Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  probleme bailleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme bailleur

n°14503899
pite59
Posté le 03-04-2008 à 10:02:13  profilanswer
 

Voila mon histoire qui est un peu longue bienque courte dans le temps:
 
J'ai emménagé le 23 février 2008 dans la maison que mon frère me loue. Il était au courant depuis octobre que je prenais sa maison qui est restée inoccupée pendant plus de 5 ans. Il devait effectuer des travaux car la maison est vieille. L'électricité n'est pas aux normes, il y a des fils apparents partout, dénudé et certaines prises ne comportent même pas de terre.  
Au mois de janvier nous avons donc signé le bail sous seing privé, il m'a dit qu'il devait encore faire telle et telle chose, je n'ai pas cherché à comprendre et je lui ai fait confiance...
Nous devions emménagé le 16 février mais il a prétexté que nous nous n'étions pas mis d'accord pour cette date, j'avais déjà couru après lui pour avoir le bail, j'aurai du me méfier plus! Donc le 23 nous emménageons et à notre grande surprise aucun travaux n'était fait!!
Nous n'avons pas trop fait d'histoire en entrant dans les lieux, mais ensuite nous nous sommes aprecu différentes choses, notamment la fosse septique qui n'était pas vidée, l'électricité raccordée au tableau avec des dominos.... et j'en passe.
J'ai essayé de contacter mon cher frère et il est resté sans réponse, nous avons donc pris un avocat pour faire bouger les choses, car il ne répondait même plus à mes appels téléphoniques ni à mes mails et encore moins au recommandé que je lui envoyais.
Il nous a fait un bail meublé alors qu'il ne m'a laissé que des vieillerie comme meuble, il a même démonté une vasque dans la salle de bains... les meubles sont un canapé à moitié moisi, une table de cuisine en formica avec 7 chaises, un meuble de télé qui ne tient pratiquement plus debout, un lit d'une personne et de deux personnes et une table basse.
Voilà un mois que nous sommes emménagés, il n'arrête pas de se plaindre à mes parents qui se sont retournés contre moi. J'ai contacté la mairie, la DDASS, la CAF enfin tout ce que je pouvais faire, résultat, je n'ai plus le droit aux allocations logement car celui ci a été déclaré indécent.
Le maire lui a adressé un courrier la semaine dernière pour le mettre en demeure de faire les travaux, tout comme mon avocat. Mon frère a recu les courriers mais ne répond à personne sauf à moi j'ai eu deux recommandés dont un qui me disait le contraire de ce qu'il m'avait dit.
La CAF l'a joint également pour lui demander des renseignements, il a répondu que je l'interdisais d'intervenir.
Il a soit disant été voir le maire cette semaine, il a bien de la chance car les rendez vous ne sont pas avant mai, j'ai contacté la mairie qui n'a eu aucune trace de son passage. J'ai réussi à l'avoir au téléphone hier, il m'a dit être passé chez moi qu'il n'y avait personne et que je savais qu'il venait. Tout comme il m'a dit qu'un artisan était passé pour régler la chaudière, nous l'attendons encore et il me dit avoir une facture de son passage..
Mon frère n'arrête pas de mentir et retourne tout contre moi. Il m'a dit au téléphone hier qu'il était au courant que j'avais déjà eu des soucis de loyers alors que ca fait 7 ans que je suis locataire et je n'ai jamais eu de tels soucis. Est ce qu'un bailleur peut se renseigner auprès des anciens bailleur, même s'il a eu des quittances? SI oui combien de temps peut il remonter en arrière?
J'ai un bébé de 10 mois qui ne peut pas profiter pleinement car elle commence à marcher et j'ai toujours peur qu'il lui arrive quelque chose, joute ou autre...
L'avocat va faire une procédure pour consigner les loyers mais je ne sais pas combien de temps ca prendra pour saisir le juge.
Pour vous donner une idée voici une liste des travaux qu'il doit faire:
 
+Salle de bains  
-Finition de la trappe de la baignoire et carrelage autour de la baignoire
-L'électricité est à terminer : pose de prises, d'interrupteur et de lumières au plafond
-Finir le sol : béton apparent
-Pose de joint autour de la baignoire
+Cuisine
-Remplacement du tuyau d'arrivée d'eau de l’évier
-Réfection des murs : enduit + peinture
-Terminer l’électricité : encastrer les prises électriques et poser celles qui manquent
-Porte menant vers la buanderie, à rafraîchir et porte de la buanderie à changer
+Séjour  
-Installer les prises électriques aux emplacements prévus (fils apparents)
-Réfection des murs : enduit + peinture
+Salon  
-Réfection des murs : enduit + peinture
-Pose de prises électriques aux emplacements prévus
-Tableau électrique à refaire dans les normes
-Porte menant dans l’entrée à rafraîchir
+Toilette
-Encastrer interrupteur + câble plafond
-Réfection des murs : enduit + peinture
-Fixation du sanitaire au sol
-Fosse septique à vider, non effectuer en entrant
+Entrée  
-Réfection des murs : enduit + peinture
-Serrure porte d’entrée à vérifier (la clé a du mal à tourner)
+Escalier  
-Réfection des murs : enduit + peinture + plafond
+Chambre 1 (gauche escalier)  
-Papier peint très mauvais état, arraché et décollé
-Sol à nu, plancher en mauvais état
-Electricité à terminer, fil à nu, prise non encastrée, une seule prise existante
-Plafond à rénover
-Fixation du dérouleur du volet
+Chambre 2 (face escalier)  
-Electricité à terminer, fil à nu, prise non encastrée, une seule prise existante
-Plafond à rénover
-Fixation du dérouleur du volet
-Papier peint très mauvais état, arraché et décollé
+Chambre 3 (face droite escalier)  
-Electricité à terminer
-Finir sol et mur
-Fixation du radiateur
+Chambre 4 (droite escalier)  
-Electricité à terminer, fil à nu, prise non encastrée, une seule prise existante
-Réfection des murs : papier peint arraché sur une grande partie des murs
-Plafond à rénover
-Sol à nu, plancher en mauvais état
-Fixation du dérouleur du volet + vérifier le dérouleur (ne bloque pas)
+Jardin face maison  
-Débarrasser les tas de gravas, WC, portail, étais, plaque d’égout…
+Arrière de la maison  
-Débarrasser les tas de métaux rouillés
-Remplacer la porte accès jardin menant à la buanderie
-Manque poignet à la fenêtre dans la buanderie
+Cave  
-Electricité à terminer : interrupteur et fils non fixés
-Ancien disjoncteur apparent et ouvert.
-Prise au dessus de l’arrivée d’eau à enlever
-Filtre eau après l’arrivée d’eau en mauvais état (eau potable ?)
-Arrivée d’eau avant compteur en plomb (faire la demande à qui de droit)
-Chaudière à vérifier, se met en sécurité ?
+Autres pièces  
-Garage à débarrasser, ne peut pas accéder
-Atelier avant à débarrasser, ne peut en jouir
 
 
Il a eu 5mois pour effectuer tout cela et je ne pense pas que c'est maintenant que la maison est habitée qu'il pourra tout faire. De plus j'ai reçu un huissier pour lui qui pensait que c'etait encore lui qui y habitait. L'huissier m'a vaguement dit que son compte était bloqué qu'il devait du fric, donc je ne pense pas qu'il pourra faire ses travaux comme il le dit...
 
Je mets une photo du tableau électrique comme ca ca vous donnera une idée de l'état de la maison...
http://sit.photos.orange.fr/sitdriver/cid=fr01fel1gbkp5h&width=500&height=500&app=photos.orange.fr:8080.gif
Que puis je encore faire pour que mon cas se débloque, je suis à court d'argument et en pleine dépression. Il n'arrête pas de mentir en essayant de tout tourner en sa faveur mais moi j'en peux plus il est mon ainé de 9 ans et j'ai l'impression qu'il n'a rien à foutre de moi, mon bébé, de mon homme et ma belle fille de 15ans.
 
Est ce qu'une telle histoire est arrivée à quelqu un?
 
Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout enfin si vous en avait eu le courage car c 'est un peu long je l avoue...  

mood
Publicité
Posté le 03-04-2008 à 10:02:13  profilanswer
 

n°14503928
Arthas77
Posté le 03-04-2008 à 10:06:10  profilanswer
 

Il y un topic unique...
Sinon arrétez de payer le loyer et cherchez un autre logement...

n°14503964
princesse ​lili
Posté le 03-04-2008 à 10:11:50  profilanswer
 

mais déménage !!!
 
pourquoi tu t'obstine à rester ?
 
drôle de frère tout de même ...

n°14504004
pite59
Posté le 03-04-2008 à 10:15:34  profilanswer
 

Je cherche un autre logement mais pas facile de trouver...
 
en arrêtant de payer on risque d'avoir d'autre soucis que je n'ai pas envie d'avoir c est pour cela qu on veut consigner les loyers mais la procédure est un peu longue

n°14504121
princesse ​lili
Posté le 03-04-2008 à 10:30:16  profilanswer
 

c'est tes finances qui font que tu as du mal à te loger et que tu as préféré louer à ton frère ?

n°14504147
Arthas77
Posté le 03-04-2008 à 10:32:45  profilanswer
 

pite59 a écrit :

en arrêtant de payer on risque d'avoir d'autre soucis que je n'ai pas envie d'avoir c est pour cela qu on veut consigner les loyers mais la procédure est un peu longue


Non. Ton frére sera obligé de lancer une procédure.
Et on sait qu'en France il faut des années pour expulser les locataires de mauvaise foi...

n°14504250
pite59
Posté le 03-04-2008 à 10:42:56  profilanswer
 

non ce n est pas mes finances qui font que j ai loué a mon frere mais la facilite de trouver un logement plus grand
il me loue sa maison 620€, pour 4 chambres et jardin...
 
donc pour le loyer si je ne paie pas que mon avocat le sait et que de mon cote j ai lancé la procédure il n y a pas de risque?

n°14504292
princesse ​lili
Posté le 03-04-2008 à 10:47:57  profilanswer
 

pite59 a écrit :

non ce n est pas mes finances qui font que j ai loué a mon frere mais la facilite de trouver un logement plus grand
il me loue sa maison 620€, pour 4 chambres et jardin...
 
donc pour le loyer si je ne paie pas que mon avocat le sait et que de mon cote j ai lancé la procédure il n y a pas de risque?


 
 
le tout c'est que tu verses les loyers à un huissier qui bloque jusqu'à ce que les travaux de remises aux normes soit fait

n°14504606
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 03-04-2008 à 11:20:58  profilanswer
 

Spoiler :

Bienvenue chez les Ch'tis  :whistle:


 
[:jesorsv]

n°14504627
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 03-04-2008 à 11:23:59  profilanswer
 

Plus simple : tu quitte le bail, préavis de 2 mois(véréifie avant), et zou. Ne te lance pas dans une procédure judiciaire, coûteuse et longue.
Paye tes loyers, comme ca, pas de risque de de poursuite pour impayés.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2008 à 11:23:59  profilanswer
 

n°14504636
princesse ​lili
Posté le 03-04-2008 à 11:25:10  profilanswer
 

tchernobyll a écrit :

Plus simple : tu quitte le bail, préavis de 2 mois(véréifie avant), et zou. Ne te lance pas dans une procédure judiciaire, coûteuse et longue.
Paye tes loyers, comme ca, pas de risque de de poursuite pour impayés.


 
 
un frère qui poursuit en justice sa soeur pour impayés de loyer alors qu'il lui loue un logement indécent..
 
Tu a toutes tes chances chez Courbet là :d


Message édité par princesse lili le 03-04-2008 à 11:25:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  probleme bailleur

 

Sujets relatifs
[Litiges Location] Problème avec propriétaireLe problème des taxis
problème de paiement d'assuranceProblème avec un four Neff B1362woff
Problème douane ebay....probleme voisinage
problème de clignotantProblème Assurance Téléphone Portable Carrefour
Problème avec deux feux d'une plaque à inductionProblême avec mon bailleur, demande infos juridiques.
Plus de sujets relatifs à : probleme bailleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR