Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3192 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2087  2088  2089  ..  5812  5813  5814  5815  5816  5817
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°59724544
Dune_22
Posté le 08-05-2020 à 18:42:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

La création de monnaie est déjà plus ou moins interdite aux U.S., y'a pas de raisons que ça change. Si ça fait vraiment chier les états un jour (ce dont je doute), ils peuvent juste le criminaliser. C'est très trackable le bitcoin, dès que tu veux acheter à un magasin etc.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2020 à 18:42:25  profilanswer

n°59724893
Dune_22
Posté le 08-05-2020 à 19:22:51  profilanswer

Une crypto-monnaie nationale pourrait très bien émettre de l'argent. C'est d'ailleurs quasi-nécessaire pour avoir une économie nationale fonctionelle.
Le capped supply c'est juste un délire libertarien populaire dans l'univers des cryptos, qui est plein de gold bugs.

n°59724977
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 08-05-2020 à 19:34:01  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Le capped supply c'est juste un délire libertarien populaire dans l'univers des cryptos, qui est plein de gold bugs.

Du coup ça remet pas en cause une des raisons principalement mise en avant de l'intérêt du BTC ? Le bitcoin ne pourra jamais être une monnaie fonctionnelle parce qu'on ne peut pas réguler l'économie avec ?

n°59725203
Dune_22
Posté le 08-05-2020 à 20:04:07  profilanswer

sieg66 a écrit :

Du coup ça remet pas en cause une des raisons principalement mise en avant de l'intérêt du BTC ? Le bitcoin ne pourra jamais être une monnaie fonctionnelle parce qu'on ne peut pas réguler l'économie avec ?

Bien sûr. Le bitcoin ça se base sur les "Austrian economics", le truc qui a jamais eu aucune crédibilité chez les économistes

n°59725276
Rasthor
Posté le 08-05-2020 à 20:11:53  profilanswer

massanu a écrit :

Il arrive pas a péter la barrière psychologique des $10K depuis hier

Je préfère que cela monte doucement que trop vite.

n°59725497
rafafaf
Un couple nu copule.
Posté le 08-05-2020 à 20:34:06  profilanswer

À ce que je sache, tout ça existe déjà non ?
On peut poser les mêmes questions pour le cash, et on peut poser les questions corollaires de l'autonomie/vie privée. OK, ça peut être dangereux que des organisations terroristes se financent en cash grâce à des activités illégales (et encore, c'est très marquant psychologiquement, mais les probas de mourir dans un attentat sont trèèèèès faibles). Mais c'est aussi vachement dangereux que des gens connaissent l'intégralité de notre vie, fonctionnement, habitudes, loisirs et plaisirs, et puissent nous en octroyer certains, et nous en refuser d'autres, voire nous punir pour comportement de mauvais citoyen/consommateur, non ?

Concernant la création monétaire, j'suis pas du tout assez calé pour pouvoir te répondre. Mais tu trouves le système actuel sain ? Tu trouves normal, justement, qu'un banque possédant 100€, soit dans la possibilité d'en prêter 1000 ? Ça verrouille complètement la situation : c'est tellement déséquilibré, qu'on ne PEUT pas laisser une banque faire faillite, sinon ça risque d'engendrer un effet domino catastrophique. Du coup, au moindre problème, on a l'OBLIGATION de les renflouer (avec en gros aucune contrepartie, ni nationalisation, ni rien). Sérieux, c'est sain ?

