Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860
Page Suivante
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°74247176
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 14-02-2026 à 00:23:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
AAVE :o

Nan mais c'est pas Dennis Porter quand même ! :lol:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/490445

edit : ah non sad , c'est ce sac à merde :(
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/490446

Message édité par vanloque le 14-02-2026 à 00:28:55

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 14-02-2026 à 00:23:35  profilanswer

n°74247195
sinoufzor
Posté le 14-02-2026 à 00:32:09  profilanswer

vanloque a écrit :

A part du fearmongering, il poste quoi sur ce topic ?

Autre sujet : Sinoufzor et les autres faites quand même gaffe où vous placez vos stables, vous avez déjà oublié les hacks et autres accidents de divers sites et pools de liquidités encore très récemment ?

Analyse de haut niveau du marché crypto :  Une HAUSSE un vendredi ?  [:leamas:5]
UP IS DOWN ?

Suffit que le Nasdaq ait la gaule et nos cryptos suivent ? :o

Qui pour expliquer ? :o

Oui c'est bien pour ca que je passe ici avant de faire quoi que ce soit ;)

n°74250275
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 14-02-2026 à 21:00:45  profilanswer

lux-or a écrit :

Ben moi je pense rien, je comprends pas le -je cite: "Aussi, pour éviter que votre compte soit piraté, si votre mot de passe est vieux, répliqué sur de nombreux sites, ou tout simplement trop court et facile".
Et je demande à un expert informaticien -toi de ce que tu disais?- pourquoi ça, si le hackeur a eu accès aux mdp, ça change quoi la robustesse?. Ca te mets mal à l'aise, qu'un non esspert essaie de comprendre?  :sarcastic:

OK, désolé j'ai mal réagit au post précédent de Vanloque, desfois sur les forums vaut mieux rien dire que tenter de rendre service.

Il y a eu un nombre important de compte volés sur achats / ventes, c'est dessus que je traine le plus sur HFR car oui je suis un informaticien GEEK

Il y a plusieurs façons de voir les choses :
- des gens ont les mêmes mots de passe partout, ils les ont trouvé ailleurs et les pirates par recoupement ont trouvé les pseudo HFR et s'en sont servis... hyper peu probable
- une attaque en force brute tu peux la faire sur des fichiers (par exemple si tu accès à une machine, ou qu'un fichier a été extrait par un pirate et ramené chez lui comme celui des mdp windows), mais même le pire des sites internet ne te permet pas de tester plein de mots de passe en faisant des appels depuis l'extérieur. Au 3ème mauvais test le compte est bloqué, et presque tous les sites ont des mécanismes contre ce type d'attaques qui s'apparentent à des attaques DDOS ou passent via des boites comme Cloudflare pour cela.
- le plus vraisemblable, c'est qu'il y ai eu une faille niveau fofo et une sortie (un vol) de données

Mais les précisions sur ce qui s'est passé nous les avons pas, juste la préco des modos de changer de mdp

Tout ce que je sais avec certitude c'est que des gens avec des mots de passe solides et spécifiques à HFR ont été compromis, donc j'ai immédiatement changé le mien. Trainant ici depuis 25 ans, j'en connais du monde...  :jap:  
Mais je ne force personne à en faire autant.

Message cité 1 fois
Message édité par bonk1 le 14-02-2026 à 21:05:01

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°74250397
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 14-02-2026 à 21:30:51  profilanswer

Quoi, nos mdp sont stockés en clair  :ouch:  :o

(j'ai changé le mien on sait jamais, j'étais pas au courant de cette histoire  :jap: ).

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°74250537
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 14-02-2026 à 22:01:34  profilanswer

yann39 a écrit :

Quoi, nos mdp sont stockés en clair  :ouch:  :o

(j'ai changé le mien on sait jamais, j'étais pas au courant de cette histoire  :jap: ).

Je n'ai pas dit ça, et j'en doute fortement.

Mais quand tu vois chaque semaine que d'énormes boites, administrations, hopitaux se font hacker il est certain que des plus petits sites sont encore plus fragiles.

Il y a quelques jours ManoMano s'est fait dépouiller de milliers de comptes, potentiellement toute sa base de 37.8 millions
https://www.creditnews.fr/piratage- [...] s-exposes/

C'est pourquoi il faut régulièrement changer ses mdp, et surtout ne pas garder le même pour différents sites

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°74250891
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 14-02-2026 à 23:31:07  profilanswer

bonk1 a écrit :

Je n'ai pas dit ça, et j'en doute fortement.

Mais quand tu vois chaque semaine que d'énormes boites, administrations, hopitaux se font hacker il est certain que des plus petits sites sont encore plus fragiles.

Il y a quelques jours ManoMano s'est fait dépouiller de milliers de comptes, potentiellement toute sa base de 37.8 millions
https://www.creditnews.fr/piratage- [...] s-exposes/

C'est pourquoi il faut régulièrement changer ses mdp, et surtout ne pas garder le même pour différents sites

Et idéalement utiliser des alias d’e-mail quand c’est possible.
Comme ça, quand il y a une tentative d’arnaque, tu sais d’où vient la fuite et tu sais tout de suite c’est une tentative de phishing.

n°74251003
Tuxerman12
Posté le 15-02-2026 à 01:17:59  profilanswer

https://cryptoast.fr/polymarket-cha [...] k-fevrier/

Citation :

Sur Polymarket, la probabilité que le Bitcoin atteigne 100 000 dollars en février 2026 est tombée sous la barre de 1 %. Mais la plateforme prédictive affiche, en même temps, une probabilité de 4 % sur le retour de Jésus-Christ avant 2027.

[:implosion du tibia]

n°74251043
fireornot
Posté le 15-02-2026 à 02:32:54  profilanswer

Deltissou a écrit :

Déclarer ça sur un forum publique, faut avoir des couilles.. que le fisc va te broyer :D

J'ai pris quelques précautions.

n°74252364
sinoufzor
Posté le 15-02-2026 à 13:27:18  profilanswer

Pour ceux qui utilisent la defi, c'est quoi votre strategie sans prendre des risques demesurés en periode de bearmarket ?

n°74252700
Mitch2Pain
Posté le 15-02-2026 à 14:36:53  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Pour ceux qui utilisent la defi, c'est quoi votre strategie sans prendre des risques demesurés en periode de bearmarket ?

https://arma.xyz/
https://www.zyf.ai/dashboard

mood
Publicité
Posté le 15-02-2026 à 14:36:53  profilanswer

n°74252950
lux-or
Posté le 15-02-2026 à 15:12:51  profilanswer

bonk1 a écrit :

OK, désolé j'ai mal réagit au post précédent de Vanloque, desfois sur les forums vaut mieux rien dire que tenter de rendre service.
[...]
- le plus vraisemblable, c'est qu'il y ai eu une faille niveau fofo et une sortie (un vol) de données

Mais les précisions sur ce qui s'est passé nous les avons pas, juste la préco des modos de changer de mdp

OK, mais ça confirme juste le point que je soulevais: rien à voir (a priori) avec un mdp simple/court. La recommandation du modo était mal formulée -le "surtout si mdp court/easy" était une remarque générale sans rapport avec ce hack, il aurait pu aussi écrire "ne sortez pas sans fermer la porte de chez vous".

andhar a écrit :

Et idéalement utiliser des alias d’e-mail quand c’est possible.
Comme ça, quand il y a une tentative d’arnaque, tu sais d’où vient la fuite et tu sais tout de suite c’est une tentative de phishing.

Va falloir que je regarde ça de plus près... Encore que certains systèmes me paraissent stupides (le: adresse+blablabla de gmail, ben j'imagine qu'un bot enlèvera le +blablabla pour accéder au mail sous-jacent).

Sinon: oui, bcp de hacks, mais franchement, toujours pas compris que quasi 100% des sites français n'utilisent pas google authentificator ou équivalent, mais un 2d facteur par mail/sms, voire pire (le cookie qui valide la connexion sans 2eme facteur pour 6 mois: lol!). Un seul permet une clée de sécurité (mais je crois qu'on peut la contourner! re-lol)
C'est moi, ou on se croirait au Moyen-Age? Les sites sont codés par les stagiaires de 3eme, en France?

Message cité 2 fois
Message édité par lux-or le 15-02-2026 à 15:24:11
n°74253175
d@kn1ko
Posté le 15-02-2026 à 16:06:48  profilanswer

lux-or a écrit :

Sinon: oui, bcp de hacks, mais franchement, toujours pas compris que quasi 100% des sites français n'utilisent pas google authentificator ou équivalent, mais un 2d facteur par mail/sms, voire pire (le cookie qui valide la connexion sans 2eme facteur pour 6 mois: lol!). Un seul permet une clée de sécurité (mais je crois qu'on peut la contourner! re-lol)
C'est moi, ou on se croirait au Moyen-Age? Les sites sont codés par les stagiaires de 3eme, en France?

simplement parceque la majorité n'y comprennds rien à un google authenticator.
donc le sms c'est facile  et quand meme plus secure

n°74253225
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 15-02-2026 à 16:19:24  profilanswer

lux-or a écrit :

OK, mais ça confirme juste le point que je soulevais: rien à voir (a priori) avec un mdp simple/court. La recommandation du modo était mal formulée -le "surtout si mdp court/easy" était une remarque générale sans rapport avec ce hack, il aurait pu aussi écrire "ne sortez pas sans fermer la porte de chez vous".

lux-or a écrit :

Va falloir que je regarde ça de plus près... Encore que certains systèmes me paraissent stupides (le: adresse+blablabla de gmail, ben j'imagine qu'un bot enlèvera le +blablabla pour accéder au mail sous-jacent).  

Je ne connais pas le service de gmail.
Mais moi par exemple sur HFR, mon adresse est de la forme hfr.trucmuche457@servicemail.net

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)