Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2639 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

Les batiments/constructions les plus immondes!

n°17261009
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-01-2009 à 18:07:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

abakuk a écrit :

C'est des maisons quoi... :spamafote: Y a un moment faut arrêter de dire que tout est moche.

Je vais poster une photo de ma maison, vous m'en direz des nouvelles. :o  

c'est pas la peine  [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 17-01-2009 à 18:07:36  profilanswer

n°17261035
wechpailla
Fluctuat nec mergitur
Posté le 17-01-2009 à 18:10:40  profilanswer

Zircon a écrit :

Des gens avaient gueulé et ils avaient ajouté des façades pour fermer le cube non? (un bâtiment de l'armée américaine il me semble  :??: )

Oui Oui tu as raison Zircon c'est a l'armée americaine !!!!!!!!!!!! Et c'est normal que les gens geulent ^^

n°17261056
barnabe
Posté le 17-01-2009 à 18:12:32  profilanswer

:jap:  là oui.

n°17261059
wechpailla
Fluctuat nec mergitur
Posté le 17-01-2009 à 18:12:37  profilanswer

n°17261084
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 17-01-2009 à 18:14:34  profilanswer

abakuk a écrit :

C'est des maisons quoi... :spamafote: Y a un moment faut arrêter de dire que tout est moche.

Pas mieux. Y a pas mal de gens qui vont se gausser sur ce topic de ces petites baraques, mais qui en réalité vivent enfermés dans un appart sans soleil, au 4ème sans ascenseur :D

Les propriétaires de ces petites maisons que d'aucuns trouvent moche doivent se rappeler Alfred de Musset : Mon verre n'est pas grand, mais je bois dans mon verre :o

n°17261088
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 17-01-2009 à 18:15:29  profilanswer

[:fail]

n°17261131
wechpailla
Fluctuat nec mergitur
Posté le 17-01-2009 à 18:19:23  profilanswer

n°17263150
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 17-01-2009 à 21:59:26  profilanswer

totoz a écrit :

me rapelle encore du scandale (et pourant ça date un peu :o ) des marches en boix exotique hypra glissante en periode de pluie  :lol:

ouais encore c'etait pas le pire, le pire c'est les espece d'escalator incline pour acceder a la bibliotheque, je me souviens du premier temps ou quand il pleuvait, tu glissais sur 100 metres en pente

Message cité 2 fois
Message édité par flounche le 17-01-2009 à 21:59:52

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°17263861
abakuk
Posté le 17-01-2009 à 22:53:21  profilanswer

flounche a écrit :

ouais encore c'etait pas le pire, le pire c'est les espece d'escalator incline pour acceder a la bibliotheque, je me souviens du premier temps ou quand il pleuvait, tu glissais sur 100 metres en pente

[:haha klemton]

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°17266575
power600
Toujours grognon
Posté le 18-01-2009 à 08:54:27  profilanswer

abakuk a écrit :

+1, elles n'ont rien de moche ces maisons.  

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 18-01-2009 à 08:54:27  profilanswer

n°17266652
Fructidor
Posté le 18-01-2009 à 09:57:57  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

que d'aucuns trouvent moche doivent se rappeler Alfred de Musset : Mon verre n'est pas grand, mais je bois dans mon verre :o

Ce genre de pavillon hideux en parpaing qui défigure notre pays on les appelle aussi des Sam Suffit mais c'est mieux dit par Musset.

n°17266704
Nicarao
---
Posté le 18-01-2009 à 10:18:38  profilanswer

power600 a écrit :

+1, elles n'ont rien de moche ces maisons.  

c'est du meme niveau que les tous de logement : pas de recherche architecturale
on va au plus rapide, pas cher
pas de lien avec l'environnement .....

bref, drapal  :o

---------------
- nada -
n°17266854
charlie 13
Posté le 18-01-2009 à 10:56:11  profilanswer

