Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1322 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Avis sur la faluche

n°8822410
Alkor2001
Posté le 29-06-2006 à 12:32:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alfvt a écrit :


 
 :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  
 
Et c'est ca les étudiants francais?
Je commence a mieux comprendre l'etat de la France maintenant!


 
Non, ça c'est juste une minorité d'étudiants voulant se donner un style particulier et qui ne réussissent qu'à tomber dans le ridicule de l'exagération...  :o  
 
Depuis qu'un très bon pote est tombé là dedans, il a l'air super heureux, mais j'ai de plus en plus de mal à le comprendre. Il veut que je le rejoigne, il est très fier de me raconter les soirées, et tout ce que je vois c'est une bande de jeunes (pas forcément si jeunes que ça d'ailleurs) qui font n'importe quoi, et qui sont très fiers de se vanter de leurs murges/ébats sexuels/autres conneries. C'est marrant quand on a 18-20 ans, ça commence à faire pitié quand on approche de la trentaine...  :sarcastic:


---------------
J'aime pas Apple...
mood
Publicité
Posté le 29-06-2006 à 12:32:34  profilanswer
 

n°8902679
Bleuarff
pouet
Posté le 09-07-2006 à 17:00:45  profilanswer
 

Ce 118 était bien sympathique et éprouvant. Bravo à l'orga, surtout quand on sait les conditions. Encore des alcooliques minables se roulant dans le stupre et la débauche tout un week-end, mais perso j'aime ça :D.


---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°8902951
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 09-07-2006 à 17:34:30  profilanswer
 

Oh j'avais loupé ce topic....
 
enfin pour ce qu'on y lit de toute façon :o
 

Spoiler :

Drapal masqué :D


---------------
Everything in its right place
n°9221020
alesi67
Posté le 16-08-2006 à 00:42:06  profilanswer
 

Eh bien dites moi ! Sa fait peur de lire tout ça ! On m'aurait mentit ? La faluche est un objet remis au gout du jour par pétain ?  
Il va falloir que j'écrive à l'Université de Lille, ils ont un mémoire d'une étudiante en histoire bourré d'erreures ! C'est terrible.  
Bon traîve de conneries. Je suis moi même Faluchard et franchement j'ai pas remarqué tout ça. Je porte ma faluche avec fierté pour ce qu'elle est et pas pour faire parler les gens dans mon dos.  
 
Pour ceux que ça interesse, voici un petit historique de la faluche. Enfin, de la faluche Alsacienne puisque c'est la mienne et qu'elle a représenté et représente toujours (de façon historique) la résistence des étudiant Alsaciens face à l'occupation allemande.  
 
Historique de la Faluche
La Faluche est le béret de velours noir traditionnel arboré par les étudiants français depuis la fin du XIXième siècle, au même titre que la cape à rubans est un ornement particulièrement typique des universités espagnoles et portugaises. Portée par tous autrefois, la Faluche a quasiment disparu dans les années 1968 pour réapparaître récemment. Ainsi en France, depuis les années 1980, elle fleurit à nouveau sur les têtes des étudiants. Adulée par certains, décriée par d'autres, elle ne laisse pas indifférent et soulève au contraire de vives discussions.
Le 12 juin 1888, les étudiants français sont invités à l'occasion du centenaire de l'Université de Bologne. On pouvait y voir défiler toutes les formes de costumes et de coiffes d'autrefois : bonnets carrés, bonnets ronds, toques, bérets, tricornes et quadricornes, les longs manteaux et les robes des vieux magisters, les longs manteaux
de drap noir à parements de velours des scandinaves, les amples robes de soie noire des graves Romains, les pèlerines de soie rouge écarlate des Espagnols, les robes allemandes du Moyen Age.
Au milieu de ce tableau pittoresque égayé par l'éclat des costumes que tous portaient, professeurs et étudiants, les étudiants français se singularisaient particulièrement. En effet, leurs vêtements sombres, uniquement égayés d'une cocarde à la boutonnière et d'un étroit ruban en sautoir aux couleurs de la ville de Paris "faisaient pauvres". Ils le sentirent aussitôt, et une heure après leur arrivée, ils adoptèrent la coiffe traditionnelle de leurs coreligionnaires de Bologne dont ils rapportèrent la mode à Paris.
C'est ainsi que naquit la Faluche.
 