---------------
J'suis bien content que vous ayez des enceintes. C'est un objet tout simple, et pourtant !
n°59725841
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 08-05-2020 à 21:07:54  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Bien sûr. Le bitcoin ça se base sur les "Austrian economics", le truc qui a jamais eu aucune crédibilité chez les économistes

Le bitcoin peut-il avoir un avenir (autre que funeste) dans ces circonstances ? Ça revient à acheter de l'or en quelque sorte, donc ça resterait un actif spéculatif et jamais une monnaie. Est-ce qu'ethéreum, au hasard, du coup a plus d'avenir/potentiel en définitive ?

n°59726005
Fouge
Posté le 08-05-2020 à 21:21:24  profilanswer

Il y a des frais et l'anonymat est toute relative (et ça dépend des monnaies).
- Le terrorisme/la criminalité a tout intérêt a continuer à utiliser le liquide et de passer par des banques de certains paradis fiscaux.
- Cette économie parallèle existe déjà avec l'argent liquide et vaut mieux continuer ainsi, ça laisse moins de traces qu'une transaction crypto
Lors d'une enquête, dès que t'arrives à lier la personne et son adresse BTC, c'est la caverne d’Alibaba que tu ouvres [:apges:5]
Toi même, à chaque fois que tu vois quelqu'un exposer son adresse (pour qu'on lui fasse des dons par ex), tu pourras chercher dans la blockchain la liste de ses transactions et son solde en cours.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 08-05-2020 à 21:23:26
n°59726033
Dune_22
Posté le 08-05-2020 à 21:22:39  profilanswer

sieg66 a écrit :

Le bitcoin peut-il avoir un avenir (autre que funeste) dans ces circonstances ? Ça revient à acheter de l'or en quelque sorte, donc ça resterait un actif spéculatif et jamais une monnaie.

C'est exactement ça, oui. Ce n'est d'ailleurs pas le seul frein au BTC, il y a aussi des problèmes d'ordre technique (passage à l'échelle), et - même si c'est plus subjectif - la facilité d'utilisation (l'irréversibilité des transactions est un problème).

sieg66 a écrit :

Est-ce qu'ethéreum, au hasard, du coup a plus d'avenir/potentiel en définitive ?

Leurs modèles semblent un peu plus sains : pas de supply cap, meilleure scalabilité, décisions de design beaucoup plus sensées. Après ils ont quand même des gros problèmes de scalabilité (coucou les cryptokitties qui paralysent le réseau) et le même problème d'user-friendliness.

Message édité par Dune_22 le 08-05-2020 à 21:22:53
n°59726231
la vedette
Posté le 08-05-2020 à 21:34:23  profilanswer

Dune_22 a écrit :

la vedette a écrit :

Un podcast super intéressant sur le lien entre la pensée de l'école autrichienne en économie et l'invention des cryptomonnaies.  

https://shows.acast.com/21-millions [...] k-mombynes

Le podcast date de début Février mais je trouve qu'à l'heure où les banques centrales annoncent des interventions toujours plus massives: taux d’intérêts négatifs, QE massif, helicopter money etc., cette analyse/point de vue est toujours plus intéressant.

Je renvoie vers le lien du podcast que j'avais posté à ce sujet qui est très intéressant.  
Aucune crédibilité je dirai pas ca, c'est juste pas le dogme libéral économique du monde actuel mais le bitcoin se veut justement disruptif
Le pari c'est que le bitcoin sera l'outil monétaire adéquat particulièrement adapté aux disruptions à venir.

La création monétaire n'est pas un problème en soit, c'est la gouvernance de cette création monétaire la vraie question.  

mood
Publicité
Posté le 08-05-2020 à 21:34:23  profilanswer

n°59726485
la vedette
Posté le 08-05-2020 à 21:52:36  profilanswer

Fouge a écrit :

Il y a des frais et l'anonymat est toute relative (et ça dépend des monnaies).
- Le terrorisme/la criminalité a tout intérêt a continuer à utiliser le liquide et de passer par des banques de certains paradis fiscaux.
- Cette économie parallèle existe déjà avec l'argent liquide et vaut mieux continuer ainsi, ça laisse moins de traces qu'une transaction crypto
Lors d'une enquête, dès que t'arrives à lier la personne et son adresse BTC, c'est la caverne d’Alibaba que tu ouvres [:apges:5]
Toi même, à chaque fois que tu vois quelqu'un exposer son adresse (pour qu'on lui fasse des dons par ex), tu pourras chercher dans la blockchain la liste de ses transactions et son solde en cours.

