Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
554 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Avez deja été temoins de quelque chose qui vous foutu la frousse?

n°195870
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 06-03-2003 à 12:01:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ta peur d un boo de bois avek des pates !  :lol:  

:kaola:

---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
mood
Publicité
Posté le 06-03-2003 à 12:01:12  profilanswer

n°195873
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-03-2003 à 12:02:05  profilanswer

la viande kru c de la viande krute !   ya aukun parazites de detruy puiske ya pas de kuisson  :pt1cable:

ROOLETE RUSSE !

à la roulette russe, y'a un mort tous les six coups.  

y'a pas un mort toutes les six assiettes de tartare :kaola:

n°195880
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 06-03-2003 à 12:03:30  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

mouarf la théorie du complot :lol:  

c'est bien connu que les gens qui mangent souvent du tartare et qui vont souvent au resto jap sont plus malades que les autres. tu as trouvé des chiffres la dessus ? ah non, secret défense :whistle:  

nan tootafait vrais  mais on en a (un peu) parlé cette annés ds les media, la majorité des restorateur n aplike meme pas cette direktive.
mais sinon ca fait plus de 10 ans ke les poovoir publik sont au koorant.
c kome l esb koa, c t pas une theorie du komplot a ce ke je sache.

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°195884
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 06-03-2003 à 12:03:46  profilanswer

Sujet : Avez deja été temoins de quelque chose qui vous foutu la frousse?

oui:

Le passage de blabla a discussion
Le changement de mentalité des modo
L'eradication de blabla@gfx
le depart de la moitié des habitués de hfr pour ppc
le je m'enfoutisme de la part des l'administration de hfr a ce propos

Message édité par durandal2 le 06-03-2003 à 12:04:02
n°195889
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 06-03-2003 à 12:06:08  profilanswer

simple artikle sur la preparation des shushi

Citation :

Le sushi ou le tartare de saumon ne risquent pas d'accueillir des anisakis (petite photo) si le poisson cru a été congelé auparavant, selon l'habitude des cuisiniers japonais.  

De plus, le poisson de mer peut héberger des vers parasites, les anisakis. Ces petits vers ronds, enroulés en kystes, mesurant de 1 à 5 centimètres de long, sont non seulement répugnants, mais chez les humains, ils peuvent provoquer des troubles: douleurs abdominales, vomissements, diarrhées, avant que le ver soit évacué. S'il se niche durablement dans l'intestin ou l'estomac, il provoque des symptômes comparables à ceux d'un ulcère ou d'une appendicite; il faut alors opérer

.

Citation :

il est important de vérifier s'il a été congelé. Dans ce cas, aucun problème. Mais si votre poissonnier vous garantit que le saumon, le thon, le hareng sont frais et n'ont pas été congelés, il serait sage de remettre d'une semaine votre repas de poisson cru. Après avoir passé sept jours dans votre congélateur à -20 degrés, les parasites, eux, sont cuits.

http://www.illustre.ch/2000/34/sante_34.html

:na:

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 06-03-2003 à 12:07:08

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°195897
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-03-2003 à 12:08:25  profilanswer

nan tootafait vrais  mais on en a (un peu) parlé cette annés ds les media, la majorité des restorateur n aplike meme pas cette direktive.
mais sinon ca fait plus de 10 ans ke les poovoir publik sont au koorant.
c kome l esb koa, c t pas une theorie du komplot a ce ke je sache.

y'a eu une étude épidémiologique, la dessus ? si c'est pas le cas, c'est qu'il n'y a pas eu d'épidémie, donc qu'il n'y a pas de danger réel pour l'existence.  

un parasite n'est pas forcément qqe chose de dangereux pour ton corps :heink:

n°195899
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 06-03-2003 à 12:08:49  profilanswer

en occident ya tres peu de gen ki mage du kru  ce ki n est pas le ka en asie par kontre....

http://www.aci-multimedia.net/femi [...] isakis.htm

Citation :

POISSON CRU : LE DANGER DE L'ANISAKIS

Qu'est ce que l'Anisakis ? un petit parasite du poisson, sorte de vermicelle, de filament d'un blanc laiteux, long de 4 cm environ. Ce petit ver est présent dans nombre de poissons, par exemple environ 35% des maquereaux en sont infestés, 85% des harengs, 80% des grondins et rougets, 90% des merlus, 70% des merlans, on en trouve encore dans le cabillaud (ou morue) dans le saumon sauvage, la lotte, le lieu noir, etc...

Cet Anisakis, lorsque nous l'ingurgitons, passe donc dans notre système digestif où il va passer un mauvais moment avec un truc qu'il déteste : les acides gastriques. Il tente donc, de sortir de sa geôle empestée en attaquant, par des jets d'enzymes, notre paroi abdominale (intestin grêle, estomac). En 4 à 5 heures, il a terminé son travail de forage. Il ne reste plus au consommateur auquel il a troué la panse et qui a déjà un pied dans la tombe à trouver illico un chirurgien. Sinon, c'est la mort assurée et dans d'atroces souffrances, par occlusion ou septicémie.

Alors comment se fait-il que ce minuscule serial killer en puissance ne nous fasse pas la peau ? Parce qu'il ne supporte pas la chaleur et comme nous faisons cuire le poisson avant de l'ingurgiter il se trouve neutralisé puis est ensuite évacué dans les selles. Malgré cela, l'anisakis a déjà provoqué quelques pathologies graves (mais assez rares) mais davantages de troubles légers. Il pourrait aussi à l'origine de nombreux troubles inexpliqués (diarrhées, vomissements, urticaires,...)

Alors sans céder à la panique, vous voilà prévenus : faites bien cuire le poisson, évitez le poisson cru style "tartare de poisson" . Les japonais qui raffolent du poisson cru ont du "sushis" à se faire. Mais eux n'ont pas peur, ils sont habitués à ce danger potentiel de l'anisakis même si chaque année la bestiole provoque la mort de plusieurs dizaines de personnes et mobilise une flopée de chirurgiens qui pratiquent près de 3.000 opérations par an.

En France aujourd'hui, la mode est à la cuisine japonaise et aux sushis, leurs restaurants se répandent dans nos villes alors attention...

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 06-03-2003 à 12:14:15

---------------
n°195918
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-03-2003 à 12:13:53  profilanswer

Citation :

Alors sans céder à la panique, vous voilà prévenus : faites bien cuire le poisson, évitez le poisson cru style "tartare de poisson" . Les japonais qui raffolent du poisson cru ont du "sushis" à se faire. Mais eux n'ont pas peur, ils sont habitués à ce danger potentiel de l'anisakis même si chaque année la bestiole provoque la mort de plusieurs dizaines de personnes et mobilise une flopée de chirurgiens qui pratiquent près de 3.000 opérations par an.

En France aujourd'hui, la mode est à la cuisine japonaise et aux sushis, leurs restaurants se répandent dans nos villes alors attention...

Re, théorie du complot. Faire attention à tout ce qui se passe, c'est la mode, alors :sarcastic:

n°195937
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 06-03-2003 à 12:18:12  profilanswer

webzeb a écrit :

Donc, en vrac :

-Sur le bord de la route j'avais aperçu bougé ds un bosquet sur le coté. Je m'approche, je vois un truc avec des reflets bleutés, genre faisan. :)  Je m'approche encore plus pour voir le bestiau : un grosse vipère sort, avec un petit lapin ds la gueule : j'ai manqué de faire une attaque tant ça m'a surpris. :sweat:

[:meganne][:rofl]

n°195938
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 06-03-2003 à 12:18:16  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Citation :

Re, théorie du complot. Faire attention à tout ce qui se passe, c'est la mode, alors :sarcastic:  

ben c kontrolé n empeche ke ils l ont pas etallé  ca ds les medias poor pas faire chuter les ventes de poissons

a oui un truk les shushi bien preparé chez les resto jap serieux   ca va par kontre fo karement eviter les shushi a prix bradés ke l on troove ds les snak chinois, la c preparé par des gens ki ni konnaissent pas grand chozes, ya des tas d intoxikation alimentaire a koze d eux.

la preparation des shushi demande une reel kompetences et c poor ca k un shushi est CHEROS !

n empeche ke moa le kru j evite !

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 06-03-2003 à 12:19:22

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-03-2003 à 12:18:16  profilanswer

n°195955
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-03-2003 à 12:21:21  profilanswer

ben c kontrolé n empeche ke ils l ont pas etallé  ca ds les medias poor pas faire chuter les ventes de poissons

a oui un truk les shushi bien preparé chez les resto jap serieux   ca va par kontre fo karement eviter les shushi a prix bradés ke l on troove ds les snak chinois, la c preparé par des gens ki ni konnaissent pas grand chozes, ya des tas d intoxikation alimentaire a koze d eux.

la preparation des shushi demande une reel kompetences et c poor ca k un shushi est CHEROS !

n empeche ke moa le kru j evite !

la, on est d'accord.  

sauf sur la dernière phrase :kaola:

n°196001
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 06-03-2003 à 12:34:31  profilanswer

ben si la preuve t t pas au koorant !

---------------
n°196004
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 06-03-2003 à 12:35:01  profilanswer

manger cru  [:touchdown]  [:touchdown]

---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°196153
Fred999
Rabat-joie
Posté le 06-03-2003 à 13:11:33  profilanswer

Gloubi, ça te ferait mal de dire, de temps en temps "ha oké, je ne savais pas, :jap:"? :D

n°196326
r1-bo
Posté le 06-03-2003 à 13:43:34  profilanswer

Fred999 a écrit :

Gloubi, ça te ferait mal de dire, de temps en temps "ha oké, je ne savais pas, :jap:"? :D

y peu poa , on lui a dit ke cetait eux les meilleurs et kils etaient superieur a tlm ;a la lcr  :whistle:

n°196327
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 06-03-2003 à 13:43:34  profilanswer

ha ben ce tomic il me fait peur  [:coussin_magique]  

beark le coup du ver [:tortue malfaisante]

n°196337
Fred999
Rabat-joie
Posté le 06-03-2003 à 13:44:46  profilanswer

R1-BO a écrit :

y peu poa , on lui a dit ke cetait eux les meilleurs et kils etaient superieur a tlm ;a la lcr  :whistle:  

* schblam *

(rien à voir, toujours à l'ouest, tu devrais t'auto-limiter au topic foot)

n°196339
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-03-2003 à 13:45:05  profilanswer

Fred999 a écrit :

:sarcastic:

n°196342
Fred999
Rabat-joie
Posté le 06-03-2003 à 13:45:56  profilanswer

(je dis ça comme ça hein :D)

n°196347
r1-bo
Posté le 06-03-2003 à 13:46:24  profilanswer

Fred999 a écrit :

* schblam *

(rien à voir, toujours à l'ouest, tu devrais t'auto-limiter au topic foot)

:non:  :o

n°196359
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-03-2003 à 13:48:26  profilanswer

Fred999 a écrit :

(je dis ça comme ça hein :D)

avant de dire des choses comme ça, tu pourrais t'informer sur les contre-courants médicaux ... et tu pourrais par exemple savoir que la voie ultra-protectionniste et ultra sécuritaire, même en médecine, ça n'est pas conseillé.

n°196371
Ill Nino
Love
Posté le 06-03-2003 à 13:50:50  profilanswer

Pour les trips qui font peurs, j'ai passe de grandes soirees quand j'etais plus jeune a trainer avec ma bande de potes dans une base militaire desaffectee et interdite d'acces biensur, ou on a vite tendance a tripper comme un malade sur les bruits que l'ont entend la nuit dans des endroits en ruine et lugubres comme ceux la...
Mais une fois alors qu'on etait dans un sous sol, dans les etages superieurs des detonations se sont faites entendre, toutes les bougies ont direct etes eteintes et on est restes la a stresser dans un silence lourd ponctue de detonations a intervales reguliers...
Au final c'etait des joueurs de paint-ball (a l'epoque on connaissait pas le bruit que ca faisait), et ca reste un des moments les plus stressant et en meme temps vraiment agreables (ca c'est une question de gout) de ma vie... :)

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°196374
webzeb
Posté le 06-03-2003 à 13:51:18  profilanswer

jotb  

c'était un jeune lapin (ou un rongueur balèze en totu cas, j'ai aps regardé ça longtemps)

ça fait vraiment bizarre :sweat:

n°196384
Fred999
Rabat-joie
Posté le 06-03-2003 à 13:52:37  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

avant de dire des choses comme ça, tu pourrais t'informer sur les contre-courants médicaux ... et tu pourrais par exemple savoir que la voie ultra-protectionniste et ultra sécuritaire, même en médecine, ça n'est pas conseillé.

