Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3527 connectés 

Bizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Bizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?

n°10173348
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 17-12-2006 à 16:27:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

charlie 13 a écrit :

D'autre part, hein, si c'était pas honteux, ce a quoi vous vous soumettez, il n'y aurait pas de raison de le garder secret...

:sweat:  
Heu il existe pleinde groupe ou confrerie de par le monde qui se regroupe en secret et qui pour autant ne font rien de mal. Alors stop la mauvaise fois

Ha oui pour le cas mokum, quand on accede à tout ses messages:
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] earchall=1

Il ne poste que ICI soit c est un multi ou un idiot qui s'ammuse :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 17-12-2006 à 16:27:44  profilanswer

n°10173353
Bigon
Avis défavorable
Posté le 17-12-2006 à 16:28:30  profilanswer

charlie 13 a écrit :

D'autre part, hein, si c'était pas honteux, ce a quoi vous vous soumettez, il n'y aurait pas de raison de le garder secret...

La surprise? Il y a pas des société secrètes (Franc Maçon...), des confréries(assez nombreuses en Belgique) qui gardent un secret réservé au initiées?
Je vois pas pourquoi dès que tu à un secret c'est directement dégradant ou illégal..

Edit: grillaÿ

Message édité par Bigon le 17-12-2006 à 16:28:50
n°10173354
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-12-2006 à 16:28:33  profilanswer

Je débarque, mais je pense qu'il serait bcp plus parlant de faire un sondage à 4 choix et différencier ceux qui parlent en connaissance de cause (qui ont vécu un bizutage), de ceux qui se basent sur des rumeurs et des ouï dire.

n°10173362
Caedes
Posté le 17-12-2006 à 16:29:18  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Peux-tu comprendre que ça en fait le charme et le folklore?

Un peu comme les tours de magie, si on savait comment ça fonctionne, le charme ne serait pas le même...

n°10173671
KneXos
Posté le 17-12-2006 à 17:29:12  profilanswer

Et puis certaines choses déplacées de leur contexte n'ont plus la même signification...

Mais ça, les gens fermés d'esprit qui ne savent adopter qu'un seul point de vue, crieraient au scandale s'ils savaient ce qu'on fait, alors que remis dans son contexte, ça a une signification toute autre. Chaque acte à une raison d'être dans son contexte. Jouer au tennis sans raquette à un enterrement, c'est pris pour de la folie, alors que jouer au tennis avec une raquette sur un court de tennis, c'est tout à fait compris: question de contexte.

Beaucoup de gens sont fermés, aiment à entendre les "on dit", somme toute un public de "france dimanche" ou de "ici paris", et surtout, ne savent pas comprendre la signification d'une action car ils ne savent pas adopter un point de vue permettant de remettre qqch dans son contexte.

C'est une des raisons pour lesquelles le baptême reste secret.

Je tiens à préciser ceci: un baptême n'est PAS un bizutage, pour au moins deux raisons:

- le bizutage semble obligatoire aux dits de certains. Il n'en est rien du baptême: du début à la fin, on peut arrêter quand on le désire !

- le baptême dure entre 2 et 3 mois, 1 à 3 activités par semaine. C'est à mon avis bien plus prenant et bien plus marquant qu'un bizutage.

De tous temps, il y a eu des rythes initiatiques pour passer à la phase adulte, etc...

C'est une façon de marquer le franchissement d'un cap, d'une étape dans la vie. Et c'est vachement bien fait lors d'un baptême...

Message édité par KneXos le 17-12-2006 à 17:30:52
n°10173802
charlie 13
Posté le 17-12-2006 à 17:58:54  profilanswer

Bon, on a au moins appris que le "baptême", coutume belge semble-t-il, n'est pas un bizutage, coutume (imbécile) française.
Il en ressort que tout ce qui se rapporte au "baptême" est légèrement HS,vu le titre de la discussion.

n°10173815
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 17-12-2006 à 18:00:15  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Bon, on a au moins appris que le "baptême", coutume belge semble-t-il, n'est pas un bizutage, coutume (imbécile) française.
Il en ressort que tout ce qui se rapporte au "baptême" est légèrement HS,vu le titre de la discussion.

Tout ce qu'ils ont dit est valable pour le faluchage en France, à quelques détails sur la forme près.