Note : Les étudiants français ont emprunté le terme "FALUCHE" au mot italien "FALUCCIA" mais elle ne ressemble en rien à la coiffe de leurs voisins italiens. En effet la forme de la "FALUCCIA" italienne est celle d'un chapeau façon Louis XI porté par les gens de l'époque. Elle fut entre autre arborée par Laurent de Médicis. " LA FALUCHE " française, au contraire, est un large béret de velours avec un rebord circulaire. Il s'agit d'un autre modèle de coiffe traditionnelle d'Italie du Nord.
 
En 1909, s'est tenu à Nancy le 3ème Congrès de l'Union Nationale des Etudiants de France, "La Grande UNEF". Les étudiants français portaient déjà le "béret des étudiants". Au même moment, au même endroit, se tenait le congrès de la "Société des Pharmaciens Français" où étaient présents des étudiants de l'H2S, actuellement encore amicale des étudiants en pharmacie de Strasbourg. Ce béret les intéressera au plus haut point. Ils s'en firent fabriquer et le ramenèrent en Alsace en signe de ralliement aux idées françaises. Ceci ne fut pas pour plaire à l'administration du Kaiser.
Après pharma, ce béret fut adopté par les principaux actifs du "Cercle Alsacien Lorrain" et fut un signe de francophilie très affirmé. L'absence de traces écrites, document d'archives empêche l'élaboration d'un historique fidèle et détaillé sur le sujet. D'une manière générale, l'histoire de la coiffe estudiantine peut se subdiviser en deux périodes d'une part, la période antérieure aux années 1968 où elle occupait une
place prépondérante dans la vie de l'étudiant ; d'autre part, la période houleuse des années 1968 qui a entraîné par la suite le rejet du couvre-chef et sa disparition quasi totale dans les universités françaises.
utrefois, la Faluche était portée systématiquement par l'étudiant. Les études s'adressaient plutôt aux gens appartenant à une certaine bourgeoisie (fils de notables...). Le bourgeois connaissait de ce fait bien les faluches. Les escholiers ne manquaient pas de s'affubler de leur Faluche lors du traditionnel défilé des monômes dans la ville, le jour de la St Nicolas. A cette occasion, ils se livraient à quelques exactions (riz, oeufs lancés sur les habitants, etc.) pour "choquer le bourgeois". Ce caractère de provocation gratuite est inhérent à la Faluche.
Pendant la première guerre mondiale, beaucoup troquèrent Faluche pour Képi. Les anciens étaient appelés loin des facultés et dès lors, surgirent des générations privées de "la forte nourriture des traditions bachiques". Pendant la seconde guerre mondiale, les allemands avaient interdit le port de la Faluche. En effet, toute distinction à caractère nationaliste était vivement prohibée à cette époque.
Cela n'aura pas empêché certains étudiants de la conserver jalousement comme "défi" à l'occupant. Mais ils ne s'affichaient pas en ville avec leur coiffe. "Une tolérance" toutefois, leur était accordée le jour des monômes de la St Nicolas.
En Alsace, cette période a renforcé les idées Franco-Faluchardes autant parmi les étudiants restés à Strasbourg pendant l'occupation que parmi les étudiants Strasbourgeois exilés à Clermont-Ferrand où la Faluche Alsacienne rappelait leur origine. Les Faluchards restés en Alsace, portaient la Faluche, en signe de ralliement aux idées françaises, et bon nombre d'entre eux en sont mort.
 
Les années 1968 marquent la période charnière dans l'histoire de la Faluche. En effet, la révolution de "Mai 68" va conduire au rejet en masse de la coiffe traditionnelle estudiantine. Dès lors la Faluche est quasiment ignorée à l'exception des facultés de médecine et de pharmacie où les traditions sont fortement ancrées.
Après avoir été enterrée pendant près de 15 ans, la Faluche semble renaître. L'aube des années 1980 est marquée par un retour aux traditions. Des villes où elle avait complètement disparue ré adoptent ce drôle de chapeau et sa tradition. Quelques acharnés ont tenté de remettre à l'honneur ce couvre chef de tous les étudiants de
France. La thèse de Guy DANIEL (Lille), les Festivités du 100ème et les suivantes, ontredonné à la Faluche une dynamique très forte.
 
