Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4206 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  5810  5811  5812  5813  5814  5815
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°33693500
elliotdoe
Posté le 20-03-2013 à 16:01:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aucun...

mood
Publicité
Posté le 20-03-2013 à 16:01:28  profilanswer

n°33694237
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 20-03-2013 à 16:44:30  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Faut être vraiment naïf pour croire que le BTC est autre chose qu'une monnaie spéculative en même temps.

Monnaie spéculative ça ne veut pas dire grand chose. On spécule sur le fait que le BTC puisse s'imposer à terme, ça n'enlève rien au fait que c'est une monnaie quasi parfaite sur le papier.

Le LTC n'a pas d'éléments différenciant par rapport au BTC comme celui -ci peut avoir vis à vis des monnaies classiques.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°33694512
elliotdoe
Posté le 20-03-2013 à 17:01:07  profilanswer

___alt a écrit :

Donc : quel intérêt pour le LTC par rapport au BTC ?
De loin ça ressemble juste à une grosse spéculation aveugle.

n0name a écrit :

Monnaie spéculative ça ne veut pas dire grand chose. On spécule sur le fait que le BTC puisse s'imposer à terme, ça n'enlève rien au fait que c'est une monnaie quasi parfaite sur le papier.
Le LTC n'a pas d'éléments différenciant par rapport au BTC comme celui -ci peut avoir vis à vis des monnaies classiques.

[:mike hoksbiger]

C'est le terme monnaie qui est impropre. Trouve une stat sur l'utilisation des Bitcoins comme monnaie, histoire qu'on rigole.
Je parie que t'as pas 1000€ équivalent bitcoins / jour qui sont utilisés pour de l'achat d'objets matérialisés.
A terme, ça restera la même chose: une monnaie virtuelle utilisée uniquement pour de la spéculation. Monnaie parfaite ? Sérieusement ? Rien que le fait qu'elle ne soit pas régulée la rend inutilisable. Personne n'utilisera une monnaie qui un jour peut valoir 50€ et le lendemain 10. La prise de risque est intrinsèque aux crypto-monnaies. Par définition elles ne peuvent mener à rien de concret. C'est juste un jeu de hasard.
Ou une utopie pour néo-anarcho-communistes.

Message cité 2 fois
Message édité par elliotdoe le 20-03-2013 à 17:02:17
n°33694557
mahprod
Ezequiel 25 verset 17
Posté le 20-03-2013 à 17:03:18  profilanswer

Citation :

Je parie que t'as pas 1000€ équivalent bitcoins / jour qui sont utilisés pour de l'achat d'objets matérialisés

je parirai pas la dessus  :whistle:  

entre les VPS / VPN / seedbox payable en btc , et tout le ssite de hardware payable également en btc qui fleurisse , je crois que tu sous estime "légérement" la donne  :jap:  

Parce que , rien que moi j'ai déjà explosé ta limite de 1000€  :lol:

---------------
Mon topic Achat/Vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t18383479
n°33694599
elliotdoe
Posté le 20-03-2013 à 17:05:37  profilanswer

Affirmer c'est bien, prouve moi le contraire :spamafote:

PS: oops, j'oubliais, c'est pas centralisé, en fait personne n'en sait rien.

Message édité par elliotdoe le 20-03-2013 à 17:05:55
n°33694607
BenFromLA
Posté le 20-03-2013 à 17:06:05  profilanswer

elliotdoe a écrit :

[:mike hoksbiger]  

C'est le terme monnaie qui est impropre. Trouve une stat sur l'utilisation des Bitcoins comme monnaie, histoire qu'on rigole.
Je parie que t'as pas 1000€ équivalent bitcoins / jour qui sont utilisés pour de l'achat d'objets matérialisés.

