Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1912  1913  1914  ..  5813  5814  5815  5816  5817  5818
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°54871646
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 02-11-2018 à 10:54:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

ouioui92612_benchmark a écrit :

Ici par exemple un tableau avec le montant des frais facturés par chaque banque pour un virement impayé  :
https://www.capitaine-banque.com/ac [...] s-impayes/

Tu parles d'un prélèvement là, pas d'un virement. Le prélèvement est déclenché par la contrepartie crédité (le bénéficiaire) non par la contrepartie débitée. Tu peux tout à fait voir ton prélèvement rejeté (les frais de rejet sont à la charge de celui qui est débité et n'a pas les provisions sur son compte).
Par exemple tes impôts, ton forfait téléphonique, ton abonnement énergie, sont généralement payé par prélèvement.

Un virement SEPA (virement en euros dans la zone SEPA) est irrévocable par le débité. Si tu n'as pas  les fonds suffisant, le virement ne partira pas.

Dune_22 a écrit :

Tout ça c'est aussi parce qu'il y a des protections contre la fraude, et un tas de vérifications pour s'assurer d'être dans les clous des lois.  
Juste faire un système de transfert d'argent qui marche en quelques secondes/minutes, c'est pas tellement le challenge. Une banque fait bien plus que ça, et de manière certainement plus efficace qu'avec une méga-liste chaînée de l'historique de toutes les transactions.

Pas trop non. Si ton virement prends du temps c'est soit parce que ta banque garde les sous chez elle un jour (ils ne sont ni sur ton compte, ni sur celui du créditeur) pour se faire du blé, soit parce qu'elle est justement pas trop efficace.
Pour arriver sur le compte crédité final, les sous vont parfois transité par plusieurs banques intermédiaires (qui font ponctionner des frais). C'est comme la poste en fait, sauf que c'est avec tes sousous.
Et si tu veux connaitre le chemin utilisé, il faut payer en plus...
Il ne faut pas croire, faire un virement dans un pays hors zone SEPA, c'est pas si évident que ça en a l'air.  
La mission de SWIFT (qui est une initiative des banques, qui n'a pas vocation à gagner de l'argent...) c'est d'améliorer les canaux interbancaires pour fiabiliser et accélérer les transactions bancaires.
Les virements en euros en un jour ça fait longtemps que ça marche, avant que la norme SEPA soit obligatoire et que tes virements mettent plus d'un jour à arriver, ils se faisaient de la tréso sur ton dos...
La lutte anti fraude ect, c'est pas un service standard, c'est une obligation législative.

---------------
This is, this is, boring. Delete.
mood
Publicité
Posté le 02-11-2018 à 10:54:14  profilanswer

n°54871788
sckp
Posté le 02-11-2018 à 11:09:53  profilanswer

lytos a écrit :

Tu parles d'un prélèvement là, pas d'un virement. Le prélèvement est déclenché par la contrepartie crédité (le bénéficiaire) non par la contrepartie débitée. Tu peux tout à fait voir ton prélèvement rejeté (les frais de rejet sont à la charge de celui qui est débité et n'a pas les provisions sur son compte).
Par exemple tes impôts, ton forfait téléphonique, ton abonnement énergie, sont généralement payé par prélèvement.

Un virement SEPA (virement en euros dans la zone SEPA) est irrévocable par le débité. Si tu n'as pas  les fonds suffisant, le virement ne partira pas.

lytos a écrit :

Pas trop non. Si ton virement prends du temps c'est soit parce que ta banque garde les sous chez elle un jour (ils ne sont ni sur ton compte, ni sur celui du créditeur) pour se faire du blé, soit parce qu'elle est justement pas trop efficace.
Pour arriver sur le compte crédité final, les sous vont parfois transité par plusieurs banques intermédiaires (qui font ponctionner des frais). C'est comme la poste en fait, sauf que c'est avec tes sousous.
Et si tu veux connaitre le chemin utilisé, il faut payer en plus...
Il ne faut pas croire, faire un virement dans un pays hors zone SEPA, c'est pas si évident que ça en a l'air.  
La mission de SWIFT (qui est une initiative des banques, qui n'a pas vocation à gagner de l'argent...) c'est d'améliorer les canaux interbancaires pour fiabiliser et accélérer les transactions bancaires.
Les virements en euros en un jour ça fait longtemps que ça marche, avant que la norme SEPA soit obligatoire et que tes virements mettent plus d'un jour à arriver, ils se faisaient de la tréso sur ton dos...
La lutte anti fraude ect, c'est pas un service standard, c'est une obligation législative.

