Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3324 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Un prof en garde à vue pour une baffe

n°13938635
Papepipoup​u
Posté le 31-01-2008 à 23:41:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Ah.

Ben oui j'ai le souvenir de cahiers de textes relativement lourd, mais si c'est plus le cas aujourd'hui...

C'est surtout que la couverture était bien dure. [:kzimir]

mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 23:41:28  profilanswer

n°13938640
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 23:41:52  answer

nucl3arfl0 a écrit :

Et après ça viendra appeler Super Nany parce que mon gosse ne m'écoute plus...  :hello:

Je te rassure, je sais déjà bien m'y prendre avec les enfants.

J'ai un petit cousin de 6 ans qui est hyperactif et qui passe ses journées à chercher à faire des conneries. Ses parents gueulent beaucoup et frappent parfois mais il devient tellement blasé que ça ne change rien. Quand c'est moi qui le garde et qu'il commence à faire des bêtises, il suffit que je lui dise qu'il me déçoit pour qu'il arrête immédiatement. Parce que la claque, ça fait bobo sur le coup, mais la douleur disparaît. Quand on déçoit quelqu'un, la cicatrice est beaucoup plus difficile à faire partir.

PS: je déteste l'émission super nanny alors pas la peine de te moquer de moi comme cela :) et je t'encourage à argumenter plutôt qu'à envoyer des phrases inutiles telles que celle-ci. :)

n°13938650
Papepipoup​u
Posté le 31-01-2008 à 23:42:56  profilanswer

"Tu me déçois", l'autre phrase dévastatrice. [:kzimir]

n°13938664
yoyo173
Posté le 31-01-2008 à 23:44:10  profilanswer

Soit, mais même si cette approche fonctionne pour ton gosse, elle t'aura pris du temps.
Comment faire quand l'enfant n'a pas conscience de ça et que tu ne le vois qu'un certains temps dans la journée ?

Pour ta remarque sur les changements d'humeur en fonction des professeurs, elle est justifiée, je pense. Evidemment, tout les prof ne sont pas parfaits et il y en a de pire que d'autres. Comme partout ailleurs.
Seulement, c'est à l'enfant de se soumettre dans le système actuel, et il vaut mieux. Si les enseignants devaient se plier aux désiratas de chacun, celà reviendrait à résoudre la quadrature du cercle.

n°13938671
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 23:44:32  answer

Papepipoupu a écrit :

Suffit de voir comment les gens se comportent entre eux. :sweat:

Même sur ce forum, y'e a qui te parlent de la baffe comme de la recette miracle et qui t'agressent parce que t'es pas d'acord eux. [:petrus75]

Je n'aurais pas mieux dit. [:spamafote]

Et après je suis certaine qu'on vous nous sortir les arguments qui tuent du style "Tu verras quand t'auras des enfants... T'es trop jeune pour comprendre".

L'âge = le dernier argument des gens sans argument. [:spamafote]

n°13938672
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 23:44:37  answer

Papepipoupu a écrit :

Même sur ce forum, y'e a qui te parlent de la baffe comme de la recette miracle et qui t'agressent parce que t'es pas d'acord eux. [:petrus75]

bah on a dit que cette methode est efficace quand l'enfant n'a pas compris la punition et le pourquoi de sa punition.

La claque est une technique d'ancrage et a ce sujet il faut se referer  aux techniques d'autosuggestion, de pnl.

Je rappelle que la claque n'est pas une punition d'une extreme violence.  Cela n'est pas le martinet ou un coup de regle sur les doigts.

n°13938673
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-01-2008 à 23:44:45  profilanswer

Papepipoupu a écrit :

Je ne juge quiconque sur l'éducation de ses enfants.
Je parle de mon vécu et de mon expérience, ainsi que des observations que je fais tous les jours.
Une baffe n'est pas une solution miracle, mais a malgré tout ses facultés de faire comprendre à l'enfant que ce qu'il a fait ce n'est pas bien (c'est déjà pas mal, au moins il ne recommencera pas).
C'est sûr que coller une baffe à tout bout de champ, il n'y a plus aucun intérêt.
Et bien évidemment, coller une baffe alors qu'on a rien fait  :pt1cable:

Mais pour ma part, vous n'avez jamais été confronté au petit morveux insolent qui recommence ses conneries malgré toute la bonne volonté du monde à  lui avoir expliqué que ce qu'il fait n'est pas bien, et ceci, plusieurs fois.

