Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4280 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Avis sur la faluche

n°21810470
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 08-03-2010 à 18:58:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nono75016 a écrit :

Nan mais faut savoir, la faluche est lié à l'histoire des étudiants de ce pays ou pas ? PAs question de magouilles ou autre, je m'en tape. Mais désolé de constater qu'a chaque fois que j'en croise une meute, ca braille, ca boit et ca dégueule. C'est pas un cliché, mais c'est ce que j'ai vu.

Après c'est pas une critique en soit, le seul truc qui me soule c'est d'en faire un truc génial qui est au delà de la lie de ce pays. Faut redescendre, c'est des jeunes cons (j'en suis un aussi, le terme con n'étant içi pas péjoratif) qui se mettent des charges quoi, pas besoin de chapeau et de parcours étudiants pour ça

Je ne nie pas que les faluchards aiment se "mettre des charges", c'est pas la le débat je pense.  
Le débat c'est justement que non, ce chapeau n'est pas là seulement pour se mettre des charges, effectivement, pour cela, point de coiffe n'est nécessaire, je le faisais très bien avant même de connaitre l'existence de la faluche.
Le problème, c'est que vous ne voulez pas accepter l'autre dimension de la faluche, celle qui n'est pas forcément visible de l'extérieur, mais celle qui fait pourtant l'essence de la faluche : l'entraide, le soutien, le dynamisme étudiant, ect...
Donc non, les faluchards ne sont pas seulement des gros cons qui vomissent, y a vraiment pas besoin d'un béret pour ça.

---------------
J'en ai marre de voir tomber des minots, je voudrais savoir quand est-ce qu'on va rire pendant les infos
mood
Publicité
Posté le 08-03-2010 à 18:58:39  profilanswer

n°21810595
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2010 à 19:12:37  answer

Nono75016 a écrit :

Alors certes, les "têtes pensantes", président de BDE

syntax error

n°21810669
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 08-03-2010 à 19:21:57  profilanswer

Ouais enfin faut pas non plus chier sur tout. Perso, diriger un BDE avec tout ce que ca entraine je m'en sens pas capable. En tout cas, je m'en sens pas capable tout en étudiant à coté...

n°21810684
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2010 à 19:23:01  answer

J'avoue que je serais torturé entre choisir un partenariat avec Kronenbourg ou avec Heineken.

n°21812444
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 08-03-2010 à 21:32:44  profilanswer

T'es pas crédible quand tu trolles, fais un effort quand même  [:haha prozac]

---------------
J'en ai marre de voir tomber des minots, je voudrais savoir quand est-ce qu'on va rire pendant les infos
n°21813591
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 08-03-2010 à 22:35:27  profilanswer

Apo_Isis a écrit :

Le problème, c'est que vous ne voulez pas accepter l'autre dimension de la faluche, celle qui n'est pas forcément visible de l'extérieur, mais celle qui fait pourtant l'essence de la faluche : l'entraide, le soutien, le dynamisme étudiant, ect...

Cette autre dimension est purement anecdotique...
Elle se résume à quoi?  
Entraide? "Y'a 3 exté qui viennent pour le baptème de pimprenelle, qui sait qui peut les loger???"  
Soutien? Il n'y a qu'à voir comment ça peut être tendu parfois entre les différentes fillières. C'est quand même le royaume des petits clans, la faluche, il ne faut pas l'oublier...
Dynamisme étudiant? Ca veut dire quoi? Arriver à réserver une salle pour faire la teuf avant que les étudiants d'une association concurente le fasse? Se mettre une charge une fois pas semaine minimum???

n°21814026
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 08-03-2010 à 22:57:27  profilanswer

jack herzog a écrit :

Elle se résume à quoi?  
Entraide? "Y'a 3 exté qui viennent pour le baptème de pimprenelle, qui sait qui peut les loger???"  
Soutien? Il n'y a qu'à voir comment ça peut être tendu parfois entre les différentes fillières. C'est quand même le royaume des petits clans, la faluche, il ne faut pas l'oublier...
Dynamisme étudiant? Ca veut dire quoi? Arriver à réserver une salle pour faire la teuf avant que les étudiants d'une association concurente le fasse? Se mettre une charge une fois pas semaine minimum???

Entraide : également pour trouver des stages par exemple
Soutien : il existe des querelles satin/velours par exemple, mais c'est plus pour le folklore qu'autre chose, ça ne nous empêche pas de faire les même événements, de se découvrir les uns les autres.
Dynamisme étudiant : oui, il y a les soirées, et organiser une soirée avec 2000 personnes c'est autre chose que réserver une salle, il y a beaucoup de dossiers à régler avec la mairie, la préfécture, la commission de sécurité, les différents prestataires... Ce n'est pas une fête d'anniversaire pour les 18 ans de Kévin.
Ensuite, il y a pas mal d'autres choses à organiser : Week End d'intégration, des week end ski, des congrès pour des réunions des associations nationales, chez nous il y a beaucoup d'actions de santé publique : participation active au téléthon, au sidaction, de la prévention à l'échelle de l'université, l'hopital des nounours, organisé sur une semaine complète et qui permet à 40 écoles primaires de venir au sein de la fac pour faire soigner leur nounours, afin de familiariser les enfants au milieu hospitalier, et d'éviter la peur des blouses blanches, des échanges à l'international gérés directement par les associations (pas erasmus, cela concerne des stages de 2 mois dans le monde entier, et également accueillir les étrangers chez nous), la participation à des évènements locaux (construction d'un char pour les 24h de Stan) et bien d'autres choses...
Ajouter à ça également toutes les actions menées au sein des différents conseils de la fac, de l'université, du crous...
Donc voilà, les gens qui font bouger la fac ne font pas qu'organiser des soirées en boite...

---------------
n°21814218
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 08-03-2010 à 23:10:20  profilanswer

Apo_Isis a écrit :

Entraide : également pour trouver des stages par exemple
Soutien : il existe des querelles satin/velours par exemple, mais c'est plus pour le folklore qu'autre chose, ça ne nous empêche pas de faire les même événements, de se découvrir les uns les autres.
Dynamisme étudiant : oui, il y a les soirées, et organiser une soirée avec 2000 personnes c'est autre chose que réserver une salle, il y a beaucoup de dossiers à régler avec la mairie, la préfécture, la commission de sécurité, les différents prestataires... Ce n'est pas une fête d'anniversaire pour les 18 ans de Kévin.
Ensuite, il y a pas mal d'autres choses à organiser : Week End d'intégration, des week end ski, des congrès pour des réunions des associations nationales, chez nous il y a beaucoup d'actions de santé publique : participation active au téléthon, au sidaction, de la prévention à l'échelle de l'université, l'hopital des nounours, organisé sur une semaine complète et qui permet à 40 écoles primaires de venir au sein de la fac pour faire soigner leur nounours, afin de familiariser les enfants au milieu hospitalier, et d'éviter la peur des blouses blanches, des échanges à l'international gérés directement par les associations (pas erasmus, cela concerne des stages de 2 mois dans le monde entier, et également accueillir les étrangers chez nous), la participation à des évènements locaux (construction d'un char pour les 24h de Stan) et bien d'autres choses...
Ajouter à ça également toutes les actions menées au sein des différents conseils de la fac, de l'université, du crous...
Donc voilà, les gens qui font bouger la fac ne font pas qu'organiser des soirées en boite...

Ca c'est la version bisounours. Ca se passe peut-être comme ça chez toi, mais sur de nombreux forum faluchards, ce qu'il ressort principalement, c'est QUI va aller acheter les packs de bière et les saucisses, et combien on prévoit de bouteilles d'alcool par personne. Les soirées de 2000 personnes, quand on sait que sur Grenoble (par exemple) il y a 200 faluchards actifs grand maximum, autant dire que c'est pas souvent qu'on en voit.
Je n'ai pas du tout l'impression que les "gens qui font bouger la fac" soient les faluchards, justement. Il y a de nombreux étudiants qui n'ont jamais entendu parler de la faluche, il ne faut pas l'oublier, preuve quand même que les faluchards ne se font pas trop remarqués par leur dynamisme ou je ne sais quoi.