Ca dépend, les gens qui se soucient vraiment d'être anonyme utilisent des adresse différentes à chaque transaction et des bitcoins mixeurs...
Je ne dis pas que c'est intraçable mais bien utilisé c'est surement moins facilement traçable que quand tu utilises ta CB.

Message cité 1 fois
Message édité par la vedette le 08-05-2020 à 21:53:40
n°59727359
wullon
Posté le 08-05-2020 à 22:41:50  profilanswer

la vedette a écrit :

Ca dépend, les gens qui se soucient vraiment d'être anonyme utilisent des adresse différentes à chaque transaction et des bitcoins mixeurs...
Je ne dis pas que c'est intraçable mais bien utilisé c'est surement moins facilement traçable que quand tu utilises ta CB.

Oui.  

L'anonymité sur Bitcoin c'est d'ailleurs un domaine où il y a eu pas mal d'innovations récemment (pour répondre à la question plus haut :o), avec la démocratisation des transactions CoinJoin.

---------------
@wullon
n°59728226
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 08-05-2020 à 23:41:01  profilanswer

c'est precisement en reponse a ca qu'a ete cree le bitcoin
quand les US ont fait tourner la planche a billets comme jamais suite a la crise de 2008

---------------
blacklist
n°59728235
foul
Amiga forever...
Posté le 08-05-2020 à 23:42:32  profilanswer

C'est dingue cette barrière des 10k la ! Ça rebondi à chaque touchette..  :pt1cable:

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°59729261
big-bag
T'appelle d'ou? ta fréqueeence
Posté le 09-05-2020 à 09:17:11  profilanswer

Bonjour a tous,

J'aimerais investir quelques billes dans le BTC, principalement pour du placement a long-terme, vous conseilleriez qu'elle plateforme d'exchange pour un débutant ?

J'ai bien lu la FP, qui deconseille Kraken, Coinbase les frais sont assez élevés... Bref je suis hésitant, je cherche avant tout une plateforme stable, sécurisée, et des frais contenus (oui je veux le beurre, l'argent et tout ce qui s'en suit quoi [:ocube] ).

Message édité par big-bag le 09-05-2020 à 09:48:22

---------------
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" Scred connexion
n°59729271
rz1
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2020 à 09:19:31  profilanswer

Coinbase?

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°59729456
big-bag
Posté le 09-05-2020 à 09:52:28  profilanswer

Yep, les frais sont un peu plus élevés, mais si c'est gage de sécurité et de transparence.

Binance me faisait de l'oeil mais j'ai un peu plus de doute sur la transparence de la société, a tord peut être...

---------------
n°59729556
Pringles92
Posté le 09-05-2020 à 10:06:25  profilanswer

Si c'est pour du long terme, et que tu ne vas pas "trader", alors oui CoinBase est peut-être le mieux ; Sinon tu vas en magasin (Bitcoin Avenue typiquement), ils te conseilleront et pourront te proposer une portefeuille physique (entre 50 et 150€). Si c'est pas indiscret, cb comptes tu investir ? Car les frais osef un peu si c'est pas beaucoup.

n°59729572
Darkikille​r
Posté le 09-05-2020 à 10:07:50  profilanswer

Je suis sur binance , c est pas hyper compliqué et les frais sont très raisonnables. Mais c est sutout si tu veux investir sur des altcoins qu'il est utile.

Message édité par Darkikiller le 09-05-2020 à 10:10:29

---------------
Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle...
n°59729646
Pringles92
Posté le 09-05-2020 à 10:21:08  profilanswer

Wahou y'a eu une petite claque cette nuit, -400€/btc :/

n°59729705
big-bag
Posté le 09-05-2020 à 10:30:59  profilanswer

Pringles92 a écrit :

Si c'est pour du long terme, et que tu ne vas pas "trader", alors oui CoinBase est peut-être le mieux ; Sinon tu vas en magasin (Bitcoin Avenue typiquement), ils te conseilleront et pourront te proposer une portefeuille physique (entre 50 et 150€). Si c'est pas indiscret, cb comptes tu investir ? Car les frais osef un peu si c'est pas beaucoup.

