Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Avis sur la faluche

n°19803871
abakuk
Posté le 10-09-2009 à 16:32:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

taurens do it better a écrit :

Citation :

Mais ca se fini le plus souvent avec la grosse Monique, falucharde depuis 15 ans,

groseille? (abakuk la connait je pense)

Bon, t'es qui, on se connaît? [:gordon shumway]  

Il me semble que tu as dit exactement le contraire et que je t'ai corrigé...  :whistle:

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le 10-09-2009 à 16:32:51  profilanswer

n°19809676
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 01:09:19  answer

abakuk a écrit :

Bon, t'es qui, on se connaît? [:gordon shumway]  

abakuk a écrit :

Il me semble que tu as dit exactement le contraire et que je t'ai corrigé...  :whistle:

Groseille l'est connue comme le loup blanc [:goret]

n°19810014
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 02:44:15  answer

Première soirées étudiantes ce soir ... c'était ben beau dans les rues.  [:poutrella]

n°19810539
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 08:46:50  answer

Pourquoi, z'ont agressé un feuj et tabassé un flic à peau noire ? [:fitterashes]
Ah non merde, ça c'est les footeux...

n°19810874
taurens do​ it better
Posté le 11-09-2009 à 09:41:20  profilanswer

A mon avis, il devait évoquer des scenes et comportements tels que

- http://www.youtube.com/watch?v=0Tp8UDMN3B8

n°19817725
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 11-09-2009 à 18:40:42  profilanswer

Vidéo spéciale dredi [:dawa]

n°20287904
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 22-10-2009 à 18:36:54  profilanswer

P'tite visite chez les velours rouges (médecine), me manquait un insigne pour ma reprise d'études (3e cycle), et bon, chez les satins violets (sciences), la faluche n'est pas hyper populaire, donc raquer 10€ de fdp chez Méditions pour 3€ de pin's, ou payer 3€ le pin's chez mamie Mouremble parce qu'il n'y a pas de corpo, bof bof...

Donc expédition chez les médico. :o

Bah putain, c'était grandiose. Jamais vu une telle bande de psychorigides du Coooode. C'est dingue comment les carabins, sortis de P1, se sentent plus pisser, de véritables intégristes, j'vous jure, à côté d'eux, Tariq Ramadan, c'est le progressisme incarné. [:manust]

Ma faluche a été littéralement décryptée, analysée, disséquée. "Non conforme". Ouais, super, j'ai un circulaire en satin de 40mm au lieu de 35... Grosse grosse différence. Et les insignes perso sont d'un côté, les insignes "pro" de l'autre. Donc des insignes "vie étudiante" se sont retrouvés dans la zone "vie associative". Sur une faluche qui totalise même pas une douzaine de pin's sur le velours, donc qui reste particulièrement lisible. Mon dieu, horreur, malheur et damnation, j'ai fait une entorse au côôôde... :heink:

Pis v'là le choc des cultures. Déjà, t'as le carabin de base, le faluché avec ses 2 pauvres étoiles qui s'battent en duel qui commence à décrypter ta luche et te regarde de traviole parce que sur ton circulaire qui déborde, t'as fait un ou deux ans dans le privé... 'fin ceci dit, j'crois que c'est commun avec les non 'luchés, les universitaires, plus tu les prends proches du lycée, plus t'as de pseudo-rebelles qui voient le privé comme le Grand Satan...

Sans oublier l'état d'esprit du faluché au velours rouges : Rabelais, c'est pas un humaniste, mais un peu le Michael Youn du XVe siècle... Dès que tu débarques, t'as le trumal de service qui demande à voir ton potager, et les commentaire "pas beaucoup de bouteilles, celui-là"...

"Euh, non, comme vous le voyez, je préfère la récolte des lauriers à celle des navets... Mais chacun son truc, hein..." [:clooney15]

Spoiler :

"NON P'TIT CON, JE ME METS PAS DES CUITES EN PLEINE RUE, ET JE BAISE PAS N'IMPORTE QUELLE GROGNASSE DANS LES CHIOTTES DES BARS." [:je rage]

J'ai peut-être enfin compris pourquoi la faluche a mauvaise réputation chez les profanes, et pourquoi elle est tellement sous-représentée chez les satins (toutes filières non-médicales)...  Entre les batailles de qui pisse le plus haut dans l'alcoolisme/vandalisme/baise, les légendaires dérapages de crit', et l'aspect quasiment sectaire de certains faluchards, faut plus trop s'étonner que la faluche ait mauvaise presse. [:prodigy]

