Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3184 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1853  1854  1855  ..  5806  5807  5808  5809  5810  5811
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°53752252
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 01-07-2018 à 13:49:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le CM de la team Dero qui reçois des menaces de mort... les crypto en 2018, tsss.

Après ça s’étonne que les devs veulent préserver l'anonymat...

Message édité par b9ron le 01-07-2018 à 13:50:24

---------------
Praise Kek
mood
Publicité
Posté le 01-07-2018 à 13:49:57  profilanswer

n°53752269
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2018 à 13:52:40  answer

T'as toujours pas saisi l'attrait de la techno.

Qui est de deplacer la confiance du consommateur d'entités centralisées corruptibles vers un système moins centralisé et moins corruptible.

Qui crée le qrcode et les données associées ? Qui les certifie ?

n°53752326
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-07-2018 à 14:00:21  profilanswer

regis183 a écrit :

On cherche des applications avec retour sur expérience exhibant l'intérêt du truc comparativement à ce qui se fait par ailleurs.
Pas des annonces bidons centralisées par des sites adoc cherchant à alimenter le buzz pour faire monter les cours spéculatifs.
On a déja Johny wesh-wesh qui nous fait remonter tout ça page par page.

regis183 a écrit :

Ca s'appelle un QR code.
Tu peux y coder la référence de l'article, le numéro du producteur, celui de grossiste,...

Je t'aime bien régis mais tu parles de chose qui t'echappent totalement

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°53754037
regis183
Posté le 01-07-2018 à 16:49:05  profilanswer

Nan j'ai pas saisi.
Un Hyper signe un contrat avec une société pour gérer la traçabilité code-barre des denrées périssables.
Enfin 90% du boulot repose sur les fournisseurs, mais bon...
La boîte gère le truc de façon autonome, en y appliquant la popote qu'elle veut.
Elle utilise pour ce faire la technologie code barre, brevetée en 1952 qui, il est vrai, a totalement révolutionné l'identification, l'indexation, et le suivi du stock.
Elle utilise (ou pas) ta blockchain qui tourne le cas échéant sur ses ordi personnels.  
Rien de décentralisé, rien d'indépendant, rien de communautaire.
Ou alors il y'a une communauté Blockchain bénévole de traçabilité des poulets du Gers dont nous devrions trouver trace parmi les membres de ce topic  
A moins qu'elle ne soit top secrète [:gordon shumway]  

Si tu veux qu'une base de donnée soit non falsifiable, il suffit de la mettre en permanence en consultation ouverte, c'est tout.

n°53754088
Dune_22
Posté le 01-07-2018 à 16:52:44  profilanswer

La traçabilité de la bouffe, LE truc où une blockchain est utile  [:cytrouille]
Sinon tu nous expliques comment tu décentralises sachant que les fournisseurs peuvent mettre ce qu'ils veulent comme données ?  [:dededu72]

Message édité par Dune_22 le 01-07-2018 à 16:52:54
n°53754168
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 01-07-2018 à 17:01:47  profilanswer

Une pointeuse infalsifiable et incorruptible pour les fonctionnaires.  

[:rouliano34]

---------------
Praise Kek
n°53754796
foul
Amiga forever...
Posté le 01-07-2018 à 17:54:10  profilanswer

https://www.tomsguide.fr/actualite/ [...] 63352.html

Une équipe de basket va miner de la cryptomonnaie

[:love_it:1]

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°53755998
Dune_22
Posté le 01-07-2018 à 18:50:16  profilanswer

foul a écrit :

https://www.tomsguide.fr/actualite/ [...] 63352.html

Une équipe de basket va miner de la cryptomonnaie

[:love_it:1]

Citation :

Une partie des gains ainsi récoltés sera reversée à diverses associations locales L’équipe utilisera des serveurs hébergés au sein de sa propre enceinte, le Golden 1 Center.

C'est quoi ce projet débile ? Donnez l'argent directement aux assoc'

n°53757716
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 01-07-2018 à 21:21:21  profilanswer

Ils auraient pu utiliser l'énergie créé par leur pas sur le parquet !

---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°53759688
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 01-07-2018 à 22:47:22  profilanswer

regis183 a écrit :

Si tu veux qu'une base de donnée soit non falsifiable, il suffit de la mettre en permanence en consultation ouverte, c'est tout.

Modifier une base de données sans que personne ne le voit c'est très simple.
Modifier une blockchain sans que personne ne le voit c'est très compliqué.