Evolution de la Coiffe
La Faluche, comme toute chose a évoluée avec le temps. Autrefois les
Faluches étaient vierges de tout insigne ou ruban. La couleur du circulaire, manifestement issue du "floc" des toges doctorales, varie avec la faculté de l'étudiant. Les insignes qui ornent les faluches ont une origine qu'il est difficile de préciser. Tradition surtout orale au départ, aucun document d'époque (articles, ouvrages, codes écrits...) ne permet d'attester l'origine des insignes. Les anciens s'accordent à dire que l'apport d'insignes sur le couvre-chef s'est fait progressivement.
Cependant, à l'origine, les insignes étaient brodés directement sur la faluche ou sur le ruban. Par ailleurs, l'interrogation des artisans qui fabriquent les insignes pour Faluche, ne nous éclaire pas davantage sur celui qui a choisi le graphisme de ces pièces.
L'étudiant a-t-il puisé dans le stock de pièces déjà présentes ? A-t-il fait une commande à une époque où, aux dires de tous les artisans, la création de matrice coûtait peu chère et où la vogue de l'estompage était grande ? Au départ, la coiffe estudiantine n'était régie
par aucun code, ce qui laissait la décoration au libre choix du Faluchard. Chacun mettait ainsi, ce qu'il voulait sur sa Faluche. Toutefois quelques principes étaient respectés dans l'ensemble : le bandeau de la discipline, les insignes d'appartenance à une faculté potentielle et l'utilisation d'étoiles dorées ou argentées en fonction des
années.
On voit apparaître les premières transcriptions dans les années 1960. Ils témoignent en quelque sorte de la survivance de la tradition orale. En Alsace, le code a très peu évolué, et une grande place est laissée à la tradition orale. Les évolutions du code sont essentiellement dues, d'une part, à l'arrivée de nouvelles filières qui n'avaient pas de
couleur ou d'insignes, et d'autre part, à un besoin d'adaptation des  règles à celles de la
"société" qui nous entoure.
ar définition, un code est l'ensemble des lois et dispositions réglementaires qui
régissent, une matière déterminée. Il permet à la fois d'apporter les repères et limites
dans l'adhésion au groupe Faluchard, et de conserver, au fil des ans, une trace
écrite.
L
P

n°9221041
gorobei
Posté le 16-08-2006 à 00:47:23  profilanswer
 

:pfff: trop long :o  
drapal  :p

n°9221689
alfvt
Posté le 16-08-2006 à 07:49:14  profilanswer
 

Tu fais de super beau copier/coller.

n°9221702
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 16-08-2006 à 08:10:24  profilanswer
 

Bon sang y'a un topic luche et je suis passé à coté ...
 
http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flag1.gif


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°9221745
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2006 à 08:35:11  answer
 

j'ai toujours trouvé ça con les faluches. :/
comme si y'avait besoin de porter un beret stupide et de respecter des codes idiots pour se marrer
quand il s'agit de faire les cons, moi et mes potes, et la plupart des gens en fait, on a pas vraiment besoin de structure ou d'organisation.
 
pour moi les faluches, c'est plutot un truc d'étudiant qui s'assume pas et qui se cache derrière le "cadre faluche" pour se sentir desinhiber, s'autoriser n'importe quoi, faire du sayske, de la picole ou autre.
j'en ai connu des faluches timides et fayots sans le beret, et hop, par miracle avec le beret, ça devient des grande gueules, des types "cool" qu'il faut connaitre.
 
en fait les faluches, c'est des gens qui sont restés bloqués en mode les sous-doués, les diplomés du dernier rang et Parker Lewis ne perd jamais  
mes potes et moi on était plutot resté bloqué sur c'est arrivé près de chez vous, Bernie et le grand détournement, on pouvait pas se comprendre.  :D  
 
le faluche, c'est le rire enregistré du sitcom étudiant, ça tombe souvent à plat, ça manque de spontaneité et c'est super gonflant à la longue :o