Message édité par LardonCru le 22-10-2009 à 18:39:20
n°20294860
alfvt
Posté le 23-10-2009 à 10:22:00  profilanswer

hum, quand je pense que j'ai complété mon circulaire au marqueur indélébile, j'sens que je suis bon pour le bucher  :D  

n°20294999
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 23-10-2009 à 10:35:02  profilanswer

alfvt a écrit :

hum, quand je pense que j'ai complété mon circulaire au marqueur indélébile, j'sens que je suis bon pour le bucher  :D  

Le khôde a dit "que des matériaux nobles". [:aloy]

Spoiler :

Pinard et gerbe en font bien évidemment partie. :jap:

n°20299359
alfvt
Posté le 23-10-2009 à 16:46:24  profilanswer

Spoiler :

J'ai pas pinard et gerbe mais sang et boue

mood
Publicité
Posté le 23-10-2009 à 16:46:24  profilanswer

n°20300384
TrakT
Do nothing.
Posté le 23-10-2009 à 18:13:19  profilanswer

La faluche où le parangon de la connerie des "fraternités étudiantes".

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°20301098
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 23-10-2009 à 19:15:34  profilanswer

TrakT a écrit :

La faluche où le parangon de la connerie des "fraternités étudiantes".

S'pas toujours vrai. J'ai porté et je porterai ma faluche sans honte. Elle est le signe d'un esprit humaniste, au delà des clans. Commerce, lettres, droit, sciences, médecine, universitaires ou écoleux, tous les faluchards portent la même coiffe des étudiants de France, coiffe qui se veut également le symbole d'une certaine forme d'humanisme.

Enfin ça, c'est la théorie. Peut-être parce que dans certains endroits, le faluchage est automatique, ce qui transforme des étudiants (très) moyens en "faluchés de batterie", alors que dans d'autres lieux ou disciplines, la faluche est sous-représentée, et que la porter signifie vraiment quelque chose.

Après, étant faluchard, je ne peux nier certains faits regrettables à propos de la faluche :

- Certains étudiants qui véhiculent une idée déplorable. En tant que "satin", j'ai parfois l'impression que ce sont les "velours" qui en sont responsables. Je ne sais pas si c'est objectif, ou liée à une subjectivité un peu corporatiste, mais je note que la viande saoule en tenue de bloc, c'est un grand classique du jeudi soir. J'ai vu nettement moins d'étudiants de lettres ou de sciences se faire remarquer de la sorte.

- Certains insignes sont une véritable incitation à se mettre complètement minables (les fameuses bouteilles...) ou à commettre des actes complètement débiles. Pour certains, et surtout chez les post-lycéens complexés et pressés de remplir rapidos leur faluche vide, c'est carrément la course à celui qui pissera le plus haut, se cuitera de la façon la plus ostentatoire possible et commettra les actes les plus débiles... J'ai parlé des bouteilles, c'est pour ne pas évoquer la hache et le sou troué... J'dois être trop conservateur, voire "coincé du cul", mais j'vois pas trop ce qu'il y a de glorieux à finir la nuit au commissariat.

- L'existence même du potager est plus que contestable. Là encore, j'dois être trop conservateur, mais je ne vois pas trop l'intérêt d'exhiber ses prouesses sexuelles sur sa faluche, ni même celui d'encourager la baise dans les chiottes des bars pour faire du "remplissage de potager"...

Après, ce que je sais, c'est qu'il m'est également arrivé de passer d'excellents moments avec des inconnus, que je n'aurais jamais rencontré si nous n'avions pas ce point commun qu'est la faluche...  
Payer un verre à un inconnu dans la rue, c'est assez rare, de nos jours. :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 23-10-2009 à 19:17:34
n°20301194
TrakT
Do nothing.
Posté le 23-10-2009 à 19:27:33  profilanswer

J'ai refusé la faluche, pour moi déjà tout ce qui est "corporatiste", je m'en méfie. Et j'ai pas regretté après quand j'ai vu de 1 les faluchards-nazis accro à leur code ridicule (comme tu le décris si bien), de 2 vu comment ça picole (j'ai rien contre mais l'esprit me déplaît fortement, se faire baptiser à coup de bière dans le chapeau, non merci) et comment ça fornique dans tous les coins. Vu de l'extérieur, lors des grands rassemblements étudians, les faluchards me faisaient limite l'impression d'une secte genre "tu peux pas test, jsuis faluchard, attends [:chatoo]" Sans compter le ridicule dudit chapeau, d'accord, l'idée des pins est sympa, les rubans et tout, ok (et encore, si c'est pas cousu comme il faut ça fait polémique), mais les mecs qui se baladent avec whatmille bouchons de champagne/pinard/seringue en plastoc(pour certains pharma), au secours quoi.