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
mood
Publicité
Posté le 01-07-2018 à 22:47:22  profilanswer

n°53760398
sixpack
Posté le 02-07-2018 à 01:09:38  profilanswer

Neernitt a écrit :

Vous avez entendu parler de Navibration ?

https://reho.st/self/b45646fff31fe3 [...] 7155c7.png

C'est un système de navigation sans avoir besoin d'écran ou d'appareil en main.
Dans un premier temps c'est avec les vibrations du téléphone mais ils vont faire des devices genre bracelet et autres pour compléter.
Il y a des guides audio pour les visites, ce qui est vraiment pas mal je trouve.

Pourquoi je vous en parle ?
Il va y avoir l'ICO dans quelques temps (Q3 2018 visiblement), c'est pas trop connu, je trouve qu'il y a du potentiel et c'est subventionné par le ministère Espagnol de l'économie.

Site : https://www.navibration.com

L'application est déjà disponible sur les stores android/apple et il y a la possibilité de tester deux villes pour l'instant : Madrid et Londres.

Les utilisateurs pourront contribuer/réaliser des itinéraires/guides et être "payés" avec ce token.

Ce sera basé sur leur token ERC20.
OnePager pour ceux qui veulent en savoir plus et rapidement (aperçu ci-dessous): https://www.navibration.com/Navibration-onepager-FR.pdf
https://reho.st/self/f56abe5f87029f [...] 0b4a35.jpg

HC à 12 000 ETH donc pas très haut, ça peut être vite rentable IMHO.

Perso j'y vois un gros potentiel surtout si les tarifs des guides faits par la communauté sont raisonnables.
Je fais pas mal de randos et des via et avoir le téléphone en main n'est pas tout le temps envisageable, j'aimerais bien avoir des commentaires audio sur certains lieux sans avoir à me préoccuper de mon téléphone.

Ils ont un TG pas très actif mais les admins répondent : https://t.me/NAVIBRATION_INFO

Vous en pensez quoi ?

C'est quoi la différence avec le haptic feedback dans Google map qui fait vibrer la montre ou le phone 1 fois pour aller à droite et 2 fois pour aller à gauche ?

---------------
Si tu ne peux pas battre ton ordinateur aux échecs, essaie avec le kickboxing!!!!
n°53761872
Dune_22
Posté le 02-07-2018 à 10:41:37  profilanswer

sixpack a écrit :

C'est quoi la différence avec le haptic feedback dans Google map qui fait vibrer la montre ou le phone 1 fois pour aller à droite et 2 fois pour aller à gauche ?

La blockchain  [:cabri74]  
C'est comme une appli de base sauf que maintenant y'a un token sur lequel on peut spéculer, parce que...  [:heow]

n°53762613
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 02-07-2018 à 11:40:18  profilanswer

Si tu omets la spéculation : le token est infalsifiable, bref ça devient un excellent moyen de paiement à terme.

---------------
Praise Kek
n°53762650
Neernitt
Posté le 02-07-2018 à 11:43:28  profilanswer

sixpack a écrit :

Je ne savais pas qu'il y avait ça sur gmap.
Du coup aucune idée pour la partie technique de la navigation étant donné que je n'ai pas testé Navibration vu que je ne suis pas proche d'une ville "test".

n°53763297
Dune_22
Posté le 02-07-2018 à 12:49:55  profilanswer

b9ron a écrit :

Si tu omets la spéculation : le token est infalsifiable, bref ça devient un excellent moyen de paiement à terme.

Ca ressemble vraiment à une solution en quête de problème. La fiabilité des transactions a jamais été un problème des systèmes de paiements centralisés. Là, clairement, il y a une autorité centrale - autant faire un système de paiement

• efficace
  • au prix stable
  • réversible en cas d'erreur/plainte légitime

mais non, faut faire un token et une jolie pyramide

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 02-07-2018 à 12:50:19
n°53763711
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 02-07-2018 à 13:36:10  profilanswer

Satoshi Nakamoto suggère une capitalisation de marché de 2 100 000 000 000 000 $

Citation :

Satoshi Nakamoto serait-il en train d’écrire un livre ?

C’est en tout cas la question que beaucoup de monde se pose aujourd’hui. L’extrait de ce livre se trouve sur le site (nakamotofamilyfoundation.org). Extrait de son livre ici.

Peut être s’agit-il réellement de Satoshi Nakamoto. Peut être pas… Rappelons que seul celui qui apportera la clef privée correspondant au premier Bitcoin ayant été miné pourra être considéré comme l’unique Satoshi.

https://cryptojournal.fr/2018/07/02 [...] 0-000-000/

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 02-07-2018 à 13:36:20

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°53764651
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 02-07-2018 à 14:47:16  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Ca ressemble vraiment à une solution en quête de problème. La fiabilité des transactions a jamais été un problème des systèmes de paiements centralisés. Là, clairement, il y a une autorité centrale - autant faire un système de paiement

• efficace
  • au prix stable
  • réversible en cas d'erreur/plainte légitime

mais non, faut faire un token et une jolie pyramide

Tu le fait exprès, explique-nous comment être alors plus efficace qu'un QRcode sur une page web ? Non les système de paiement actuel type Paypal et Visa c'est chiant a intégrer.  

Tu peux avoir une adresse unique fixe sur ton blog ou une avec un id unique pour chaque paiement générer à chaque achat sur ta boutique et il n'y a besoin d’aucune autorité central.  

---------------
Praise Kek
n°53765869
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2018 à 16:12:42  answer

Les institutionnels qui achetent leurs coins.  

Deuxième forte hausse de ce type en une semaine :o.  

Je suis enfin positif sur une de mes lignes.  
La richesse de la PV de 50cts

n°53766078
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2018 à 16:23:59  answer

Crapoussine :o

n°53766574
Dune_22
Posté le 02-07-2018 à 16:52:15  profilanswer

b9ron a écrit :

Tu le fait exprès, explique-nous comment être alors plus efficace qu'un QRcode sur une page web ? Non les système de paiement actuel type Paypal et Visa c'est chiant a intégrer.

Je parle de la structure de base de données. Soit c'est une vrai blockchain et alors c'est extrêmement inefficace avec duplication et grosses dépenses pour assurer l'inaltérabilité des données.
Soit c'est une """""blockchain"""""" AKA base de données et dans ce cas c'est juste du marketing de merde

b9ron a écrit :

Tu peux avoir une adresse unique fixe sur ton blog ou une avec un id unique pour chaque paiement générer à chaque achat sur ta boutique et il n'y a besoin d’aucune autorité central.

Oui, et c'est quoi la nécessité d'un blog décentralisé pour des fournisseurs ? Je pense pas qu'ils en aient quelque chose à battre...

n°53766607
Dune_22
Posté le 02-07-2018 à 16:54:16  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Satoshi Nakamoto suggère une capitalisation de marché de 2 100 000 000 000 000 $

Citation :

Satoshi Nakamoto serait-il en train d’écrire un livre ?

C’est en tout cas la question que beaucoup de monde se pose aujourd’hui. L’extrait de ce livre se trouve sur le site (nakamotofamilyfoundation.org). Extrait de son livre ici.

Peut être s’agit-il réellement de Satoshi Nakamoto. Peut être pas… Rappelons que seul celui qui apportera la clef privée correspondant au premier Bitcoin ayant été miné pourra être considéré comme l’unique Satoshi.

C'est formidable, l'article donne même le rappel de pourquoi la réponse c'est "non, c'est juste du buzz à la noix".

Ou alors des gros pumps sur un marché qui est devenu beaucoup plus facile à manipuler depuis que le volume s'est complètement effondré et que les ordres de buy/sell sont ultra-fines :sarcastic:
D'ailleurs en dehors de ces pumps/dumps ça bouge quasiment pas :sarcastic:

Message édité par Dune_22 le 02-07-2018 à 16:56:04
n°53766692
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-07-2018 à 17:00:01  profilanswer

les volumes sont tjs bas pendant les phases de consolidation

---------------
blacklist
n°53766919
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2018 à 17:13:16  answer

Question pour vous les fluents des cryptos.  

Pour l'instant je suis toujours passé par coinbase app (oui j'aime les frais) et j'ai un peu de temps là pour me foutre définitivement autre part, vous privilégiez quoi comme exchange ?  

L'acquisition d'une ledger ça commence à valoir le coup pour quel type de montant ? D'un côté j'ai conscience que je pense pas en avoir besoin, d'un autre côté je suis très curieux de comprendre comment c'est en vrai ce petit gadget :o

Merci pour vos réponses
Un noob qui ne veut plus l'être :o

n°53767093
regis183
Posté le 02-07-2018 à 17:22:19  profilanswer

b9ron a écrit :

Tu le fait fais exprès, explique-nous comment être alors plus efficace qu'un QRcode sur une page web ? Non les système de paiement actuel type Paypal et Visa c'est chiant a intégrer.  

Tu peux avoir une adresse unique fixe sur ton blog ou une avec un id unique pour chaque paiement générer généré à chaque achat sur ta boutique et il n'y a besoin d’aucune autorité centrale.  

