Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3917 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1051  1052  1053  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°51846668
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-12-2017 à 11:03:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

sckp a écrit :

Bah ouais y'a aussi LTC et ETH [:klemton]
et BTC évidemment

Je voulais de l'exotique moi, genre Neo, XLM, Watson etc... :(

---------------

mood
Publicité
Posté le 15-12-2017 à 11:03:05  profilanswer

n°51846689
rick@r
coin coin coin
Posté le 15-12-2017 à 11:04:36  profilanswer

Quelqu'un est sur XTRABYTES (XBY) ?

n°51846694
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 15-12-2017 à 11:04:57  profilanswer

dJe781 a écrit :

À titre perso, je ne vois aucun problème avec le fait d'aborder les questions fiscales dans le topic si et seulement si les intervenants ne participent pas à répandre de fausses informations sur la façon dont on doit déclarer les plus-values.
Bien au contraire, c'est entre autres grâce à ce topic (merci gusano) que j'ai pu trancher sur la façon dont j'allais procéder.

Au cas où ça en intéresserait d'autres :
- micro-BNC car PV réalisée inférieure au plafond et activité non régulière (buy & hold)
- "PV réalisée" = PV cryptos changées en € même si les fonds ne quittent pas l'exchange ET PV cryptos changées en autres cryptos (BTC->ETH, BTC->LTC, etc.)

Ce ne sont pas des conseils de déclaration mais un partage sur la façon dont j'ai décidé de déclarer.

Au fait t’as pas eu de coup de fil de ta banque à l’arrivée des fonds / blocage tracfin ?

Parce que là tu ne feras ta déclaration que l’année pro a priori ?

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 15-12-2017 à 11:05:51
n°51846711
aout
Posté le 15-12-2017 à 11:06:39  profilanswer

Le IOTA aka le seul truc credible avec l'ETH vous attendez qu'il descende a cbien avant d'acheter ?

n°51846721
dJe781
Posté le 15-12-2017 à 11:07:16  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Au fait t’as pas eu de coup de fil de ta banque à l’arrivée des fonds / blocage tracfin ?

Parce que là tu ne feras ta déclaration que l’année pro a priori ?

Retrait initié sur Bitstamp le samedi, le lundi j'avais les sous sur Bourso.
J'ai fait un versement sur du fonds € exclusif de mon AV Bourso sur la totalité du montant, en indiquant que les fonds provenaient de plus-values mobilières.
Toujours pas d'appel, on est à J+6.

Effectivement, je ne déclarerai que l'année prochaine.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 15-12-2017 à 11:07:44
n°51846746
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 15-12-2017 à 11:08:59  profilanswer

Jambier a écrit :

Comme je disais plus haut, tu décide de withdraw une partie, et tu l'envois sur Paypal
Ensuite tu te sers petit à petit de cet argent pour des achats. Je vois pas comment on t'imposes la dessus

Paypal, au moins, ça a pignon sur rue.
Ils vont pas se barrer avec la caisse.

Les (certains?) exchanges, par contre...

'fin bon. Je vois que je fais pitié aux fiscalistes ^^. De toute façon, je compte pas laisser dormir d'argent sur les exchanges.
En tout cas pas tant qu'on sera toujours à la période bricolage de la blockchain et des cryptomonnaies.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°51846759
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 15-12-2017 à 11:09:45  profilanswer

Hello, je pose mon drap'

Malgré mes différentes lectures sur les *coin et la blackchain, je suis toujours très novice (surtout quand je lis les dernières pages de ce topic et que je vois tous les termes utilisés :o )

Il y a quelques jours j'ai pris 2.55 LTC sur Coinbase (bon le cours se casse la gueule, mais je ne suis pas inquiet, je vise l'investissement sur quelques années). Je suis juste un peu dégouté parce que j'ai failli les acheter début décembre à 80€ le LTC et j'ai trop attendu :whistle:

Si j'ai bien tout compris, les LTC étaient stockés sur mon wallet chez Coinbase et donc, arrêtez-moi si je me trompe, si pour une raison X ou Y Coinbase disparaît... je perds tout.

Du coup, j'ai créé mon propre wallet avec Jaxx, et j'y ai transféré mes fonds, histoire d'être seul "maitre" de mon portefeuille.

#mylife

n°51846772
dJe781
Posté le 15-12-2017 à 11:11:21  profilanswer

Jambier a écrit :

D'ailleurs eToro te permet de virer l'argent sur ton PayPal. Que tu pourras ensuite utiliser pour faire des achats.  
La encore je me demande niveau impots comment ça marche

Niveau impôts c'est très simple, tu déclares.
Ce n'est pas parce que l'administration fiscale peut ignorer tes agissements que tu as la possibilité de ne pas déclarer.
En France, tout est basé sur ta bonne foi. Le jour où tu es contrôlé, si les impôts découvrent que tu as triché, tu te fais défoncer.
Libre à toi de choisir la voie que tu veux adopter, mais personnellement je trouve ça non seulement immoral mais surtout stupide. C'est se créer des problèmes (ou un ulcère) par cupidité.

Enfin : attention avec la façon dont tu tournes tes posts, parce que les discussions explorant les solutions permettant de contourner l'impôt te vaudront des signalements systématiques (à juste titre).

n°51846805
barnabe_ja​mbon
Posté le 15-12-2017 à 11:13:44  profilanswer

Et du coup le micro BNC ça dépend de l'IR ? Concrètement tu lâches combien à l'administration sur tes PV ?  :??:

n°51846814
kiwai10
Posté le 15-12-2017 à 11:14:31  profilanswer

dJe781 a écrit :

Retrait initié sur Bitstamp le samedi, le lundi j'avais les sous sur Bourso.
J'ai fait un versement sur du fonds € exclusif de mon AV Bourso sur la totalité du montant, en indiquant que les fonds provenaient de plus-values mobilières.
Toujours pas d'appel, on est à J+6.

Effectivement, je ne déclarerai que l'année prochaine.

Intéressant :jap:

Après bourso est tellement debordé niveau service client qu’ils doivent pas être des acharnés des soupçons tracfin :o

mood
Publicité
Posté le 15-12-2017 à 11:14:31  profilanswer

n°51846839
dJe781
Posté le 15-12-2017 à 11:16:01  profilanswer

barnabe_jambon a écrit :

Et du coup le micro BNC ça dépend de l'IR ? Concrètement tu lâches combien à l'administration sur tes PV ?  :??:

Dans mon cas :
- micro-BNC donc abattement de 34% sur la PV totale (on "ignore" 34% de la plus-value, donc on se base sur 1 - 34% = 66% de la PV)
- puis tranche marginale d'imposition (30% pour moi)

Donc pour une PV de 10k€ :
10 000 * (1 - 34%) * 30% = 1 980€ d'impôts

Edit : j'ai omis d'inclure les prélèvements sociaux qui se montent à 15,5% de la PV après abattement, ce qui fait 1023€ de PS portant l'impôt total à 3003€.

kiwai10 a écrit :

Intéressant :jap:

Après bourso est tellement debordé niveau service client qu’ils doivent pas être des acharnés des soupçons tracfin :o

Je précise toutefois que les fonds ne sont pas encore visibles sur mon AV Bourso  [:fan_of_$filou:1]
Si ça se trouve le contrôle est en cours :D

Cela dit, j'ai fait un autre versement il y a peu, et ça avait mis un peu de temps à arriver aussi.

Message cité 4 fois
Message édité par dJe781 le 15-12-2017 à 11:39:13
n°51846862
barnabe_ja​mbon
Posté le 15-12-2017 à 11:18:22  profilanswer

dJe781 a écrit :

Dans mon cas :
- micro-BNC donc abattement de 34% sur la PV totale (on "ignore" 34% de la plus-value, donc on se base sur 1 - 34% = 66% de la PV)

Très clair merci  :jap:  

n°51846913
vlobulle
Posté le 15-12-2017 à 11:22:10  profilanswer

Je viens de passer au rang 2 des fees Bitfinex, 500k tradés durant les 30 derniers jours... wahou...

n°51846916
ctony83
Posté le 15-12-2017 à 11:22:20  profilanswer

dJe781 a écrit :

Dans mon cas :

Ne pas oublier les prélèvements sociaux (15,5% pour l'année 2017) qui s'ajoutent à ce calcul  :) calculés sur la base après abattement

Message cité 1 fois
Message édité par ctony83 le 15-12-2017 à 11:23:18
n°51846922
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-12-2017 à 11:22:50  profilanswer

dJe781 a écrit :

À titre perso, je ne vois aucun problème avec le fait d'aborder les questions fiscales dans le topic si et seulement si les intervenants ne participent pas à répandre de fausses informations sur la façon dont on doit déclarer les plus-values.
Bien au contraire, c'est entre autres grâce à ce topic (merci gusano) que j'ai pu trancher sur la façon dont j'allais procéder.

- micro-BNC car PV réalisée inférieure au plafond et activité non régulière (buy & hold)
- "PV réalisée" = PV cryptos changées en € même si les fonds ne quittent pas l'exchange ET PV cryptos changées en autres cryptos (BTC->ETH, BTC->LTC, etc.)

Ce ne sont pas des conseils de déclaration mais un partage sur la façon dont j'ai décidé de déclarer.

Si tu considères que tu dois déclarer tes fonds en PV même s'ils sont sur l'exchange, c'est que tu considères donc qu'il s'agit d'un compte bancaire et, vu que la plupart des exchange sont hors France, cela impliquerait aussi de remplir le formulaire de déclaration de compte à l'étranger.

Personnellement, je ne compte pas déclarer les plus-values tant qu'elles ne sont pas sur un compte à mon nom. Je ne considère pas mon compte Bitstamp fraîchement ouvert comme un compte bancaire. En cas de fermeture de l'exchange, tu perds potentiellement tous tes fonds et tu ne pourras pas déclarer de moins-value correspondante alors que tu auras déjà déclaré tes plus-values.
Par contre, là où ça se complique pour ma part, c'est que j'ai en plus de mon activité salariée une activité en micro-entrepreneur. Je me pose la question si les plus-values ne devraient pas être déclarées par ce biais pour le coup ou si ça reste purement sur ma déclaration personnelle.

Bon, pour l'instant je n'ai rien "d'investi" (ça me fait bizarre d'utiliser ce mot pour de la spéculation pure...), mais ça va venir a priori.

Et de la même façon :

---------------
LaPointe
n°51846939
worried
Posté le 15-12-2017 à 11:24:19  profilanswer

Jambier a écrit :

Et puis il y a Paypal
http://www.experts-comptables.fr/i [...] ypal---149

Citation :

S’agissant des comptes Paypal qui sont des comptes ouverts à l’étranger, ils sont dispensés de l’obligation déclarative dès lors que la somme des encaissements réalisés par le titulaire ne dépasse pas 10 000 € par a

Comme je disais plus haut, tu décide de withdraw une partie, et tu l'envois sur Paypal
Ensuite tu te sers petit à petit de cet argent pour des achats. Je vois pas comment on t'imposes la dessus

Ca ne change rien au fait que tu dois déclarer les PV.

Ce que tu décris est juste (éventuellement) une méthode de fraude...

n°51846968
azecece1
Posté le 15-12-2017 à 11:26:22  profilanswer

Je vois que ça parle impôts, j'en profite : dans le d'une allocation retour à l'emploi (le chômage pour les intimes) si on mine 50€ par mois je les rentrent dans quelle case sur la déclaration de revenus ? Idem on annonce uniquement la plus value dans le cas d'une plus-value sur une monnaie que l'on a acheté ? (et pareil dans quelle "case" )

Message édité par azecece1 le 15-12-2017 à 11:26:52

---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°51846990
kokola
!!!
Posté le 15-12-2017 à 11:27:46  profilanswer

Les post de dJe781 sont toujours de qualité  ;)

Bon, mon #mylife :
J'ai 1 LTC acheté vers 260€. Je le HOLD et profite de la baisse pour en reprendre des 0,1 tant qu'il descend :)

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°51847012
Jambier
Posté le 15-12-2017 à 11:28:51  profilanswer

dJe781 a écrit :

Niveau impôts c'est très simple, tu déclares.
Ce n'est pas parce que l'administration fiscale peut ignorer tes agissements que tu as la possibilité de ne pas déclarer.
En France, tout est basé sur ta bonne foi. Le jour où tu es contrôlé, si les impôts découvrent que tu as triché, tu te fais défoncer.
Libre à toi de choisir la voie que tu veux adopter, mais personnellement je trouve ça non seulement immoral mais surtout stupide. C'est se créer des problèmes (ou un ulcère) par cupidité.

Enfin : attention avec la façon dont tu tournes tes posts, parce que les discussions explorant les solutions permettant de contourner l'impôt te vaudront des signalements systématiques (à juste titre).

Pas vraiment.
Je questionne la légalité, pas la volonté de tricher.

Quand tu vas en vacances aux US ou autre pays, tu prends de la monnaie locale.
Tu reviens en France tu re-change ta monnaie.

A ce moment la, tu as "gagné" ou "perdu" sur le taux de change.  Jamais de la vie tu déclares quelque chose, en général tu utilises ces billets restant pour aller au resto ou j'en sais rien.
Je ne pense pas que ça soit illégal non ?  

Après tout va être comme d'habitude une question d'échelle. Pour quelques centaines d'euros.

Si on est rigoureux, il convient de rappeler que le mining est imposable et nécessite la création d'une société

dJe781 a écrit :

Dans mon cas :

Je précise toutefois que les fonds ne sont pas encore visibles sur mon AV Bourso  [:fan_of_$filou:1]

Cela dit, j'ai fait un autre versement il y a peu, et ça avait mis un peu de temps à arriver aussi.

J'avais lu que justement il n'y avait pas d'abattement pour les BTC.  En gros je considère donc 30% (tranche marginale) + 15%
Comme pas mal de produit financier ou de revenus en général, tu considères que la moitié par aux impôts.  

n°51847018
dJe781
Posté le 15-12-2017 à 11:29:24  profilanswer

ctony83 a écrit :

Ne pas oublier les prélèvements sociaux (15,5% pour l'année 2017) qui s'ajoutent à ce calcul  :) calculés sur la base après abattement

D'ailleurs comment/quand sont-ils recouvrés ?
Lors de ma simulation je retombe bien sur 1980€ d'impôts supplémentaires après avoir saisi 10000 dans le champ 5KU, et je retombe bien sur 1980€.

(c'est certainement plutôt une question IR que cryptos, j'irai poster dans le topic idoine si ça dérive trop :jap:)

n°51847023
thibalu
Posté le 15-12-2017 à 11:29:51  profilanswer

Personne ? Scam ou goldmine?  :o

---------------
Feed-back Twitch : twitch.tv/tifoo_ YouTube : TifooTV
n°51847026
Modération
Posté le 15-12-2017 à 11:29:57  answer

Jambier a écrit :

Ce genre de conseil est incompatible avec la charte [:balledegolf:5]

n°51847063
dJe781
Posté le 15-12-2017 à 11:31:56  profilanswer

Jambier a écrit :

A ce moment la, tu as "gagné" ou "perdu" sur le taux de change.  Jamais de la vie tu déclares quelque chose, en général tu utilises ces billets restant pour aller au resto ou j'en sais rien.

La France a statué et considère que les cryptos sont des unités de compte virtuelles et pas de la monnaie.
Tu n'es pas imposé sur une PV EUR/USD, mais tu seras imposé sur une PV EUR/BTC.

Jambier a écrit :

J'avais lu que justement il n'y avait pas d'abattement pour les BTC.  En gros je considère donc 30% (tranche marginale) + 15%
Comme pas mal de produit financier ou de revenus en général, tu considères que la moitié par aux impôts.

Je veux bien une source parce qu'à aucun moment je ne suis tombé sur cette idée dans mes recherches.

n°51847067
jeffk
Posté le 15-12-2017 à 11:32:06  profilanswer

Modération a écrit :

Ce genre de conseil est incompatible avec la charte [:balledegolf:5]

Peut-on avoir le lien de la charte ?

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°51847087
AbdrX
Posté le 15-12-2017 à 11:33:13  profilanswer

dJe781 a écrit :

dJe781 a écrit :

Dans mon cas :

dJe781 a écrit :

:jap:  

Merci pour l'explication.

juste une question qui meme si elle semble idiote, je la pose quand meme : ta mise initiale, tu dois la justifier comment ?  

je veux dire par la : tu dois prouver avec ton relevé bancaire que les virements sont d'un montant X sur la totalité de la somme que tu as rapatrié ?

:)

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°51847088
ctony83
Posté le 15-12-2017 à 11:33:19  profilanswer

dJe781 a écrit :

D'ailleurs comment/quand sont-ils recouvrés ?
Lors de ma simulation je retombe bien sur 1980€ d'impôts supplémentaires après avoir saisi 10000 dans le champ 5KU, et je retombe bien sur 1980€.

(c'est certainement plutôt une question IR que cryptos, j'irai poster dans le topic idoine si ça dérive trop :jap:)

Ils sont recouvrés en même temps que l'IR, sur le même avis.
Case 5HY = 6600 dans ton exemple, ça devrait les rajouter à ta simulation.

n°51847089
Aiexis
PC hanté
Posté le 15-12-2017 à 11:33:24  profilanswer

jeffk a écrit :

Ce genre de question est incompatible avec la charte :jap:

---------------
"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand
n°51847098
jeffk
Posté le 15-12-2017 à 11:33:48  profilanswer

n°51847125
barnabe_ja​mbon
Posté le 15-12-2017 à 11:35:19  profilanswer

Avec toutes ces questions on ne peut plus sérieuses, personne pour dire que le plafond des 20k$ arrive ? :o

n°51847176
dJe781
Posté le 15-12-2017 à 11:38:20  profilanswer

ctony83 a écrit :

Ils sont recouvrés en même temps que l'IR, sur le même avis.
Case 5HY = 6600 dans ton exemple, ça devrait les rajouter à ta simulation.

Super, merci.
J'avais omis de cocher la case du formulaire "Revenus à imposer aux contributions sociales", donc je n'avais pas le champ.

En effet, le calcul devient donc :
- PV de 10 000€, donc inférieure au plafond micro-BNC
- 34% d'abattement puis TMI de 30%
- 15,5% de prélèvements sociaux
= 3003€ d'impôts, donc 6997€ de PV nette d'impôts

n°51847196
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-12-2017 à 11:39:18  profilanswer

jeffk a écrit :

Le lien vers le règlement est toujours affiché en haut de la liste des topics ( https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] et_1_1.htm ).

J'ai édité le premier post pour ajouter un avertissement, cette histoire de "comment planquer mes gains" revenant trop souvent.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°51847202
Ludo11451
Posté le 15-12-2017 à 11:39:24  profilanswer

Je clôture rien avant 1000%  :D

n°51847216
Ludo11451
Posté le 15-12-2017 à 11:40:17  profilanswer

Dephi a écrit :

Tu short les crypto à partir de quelle plate-forme ?
J avais l impression qu on pouvait shorter via Kraken mais j'ai pas trouvé d infos sur l appel de marge nécessaire

Bitmex mais attention avec les leviers ça peut être très très dangereux

n°51847224
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 15-12-2017 à 11:40:38  profilanswer

dJe781 a écrit :

La France a statué et considère que les cryptos sont des unités de compte virtuelles et pas de la monnaie.
Tu n'es pas imposé sur une PV EUR/USD, mais tu seras imposé sur une PV EUR/BTC.

Tiens, ça je ne savais pas.

Donc si je comprends bien... j'ai un portefeuille... dedans j'ai des billets en USD, en GBP, en EUR et en LTC.

Si tous les cours explosent que je me retrouve avec 1000% de PV sur l'ensemble des monnaies, je vais être imposé uniquement sur la PV des LTC ?

Je trouve ça assez con dans le fond, non ?

n°51847231
fragman
Posté le 15-12-2017 à 11:41:07  profilanswer

worried a écrit :

Tu valides 2 ID dans l'app mobile Coinbase et ensuite tu seras validé sur GDAX.

Justement, je n'y arrive pas :/
De toutes façons, compte Gatecoin validé :sol:

---------------
Rheidizded #2392
n°51847233
jeffk
Posté le 15-12-2017 à 11:41:14  profilanswer

fdaniel a écrit :

Le lien vers le règlement est toujours affiché en haut de la liste des topics ( https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] et_1_1.htm ).

J'ai édité le premier post pour ajouter un avertissement, cette histoire de "comment planquer mes gains" revenant trop souvent.

Mais le fait de les envoyer sur PayPal n'est pas illégal, c'est le fait de le pas les déclarer qui l'est, non ? [:kermit007]

Message édité par jeffk le 15-12-2017 à 11:41:44

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°51847245
Ludo11451
Posté le 15-12-2017 à 11:42:02  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Quand tu fais une conversion en € ou $
 sur un exchange, le compte t'appartient-il ou appartient-il à l'exchange ?

Tout appartient à l’exchange tes soldes indiquer sur ton compte c’est juste une reconnaissance de dettes en vers toi

n°51847248
kiwai10
Posté le 15-12-2017 à 11:42:18  profilanswer

Ptain Fillon doit être deg que les élections ne soient pas maintenant, avec tout les mélenchonistes au rsa qui se sont bati une crypto-fortune et découvrent les impôts il aurait cartonné :o

n°51847257
Ludo11451
Posté le 15-12-2017 à 11:42:50  profilanswer

El Imperator a écrit :

Tu peux donner des raisons pour investir sur Riple ?  
Je suis un peu noob et ça m'énerve d'avoir raté le train

C’est juste incroyable ce qui est écrit ici en ce moment

n°51847279
lamite
x Moon
Posté le 15-12-2017 à 11:43:57  profilanswer

yassel a écrit :

C'est quoi vos tendances shitcoins pour votre nouvelle collection 2018 ?

RaiBLocks, Stellar Lumen, LUX, et HFRCoin ( :o ) bien sûr
 [:lamite:6]

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 15-12-2017 à 11:48:34
n°51847325
Joppajoo
Posté le 15-12-2017 à 11:46:57  profilanswer

Jambier a écrit :

Pas vraiment.
Je questionne la légalité, pas la volonté de tricher.

Après tout va être comme d'habitude une question d'échelle. Pour quelques centaines d'euros.

Si on est rigoureux, il convient de rappeler que le mining est imposable et nécessite la création d'une société

Normal, les gains sur devises suite à un voyage à l´étranger ne sont pas taxables.... Par contre avoir un compte devise et faire un  peu de FX est taxable même pour quelques centaines d´euros de PV.  

Donc non pas une question d´échelle. Tu fais une PV sur un investissement tu payes de l´impôt sur la PV. C´est simple comme principe après libre à chacun d´imaginer des montages d´évasion fiscale pour 30e de PV...mais je pense que le forum devrait quand même intégrer qu´éviter l´impôt = fraude fiscale. Surtout quand la plupart investissent 100 balles par CB avec 10% de fees et se voient déja à ouvrir des comptes au Delaware ou HK  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1051  1052  1053  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)