Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4247 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1464  1465  1466  ..  5810  5811  5812  5813  5814  5815
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°52126978
fragman
Posté le 15-01-2018 à 21:38:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeffk a écrit :

C’est quoi le projay de hodl du btc ? :o

Il a déjà expliqué, tu suis pas :o

fabien a écrit :

Ya marqué 150 btc ? :o  

C'est 1.5 BTC. C'est un peu le manque de respect d'afficher un transfert de 150BTC :o

---------------
Rheidizded #2392
mood
Publicité
Posté le 15-01-2018 à 21:38:52  profilanswer

n°52127156
LeVide
Posté le 15-01-2018 à 21:47:11  profilanswer

lamite a écrit :

Bitcoin, Eth, Raiblocks, Pascal Coin,  Sumokoin, Fluttercoin, Dagger, et plein de shitcoins.
90%de mon portfolio c'est les 3 premiers.

Quand tu vends tu vends en BTC ou ETH ? Celui qui a plus haut cours ou qui a le plus baissé et qui peut donc remonter ?

n°52127294
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 15-01-2018 à 21:57:32  profilanswer

Que penser de Bitcore (BTX), technologiquement parlant ?

Sur le papier ça a l'air bien https://cointelegraph.com/press-rel [...] w-platform  

Pourquoi c'est pas + valorisé ?

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°52127308
nanataw
Posté le 15-01-2018 à 21:58:51  profilanswer

lamite a écrit :

Ah non le bitcoin est très bien comme ça, je vois pas pourquoi rajouter une surcouche de centralisation, payante, mal foutue, mais c'est mon avis.
Pour moi le bitcoin c'est devenu de l'or virtuel, c'est pas possible que ça devienne un moyen de paiement. Y'a les altcoins pour ça.

https://vignette.wikia.nocookie.net [...] 0815004353

LN n'est pas du tout centralisé. C'est du peer to peer.  (après qu'il y ait des dérives et que ça devienne en réalité un peu centralisé ..à voir).
A quoi ça sert d'inscrire sur la blockchain l'échange que tu as quand tu vas acheter ta baguette chaque matin ? à rien, d'où LN.

Le bitcoin a été prévu pour être un moyen de paiement. Pourquoi il ne peut pas faire office de cash électronique et de réserve de valeur en même temps ?
Y'a des altcoins dont l'importance varie en fonction des modes... moyen pour une utilisation concrète.

Pour tout te dire, j'ai quelques doutes sur LN : difficultés pour la mise en place, nécessité de bloquer du crédit pour ouvrir un canal, action requise en ligne pour pouvoir recevoir de l'argent... mais attendons de voir, on sera probablement agréablement surpris.

n°52127321
lolosd
Posté le 15-01-2018 à 21:59:28  profilanswer

Bilan de la journée, 2 exit scam, PF dans le rouge, FUD dans tous les sens. ça devient vraiment fatiguant tout ça.

n°52127370
ZePRiNCE
Posté le 15-01-2018 à 22:02:11  profilanswer

nanataw a écrit :

Pour tout te dire, j'ai quelques doutes sur LN : difficultés pour la mise en place, nécessité de bloquer du crédit pour ouvrir un canal, action requise en ligne pour pouvoir recevoir de l'argent... mais attendons de voir, on sera probablement agréablement surpris.

C'est techniquement obligatoire, et moi aussi j'ai des doutes, comme il faudra écrire dans la blockchain principale pour ouvrir/fermer le canal, c'est pas la solution miracle et parfaite que certains décrivent.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°52127467
yugira
Posté le 15-01-2018 à 22:07:47  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Que penser de Bitcore (BTX), technologiquement parlant ?

Sur le papier ça a l'air bien https://cointelegraph.com/press-rel [...] w-platform  

Pourquoi c'est pas + valorisé ?