Il n'est pas encore citoyen de la Crypto-Nation.
Ce paradis de la simplicité où chaque produit, chaque service, s'achète avec un coin spécifique dont la valeur fluctue en temps réel, et où chaque transaction doit mobiliser des dizaines d'ordinateurs qui moulinent en calcul partagé.
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSRCqLNMmy0H5W9DRAdQrgPSIv4qlc11BmZhtVmYwii2QWHcZ_B

Encore une fois le code barre ça fonctionne très bien depuis 50 ans, le paiement par mobile n'a rien de nouveau, les applications de micro-paiement par wifi, NFC , Q/R code, sms, email, associés à des micro comptes personnels pullulent.
Le tout sans avoir besoin de crypto bordel.

Tiens une solution de micro-paiement française parmi d'autres qui cartonne:
http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 531716.php
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lydia [...] _internet)
Bon par contre il manque un petit Ponzi pour être tout à fait bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par regis183 le 02-07-2018 à 17:24:57
n°53767150
Dune_22
Posté le 02-07-2018 à 17:25:20  profilanswer

the veggie boy a écrit :

les volumes sont tjs bas pendant les phases de consolidation

On est sur du record quand même, me semble qu'on a jamais fait aussi bas cette année.
M'est avis que c'est pas juste de la "consolidation", mais bon c'est de la spéculation.

b9ron a écrit :

T'as tout compris  [:fred999]

Message édité par Dune_22 le 02-07-2018 à 17:26:45
n°53767378
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2018 à 17:37:34  answer

regis183 a écrit :

Non mais les Lydia, Pumpkin and co ça fait des années qu'on les utilise mais c'est pas non plus l'accomplissement en soit.
En réalité ces applis là n'ont pas les mêmes "pouvoirs" que les bancaires, tu verras rapidement le pb de ce genre d'app quand tu veux par exemple payer ton loyer avec ou aller sur des montants un peu sérieux, et pas juste rembourser Paul du paquet de clope qu'il t'a depan la veille.
De plus ses applis se font bouffer par les bancaires petit à petit ...
Moi je suis pas aussi ravi que toi...

Je pense que y a quand même une place à prendre, mais faut pas la tirer par la techno mais bien par l'usage.
Osef de la techno derrière si y a pas d'usage ça sert à rien on est d'accord.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-07-2018 à 17:38:06
n°53767670
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-07-2018 à 17:51:59  profilanswer

https://twitter.com/katherineykwu/s [...] 3812877312

Citation :

The first EVER lawsuit in China that involves blockchain tech just got decided & the released opinion contains a really detailed blockchain explainer. This is entirely unprecedented and has huge implications for the legitimacy of blockchain tech in China.

The Internet Court of Hangzhou court ruled that data stored on the blockchain is admissible as evidence in trial due to the characteristics of the tech. The facts are pretty basic: a dispute over IP/ copyright on a website.

Defendant proved that its content was originally produced by showing two hash values: one on the bitcoin blockchain, another on FACTOM. The defendant had hashed the relevant data onto the relevant chains & proved by way of timestamp that infringement would’ve been impossible.

(...)

Message édité par the veggie boy le 02-07-2018 à 17:52:46

---------------
blacklist
n°53767870
regis183
Posté le 02-07-2018 à 18:04:58  profilanswer

Euh quand tu veux payer un loyer ou des montants "un peu sérieux", tu passes par un institut bancaire, et tu utilises une monnaie stable et ayant cours légal.
Au hasard en France, l'Euro.
Va proposer tes monnaies virtuelles à une agence immo [:framboize:1]

n°53767965
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 02-07-2018 à 18:14:45  profilanswer

on peut utiliser la blockchain sans utiliser uen crypto monnaie.
on doit aussi pouvoir créer des tokens dont le prix est indexés sur une FIAT

n°53768141
McNulty
Posté le 02-07-2018 à 18:36:39  profilanswer

regis183 a écrit :

Euh quand tu veux payer un loyer ou des montants "un peu sérieux", tu passes par un institut bancaire, et tu utilises une monnaie stable et ayant cours légal.

le prix de l'essence varie ça n’empêche pas de l'utiliser, faut arrêter de voir ça comme uniquement une monnaie...

n°53768227
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2018 à 18:47:40  answer

dark oopa a écrit :

on peut utiliser la blockchain sans utiliser uen crypto monnaie.
on doit aussi pouvoir créer des tokens dont le prix est indexés sur une FIAT

Exactement...
Faut arrêter de tout confondre.

