Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Un prof en garde à vue pour une baffe

n°13973999
Gazette
Posté le 05-02-2008 à 12:07:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

popovski a écrit :

Bah t'en sais rien, ça se trouve le gendarme c'est un gros connard justement qui insulte tout le monde et envoie des coups à tout va, et là qui s'est vénère parceque pour lui, un étranger qui frappe son mome c'est un empiètement sur sa propriété...
Ce qui n'en ferait pas moins un mauvais père oeuf corse.

La logique du gamin infect parcequ'il n'est jamais "corrigé" est loin de marcher à tous les coups... Perso mes petits camarades les plus tarés c'était ceux qui étaient tapés.  
Pour rappel, dans les pays où taper sur les momes est hyper mal vu, les gamins et les gens en général sont plutôt plus respectueux et plus calmes.

Tapé ou battu?

Mettre une baffe a un gamin de 15 16 ans ça ne sert plus a rien c'est avant que ça se joue plus simplement.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2008 à 12:07:23  profilanswer

n°13974009
Gazette
Posté le 05-02-2008 à 12:08:57  profilanswer

Bazza a écrit :

Un gendarme qui a particulièrement mal éduqué son enfant, puisque ce dernier de 11 ans se permet d'insulter un enseignant en le qualifiant de "connard", un gendarme donc s'est cru autorisé de faire irruption dans le collège de son rejeton, le tout en uniforme, en utilisant sa qualité de fonctionnaire censé faire respecter l’ordre et la loi.

Il aurait à mon humble avis mieux agi en la jouant "humble" au vu de son échec parental sur un plan éducatif, et en corrigeant son morveux, ce n'est certes pas en s'en prenant aux pauvres enseignants qui subissent de plein fouet les effets des dérives de la société que l'on va remédier à ce genre de choses.  

Bien des enseignants en sont acteurs aussi.

n°13974010
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-02-2008 à 12:09:06  profilanswer

Gazette a écrit :

Mettre une baffe a un gamin de 15 16 ans ça ne sert plus a rien c'est avant que ça se joue plus simplement.

C'est surtout qu'à 16 ans il commence à pouvoir rendre les coups, et ça on veut pas hein? :o

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°13975987
Gazette
Posté le 05-02-2008 à 16:00:03  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est surtout qu'à 16 ans il commence à pouvoir rendre les coups, et ça on veut pas hein? :o

:sarcastic:  

Rendre les coups = éducation terminé et c'est pas spécialement apparenté à une bonne éducation, enfin rendre les coups à 16ans c'est le meilleur moyen d'aller à l'hosto, remarque ça doit calmé.  :D

n°13976000
meringue7
Posté le 05-02-2008 à 16:01:35  profilanswer

Cardelitre a écrit :

suffit de bien taper

y a des gamins où si vous avez d autres solutions que la violence pour les éduquer je pense que vous pourrez faire fortune  [:cosmoschtroumpf]

---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°13976601
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-02-2008 à 16:55:09  profilanswer

meringue7 a écrit :

suffit de bien taper

y a des gamins où si vous avez d autres solutions que la violence pour les éduquer je pense que vous pourrez faire fortune  [:cosmoschtroumpf]

Curieusement il y a des pays qui font ça très bien sans violence. C'est les gamins français qui méritent particulièrement des coups?

---------------
n°13976628
meringue7
Posté le 05-02-2008 à 16:57:32  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Curieusement il y a des pays qui font ça très bien sans violence. C'est les gamins français qui méritent particulièrement des coups?

euh vas y cite moi les pays où on arrives à elever tout les gamins sans aucun recours à la violence  :heink:  

j'ai hate :o

Spoiler :

si on me sort la suéde ...  [:prozac]

---------------
n°13976654
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-02-2008 à 16:59:18  profilanswer

meringue7 a écrit :

euh vas y cite moi les pays où on arrives à elever tout les gamins sans aucun recours à la violence  :heink:  

j'ai hate :o

Spoiler :

si on me sort la suéde ...  [:prozac]

Ben les pays scandinaves en général. Tu sais, ceux qui ont 15 ans d'avance sociale sur le reste de l'Europe?

---------------
n°13976674
meringue7
Posté le 05-02-2008 à 17:01:08  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ben les pays scandinaves en général. Tu sais, ceux qui ont 15 ans d'avance sociale sur le reste de l'Europe?

j'aurais du parié :/

bref regarde bien comment ca fonctionne en suéde par exemple et tu verras que pour les cas dit "difficile" y a de la "poigne" qui est mise pour controler les jeunes endifficultées

en gros de la violence physqiue , ce qui me aprait pas choquant pour certains hein  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par meringue7 le 05-02-2008 à 17:01:15

---------------
n°13976692
j_ef
Posté le 05-02-2008 à 17:02:49  profilanswer

Cardelitre a écrit :

c'est parce que se faire mettre dehors de la classe par -30° c'est plus disuasif que sous nos latitudes.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2008 à 17:02:49  profilanswer

n°13976752
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-02-2008 à 17:07:08  profilanswer

meringue7 a écrit :

j'aurais du parié :/

bref regarde bien comment ca fonctionne en suéde par exemple et tu verras que pour les cas dit "difficile" y a de la "poigne" qui est mise pour controler les jeunes endifficultées

Source. Et à ma connaissance en Suisse c'est aussi strictement interdit depuis longtemps et les choses se passent très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 05-02-2008 à 22:44:31

---------------
n°13976758
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-02-2008 à 17:07:40  profilanswer

j_ef a écrit :

c'est parce que se faire mettre dehors de la classe par -30° c'est plus disuasif que sous nos latitudes.

Ah c'est sûr que t'y penses à 2 fois... :D

---------------
n°13976787
meringue7
Posté le 05-02-2008 à 17:09:32  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Source. Et à ma connaissance en Suisse c'est aussi strictement interdit depuis longtemps et les choses se passe très bien.

en suisse ?

tu as deja vu les etblissements pour les enfants "durs"?  

vas regarder un peu sur : http://www.kinderschutz.ch/cms/fr/node/186 par exemple ...  [:spamafote]

---------------
n°13976806
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-02-2008 à 17:11:36  profilanswer

meringue7 a écrit :

en suisse ?

tu as deja vu les etblissements pour les enfants "durs"?  

vas regarder un peu sur : http://www.kinderschutz.ch/cms/fr/node/186 par exemple ...  [:spamafote]

Oui. Et ma copine y travaille d'ailleurs. Il est strictement interdit là bas comme ailleurs de frapper les enfants.

---------------
n°13976838
meringue7
Posté le 05-02-2008 à 17:14:40  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Oui. Et ma copine y travaille d'ailleurs. Il est strictement interdit là bas comme ailleurs de frapper les enfants.

... tu as compris extacment ce que j ai marqué ?  :o  

j ai jamais dit qu ils avaient le droit , j ai dit que comme dans tout pays il existe certains enfants avec lequel il n y a pas d autres solutions  [:spamafote]

---------------
n°13977057
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2008 à 17:34:53  profilanswer

Et alors, quand bien meme une baffe calme un gamin pour 1 jour, 1 semaine, 1 mois, 1 an, c'est pas plus satisfaisant que le lavage de cerveau pour rendre un criminel innofensif :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°13977064
popovski
Pédant sententieux
Posté le 05-02-2008 à 17:35:33  profilanswer

meringue7 a écrit :

... tu as compris extacment ce que j ai marqué ?  :o  

j ai jamais dit qu ils avaient le droit , j ai dit que comme dans tout pays il existe certains enfants avec lequel il n y a pas d autres solutions  [:spamafote]

mais genre la violence est la solution ultime :sarcastic:  
On ne lutte pas contre la violence dans l'éducation parceque c'est paaaa bien mais parceque ça a des résultats catastrophiques.

n°13977082
meringue7
Posté le 05-02-2008 à 17:36:55  profilanswer

popovski a écrit :

mais genre la violence est la solution ultime :sarcastic:  
On ne lutte pas contre la violence dans l'éducation parceque c'est paaaa bien mais parceque ça a des résultats catastrophiques.

mais j ai jamais dis le contraire non plus hein  :heink:  

j'ai l imrpession que personne ne lit vraiment ce que j ecrit  [:squale25]  (ou que je suis absolument pas clair  [:petrus75] )

---------------
n°13977101
popovski
Pédant sententieux
Posté le 05-02-2008 à 17:38:25  profilanswer

il n'y a pas d'autres solutions
=> c'est la seule solution
=> ça marche.

:spamafote:

n°13977190
Gouda
c'est pas moi, c'est mes pieds
Posté le 05-02-2008 à 17:46:28  profilanswer

Ca me fait penser un jour a une instite de materennelle qui était intérrogée à la TV. Elle disait :

Avant quand le parents venaient chercher leurs enfants à l'école ils leurs demandaient : "tu as été gentil avec la maitresse ?"
Aujourd'hui ils demandent : "La maitresse a été gentille avec toi ?"

Cherchez l'erreur...

n°13977744
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-02-2008 à 18:53:59  profilanswer

meringue7 a écrit :

j ai jamais dit qu ils avaient le droit, j ai dit que comme dans tout pays il existe certains enfants avec lequel il n y a pas d autres solutions  [:spamafote]

[:le kneu] Ben si il y a d'autres solutions, puisque les pays en question ne le font pas.

---------------
n°13977856
un de plus
Posté le 05-02-2008 à 19:07:59  profilanswer

Bazza a écrit :

Un gendarme qui a particulièrement mal éduqué son enfant, puisque ce dernier de 11 ans se permet d'insulter un enseignant en le qualifiant de "connard", un gendarme donc s'est cru autorisé de faire irruption dans le collège de son rejeton, le tout en uniforme, en utilisant sa qualité de fonctionnaire censé faire respecter l’ordre et la loi.

Il aurait à mon humble avis mieux agi en la jouant "humble" au vu de son échec parental sur un plan éducatif, et en corrigeant son morveux, ce n'est certes pas en s'en prenant aux pauvres enseignants qui subissent de plein fouet les effets des dérives de la société que l'on va remédier à ce genre de choses.  

+1

C'est vrai qu'il n'a pas de quoi être fier. Ce n'est pas comme si son fils avait une auréole sur la tête et pouvait être considéré comme victime.

De toutes façons, pour qui se prend-t-il à aller dans une école en uniforme ? Et de toutes façons, dans l'enceinte d'une école, qui fait la loi ? Pas plus un gendarme qu'un prof, un conseiller d'éducation ou un principal. Ce sont les élèves. "Je te dis reste tranquille, Madame, je sais où ce que t'habites" :lol:

---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°13978505
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-02-2008 à 20:24:21  profilanswer

bon je repasse donner des nouvelles
je reviens de berlaimont j'ai discuté avec un collègue du prof :

• il a un peu secoué le gosse => les camarades de classes ont pris peur  

c'est plutôt la bousculade que la claque qui a "marqué les esprits"

• le gosse n'a pas de pb, ni marque de violence etc  
  • le gosse va tres certainement changer de collège apres ses 3 jours de renvoie  
  • la GAV ne s'est pas prolongé pour le plaisir mais en attendant de trouver une solution et pour s'assurer que le prof avait un avocat etc  
  • dans ce college tranquille de berlaimont (350 eleves) pas si tranquille que ça, il y a deja 11 exclusions depuis le debut de l'année
  • le prof ne devrais pas etre muté mais en théorie il risque 8 ans fermes, en theorie seulement car il a un excellent dossier et 30 ans de carriere sans aucun probleme.

voila  
++

---------------
marilou repose sous la neige
n°13978643
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2008 à 20:43:25  profilanswer

HFR, premier sur l'info [:rofl]

T'as discuté avec un prof on dirait :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°13978658
Gouda
c'est pas moi, c'est mes pieds
Posté le 05-02-2008 à 20:44:25  profilanswer

Et le sale gosse il risque quoi pour l'insulte ? :o
Et le pere pour avoir foiré son éducation ??

n°13979045
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-02-2008 à 21:13:07  profilanswer

Gouda a écrit :

3 jours + changement d'établissement + sans doute une sanction des parents  

le pere : double peine  

• surexposition pour pas grand chose (les autres gendarmes etc etc)  + nouveau collège pour son gamin déjà catalogué  

c'est super chiant pour tout le monde cette affaire
il en faudra malheureusement d'autres pour que l'on se rende compte du quotidien des profs

---------------
n°13979049
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-02-2008 à 21:13:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as discuté avec un prof on dirait :D

:jap:

Message édité par vapeur_cochonne le 05-02-2008 à 21:13:36

---------------
n°13979274
j_ef
Posté le 05-02-2008 à 21:28:05  profilanswer

Gouda a écrit :

mais le père là, il s'est pointé en uniforme dans le collège pour demander des comptes ?

edit : tiens il ne me semblait pas que c'était ce post là que j'avais quoté

Message édité par j_ef le 05-02-2008 à 21:28:50
n°13980044
meringue7
Posté le 05-02-2008 à 22:27:17  profilanswer

Cardelitre a écrit :

[:le kneu] Ben si il y a d'autres solutions, puisque les pays en question ne le font pas.

... :/

relis tout ce que j ai dit

tout les pays le font avec les enfants les plus difficiles , et cela même si cela est trés rarement autorisé officielement

---------------
n°13980303
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-02-2008 à 22:46:19  profilanswer

meringue7 a écrit :

tout les pays le font avec les enfants les plus difficiles , et cela même si cela est trés rarement autorisé officielement

Euh non, c'est illégal dans tout les cas. Et puis quoi encore, des dérogations pour l'utilisation de la force, non mais je rêve. [:le kneu]

Et au passage, dans le lien que tu as donné toi même la page d'avant:

Citation :

La prévention devrait tendre à développer les compétences éducatives des parents.  

Il y a lieu de recommandes des programmes de formation pour les parents dont l’efficacité a été prouvée scientifiquement. Des études internationales montrent depuis longtemps que le risque de recourir à la violence est augmenté non seulement dans le cas de châtiments corporels graves mais aussi dans le cas de châtiments corporels légers répétés, comme les gifles 2: le sujet qui a été battu dans son enfance a plus souvent tendance à commettre des infractions au moment de l’adolescence – particulièrement des actes de violence – et à présenter des comportements asociaux (agressivité, manque d’empathie).

---------------
n°13980558
t-w
HDBNG club
Posté le 05-02-2008 à 23:01:38  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

3 jours + changement d'établissement + sans doute une sanction des parents  

le pere : double peine  

• surexposition pour pas grand chose (les autres gendarmes etc etc)  + nouveau collège pour son gamin déjà catalogué  

c'est super chiant pour tout le monde cette affaire
il en faudra malheureusement d'autres pour que l'on se rende compte du quotidien des profs

c'est vrai ca quoi, emplois du temps surchargés, tellement qu'ils ne peuvent plus aller au cours de kickboxing le soir, alors c'est les eleves qui prennent :O

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°13982869
Deufa
AL lutt snif sk8 cave hd++
Posté le 06-02-2008 à 05:19:09  profilanswer

Y'a quand même une différence entre être un enfant battu, et être un enfant qui s'est pris deux trois mandales les jours où il a manqué de respect, ou fait de grosses bourdes, faut pas exagérer non plus. La plupart des gens autour de nous ne cacheront jamais s'être mangés quelques baffes durant leur enfance, ça n'en a pas fait des monstres sanguinaires.  

Après, je vois plein de posts dans lesquels sont condamnés les gens qui ponctuent leur éducation de quelques gnons, ok, c'est une opinion, mais dans ce cas là, allez jusqu'au bout de votre idée, et dîtes clairement ce que vous revendiqueriez pour que les comportements abusés de certains jeunes (et pas de  négationnisme siouplait) ne soient plus, ça permettra de voir si vous avez totalement réfléchi au problème, plutôt que de crier ici et là "baaah violence cay maaaaaal"

Merci.

Message édité par Deufa le 06-02-2008 à 05:32:12
n°13983225
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2008 à 09:22:44  answer

fillon sur rmc ce matin a clairement prix le parti du prof.
et a estimé, bien que la violence physique est a eviter absolument, qu'on ne peut pas tolerer une insulte tel que "connard" et qu'une garde à vue de 48h était "choquant".
"Ce n'est pas a moi de juger du travail de la justice et des forces de l'ordre sur cette affaire mais je suis aussi un parent d'elève, et franchement, j'ai été choqué"
il a parlé de redonner aux profs les moyens de faire regner la discipline, et ajouté que les profs doivent etre soutenu dans leur metier.

n°13983550
petitebrun​ette1
Posté le 06-02-2008 à 10:07:46  profilanswer

:ouch:  

tiens?  

...IL remonte dans mon estime, çui-là.  :bounce:  

---------------
Reviens,bgx  
n°13983563
un de plus
Posté le 06-02-2008 à 10:08:46  profilanswer

C'est le b-a-ba et pourtant c'est rarement le cas :/

---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°13983592
petitebrun​ette1
Posté le 06-02-2008 à 10:11:07  profilanswer

on peut signer la pétition, ou c'est juste pour Lille?

---------------
Reviens,bgx  
n°13983663
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2008 à 10:17:56  profilanswer

Sens du vent, toussa, on s'en fout de ce que dit le gouvernement ou le president, ce n'est qu'une occasion de plus prise pour montrer son cul et pour abonder dans le sens de l'opinion du peuple... :sleep: Soyez pas dupes :jap:

---------------
n°13983668
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2008 à 10:18:31  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

:ouch:  

tiens?  

...IL remonte dans mon estime, çui-là.  :bounce:  

cqfd.

Ptain c'est tellement simple la manipulation :sweat:

---------------
n°13983737
petitebrun​ette1
Posté le 06-02-2008 à 10:27:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sens du vent, toussa, on s'en fout de ce que dit le gouvernement ou le president, ce n'est qu'une occasion de plus prise pour montrer son cul et pour abonder dans le sens de l'opinion du peuple... :sleep: Soyez pas dupes :jap:

Oui, il n'y a que toi qui voit la vérité, n'est-ce pas?  
Je suis dupe de rien du tout, rassure-toi.  :)  
 les politiciens étant , par principe, des gens qui hésitent à se mouiller en prenant ouvertement position, je me réjouis que Fillon  prenne oficiellement et clairement (le bon) parti dans cette affaire.  

Et depuis quand , dans cette affaire, c'est "abonder dans le sens de l'opinion du peuple" que de soutenir le prof?....Moi je ne crois, justement, que la majorité des gens ne sont pas de cet avis....Voilà pourquoi de tels actes (et d'autres, pires encore) se produisent.  :/

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 06-02-2008 à 10:32:15

---------------
Reviens,bgx  
n°13983778
petitebrun​ette1
Posté le 06-02-2008 à 10:31:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

cqfd.

Ptain c'est tellement simple la manipulation :sweat:

Arrête de troller, monsieur "je sais tout". Parce qu'il ne va pas dans ton sens  tu dis qu'il manipule. IL faut se servir des politiciens comme ils se servent de nous, c'est tout.  
 Ce qui t'énerve, c'est plutôt qu'il n'aille pas dans le sens que tu veux.  

Je te rassure, ici on a l'ésprit aussi ouvert que toi et on n'a pas besoin de tes leçons. D'où tu sors que tu y vois plus clair que nous?  :sarcastic:  

Alors, arrête de donner des leçons , tu veux? Et va parler de ton complexe de supériorité à ton psy.  

---------------
Reviens,bgx  
n°13983799
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2008 à 10:34:25  answer

The NBoc a écrit :

waoh, merci einstein, t'as tout compris a la politique toi en fait. heureusement que t'es là pour nous éclairer de tes lumières  [:nico54]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Garde à vuefaux et usage de faux dans garde d'enfants
Qui garde le double de vos clés d'appartement ?Michel Serrault est mort.Il rejoint Lino Ventura en garde à vue célest
Le topic des gens de garde qui s'ennuient...juppe a t'il gardé sa maison au canada ?
Délai de garde pour colissimo ?Comment se nomme la garde royale anglaise ?
animaux garde de lapinMother fuck a mon prof de 3 ème
Plus de sujets relatifs à : Un prof en garde à vue pour une baffe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)