ie/call-for- [...] 5-Jan2014/

[:oh shi-]

---------------
n°36916003
tataouinne
Posté le 25-01-2014 à 13:24:10  profilanswer

Ils ont acheté à 1200$ et revendu à 500$ maintenant il pleure

---------------
n°36921301
g373
Posté le 26-01-2014 à 00:40:11  profilanswer

Alalalala ce FTC... un buy wall de 3K btc à 0,0004 dingue

---------------
Proud Mtgox holder
n°36921805
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 26-01-2014 à 03:29:48  profilanswer

Attention, question à la con. Qui serait partant pour un meetup DOGECOIN sur Paris un de ces jours ?
Être capable de parler un peu anglais sera un plus.

(C'est sérieux, si, si)

Message édité par Mairusu_Prower le 26-01-2014 à 03:43:05

---------------
Achats, Ventes, FeedbackDerp
n°36921813
Messij
Posté le 26-01-2014 à 03:43:00  profilanswer

Pourquoi faire ? Boire une mousse déguisés en shibe ? :o

---------------
WOW chien beaucoup
n°36921816
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 26-01-2014 à 03:53:04  profilanswer

Boire des mousses: ouais. En tout cas j'en suis. :o
Déguisés en shibe: chiche (mais moi, j'éviterai)

Le planning est méga méga vague, vu que le déclic du "y'a un truc à faire là, tiens" est récent. L'idée serait un prétexte pour parler crypto, et rencontrer des gens impliqués dans l'histoire (market makers, fabricants d'ATMs, propriétaires de business liés, ce genre de truc…).

---------------
n°36921951
elliotdoe
Posté le 26-01-2014 à 08:54:17  profilanswer

fabricant d'ATM sur du Doge, et en France, ahah

Message édité par elliotdoe le 26-01-2014 à 08:54:25
n°36921967
tataouinne
Posté le 26-01-2014 à 09:03:03  profilanswer

Je comprends rien au shibe, fabricant ATM vous parlez en code ?

On peut expliquer ?

---------------
n°36924826
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 26-01-2014 à 14:56:15  profilanswer

ATM: http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Aut [...] r_Machines

Le fabricant n'est pas basé en France mais pas loin. Sa présence est à 90% assurée, à ce stade.

---------------
n°36924842
Ciler
Posté le 26-01-2014 à 14:59:05  profilanswer

tataouinne a écrit :

Je comprends rien au shibe, fabricant ATM vous parlez en code ?

On peut expliquer ?

http://knowyourmeme.com/memes/doge

Y a même une explication du dogecoin :jap:

n°36924979
tataouinne
Posté le 26-01-2014 à 15:15:57  profilanswer

Ok merci à vous !

---------------
n°36930994
RedShift
To the moon!
Posté le 27-01-2014 à 01:29:29  profilanswer

http://www.tigerdirect.com/bitcoin [...] inTakeover  
accepte désormais le Bitcoin comme paiement. Plus de 200000 produits.

Message édité par RedShift le 27-01-2014 à 01:30:39

---------------
Ecosia, le moteur de recherche qui plante des arbres!
n°36931127
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 27-01-2014 à 03:36:02  profilanswer

1 BTC sur Gox =~735$
1 BTC sur BTCe =~620$

Cet écart a l'air énorme - d'où ça peut venir ?

---------------
n°36931179
damdamdamd​am
Posté le 27-01-2014 à 06:25:32  profilanswer

Mairusu_Prower a écrit :

1 BTC sur Gox =~735$
1 BTC sur BTCe =~620$

Y'a pas mal de discussions sur ce sujet sur bitcointalk.org.
J'ai pas bien compris le fin mot de l'histoire, mais c'est un peu louche. Les retraits en fiat semblent vraiment bloqués. Les retraits en BTC semblent prendre beaucoup de temps. L'arbitrage semble très risqué. Du coup, y'a une inflation propre à ce marché. Je ne sais pas si c'est temporaire ou si c'est le début de la fin pour MtGox.

---------------
HFRcoin : 7gRPAE6oFqpUMPsFPZbnfC9HYmHDzvk6rg
n°36931530
g373
Posté le 27-01-2014 à 09:27:44  profilanswer

Mairusu_Prower a écrit :

1 BTC sur Gox =~735$
1 BTC sur BTCe =~620$

Fixed :o

18,5% en Eur, mais t'as pas vu en dollars : 22,76% de gap.

[:cmshadow]

Message édité par g373 le 27-01-2014 à 09:29:19

---------------
Proud Mtgox holder
n°36931611
citroxxxx
Posté le 27-01-2014 à 09:38:02  profilanswer

damdamdamdam a écrit :

Les retraits en BTC semblent prendre beaucoup de temps.

De mon côté la semaine dernière j'ai fait un retrait de 0.5 btc de mtgox vers kraken, cela a mis 55 mins.

n°36931624
toto408
free porn
Posté le 27-01-2014 à 09:40:00  profilanswer

drap :o

---------------
OverClocking-Masters
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  5872  5873  5874  5875  5876  5877

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)