Message édité par Profil supprimé le 16-08-2006 à 08:37:52
n°9221841
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 16-08-2006 à 09:13:22  profilanswer
 

Garde ton avis pour tes fameux potes alors :o

n°9221868
gorobei
Posté le 16-08-2006 à 09:25:45  profilanswer
 

Hougabouga35 a écrit :

Garde ton avis pour tes fameux potes alors :o


 :heink:  Titre du topic: "Avis sur la faluche"  
Il donne son avis, tu le lis et si ça ne te plais pas, tu lui expliques pourquoi.
C'est la base d'une discution.
 
Et franchement, même si Faman caricaturise un tantinet les "faluchés", il n'a pas tort non plus; sans leur beret la majorité d'entre eux sont des coincés psychorigides :na:
 
Edit: j'avais pas vu que tu étais P2 :lol:  ceci expliquant cela :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par gorobei le 16-08-2006 à 09:28:03
mood
Publicité
Posté le 16-08-2006 à 09:25:45  profilanswer
 

n°9221885
darkmaniac
Scienta Vincere Tenebras !!!
Posté le 16-08-2006 à 09:31:55  profilanswer
 

En tout cas tout nos amis faluchards sont bienvenu dans les universités belges :p
 
les autres... restez chez vous !!! :whistle:


---------------
"dogs fucked the pope ? not fault of mine"  © Raoul Duke
n°9221924
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 16-08-2006 à 09:40:19  profilanswer
 

gorobei a écrit :

:heink:  Titre du topic: "Avis sur la faluche"  
Il donne son avis, tu le lis et si ça ne te plais pas, tu lui expliques pourquoi.
C'est la base d'une discution.
 
Et franchement, même si Faman caricaturise un tantinet les "faluchés", il n'a pas tort non plus; sans leur beret la majorité d'entre eux sont des coincés psychorigides :na:
 
Edit: j'avais pas vu que tu étais P2 :lol:  ceci expliquant cela :whistle:


 
Ouais c'est pour ça qu'on se trouve des parrains/marraines et qu'on accepte de se faire trasher pour le bapteme  :sarcastic:  
 
Tu m'as l'air d'en connaitre beaucoup des faluchards!
 
Relis un peu les interventions des "antifaluche" sur ce topic et reviens me parler de psychorigidité  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Hougabouga35 le 16-08-2006 à 09:41:39
n°9221951
gorobei
Posté le 16-08-2006 à 09:45:41  profilanswer
 

Les universités belges sont remplies d'étudiants français :whistle:  
 
Les faluchards ne sauraient-ils s'amuser qu'entre eux? Auraient-ils du mal à s'intégrer à la société? A un tel point qu'ils perçoivent tout ce qui ne vient pas d'une faluche comme une aggression? Un sentiment de persécution? On complote dans votre dos? C'est les chinois du FBI!
Un tantinet parano?
 
J'ai rien contre la faluche et les faluchards, j'en cotoye régulièrement et certain(e)s sont des ami(e)s. Mais je constate qu'ils/elles ont beaucoup de mal à s'intégrer et à s'amuser dans une soirée sans faluche.
Parce que les faluchards sont en fait super drôles et branchés? Non, je crois pas!
Car la faluche est une secte interdisant tous contact avec le monde étudiant extérieur? Non plus.
Pourquoi?

n°9221974
alfvt
Posté le 16-08-2006 à 09:52:24  profilanswer
 

Citation :

En tout cas tout nos amis faluchards sont bienvenu dans les universités belges :p
 
les autres... restez chez vous !!! :whistle:


 
Mais ils ont pas les corones pour venir. (puis tient, on est pas sensé etre ouvert, accueillant et tout ca avec le librex?  :ange: )

Citation :


Les universités belges sont remplies d'étudiants français :whistle:

 
 
Malheureusement, oui.
 