Nan je compte pas trader, c'est mine de rien assez chronophage et je pense pas avoir le temps nécessaire a y consacrer.

Pour la somme, entre 1k et 1,5k€ (j'ai acheté un ledger nano S pour les mettre en sécurité), même si c'est peut être un peu useless pour cette somme, j'aime être prudent  [:babouchka]

---------------
n°59729723
wullon
Posté le 09-05-2020 à 10:33:48  profilanswer

La FP n'est pas à jour, Kraken c'est très bien.

Et par contre évidemment tu ne laisses pas tes Bitcoin sur l'exchange quel qu'il soit, tu les conserves par très propres moyens, donc sur le Nano S en l'occurrence;)

Message cité 1 fois
Message édité par wullon le 09-05-2020 à 11:21:10

---------------
@wullon
n°59729733
crousti37
Posté le 09-05-2020 à 10:35:33  profilanswer

wullon a écrit :

La FP n'est pas à jour, Kraken c'est très bien.

Je l'utilise aussi. Je trouve la plateforme très bien.

n°59729746
wullon
Posté le 09-05-2020 à 10:37:14  profilanswer

Plus haut il y a également Bity qui a été conseillé et qui semble très bien aussi !

---------------
@wullon
n°59729747
Pringles92
Posté le 09-05-2020 à 10:37:16  profilanswer

big-bag a écrit :

Nan je compte pas trader, c'est mine de rien assez chronophage et je pense pas avoir le temps nécessaire a y consacrer.

Pour la somme, entre 1k et 1,5k€ (j'ai acheté un ledger nano S pour les mettre en sécurité), même si c'est peut être un peu useless pour cette somme, j'aime être prudent  [:babouchka]  

Oui c’est chronophage et faut tout le temps vérifier, à moins d’être sur une plateforme pro où tu donnes des ordres.  
Je suis pareil que toi et pour l'instant je suis sur CoinBase. Sinon la clé que tu as est une bonne solution donc du coup tu as trouvé une réponse à ton problème ?

n°59729776
big-bag
Posté le 09-05-2020 à 10:41:17  profilanswer

Yep du coup je pense partir sur Kraken (pour les frais moindres que Coinbase).

Je manquerais pas de vous tenir informé de l'avancé  [:babouchka]

Merci beaucoup a vous tous pour vos retours !

---------------
n°59729853
Rasthor
Posté le 09-05-2020 à 10:51:26  profilanswer

big-bag a écrit :

Je manquerais pas de vous tenir informé de l'avancé  [:babouchka]  

Merci beaucoup a vous tous pour vos retours !

J'ai débuté avec Kraken pour info. ;)

Oui, n’hésite pas a revenir !  :hello:

n°59730005
foul
Amiga forever...
Posté le 09-05-2020 à 11:13:08  profilanswer

+1 pour Kraken.. très sécurisé.. frais très bas.. difficile de faire mieux pour ce que tu veux en faire  :jap:

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°59731017
McNulty
Posté le 09-05-2020 à 12:55:52  profilanswer

Je ne comprends pas bien votre obsession sur les frais, on parle de machins qui ont bien souvent des variations de plusieurs % en moins de 24h, et vous vous prenez la tête pour 0.x% de frais  :heink:

n°59731404
Fouge
Posté le 09-05-2020 à 13:40:50  profilanswer

McNulty a écrit :

Je ne comprends pas bien votre obsession sur les frais, on parle de machins qui ont bien souvent des variations de plusieurs % en moins de 24h, et vous vous prenez la tête pour 0.x% de frais  :heink:

Si tu fais peu d'achats/vente oui, mais si t'en fais souvent autant prendre en compte ce critère, il est où le problème :??:
Imagines que t'as un total de 1000€ et que tu fais 4 achats/ventes par semaine pour un volume globale de 1000€ (à chaque fois t'achètes/vends 1/4 de ta somme).
Que se passerait-il au bout d'un an sur une monnaie qui aurait connu des haut et des bas mais qui revient à peu près à sa valeur initiale :
1) si t'avais holdé, t'aurais encore tes 1000€
2) avec des transactions à 0.1%, tu n'aurais plus que plus que 950€
3) avec des transactions à 0.5% (Coinbase Pro), tu n'aurais plus que 750€

Clairement si t'es très actif, c'est absolument à prendre en compte.
Mais même si tu l'es pas, à critère égal, autant choisir celui qui permet de minimiser les frais, c'est du bon sens pas de l'obsession.
Et j'ai rien contre Coinbase Pro, j'y ai un compte :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 09-05-2020 à 13:42:26
n°59732621
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 09-05-2020 à 16:25:35  profilanswer

big-bag a écrit :

J'avais les mêmes questions il y a quelques semaines, achat ledger nano s et ouverture kraken, satisfait, juste la carte d'identité qui n'était pas reconnue au début.

Souhaitant mettre quelques billes en plus juste pour trader (en swing, à la cool), j'ai ouvert un compte binance hier. La facilité d'ouverture, les options, l'interface, le choix de crypto, les frais, à part ceux pour transférer des euros, tout paraît plus abouti et intéressant.

Vu qu'ils sont assurés, qu'à priori la sécurité est parmi les plus élevées et que les cryptos qu'on y possède produisent des intérêts si on le souhaite, je ne verrais pas de raison, personnellement, de ne pas y laisser mes avoirs (ceux consacrés au trading) pour éviter des manipulations fastidieuses et si on veut être un peu réactif.

Message cité 1 fois
Message édité par sieg66 le 09-05-2020 à 16:30:10
n°59732631
McNulty
Posté le 09-05-2020 à 16:26:21  profilanswer

Fouge a écrit :

Si tu fais peu d'achats/vente oui, mais si t'en fais souvent autant prendre en compte ce critère, il est où le problème :??:
Imagines que t'as un total de 1000€ et que tu fais 4 achats/ventes par semaine pour un volume globale de 1000€ (à chaque fois t'achètes/vends 1/4 de ta somme).
Que se passerait-il au bout d'un an sur une monnaie qui aurait connu des haut et des bas mais qui revient à peu près à sa valeur initiale :
1) si t'avais holdé, t'aurais encore tes 1000€
2) avec des transactions à 0.1%, tu n'aurais plus que plus que 950€
3) avec des transactions à 0.5% (Coinbase Pro), tu n'aurais plus que 750€

Clairement si t'es très actif, c'est absolument à prendre en compte.
Mais même si tu l'es pas, à critère égal, autant choisir celui qui permet de minimiser les frais, c'est du bon sens pas de l'obsession.
Et j'ai rien contre Coinbase Pro, j'y ai un compte :jap:

depuis quand c'est si haut ?

sinon sans frais il y a l'exchange de Waves (enfin quasi sans frais, 0.003 Waves par trade...)

n°59732922
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 09-05-2020 à 17:04:07  profilanswer

Ils ont changé les frais vers le début 2020 si mes souvenirs sont bons.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°59733582
iguano77
Posté le 09-05-2020 à 18:27:32  profilanswer

Bonjour,  

Depuis beaucoup de temps je lis votre topic, ainsi que celui portant sur la bourse, et j'ai appris pas mal de choses grâce à vous tous

Cette année, au mois d'Avril, je me suis enfin lancé dans l'univers bitcoin et j'ai enfin ouvert un compte sur Kraken et Coinhouse. Je n'ai encore rien investie, j'attends mes futurs primes.

Toutefois je m'interroge sur un point, et j'espère que vous saurez m'éclairer, ne trouvant nulle part de réponse.

Je sais qu'à partir de maintenant il faut déclarer dans son impôt sur le revenu toute ouverture de compte lié au bitcoin venant de l'étranger ( dans mon cas Kraken ), pas besoin d'indiquer Coinhouse.  