n°21814302
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 08-03-2010 à 23:15:54  profilanswer

Les faluchards n'organisent pas que des soirées pour faluchards.
Les soirées de 2000 personnes concernent surtout les Galas, où il y a effectivement autant de monde.
Des étudiants n'ont jamais entendu de la faluche, c'est sans doute vrai, ça dépend également des filières. Les gens qui s'investissent dans la vie associative sont souvent des faluchards, peut être simplement que c'est pas écrit en gros sur leur front. Alors effectivement, si des gens ne les connaissent pas parce qu'ils s'en foutent de la vie associative, cela ne veut pas dire qu'ils ne font pas des choses.

En tout cas, sur Nancy, la plupart des asso étudiantes comportent un très gros nombre de faluchards.

---------------
n°21814526
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 08-03-2010 à 23:29:12  profilanswer

Nono75016 a écrit :

Je pense surtout que comme dans toutes les études supérieures, le fait de ne pas "être dans le moule" joue en la défaveur de l'étudiant. C'est la vie dans sa généralité qui est comme ça cela dit, c'est pas spécial aux facs ou aux étudiants. Mais je maintiens que le truc majoritaire qui unit les faluchards c'est la possibilité de créer la plus grosse flaque de vomis du quartier.

Mouais. Je ne suis vraiment pas convaincu par ta théorie. La faluche, ce n'est rien d'autre qu'un bérêt. Ce n'est pas ça qui transformera un âne en cheval de course et vice-versa. Je ne nie pas la grande visibilité de ce couvre-chef un peu particulier, surtout quand certains se comportent de manière lamentable. Tu noteras cependant que la débauche existe dans les écoles, pourtant pas très présentes dans la faluche... La fameuse "soirée luxure" n'est pas organisée par des faluchards, me semble-t-il.

De même pour le côté moutonnier qui existe chez certains, et pas chez d'autres. Effectivement, en médecine/pharma/droit, il y a beaucoup de faluchés, et dans certaines facs, il est quasiment indispensable de porter la faluche pour entrer dans certaines assoces, mais dans d'autres disciplines, la faluche est hyper-minoritaire. Je suis le seul faluché de toutes les promos que j'ai traversé... Dans 3 universités différentes. Le nombre total de faluchés sur ces 3 universités réunies doit pouvoir se compter sur les doigts : sur des campus de plus de 10000 étudiants, je n'ai jamais croisé un seul autre faluché.

Quand à mon chapô, il ne sent ni la pisse ni le vomi, a été baptisé à l'eau parce que le vin ça tache, et reste d'une relative sobriété dans la décoration, car comme pour les pennes de nos amis belges, il y a certains indices qui ne trompent pas sur la maturité de certains individus... :o

mood
Publicité
Posté le 08-03-2010 à 23:29:12  profilanswer

n°21816857
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-03-2010 à 09:39:45  profilanswer

abakuk a écrit :

Dans ce cas tu n'es pas bien placé pour parler des non-faluchards. [:chkl:3]  [:oh shi-]  

C'est pour ça que je parle des faluchards [:poutrella]
Plus sérieusement, quand t'as un gars qui fait un constat général t'en auras toujours un qui viendra le contredire en disant "nan moi je connais un gars qui fait le contraire", et tout le monde le fait, et toi, et moi itou, c'est le sens de la phrase, cf. plus bas.

abakuk a écrit :

Mais non, c'est pas ça, ils se reconnaissent entre eux et se cooptent parce qu'ils ont le nez crochu.

Nan mais n'importe quoi, me fais pas dire ce que j'ai pas dit.

abakuk a écrit :

N'importe quoi, un être humain est un être humain, si une personne ne te plaît pas en faluche il n'y a pas de raison qu'elle te plaise sans.

Peut-être que parce que sans faluche, je peux discuter avec alors que quand elle la porte elle se met une caisse pas possible avec ses potes calottés histoire de gagner une nouvelle bouteille sur son velours? Mais naaaaan bien sur que nan, les faluchards sont tous des anges et ne se regroupent jamais lors des soirées étudiantes.

abakuk a écrit :

Quel pan de notre histoire estudiantine? Les faluchards ont un côté sombre qu'ils s'efforceraient de cacher? Ils ont trempé dans des magouilles?

C'est une branche du complot judéo-marxiste-maçonnique mondial :o  

abakuk a écrit :

C'est lié, évidemment. Heureusement que tu es là pour nous apprendre comment ça se passe dans la vraie vie, du haut de ton expérience basée sur un cas. :jap:

Et toi heureusement que t'es suffisamment de mauvaise foi pour pas reconnaître qu'un membre d'un groupe aura plus de sympathie pour un autre membre que pour un externe, c'est pas propre à la faluche, mais c'est comme ça.

abakuk a écrit :

C'est un problème qu'il y ait des rites? Tu emploies le mot "rite" comme un gros mot, on dirait que c'est un mot à connotation négative pour toi...

C'est le cas, surtout quand ces rites mettent en place une hiérarchie, une structure fixe et des coutumes débiles.

abakuk a écrit :

Sors de chez toi, rencontre des gens et essaie de comprendre la nature humaine si tu le peux. Franchement, je te plains...

Je t'ai pas attendu pour sortir de chez moi, toi Abakuk le faluchard, qui va sans doute m'expliquer la vie, et je crois humblement, au vu de ce que je lis, que j'ai mieux compris que toi comment ça fonctionne. J'ai été étudiant, j'ai refusé la faluche, ça m'a pas empêché de rencontrer des gens, faluchés ou non, brillants ou demeurés, et de discuter avec.  

Qu'on se comprenne bien: que toi tu sois faluchard, je m'en branle sec, c'est ton droit le plus strict. Si y en a qui en éprouvent le besoin, grand bien leur fasse. C'est pas les personnes en elles-même que je critique, c'est la faluche et le fait que les faluchards y croient alors que bon, honnêtement c'est une grosse farce.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21817572
abakuk
Posté le 09-03-2010 à 10:54:38  profilanswer

Nono75016 a écrit :

Nan mais faut savoir, la faluche est lié à l'histoire des étudiants de ce pays ou pas ? PAs question de magouilles ou autre, je m'en tape. Mais désolé de constater qu'a chaque fois que j'en croise une meute, ca braille, ca boit et ca dégueule. C'est pas un cliché, mais c'est ce que j'ai vu.

Après c'est pas une critique en soit, le seul truc qui me soule c'est d'en faire un truc génial qui est au delà de la lie de ce pays. Faut redescendre, c'est des jeunes cons (j'en suis un aussi, le terme con n'étant içi pas péjoratif) qui se mettent des charges quoi, pas besoin de chapeau et de parcours étudiants pour ça

Tu ne réponds pas à ma question. C'est TOI qui a parlé d'histoire, j'aimerais bien savoir où tu veux en venir.

jack herzog a écrit :

Elle se résume à quoi?  

C'est une gueguerre de façade qui consiste à traiter les étudiants en pharmacie d'"épiciers", ça ne va pas plus loin.

TrakT a écrit :

C'est le cas, surtout quand ces rites mettent en place une hiérarchie, une structure fixe et des coutumes débiles.

Je note. :jap:  

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°21830408
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 10-03-2010 à 10:28:23  profilanswer

abakuk a écrit :

Tu ne réponds pas à ma question. C'est TOI qui a parlé d'histoire, j'aimerais bien savoir où tu veux en venir.

Absolument pas, je l'ai lu dans un précédent message de ce topic... Quand je dis histoire, je l'ai pris au sens large du terme, pas au sens historique, Napoléon tout ça...

Et ce débat est stérile, les faluchards sont trop forts pour moi :o

n°21832081
alfvt
Posté le 10-03-2010 à 12:42:07  profilanswer

Citation :

c'est une grosse farce

Et c'est ca le principal

n°21832646
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 10-03-2010 à 13:31:48  profilanswer

alfvt a écrit :

Citation :

c'est une grosse farce

Et c'est ca le principal

Je ne sais pas si justement la faluche est une "grosse farce".
Il y a quand même des filles qui sont si émues par toutes ces cérémonies grotesques qu'elles se mettent à chialer lors de leur baptème, de l'intronisation d'un grand maître ou je ne sais quoi...
Ca prouve quand même que certaines personnes prennent ça TRES au sérieux.

n°21833685
abakuk
Posté le 10-03-2010 à 14:38:11  profilanswer

La disparition progressive des rites de passages fait que quand on se retrouve à en passer un, on est impressionné, ému, et éventuellement on pleure. On ne le dit pas assez, mais l'absence de rites de passages est un élement majeur du malaise occidental actuel.

---------------
n°21835204
macgawel
Posté le 10-03-2010 à 16:08:11  profilanswer

jack herzog a écrit :

Je ne sais pas si justement la faluche est une "grosse farce".
Il y a quand même des filles qui sont si émues par toutes ces cérémonies grotesques qu'elles se mettent à chialer lors de leur baptème, de l'intronisation d'un grand maître ou je ne sais quoi...
Ca prouve quand même que certaines personnes prennent ça TRES au sérieux.

Je connais pas mal de gens (filles et garçons, stop au sexisme :o ) qui pleurent quand la maman de Bambi meure.
Pourtant, ils ont bien conscience que ce n'est qu'un dessin-animé. Un divertissement, quoi...

Après, il faudrait savoir pourquoi elles se mettent à chialer ?

n°21836033
alfvt
Posté le 10-03-2010 à 16:59:28  profilanswer

y a aussi des gens qui chialent quand l'équipe de baballe qu'ils soutiennent gagne (ou perd)

n°21836107
macgawel
Posté le 10-03-2010 à 17:03:24  profilanswer

Nono75016 a écrit :

Je suis étudiant et la faluche je m'en tape perso.

Nono75016 a écrit :

Après c'est pas une critique en soit, le seul truc qui me soule c'est d'en faire un truc génial qui est au delà de la lie de ce pays.

J'ai un peu de mal à te suivre.
Si la faluche ne t'intéresse pas, pourquoi essayer de nous convaincre que c'est le mal ?

Nono75016 a écrit :

En fait je pense que c'est ça le fond du problème là dedans : se cacher derrière une pseudo excuse corporatiste pour assouvir ses pulsions humaines.

Nono75016 a écrit :

Mais l'esprit corporatiste tout ça, faudrait pas avoir de face pour nous certifier que c'est faux.

Il faudrait savoir ? Le corporatisme est juste une pseudo excuse, ou il y a vraiment un esprit corporatiste ?

Nono75016 a écrit :

(...)mais pour ceux qui sont derrière, il est évident que la peur d'être marginalisé y est pour beaucoup et préfèrent rallier ce genre de truc :o. C'est compréhensible mais après c'est pas mon système de penser.

L'argument de "la peur d'être marginalisé" est peut-être valable à certains endroits. Mais quand on sait que dans la plupart des universités ils ne sont qu'une proportion négligeable des étudiants, j'ai déjà plus de doutes...

Nono75016 a écrit :

Mais désolé de constater qu'a chaque fois que j'en croise une meute, ca braille, ca boit et ca dégueule.

Et moi, ça me fait la même chose à chaque fois que je croise une meute d'étudiants.
Il faut dire que je ne les croise que les soirs où il y a des soirées étudiantes !

Enfin, j'en croise certainement à d'autres moment, mais comme ils sont calmes je ne le remarque pas :whistle:  
Avec les faluchards, c'est un peu la même chose, mais comme en plus la plupart ne portent leur faluche qu'en soirée et qu'ils ont un signe distinctif on a encore plus vite fait d'assimiler et de généraliser à "Les faluchards sont tous des poivrots".

Nono75016 a écrit :

Ceci dit, si j'avais l'occasion de voir le potentiel énorme qui se cache sous un bonnet sentant l'urine et le vomis peut être que mon opinion changerait, je suis pas fermé d'esprit.

Si tu ne les croise qu'en soirées, forcément, ça ne va pas aller bien loin.
Parce qu'en soirée le faluchard moyen a la même préocupation que l'étudiant moyen : se détendre pendant des études prenantes et oublier ses problèmes (se bourrer la gueule et draguer, quoi :o ).
Alors, si tu veux une occasion de "voir le potentiel énorme", il te suffit d'aller en discuter à un autre moment, ou même d'en discuter pendant une soirée avec un faluchard (à peu près) sobre. Je suis sûr que tu peux en trouver un au milieu des déchets...

n°21836141
macgawel
Posté le 10-03-2010 à 17:05:36  profilanswer

alfvt a écrit :

Citation :

c'est une grosse farce

Et c'est ca le principal

Pour une fois qu'un belge dit quelque chose d'intéressant, ça mérite bien d'être kotté  :D

n°21836234
tarloute
Posté le 10-03-2010 à 17:11:40  profilanswer

Waouh!!! Comment vous me faites trop marrer les gars!

Autant vous dire, je suis falucharde... J'ai lu quelques pages de cette discussion oh combien stérile... Et vas-y que je paraphrase ce que tu viens de dire, et vas-y que je t'insulte...

Sérieux, arrétez de vous prendre la tête... On est pas méchant et on fait de mal à personne... Alors pourquoi nous insulter?

J'ai connu la faluche au bout de ma 4e année d'étude, car il n'y en a pas beaucoup dans la ville où j'étudiais. Ce que j'ai vu dans un premier temps c'est que la première soirée que j'ai passée en présence de faluchard, j'ai pas parlé à mes amis quasiment de toute la soirée. J'ai parlé histoire, science, famille... avec des faluchards ou des impétrants! Ils m'ont parlé comme à n'importe lequel d'entre eux sans faire de différence et au contraire en appréciant de faire la connaissance de quelqu'un de nouveau.

Je me suis vite rendue compte au bout de quelques semaines, que la faluche véhiculait des valeurs qui peuvent rassurer n'importe quel étudiant éloigné de sa famille en quête d'une famille de remplacement. Parce que c'est ce qu'est la faluche : une famille.

Certe elle peut faire peur à certain qui y verront une secte. Je rappelle qu'une secte ; on a en général de la facilité à y rentrer mais moins à en sortir! Dans la faluche vous faites ce que vous voulez. Vous la vivez de la manière qui vous plait, alcoolisée ou pas alcoolisée (d'ailleurs bizaremment je bois moins depuis que je suis falucharde, comme quoi, faluche ne rime pas forcément avec alcool).
Vous y entrez comme vous voulez ; en effet comme dit Xfois précédemment, la faluche est la coiffe des étudiants de france, n'importe quel étudiant peut donc demander à la porter. J'ai lu également qu'il paraitrait qu'on ne peut pas l'acheter dans n'importe quel magasin... euh... dsl, allez Grand'Place de Lille et vous trouverez un magasin qui en vend...
En sortir? en fait, le mot "sortir" est étrange, parce qu'il suffit juste de ne plus la porter... Il y a pire comme secte je pense...

Concernant le sexe et la faluche... bah oui je suis sortie avec des faluchards, ce qui est logique, on sort avec les gens qu'on rencontre... mais je n'ai jamais couché en congrès (mais çà me manque j'avoue). Ce n'est pas une obligation, toutes les filles ne le font pas et celles qui le font... tant qu'elles se protègent, elles font ce qu'elles veulent... et c'est pareil pour les mecs!  

Ce week-end j'ai fait un congrès. Comme dans chaque congrès j'ai eu un welcom-pack. Vous savez ce qu'il y avait dedans? une capote!
Parce que nous sommes comme tous les autres étudiants, nous avons des rapports sexuels avec d'autres étudiants, sauf que dans la faluche on prend soin les uns des autres, donc se protège, et on dit à nos potes de se protéger! waouh, c'est maaaaal!

A tous ceux qui voient la faluche d'un mauvais oeil, j'ai juste envie de leur dire de tenter l'expérience une seconde fois si la première a été un échec ou juste de la tenter s'ils n'ont jamais parlé ou passé de soirée avec un ou des faluchards...

Et puis juste pour terminer. A la base, en 1888, quand la faluche a été apportée en France, elle a été popularisée pour faciliter les échanges étudiants entre les différentes villes de France. A l'époque il était difficile de se déplacer pour passer des concours ou autre car les logements coutaient chers. La faluche a permi de mettre en place un réseau entre les étudiants des principales villes de France pour qu'ils se logent les uns chez les autres quand besoin il y avait.

Encore aujourd'hui c'est un chose qui perdure, je sais que certains fakuchards parisiens n'hésitent pas à loger des faluchards qu'ils ne connaissent pas quand ceux-ci ont des stages...
Autre exemple, plus festif, lors de la braderie de lille, les faluchards lillois se mettent en quatre pour loger les faluchards de la france entière qui montent pour l'occasion..

Alors toi... oui toi, qui a des a priori sur la faluche, vient dormir chez moi quelques jours que je te montre mon monde!

bécos

n°21836394
alfvt
Posté le 10-03-2010 à 17:22:33  profilanswer

Citation :

Pour une fois qu'un belge dit quelque chose d'intéressant, ça mérite bien d'être kotté  

hey!
J'ai été crédible à lille hier et avant hier, ta soeur (entre-autres) en est témoin.

Citation :

mais je n'ai jamais couché en congrès (mais çà me manque j'avoue)

j'veux bien me dévouer si il faut

Message édité par alfvt le 10-03-2010 à 17:27:36
n°21836442
TrakT
Do nothing.
Posté le 10-03-2010 à 17:25:47  profilanswer

C'est dans le nord, j'y vais pas [:julm3]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21836481
tarloute
Posté le 10-03-2010 à 17:28:16  profilanswer

rooo, bah pk?

n°21836508
TrakT
Do nothing.
Posté le 10-03-2010 à 17:29:58  profilanswer

tarloute a écrit :

rooo, bah pk?

Parce que là-bas ils sont pédophiles, chômeurs et consanguins [:julm3]

---------------
n°21836511
alfvt
Posté le 10-03-2010 à 17:30:12  profilanswer

la peur sans doutes

n°21836556
tarloute
Posté le 10-03-2010 à 17:33:15  profilanswer

et alors? t'as qqch contre les pédophiles, chômeurs et consanguins? je vois pas ce qui te gêne la dedans...

n°21836584
TrakT
Do nothing.
Posté le 10-03-2010 à 17:35:03  profilanswer

alfvt a écrit :

la peur sans doutes

Ouais, il paraît que vous avez pas l'eau courante :o

tarloute a écrit :

et alors? t'as qqch contre les pédophiles, chômeurs et consanguins? je vois pas ce qui te gêne la dedans...

Ma vertu [:julm3]

---------------
n°21836592
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 17:35:51  answer

tarloute a écrit :

Waouh!!! Comment vous me faites trop marrer les gars!

Autant vous dire, je suis falucharde

On avait déjà deviné après la première phrase

n°21836671
tarloute
Posté le 10-03-2010 à 17:40:32  profilanswer

bah quoi? je suis éduquée malgrès ce qu'on pourrait croire fixio...

@trakt : je te promets, je fais partie des rares personnes qui ont l'eau courante par chez moi... et ta vertue restera intacte tkt... enfin tout dépend du nombre de jours que tu restes...

Bon c'est décidé...t'arrive quand?

n°21836753
alfvt
Posté le 10-03-2010 à 17:45:35  profilanswer

Citation :

Ouais, il paraît que vous avez pas l'eau courante  

ça sert a quoi?

n°21836772
tarloute
Posté le 10-03-2010 à 17:46:36  profilanswer

c'est pour crané pendant les matchs de foot... laisse tomber...

n°21836778
TrakT
Do nothing.
Posté le 10-03-2010 à 17:47:16  profilanswer

tarloute a écrit :

bah quoi? je suis éduquée malgrès ce qu'on pourrait croire fixio...

@trakt : je te promets, je fais partie des rares personnes qui ont l'eau courante par chez moi... et ta vertue restera intacte tkt... enfin tout dépend du nombre de jours que tu restes...

Bon c'est décidé...t'arrive quand?

:D

T'es une grande gueule comme tous les faluchards :o

Spoiler :

Fais péter ta photo avant :o

alfvt a écrit :

Citation :

Ouais, il paraît que vous avez pas l'eau courante  

ça sert a quoi?

A se laver, mais tu peux pas connaître, c'est un concept [:julm3]

---------------
n°21836825
alfvt
Posté le 10-03-2010 à 17:51:09  profilanswer

mwouais, encore un de ces machins modernes qui apportent des maladies.
j'veux pas de ça chez moi

n°21836867
tarloute
Posté le 10-03-2010 à 17:54:12  profilanswer

une grande gueule... rooo... tout de suite les grands mots... je t'invite à pioncer chez moi, il y a un lit qui t'attend si tu veux...

et puis l'eau c'est pas un concept...Un concept est une représentation générale et abstraite d'une réalité... l'eau courante (pour en faire l'expérience depuis quelques mois^^) n'est pas abstraite du tout... c'est un fait avéré, une chose que je peux toucher de mes doigts (et de tout mon corps si celà me chante!)

n°21836905
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 10-03-2010 à 17:56:57  profilanswer

tarloute a écrit :

Ce week-end j'ai fait un congrès.

Rab' ?

---------------
n°21836915
tarloute
Posté le 10-03-2010 à 17:57:49  profilanswer

ouaiiiii la rab'

n°21837018
abakuk
Posté le 10-03-2010 à 18:07:30  profilanswer

macgawel a écrit :

J'ai un peu de mal à te suivre.
Si la faluche ne t'intéresse pas, pourquoi essayer de nous convaincre que c'est le mal ?

C'est ce qu'on se tue à leur demander depuis le début... [:djmb]  

TrakT a écrit :

C'est dans le nord, j'y vais pas [:julm3]

Quelle argumentation implacable, vraiment je suis impressionné! [:guilletit:3]

---------------
n°21837634
TrakT
Do nothing.
Posté le 10-03-2010 à 19:15:30  profilanswer

abakuk a écrit :

Quelle argumentation implacable, vraiment je suis impressionné! [:guilletit:3]

Y a troll et argumentation [:aloy]

Cela dit vu la corrélation entre faluche et alcool, ça m'étonne pas qu'il y ait vachement de faluchards là-haut :o

---------------
n°21837967
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 19:52:54  answer

tarloute a écrit :

une grande gueule... rooo... tout de suite les grands mots... je t'invite à pioncer chez moi, il y a un lit qui t'attend si tu veux...

et puis l'eau c'est pas un concept...Un concept est une représentation générale et abstraite d'une réalité... l'eau courante (pour en faire l'expérience depuis quelques mois^^) n'est pas abstraite du tout... c'est un fait avéré, une chose que je peux toucher de mes doigts (et de tout mon corps si celà me chante!)

Tu parles comme une lycéenne. Ils sont tous comme ça les faluchés?

n°21838042
tarloute
Posté le 10-03-2010 à 20:01:38  profilanswer

et toi t'as la répartie d'un gosse de 6 ans...  

Tu vois... c'est facile d'envoyer des vannes pourries dans la gueule des gens :)

C'est peut-être juste que contrairement à toi je pète pas plus haut que mon cul

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre avis sur "Mon idole" ?[Votre avis] - Banquedirecte.fr
Peut-on encore avoir un avis et le dire ?Quel quotidien lisez-vous ? / Avis sur les quotidiens gratuits
[COURS] un peu d'aide est ce possible ? un coup d'oeil un avis ? :)Avis aux Metalleux!!
Envoi lettre recommandée : délai de réception de l'avis de réception[MSG INFORMEL] Avis à la 550 Maranello sur l'E411 -> Bruxelles
[ Chute de cheveux ] Avis, Conseils[Avis de recherche]Estelle, 9 ans
Plus de sujets relatifs à : Avis sur la faluche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)