edit: regrillé, en partie :o

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 31-01-2008 à 23:46:26
n°13938697
Svenn
Posté le 31-01-2008 à 23:46:59  profilanswer

C'est une chose de garder un enfant  une ou deux fois par semaine, c'en est une autre d'en avoir 30 pendant 20 heures par semaine et de leur enseigner des choses  [:airforceone]

n°13938713
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 23:48:26  answer

yoyo173 a écrit :

Soit, mais même si cette approche fonctionne pour ton gosse, elle t'aura pris du temps.
Comment faire quand l'enfant n'a pas conscience de ça et que tu ne le vois qu'un certains temps dans la journée ?

Pour ta remarque sur les changements d'humeur en fonction des professeurs, elle est justifiée, je pense. Evidemment, tout les prof ne sont pas parfaits et il y en a de pire que d'autres. Comme partout ailleurs.
Seulement, c'est à l'enfant de se soumettre dans le système actuel, et il vaut mieux. Si les enseignants devaient se plier aux désiratas de chacun, celà reviendrait à résoudre la quadrature du cercle.

Ah mais attention, je n'ai jamais dit que le professeur devait se soumettre aux élèves. :D  Je pense justement qu'un prof qui en arrive à la violence physique ou qui gueule à tout bout de champs rentre dans le jeu de ses élèves. :)

Il doit juste instaurer un climat de respect mutuel. Mais ça, ça ne s'apprend pas vraiment. Il y a des gens  qui ont du charisme, d'autres non. Et ce sont ces derniers qui dérapent souvent. :/

n°13938720
yoyo173
Posté le 31-01-2008 à 23:49:17  profilanswer

Erreur, je pense.
Tu n'est pas ses parents, et il joue avec eux un autre jeu qu'avec toi.
La comparaison pourrait tenir si tu avais affaire à lui 24h/24 et que tu en étais responsable.

J'ai travaillé en colo avec des gamins de la dass et j'ai vite fait de juger des méthodes éducatives des parents, mais pour être honnête, j'avais le beau rôle. Ce n'étais pas à moi d'aller bosser pour lui payer à bouffer et lui fournir une éducation correcte. Je n'étais là que pour ses vacances (et en plus, j'étais payé pour m'en occuper).

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 31-01-2008 à 23:50:20
mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 23:49:17  profilanswer

n°13938722
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-01-2008 à 23:49:22  profilanswer

Tu parles d'un charisme...
Un groupe de fouteur de merde, charisme ou pas, s'ils veulent foutre le boxon, ils le mettront.

Je crois l'avoir déjà dit ça, oula je radote :o

n°13938762
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 23:53:27  answer

Svenn a écrit :

C'est une chose de garder un enfant  une ou deux fois par semaine, c'en est une autre d'en avoir 30 pendant 20 heures par semaine et de leur enseigner des choses  [:airforceone]

Quand je le garde, c'est au minimum une semaine. 24h/24. :) Et le post que tu quotes ne concerne pas l'éducation en classe, mais l'éducation à la maison dans la vie de tous les jours. ;)

Mais comme je viens tout juste de l'écrire ds un autre post, dans une classe il faut savoir se faire respecter sans utiliser la violence. Pour moi, un bon professeur, c'est celui qui arrive à tenir sa classe sans avoir à monter le ton. Une petite remarque bien placée d'un prof plein de charisme, ça cloue n'importe quel petit merdeux sur sa chaise. Et pourtant ce même petit merdeux aurait un tout autre comportement avec un professeur sans charisme et qui rentre dans son jeu.

n°13938772
yoyo173
Posté le 31-01-2008 à 23:54:05  profilanswer

juste ? vraiment ?
Il me semble que c'est bien un des objectifs de l'enseignant, et la partie la plus difficile.

Par contre, "un prof qui en arrive à la violence physique ou qui gueule à tout bout de champs" est effectivement un mauvais enseignant, je pense. mais ils sont rares ceux-là, non ?