Toutefois, à partir de quand dois-je le déclarer ? Sur ma feuille d'imposition de cette année ou attendre l'année prochaine ?  

Je n'arrive pas à trouver la réponse  :(  

Je vous remercie d'avance pour votre aide  :jap:  

n°59733623
McNulty
Posté le 09-05-2020 à 18:31:58  profilanswer

iguano77 a écrit :

Bonjour,

Depuis beaucoup de temps je lis votre topic, ainsi que celui portant sur la bourse, et j'ai appris pas mal de choses grâce à vous tous

Cette année, au mois d'Avril, je me suis enfin lancé dans l'univers bitcoin et j'ai enfin ouvert un compte sur Kraken et Coinhouse. Je n'ai encore rien investie, j'attends mes futurs primes.

Toutefois je m'interroge sur un point, et j'espère que vous saurez m'éclairer, ne trouvant nulle part de réponse.

Je sais qu'à partir de maintenant il faut déclarer dans son impôt sur le revenu toute ouverture de compte lié au bitcoin venant de l'étranger ( dans mon cas Kraken ), pas besoin d'indiquer Coinhouse.

Toutefois, à partir de quand dois-je le déclarer ? Sur ma feuille d'imposition de cette année ou attendre l'année prochaine ?

Je n'arrive pas à trouver la réponse :(

Je vous remercie d'avance pour votre aide :jap:

l'année prochaine, la déclaration que tu fais cette année porte sur l'année précédente

n°59733698
big-bag
Posté le 09-05-2020 à 18:40:20  profilanswer

McNulty a écrit :

Je ne comprends pas bien votre obsession sur les frais, on parle de machins qui ont bien souvent des variations de plusieurs % en moins de 24h, et vous vous prenez la tête pour 0.x% de frais :heink:

Dans mon optique actuelle (achat et conservation moyen/long terme), je reconnais que les frais sont pas l'aspect primordial, en revanche si j'ai envie de m'essayer au trading dans un second temps, les frais sont à prendre en compte car plus si négligeable sur la quantité de mouvements.

sieg66 a écrit :

J'avais les mêmes questions il y a quelques semaines, achat ledger nano s et ouverture kraken, satisfait, juste la carte d'identité qui n'était pas reconnue au début.

Souhaitant mettre quelques billes en plus juste pour trader (en swing, à la cool), j'ai ouvert un compte binance hier. La facilité d'ouverture, les options, l'interface, le choix de crypto, les frais, à part ceux pour transférer des euros, tout paraît plus abouti et intéressant.

Vu qu'ils sont assurés, qu'à priori la sécurité est parmi les plus élevées et que les cryptos qu'on y possède produisent des intérêts si on le souhaite, je ne verrais pas de raison, personnellement, de ne pas y laisser mes avoirs (ceux consacrés au trading) pour éviter des manipulations fastidieuses et si on veut être un peu réactif.

Pour l'instant j'en suis encore qu'a la vérification d'identité :D

Message édité par big-bag le 09-05-2020 à 20:04:46

---------------
n°59733759
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 09-05-2020 à 18:46:48  profilanswer

iguano77 a écrit :

Bonjour,  

Je n'arrive pas à trouver la réponse  :(  

Je vous remercie d'avance pour votre aide  :jap:  

En plus de ce topic et du topic bourse, tu peux aussi lire le topic fiscalité des cryptomonnaies : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6368_1.htm

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°59735002
labrat
ah les femmes!
Posté le 09-05-2020 à 21:12:12  profilanswer

lut
bon j'envisage de vendre quand il sera monté , par contre je voulais savoir
est ce que vous connaissez un site ou on peut acheter des btc sans limites de plafond
style en acheter pour 40k ou moins mais d'un coup  
parce que quand il descend , des fois il reste pas longtemps en bas
des fois oui mais ces derniers temps il a quand meme fait les up and down rapidos

merci a tous

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2087  2088  2089  ..  5812  5813  5814  5815  5816  5817

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)