Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2322 connectés 

Bizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Bizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?

n°9819178
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 29-10-2006 à 01:54:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

jimmythebrave a écrit :

N'importe quoi le bizutage, j'aurai jamais accepté une seule de ces "épreuves".

Et c'est pour quoi ces foutaises ? Favoriser l'esprit de groupe et d'intégration ah oui j'oubliais....

J aime ta remarque complètement inutile et pas constructive, enfin tu as quand même compris que ca peut aider a créer une ambiance et favoriser l'intégration :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 29-10-2006 à 01:54:10  profilanswer

n°9822576
charlie 13
Posté le 29-10-2006 à 17:36:21  profilanswer

Comme on l'a déjà dit vingt fois, sous pretexte d'esprit de groupe il s'agit surtout de former les esprits à une soumission servile aux "supérieurs" même quand ils demandent de manger de la ...
Un raccourci de la future vie professionelle que se préparent ceux qui acceptent ça.

n°9822812
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 29-10-2006 à 18:18:14  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Comme on l'a déjà dit vingt fois, sous pretexte d'esprit de groupe il s'agit surtout de former les esprits à une soumission servile aux "supérieurs" même quand ils demandent de manger de la ...
Un raccourci de la future vie professionelle que se préparent ceux qui acceptent ça.

Tu veux extrapoler encore plus ou ça suffit là?

---------------
Everything in its right place
n°9828517
seba1492
Posté le 30-10-2006 à 14:36:18  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Et dans ton cas il s agit surtout de faire de la psychologie de comptoire et de la démagogie à 2 balles. Alors ta masturbation intellectuelle non constructive n as rien à faire ici  :sarcastic:   :pfff:  

Message édité par seba1492 le 30-10-2006 à 14:36:36
n°9828699
gde
Posté le 30-10-2006 à 14:51:10  profilanswer

Bonjour,  
Je fait un dossier sur le comportement inadmissible des étudiants en grande école (commerce et ingénieur) pour mon site internet. Si vous avez des documents (photos, video dont vous connaissez la source) ou des témoignages concernant : wei, beuverie, chope, soirée d'école, etc. Contactez moi. Merci

n°9829024
seba1492
Posté le 30-10-2006 à 15:21:52  profilanswer

gde a écrit :

Bonjour,
Je fait un dossier sur le comportement inadmissible des étudiants en grande école (commerce et ingénieur) pour mon site internet. Si vous avez des documents (photos, video dont vous connaissez la source) ou des témoignages concernant : wei, beuverie, chope, soirée d'école, etc. Contactez moi. Merci

Qu'appel tu comportement inadmissible?

Car pour moi une bonne soirée estudiantine bien arrosée n'est pas inadmissible et pour d'autre la moindre goute d'alchool est un scandale :sarcastic:

n°9829439
gde
Posté le 30-10-2006 à 15:55:58  profilanswer

Je n'ai rien contre les soirées bien arrosées. J'estime que la soi disant "élite " de la France n'est pas sensée passer trois années à se bourrer la gueule et à montrer son cul. Boire c'est bien, mais boire pour boire, et surtout boire des trucs dégueu c'est nase.

n°9829853
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 30-10-2006 à 16:42:39  profilanswer

gde a écrit :

Je n'ai rien contre les soirées bien arrosées. J'estime que la soi disant "élite " de la France n'est pas sensée passer trois cinq années à se bourrer la gueule et à montrer son cul. Boire c'est bien, mais boire pour boire, et surtout boire des trucs dégueu c'est nase.

Et c'est quoi le problème si le taf suit ? :o

n°9830128
gde
Posté le 30-10-2006 à 17:14:18  profilanswer

La morale, ca te dit quelque chose ?

Et ça devrait te choquer de savoir que des gens paient 20 000 euros pour larver sur un campus pendant trois ans, alors que ceux issus de milieux défavorisés galère comme des malades.

n°9830301
seba1492
Posté le 30-10-2006 à 17:33:13  profilanswer

gde a écrit :

Et ça devrait te choquer de savoir que des gens paient 20 000 euros pour larver sur un campus pendant trois ans, alors que ceux issus de milieux défavorisés galère comme des malades.

Et ben tu te soucie d'une magnifique injustice la  :ouch:   :sarcastic:  (Pire que le gaspillage alimentaire vs la famine ...)

Si les parent veulent payer 20 000 euros c est leu souci non ?