Et la vocation humaniste, lol. Si être humaniste, c'est prêter sa piaule en échange d'une miurge... :/

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°20316853
abakuk
Posté le 25-10-2009 à 09:47:56  profilanswer

alfvt a écrit :

[:prozac] Quand on n'est pas capable de faire un chose aussi simple et aussi peu gourmande en temps que mettre des insignes sur un circulaire, on reste chez soi.

LardonCru a écrit :

S'pas toujours vrai. J'ai porté et je porterai ma faluche sans honte. Elle est le signe d'un esprit humaniste, au delà des clans. Commerce, lettres, droit, sciences, médecine, universitaires ou écoleux, tous les faluchards portent la même coiffe des étudiants de France, coiffe qui se veut également le symbole d'une certaine forme d'humanisme.

Enfin ça, c'est la théorie. Peut-être parce que dans certains endroits, le faluchage est automatique, ce qui transforme des étudiants (très) moyens en "faluchés de batterie", alors que dans d'autres lieux ou disciplines, la faluche est sous-représentée, et que la porter signifie vraiment quelque chose.

Après, étant faluchard, je ne peux nier certains faits regrettables à propos de la faluche :

- Certains étudiants qui véhiculent une idée déplorable. En tant que "satin", j'ai parfois l'impression que ce sont les "velours" qui en sont responsables. Je ne sais pas si c'est objectif, ou liée à une subjectivité un peu corporatiste, mais je note que la viande saoule en tenue de bloc, c'est un grand classique du jeudi soir. J'ai vu nettement moins d'étudiants de lettres ou de sciences se faire remarquer de la sorte.

- Certains insignes sont une véritable incitation à se mettre complètement minables (les fameuses bouteilles...) ou à commettre des actes complètement débiles. Pour certains, et surtout chez les post-lycéens complexés et pressés de remplir rapidos leur faluche vide, c'est carrément la course à celui qui pissera le plus haut, se cuitera de la façon la plus ostentatoire possible et commettra les actes les plus débiles... J'ai parlé des bouteilles, c'est pour ne pas évoquer la hache et le sou troué... J'dois être trop conservateur, voire "coincé du cul", mais j'vois pas trop ce qu'il y a de glorieux à finir la nuit au commissariat.

C'est aussi ce que j'ai remarqué niveau "velours/viand saoûle", mais il faut tenir compte du fait que les carabins sont les plus nombreux parmis les faluchards, et que la faluche est peu répandue, voire mal vue dans les disciplines au satin jaune. Il y a un effet statistique.

Par contre, c'est bien (et pour cause) un étudiant en médecine que j'ai entendu dire "Je n'ai toujours pas de faux, il faudra que je fasse un tour en réa un de ces jours." [:manust]

Message cité 1 fois
Message édité par abakuk le 26-10-2009 à 10:19:49

---------------
n°20318839
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 25-10-2009 à 14:52:08  profilanswer

abakuk a écrit :

C'est aussi ce que j'ai remarqué niveau "velours/viand saoûle", mais il faut tenir compte du fait que les carabins sont les plus nombreux parmis les faluchards, et que la faluche est peu répandue, voire mal vue dans les disciplines au satin jaune. Il y a un effet statistique.

J'pense qu'on peut étendre ton effet statistique à tous les velours et tous les satins. Les pharma et dentaires ont également un certain nombre de faluchés...
En revanche, ils sont quasi-inexistants en sciences et en écoles d'ingés. Je suis également assez d'accord avec la méfiance et les préjugés qui accompagnent la faluche dans pas mal de filières.  

Une question intéressante à aborder, c'est de savoir si on parle d'une quantité, ou d'une proportion, de faluchards qui dérapent. J'ai tendance à penser qu'on peut évoquer les deux. Après, est-ce que c'est parce que les satins faluchés sont tellement minoritaires qu'ils ont plutôt tendance à se tenir à carreaux ou parce que le "faluchage automatique" en vigueur chez pas mal de facs de médecine/pharma implique que n'importe quel crétin pourra se retrouver avec cette coiffe sur la tête...

abakuk a écrit :

Par contre, c'est bien (et pour cause) un étudiant en médecine que j'ai entendu dire "Je n'ai toujours pas de faux, il va faudra que je fasse un tour en réa un de ces jours." [:manust]

Attendre qu'une personne meure pour ajouter un pin's à son bêret... Très classe. [:implosion de carla]

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 25-10-2009 à 14:53:09
n°20322039
alfvt
Posté le 25-10-2009 à 20:33:16  profilanswer

Citation :

Quand on n'est pas capable de faire un chose aussi simple et aussi peu gourmande en temps que mettre des insignes sur un circulaire, on reste chez soi.

respire grand, ce n'est qu'un faible échantillon de ce que ma luche a déjà subi (et c'est insignifiant comparé a ce que ma penne a morflé).

Message édité par alfvt le 25-10-2009 à 20:48:29
n°20327428
abakuk
Posté le 26-10-2009 à 10:28:50  profilanswer

LardonCru a écrit :

J'pense qu'on peut étendre ton effet statistique à tous les velours et tous les satins. Les pharma et dentaires ont également un certain nombre de faluchés...
En revanche, ils sont quasi-inexistants en sciences et en écoles d'ingés. Je suis également assez d'accord avec la méfiance et les préjugés qui accompagnent la faluche dans pas mal de filières.

A mon époque il y en avait pas mal en sciences (même s'ils ne se mêlaient pas beaucoup aux autres), mais c'est vrai que le raisonnement velours/satin est globalement valable.

LardonCru a écrit :

Une question intéressante à aborder, c'est de savoir si on parle d'une quantité, ou d'une proportion, de faluchards qui dérapent. J'ai tendance à penser qu'on peut évoquer les deux. Après, est-ce que c'est parce que les satins faluchés sont tellement minoritaires qu'ils ont plutôt tendance à se tenir à carreaux ou parce que le "faluchage automatique" en vigueur chez pas mal de facs de médecine/pharma implique que n'importe quel crétin pourra se retrouver avec cette coiffe sur la tête...

Je prenais l'exemple des étudiants succeptibles de porte un satin jaune parce que ce sont les plus nombreux (psycho, lettres... (du moins c'était le cas à mon époque)) et parce que ce sont traditionnellement des facs plutôt à gauche = on n'aime pas les traditions, les corpos et tout ce qui va avec.

---------------
n°20328098
alfvt
Posté le 26-10-2009 à 11:29:44  profilanswer

Faut aussi avouer que la majorité des satins ne sont pas drôles.

n°20329028
abakuk
Posté le 26-10-2009 à 13:15:47  profilanswer

n°20330047
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 26-10-2009 à 14:31:44  profilanswer

Ah bah j'adoooore ce topic :d
C'est plein de préjugés, d'aprioris de daube, de gens qui aiment pas sans savoir ce que c'est ect...  

---------------
J'en ai marre de voir tomber des minots, je voudrais savoir quand est-ce qu'on va rire pendant les infos
n°20331391
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 26-10-2009 à 16:07:01  profilanswer

Apo_Isis a écrit :

Ah bah j'adoooore ce topic :d
C'est plein de préjugés, d'aprioris de daube, de gens qui aiment pas sans savoir ce que c'est ect...  

Etudiante, née en 1990, avec un stétho en avatar et une citation à consonnance éthylique... Quelle discrétion ! [:haha]

Message édité par LardonCru le 26-10-2009 à 16:14:33
n°20332604
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 26-10-2009 à 17:24:54  profilanswer

J'suis pas faluchée [:cosmoschtroumpf]
Et c'est pas pour autant que je fais pas plein de soirées avec des faluchés, et des non faluchés mélangés.
Et en plus souvent y a même des satins :o

---------------
J'en ai marre de voir tomber des minots, je voudrais savoir quand est-ce qu'on va rire pendant les infos
n°20333387
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 26-10-2009 à 18:17:13  profilanswer

Apo_Isis a écrit :

Y'aurait pas grand chose dessus. [:julm3]

Message édité par LardonCru le 26-10-2009 à 18:17:35
n°20333719
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 26-10-2009 à 18:40:40  profilanswer

En même temps, j'ai encore un bout de chemin devant moi ;)
"Escholier, il est interdit de faire de la faluche, une succursale de Monoprix. Elle doit être le parchemin qui s'enorgueillit toujours de nouvelles richesses de l'histoire de l'étudiant."

---------------
n°20470785
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2009 à 15:24:54  answer

Apo_Isis a écrit :

Et c'est pas pour autant que je fais pas plein de soirées avec des faluchés, et des non faluchés mélangés.
Et en plus souvent y a même des satins :o

Ah maintenant y au une distinction avec les satins et les velours ...  [:poutrella]

n°20471205
abakuk
Posté le 07-11-2009 à 16:32:09  profilanswer

Où veux-tu en venir? Déroule ton argumentation, je t'en prie! :d

---------------
n°20471572
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 07-11-2009 à 17:23:24  profilanswer

J'suis rentrée dans la secte cette semaine :o

Sinon le "et en plus souvent y a même des satins" est à prendre au 2nd degré hein :o

---------------
n°20472106
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2009 à 18:44:47  answer

Apo_Isis a écrit :

Sinon le "et en plus souvent y a même des satins" est à prendre au 2nd degré hein :o

Évidement ... c'est comme les blagues avec Pétain.  [:mistersid]

n°20472183
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 07-11-2009 à 18:56:22  profilanswer

[:delarue5]

---------------
n°20478316
abakuk
Posté le 08-11-2009 à 12:12:34  profilanswer

La vache! Les trolls de Khan c'est du lourd! [:ddr555] Mais c'est toujours divertissant. [:bananav]

---------------
n°20496580
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 09-11-2009 à 21:01:07  profilanswer

Apo_Isis a écrit :

Félicitations. Maintenant, il nous faut une photo de toi, vêtue uniquement de ta faluche.

Spoiler :

Faluche + HFR, What Else ? [:djmb]

n°20534197
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2009 à 02:34:39  answer

Et nageant dans ton vomis, le cul à l'air plein de foutre si possible [:aloy]

n°20540423
abakuk
Posté le 13-11-2009 à 16:43:50  profilanswer

Ouais, finalement ça devient lourd à force... [:massys]

---------------
n°21632173
fourmiX-k
Posté le 21-02-2010 à 14:02:06  profilanswer

drapal  

[:roi]  pour khan  ;)

n°21633161
abakuk
Posté le 21-02-2010 à 17:02:04  profilanswer

Drapaliser pour khan, quelle drôle d'idée... :/ khan ne connaît rien à la faluche et n'a rien à dire d'intéressant. Par contre il a visiblement un compte personnel à régler avec un/des faluchard(s), ce qui ne justifie pas sa présence sur ce topic.

---------------
n°21780541
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 05-03-2010 à 14:44:08  profilanswer

Baptisé hier  :ange:

n°21780633
abakuk
Posté le 05-03-2010 à 14:50:15  profilanswer

Bienvenue dans la grande famille. \o/

---------------
n°21780793
FLeFou
Posté le 05-03-2010 à 15:00:04  profilanswer

swimm3r a écrit :

Tu peux toujours t'assoir?

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°21783291
taurens do​ it better
Posté le 05-03-2010 à 18:02:07  profilanswer

swimm3r a écrit :

[:akilae]  

n°21784118
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 05-03-2010 à 19:26:22  profilanswer

swimm3r a écrit :

Quelle filière / où ?

---------------
n°21790790
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 06-03-2010 à 19:07:58  profilanswer

En Pharma à Toulouse!  :)  

PS : J'ai regardé un peu les discours de ceux qui n'aime pas la faluche, on voit bien qu'ils n'y connaissent rien, surement ils doivent être aigris d'avoir fini leur études et de ne plus pouvoir sortir et s'éclater entre étudiants! A bon entendeur...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre avis sur "Mon idole" ?[Votre avis] - Banquedirecte.fr
Peut-on encore avoir un avis et le dire ?Quel quotidien lisez-vous ? / Avis sur les quotidiens gratuits
[COURS] un peu d'aide est ce possible ? un coup d'oeil un avis ? :)Avis aux Metalleux!!
Envoi lettre recommandée : délai de réception de l'avis de réception[MSG INFORMEL] Avis à la 550 Maranello sur l'E411 -> Bruxelles
[ Chute de cheveux ] Avis, Conseils[Avis de recherche]Estelle, 9 ans
Plus de sujets relatifs à : Avis sur la faluche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)