---------------
Everything in its right place
n°10174266
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 17-12-2006 à 19:04:15  profilanswer

charlie 13 a écrit :

En france on appelle ça l'intégration
le bizutage dans le sens humiliation forcée tout le monde est d'accord pour dire que ça doit disparaître, et c'est devenu carrément marginal ;)

n°10175207
alfvt
Posté le 17-12-2006 à 21:13:26  profilanswer

Tiens, on s'est encore laché ici.
Ya meme le pere Delarue qui a re-ouvert son forum (l'a pas du se souvenir de la derniere fois le pauvre)

n°10177274
Bigon
Avis défavorable
Posté le 18-12-2006 à 01:32:19  profilanswer

alfvt a écrit :

Tiens, on s'est encore laché ici.
Ya meme le pere Delarue qui a re-ouvert son forum (l'a pas du se souvenir de la derniere fois le pauvre)

J'au vu ca l'autre jour... Enfin perso je pense etre resté tout a fait correct sur son forum

mood
Publicité
Posté le 18-12-2006 à 01:32:19  profilanswer

n°10177819
Mokum
Posté le 18-12-2006 à 08:51:47  profilanswer

[quotemsg=10173348,1643,92580]:sweat:  
Heu il existe pleinde groupe ou confrerie de par le monde qui se regroupe en secret et qui pour autant ne font rien de mal. Alors stop la mauvaise fois

Il ne poste que ICI soit c est un multi ou un idiot qui s'ammuse  

C koi, un multi ?
Et je reconnais bien la la mauvaise foi des défenseurs du bizutage, qui prêtnt des intentions inavouables a leurs détracteurs ! :jap:  

n°10177863
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-12-2006 à 09:14:09  profilanswer

Mokum a écrit :

C koi, un multi ?
Et je reconnais bien la la mauvaise foi des défenseurs du bizutage, qui prêtnt des intentions inavouables a leurs détracteurs ! :jap:

Oh, le pauvre piti, il est persécuté par les vilains "défenseurs du bizutage"  :(

n°10177886
alfvt
Posté le 18-12-2006 à 09:23:50  profilanswer

Citation :

J'au vu ca l'autre jour... Enfin perso je pense etre resté tout a fait correct sur son forum

J'pensais surtout aux 2000 messages en 2 semaines (alors qu'il y en avait peniblement 100 depuis des années)

n°10179802
seba1492
Posté le 18-12-2006 à 14:17:44  profilanswer

Mokum a écrit :

C koi, un multi ?

Et un idiot tu sais ce que c'est [:rhetorie du chaos] ?
Et un quote correct? [:rhetorie du chaos]  

Je te ferrais remarqur que les bizuté ou baptisé ici sont bien plus tolérant que toi qui commence réellement à embéter le monde avec toujours les même connerie sans argument valable, mais juste pour le plaisir de s'acharner :sarcastic:

n°10179960
KneXos
Posté le 18-12-2006 à 14:32:23  profilanswer

laisse le faire, c'est la seule occupation qu'il a de ses journées :)

Un petit matin, je sortais du chapiteau (endroit guindaillistique). J'ai vu un gars, mort saoul, accroché par terre à un poteau, mais il savait pas marcher.

J'ai regarder tous ces gens (non baptisés), qui sortaient du chapi (guindaille publique), passer à côté de lui en le regardant et en continuant leur chemin.

Et bien moi, j'ai interpelé un autre baptisé que je ne connaissais pas, et je lui ai demandé s'il avait qqch à faire d'urgent dans l'heure qui venait.

Il m'a dit non, alors je lui ai dit: viens, on va reconduire ce gars là chez lui...

Et hop, voilà, gratuitement, sans rien demander, on l'a reconduit chez lui. Il ne sait même pas qui on est, je ne l'ai jamais recroisé ou reconnu.
Mais y'a une solidarité qu'on oublie pas quand on est baptisé... jamais !
Et bien peu de non-baptisés auraient fait ça, parce que eux n'ont pas connu ce que nous on a connu. Y'a un tas de valeurs qui restent gravées en nous, en guindaille y'a jamais de bagarre, parce que nous avons tous pris conscience que c'est idiot!

Entre baptisés, c'est un monde qui tourne bien mieux, parce que derrière le baptême, y'a un tas de valeurs sympas qu'on n'oublie pas !

A Liège, dans le Nobre, Très Prestigieux et Hautement Jalousé Comité de Baptême Ingénieur Civil en tout cas ;)

Message cité 4 fois
Message édité par KneXos le 18-12-2006 à 14:33:08
n°10180394
XamamaX
Posté le 18-12-2006 à 15:32:09  profilanswer

KneXos a écrit :

Un petit matin, je sortais du chapiteau (endroit guindaillistique). J'ai vu un gars, mort saoul, accroché par terre à un poteau, mais il savait pas marcher.

J'ai regarder tous ces gens (non baptisés), qui sortaient du chapi (guindaille publique), passer à côté de lui en le regardant et en continuant leur chemin.
Et bien moi, j'ai interpelé un autre baptisé que je ne connaissais pas, et je lui ai demandé s'il avait qqch à faire d'urgent dans l'heure qui venait.
Il m'a dit non, alors je lui ai dit: viens, on va reconduire ce gars là chez lui...
Et hop, voilà, gratuitement, sans rien demander, on l'a reconduit chez lui. Il ne sait même pas qui on est, je ne l'ai jamais recroisé ou reconnu.
Et bien peu de non-baptisés auraient fait ça, parce que eux n'ont pas connu ce que nous on a connu. Y'a un tas de valeurs qui restent gravées en nous, en guindaille y'a jamais de bagarre, parce que nous avons tous pris conscience que c'est idiot!
Entre baptisés, c'est un monde qui tourne bien mieux, parce que derrière le baptême, y'a un tas de valeurs sympas qu'on n'oublie pas !

Chuis pas du tout d'accord avec toi, j'en connais plein qui l'auraient fait, tout comme pleins de baptisés ne l'auraient pas fait...Ne généralisons pas ! Le tolerence, l'entre-aide, la solidarité &co ,ça s'apprend pas pendant un baptéme !
Et comme partout, ya des trous du cul, qu'ils soient baptisés ou non ! ;)

Sinon pour ton anedcote, je pourrai presque raconter la même, mais avec un HFRien dans le rôle du saoul   :whistle:

n°10181326
Bigon
Avis défavorable
Posté le 18-12-2006 à 17:47:43  profilanswer

XamamaX a écrit :

Sinon pour ton anedcote, je pourrai presque raconter la même, mais avec un HFRien dans le rôle du saoul   :whistle:

C'était un accident :o

Ah merde c'était pas de moi que tu parlais  :whistle:

n°10181365
XamamaX
Posté le 18-12-2006 à 17:51:53  profilanswer

Bigon a écrit :

C'était un accident :o

Ah merde c'était pas de moi que tu parlais  :whistle:

Tient ouai, maintenant que tu le dis, t'étais pas bien loin :D

n°10181870
KneXos
Posté le 18-12-2006 à 18:56:39  profilanswer

KneXos a écrit :

A Liège, dans le Nobre, Très Prestigieux et Hautement Jalousé Comité de Baptême Ingénieur Civil en tout cas ;)

XamamaX a écrit :

Chuis pas du tout d'accord avec toi, j'en connais plein qui l'auraient fait, tout comme pleins de baptisés ne l'auraient pas fait...Ne généralisons pas ! Le tolerence, l'entre-aide, la solidarité &co ,ça s'apprend pas pendant un baptéme !Et comme partout, ya des trous du cul, qu'ils soient baptisés ou non ! ;)

C'est clairement un truc qu'on nous a appris durant notre baptême, nous!

Une solidarité qui ne part jamais...

Et puis étant habitués aux guindailles, on sait qu'aider les gens, c'est normal, ce qu'à la saint nicolas, fréquentée par quantité de gens pour qui c'est la première sortie au chapi, beaucoup de gens ignorent...

Message cité 1 fois
Message édité par KneXos le 18-12-2006 à 18:57:05
n°10181936
cronos
Posté le 18-12-2006 à 19:04:56  profilanswer

XamamaX a écrit :

Chuis pas du tout d'accord avec toi, j'en connais plein qui l'auraient fait, tout comme pleins de baptisés ne l'auraient pas fait...Ne généralisons pas ! Le tolerence, l'entre-aide, la solidarité &co ,ça s'apprend pas pendant un baptéme !
Et comme partout, ya des trous du cul, qu'ils soient baptisés ou non ! ;)

Il dit qu'il voit pas le rapport  :o

n°10182173
XamamaX
Posté le 18-12-2006 à 19:36:35  profilanswer

KneXos a écrit :

C'est clairement un truc qu'on nous a appris durant notre baptême, nous!

Une solidarité qui ne part jamais...

Et puis étant habitués aux guindailles, on sait qu'aider les gens, c'est normal, ce qu'à la saint nicolas, fréquentée par quantité de gens pour qui c'est la première sortie au chapi, beaucoup de gens ignorent...

C'est clairement un truc qu'on m'a appris depuis mes 2ans... ,ça fait partie de l'éducation ! J'ai pas attendu mon baptééééme pour avoir certaines valeurs .