+1

En attendant mon virement demandé mercredi n'est toujours pas arrivé sur mon compte Bitstamp...

Pareil pour un autre virement également demandé mercredi, cette fois-ci vers un compte hors espace européen, avec le week-end qui arrive je le recevrai sûrement lundi

Quel système archaïque...

n°54871861
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 02-11-2018 à 11:18:39  profilanswer

lytos a écrit :

[:massys]  

Ca doit être pour ça que toutes les banques ont dans leur grille tarifaire des frais pour "virement impayé".
https://reho.st/medium/self/c11f65ae168dc896be0f310e58b5aa31d8a21e8d.jpg

Mais ils ont probablement créé cette ligne juste pour le fun je suis d'accord.
Fin du débat pour ma part, continuez à croire que ce n'est pas possible, et moi je continue à croire que c'est possible.
Comme ça tout va bien  :pt1cable:  

n°54872139
vrolok
J'ai soif...
Posté le 02-11-2018 à 11:50:18  profilanswer

Ca doit être pour ça que toutes les banques ont dans leur grille tarifaire des frais pour "virement impayé".
https://reho.st/medium/self/c11f65a [...] a21e8d.jpg

Fin du débat pour ma part, continuez à croire que ce n'est pas possible, et moi je continue à croire que c'est possible.

je bosse dans une banque

[:barracus:3]

il y a une erreur de compréhension sur le terme "virement impayé"

ça concerne un cas bien précis de quelqu'un qui fait un virement sur un compte clos par exemple.
le virement revient donc au point de départ (le compte n'existant pas) avec des frais pour virement "impayé" mais le terme devrait être virement "rejeté" en fait voire même "non abouti"

une fois que le virement est parti et crédité  sur le compte du bénéficiaire il faut l'accord du bénéficiaire pour potentiellement refaire le virement dans l'autre sens

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°54872230
Dune_22
Posté le 02-11-2018 à 12:02:22  profilanswer

vrolok a écrit :

je bosse dans une banque

Les agents infiltrés qui viennent répandre du FOMO, ils sont làààààà  [:ummon]

n°54872236
-Patrick-
Posté le 02-11-2018 à 12:03:00  profilanswer

vrolok a écrit :

je bosse dans une banque

:jap:  

PS : tu devrais venir sur le topic epargne   :)  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°54872695
BenFromLA
Posté le 02-11-2018 à 13:10:48  profilanswer

vrolok a écrit :

je bosse dans une banque

Tu dois pas bosser au service des virements alors, parce que c'est parfaitement possible de révoquer un virement si tu convaincs la banque qu'il s'agissait d'une erreur. Cela m'est arrivé plusieurs fois. En tant que particulier un employeur m'avait repris une paye versé en double. En tant que pro j'ai fait revenir un virement pour un fournisseur dont je me m'étais trompé de montant.

Message cité 2 fois
Message édité par BenFromLA le 02-11-2018 à 13:11:39
n°54872923
vrolok
J'ai soif...
Posté le 02-11-2018 à 13:38:17  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Tu dois pas bosser au service des virements alors, parce que c'est parfaitement possible de révoquer un virement si tu convaincs la banque qu'il s'agissait d'une erreur. Cela m'est arrivé plusieurs fois. En tant que particulier un employeur m'avait repris une paye versé en double. En tant que pro j'ai fait revenir un virement pour un fournisseur dont je me m'étais trompé de montant.

une banque laxiste ça existe mais, légalement, lorsque le vir est crédité sur le compte du bénéficiaire il faut l'autorisation du bénéficiaire (hors exceptions d'arnaques confirmées avec dépôt de plainte, etc...)

on trouvera toujours des exceptions mais ça reste des exceptions

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°54873466
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 02-11-2018 à 14:44:36  profilanswer

https://reho.st/medium/self/c11f65a [...] a21e8d.jpg

Je veux pas être condescendant, mais on va dire que c'est le genre de sujet qui font mon métier.

La c'est bien écrit virement "rejeté". Ce n'est pas impayé. Un rejet ça peut être plusieurs choses : la banque du compte crédité a rejeté le virement (compte clos, informations tel que l'adresse incomplète....) ou bien ta banque n'a pas émis le virement car ton compte n'était pas suffisamment provisionné.