Citation :

Les faluchards ne sauraient-ils s'amuser qu'entre eux? Auraient-ils du mal à s'intégrer à la société? A un tel point qu'ils perçoivent tout ce qui ne vient pas d'une faluche comme une aggression? Un sentiment de persécution? On complote dans votre dos? C'est les chinois du FBI!
Un tantinet parano?


 
Le "ouin-ouin les zotes y sont mechants, moi je suis zenti" est une des valeurs faluchardes les plus aprement defendue.


Message édité par alfvt le 16-08-2006 à 10:00:12
n°9222001
darkmaniac
Scienta Vincere Tenebras !!!
Posté le 16-08-2006 à 09:56:24  profilanswer
 

gorobei a écrit :

Les universités belges sont remplies d'étudiants français :whistle:  


 
Heu c'est si nul que ca chez vous ? :p
 

Citation :


Les faluchards ne sauraient-ils s'amuser qu'entre eux? Auraient-ils du mal à s'intégrer à la société? A un tel point qu'ils perçoivent tout ce qui ne vient pas d'une faluche comme une aggression? Un sentiment de persécution? On complote dans votre dos? C'est les chinois du FBI!
Un tantinet parano?
 
J'ai rien contre la faluche et les faluchards, j'en cotoye régulièrement et certain(e)s sont des ami(e)s. Mais je constate qu'ils/elles ont beaucoup de mal à s'intégrer et à s'amuser dans une soirée sans faluche.
Parce que les faluchards sont en fait super drôles et branchés? Non, je crois pas!
Car la faluche est une secte interdisant tous contact avec le monde étudiant extérieur? Non plus.
Pourquoi?


 
Si tu parles pour moi c'est un peut rapé car je suis pas faluchard ^^ je suis pénné à Bruxelles ^^ donc je parlais d'un point de vue belge et avec un peut d'ironie ^^ bref ton discourt ne vaut pas grand chose.


Message édité par darkmaniac le 16-08-2006 à 09:58:16

---------------
"dogs fucked the pope ? not fault of mine"  © Raoul Duke
n°9222007
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 16-08-2006 à 09:57:14  profilanswer
 

gorobei a écrit :

Les universités belges sont remplies d'étudiants français :whistle:  
 
Les faluchards ne sauraient-ils s'amuser qu'entre eux? Auraient-ils du mal à s'intégrer à la société? A un tel point qu'ils perçoivent tout ce qui ne vient pas d'une faluche comme une aggression? Un sentiment de persécution? On complote dans votre dos? C'est les chinois du FBI!
Un tantinet parano?
 
J'ai rien contre la faluche et les faluchards, j'en cotoye régulièrement et certain(e)s sont des ami(e)s. Mais je constate qu'ils/elles ont beaucoup de mal à s'intégrer et à s'amuser dans une soirée sans faluche.
Parce que les faluchards sont en fait super drôles et branchés? Non, je crois pas!
Car la faluche est une secte interdisant tous contact avec le monde étudiant extérieur? Non plus.
Pourquoi?


 
Jme suis fait falucher assez tard dans l'année, et franchement avant je ne me suis heurté a aucun probleme pour discuter et m'amuser avec eux.
C'est sur on ne va pas venir chercher les coincés pour s'amuser avec... mais c'est le cas de tous les groupes, pas seulement les faluchards.

n°9222026
gorobei
Posté le 16-08-2006 à 10:00:11  profilanswer
 

Hougabouga35 a écrit :

Ouais c'est pour ça qu'on se trouve des parrains/marraines et qu'on accepte de se faire trasher pour le bapteme :sarcastic:  
Restons ensembles, surtout ne nous mélangeons pas
 
Tu m'as l'air d'en connaitre beaucoup des faluchards!
Certainement moins que toi, mais je connais aussi pas mal de non faluchards, ayant suivi les mêmes cursus. Beaucoup d'entre eux (faluché et non F) rentrent dans la vie active et ont un regard beaucoup plus nuancé sur leur vie estudiantine. Certains regrettent d'avoir été faluchard, d'autres de ne pas l'avoir été. Mais j'ai constaté autre chose: les faluchards se marient en règle générale entre eux. Le non faluchisme est parfois considéré comme rédibitoire :pt1cable:
 
Relis un peu les interventions des "antifaluche" sur ce topic et reviens me parler de psychorigidité  :hello:
Je ne suis pas "antifaluche", je viens pour discuter. La faluche ne me dérange pas , mais le comportement aggressif du faluchard quand on lui parle de façon objective de son couvre chef, a tendance à m'iriter.


 
Ce comportement aggressif, que je retrouve même chez mes amis faluchards quand, pour les charier, je remet en question leurs traditions...

n°9222027
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2006 à 10:00:16  answer
 

Hougabouga35 a écrit :

Garde ton avis pour tes fameux potes alors :o


 
révisite ta définition du mot "forum", ami comique  :)  
du reste, c'est aussi connu que les faluchards n'aiment pas la critique, puisque par essence, ils sont hautains à l'égard de tout ce qui ne fait pas partie de leur confrérie.

n°9222046
alfvt
Posté le 16-08-2006 à 10:04:33  profilanswer
 

Citation :

Jme suis fait falucher assez tard dans l'année, et franchement avant je ne me suis heurté a aucun probleme pour discuter et m'amuser avec eux.

 
 
C'est que tu m'as jamais croisé alors.(ah we, c'est vrai, j'suis pas faluchard non plus, penné Lg et Namur)
 
Tiens, puisque t'es Nancy, tu vas à Chambrey ce WE?
 

Citation :

ils sont hautains à l'égard de tout ce qui ne fait pas partie de leur confrérie.

 
 
+1

n°9222052
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2006 à 10:05:02  answer
 

gorobei a écrit :

Les universités belges sont remplies d'étudiants français :whistle:  
 
Les faluchards ne sauraient-ils s'amuser qu'entre eux? Auraient-ils du mal à s'intégrer à la société? A un tel point qu'ils perçoivent tout ce qui ne vient pas d'une faluche comme une aggression? Un sentiment de persécution? On complote dans votre dos? C'est les chinois du FBI!
Un tantinet parano?
 
J'ai rien contre la faluche et les faluchards, j'en cotoye régulièrement et certain(e)s sont des ami(e)s. Mais je constate qu'ils/elles ont beaucoup de mal à s'intégrer et à s'amuser dans une soirée sans faluche.Parce que les faluchards sont en fait super drôles et branchés? Non, je crois pas!
Car la faluche est une secte interdisant tous contact avec le monde étudiant extérieur? Non plus.
Pourquoi?


 
ça c'est clair, et c'est a longueur de soirées des "pff, nous avec les faluches on fait plus ceci et mieux cela et on rigole plus mieux bien"
c'est vrai qu'il y a un coté psychorigide du faluche qui finit par ne plus pouvoir s'amuser que si il est en présence de ses pairs, je trouve ça triste.
 
de mon temps, ils avaient une etiquette genre "une soirée avec une bande de faluche = une soirée réussie"
c'est une réputation largement surfaite. [:spamafote]
bon, tous les faluches sont peut etre pas pareils non plus.

n°9222074
gorobei
Posté le 16-08-2006 à 10:08:09  profilanswer
 

Il faudrait voir ausi qu'elles sont les origines sociales des faluchards... Car mis à part qlqs boursiers des classes populaires, ce sont pour beaucoup (de ceux que je connais) des fils et filles de docteurs/avocats/huissier/notaire/...
L'origine socioculturelle des parents y serait pour qqch?

n°9222076
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2006 à 10:08:11  answer
 

Hougabouga35 a écrit :

Jme suis fait falucher assez tard dans l'année, et franchement avant je ne me suis heurté a aucun probleme pour discuter et m'amuser avec eux.
C'est sur on ne va pas venir chercher les coincés pour s'amuser avec... mais c'est le cas de tous les groupes, pas seulement les faluchards.


 
les exclus à lunettes, les "grosses tetes"
c'est un peu stéréotypé quand meme là, non ? on se croirait dans un mauvais teenage movie américain, avec les clubs d'étudiants genre delta cappa qui font peter des bombes à sous vetement dans les dortoirs des filles et qui mettent de la bouse de vache dans la clim de la voiture du doyen de la fac  :lol:

n°9222079
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 16-08-2006 à 10:08:26  profilanswer
 

En meme temps si on se fait falucher c'est parce qu'on aime bien faire la fete, donc c'est normal que si on se retrouve a beaucoup au meme endroit on s'amuse beaucoup....
 
