Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4182 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2197  2198  2199  ..  5810  5811  5812  5813  5814  5815
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°61677856
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 24-12-2020 à 13:34:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dune_22 a écrit :

Un village bulgare fait une donation d'électricité équivalente à la consommation de 4250 familles grâce aux crypto-monnaies.
https://u.today/historic-power-thef [...] an-village

Ladite bulgarie qui a d'ailleurs 3,8 milliards à son actif grâce à l'industrie florissante des arnaques cryptos.

une ferme a volé l'équivalent d'un mois de conso de 4 250 famille  [:aloy]  
on ne sait pas pendant combien de temps elle a miné

A noter que 1 000 ASIC ça correspond à plusieurs millions de dollars d'investissement.

donc bon, dire qu'un gars consommait l'équivalent de 4250 familles en minant c'est un peu exagéré.

Mais bon, on a l'habitude avec toi...

t'es sûr que tu veux aps te trouver un autre hobby plus épanouissant dans la vie?

mood
Publicité
Posté le 24-12-2020 à 13:34:26  profilanswer

n°61677862
eclips
Posté le 24-12-2020 à 13:34:55  profilanswer

sorg a écrit :

Question,

Pour limiter les frais, j'envisage de faire du DCA sur du BTC (ou wBTC en l'occurence) et les stocker sur Binance Smart Chain (sur metamask).

Bonne idée ou mauvaise idée ?
Y-t-il un risque accru à utiliser un wrapped Coin au lieu du coin natif ?
Y-a-t-il un risque encore accru à utiliser BSC plutot que la chain ethereum ?

Je penche pour la mauvaise idée.
Dca = long terme (plusieurs années) donc ledger ou paper wallet généré offline.

Le wbtc est intéressant pour utiliser les outils de la défi, toi tu hodl donc inutile.
Je ne connais pas bsc mais il y a Binance dedans donc niet.

---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°61677884
eclips
Posté le 24-12-2020 à 13:37:57  profilanswer

sayen a écrit :

Ce qui était communément admis, c'est que les gouvernements n'avaient pas d'emprise sur les cryptos dont la raison d'être est bien de s'affranchir de leur influence.
Hors avec l'affaire du XRP, les lois coercitives de Trump ou l'ordonnance de Lemaire montrent clairement que les gouvernements ont encore un sacré pouvoir de nuisance d'où la baisse de confiance généralisée sur les cryptos.

Xrp <> cryptos

Lis les pages précédentes.

---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°61678010
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 24-12-2020 à 13:58:35  profilanswer

ShoTo a écrit :

La fuite concernerait les acheteurs entre mars 2018 et juin dernier

:jap:

---------------
blacklist
n°61678036
the veggie​ boy
Posté le 24-12-2020 à 14:03:23  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Mis à part ça, j’invite Dune à regarder les fonds qui investissent dans BTC/ETH et a nous indiquer en quoi il est plus malin que ces gens qui gèrent des centaines de millions :)

Sans compter les boîtes privées qui mettent une partie de leurs tréso en crypto.

Mais bon, même si ça concerne des dizaines de millions de $, ils ont sûrement TOUS oublié de faire leur due diligence et consulter les trolls de random forumeurs kissiconess :o :o

---------------
blacklist
n°61678201
Dune_22
Posté le 24-12-2020 à 14:26:56  profilanswer

Et similairement Warren Buffet aurait dû consulter le consensus HFRien de veggieboy-meriadeck-massanu, il a sûrement oublié :o

PS: https://fr.wikipedia.org/wiki/Biais_de_s%C3%A9lection

Message édité par Dune_22 le 24-12-2020 à 14:29:52
n°61678210
the veggie​ boy
Posté le 24-12-2020 à 14:29:13  profilanswer

Buffet a déjà expliqué qu'il n'investissait pas dans les tech, crypto ou pas.