N'oublions pas que les profs sont plus souvent victimes de dépressions que de raptus psychotiques. Ils ont généralement tendance à intérioriser.

n°13938788
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-01-2008 à 23:56:04  profilanswer

En conclusion à ton post, 99,9% des professeurs présents et enseignants en France sont donc de mauvais professeurs  :lol:  
Elle est pas belle la vie ?

n°13938793
Papepipoup​u
Posté le 31-01-2008 à 23:57:05  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Je ne juge quiconque sur l'éducation de ses enfants.
Je parle de mon vécu et de mon expérience, ainsi que des observations que je fais tous les jours.
Une baffe n'est pas une solution miracle, mais a malgré tout ses facultés de faire comprendre à l'enfant que ce qu'il a fait ce n'est pas bien (c'est déjà pas mal, au moins il ne recommencera pas).
C'est sûr que coller une baffe à tout bout de champ, il n'y a plus aucun intérêt.
Et bien évidemment, coller une baffe alors qu'on a rien fait  :pt1cable:  

Mais pour ma part, vous n'avez jamais été confronté au petit morveux insolent qui recommence ses conneries malgré toute la bonne volonté du monde à  lui avoir expliqué que ce qu'il fait n'est pas bien, et ceci, plusieurs fois.  

edit: regrillé, en partie :o

Ma remarque n'était pas pour vous hein. :D

Je trouve qu'on oublie trop souvent que derrière l'écran il y a des gens et qu'il convient d'être poli avec eux. Quand je me poste je me demande toujours si je dirais ça à une personne en face de moi, si la réponse est non ben je reformule mon message. J'pense que ça fait parti du respect, du savoir-vivre toussa toussa, or dans ce topic qui a justement un rapport avec l'éducation, on a eu droit à pas mal de propos agressifs. Comme quoi la notion de respect n'est pas rentrée dans la tête de tout le monde, y compris de ceux qui se sont pris des baffes. :D

n°13938796
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 23:57:48  answer

yoyo173 a écrit :

Erreur, je pense.
Tu n'est pas ses parents, et il joue avec eux un autre jeu qu'avec toi.
La comparaison pourrait tenir si tu avais affaire à lui 24h/24 et que tu en étais responsable.

J'ai travaillé en colo avec des gamins de la dass et j'ai vite fait de juger des méthodes éducatives des parents, mais pour être honnête, j'avais le beau rôle. Ce n'étais pas à moi d'aller bosser pour lui payer à bouffer et lui fournir une éducation correcte. Je n'étais là que pour ses vacances (et en plus, j'étais payé pour m'en occuper).

Bah non justement, il a le même comportement avec ma gd-mère qu'avec ses parents parce qu'elle perd vite patience et lui met des fessées. Tandis qu'avec ma mère (sa tante) et moi-même, le courant passe beaucoup mieux parce qu'on préfère la discussion plutôt que la répression.

Sinon tout ça me fait penser à une de mes tantes qui sermonnait ma mère parce qu'elle était trop douce avec moi et qui elle giflait ses enfants dès qu'une bêtise était faite... Quand je vois le comportement d'un de mes cousins à présent, je me dis que ça valait vraiment la peine qu'elle fasse la morale à ma mère.  :sarcastic:  

n°13938803
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 23:58:34  answer

c'est un autre debat.

n°13938815
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-02-2008 à 00:00:43  profilanswer

Mettre une gifle pour chaque bétise n'est pas la solution non plus. La gifle perd tout son intérêt je trouve.
En revanche, il y a un facteur non négligeable à prendre en compte.
Tu es une fille.
Alors je ne dis pas c'est toujours le cas, mais il a été démontré que le garçon cherche plus un rapport de force que de l'expression de mots.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 01-02-2008 à 00:01:31
n°13938818
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 00:01:40  answer

nucl3arfl0 a écrit :

En conclusion à ton post, 99,9% des professeurs présents et enseignants en France sont donc de mauvais professeurs  :lol:  
Elle est pas belle la vie ?

Aucun rapport...

Si selon toi 99,9% des profs de France sont obligés de gueuler pour se faire respecter, c'est que toi aussi tu as un point de vue erroné.