Message cité 1 fois
Message édité par XamamaX le 18-12-2006 à 19:38:33
n°10182186
alfvt
Posté le 18-12-2006 à 19:38:19  profilanswer

Citation :

Tiens, on dirait moi  :pfff:  :pfff:  :pfff:

n°10182291
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-12-2006 à 19:49:39  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je débarque, mais je pense qu'il serait bcp plus parlant de faire un sondage à 4 choix et différencier ceux qui parlent en connaissance de cause (qui ont vécu un bizutage), de ceux qui se basent sur des rumeurs et des ouï dire.

Et quand on y a assisté, ça ne compte pas ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10182349
KneXos
Posté le 18-12-2006 à 19:55:34  profilanswer

XamamaX a écrit :

C'est clairement un truc qu'on m'a appris depuis mes 2ans... ,ça fait partie de l'éducation ! J'ai pas attendu mon baptééééme pour avoir certaines valeurs .

Je décèle une agressivité dans tes propos :) Tant pis!

La solidarité aussein de la guindaille est quelque chose de particulier je pense... Et si à toi, comme à moi, ce n'était pas une valeur inconnue, il semble que le baptême aide les gens à l'appliquer, et à s'en souvenir...

Mais il apporte beaucoup d'autres choses aussi, chaque baptisé y trouve une ou plusieurs choses...

n°10183214
XamamaX
Posté le 18-12-2006 à 21:45:12  profilanswer

KneXos a écrit :

Je décèle une agressivité dans tes propos :) Tant pis!

Non c'est juste que ça me fait tiquer quand j'entend : J'ai appris la solidarité, l'entre-aide, ect... grâce à mon baptème, ce qui laisse sous-entendre qu'avant ton baptème (ou si tu ne l'a pas fait) ; t'étais un gros égoïste ;). Alors que personellement, j'étais déjà un modèle de perfection, de bonté, ect.. avant de faire mon baptème  :sol:

n°10184007
seba1492
Posté le 18-12-2006 à 23:21:57  profilanswer

Non mais bon même en étant bien élevé (et je ne met pas en doute ta bonne éducation ;) ) je ne suis pas sur que monsieur tout le monde veuille ramener un mec saoul qu'il ne connait pas. Pourtant les gens qui sont baptisé même si il ne se connaisent pas se comprennent et ont un énorme respect les un envers les autres et ont de fortes valeurs en guindailles (envers le baptisé et non baptisé) :hello:

n°10184081
XamamaX
Posté le 18-12-2006 à 23:30:58  profilanswer

seba1492 a écrit :

Non mais bon même en étant bien élevé (et je ne met pas en doute ta bonne éducation ;) ) je ne suis pas sur que monsieur tout le monde veuille ramener un mec saoul qu'il ne connait pas. Pourtant les gens qui sont baptisé même si il ne se connaisent pas se comprennent et ont un énorme respect les un envers les autres et ont de fortes valeurs en guindailles (envers le baptisé et non baptisé) :hello:

Ouaip, la je suis d'accord avec toi, mais on peut remplacer baptisés par guindailleurs (Même si la majorités des guindailleurs sont baptisés (enfin ça depend des villes))

n°10184383
seba1492
Posté le 19-12-2006 à 00:15:51  profilanswer

Et bon il faut reconnaitre que 2 baptisés ne se connaisant pas ont plus tendance a discuter et sympatiser que 2 non baptisés entre eux...Entre autre parce qu'il ont vécu des chose similaires ;)

n°10185172
Mokum
Posté le 19-12-2006 à 09:14:21  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Oh, le pauvre piti, il est persécuté par les vilains "défenseurs du bizutage"  :(

C'est plutôt toi qui es a plaindre, Panurge.

n°10185185
Mokum
Posté le 19-12-2006 à 09:18:03  profilanswer

KneXos a écrit :

Et bien moi, je me rappelles tout particulierement les guidailleurs du cercle de droit qui sortaient de la Bécasse a Bruxelles dont un s'est permis certaines privautés a l'égard de ma copine.  Mal lui en a pris, elle est réserviste de l'armée israëlienne et habituée a rendre les coups.  Le gars s'est effondré en se tenant les c...
Je ne connais que des baptisés capables de faire ça.

n°10185350
Bigon
Avis défavorable
Posté le 19-12-2006 à 09:53:07  profilanswer

Mokum a écrit :

C'est plutôt toi qui es a plaindre, Panurge.

...

Mokum a écrit :

Et bien moi, je me rappelles tout particulierement les guidailleurs du cercle de droit qui sortaient de la Bécasse a Bruxelles dont un s'est permis certaines privautés a l'égard de ma copine.  Mal lui en a pris, elle est réserviste de l'armée israëlienne et habituée a rendre les coups.  Le gars s'est effondré en se tenant les c...

On n'a jamais dit qu'il n'y avait pas de cons dans les gens baptisés hien... Et puis c'est sur que la violence règle tout.. :sarcastic:
Si tu veux j'ai aussi plein de généralisations en stock mais je n'ai pas envie d'ajouter un point godwin a ce topic...

n°10185417
seba1492
Posté le 19-12-2006 à 10:04:48  profilanswer

Mokum a écrit :

Je ne connais que des personnes avec un QI de coléoptète pour faire des généralité aussi stupide et NON FONDEES :sarcastic:  

Que l'on soit baptisé ou non il y a des con partout et pas seulement chez les baptisé , au contraire...

Message édité par seba1492 le 19-12-2006 à 10:35:19
n°10186124
XamamaX
Posté le 19-12-2006 à 11:55:20  profilanswer

Vous ne saviez pas que Marc Dutroux etait PdB en son temps ? C'est clair que le fait de devoir enculer un veau mort  pendant le baptème peut donner des idées !
Bon, c'est pas tout ça mais je doit aller offrir des bonbons aux ptites filettes qui passent dans la rue, et ptét que si j'ai le temps j'irai m'tuer une ou deux prostiputes, c'est en vogue ces temps ci !
 [:akilae]

n°10186340
seba1492
Posté le 19-12-2006 à 12:36:00  profilanswer

:heink:  

Rassurez moi c est un troll [:alph-one]

n°10186356
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 19-12-2006 à 12:39:04  profilanswer

seba1492 a écrit :

:heink:  

Rassurez moi c est un troll [:alph-one]

Non non, tous les baptisés pensent ça [:dawa]

---------------
Everything in its right place
n°10186437
Bigon
Avis défavorable
Posté le 19-12-2006 à 12:55:06  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

Non non, tous les baptisés pensent ça [:dawa]

Je pense qu'il parlait de Dutrou en président de baptême [:dao]

n°10186512
alfvt
Posté le 19-12-2006 à 13:09:18  profilanswer

Citation :

Bon, c'est pas tout ça mais je doit aller offrir des bonbons aux ptites filettes qui passent dans la rue, et ptét que si j'ai le temps j'irai m'tuer une ou deux prostiputes, c'est en vogue ces temps ci !

Si tu veux, il me reste quelques filettes prostituées roumaines que j'ai pas encore eu le temps d'ecouler, je te les échange contre des organes de bébés salvadoriens

n°10186574
XamamaX
Posté le 19-12-2006 à 13:20:46  profilanswer

alfvt a écrit :

Citation :

Si tu veux, il me reste quelques filettes prostituées roumaines que j'ai pas encore eu le temps d'ecouler, je te les échange contre des organes de bébés salvadoriens

Erf, désolé mais les bleus ont du manger tout ce que j'avais comme organes de bébés salvadoriens.... m'en reste plus ! Par contre il me reste quelques bleux mort pendant leur baptemes si tu veux

n°10186667
Bigon
Avis défavorable
Posté le 19-12-2006 à 13:34:51  profilanswer

BipBip2 a écrit :

Faut pas faire vos rabats joies :) Le bizutage c'est pas si mal, j'ai un gars qui est arrivé dans mon college, bah dès la premiere semaine on l'a fiat chialer (on  lui crachait dans les cheuveux ^^) et le mois suivant il a été transferé ^^ j'avoue on s'est bien marré et lui ca lui fera un souvenir :D

...

n°10186736
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 19-12-2006 à 13:48:33  profilanswer

KneXos a écrit :

[...]

Bah, le mec qui se bourre la gueule, il assume après. On l'a pas forcé. Vais pas aider un type qui va recommencer le lendemain.
Puis ça lui fera des histoires à raconter plus tard.
Et valeurs sympas, si ça se résume à s'aider quand on est bourrés... ça fait à peine réunions d'AA déchus :D  

'fin bref, le plus important apparemment c'est le sentiment d'appartenance à un groupe. Finalement, on est des animaux sociaux avant tout.

n°10186782
Bigon
Avis défavorable
Posté le 19-12-2006 à 13:55:22  profilanswer

Oui c'est comme les gens qui se font écrasé sur la route, ils avaient pas se trouver devant la voiture :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???Pensez vous que la religion musulmane reussira son integration...
Le Canadien c une langue de barbare > MP3 insideCoutume US?
Plus de sujets relatifs à : Bizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)