Y a les crypto d un côté et la blockchain de l’autre.
La phrase « on peut utiliser la blockchain sans crypto devrait être en FP ».
Et même oui créer un token à 1:1 avec une vraie monnaie ça doit pas être sorcier...

n°53768298
Dune_22
Posté le 02-07-2018 à 18:58:52  profilanswer

Ca a déjà été fait, ça s'appelle Tether, et ça doit être le truc le plus fumeux des crypto après le bitconnect

n°53768384
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2018 à 19:09:29  answer

regis183 a écrit :

Aujourd’hui ma banque entre les procédures de KYC et la validation du RIB c’est deux jours.
Pourquoi je devrai attendre ce temps là ? Tu crois vraiment que les gens sont satisfaits ? Demain on leur dit c’est instantané tu vois pas l’interet ?
Autre use case hier j’habitais à l’étranger, en Corée exactement, faire un virement automatique avec mon loueur c’etait forcément payant, faire un compte local + transfert c’etait moins cher mais long. Pourquoi je dois me faire chier avec des normes bancaires ? Pourquoi parce que ce mec n’est pas de la même nationalité ça va être un enfer à gérer ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-07-2018 à 19:11:07
n°53768387
McNulty
Posté le 02-07-2018 à 19:09:42  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Ca a déjà été fait, ça s'appelle Tether, et ça doit être le truc le plus fumeux des crypto après le bitconnect

ça s'appuie sur la blockchain du Bitcoin pour fonctionner quand même

n°53768575
freddy021
Posté le 02-07-2018 à 19:39:34  profilanswer

Soit dit en passant, le KYC c'est probablement la "meilleure carte de visite" de la blockchain

---------------
n°53768984
regis183
Posté le 02-07-2018 à 20:16:07  profilanswer

Ah ba si je suis un escroc et que j'ai accès à tes identifiants, je vois bien l'intérêt: je te vide tes comptes en 30s et je les fait voyager un trentaine de fois sur des comptes offshore successifs pour brouiller les pistes.
Sérieusement arrête de croire que le législateur prend des décisions rien que pour te faire chier.
S'il y'a vérifications c'est pour raisons valables: prévention d'usurpation d'identité, lutte contre la fraude fiscale, lutte contre le blanchissement, lutte contre la criminalité.

McNulty a écrit :

le prix de l'essence varie ça n’empêche pas de l'utiliser, faut arrêter de voir ça comme uniquement une monnaie...

Pas compris si tu payais ton loyer avec des jerricanes d'essence ou si tu roulais en remplissant ton réservoir de bitcoins.

Message cité 4 fois
Message édité par regis183 le 02-07-2018 à 20:28:56
n°53769275
BGentle
Posté le 02-07-2018 à 20:36:05  profilanswer

n°53769501
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2018 à 20:50:26  answer

regis183 a écrit :

S'il y'a vérifications c'est pour raisons valables: prévention d'usurpation d'identité, lutte contre la fraude fiscale, lutte contre le blanchissement, lutte contre la criminalité.

Redoutablement efficace. Tellement que la fraude fiscale et le blanchiment sont des fleaux que l'on ne subit que très peu, nous autres, balkaniens du panama.

:O

Attends j'en remet une au cas ou :  :O

n°53769565
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2018 à 20:55:03  answer

regis183 a écrit :

Ah ba si je suis un escroc et que j'ai accès à tes identifiants, je vois bien l'intérêt: je te vide tes comptes en 30s et je les fait voyager un trentaine de fois sur des comptes offshore successifs pour brouiller les pistes.
Sérieusement arrête de croire que le législateur prend des décisions rien que pour te faire chier.

Marrant HSBC par exemple y arrive bcp plus vite que ma banque, du coup ils n’ont pas le même législateur en place ? Ce vilain méchant qui met des barrières partout ?  
Faut arrêter de justifier la nullité de tes back offices par la présence de lois encadrant un truc.
Tu peux faire du KYC et aller vite. Stop la demago.

Mais j’aime bien prendre des petits cours de cash management en passant :)

n°53769567
freddy021
Posté le 02-07-2018 à 20:55:05  profilanswer

regis183 a écrit :

Et là, t'y vois pas un cas d'usage blockchain parfait ?  [:la chancla:5]

---------------
n°53769572
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2018 à 20:55:42  answer

freddy021 a écrit :

Et là, t'y vois pas un cas d'usage blockchain parfait ?  [:la chancla:5]

Apparemment non, il ne voit pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1853  1854  1855  ..  5806  5807  5808  5809  5810  5811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)