Je t'invite dans mon ancien collège/lycée. La plupart des profs ne gueulaient pas. Mon proviseur était sympathique. Et pourtant on tremblait si on savait qu'on était convoqué par l'un d'eux. Ca, c'est ce que j'appelle se faire respecter.

n°13938821
Papepipoup​u
Posté le 01-02-2008 à 00:02:00  profilanswer

Ben je trouve ça très révélateur, comment peut-on apprendre le respect aux générations à venir quand l'agressivité fait partie du quotidien des adultes ? :/

n°13938829
Papepipoup​u
Posté le 01-02-2008 à 00:03:02  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Alors je ne dis pas c'est toujours le cas, mais il a été démontré que le garçon cherche plus un rapport de force que de l'expression de mots.  :)

Nous avons décidément toutes les qualités. :o

n°13938839
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 00:04:34  answer

comme tu dis derriere l'ecran on oublie qu'il y a une personne. Or le respect, le savoir vivre est une notion reelle et Internet n'est pas reelle MAIS virtuel dans lequel s'echange des informations reelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2008 à 00:05:20
n°13938848
Papepipoup​u
Posté le 01-02-2008 à 00:06:56  profilanswer

Ben peut-être mais si j'insulte quelqu'un au téléphone ou dans une lettre, ça va pas trop le faire. :/

n°13938850
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-02-2008 à 00:07:04  profilanswer

Le rapport est que tu dis que pour être un bon professeur, il faut y avoir un charisme pour se faire respecter.
1) Tout le monde n'a pas le charisme  
2) Ceux qui ont malgré tout du charisme, la plupart du temps ça passe. Mais dès qu'il rencontre quelqu'un de très tétu, charisme ou pas, ça part. Exemple typique de mon professeur de maths du lycée. Très connu pour ses remarques assassines quand on osait le faire chier. Il savait remettre en place. En général, ça marche bien.
Une fois y en a un qui a essayé de passer outre ça. Le prof n'avait plus d'autre chose que de le foutre dehors de manière un peu plus brutale.

Alors pour 99,9 % ?
Parce que ce sont des êtres humains et ce fameux charisme, on l'a ou on ne l'a pas.
Ce qui implique déjà une bonne partie des professeurs sont de mauvais professeurs.
Quant au charisme, elle a quand même ses limites, donc le professeur ne saura se faire respecter que jusqu'à une certaine mesure.
Encore une fois, au delà, pas mystère.
Par conséquent, quasiment tous les professeurs sont mauvais en partant de ta conclusion.

Je ne parlerai même pas de l'état psychologique et sociologique du professeur, qui a, pour ma part, tout son rôle à jouer.

n°13938862
Svenn
Posté le 01-02-2008 à 00:07:52  profilanswer

Ca, c'est débile. La gifle, ça doit rester la sanction exceptionnelle pour la faute exceptionnelle. Ca permet de hiérarchiser et de faire comprendre que jouer avec les allumettes est plus grave que de piquer les jouets de sa soeur. La baffe, ça veut dire "non négociable, n'envisage même pas de recommencer" [:airforceone]

n°13938867
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 00:08:24  answer

Papepipoupu a écrit :

Ben je trouve ça très révélateur, comment peut-on apprendre le respect aux générations à venir quand l'agressivité fait partie du quotidien des adultes ? :/

Je trouve que tu soulèves un débat intéressant.

Par exemple, je trouve souvent que sur HFR les propos utilisés sont très virulents et les tournures des phrases sont parfois agressives. Sachant qu'il n'y a en majorité que des personnes adultes sur ce forum, qui plus est loin de leurs années adolescentes, je me demande ce que donneraient certains débats s'il n'y avait aucun écran d'ordinateur entre les forumeurs. :/

n°13938872
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 00:09:12  answer

Papepipoupu a écrit :

Ben peut-être mais si j'insulte quelqu'un au téléphone ou dans une lettre, ça va pas trop le faire. :/

et la vient la notion d'anonymat.  

n°13938873
yoyo173
Posté le 01-02-2008 à 00:09:21  profilanswer

Et bien, justement. Vous êtes le contre poids de ce qu'il vit quotidiennement. D'où, un intérêt décuplé.  

Je ne dis pas que vous n'êtes pas charismatiques, entendons nous bien. Mais tu parles d'un cas particulier et t'en sers pour généraliser. Si effectivement il suffisait d'expliquer pour désamorcer toutes les situations, il me semble que ce serais fait depuis longtemps.

pour les garçons , je travaille en psychiatrie et les malades hommes psychotiques s'en prennent préférentiellement, voire exclusivement aux soignants de l'équipe, délaissant ces dames (et moi-même, il semblerait que je ne soit pas assez costaud pour faire illusion).

n°13938877
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 00:10:08  answer

les debats seraient plus posés ( enfin virulent mais sans insultes )  a part deux trois cons qui se tapperait dessus.

n°13938882
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-02-2008 à 00:11:20  profilanswer

Svenn a écrit :

Ca, c'est débile. La gifle, ça doit rester la sanction exceptionnelle pour la faute exceptionnelle. Ca permet de hiérarchiser et de faire comprendre que jouer avec les allumettes est plus grave que de piquer les jouets de sa soeur. La baffe, ça veut dire "non négociable, n'envisage même pas de recommencer" [:airforceone]

Tout à fait.
Je voulais citer l'exemple de ma copine, mais voulant pas trop m'étaler sur ce petit point.
Je le fais quand même.
Ma copine s'est pris une sacré calotte quand elle était petite (c'était la seule d'ailleurs, des calottes), chose étonnante quand même dans sa famille où l'on préfère gueuler et parler plutôt que de parfois en mettre une bonne qui réglerait le problème pour de bon.
La raison ? Les alumettes. Elle a joué avec les alumettes et a failli foutre le feu à la baraque.
La calotte ? Elle s'en souvient encore.
Les alumettes ? Elle n'ose plus y toucher, car elle sait que c'est dangereux.
Sa connerie elle l'a très bien comprise.

n°13938886
Papepipoup​u
Posté le 01-02-2008 à 00:12:15  profilanswer

Tu penses qu'on a tendance à être plus agressif quand on est caché derrière son ordi ?

n°13938889
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 00:12:49  answer

Papepipoupu a écrit :

Tu penses qu'on a tendance à être plus agressif quand on est caché derrière son ordi ?

evidemment, on ne craint pas d'etre jugé de sa propre personne.

n°13938895
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-02-2008 à 00:13:58  profilanswer

Ce n'est pas le sujet messieurs dames :)

n°13938903
Papepipoup​u
Posté le 01-02-2008 à 00:16:00  profilanswer

Ok, j'avais peur de ne pas avoir saisi.

Mais c'est pas parce qu'on est plus "détendu" qu'on doit se mettre à être agressif, enfin je sais pas, bien sûr on se sent plus libre, on a moins peur de dire ce qu'on a sur le coeur, mais de là à être agressif.

Je sais pas si une personne calme dans la vie s'exciterait comme un dingue sur Internet.

edit : bon. :o

Message édité par Papepipoupu le 01-02-2008 à 00:16:27
n°13938905
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 00:16:19  answer

nucl3arfl0 a écrit :

Le rapport est que tu dis que pour être un bon professeur, il faut y avoir un charisme pour se faire respecter.
1) Tout le monde n'a pas le charisme  
2) Ceux qui ont malgré tout du charisme, la plupart du temps ça passe. Mais dès qu'il rencontre quelqu'un de très tétu, charisme ou pas, ça part. Exemple typique de mon professeur de maths du lycée. Très connu pour ses remarques assassines quand on osait le faire chier. Il savait remettre en place. En général, ça marche bien.
Une fois y en a un qui a essayé de passer outre ça. Le prof n'avait plus d'autre chose que de le foutre dehors de manière un peu plus brutale.

Alors pour 99,9 % ?
Parce que ce sont des êtres humains et ce fameux charisme, on l'a ou on ne l'a pas.
Ce qui implique déjà une bonne partie des professeurs sont de mauvais professeurs.
Quant au charisme, elle a quand même ses limites, donc le professeur ne saura se faire respecter que jusqu'à une certaine mesure.
Encore une fois, au delà, pas mystère.
Par conséquent, quasiment tous les professeurs sont mauvais en partant de ta conclusion.

Je ne parlerai même pas de l'état psychologique et sociologique du professeur, qui a, pour ma part, tout son rôle à jouer.

Eh bien désolée mais selon moi les métiers réquièrent certaines qualités particulières, et il me semble qu'en plus de la pédagogie, une personne souhaitant devenir professeur doit être charismatique. Pour moi, un prof doit avoir du charisme au même titre qu'un styliste doit savoir dessiner ou qu'un chirurgien doit être minutieux. [:spamafote]

De nombreux profs le disent eux-mêmes: il faut être acteur pour être un bon professeur. Le charisme est l'élément essentiel. Sinon, c'est comme si tu mettais un autiste à la tête d'une armée.

Que le charisme ait ses limites, j'en suis consciente. Mais comme tu l'as dit toi-même avec l'exemple de ton prof de maths, c'est arrivé "une fois". En attendant cette fois-là, combien de générations d'élèves sont passées par ses cours sans pour autant qu'il ait besoin de les envoyer dehors "de manière un peu brutale" ?

n°13938906
Svenn
Posté le 01-02-2008 à 00:16:25  profilanswer

Tu serais sans doute décue du résultat, tu ne cherches pas la même chose dans une discussion IRL et sur un forum. Sur un forum, les inhibitions sont levées et tu dis sans doute beaucoup plus ce que tu penses et ça permet d'avoir des débats souvent plus constructifs. Après, c'est sur que ça dépend des forums, ça marche sur hfr parce qu'il y a des modos qui n'hésitent pas à mettre des torgnoles TT quand ça dérape mais il y a beaucoup d'endroits où je ne veux même pas imaginer ce que ça donnerait  :whistle:

n°13938911
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 00:18:56  answer

c'est juste la nature de l'etre humain d'etre agressif pour pouvoir s'imposer. A ce stade comportemental, nous sommes bêtement des animaux. Le fait de ne pas être anonyme freine ses pulsions d'agressivité même si on les retrouve dans  des situations comme un groupes d'amis ou il y auras forcement un dominateur et un autre un peu plus soumis que les autres, dans une classe aussi,etc...

n°13938914
Papepipoup​u
Posté le 01-02-2008 à 00:19:16  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ce n'est pas le sujet messieurs dames :)

Ceci dit de façon générale je ne vois pas comment on peut inculquer le respect à un gosse quand tout ce qui l'entoure le pousse à rejeter cette valeur.

On critique beaucoup les parents mais les fréquentations, ce qu'on regarde, ce qu'on entend, ce qu'on lit, ça peut avoir une influence sur une personne et les parents ne peuvent pas forcément tout contrôler.

C'est pas un problème qui se cantonne à l'école ou à la maison. :/

n°13938915
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 00:19:16  answer

Svenn a écrit :

Tu serais sans doute décue du résultat, tu ne cherches pas la même chose dans une discussion IRL et sur un forum. Sur un forum, les inhibitions sont levées et tu dis sans doute beaucoup plus ce que tu penses et ça permet d'avoir des débats souvent plus constructifs. Après, c'est sur que ça dépend des forums, ça marche sur hfr parce qu'il y a des modos qui n'hésitent pas à mettre des torgnoles TT quand ça dérape mais il y a beaucoup d'endroits où je ne veux même pas imaginer ce que ça donnerait  :whistle:

J'ose croire, sincèrement, qu'une personne brutale sur Internet l'est forcément un peu dans la "vraie" vie également.  

Quant à savoir si ça donne des débats plus constructifs, la preuve que non.  [:hophophop]

n°13938919
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 00:20:08  answer

Sur ce je vous quitte car j'ai école demain. :o

Bonne nuit tout le monde. :)

n°13938928
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-02-2008 à 00:21:23  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe.
J'ai eu un professeur d'économie absolument génial, qui avait le charisme et tout ce qu'il fallait pour rendre son cours intéressant (la matière, elle, l'était moins...).
Dans une autre section, qui ont eu le même prof, un groupe de jeune a foutu la merde, mais le prof il n'a rien fait.  
Ok il en ait pas arrivé à la brutalité, néanmoins, malgré tout, y a des limites.
Pour revenir à notre professeur, si ça se trouve, il avait la même réparti, et là, l'élève à peut être voulu passer outre et s'est retrouvé brutalisé.
C'est une supposition, mais c'est parfaitement plausible.
Quant à mon professeur de maths, pas mal de générations ont du passer sans brutalité, mais pour les générations à venir, je doute que cela se passe de la même façon, quand on voit l'agressivité et l'orgueil qu'ont pas mal de fouteurs de merde..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Garde à vuefaux et usage de faux dans garde d'enfants
Qui garde le double de vos clés d'appartement ?Michel Serrault est mort.Il rejoint Lino Ventura en garde à vue célest
Le topic des gens de garde qui s'ennuient...juppe a t'il gardé sa maison au canada ?
Délai de garde pour colissimo ?Comment se nomme la garde royale anglaise ?
animaux garde de lapinMother fuck a mon prof de 3 ème
Plus de sujets relatifs à : Un prof en garde à vue pour une baffe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)