---------------
blacklist
n°61678322
McNulty
Posté le 24-12-2020 à 14:47:38  profilanswer

dark oopa a écrit :

une ferme a volé l'équivalent d'un mois de conso de 4 250 famille  [:aloy]  
on ne sait pas pendant combien de temps elle a miné

A noter que 1 000 ASIC ça correspond à plusieurs millions de dollars d'investissement.

donc bon, dire qu'un gars consommait l'équivalent de 4250 familles en minant c'est un peu exagéré.

Mais bon, on a l'habitude avec toi...

t'es sûr que tu veux aps te trouver un autre hobby plus épanouissant dans la vie?

pas forcément vu que c'est avec de l'électricité "gratuite" ils pouvaient se permettre de recycler des anciens ASIC bradés à quasiment rien  

n°61678358
massanu
Posté le 24-12-2020 à 14:52:50  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Sans compter les boîtes privées qui mettent une partie de leurs tréso en crypto.

Mais bon, même si ça concerne des dizaines de millions de $, ils ont sûrement TOUS oublié de faire leur due diligence et consulter les trolls de random forumeurs kissiconess :o :o

Je peux comprendre les gens pas intéressés et rien n'oblige personne a investir, ni en bitcoin, ni en bourse, ni dans l'immobilier.
Par contre ce que je ne comprend pas c'est que ca fait 10ans de croissance non-stop et c'est complètement nié, comme si c'était faux

Donc en gros finalement ceux qui nie, ce sont eux les  rêveurs en lançant des hypothèses "ca chutera", "cest une bulle".
On traite souvent de rêveur ceux qui croient en bitcoin, sauf que finalement avec les données des 10 dernières années, effective et réelles on est juste factuel

Donc soit on veut être factuel soit on ne l'est pas, mais on ne peut pas l'être que lorsqu'on en a envie

Après est ce qu'on en fait un peu beaucoup avec les "to the moon" etc.. peut être mais on ne va pas bouder notre plaisir quand meme :o

Message cité 1 fois
Message édité par massanu le 24-12-2020 à 14:54:06

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°61678447
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 24-12-2020 à 15:06:42  profilanswer

massanu a écrit :

Je peux comprendre les gens pas intéressés et rien n'oblige personne a investir, ni en bitcoin, ni en bourse, ni dans l'immobilier.
Par contre ce que je ne comprend pas c'est que ca fait 10ans de croissance non-stop et c'est complètement nié, comme si c'était faux

Les sceptiques ne nient pas la croissance mais l'utilité de la technologie, un peu comme Internet en 1999

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
mood
Publicité
Posté le 24-12-2020 à 15:06:42  profilanswer

n°61678487
energiez
Posté le 24-12-2020 à 15:14:38  profilanswer

ShoTo a écrit :

Les sceptiques ne nient pas la croissance mais l'utilité de la technologie, un peu comme Internet en 1999

Ca sert à rien internet, on le minitel nous  :whistle:  :whistle:  :whistle:  
Ca sert à rien les cryptos, on a des banques en lignes  :whistle:  :whistle:  :whistle:

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°61678529
Dune_22
Posté le 24-12-2020 à 15:21:26  profilanswer

Encore les comparaisons avec internet.  [:titoui]
Internet, 10 ans après, était déjà très utile, même si beaucoup moins répandu qu'aujourd'hui.
Après 10 ans, soit l'âge d'Android, faudrait commencer à tirer le bilan du bitcoin et de son adoption...

massanu a écrit :

La croissance de la techno (pas de la spéculation qui s'envole, hein), elle est négative sur ces dernières années.
Pour rappel, en 2017, on avait Steam, Microsoft, etc. qui acceptaient des cryptos.

Message cité 3 fois
Message édité par Dune_22 le 24-12-2020 à 15:22:41
n°61678625
massanu
Posté le 24-12-2020 à 15:34:20  profilanswer

ShoTo a écrit :

Pas complètement, car la majorité des critiques des non-investisseurs/hater sont : "c'est une bulle", "c'est un ponzi", "rien ne peux remplacer l'or", "on ne sais pas qui controle btc", "c'est pour la drogue et le terrorisme" etc..