Un impayé c'est autre chose, c'est dans le cas par exemple d'un prélèvement ou d'un chèque : tu as payé avec un moyen de paiement alors que tu n'as pas les sous pour...

Dans tout les cas les sous n'arrivent pas au compte crédité, la différence c'est que dans les premiers cas la contrepartie crédité n'est pas au courant d'une quelconque opération, alors que dans les derniers cas c'est elle qui est alertée en première (prélèvement ou chèque rejeté).

Sur le reste je me permet de citer le site de la banque de France

Citation :

Que faire en cas de virement SEPA émis à tort ?
Les règles de fonctionnement du virement SEPA prévoient des opérations qui permettent d’empêcher ou d’annuler l’exécution d’un ordre de virement. Dans le cas où un donneur d'ordre aurait émis un virement SEPA à tort, il doit immédiatement en informer sa banque qui engagera les démarches nécessaires. Celle-ci pourra le cas échéant facturer la réalisation de telles opérations à son client à l’initiative de l’ordre émis à tort.
À noter que la banque de l’émetteur n’est pas responsable de la mauvaise exécution d’une opération de paiement pour laquelle l’utilisateur du service de paiement a fourni un IBAN inexact

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°54873588
Taliesim
Posté le 02-11-2018 à 14:59:22  profilanswer

Topic banque svp :o

mood
Publicité
Posté le 02-11-2018 à 14:59:22  profilanswer

n°54874234
Dune_22
Posté le 02-11-2018 à 16:22:42  profilanswer

Taliesim a écrit :

Topic banque svp :o

On apprend à être notre propre banque ici, faut savoir tout ça :o

n°54874396
nicopf
Posté le 02-11-2018 à 16:43:54  profilanswer

Interview a MIT Tech Review donnée en clôture de devcon4

n°54874477
lamite
x Moon
Posté le 02-11-2018 à 16:51:18  profilanswer

nicopf a écrit :

Interview a MIT Tech Review donnée en clôture de devcon4

Nulle part il dit qu'il quitte ethereum

n°54874714
nicopf
Posté le 02-11-2018 à 17:19:43  profilanswer

lamite a écrit :

Nulle part il dit qu'il quitte ethereum

ca fait quand meme depuis un certain temps qu'il envoie des signaux, et la il le formalise encore un peu plus, ca me semble evident qu'il va quitter son role de CSO l'an prochain

mais tu as factuellement raison, il n'a pas dit "je quitte la fondation dans X jours", et encore heureux, cet ecosysteme - et le cours de l'Ether, ne soyons pas non plus dupes ;) - depend en grande partie de ses actions et declarations.

edit: mais si tu veux jouer sur les mots, j'ai ecrit qu'il etait "sur le depart"

Message cité 1 fois
Message édité par nicopf le 02-11-2018 à 17:21:30
n°54874910
Xixou2
Posté le 02-11-2018 à 17:43:56  profilanswer

Roubini, à mon avis c'était roubigniole à la base  ;-)

n°54875101
McNulty
Posté le 02-11-2018 à 18:07:21  profilanswer

nicopf a écrit :

ca fait quand meme depuis un certain temps qu'il envoie des signaux, et la il le formalise encore un peu plus, ca me semble evident qu'il va quitter son role de CSO l'an prochain

mais tu as factuellement raison, il n'a pas dit "je quitte la fondation dans X jours", et encore heureux, cet ecosysteme - et le cours de l'Ether, ne soyons pas non plus dupes ;) - depend en grande partie de ses actions et declarations.

edit: mais si tu veux jouer sur les mots, j'ai ecrit qu'il etait "sur le depart"

CSO ?  à la rigueur si on assimile ça à une entreprise, ce qu'Ethereum n'est pas, ça serait CRO plutôt

il veut surtout se détacher à terme de son personnage de leader pour redevenir un "just some guy" et ne pas se consacrer à plein temps sur Ethereum seulement

son objectif c'est surtout que le projet arrive au bout de la roadmap initiale (= Serenity/Ethereum 2.0)

Message édité par McNulty le 02-11-2018 à 18:10:21
n°54875168
Pingoa
Posté le 02-11-2018 à 18:16:45  profilanswer

On va bientôt fêter les 1 an du pump de folie :o

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°54880873
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 03-11-2018 à 18:02:10  profilanswer

n°54880940
McNulty
Posté le 03-11-2018 à 18:11:39  profilanswer

mouaih petit scam qui n'a récolté que 540 ETH si on regarde le smart contract

Message édité par McNulty le 03-11-2018 à 18:12:56
n°54884922
-Patrick-
Posté le 04-11-2018 à 12:21:55  profilanswer

McNulty t'es pas sous les cocotiers bordel :o ?
tu n'as pas vendu tes crypto ? :(

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°54885280
FullTrickz
Delideur
Posté le 04-11-2018 à 13:29:52  profilanswer

Quelqu'un suis le projet daneel ?