Et tu n as pas répondu à atropos  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par seba1492 le 30-10-2006 à 17:34:54
mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 17:33:13  profilanswer

n°9830319
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2006 à 17:35:03  answer

gde a écrit :

Bonjour,  

Salut, je suis en école de commerce. Tu veux des infos sur quoi ? Enfin, tu cherches à montrer quoi ?

n°9830359
seba1492
Posté le 30-10-2006 à 17:39:20  profilanswer

Ben c est génial...

Son article va être rédigés par tout les anti bizutage et anti bapteme de HFR. ca va nous donner un tissus de conneries sans aucun esprit critique constructif. :pfff:  

Je suis curieux de voir cette article une fois fini( j esper qu on aurra un ptit lien) :sarcastic:

n°9830499
gde
Posté le 30-10-2006 à 17:56:12  profilanswer

seba1492 a écrit :

Et ben tu te soucie d'une magnifique injustice la  :ouch:   :sarcastic:  (Pire que le gaspillage alimentaire vs la famine ...)  

Si les parent veulent payer 20 000 euros c est leu souci non ?  

Et tu n as pas répondu à atropos  :sarcastic:

Ma réponse à atropos était : La morale ça te dit quelque chose?

J'ajouterai (il a modifié ce que j'avais écrit le coquin) qu'une grande école genre HEC , ESSEC, etc se fait bien en trois ans et non cinq.

n°9830505
xavior_el_​barbor
Posté le 30-10-2006 à 17:57:05  profilanswer

gde a écrit :

Il y a des concours pour ecole publique à ce que je saches et puis aussi des bourses d'etudes pour les MERITANTS!!!  

Et puis chacun mene sa vie comme il le veut du moment qu'il fournit son travail et n'embete personne.
Cela s'appelle le RESPECT

Merci!!!

n°9830521
seba1492
Posté le 30-10-2006 à 17:59:58  profilanswer

gde a écrit :

Ma réponse à atropos était : La morale ça te dit quelque chose?

J'ajouterai (il a modifié ce que j'avais écrit le coquin) qu'une grande école genre HEC , ESSEC, etc se fait bien en trois ans et non cinq.

Ca ca s'appelle "Contourner une question pas une autre" :o

n°9830550
gde
Posté le 30-10-2006 à 18:04:40  profilanswer

xavior_el_barbor a écrit :

Il y a des concours pour ecole publique à ce que je saches et puis aussi des bourses d'etudes pour les MERITANTS!!!  

Et puis chacun mene sa vie comme il le veut du moment qu'il fournit son travail et n'embete personne.
Cela s'appelle le RESPECT

Merci!!!

Il n'y a pas d'école publique de commerce. (A part Paris Dauphine qui sélectionne les petits bourgeois sur dossier). Je te mets au défi de mener la vie que tu veux sur le campus d'HEC.

n°9830572
xavior_el_​barbor
Posté le 30-10-2006 à 18:07:15  profilanswer

gde a écrit :

Il n'y a pas d'école publique de commerce. (A part Paris Dauphine qui sélectionne les petits bourgeois sur dossier). Je te mets au défi de mener la vie que tu veux sur le campus d'HEC.

qu'est ce que tu veux dire par : "Je te mets au défi de mener la vie que tu veux sur le campus d'HEC" ?
Que tu ne peux pas faire ce que tu veux sur le campus ?

Si tu le dis je te crois. Mais de là à juger ceux qui peuvent payer les etudes de petits bourgeois, il y a un pas... On a le droit d'avoir des parents qui ont réussis ? non ?

PS: ceci dit je trouve quand meme ce systeme d'ecole de commerce payante tres injuste!!

Message cité 1 fois
Message édité par xavior_el_barbor le 30-10-2006 à 18:08:02
n°9830621
gde
Posté le 30-10-2006 à 18:12:06  profilanswer

xavior_el_barbor a écrit :

qu'est ce que tu veux dire par : "Je te mets au défi de mener la vie que tu veux sur le campus d'HEC" ?
Que tu ne peux pas faire ce que tu veux sur le campus ?

Si tu le dis je te crois. Mais de là à juger ceux qui peuvent payer les etudes de petits bourgeois, il y a un pas... On a le droit d'avoir des parents qui ont réussis ? non ?

PS: ceci dit je trouve quand meme ce systeme d'ecole de commerce payante tres injuste!!

Si tu ne prend pas part au beuveries et autres dépravation, tu es bloqué à 30 km de Paris seul, et tu déprmes.

Je suis d'accord avec toi, mais tout le monde devrait avoir accès à ce type d'études, même les fils de maçon. A l'heure actuelle il n'y a aucune mixité sociale dans les grandes écoles de commerce, et elle est très faible dans les écoles d'ingé.

n°9830625
seba1492
Posté le 30-10-2006 à 18:12:27  profilanswer

gde a écrit :

Mais tu fais de la discrimination ou quoi, des que les parent peuvent payer des études a leur enfants on considère ca comme des bourgeois ?

Ca devien nawak ce topic :pfff:

n°9830633
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2006 à 18:12:57  answer

gde a écrit :

Pas interésse par ma contribution ?

n°9830641
gde
Posté le 30-10-2006 à 18:13:45  profilanswer

Il y a "payer des etudes" et "acheter un diplome", comme à HEC par exemple ou certains de mes amis sont sortis sans avoir suivi 1 cours.

n°9830658
gde
Posté le 30-10-2006 à 18:15:11  profilanswer

Si , désolé, j'avais pas vu. Bah si tu as des photos qui choquent ta sensibilit, ou des video, ou si tu veux décrire  
quelque chose qui t'a frappé...

n°9830661
xavior_el_​barbor
Posté le 30-10-2006 à 18:15:24  profilanswer

gde a écrit :

Si tu ne prend pas part au beuveries et autres dépravation, tu es bloqué à 30 km de Paris seul, et tu déprmes.

Je suis d'accord avec toi, mais tout le monde devrait avoir accès à ce type d'études, même les fils de maçon. A l'heure actuelle il n'y a aucune mixité sociale dans les grandes écoles de commerce, et elle est très faible dans les écoles d'ingé.

Ne pas participer aux beuveries ets ton droit. Mais ne les jugez pas!!! Il y a forcement quelqu'un qui ne boit pas aussi dan sle campus!! Allez avec eux.

Quant à la mixité social. C'est un bien grand mot car il est vrai que les ecoles privées ne favorisent pas l'acces à tous mais avec des credits (c'ets bien chiant) etudiants tu peux y arriver (experience inside)

Mais cela est un debat fait depuis bien longtemps. Il y a peu de chances que cela change.

n°9830681
seba1492
Posté le 30-10-2006 à 18:17:19  profilanswer

gde a écrit :

Il y a "payer des etudes" et "acheter un diplome", comme à HEC par exemple ou certains de mes amis sont sortis sans avoir suivi 1 cours.

Ne pas suivre un cours ne signifie pas ne rien foutre.

Il existent des gens qui savent réussir et méritent leur année rien qu'en bossant de leur coté , alors arrêtez de dire des conneries et faire des généralité à 2 balles :sarcastic:  

Puis allez faire votre topic ailleurs car c est pas le sujet de celui ci :o

n°9830687
xavior_el_​barbor
Posté le 30-10-2006 à 18:17:35  profilanswer

seba1492 a écrit :

Mais tu fais de la discrimination ou quoi, des que les parent peuvent payer des études a leur enfants on considère ca comme des bourgeois ?

Ca devien nawak ce topic :pfff:

Je suis d'accord : en gros en france tu n'as pas le droit de gagner bien ta vie ou de réussir. Tu es tout de suite vu comme un connard!!!
Il faudrait changer ces mentalités

n°9830766
gde
Posté le 30-10-2006 à 18:23:36  profilanswer

Alors si c'est pareil aux etats unis..

n°9830782
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2006 à 18:24:40  answer

gde a écrit :

Alors si c'est pareil aux etats unis..

Tu es sur d'avoir bien lui ce que j'ai écris ?

n°9830798
gde
Posté le 30-10-2006 à 18:26:05  profilanswer

En gros tu dis : les américaines le font bien, donc c'est normal

n°9831039
Bigon
Avis défavorable
Posté le 30-10-2006 à 18:49:16  profilanswer

gde: c'est pour quoi ton dissier? j'espere que c'est pour TF1 et pas pour tes études... hein parce qu'avec tous les préjugé et le manque d'esprit critique que tu nous montre la, si j'étais prof je ne te mettrais pas beaucoup de point

---------------
Le salut ne viendra pas d'esprits au garde-à-vous.
n°9831074
seba1492
Posté le 30-10-2006 à 18:52:37  profilanswer

Bigon a écrit :

gde: c'est pour quoi ton dissier? j'espere que c'est pour TF1 et pas pour tes études... hein parce qu'avec tous les préjugé et le manque d'esprit critique que tu nous montre la, si j'étais prof je ne te mettrais pas beaucoup de point

C est ce que j 'ai pensé au début : Ca sent le documentaire "lesbaptemescestdelamerde" ou "on vas vous faire peur"... :sarcastic:

Quoi que on à été épargner cette année (pour l'instant...)

n°9831075
gde
Posté le 30-10-2006 à 18:52:43  profilanswer

Bigon a écrit :

Le prof ne m'ont jamais mis beaucoup de points d'aileurs je suis dans une école miteuse, à cause de mon manque d'ouverture d'esprit.

n°9831340
farib
Posté le 30-10-2006 à 19:30:29  profilanswer

gde a écrit :

Le prof ne m'ont jamais mis beaucoup de points d'aileurs je suis dans une école miteuse, à cause de mon manque d'ouverture d'esprit.

c'est quoi ton site internet ?

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°9831469
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 30-10-2006 à 19:44:30  profilanswer

Pour revenir au sujet, va sur SOS bizutage y'a des photos et des témoignages.
Je pense que certaines personnes sur ce topic ce sont malencontreusement emportées.  :o  
Le bizutage comme coutume sauvage à but dégradant, c'est de la merde, on est tous d'accord (cf le sondage).  

[HS]Il y'a des inégalités au niveau de l'accés à certaines écoles mais on y peut rien. Quoiqu'il y ait de plus en plus facilité pour faire des emprunts pour payer ces études bien qu'évidement quand papa et maman allonge la tune c'est plus simple. Les riches ont autant le droit de s'amuser que les autres même si ça te paraît dégueulasse  [:airforceone] [/HS]

Message édité par ElfiK le 30-10-2006 à 19:45:08
n°9831544
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2006 à 19:58:07  answer

gde a écrit :

Bonjour,  

Me suis fait baptiser en école d'ingé à Paris. Sans doute un des meilleurs souvenirs de ma vie, ces 3 jours. Ca te va comme témoignage ? [:screetch]

n°9831570
seba1492
Posté le 30-10-2006 à 20:00:50  profilanswer

+1 Mon baptème fut un super moment. Même si parfois il y eu des sale coup de caffard des envie d'arréter ca reste un des meilleurs souvenirs de ma vie :)  

(JE parie que nos avis étant positif sur ce sujet ne serront pas pris en considération :sarcastic: )

n°9831622
Savaty
Serial killeuse de l'ortogräf
Posté le 30-10-2006 à 20:09:42  profilanswer

Perso:Le bizutage dépend du milieu, je trouve,a l'armée ,on bizutait sans cesse les nouveaux, (comme les veterans l'ont fait avec nous au début)ça permettait de se "forger un caractere"mais aussi de se faire des copains c'etait pas spécialement barbare mais pas agréable non plus.Mon bizutage reste l'un des meilleur moments de ma vie.  

On va me prendre pour une maso aprés ça .  

---------------

n°9831634
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 30-10-2006 à 20:10:59  profilanswer

Moi j'ai pris ma premiére grosse mine et toute l'année j'ai continué ainsi  :whistle:
A la fin y'a eu la désintégration, c'est sympa aussi, on peut vraiment le prendre au sens littéral du terme.

n°9831696
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2006 à 20:19:10  answer

Moi on m'a tapé et humilié, je suis prêt à témoigner et j'ai des photos car je compte poursuivre en justice les agresseurs

n°9831710
seba1492
Posté le 30-10-2006 à 20:22:37  profilanswer

Etant pour le baptême (bizutage) je trouve ce que tu dis tout a fais inadmissible et t encourage à déposer plaintes. Mais heureusement ce genre d'individu fais partit d'une minorité qui n'ont rien compris au folklore :pfff:
 ;)

n°9831725
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 30-10-2006 à 20:23:53  profilanswer

seba1492 a écrit :

Etant pour le baptême (bizutage) je trouve ce que tu dis tout a fais inadmissible et t encourage à déposer plaintes. Mais heureusement ce genre d'individu fais partit d'une minorité qui n'ont rien compris au folklore :pfff:  
 ;)

:o  :o

n°9831727
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2006 à 20:23:56  answer

Heuresement mon genre de post est un troll :o
J'ai adoré mon Week end d'intégration :) Et nulle part je n'ai vu de pratique dégradante.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2006 à 20:24:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???Pensez vous que la religion musulmane reussira son integration...
Le Canadien c une langue de barbare > MP3 insideCoutume US?
Plus de sujets relatifs à : Bizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)