En gros des opinions sans sel et sans valeurs, mais comme on dit une opinion tout le monde en a

Mais encore une fois, on oblige personne a y croire, c'est ca que je ne comprend pas, comme pour 100% des choses sur terre. Tu fais ce que bon te semble, mais de la a venir jeter en l'air des hypotheses farfelues invérifiable, c'est la definition meme du troll, donc il ne faut pas y preter attention

Message édité par massanu le 24-12-2020 à 15:35:57

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°61678638
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 24-12-2020 à 15:36:23  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Internet, 10 ans après, était déjà très utile, même si beaucoup moins répandu qu'aujourd'hui.

Chez les geeks peut être mais certainement pas le grand public. Le sketch d'Anne Roumanof date de 2001.
J'ai un magazine Geo de 2005 où un article sur San Francisco est introduit par "Ca y est la bulle Internet est bien derrière nous et les geeks ont quitté San Francisco, les habitants se réapproprient leur villes" lol quand on connait la suite  [:- mr white -]

Dune_22 a écrit :

Après 10 ans, soit l'âge d'Android, faudrait commencer à tirer le bilan du bitcoin et de son adoption...

C'est effectivement plus long qu'on nous l'a vendu il y a quelques années mais il ne faut pas oublier que le développement blockchain est 10 fois plus lent que le dev normal car les enjeux de sécurité sont plus importants : code source ouvert, impossibilité de MAJ, très gros incentive pour les hackers de trouver des bugs pour voler la thune...
Quand à l'adoption on a Coca Cola qui utilise UBT pour sa chaine logistique après tant qu'Ethereum ne sera pas scalable ça décollera pas c'est sur

Message cité 2 fois
Message édité par ShoTo le 24-12-2020 à 15:37:40

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°61678685
Zilian
Posté le 24-12-2020 à 15:44:04  profilanswer

ShoTo a écrit :

Chez les geeks peut être mais certainement pas le grand public. Le sketch d'Anne Roumanof date de 2001.  
J'ai un magazine Geo de 2005 où un article sur San Francisco est introduit par "Ca y est la bulle Internet est bien derrière nous et les geeks ont quitté San Francisco, les habitants se réapproprient leur villes" lol quand on connait la suite  [:- mr white -]  

ShoTo a écrit :

C'est effectivement plus long qu'on nous l'a vendu il y a quelques années mais il ne faut pas oublier que le développement blockchain est 10 fois plus lent que le dev normal car les enjeux de sécurité sont plus importants : code source ouvert, impossibilité de MAJ, très gros incentive pour les hackers de trouver des bugs pour voler la thune...
Quand à l'adoption on a Coca Cola qui utilise UBT pour sa chaine logistique après tant qu'Ethereum ne sera pas scalable ça décollera pas c'est sur

Des excuses, toujours des excuses...
Les crypto c'est inutilisable pour la personne lambda, où est la révolution des usages ?
Moi j'aime bien parce que je suis un cryptoanarchiste mais bon :o

n°61678712
wullon
Posté le 24-12-2020 à 15:49:15  profilanswer

Dune_22 a écrit :

TCP/IP c'est 1974 hein...

Message cité 1 fois
Message édité par wullon le 24-12-2020 à 15:49:33

---------------
@wullon
n°61678713
Poly
Posté le 24-12-2020 à 15:49:21  profilanswer

tourtour a écrit :

a 4eme capitalisation du market

Qu'est-ce ?

n°61678764
-solal-
who the hell are you?
Posté le 24-12-2020 à 15:57:57  profilanswer

Il se passe quoi sur SwissBorg la ?
J’ai tjrs mes CHSB de l’ICO mais depuis j’ai rien suivi je dois avouer.