Bof, vu le niveau de la recherche architecturale denos jours, je préfère encore qu'ils ne cherchent pas.
Ces maisons sont, au moins pour les deux petites, des logements pas chers pour personnes ayant peu de moyens, elles sont quelconques, mais pas hideuses comme ce que peuvent faire des architectes à la mode, surtout en France.

n°17266860
fairyfelle​r
We're only it for the money
Posté le 18-01-2009 à 10:58:07  profilanswer

Voici la magnifique mairie de Martigues (Bouches-du-Rhône)
http://accel21.mettre-put-idata.ov [...] tigues.jpg

n°17267846
abakuk
Posté le 18-01-2009 à 13:42:15  profilanswer

Nicarao a écrit :

Tout le monde n'a pas les moyens de se payer une "belle" maison (que le voisin trouvera moche...), et la recherche architecturale se concentre sur une contrainte fondamentale : pouvoir installer des meubles (carrés, donc). :whistle:

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°17267901
barnabe
Posté le 18-01-2009 à 13:50:54  profilanswer

flounche a écrit :

et encore....j'avais été à la Biblio nationale au début de son ouvertuire, un très beau lieu, bien aménagé à l'intérieur sauf que :
-comme dans pas mal de lieu de ce genre, les espaces communs (cafétéria, salle de rpos) n'ont pas de vue sur l'extérieur, mais sont éclairés par de la lumière artificielle, même en pleine jour..un comble pour un batiment composé essentiellement de verre...
-le jardin intérieur n'est pas accessible au public
-mais le plus grand truc dans tout ça, c'est que tout le monde crie à l'aberration quant à vouloir stocker des choses aussi fragile à la lumière..ils ont été obligé d'ajouter des panneaux de bois à l'intérieur de chaque tour pour laisser les livres dans la pénombre, ce qui a entrainé un surcput non négligeable. (plus l'effet de serre qui en résulte, difficulté en été de maintenir une température idéale et une bonne hygromètrie pour limiter la dégradation du papier, climatisation très performante obligatoire)
-la structure de même du bâtiment a entrainé également un surcoût pour la circulation entre les tours (pour passer d'une tour à l'autre, on est obligé de descendre, puis de remonter). Otis a développé exprès des ascenseur ou un système de chariot automatisé remplissant cette tâche : des trucs qui peuvent descendre et monter, mais également voyager horizontalement...
-le parvis devant est quasiment inexistant, les marches en bois exotique glissant arrive quasiment au pied des tours, c'est moche et très peu fonctionnel...

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 18-01-2009 à 13:53:22
n°17267927
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 18-01-2009 à 13:55:52  profilanswer

totoz a écrit :

des marches en boix exotique hypra glissante en periode de pluie  :lol:

c'est aussi con que les trotoirs en carrelage de SQY [:dawak]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°17268022
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 18-01-2009 à 14:10:45  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ce genre de pavillon hideux en parpaing qui défigure notre pays on les appelle aussi des Sam Suffit mais c'est mieux dit par Musset.

"Défigure le pays" ? Eh ben, quels adjectifs ou superlatifs pourras-tu utiliser pour désigner les barres d'immeubles de la Courneuve, ou l'Arche de la défense [:matleflou]

n°17268051
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 18-01-2009 à 14:15:02  profilanswer

Nicarao a écrit :

La recherche architecturale, ça concerne environ 2% des propriétaires, ceux qu'on voit dans "vos envies prennent vie", les mecs qui se payent une usine désaffectée de 2000 m² et s'en font un loft en expliquant qu'ils voulaient installer un escalier coulissant automatiquement dans le sous-sol, afin de ne pas rompre l'harmonie des lignes du salon, prolongées par l'immense baie vitrée de 20m² qui laisse entrer le soleil plein sud, même qu'ils ont dû réorienter entièrement le bâtiment en le faisant coulissant de 20° vers le sud pour ça, y avait 30 camions-grues pour faire le boulot, ah ça, les envies prennent vie du côté des friqués.

Quand on peut se payer une barraque à 4 millions d'€, on peut aussi prendre en compte les contraintes environnementales et la recherche architecturale. Quand on se paye une maison à 200000 € sur 25 ans, on ne peut pas.

n°17268084
Golou
gangster à l'année
Posté le 18-01-2009 à 14:19:17  profilanswer

non mais le pire c'est les grosses maison néo-romaines avec colonnades et crépis rose/orange/jaune qui arrachent les yeux qu'on trouve en masse dans le sud.

n°17268103
barnabe
Posté le 18-01-2009 à 14:21:33  profilanswer

Golou a écrit :

non mais le pire c'est les grosses maison néo-romaines avec colonnades et crépis rose/orange/jaune qui arrachent les yeux qu'on trouve en masse dans le sud.

pas que dans le sud..on en voie quelques unes en région parisienne, je parle de petites maison individuelles où le proprio s'est tapé un délire dans le style coloniale ou neo grec, avec des colonnes grecs pour l'entrée... :sweat:  
A ce compte là, je préfère encore des maisons Phénix :/

n°17268126
Golou
gangster à l'année
Posté le 18-01-2009 à 14:25:36  profilanswer

Ma région est infestée de ce genre de choses :sweat:  

n°17268135
barnabe
Posté le 18-01-2009 à 14:27:20  profilanswer

Golou a écrit :

Ma région est infestée de ce genre de choses :sweat:  

je sais pas comment ils font pour se chopper un permis de construire pour ces horreurs....ptêtre ils sont potes avec le maire :/

n°17268203
Golou
gangster à l'année
Posté le 18-01-2009 à 14:35:00  profilanswer

surtout que tout l'argent qu'ils passent dans les decors kitchs et autres petites fontaines en fausse pierre dans le jardin ils pourraient le dépenser en isolation ou d'autres trucs largement plus utiles.

n°17268242
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-01-2009 à 14:40:31  profilanswer

barnabe a écrit :

-mais le plus grand truc dans tout ça, c'est que tout le monde crie à l'aberration quant à vouloir stocker des choses aussi fragile à la lumière..ils ont été obligé d'ajouter des panneaux de bois à l'intérieur de chaque tour pour laisser les livres dans la pénombre, ce qui a entrainé un surcput non négligeable. (plus l'effet de serre qui en résulte, difficulté en été de maintenir une température idéale et une bonne hygromètrie pour limiter la dégradation du papier, climatisation très performante obligatoire)

C'est le contraire. A l'origine le projet prévoyait du verre qui devient plus ou moins opaque en fonction de l'intensité de lumière. Mais comme ça coûtait trop cher, panneaux de bois :/

C'est vrai que mettre les gens en sous-sol et les livres en étage sous verre c'est un peu étrange comme idée ...

---------------
rm -rf internet/
n°17268251
power600
Toujours grognon
Posté le 18-01-2009 à 14:42:24  profilanswer

Y a un machin remarquablement hideux en Angleterre qui abrite un centre commercial.
L'architecte se prend sans doute comme beaucoup d'entre eux pour ce qu'il n'est pas: un créatif.
http://canaillechocapicangleterre.c.a.pic.centerblog.net/anzxpqj0.jpg

Coup de chapeau pour une fois au prince Charles qui a du un jour inaugurer un machin bien moche (je ne sais plus ce que c'était) et qui a carrément dit qu'il avait honte pour son pays d'avoir à inaugurer une horreur.  :jap:

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17268260
barnabe
Posté le 18-01-2009 à 14:43:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est le contraire. A l'origine le projet prévoyait du verre qui devient plus ou moins opaque en fonction de l'intensité de lumière. Mais comme ça coûtait trop cher, panneaux de bois :/

C'est vrai que mettre les gens en sous-sol et les livres en étage sous verre c'est un peu étrange comme idée ...

oui, le projet a été vendu comme ça ; on inverse tout, on fait une table basse renversée, on fout les livres à la lumière, les gens en bas  :sweat:  
(autant la pyramide du Louvres est pour moi une franche réussite de l'époque "tonton", autant je pense qu'une Bibliothèque nationale méritait mieux que "ça"... :sweat:

n°17268265
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-01-2009 à 14:44:17  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Bof, vu le niveau de la recherche architecturale denos jours, je préfère encore qu'ils ne cherchent pas.
Ces maisons sont, au moins pour les deux petites, des logements pas chers pour personnes ayant peu de moyens, elles sont quelconques, mais pas hideuses comme ce que peuvent faire des architectes à la mode, surtout en France.

abakuk a écrit :

Tout le monde n'a pas les moyens de se payer une "belle" maison (que le voisin trouvera moche...), et la recherche architecturale se concentre sur une contrainte fondamentale : pouvoir installer des meubles (carrés, donc). :whistle:

Mona Soyoc a écrit :

La recherche architecturale, ça concerne environ 2% des propriétaires, ceux qu'on voit dans "vos envies prennent vie", les mecs qui se payent une usine désaffectée de 2000 m² et s'en font un loft en expliquant qu'ils voulaient installer un escalier coulissant automatiquement dans le sous-sol, afin de ne pas rompre l'harmonie des lignes du salon, prolongées par l'immense baie vitrée de 20m² qui laisse entrer le soleil plein sud, même qu'ils ont dû réorienter entièrement le bâtiment en le faisant coulissant de 20° vers le sud pour ça, y avait 30 camions-grues pour faire le boulot, ah ça, les envies prennent vie du côté des friqués.

Quand on peut se payer une barraque à 4 millions d'€, on peut aussi prendre en compte les contraintes environnementales et la recherche architecturale. Quand on se paye une maison à 200000 € sur 25 ans, on ne peut pas.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51QWISmYZ6L._SS500_.jpg

:ange:

---------------
rm -rf internet/
n°17268277
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-01-2009 à 14:45:45  profilanswer

J'imagine qu'il y en aura bien un pour mettre le musée Guggenheim à Bilbao ?

---------------
rm -rf internet/
n°17268295
Golou
gangster à l'année
Posté le 18-01-2009 à 14:49:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

http://www.roi-heenok.com/forum/images/smilies/ms45d4la3awwmwrc5r-sheitan.JPG Il est magnifique le musée Guggenheim de Bilbao.
http://blogs.usyd.edu.au/bizart/Guggenheim%20Bilbao%202.jpg

n°17268301
barnabe
Posté le 18-01-2009 à 14:50:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Y'a bien eu les bâtiments de Gaudi en première page déjà...

n°17268308
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-01-2009 à 14:50:36  profilanswer

barnabe a écrit :

Y'a bien eu les bâtiments de Gaudi en première page déjà...

ouaip  :sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°17268312
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-01-2009 à 14:51:03  profilanswer

Justement

---------------
rm -rf internet/
n°17268372
charlie 13
Posté le 18-01-2009 à 15:02:02  profilanswer

Le musée de Bilbao, c'est un pastiche d'un papier-cul après usage.
Si c'est ça la recherche architecturale, alors vivent les pavillons Phenix
J'imagine bien le desastre si ce genre d"architecture" était appliqué aux logements, qu'ils soient individuels ou collectifs.

Message édité par charlie 13 le 18-01-2009 à 16:13:46
n°17268374
barnabe
Posté le 18-01-2009 à 15:02:47  profilanswer

http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/18/090118025925196533.jpg
je n'aime pas du tout ce bâtiment, et cette image illustre bien le problème de la représentation, des photos travaillées par rapport à la perspective réelle.
Il n'a pas été aidé par la mise en oeuvre catastrophique (les dalles de parment en pierre se détachent, donc on est obligé de tendre un filet qui défigure le bâtiment..d'ailleurs l'état est en procès avec l'entreprise qui avait été chargé d'effectuer ces travaux)

Mais ce point de vue tel qu'on le voit sur la photo, je ne le vois jamais en vrai..quand on passe devant, on voit un truc difforme, avec des passages sous-terrain qui puent la pisse, mais ce n'est pas une vue agréable, pas majestueuse du tout (il y a comme une lourdeur...), on a du mal à voir le dessin, les volume, on voit un gros bloc, des escaliers.

Pour parler de l'intérieur, la salle principale est pas mal, quoiqu'un peu froide (ambiance star wars), mais pour ce qui est de la circulation, des couloirs, c'est une catastrophe, tout a été conçu en dépis du bon sens, sans tenir compte des exigences modernes (pas de passages de câbles, des marches partout (il faut ouvrir jusqu'à 6 portes pour simplement monter d'un étage.... :sweat:  (le bâtiment comporte quand même plus de 30Km de couloirs)

n°17268395
charlie 13
Posté le 18-01-2009 à 15:07:14  profilanswer

C'est une des caracteristiques de l'architecture "mode":Réalisation baclée, finition pourrie voire dangereuse avec les dalles qui tombent, et conception débile, vitres pour que le soleil bouffe les livres, circulation malcomode, surfaces glissantes, nids à courants d'air, entretien ruineux.
Bref, rien n'est étudié, on dessine une forme biscornue pour faire parler de soi dans les salons, et pour le reste , on s'en fout.

n°17268480
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 18-01-2009 à 15:19:50  profilanswer

http://www.becgr.com/images/velodrome/zoom_IMG_200401231614583.jpg

Le vélodrome de Bordeaux

http://img294.imageshack.us/img294/9051/photo031ci3.jpg

Stade léon bollet du mans  

http://guillaumeduveau.com/system/files/images/Surf%20UCPA%20Lacanau%2093.preview.jpg

Les batiments au bord de l'océan à lacanau  :sweat: , style Hlm année 60-70 , aucune recherche ,aucun style commun entre eux , béton à outrance , bref un front de mer absolument à gerber  :cry:

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°17268492
bouba-el-p​erro-loco
since 1976
Posté le 18-01-2009 à 15:22:41  profilanswer

Chez moi à Obernai y a le quartier "Lustucru" dont les immeubles rappelle les paquets de pâtes :

http://arphotos.dna.fr/2008/N11/20080113_DNA018805.jpg

http://www.lilibeko.com/images/3d-lustucru.jpg

Sinon le Zenith Europe, j'ai mal aux yeux quand je passe devant :

http://fr.structurae.de/files/photos/2827/strasbourg_zenith_samedi_05_janvier_2008_1_.jpg

---------------
Mas loco ? No se puede !!!
n°17268493
Golou
gangster à l'année
Posté le 18-01-2009 à 15:22:52  profilanswer

Le dernier en front de mer là, putaaaiiin [:tinostar]

n°17268517
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 18-01-2009 à 15:26:34  profilanswer

Golou a écrit :

Le dernier en front de mer là, putaaaiiin [:tinostar]

pour y avoir passer une semaine, ouais, c'est pas super bandant. A l'origine, c'était des petites maisons (il en reste encore quelques unes), mais ça a été remplacé par ce genre de choses :/

http://membres.lycos.fr/popus/lacanau_2.jpg

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°17268534
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-01-2009 à 15:30:11  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Faux et archi faux.
A 200.000€ tu as les moyens de faire intervenir un archi, ça ne coute pas plus cher au final qu'un "constructeur" qui te livre ton phénix choisi sur catalogue clés en main.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voyez vous d' immondes fautes d' ortographes ?google earth, roswel bug ou constructions humaines zarb ?? toffes in
Plus de sujets relatifs à : Les batiments/constructions les plus immondes!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)