Silkroad market c'est déjà plusieurs millions de $ de CA annuel [:gidoin]

n°33694669
elliotdoe
Posté le 20-03-2013 à 17:10:34  profilanswer

Ah, j'avais oublié. Je crois que c'est 1 million de $$$ par an, c'set pas faux. Un site pour acheter de la cocaïne et du LSD. C'est sûr ça aide à améliorer l'image de Bitcoin :o
Et sinon, genre en France ou en Europe, on achète quoi avec du Bitcoin ? T'as une liste de 3 pauvres sites. Super.
Mais bon ok on part du principe que c'est un des plus gros sites d'achat par Bitcoin. Allez, on va dire qu'il y a 5 millions de $$$ équivalent BTC qui sont échangés par an, environ 14000$/jour. Bien loin d'une monnaie traditionnelle. On échange probablement plus de monnaie au Mozambique qu'en BTC au monde /jour :o
"Dans le futur ça sera mieux". Ouais forcément. Dans le futur ton Bitcoin il retombera comme un soufflet et on passera à une autre monnaie. Certains auront fait une marge de fou, d'autres n'auront plus qu'à pleurer.

Message cité 2 fois
Message édité par elliotdoe le 20-03-2013 à 17:29:16
n°33695209
mahprod
Ezequiel 25 verset 17
Posté le 20-03-2013 à 17:47:32  profilanswer

Et t'oublis des CBs volés...les comptes paypal et compagnie..

Bon évitons de te souflé que Wordpress l'a officiellement accepté comme moyen de paiement ( une broutille , quelques million de sites hein ? ) et je vais rajouter ma pierre a l'économie réel du BTC :p

Citation :

Et sinon, genre en France ou en Europe, on achète quoi avec du Bitcoin ?

je vous informe donc que mon topic achat/vente est dorénavent ouvert au btc et au ltc ;)

libre a vous d'y dépenser plus de 1000€ / jours  :whistle:  

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t18383479

n'hésitez pas  :hello:  

---------------
n°33695353
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 20-03-2013 à 18:00:08  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Ah, j'avais oublié. Je crois que c'est 1 million de $$$ par an, c'set pas faux. Un site pour acheter de la cocaïne et du LSD. C'est sûr ça aide à améliorer l'image de Bitcoin :o
Et sinon, genre en France ou en Europe, on achète quoi avec du Bitcoin ? T'as une liste de 3 pauvres sites. Super.
Mais bon ok on part du principe que c'est un des plus gros sites d'achat par Bitcoin. Allez, on va dire qu'il y a 5 millions de $$$ équivalent BTC qui sont échangés par an, environ 14000$/jour. Bien loin d'une monnaie traditionnelle. On échange probablement plus de monnaie au Mozambique qu'en BTC au monde /jour :o
"Dans le futur ça sera mieux". Ouais forcément. Dans le futur ton Bitcoin il retombera comme un soufflet et on passera à une autre monnaie. Certains auront fait une marge de fou, d'autres n'auront plus qu'à pleurer.

J'ai l'impression que tu connais assez mal la communauté BTC finalement, malgré tous tes avis.
Un pote a déjà acheté pour plus de 10K$ de matos avec ses BTC et il est loin d'être le seul. Wordpress, Mega, Reddit. On en est aux tout début. 2 ans c'est quoi dans l'échelle de l'humanité ?

Evidemment, la stabilité du cours est essentiel pour qu'on puisse considérer le BTC comme une bonne monnaie (IE une réserve de valeur dans le temps).
Mais cette stabilité ne pourra se faire que lorsque la masse monétaire sera conséquente.  

La spéculation pour la spéculation, ça n'existe pas à long terme. On spéculera sur le BTC jusqu'à ce que ça devienne une bonne monnaie, et ce jour là ça risque de valoir très cher. Après, ça sera juste un moyen de garder son épargne dans le temps.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°33695530
BenFromLA
Posté le 20-03-2013 à 18:12:04  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Je crois que c'est 1 million de $$$ par an, c'set pas faux

14,4 millions de $ par an [:moundir]
source

mood
Publicité
Posté le 20-03-2013 à 18:12:04  profilanswer

n°33696712
Trudok
Posté le 20-03-2013 à 20:18:31  profilanswer

elliotdoe a écrit :

A terme, ça restera la même chose: une monnaie virtuelle utilisée uniquement pour de la spéculation. Monnaie parfaite ? Sérieusement ? Rien que le fait qu'elle ne soit pas régulée la rend inutilisable. Personne n'utilisera une monnaie qui un jour peut valoir 50€ et le lendemain 10. La prise de risque est intrinsèque aux crypto-monnaies. Par définition elles ne peuvent mener à rien de concret. C'est juste un jeu de hasard.