---------------
https://www.sebsolal.com
n°61678905
the veggie​ boy
Posté le 24-12-2020 à 16:25:02  profilanswer

Dune_22 a écrit :

La croissance de la techno (pas de la spéculation qui s'envole, hein), elle est négative sur ces dernières années.
Pour rappel, en 2017, on avait Steam, Microsoft, etc. qui acceptaient des cryptos.

Moving the goalpost.

Il y a bel et bien une croissance de l'usage, notamment chez les institutionnels, entreprises, qui hedgent le phénomène de planche à billets.

Comme c'est relativement indéniable, tu vas préférer argumenter sur la techno :)

Et c'est pas comme si y'avait pas de développement sur des cryptos comme ETH, en plus...  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par the veggie boy le 24-12-2020 à 16:25:40

---------------
blacklist
n°61679050
Dune_22
Posté le 24-12-2020 à 16:49:56  profilanswer

Poly a écrit :

Qu'est-ce ?

Une liste arbitraire des cryptos basée sur un critère qui n'a aucun sens : multiplier le prix par le nombre de tokens
Exemples:
 https://www.livecoinwatch.com/
https://coinmarketcap.com/

wullon a écrit :

TCP/IP c'est 1974 hein...

Et y'avait déjà des usages [:shrug]

the veggie boy a écrit :

Moving the goalpost.

Le prix a jamais été mon "goalpost".

the veggie boy a écrit :

Il y a bel et bien une croissance de l'usage

non  [:_pluto_]  

the veggie boy a écrit :

notamment chez les institutionnels

Juste de la spéculation. Pas plus que les tesla sont décrétées utiles parce que y'a de la spéculation sur le cours de l'enterprise.

the veggie boy a écrit :

qui hedgent le phénomène de planche à billets.

Encore une fois, bitcoin n'a pas montré qu'il fonctionnait comme un hedge par rapport a ça, plutôt l'inverse.

the veggie boy a écrit :

Comme c'est relativement indéniable

non  [:_pluto_]  

the veggie boy a écrit :

Et c'est pas comme si y'avait pas de développement sur des cryptos comme ETH, en plus...  :lol:

Ah mais y'a des merveilleuses solutions technologiques mises en place, je te l'accorde, sinon je suivrai pas les cryptos. Seulement voilà, c'est une solution en quête de problème depuis 10 ans [:shrug]

n°61679091
the veggie​ boy
Posté le 24-12-2020 à 16:57:25  profilanswer

En fait tu ne comprends pas le sens du mot spéculation.

Ni du mot usage (je ne parle pas du prix, mais du nombre d'entités qui détiennent des bitcoins ou autres cryptos)

Et le bitcoin qui n'est pas un hedge contre la planche à billets .. c'est comme quand tu affirmais qu'il était corrélé avec la bourse avant que je demontre le contraire et que tu arrêtes de sortir cet argument faux :lol:

Bref, soit tu dis des trucs faux, soit tu ne comprends pas les trucs auxquels tu réponds, soit tu ne comprends pas les concepts que tu invoques...

Message édité par the veggie boy le 24-12-2020 à 17:01:36

---------------
blacklist
n°61679095
Dune_22
Posté le 24-12-2020 à 16:57:53  profilanswer

ShoTo a écrit :

Oui, après j'ai pas l'impression que c'était particulièrement représentatif de la mentalité de l'époque.
Et déjà en 2001 je me souviens qu'Internet c'était particulièrement utile (le minitel l'était !), même si on savait pas si ça allait radicalement changer notre société (spoiler: oui :D )

ShoTo a écrit :

Je travaille sur le dev de code critique justement, je connais bien. C'est des contraintes en plus, ça incite à avoir un code aussi petit que possible (merci Segwit en passant). Le truc, c'est qu'en l'état, le code de Bitcoin était fonctionnel il y a des années maintenant, et bien peu de choses peuvent être rajoutées par dessus. La seule chose qui a eu un vrai impact sur un utilisateur lambda c'était Segwit, et ça a fait genre x1.5 de taille de blocs. Et il y a des problèmes de scalabilité clairement pas complètement solvables, BCH a essayé, c'était très intéressant d'ailleurs.
(Pareil pour le LN si il existe encore des défenseurs... c'est le problème du voyageur de commerce entre autres problèmes critiques)

Du coup on peut pas vraiment sortir l'argument du "oui mais c'est une techno en développement" après 10 ans, même pour un truc critique comme ça. Développer du soft critique, on fait ça pour les satellites, les avions, etc. Ça prend pas 10 ans pour un soft non plus.

n°61679172
eclips
Posté le 24-12-2020 à 17:07:03  profilanswer

du coup on fait quoi chef ?

---------------
n°61679185
the veggie​ boy
Posté le 24-12-2020 à 17:10:23  profilanswer

eclips a écrit :

du coup on fait quoi chef ?

On re-fill  [:moooonblooood:2]

---------------
blacklist
n°61679189
eclips
Posté le 24-12-2020 à 17:11:21  profilanswer

Je suis en train d’acheter une voiture en passant par BitCars, en btc.

Comme ça m’embêtait de vendre en ce moment, je suis allé sur aave pour les mettre en collatéral d'un emprunt an DAI qui va me servir à racheter les quelques btc pour payer la dite voiture.
Je vous tiens au jus quand je reçois la lambo.

---------------
n°61679316
Dune_22
Posté le 24-12-2020 à 17:31:32  profilanswer

eclips a écrit :

Je suis en train d’acheter une voiture en passant par BitCars, en btc.

C'est pas moins cher de convertir en fiat et de l'acheter comme ça ? :??:

n°61679331
eclips
Posté le 24-12-2020 à 17:34:31  profilanswer

Dune_22 a écrit :

C'est pas moins cher de convertir en fiat et de l'acheter comme ça ? :??:

je n'ai pas de compte bancaire

---------------
n°61679364
dzmth
Let Your Brain Take Control
Posté le 24-12-2020 à 17:41:08  profilanswer

eclips a écrit :

Il va faire une syncope, il pense sûrement que c'est pas possible  :lol:

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°61679406
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 24-12-2020 à 17:50:05  profilanswer

-solal- a écrit :

Hype du moment, annoncé comme l’un des gros projets de 2021. Un peu comme un Coinbase européen.  

Mais surtout c’est l’arrivée du yield farming avec jusqu’au 20% APY sur du stablecoin qui a fait exploser.  

Perso je suis très content de mon investissement là dedans, mais bon c’est juste de la chance d’être tombé sur le bon ponzi :o

n°61679473
McNulty
Posté le 24-12-2020 à 18:04:12  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Hype du moment, annoncé comme l’un des gros projets de 2021. Un peu comme un Coinbase européen.  

Mais surtout c’est l’arrivée du yield farming avec jusqu’au 20% APY sur du stablecoin qui a fait exploser.

Perso je suis très content de mon investissement là dedans, mais bon c’est juste de la chance d’être tombé sur le bon ponzi :o

pas terrible 20% :o

n°61679610
Dune_22
Posté le 24-12-2020 à 18:23:58  profilanswer

eclips a écrit :

Comment tu es payé ?
Comment tu paies tes impôts ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 24-12-2020 à 18:24:23
n°61679621
mdrlucky
Posté le 24-12-2020 à 18:25:52  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Moving the goalpost.

Il y a bel et bien une croissance de l'usage, notamment chez les institutionnels, entreprises, qui hedgent le phénomène de planche à billets.

Comme c'est relativement indéniable, tu vas préférer argumenter sur la techno :)

Je ne vois pas forcément de croissance de l’usage des crypto mais plutôt de la croissance de l’intérêt pour la blockchain.  
La technologie se trouve dans les blockchains. C’est ce que je comprends de plus en plus.  
Les institutionnels s’intéressent davantage aux blockchains privées basés sur ethereum ou tezos pr exemple et ils ont raison de s’y intéresser car c’est une vrai « innovation technologique » qui changera nos usages.
Bien sûr certains font des tests sur des blockchains publiques aussi mais peu.

n°61679809
ze_snake
Posté le 24-12-2020 à 19:01:40  profilanswer

-solal- a écrit :

[:vidadoe:7] [:vidadoe:6] [:vidadoe:8] [:atom1ck]

n°61679936
Dmbss
tre kronor
Posté le 24-12-2020 à 19:29:59  profilanswer

-solal- a écrit :

Pareil, je sors de mon buisson pour voir l'état de mes ICO :
- CHSB, BCDiploma  :love:  
- Bee  :o  

Faut toujours hold pour les 2 ?

n°61680052
McNulty
Posté le 24-12-2020 à 19:58:34  profilanswer

Dmbss a écrit :

Pareil, je sors de mon buisson pour voir l'état de mes ICO :
- CHSB, BCDiploma  :love:  
- Bee  :o  

Faut toujours hold pour les 2 ?

BCDT ça a déjà été bien plus haut, c'est plutôt dans le creux de la vague là

n°61680154
eclips
Posté le 24-12-2020 à 20:39:48  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Je ne vois pas forcément de croissance de l’usage des crypto mais plutôt de la croissance de l’intérêt pour la blockchain.
La technologie se trouve dans les blockchains. C’est ce que je comprends de plus en plus.
Les institutionnels s’intéressent davantage aux blockchains privées basés sur ethereum ou tezos pr exemple et ils ont raison de s’y intéresser car c’est une vrai « innovation technologique » qui changera nos usages.
Bien sûr certains font des tests sur des blockchains publiques aussi mais peu.

Blockchains not bitcoin, t'as 3 ans de retard.
Une blockchain privée est un non sens, dis redis plusieurs fois ces dernières pages.
C'est quoi une blockchain privée sur ethereum ?
Qui fait des essais sur des blockchains publiques ?

---------------
n°61680158
eclips
Posté le 24-12-2020 à 20:41:42  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Comment tu es payé ?
Comment tu paies tes impôts ?

En btc.
Mon pays produit des mines antipersonnels pour les revendre à l'export. Je refuse d'être complice, je ne paye ni impôt ni ne vote.

---------------
n°61680167
Dune_22
Posté le 24-12-2020 à 20:44:14  profilanswer

Ok donc tu fraudes aux impôts, c'est une façon de vivre sans fiat :lol:

n°61680344
massanu
Posté le 24-12-2020 à 22:05:55  profilanswer

Bon allez, encore une prévision comme d'hab

$BTC tape les 26-27K avant la fin de l'année

Esprit de noel, reste avec moi  [:shimay:1]

---------------
n°61680591
massanu
Posté le 24-12-2020 à 23:52:50  profilanswer

Un Exchange russe hacké la nuit dernière

Russian crypto-exchange Livecoin hacked after it lost control of its servers
https://www.zdnet.com/article/russi [...] s-servers/

---------------
n°61680647
mdrlucky
Posté le 25-12-2020 à 00:18:38  profilanswer

eclips a écrit :

Blockchains not bitcoin, t'as 3 ans de retard.
Une blockchain privée est un non sens, dis redis plusieurs fois ces dernières pages.
C'est quoi une blockchain privée sur ethereum ?
Qui fait des essais sur des blockchains publiques ?

SG Forge avec la Banque de France. SG Forge utilise ethereum et la Banque de Fr une blockchain privée. Une API a été créée entre des deux, dans le but d’émettre une obligation.

Édit : et pour une blockchain basée sur ethereum : le plus simple : https://www.une-blockchain.fr/ether [...] in-privee/
Mais il me semble que bcp d’initiatives se font sur la blockchain ethereum qui permet d’user des smart contracts.

C’est sûr, je découvre .. et je dois surmènent mélanger des concepts et vocabulaire. Je demande qu’à apprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par mdrlucky le 25-12-2020 à 00:34:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2197  2198  2199  ..  5810  5811  5812  5813  5814  5815

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)