Il est là le soucis :) tous les shitcoins sont biens sur le papier, parce que c'est juste pour la comm mais derrière y a quedal en developpement.

n°52127628
lamite
x Moon
Posté le 15-01-2018 à 22:17:32  profilanswer

LeVide a écrit :

Quand tu vends tu vends en BTC ou ETH ? Celui qui a plus haut cours ou qui a le plus baissé et qui peut donc remonter ?

Je vends rarement, mais en général en btc pour racheter un autre coin derrière.

n°52127661
lamite
x Moon
Posté le 15-01-2018 à 22:19:46  profilanswer

nanataw a écrit :

LN n'est pas du tout centralisé. C'est du peer to peer.  (après qu'il y ait des dérives et que ça devienne en réalité un peu centralisé ..à voir).
A quoi ça sert d'inscrire sur la blockchain l'échange que tu as quand tu vas acheter ta baguette chaque matin ? à rien, d'où LN.

LN tend forcément vers une centralisation accrue. Au final quelques hubs majeurs seront reliés entre eux et tout le monde créera un lien vers un de ces hubs pour pouvoir payer partout sans avoir à créer un link à chaque fois.
On perd une grande partie de l'intérêt du bitcoin. Les motivations de bitcoin core (et donc de blockstream ;) ) sont d'ailleurs pas très nettes ici.

Message cité 2 fois
Message édité par lamite le 15-01-2018 à 22:20:51
n°52127784
ZePRiNCE
Posté le 15-01-2018 à 22:26:17  profilanswer

nanataw a écrit :

L'exemple bidon pour vanter LN :o Ca où la tasse de café chaque matin.

J'ai du mal à imaginer des usecases où l'utilisateur final aurait un intérêt à bloquer de l'argent d'avance pour ses futurs 30 cafés ou ses 30 baguettes.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-01-2018 à 22:26:17  profilanswer

n°52127811
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 15-01-2018 à 22:28:19  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

J'ai du mal à imaginer des usecases où l'utilisateur final aurait un intérêt à bloquer de l'argent d'avance pour ses futurs 30 cafés ou ses 30 baguettes.

Bah moi : je l'avais déjà suggéré au site de paiement des amendes :)

---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°52128594
nanataw
Posté le 15-01-2018 à 23:33:40  profilanswer

lamite a écrit :

LN tend forcément vers une centralisation accrue. Au final quelques hubs majeurs seront reliés entre eux et tout le monde créera un lien vers un de ces hubs pour pouvoir payer partout sans avoir à créer un link à chaque fois.
On perd une grande partie de l'intérêt du bitcoin. Les motivations de bitcoin core (et donc de blockstream ;) ) sont d'ailleurs pas très nettes ici.

Ouais mais aucune autre solution viable en fait...
augmenter la taille de blocs ne résoudra le problème qu'à court terme + c'est débile d'encombrer la blockchain avec des microtransactions.
n'importe qui pourra créer son hub.
le problème d'une éventuelle centralisation c'est quand tu as pas le choix, là tu l'auras et tu pourras toujours passer par la blockchain de base (si tu es riche ;) )
enfin "de la merde en barre" me semblait un peu dur comme jugement, attendons de voir, non ?

n°52128661
El Imperat​or
Posté le 15-01-2018 à 23:46:04  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

LN serait très bien si ce n'était pas présenté comme la solution miracle et s'ils avaient d'autres projets de développement, mais là ils misent tout sur LN.

C'est pour ça que je préfère la direction prise par bitcoin cash.
Développement du réseau onchain et intégration du LN si ce n'est plus un vapor ware (ce n'est pas leur priorité)

Message cité 1 fois
Message édité par El Imperator le 15-01-2018 à 23:47:39
n°52128671
marc-jule
Posté le 15-01-2018 à 23:47:13  profilanswer

Je voulais prendre une 3ème Nano S (pour diversifier ...) mais vu le prix, on se rapproche du prix du Keep.

https://www.keepkey.com/?source=hasoffers

Quelqu'un ici à des infos sur ce modèle ? Niveau sécurité surtout

Le trézor, j'avais lu des mauvais retour dessus ... dont une histoire sur Reddit pas superbe ... donc je l'écarte.

n°52128672
loustic
Posté le 15-01-2018 à 23:47:14  profilanswer

RoY_ a écrit :

Bjr,
l'argent des traders se fait attendre.
Un petit problème de SEPA p-ê ?

Doivent être chez kraken, les virements sont toujours pas passés.

Du temps je viens de profiter du petit deep pour un peu reloucher du XRB chez Ku-coin.(faut voir les ordres qui passent ça fait pitié, c'est le desert de Mongolie :D)

---------------
Anciens FeedBack
n°52128675
B00lay Ier
Posté le 15-01-2018 à 23:47:43  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Si tu pars sur le modèle des cartes de paiement, tu peux très bien regrouper toutes les micro-transactions en une seule périodique, le problème étant surtout qu'on a pas besoin d'une crypto pour ça...

n°52128692
El Imperat​or
Posté le 15-01-2018 à 23:52:37  profilanswer

tyler-knox a écrit :

Bonjour,

Pour 200€, vous pensez quoi d'investir sur de l'ADA et du TRX ? Pour l'ADA, le projet et l'équipe me parait avoir du potentiel, pour le TRX, ça a chuté mais sur du moyen/long terme ça me semble être intéressant, un avis?

TRX est un scam.  

Le créateur est un menteur de première classe.

n°52128776
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2018 à 00:12:56  answer

marc-jule a écrit :

Je voulais prendre une 3ème Nano S (pour diversifier ...) mais vu le prix, on se rapproche du prix du Keep.

.

Ça sert à quoi d’en avoir 3 ?

n°52128780
marc-jule
Posté le 16-01-2018 à 00:14:37  profilanswer

1) J'aime pas avoir mon argent sur un seul ... (mode parano)
2) le Ledger est limité à 4 monnaies (même si possible de supprimer ... et remettre)
3) pour le 3ème, j'aimerai le consacrer a mon minning uniquement dorénavant.

n°52128793
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2018 à 00:19:33  answer

marc-jule a écrit :

1) J'aime pas avoir mon argent sur un seul ... (mode parano)
2) le Ledger est limité à 4 monnaies (même si possible de supprimer ... et remettre)
3) pour le 3ème, j'aimerai le consacrer a mon minning uniquement dorénavant.

Ok

Sinon tu peux aussi créer 3 seed différentes sur le même. Stricto sensu, c’est absolument équivalent à avoir 3 nanos...

Le seul problème c’est qu’il faudra écrire les 28 mots à chaque changement, ça prend 5 minutes mais tu économise 200 balles.

n°52128797
marc-jule
Posté le 16-01-2018 à 00:20:29  profilanswer

Ouch oui ... Je les utilise trop souvent pour ce système :o

n°52128800
Guignolo
éternel newbie
Posté le 16-01-2018 à 00:22:17  profilanswer

El Imperator a écrit :

C'est pour ça que je préfère la direction prise par bitcoin cash.  
Développement du réseau onchain et intégration du LN si ce n'est plus un vapor ware (ce n'est pas leur priorité)

Mouais, en gros ils font rien et vont repomper ce que fait core si ça marche.

L'augmentation de la taille des blocs, c'est top à court terme, surtout que le BCH est moins utilisé, mais au final la limite en nombre de transactions par seconde est pas élevée, 25 à 30 il me semble, contre 4 à 7 pour le BTC sans LN. Ça laisse de la marge, mais si l'usage se répand, ça reste trop faible.

n°52128803
wullon
Posté le 16-01-2018 à 00:22:42  profilanswer

nanataw a écrit :

enfin "de la merde en barre" me semblait un peu dur comme jugement, attendons de voir, non ?

+1, attendons de voir

Ya des gens à peu près sérieux qui bossent sur LN (enfin + que sur une bonne partie des coins...)

n°52128824
McNulty
Posté le 16-01-2018 à 00:31:48  profilanswer

nanataw a écrit :

Ouais mais aucune autre solution viable en fait...
augmenter la taille de blocs ne résoudra le problème qu'à court terme + c'est débile d'encombrer la blockchain avec des microtransactions.
n'importe qui pourra créer son hub.
le problème d'une éventuelle centralisation c'est quand tu as pas le choix, là tu l'auras et tu pourras toujours passer par la blockchain de base (si tu es riche ;) )

si il y a des solutions à creuser, déjà abandonner le PoW pas performant du tout et pollueur à souhait (je sens que ça va pas plaire à tous mais bon...), le sharding, les solutions 2nd layer aussi pour certains usages (comme LN) mais ne pas forcer l'utilisation de ceux-ci comme semble le vouloir Core.  

n°52128832
nanataw
Posté le 16-01-2018 à 00:36:33  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Et là dans ton portefeuille t'as pas genre 100 euros de bloqués en pièces et en billet pour payer des cafés, tes baguettes et je ne sais quoi ?
beh c'est pareil... de temps à autre, tu rechargeras ton compte LN depuis la blockchain pour tes menues dépenses.

n°52128835
nanataw
Posté le 16-01-2018 à 00:38:29  profilanswer

McNulty a écrit :

si il y a des solutions à creuser, déjà abandonner le PoW pas performant du tout et pollueur à souhait (je sens que ça va pas plaire à tous mais bon...), le sharding, les solutions 2nd layer aussi pour certains usages (comme LN) mais ne pas forcer l'utilisation de ceux-ci comme semble le vouloir Core.  

Aucune autre solution que PoW a fait ses preuves pour l'instant.
Et ne me parlez pas de votre Raiblocks là ! On voit ce que ça a donné !!

n°52128859
ZePRiNCE
Posté le 16-01-2018 à 00:54:44  profilanswer

nanataw a écrit :

Et là dans ton portefeuille t'as pas genre 100 euros de bloqués en pièces et en billet pour payer des cafés, tes baguettes et je ne sais quoi ?
beh c'est pareil... de temps à autre, tu rechargeras ton compte LN depuis la blockchain pour tes menues dépenses.

Dans mon portefeuille j'ai effectivement 100e que je peux dépenser où je veux, j'ai pas besoin de bloquer 35e pour ma box, 20e pour mon forfait mobile, et 45e pour monoprix.

B00lay Ier a écrit :

Si tu pars sur le modèle des cartes de paiement, tu peux très bien regrouper toutes les micro-transactions en une seule périodique, le problème étant surtout qu'on a pas besoin d'une crypto pour ça...

Ah oui c'est vrai, dans le cas d'une CB à débit différée, c'est un usecase un peu plus réaliste. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 16-01-2018 à 00:59:07

---------------
n°52128886
nanataw
Posté le 16-01-2018 à 01:05:35  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Dans mon portefeuille j'ai effectivement 100e que je peux dépenser où je veux, j'ai pas besoin de bloquer 35e pour ma box, 20e pour mon forfait mobile, et 45e pour monoprix.

Heu non mais LN c'est pas ça en réalité... enfin ce que moi j'ai compris ...
J'ouvre un canal avec amazon par exemple, et je place 1 btc. Je vais pouvoir utiliser ce BTC pas seulement pour payer amazon mais aussi ma boulangère, mon barbier, mon dentiste qui ont eux aussi ouvert des canaux avec amazon ou avec d'autres personnes qui ont un canal ouverts avec amazon.

n°52128895
Quatrier
Posté le 16-01-2018 à 01:12:29  profilanswer

nanataw a écrit :

Aucune autre solution que PoW a fait ses preuves pour l'instant.
Et ne me parlez pas de votre Raiblocks là ! On voit ce que ça a donné !!

Et le Proof-of-Signature d'Xtrabytes ?

n°52128902
amonynous
Posté le 16-01-2018 à 01:16:01  profilanswer

Petit question vous en pensé quoi de coinexchange.io bien ou pas ? je voulais tester les XP et je les touve que chez eux.

n°52128906
nanataw
Posté le 16-01-2018 à 01:18:18  profilanswer

Quatrier a écrit :

Et le Proof-of-Signature d'Xtrabytes ?

proof of signatures ? je connais pas ... c'est quoi ?
à voir donc mais pour l'instant en 9 ans, bitcoin n'a pas été hacké. donc inspire confiance.

n°52128915
Quatrier
Posté le 16-01-2018 à 01:24:36  profilanswer

nanataw a écrit :

proof of signatures ? je connais pas ... c'est quoi ?
à voir donc mais pour l'instant en 9 ans, bitcoin n'a pas été hacké. donc inspire confiance.

Bitcoin risque de sombrer lorsque l'ordinateur quantique sera disponible (10-15 ans ?). En attendant, le SHA-512 utilisé par Xtrabytes et le cryptage d'IOTA sont supposés y résister.

PoS : https://themerkle.com/pr-xtrabytes- [...] echnology/

n°52128919
ZePRiNCE
Posté le 16-01-2018 à 01:30:57  profilanswer

nanataw a écrit :

Heu non mais LN c'est pas ça en réalité... enfin ce que moi j'ai compris ...
J'ouvre un canal avec amazon par exemple, et je place 1 btc. Je vais pouvoir utiliser ce BTC pas seulement pour payer amazon mais aussi ma boulangère, mon barbier, mon dentiste qui ont eux aussi ouvert des canaux avec amazon ou avec d'autres personnes qui ont un canal ouverts avec amazon.

Ah oui en effet, alors ça tient la route :jap:  

Faut juste pas se retrouver avec de très gros canaux.

---------------
n°52128931
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 16-01-2018 à 01:45:11  profilanswer

Cette violence en pleine nuit sur toutes les cryptos

---------------
Rien
n°52128933
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 16-01-2018 à 01:48:30  profilanswer

Bye bye les panics sellers, ça fera du nettoyage comme ça !

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°52128934
ZePRiNCE
Posté le 16-01-2018 à 01:48:48  profilanswer

Ouaip, même NEO qui résistait à la tempête est (un peu) rouge.  [:cheesecake]

---------------
n°52128941
ze_snake
Posté le 16-01-2018 à 01:59:32  profilanswer

yobou a écrit :

le ponzi scam la ?  :D

edit: t'as edit pour ajouter ponzi  :o

https://www.youtube.com/watch?v=D1PDhRXWexc  [:patrick57s:9]

n°52128962
yugira
Posté le 16-01-2018 à 02:40:05  profilanswer

Cette violence sur le RIPPLE. 1,60$  
-59% sur ma mise de départ :D

n°52129003
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 16-01-2018 à 03:35:09  profilanswer

https://www.express.co.uk/finance/c [...] IDg_1:1428

Senior official Jung Ki-joon said: “We will respond strongly to cryptocurrency speculation and illegal acts, but we will provide support to research and development relating to blockchain technolog

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°52129009
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2018 à 03:56:39  answer

lamite a écrit :

Les motivations de bitcoin core (et donc de blockstream ;) )

Et donc de Horizons Ventures, AXA Strategic Ventures, Digital Garage & AME Cloud Venture :whistle:

n°52129031
Siddhartha
Posté le 16-01-2018 à 05:01:30  profilanswer

Pas mécontent d'avoir quitté le navire des cryptos, un beau bordel quand même (et je suis plus serein depuis) ! :D

J'ai tout revendu (même le Ledger Nano S) et si je compare avec mon investissement global, je reste perdant (de peu). Mieux vaut jouer quand on a des billes et... un bon flair. ^^

Que la force soit avec vous. [:toukette]

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 16-01-2018 à 05:03:40

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1464  1465  1466  ..  5810  5811  5812  5813  5814  5815

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)