Rien à voir. C'est pas le fait qu'elle soit une crypto-monnaie qui fait que le bitcoin varie autant.

Message cité 1 fois
Message édité par Trudok le 20-03-2013 à 20:18:49
n°33697958
Poly
Posté le 20-03-2013 à 22:23:16  profilanswer

On en est où du minage du bitcoin vis-à-vis du minage total réalisable?

Où en sont les livraisons des ASIC? Combien y a-t-il qui tournent? Combien vous être mis en marche dans les prochains mois?

n°33697999
elliotdoe
Posté le 20-03-2013 à 22:26:27  profilanswer

mahprod a écrit :

Bon évitons de te souflé que Wordpress l'a officiellement accepté comme moyen de paiement ( une broutille , quelques million de sites hein ? )

Merci, je suis *un peu* au courant ;) Tu peux citer MEGA aussi. Mais c'est pas parce que t'as "quelques millions de sites" que t'auras "quelques millions de paiements".
Et ça soulève aussi un fait intéressant avec les Bitcoins: ils sont revendus contre des EUR/USD. Donc ce n'est pas une monnaie. C'est un bon au porteur :spamafote:

n0name a écrit :

J'ai l'impression que tu connais assez mal la communauté BTC finalement, malgré tous tes avis.
Un pote a déjà acheté pour plus de 10K$ de matos avec ses BTC et il est loin d'être le seul. Wordpress, Mega, Reddit. On en est aux tout début. 2 ans c'est quoi dans l'échelle de l'humanité ?
Evidemment, la stabilité du cours est essentiel pour qu'on puisse considérer le BTC comme une bonne monnaie (IE une réserve de valeur dans le temps).
Mais cette stabilité ne pourra se faire que lorsque la masse monétaire sera conséquente.  
La spéculation pour la spéculation, ça n'existe pas à long terme. On spéculera sur le BTC jusqu'à ce que ça devienne une bonne monnaie, et ce jour là ça risque de valoir très cher. Après, ça sera juste un moyen de garder son épargne dans le temps.

En fait tu as raison, je ne pensais honnêtement pas que la communauté s'étant autant développée ces derniers mois :jap:
Cela dit, ça n'empêche pas que la stabilité d'une monnaie ne peut pas se faire si elle dépend entièrement de l'offre et de la demande. Il faudrait peut-être l'avis d'un économiste pour y voir plus clair.
Il me semble que le seul point positif pour un Bitcoin stable, c'est le fait qu'il soit limité en quantité. Pour le reste, c'est LE point noir de cette monnaie, et pour moi c'est ce qui la fera couler une fois que la mode sera passée.

BenFromLA a écrit :

14,4 millions de $ par an [:moundir]
source

La dernière fois que j'ai regardé (l'an dernier quoi) c'était 1 pauvre million USD. Si c'est passé à 14, bravo. C'est cool pour les mafias, via le blanchiment d'argent et le trafic de drogue ;)

Trudok a écrit :

Rien à voir. C'est pas le fait qu'elle soit une crypto-monnaie qui fait que le bitcoin varie autant.