Apres comme j'ai dit t'as les coincés qui restent dans leur coin du bar avec l'air de se faire chier... ceux là on peut rien pour eux.

n°9222086
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2006 à 10:09:33  answer
 

gorobei a écrit :

Il faudrait voir ausi qu'elles sont les origines sociales des faluchards... Car mis à part qlqs boursiers des classes populaires, ce sont pour beaucoup (de ceux que je connais) des fils et filles de docteurs/avocats/huissier/notaire/...
L'origine socioculturelle des parents y serait pour qqch?


 
la jeunesse dorée  :o  

n°9222089
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 16-08-2006 à 10:10:30  profilanswer
 


 
C'est toi qui extrapole là.
 
Viens pas me dire qu'on devrait forcer ceux qui veulent pas faire la fete à s'amuser.
 
Pour les origines sociales :  :lol:  
C'est bien connu il n'y a que des enfants de médecins dans les facs de médecine :D

n°9222107
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2006 à 10:11:54  answer
 

Hougabouga35 a écrit :

En meme temps si on se fait falucher c'est parce qu'on aime bien faire la fete, donc c'est normal que si on se retrouve a beaucoup au meme endroit on s'amuse beaucoup....
 
Apres comme j'ai dit t'as les coincés qui restent dans leur coin du bar avec l'air de se faire chier... ceux là on peut rien pour eux.


 
Ok, on peut aussi aimer faire la fete et la faire très bien sans qu'on soit obligé d'etre un faluche.
etre non-faluche ne rime pas avec "ne pas savoir s'amuser"
alors qu'a entendre la plupart des faluches, on ne rigole bien que chez les faluches
 
en plus, ce mot m'enerve  :fou:  

n°9222114
gorobei
Posté le 16-08-2006 à 10:13:16  profilanswer
 

Hougabouga35 a écrit :

C'est toi qui extrapole là.
 
Viens pas me dire qu'on devrait forcer ceux qui veulent pas faire la fete à s'amuser.
 
Pour les origines sociales :  :lol:  
C'est bien connu il n'y a que des enfants de médecins dans les facs de médecine :D


 :non: je connais des enfants d'ouvrier immigrés aussi et faluchards de surcroit :pt1cable:  encore plus aggressif sur la faluche que les fils et filles à papa :sweat:  

n°9222128
gorobei
Posté le 16-08-2006 à 10:15:53  profilanswer
 

Et faire la fête avec des faluchards quand on est le seul ou presque non faluché (et sur ce coup là non étudiant) faut aimer les regards en coins! M'enfin j'suis pitêtre parano moi aussi, mais Gloups!

n°9222142
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 16-08-2006 à 10:19:53  profilanswer
 

Je suis un ancien faluché de la fac de sciences de Nancy, honnetement c'est tres loin du tableau apocalyptique que l'on peut lire ici :
- y'avait pas de clan "avec/sans faluche", on se retrouvait dans les memes soirees, certains avec une crepe sur la tete, d'autres non.
- le code de la faluche (et principalement "le potager" ) sont surtout la pour le fun, faut pas prendre ca au pied de la lettre : t'en connais beaucoup des mecs qui arboreraient un signe "ejaculateur precoce" decerne par leur copine ?
- en gros, chez nous un faluche c'etait ni plus ni moins qu'un etudiant normal.

n°9222151
alfvt
Posté le 16-08-2006 à 10:22:09  profilanswer
 

Citation :

le code de la faluche (et principalement "le potager" ) sont surtout la pour le fun, faut pas prendre ca au pied de la lettre : t'en connais beaucoup des mecs qui arboreraient un signe "ejaculateur precoce" decerne par leur copine ?


 
Heu, si elle fait ca, tu peux la considerer comme ton ex, non?

n°9222153
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 16-08-2006 à 10:22:43  profilanswer
 

gorobei a écrit :

Et faire la fête avec des faluchards quand on est le seul ou presque non faluché (et sur ce coup là non étudiant) faut aimer les regards en coins! M'enfin j'suis pitêtre parano moi aussi, mais Gloups!


 
J'ai fait le crit (ya un topic excellent dessus  :lol: ) sans etre faluché, j'ai eu aucun probleme pour rencontrer plein de gens.
 
Effectivement ya aussi des non faluchés qui s'amusent, c'est tres bien et on les laisse en paix, alors faites en autant avec nous.

n°9222171
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-08-2006 à 10:24:40  profilanswer
 

Jamais remarqué un quelconque esprit élitiste chez les faluchards, ils ont de pures soirées et peu d'à-prioris, j'aime bien.

n°9222179
alfvt
Posté le 16-08-2006 à 10:25:49  profilanswer
 

Sauf que le crit est une activite carabine et non falucharde

n°9222191
gorobei
Posté le 16-08-2006 à 10:27:28  profilanswer
 

Moi je venais simplement à la rescousse de Faman...

n°9222210
gorobei
Posté le 16-08-2006 à 10:29:45  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Jamais remarqué un quelconque esprit élitiste chez les faluchards, ils ont de pures soirées et peu d'à-prioris, j'aime bien.


Pas élitiste, mais parfois/souvent (de ceux que j'ai cotoyé) un esprit communautariste. Ce qui ne m'a jamais empéché de m'amuser en soirée avec eux!

n°9222214
Newbpower
Posté le 16-08-2006 à 10:30:15  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Jamais remarqué un quelconque esprit élitiste chez les faluchards, ils ont de pures soirées et peu d'à-prioris, j'aime bien.


 
Ils en ont quand même [:aloy]
Moi j'ai foiré mon année de médecine je serai pas faluché  :o  
Osef , rien que la maniere d'avoir un parrain je trouve sa dégrandant , se faire lancer un tas de papier avec un nom dessus dans l'amphi , la condition humaine en prend un coup  :o

n°9222227
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 16-08-2006 à 10:31:48  profilanswer
 

alfvt a écrit :

Sauf que le crit est une activite carabine et non falucharde


 
Sauf qu'il y a environ 90% de faluchés dans les critards  ;)

n°9222233
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 16-08-2006 à 10:32:37  profilanswer
 

Newbpower a écrit :

Ils en ont quand même [:aloy]
Moi j'ai foiré mon année de médecine je serai pas faluché  :o  
Osef , rien que la maniere d'avoir un parrain je trouve sa dégrandant , se faire lancer un tas de papier avec un nom dessus dans l'amphi , la condition humaine en prend un coup  :o


 
Troll de qualitay :D

n°9222243
alfvt
Posté le 16-08-2006 à 10:33:29  profilanswer
 

Citation :

Moi j'ai foiré mon année de médecine je serai pas faluché  :o  


 
En fait, tu pourrais.
 

Citation :

rien que la maniere d'avoir un parrain je trouve sa dégrandant , se faire lancer un tas de papier avec un nom dessus dans l'amphi , la condition humaine en prend un coup  :o


 
Mdr, et c'est ca que tu trouve degradant?
 

n°9222248
gorobei
Posté le 16-08-2006 à 10:34:11  profilanswer
 

C'est du bizutage; c'est bien!

n°9222263
alfvt
Posté le 16-08-2006 à 10:37:10  profilanswer
 

Citation :

Sauf qu'il y a environ 90% de faluchés dans les critards  ;)


 
Mais 98% d'etudiants en medecine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Votre avis sur "Mon idole" ?[Votre avis] - Banquedirecte.fr
Peut-on encore avoir un avis et le dire ?Quel quotidien lisez-vous ? / Avis sur les quotidiens gratuits
[COURS] un peu d'aide est ce possible ? un coup d'oeil un avis ? :)Avis aux Metalleux!!
Envoi lettre recommandée : délai de réception de l'avis de réception[MSG INFORMEL] Avis à la 550 Maranello sur l'E411 -> Bruxelles
[ Chute de cheveux ] Avis, Conseils[Avis de recherche]Estelle, 9 ans
Plus de sujets relatifs à : Avis sur la faluche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR