Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2027 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Un prof en garde à vue pour une baffe

n°13938928
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-02-2008 à 00:21:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe.
J'ai eu un professeur d'économie absolument génial, qui avait le charisme et tout ce qu'il fallait pour rendre son cours intéressant (la matière, elle, l'était moins...).
Dans une autre section, qui ont eu le même prof, un groupe de jeune a foutu la merde, mais le prof il n'a rien fait.  
Ok il en ait pas arrivé à la brutalité, néanmoins, malgré tout, y a des limites.
Pour revenir à notre professeur, si ça se trouve, il avait la même réparti, et là, l'élève à peut être voulu passer outre et s'est retrouvé brutalisé.
C'est une supposition, mais c'est parfaitement plausible.
Quant à mon professeur de maths, pas mal de générations ont du passer sans brutalité, mais pour les générations à venir, je doute que cela se passe de la même façon, quand on voit l'agressivité et l'orgueil qu'ont pas mal de fouteurs de merde..

mood
Publicité
Posté le 01-02-2008 à 00:21:23  profilanswer

n°13938929
Svenn
Posté le 01-02-2008 à 00:21:25  profilanswer

Le problème, c'est que le métier d'enseignant attire de moins en moins et qu'il faut bien faire avec les volontaires. Si demain, le métier de médecin devient méprisé, on sera bien obligé de donner leur diplome à des étudiants médiocres si on juge qu'un médecin médiocre est mieux que pas de médecin.

n°13938936
Papepipoup​u
Posté le 01-02-2008 à 00:22:22  profilanswer

Purée moi qui voulais être prof. [:ciler]

n°13938945
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-02-2008 à 00:24:43  profilanswer

Papepipoupu a écrit :

Ceci dit de façon générale je ne vois pas comment on peut inculquer le respect à un gosse quand tout ce qui l'entoure le pousse à rejeter cette valeur.

On critique beaucoup les parents mais les fréquentations, ce qu'on regarde, ce qu'on entend, ce qu'on lit, ça peut avoir une influence sur une personne et les parents ne peuvent pas forcément tout contrôler.

C'est pas un problème qui se cantonne à l'école ou à la maison. :/

et la surmédiatisation.

Je suis d'accord avec toi. Les parents ne peuvent pas établir une éducation absolue sur leurs enfants. Il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en jeu. En revanche, veiller à ce que leurs enfants ne fassent pas de conneries, du mieux qu'ils peuvent, c'est leur boulot, que malheureusement beaucoup se délaissent prétextant que leurs chérubins sont des anges.

n°13938952
Svenn
Posté le 01-02-2008 à 00:26:57  profilanswer

Un "bon" débat, ça ne veut pas dire qu'on a exactement le même point de vue à la fin, c'est un débat où on échange des arguments pertinents, éventuellement de façon vive mais sans insulter. Je ne vois vraiment pas où est le problème dans ce débat qui me semble tout à fait correct (bon, je ne me suis pas tapé les 25 pages non plus).

Sinon, bonne nuit la gamine, je comprends pas que tes parents te laisse te coucher après 11 heures alors que tu as école le lendemain mais c'est un autre problème  :whistle:

n°13938966
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 00:30:06  answer

Svenn a écrit :

Le problème, c'est que le métier d'enseignant attire de moins en moins et qu'il faut bien faire avec les volontaires. Si demain, le métier de médecin devient méprisé, on sera bien obligé de donner leur diplome à des étudiants médiocres si on juge qu'un médecin médiocre est mieux que pas de médecin.

C'est très grave ce que tu dis. Et en fait ça décrédibilise complètement ton point de vue car si je calque la situation des profs sur la comparaison que tu as faite avec les médecins, aujourd'hui ce sont des étudiants médiocres qui deviennent profs... Donc les profs sont médiocres ?...  :sweat:

n°13938979
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 00:32:08  answer

Svenn a écrit :

Un "bon" débat, ça ne veut pas dire qu'on a exactement le même point de vue à la fin, c'est un débat où on échange des arguments pertinents, éventuellement de façon vive mais sans insulter. Je ne vois vraiment pas où est le problème dans ce débat qui me semble tout à fait correct (bon, je ne me suis pas tapé les 25 pages non plus).

Sinon, bonne nuit la gamine, je comprends pas que tes parents te laisse te coucher après 11 heures alors que tu as école le lendemain mais c'est un autre problème  :whistle:

Quand je disais "la preuve que non", je ne parlais pas de ce débat en particulier mais de HFR et de n'importe quel autre forum en général.

Sinon, je me demandais quand est-ce que l'argument de l'âge serait enfin employé pour enlever toute crédibilité à mon discours et je vois que tu viens enfin de jouer ton joker, c'est bien. :)

n°13938980
popovski
Pédant sententieux
Posté le 01-02-2008 à 00:32:21  profilanswer

Le problème est que l'éducation nationale (elle est pas la seule) considère que le charisme, comme le "style" à l'écrit, est une caractéristique innée, et qu'elle ne peut être enseignée. Ce qui est évidemment complètement ridicule, vu que même chez les Grecs et les Romains ça s'apprenait à l'école.
S'il y avait des cours là dessus dans les IUFM, ce serait déjà un progrès.

n°13938987
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 00:33:15  answer

popovski a écrit :

Le problème est que l'éducation nationale (elle est pas la seule) considère que le charisme, comme le "style" à l'écrit, est une caractéristique innée, et qu'elle ne peut être enseignée. Ce qui est évidemment complètement ridicule, vu que même chez les Grecs et les Romains ça s'apprenait à l'école.

On est d'accord. :jap:

n°13938991
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 01-02-2008 à 00:33:31  profilanswer

si moi j'etais prof  et qu' un ado me dit connard ou enculé , je lui met un pin dans sa face suivi d'un coup de boule et je termine avec un coup de pied retourné , vas y appelle ta mere et la police si tu veux tien je te prete mon portable . Mais  ça c''est si j'etais prof , mais comme je suis pas prof ....  :o  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 01-02-2008 à 00:33:31  profilanswer

n°13938998
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 00:34:43  answer

darthnet a écrit :

si moi j'etais prof  et qu' un ado me dit connard ou enculé , je lui met un pin dans sa face suivi d'un coup de boule et je termine avec un coup de pied retourné , vas y appelle ta mere et la police si tu veux tien je te prete mon portable . Mais  ça c''est si j'etais prof , mais comme je suis pas prof ....  :o  :whistle:

on vient de reculer de vingt pages.

n°13939000
Gazette
Posté le 01-02-2008 à 00:34:57  profilanswer

popovski a écrit :

Tu sais il y a tout un tas de trucs qui s'apprennent à l'école et qu'on s'aperçois que ça rentre pas bien.  :D

n°13939008
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 00:36:23  answer

Gazette a écrit :

Tu sais il y a tout un tas de trucs qui s'apprennent à l'école et qu'on s'aperçois que ça rentre pas bien.  :D

Heureusement, avec la paume de la main tout rentre mieux.  [:icon3]

n°13939017
Svenn
Posté le 01-02-2008 à 00:37:47  profilanswer

Ne me fais pas non plus dire ce que je n'ai pas dit, il y a heureusement beaucoup de très bons enseignants et j'ai été globalement bien servi. Mais c'est clair qu'on (=l'Etat, l'Education Nationale et les parents) fait tout pour tirer le niveau vers le bas. Le métier d'enseignant est dévalorisé et pire, il a tendance à devenir dévalorisant, cf certains propos inadmissibles que j'ai pu lire sur ce topic vis-à-vis des enseignants en général.

Quand les candidats sur liste d'attente au concours IUFM (donc théoriquement, ce qui sont moins bons que les admis) sont envoyés directement devant les élèves pour compléter les effectifs, tu te dis qu'il y a un problème.

n°13939018
Papepipoup​u
Posté le 01-02-2008 à 00:37:53  profilanswer

Cours de baffes à l'IUFM. [:rofl]

'Fin plus sérieusement les gens sont déjà plus ou moins adultes quand ils rentrent à l'IUFM, par conséquent ils sont assez sérieux pour apprendre. :o

n°13939027
Svenn
Posté le 01-02-2008 à 00:39:39  profilanswer

Je pensais que le second degré était suffisamment visible, la prochaine fois je mettrais un warning " /!\/!\ second degré /!\/!\ "

n°13939031
Gazette
Posté le 01-02-2008 à 00:40:00  profilanswer

Oui mais ce n'est pas les claques qui font bosser, c'est la peur de prendre une claque.

n°13939036
Papepipoup​u
Posté le 01-02-2008 à 00:40:39  profilanswer

Gazette a écrit :

Oui mais ce n'est pas les claques qui font bosser, c'est la peur de prendre une claque.

Donc le jour où tu n'as plus peur de prendre une claque, tu ne bosses plus ? :D

n°13939043
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 00:42:00  answer

Svenn a écrit :

Je pensais que le second degré était suffisamment visible, la prochaine fois je mettrais un warning " /!\/!\ second degré /!\/!\ "

Ah bah le second degré, y'a ceux qui savent l'utiliser et les autres.  [:cosmoschtroumpf]  

Spoiler :

Tiens, ça c'en était par exemple :o

n°13939054
Gazette
Posté le 01-02-2008 à 00:43:12  profilanswer

Papepipoupu a écrit :

Donc le jour où tu n'as plus peur de prendre une claque, tu ne bosses plus ? :D

Bah en fait tu as peur de la claque quand tu est gamin et puis apres d'autres peur arrivent, la peur d'être a la rue, faire de la merde toute sa vie, ça motive.

n°13939063
Papepipoup​u
Posté le 01-02-2008 à 00:45:09  profilanswer

Gazette a écrit :

Bah en fait tu as peur de la claque quand tu est gamin et puis apres d'autres peur arrivent, la peur d'être a la rue, faire de la merde toute sa vie, ça motive.

C'pas faux mais quand même on marche pas toujours à la peur. :sweat:  

On peut être motivé parce qu'on aime ce qu'on fait, parce qu'on aime bien faire, enfin je sais pas moi. :o

n°13939076
Gazette
Posté le 01-02-2008 à 00:47:36  profilanswer

Oui et non.

n°13939080
Gazette
Posté le 01-02-2008 à 00:48:25  profilanswer

Papepipoupu a écrit :

C'pas faux mais quand même on marche pas toujours à la peur. :sweat:  

On peut être motivé parce qu'on aime ce qu'on fait, parce qu'on aime bien faire, enfin je sais pas moi. :o

Les reignes de térreur ont batti les monuments les plus imposants.

n°13939093
Svenn
Posté le 01-02-2008 à 00:50:59  profilanswer

C'est pas de ma faute, je vis dans une lointaine contrée où on ne bat même pas les enfants, je perds tous mes repères et je ne vois même plus le second degré :/

n°13939094
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-02-2008 à 00:51:25  profilanswer

Pas forcément vrai, et puis tu fais quoi des un peu moins petits merdeux ?  [:spamafote]

Message édité par darth21 le 01-02-2008 à 01:02:33

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°13939108
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 00:54:38  answer

Gazette a écrit :

Ton post est terrifiant.  [:mcwammed]  

darth21 a écrit :

Pas forcément vrai, et puis tu fais quoi des un peu moins petits merdeux ? [:spamafote]

J'ai rien compris à ta question.

n°13939135
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-02-2008 à 01:01:26  profilanswer

quand tu tombes sur autre chose que des 'petits merdeux', par exmeple des 'gros merdeux', tu fais quoi ?

Faut simplement arrêter de croire que juste en faisant les gros yeux ou en lui disant "c'est pas bien", le gamin va se calmer... Ya des gosses avec qui ça marche, et yen a d'autres, tu pourras leur répéter 15 fois les même choses, tu les reprendras 1h après à les refaire une 16e fois.
Et oui, n'en déplaise à certains, pour quelques gosses, ce qu'il leur faudrait c'est une claque qui permette de remettre les choses en place, mais comme les profs n'ont pas le droit de toucher les élèves et que les parents n'arrivent à rien non plus ... [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par darth21 le 01-02-2008 à 01:01:58

---------------
n°13939142
Gazette
Posté le 01-02-2008 à 01:02:59  profilanswer

darth21 a écrit :

quand tu tombes sur autre chose que des 'petits merdeux', par exmeple des 'gros merdeux', tu fais quoi ?  

[:spamafote][/quotemsg]

Je répond à sa place, je me tais et je fait comme si j'avais rien entendu.  :D

n°13939147
Gazette
Posté le 01-02-2008 à 01:04:14  profilanswer

Donc par le foutage de guele en public, et quand le profs se fait calmer à ce petit jeux?

n°13939156
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 01:05:28  answer

darth21 a écrit :

Faut simplement arrêter de croire que juste en faisant les gros yeux ou en lui disant "c'est pas bien", le gamin va se calmer... Ya des gosses avec qui ça marche, et yen a d'autres, tu pourras leur répéter 15 fois les même choses, tu les reprendras 1h après à les refaire une 16e fois.[:spamafote]

Bah c'est clair que si tu rentres dans le jeu du gamin, il va s'en donner à coeur joie.  
S'il fait un truc en sachant pertinemment qu'il va t'énerver et que, par conséquent, tu t'énerves, c'est l'élève qui aura gagné. :/

n°13939177
Gazette
Posté le 01-02-2008 à 01:08:03  profilanswer

Ca fini toujours par arrivé le mot de trop, ou la langue qui fourche, repris par les élèves.

Si on reuni tout les défault éliminatoire pour être prof cité dans ce topic, manque de charisme ect on met au chômage 80% des profs.

Message cité 2 fois
Message édité par Gazette le 01-02-2008 à 01:09:35
n°13939225
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-02-2008 à 01:18:21  profilanswer

Gazette a écrit :

Si on reuni tout les défault éliminatoire pour être prof cité dans ce topic, manque de charisme ect on met au chômage 80% des profs.

pas grave, on pourra toujours les remplacer par tous ceux qui savent comment faire sans jamais s'être retrouvé en face de 25 gamins :D

Message édité par darth21 le 01-02-2008 à 01:18:34

---------------
n°13939458
toupidoup
Posté le 01-02-2008 à 03:04:28  profilanswer

C'est le résultat qui compte, dans un cas comme dans l'autre les élèves se tiennent tranquilles...  [:lorill]

n°13939461
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 01-02-2008 à 03:11:26  profilanswer

n°13939465
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 01-02-2008 à 03:12:57  profilanswer

Citation :

Le ministre de l'Education Xavier Darcos a "demandé au recteur" de Lille de veiller à ce que l'élève soit sanctionné également, a déclaré jeudi soir son entourage à l'AFP

et pan dans les dents..1-0 pour le cow boy qui se sent plus pisser parce qu'il a un képi sur la tête ..

Spoiler :

(et je n'ai rien contre les gens à képi :D)

allez un petit renvoie c'est tout ce qu'on demande [:cerveau lent]

Message édité par Sgt Sharp le 01-02-2008 à 03:13:24
n°13939616
guyzang
Le super Renard
Posté le 01-02-2008 à 05:32:12  profilanswer

Mon pere etait prof, et le seul truc violent qu'il ai jamais fait c'est balancer une craie dans la gueulle d'un eleve qui dormait, et il l'a eu en pleine poire :o  

Mais bon comme c'est un ancien boxeur et qu'il est costaud, les eleves osaient pas trop le faire chier.

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°13939910
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-02-2008 à 09:25:07  profilanswer

Gazette a écrit :

Or c'est tout le contraire de souhaitable un reigne de terreur.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°13939958
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 01-02-2008 à 09:34:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Or c'est tout le contraire de souhaitable un reigne de terreur.

Purée, t'as pas dû bien écouter tres profs!

Evites de recopier les fautes, en plus les règnes de terreur n'ont pas bati les monuments les plus importants. Faut arrêter les substances toxiques les gars! :pt1cable:

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°13939968
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-02-2008 à 09:36:13  profilanswer

Quand on voit a quoi est associé le niveau de reflexion des profs de ce topic, on comprend le ravage que fait notre systeme a recruter les profs de college tres bas dans l'echelle de réussite scolaire :/

Vous n'etes pas tres bien payés, m'enfin faut pas rever, si le systeme etait plus ambitieux, vous seriez mieux payés, mais vous ne seriez en fait probablement pas prof.

Oui les bons profs que j'ai eu sont ceux qui lorsqu'il y'avait du bordel dans la classe avaient une assise sur la classe, ils n'avaient pas besoin de rentrer dans tous leurs etats pour se faire respecter. Plus un prof etait mauvais, plus il employait des techniques du genre "t'as une croix si tu fais tomber ta trousse ou ton stylo par terre, au bout de trois fois t'as un zero et une punition :fou:". A l'inverse le meilleur prof de math au college que j'ai eu nous disait qu'autant se faire que peut, les formules il ne fallait pas les apprendre, simplement les comprendre et savoir les retrouver.

Je n'ose pas imaginer l'horreur de voire ce type de prof (les croix) dans une classe vraiment dure, le pauvre, son incompetence en arrive a son paroxysme. Mais evidement c'est lui la pauvre victime innocente...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Garde à vuefaux et usage de faux dans garde d'enfants
Qui garde le double de vos clés d'appartement ?Michel Serrault est mort.Il rejoint Lino Ventura en garde à vue célest
Le topic des gens de garde qui s'ennuient...juppe a t'il gardé sa maison au canada ?
Délai de garde pour colissimo ?Comment se nomme la garde royale anglaise ?
animaux garde de lapinMother fuck a mon prof de 3 ème
Plus de sujets relatifs à : Un prof en garde à vue pour une baffe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)