Quand on discute entre adultes, la moindre des choses c'est d'argumenter. Maintenant, l'attrait du bitcoin et des crypto monnaies c'est le mining. C'est ce qui lance la machine. Est-ce que le Bitcoin continuera de planer quand toute la monnaie aura été creusée, j'y mettrai pas ma main à couper. Après comme je le disais, si t'imagines le futur il peut se passer quoi ? Le bitcoin peut continuer à augmenter jusqu'à valoir plus cher que l'or, vu qu'il est limité en nombre quel est l'intérêt d'acheter en Bitcoins plutôt qu'en EUR/USD ? Ah pardon, l'intérêt, c'est que c'est presque entièrement anonyme et que donc tu peux acheter du LSD ou de la cocaïne. Ou bien des services de piratage newsgroup/stockage/partage. Parce qu'à part ça je préfère sortir ma CB directement, c'est plus simple et sécurisé. Si j'ai un problème avec je peux faire une réclamation. Avec Bitcoin je peux m'assoir dessus. Enfin bref tout ça pour dire que le Bitcoin et les crypto-monnaies sont intrinsèquement limitées dans leur utilisation. Elles n'auront jamais valeur de monnaie puisque les référentiels, c'est l'EUR/USD, et que ceux qui acceptent les Bitcoins les échangent derrière dans ces monnaies.

n°33698093
elliotdoe
Posté le 20-03-2013 à 22:33:34  profilanswer

Au fait, je creuse 10LTC par jour. A un taux de 0.63$ ça me fait 4.86€ /jour. A retirer la conso électrique, environ 1.3€/jour, je gagne 3.5€ net soit environ 100€ /mois net. La rentabilité était meilleure quelques semaines avant, c'est sûr. D'ailleurs c'est pour ça que je pense que le Litecoin n'aura pas de futur non plus, la difficulté augmente trop rapidement (tous les 2.5 jours) et ce n'est déjà presque plus rentable de miner avec des cartes graphiques alors que c'était encore très rentable avec un simple CPU même pas 1 mois avant...

n°33698151
Trudok
Posté le 20-03-2013 à 22:38:44  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Quand on discute entre adultes, la moindre des choses c'est d'argumenter.

C'est pas compliqué, il n'y a aucune raison qu'une monnaie fluctue plus parce qu'elle est une crypto-monnaie et pas une fiat.

Si le bitcoin fluctue autant, c'est simplement parce que pour l'instant, on ne peut pas faire grand chose avec, et la majorité des gens qui en possèdent le fond pour spéculer sur sa valeur future. Si un jour il devient réellement une monnaie utilisée, il fluctuera beaucoup moins.

n°33698245
elliotdoe
Posté le 20-03-2013 à 22:45:06  profilanswer

Juste quelques pistes. Quelle est l'utilité d'une monnaie d'Etat avec une banque centrale ? Qui a envie de risquer de perdre de l'argent entre la vente d'un objet à un certain prix, et la revente des Bitcoins qui ont servi à payer ledit objet ? Est-ce qu'un jour le Bitcoin peut devenir une monnaie qui se conserve sans être reconvertie en USD/EUR et que faut-il pour ça ? Quel profil de consommateur achètera en Bitcoin sur un site, en risquant de ne jamais rien recevoir du vendeur tout en étant sûr de ne jamais revoir ses Bitcoins si ça se passe mal ? Comment ce consommateur obtiendra-t-il ses Bitcoins pour payer sur ces sites ?

Réponds-y honnêtement, et tu verras pourquoi je doute fortement du futur des crypto-monnaies telles qu'on les connait aujourd'hui.

PS: au passage, j'espère me tromper, le Bitcoin est un beau projet. Un peu comme TOR qui est malheureusement souvent mal utilisé.

Message cité 1 fois
Message édité par elliotdoe le 20-03-2013 à 22:54:21
n°33698796
Trudok
Posté le 20-03-2013 à 23:31:46  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Juste quelques pistes. Quelle est l'utilité d'une monnaie d'Etat avec une banque centrale ? Qui a envie de risquer de perdre de l'argent entre la vente d'un objet à un certain prix, et la revente des Bitcoins qui ont servi à payer ledit objet ? Est-ce qu'un jour le Bitcoin peut devenir une monnaie qui se conserve sans être reconvertie en USD/EUR et que faut-il pour ça ? Quel profil de consommateur achètera en Bitcoin sur un site, en risquant de ne jamais rien recevoir du vendeur tout en étant sûr de ne jamais revoir ses Bitcoins si ça se passe mal ? Comment ce consommateur obtiendra-t-il ses Bitcoins pour payer sur ces sites ?

Réponds-y honnêtement, et tu verras pourquoi je doute fortement du futur des crypto-monnaies telles qu'on les connait aujourd'hui.

-Je dirais bien qu'il n'y en a pas  :o  
-Non pertinent dans le cas ou bitcoin devient une monnaie réellement utilisée.
-Il faut que des sites les acceptent, et que de préférence les états ne l'interdisent pas, c'est pas sorcier.
-Rien n’empêche d'avoir des "payment processor" qui manipulent des bitcoin.
-En les achetant, ou tout simplement en étant payé en bitcoin..

Et oui, bien sûr, c'est un pari très risque, et il y a toute les chances du monde que bitcoin finisse par faire un flop total.

Mais au pire, étant donné que la drogue est un marché qui n'a jamais faiblit depuis le début de l'humanité, même si bitcoin ne devient jamais mainstream, je pense qu'il restera utilisé tant que silkroad existera  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Trudok le 20-03-2013 à 23:32:00
n°33699366
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2013 à 01:50:00  answer

n0name a écrit :

Tu connais visiblement mal le fonctionnement du BTC pour affirmer que c'est une monnaie parfaite. Le BTC est très loin d'être une monnaie parfaite, ça tient à sa nature décentralisée. Si c'est un avantage car aucun  gouvernement ni société n'a d'emprise dessus c'est aussi un très gros inconvénient en cas d'attaque des 51%. J'ajoute que ce 11 mars, il y a une alerte générale dans la communauté bitcoin, la chaine a divergé complétement en raison d'incompatibilité de version des clients, MtGox a même du fermer temporairement (voir ici).

Autre chose que peu de gens savent, c'est qu'il y a des risques de collision d'adresses quand on génère une adresse. Même si le risque de collision d'adresse est comparable à la chance de gagner au loto, le risque théorique existe bel et bien, c'est comme ci plusieurs personnes différentes pouvaient accéder au même compte bancaire avec les mêmes identifiants, je te laisse imaginer les conséquences pour celui qui détient plusieurs milliers de BTC en cas de collision...

Bref le bitcoin reste une monnaie très fragile, le litcoin n'étant qu'un fork du bitcoin ne s'en tire pas mieux. Seul le novacoin s'en sort un peu mieux car c'est une monnaie centralisée...

Voici toutes les faiblesses du bitcoin expliquées en détail :
https://en.bitcoin.it/wiki/Weaknesses

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2013 à 02:04:00
n°33699388
Trudok
Posté le 21-03-2013 à 02:22:03  profilanswer

Ça, le risque est tellement infime qu'il n'existe pas. A côté, le risque de gagner au loto est infiniment plus probable.  
Tu peux utiliser toute la puissance de calcul disponible sur Terre, il est extrêmement improbable (le genre de probabilité avec des dizaines de 0 après la virgule) que tu arrive à brute-force une seule clé avant qu'on développe des  algorithmes permettant de cracker le sha256.

Message cité 1 fois
Message édité par Trudok le 21-03-2013 à 02:27:43
n°33701769
Ghawar
Professeur F.
Posté le 21-03-2013 à 11:24:07  profilanswer

ok super :/
Vous conseillez quel site pour l'achat de btc ?

n°33701825
elliotdoe
Posté le 21-03-2013 à 11:26:56  profilanswer

Trudok a écrit :

-Je dirais bien qu'il n'y en a pas  :o  
-Non pertinent dans le cas ou bitcoin devient une monnaie réellement utilisée.
-Il faut que des sites les acceptent, et que de préférence les états ne l'interdisent pas, c'est pas sorcier.
-Rien n’empêche d'avoir des "payment processor" qui manipulent des bitcoin.
-En les achetant, ou tout simplement en étant payé en bitcoin..

T'es pas honnête en me répondant... Comment le bitcoin peut devenir une monnaie, tu me réponds "en devenant une monnaie" :spamafote:
Si on doit passer par des tiers pour sécuriser un paiement, on revient sur un système identique à VISA/Mastercard/Paypal aujourd'hui et on perd l'intérêt de l'anonymat et de la souplesse du Bitcoin.

Merci d'apporter un peu d'eau à mon moulin. On a bien flippé quand quasiment tous les sites liés à lé création et l'échange de BTC ont fermé temporairement la semaine dernière (pools / plateformes d'échanges...).
Le Novacoin est un scam... il y a eu un pré-mining (500 ou 800 000 unités de mémoire) qui va profiter aux concepteurs... Ils ne sont toujours pas / déjà plus acceptés sur pas mal de plateformes d'échanges.

Trudok a écrit :

Ça, le risque est tellement infime qu'il n'existe pas. A côté, le risque de gagner au loto est infiniment plus probable.  
Tu peux utiliser toute la puissance de calcul disponible sur Terre, il est extrêmement improbable (le genre de probabilité avec des dizaines de 0 après la virgule) que tu arrive à brute-force une seule clé avant qu'on développe des  algorithmes permettant de cracker le sha256.

Ca n'a aucun rapport avec du bruteforcing, c'est la conception même du truc qui fait que ça peut être possible sans aucune action de qui que ce soit.
Comme il est théoriquement possible que quelqu'un casse le Sha256 et puisse accélérer suffisamment son cycle de calcul pour miner les Bitcoins bien plus rapidement et en profiter directement.
Je travaille actuellement dans une équipe de cryptologues (sécurité de produits bancaires), c'est pas moi qui l'invente, je te répète nos discussions à ce sujet.

n°33701842
elliotdoe
Posté le 21-03-2013 à 11:28:03  profilanswer

Ghawar a écrit :

Ca fait partie des problèmes du Bitcoin: c'est censé être anonyme mais pour en obtenir tu dois passer par des plateformes d'échange.
Aujourd'hui le site le plus sérieux est MtGox. Tu as aussi BTC-e. Les autres sont des scams ou ont eu des soucis trop graves pour être pardonnés (bien que MtGox ait été piraté aussi, y a longtemps)

n°33701947
Ummon
Posté le 21-03-2013 à 11:33:35  profilanswer

Ghawar a écrit :

https://www.bitstamp.net/

n°33703955
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 21-03-2013 à 14:08:16  profilanswer

Ghawar a écrit :

j'ai acheté tous les miens via bitcoin-24

---------------
blacklist
n°33704306
elliotdoe
Posté le 21-03-2013 à 14:30:41  profilanswer

bitcoin-24 est pas mal, je connais pas bitstamp :jap:

n°33704489
Trudok
Posté le 21-03-2013 à 14:44:08  profilanswer

elliotdoe a écrit :

T'es pas honnête en me répondant... Comment le bitcoin peut devenir une monnaie, tu me réponds "en devenant une monnaie" :spamafote:

Ba ya pas d'étapes magiques pour devenir une "vraie monnaie", faut simplement que plus de gens l'utilisent. C'est quelque chose de progressif. Que ce que tu veux d'autre comme réponse ?

elliotdoe a écrit :

Si on doit passer par des tiers pour sécuriser un paiement, on revient sur un système identique à VISA/Mastercard/Paypal aujourd'hui et on perd l'intérêt de l'anonymat et de la souplesse du Bitcoin.  

On garde d'autres avantages, comme le fait de pouvoir faire des transferts instantanément et gratuitement. Et d'être indépendant de toute banque centrale. Et par exemple, pour des achats qui se feraient pas sur internet, il n'y aurait pas besoin de tiers.

elliotdoe a écrit :

Ca n'a aucun rapport avec du bruteforcing, c'est la conception même du truc qui fait que ça peut être possible sans aucune action de qui que ce soit.
Comme il est théoriquement possible que quelqu'un casse le Sha256 et puisse accélérer suffisamment son cycle de calcul pour miner les Bitcoins bien plus rapidement et en profiter directement.
Je travaille actuellement dans une équipe de cryptologues (sécurité de produits bancaires), c'est pas moi qui l'invente, je te répète nos discussions à ce sujet.

Déjà qu'en essayant de voler des wallet, ça mettrait en moyenne des milliards d'années, avec une utilisation legit c'est un risque qui n'existe absolument pas.
Et oui bitcoin est vulnérable si son cryptage est cassé, mais ça n'arrivera pas d'un seul coup et il y aura amplement le temps de préparer une modification du protocole.

Message cité 1 fois
Message édité par Trudok le 21-03-2013 à 14:57:16
n°33704882
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-03-2013 à 15:17:33  profilanswer

Trudok a écrit :

Déjà qu'en essayant de voler des wallet, ça mettrait en moyenne des milliards d'années, avec une utilisation legit c'est un risque qui n'existe absolument pas.
Et oui bitcoin est vulnérable si son cryptage est cassé, mais ça n'arrivera pas d'un seul coup et il y aura amplement le temps de préparer une modification du protocole.

Oh, je ne m'en fais pas pour ça, les initiateurs et premiers de la chaine seront déjà partis avec la caisse...

n°33705440
elliotdoe
Posté le 21-03-2013 à 15:55:11  profilanswer

@trudok: T'as xx% de frais quand t'achètes des BTC. Le vol de wallet ça prend 2 secondes quand t'as l'accès au PC. C'est pas une question de chiffrement. J'ai filé un script qui permet de faire ça sans soucis la page précédente, à but de backup il peut être détourné sans problème pour du vol. Il te manque les bases techniques pour appréhender les risques crypto sur les crypto-monnaies... T'aurais vu les gars de chez moi récupérer une clé AES 256 à partir d'écoute électro magnétique d'une puce, t'auras pas la même confiance dans un système informatique, quelqu'il soit d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par elliotdoe le 21-03-2013 à 15:58:11
n°33705623
Trudok
Posté le 21-03-2013 à 16:08:10  profilanswer

Je sais bien qu'on peut voler le fichier .dat, c'était pas le sujet...

n°33705909
Damze
Posté le 21-03-2013 à 16:26:12  profilanswer

elliotdoe a écrit :

@trudok:  Le vol de wallet ça prend 2 secondes quand t'as l'accès au PC. C'est pas une question de chiffrement.

Tout comme laissé son porte feuille physique avec des billets dedans quoi.

n°33706910
mahprod
Ezequiel 25 verset 17
Posté le 21-03-2013 à 17:27:45  profilanswer

72$  

Oo

---------------
n°33706968
elliotdoe
Posté le 21-03-2013 à 17:32:23  profilanswer

Ca en devient ridicule cette augmentation... 20€ en même pas 3 jours -_-

n°33707046
BenFromLA
Posté le 21-03-2013 à 17:38:34  profilanswer

Les bitcoins minés cet hiver vont me payer le permis moto  :)

n°33707112
Damze
Posté le 21-03-2013 à 17:42:56  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Ca en devient ridicule cette augmentation... 20€ en même pas 3 jours -_-

Plus dur sera la chute ;)

n°33707159
BenFromLA
Posté le 21-03-2013 à 17:46:43  profilanswer

Quel site est le plus simple pour vendre quelques bitcoins et rapatrier les euros sur un compte en France ?

n°33707901
gee
Bon ben hon
Posté le 21-03-2013 à 19:05:41  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Et ça soulève aussi un fait intéressant avec les Bitcoins: ils sont revendus contre des EUR/USD. Donc ce n'est pas une monnaie. C'est un bon au porteur :spamafote:

Cela dit, ça n'empêche pas que la stabilité d'une monnaie ne peut pas se faire si elle dépend entièrement de l'offre et de la demande. Il faudrait peut-être l'avis d'un économiste pour y voir plus clair.

1- Quelle différence qvec des EUR/USD? Manges-tu des EUR? Ou habites du dans des USD? Non, ce ne sont que des bons au porteurs à échanger contre des biens ou services.

2- A parce que le court du EUR a été très stable sur les 10 dernieres annèes? Pareil pour tout autre "monnaie", ex le dollar Zimbabwe...

(bien sur j'exagère un brin mais l'idéé est la meme)

Sinon un autre attout que je n'ai pas vu évoqué ici:
Envoyer des fonds à de la famille à l'étranger.
Avec BTC et consort c'est gratuit, pas de frais de banques, pas besoin d'attendre 2 semaines, etc... Apres oui il faudra payer des frais pour retirer les BTC en Yen.... Mais il y aurait eu des frais aussi a la reception de USD a convertir en Yen donc...

edit: vu le cours cette semaine, je sens bien un crash bientot aussi... mais quand vendre? :/

Message édité par gee le 21-03-2013 à 19:13:00

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°33708327
elliotdoe
Posté le 21-03-2013 à 19:43:17  profilanswer

Je mange pas d'euros, mais je suis payé avec donc j'ai pas à en acheter et à me prendre xx% de taxes au passage. Envoyer de l'argent en BTC c'est bien, mais ta famille devra l'échanger contre une vraie monnaie, avec des frais également. T'as moins de frais à envoyer des euros directement et c'est tout aussi rapide.
Oui l'EURO a été stable. J'achète toujours la même chose avec autant d'euros qu'avant. Plus exactement, l'inflation combinée des prix et de mon salaire me permet d'avoir le même niveau de vie. C'est clairement pas là dessus qu'il faut attaquer pour défendre le Bitcoin... +30% en 2.5 jours :pt1cable:

Certains prévoient un Bitcoin à 150€ sous 6 mois, donc conserve ou vend, à toi de voir.
J'ai vendu mes derniers à 9€ pièce y a 3 mois, je suis dégouté de pas avoir attendu :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par elliotdoe le 21-03-2013 à 19:43:45
n°33708578
Mackila
Posté le 21-03-2013 à 20:04:40  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Quel site est le plus simple pour vendre quelques bitcoins et rapatrier les euros sur un compte en France ?

www.bitcoin.de

n°33708905
gee
Bon ben hon
Posté le 21-03-2013 à 20:31:58  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Je mange pas d'euros, mais je suis payé avec donc j'ai pas à en acheter et à me prendre xx% de taxes au passage.

Envoyer de l'argent en BTC c'est bien, mais ta famille devra l'échanger contre une vraie monnaie, avec des frais également. T'as moins de frais à envoyer des euros directement et c'est tout aussi rapide.

Oui l'EURO a été stable. J'achète toujours la même chose avec autant d'euros qu'avant. Plus exactement, l'inflation combinée des prix et de mon salaire me permet d'avoir le même niveau de vie. C'est clairement pas là dessus qu'il faut attaquer pour défendre le Bitcoin... +30% en 2.5 jours :pt1cable:

Certains prévoient un Bitcoin à 150€ sous 6 mois, donc conserve ou vend, à toi de voir.
J'ai vendu mes derniers à 9€ pièce y a 3 mois, je suis dégouté de pas avoir attendu :lol:

1- Soit, mais ca reste un bon au porteur :)

2- Euh et les EUROS je les sors d'ou? Mon salaire est en USD... et ma famille n'est pas toute dans la zone EUR dans tous les cas... Donc il y aura conversion dans tous les cas, qui n'est pas gratuite... Regarde combien une banque prend sur un transfert USD->EUR... c'est fou. Apres il existe d'autres moyens de transferer de l'argent pour moins cher (xoom, xe, etc...) mais je comparais avec une banque centrale.

3- Tu peux toujours acheter des USD avec autant d'EUR? Je ne crois pas non. Sinon un autre example c'est le prix de l'or, de nouveau je doute que tu puisses acheter autant d'or avec le meme montant d'EUR.
Apres tu parles d'inflation combinee, en effet, mais quid de mon compte epargne a 0.25%... la j'y perd.
Je ne dis pas que le BTC est mieux, je rappele juste que toute monnaie est volatile. De nouveau example Zimbabwe qui a probablement prit plus vite que le BTC :)

4- C'est justement là que je ne sais pas quoi faire... Je me dis que le mieux est de vendre lentement, selon une courbe exponentielle. Mais à quelle vitesse?
Je regrette aussi de ne pas avoir acheter à 2$ :)

Message édité par gee le 21-03-2013 à 20:33:14

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  5810  5811  5812  5813  5814  5815

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)