---------------
(service) Décaps CPU Delid-Die-Mate
n°54886176
marc-jule
Posté le 04-11-2018 à 16:14:51  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Je confirme que c'est tout à fait possible ...

n°54890415
mahprod
Ezequiel 25 verset 17
Posté le 05-11-2018 à 02:49:35  profilanswer

je confirme aussi

Quelques rigs payés sur lbdm, dont les virements apparaissent pour disparaitre 24 ou 48h plus tard.

je le dis et le répète depuis des années : il n'y a que les crypto qui soient réellement irrévocable.

Message cité 3 fois
Message édité par mahprod le 05-11-2018 à 02:49:52

---------------
Mon topic Achat/Vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t18383479
n°54894380
BenFromLA
Posté le 05-11-2018 à 14:31:37  profilanswer

mahprod a écrit :

je le dis et le répète depuis des années : il n'y a que les crypto qui soient réellement irrévocable.

Oui et non, souvenez-vous du DAO [:le guide:5]

n°54896735
McNulty
Posté le 05-11-2018 à 17:30:19  profilanswer

ou du Value Overflow Incident  [:panzemeyer]

n°54898224
loustic
Posté le 05-11-2018 à 20:26:46  profilanswer

MDR

---------------
Anciens FeedBack
n°54898620
lamite
x Moon
Posté le 05-11-2018 à 21:11:15  profilanswer

mahprod a écrit :

[:vave:3]

n°54899346
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 05-11-2018 à 21:59:31  profilanswer

ya une petite différence entre chialer à sa banque qu'il y a eu une erreur et pirater le BTC...

n°54902097
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 06-11-2018 à 10:11:28  profilanswer

Au changement de Block chain de EOS, on a eu une chiee de scam. Les gens floués ont retrouvé leur tokens

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°54902903
tombraider​83
24 ans sur HFR!
Posté le 06-11-2018 à 11:07:28  profilanswer

pourquoi le XRP fait +20% en 24h ?

Message édité par tombraider83 le 06-11-2018 à 11:07:56

---------------
L'odyssée suis son cours...
n°54903301
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 06-11-2018 à 11:29:29  profilanswer

Il commence sa montée vers le 50$ :)

n°54903319
django
Posté le 06-11-2018 à 11:30:39  profilanswer

mahprod a écrit :

je confirme aussi

Quelques rigs payés sur lbdm, dont les virements apparaissent pour disparaitre 24 ou 48h plus tard.

Une attaque 51% et paf le chien...

n°54903353
django
Posté le 06-11-2018 à 11:32:11  profilanswer

Et ceux qui ont des virements annuler si ça existe vraiment... Attaquer la banque, c'est une obligation de contacter le client sauf erreur grossière

n°54904687
bernardo56
Posté le 06-11-2018 à 13:33:54  profilanswer

django a écrit :

Et ceux qui ont des virements annuler si ça existe vraiment... Attaquer la banque, c'est une obligation de contacter le client sauf erreur grossière

Je confirme, c'est impossible qu'une banque annule un virement fait/apparent sur votre compte sans votre autorisation (j'ai l'impression que l'incomprehension est la dessus), c'est illegal.

Apres, comme il  ya les sites web bancaires et les app, j'imagine qu'ils pourraient mettre ca sur le dos d'un bug visuel du au site ou a l'app et annuler une transaction. J'imagine aussi qu'ils le font si ils voient que le compte n'a pas ete consulte du tout par le client, ca serait transparent pour lui (je pense par exemple au cas ou la banque se gourre et vous verse tout a coup 1 million sur votre compte mais s'en rend compte rapidement).

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 06-11-2018 à 13:35:26

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°54906072
fragman
Posté le 06-11-2018 à 15:13:53  profilanswer

HaiDZ a écrit :

Il commence sa montée vers le 50$ :)

:lol:  

:o

---------------
Rheidizded #2392
n°54906111
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 06-11-2018 à 15:16:51  profilanswer

Laissez moi rêver bordel :o

n°54906141
sckp
Posté le 06-11-2018 à 15:18:59  profilanswer

HaiDZ a écrit :

Il commence sa montée vers le 50 589$ :)

FYP  ;)

n°54906148
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 06-11-2018 à 15:19:37  profilanswer

Si ça arrive, je paye ma bière à toutes les personnes présentes ici :lol:

n°54906339
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 06-11-2018 à 15:33:38  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je confirme, c'est impossible qu'une banque annule un virement fait/apparent sur votre compte sans votre autorisation (j'ai l'impression que l'incomprehension est la dessus), c'est illegal.

Apres, comme il  ya les sites web bancaires et les app, j'imagine qu'ils pourraient mettre ca sur le dos d'un bug visuel du au site ou a l'app et annuler une transaction. J'imagine aussi qu'ils le font si ils voient que le compte n'a pas ete consulte du tout par le client, ca serait transparent pour lui (je pense par exemple au cas ou la banque se gourre et vous verse tout a coup 1 million sur votre compte mais s'en rend compte rapidement).

mahprod vient de dire que ça lui est arrivé plusieurs fois avec sa boutique...

peut etre que s'il attaque la banque, avec avocat et tout elle le remboursera, ça n'étonnera personne que les banques s'assoient sur la loi pour des petits trucs comme ça mais avoue que c'est quand meme un probleme.

n°54906692
bernardo56
Posté le 06-11-2018 à 15:58:53  profilanswer

dark oopa a écrit :

mahprod vient de dire que ça lui est arrivé plusieurs fois avec sa boutique...

peut etre que s'il attaque la banque, avec avocat et tout elle le remboursera, ça n'étonnera personne que les banques s'assoient sur la loi pour des petits trucs comme ça mais avoue que c'est quand meme un probleme.

Ca reste tres etrange, je ne crois pas le monsieur perso, il y a une autre raison, je vois pas comment on peut annuler un virement, meme d'un point de vue client, c'est tout simplement impossible une fois que le virement a ete confirme par le payeur, une banque n'a pas le pouvoir legalement (sans l'autorisation du destinataire) d'annuler un virement.

Alors ptet qu'on ne parle de virement ici mais de paiement par carte bancaire qui sont proteges et ou on peut decider de changer d'avis apres 48 heures...Mais pas de pur virements bancaires.  

Google est votre ami pour ca, dans tous ce que j'ai pu lire , c'est assez clair qu'on ne peut annuler un virement que l'on a confirme. ne pas confondre avec des paiements paypal ou des paiements par carte bancaire, qui sont eux possibles a annuler.

D'ailleurs pour clore cette histoire :  

Citation :

Peut-on annuler un virement ?

La possibilité d'annuler un virement n'est en réalité possible que pour le virement permanent, qui part de manière régulière de votre compte. Pour un virement ponctuel en effet, l'ordre de paiement est irrévocable à partir du moment où il a été reçu par votre prestataire de paiement.

Il n'est pas possible d'annuler un virement ponctuel. En effet, l'ordre de paiement est irrévocable à partir du moment où il a été reçu par la banque.

Pour un virement permanent (ou à échéances), l'ordre de paiement est valable jusqu'à sa révocation. Vous pouvez :

annuler un virement permanent depuis votre compte, il suffit de prévenir votre banquier.
annuler seulement l'une des échéances d'un virement permanent au plus tard jusqu'à la fin du jour ouvrable précédant la date convenue pour son exécution.
Exemple : vous pouvez, jusqu'au 26 fin de journée (si c'est un jour ouvrable), annuler un virement permanent qui passe tous les 27 du mois.

https://www.lesclesdelabanque.com/w [...] enDocument

D'aillerus je dis certainement aussi des conneries pour les paiements par carte bancaires, a partir du moment ou le paiemnt est recu par l'autre banque, ya certainement pas moyen de faire marche arriere, le seule moyen sera un remboursement

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 06-11-2018 à 16:13:15

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°54911211
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 06-11-2018 à 22:18:35  profilanswer

https://twitter.com/jchervinsky/sta [...] 3471972354

Thread interessant au sujet de Bakkt.

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1912  1913  1914  ..  5813  5814  5815  5816  5817  5818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)