Oké, j'ai vraiment autre chose à faire et préfère m'incliner [:psychokwak]

Ceci dit, les textes postés par TRK ne semblent pas spécialement catastrophistes :??:

(ça ne m'enlèvera pas de la tête ton côté "réponse à tout" :D)

PS : j'adore le poisson cru [:ddrs55]

Message édité par Fred999 le 06-03-2003 à 13:53:01
n°196389
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-03-2003 à 13:53:49  profilanswer

Fred999 a écrit :

Oké, j'ai vraiment autre chose à faire et préfère m'incliner [:psychokwak]

Ceci dit, les textes postés par TRK ne semblent pas spécialement catastrophistes :??:

(ça ne m'enlèvera pas de la tête ton côté "réponse à tout" :D)

PS : j'adore le poisson cru [:ddrs55]

si si, ce sont les textes habituels qui conseillent de se prémunir de tout et tout le temps, qui est un des discours médicaux ... renié par MSF  :whistle:

n°196401
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 06-03-2003 à 13:56:01  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

si si, ce sont les textes habituels qui conseillent de se prémunir de tout et tout le temps, qui est un des discours médicaux ... renié par MSF  :whistle:  

:heink:  

---------------
n°196409
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-03-2003 à 13:57:25  profilanswer

Médecins Sans Frontières.

n°196413
r1-bo
Posté le 06-03-2003 à 13:58:14  profilanswer

:heink:

n°196414
Fred999
Rabat-joie
Posté le 06-03-2003 à 13:58:17  profilanswer

MSF n'est pas non plus toujours limpide (je ne parle pas du domaine médical. Mais bon on va éviter d'étaler la vie interne de cette assoc ici :D).

Sinon, pour en revenir aux fameux textes de TRK, hormis ses "houla le kru j'y tooche jamais" les quotes ne me semblaient pas super répréhensibles.

(Les sushis en barquette, de toute façon, c'est dégueu. Qui mangerait un truc cru qui a passé la journée dans un compartiment +/- réfrigéré?)

n°196429
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-03-2003 à 14:02:56  profilanswer

Fred999 a écrit :

MSF n'est pas non plus toujours limpide (je ne parle pas du domaine médical. Mais bon on va éviter d'étaler la vie interne de cette assoc ici :D).

Sinon, pour en revenir aux fameux textes de TRK, hormis ses "houla le kru j'y tooche jamais" les quotes ne me semblaient pas super répréhensibles.

(Les sushis en barquette, de toute façon, c'est dégueu. Qui mangerait un truc cru qui a passé la journée dans un compartiment +/- réfrigéré?)

ne confonds pas, en interne, la gestion et l'opérationnel. :)

c'est sur que les sushis en barquette, à qqes exceptions près :vomi:  

d'ailleurs, ça doit être pour cela qu'on en trouve jamais en supermarché, malgré l'industrialisation  ( toute japonaise ) de cette cuisine. :)

n°196438
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 06-03-2003 à 14:05:13  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Médecins Sans Frontières.

j a vais kompry  
mais oo a tu vu ke msf reniai l existance de l'Anisakis ?  

ki est un fait reel d ailleur.

---------------
n°196442
Fred999
Rabat-joie
Posté le 06-03-2003 à 14:05:54  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

ne confonds pas, en interne, la gestion et l'opérationnel. :)

c'est sur que les sushis en barquette, à qqes exceptions près :vomi:  

d'ailleurs, ça doit être pour cela qu'on en trouve jamais en supermarché, malgré l'industrialisation  ( toute japonaise ) de cette cuisine. :)

Là, je pensais plutôt au financement. Ou aux informaticiens qui postent sur Blabla [:toad666]

En supermarché, à part au rayon sandwiches, je vois mal où ça pourrait atterrir!

n°196457
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-03-2003 à 14:09:01  profilanswer

j a vais kompry  
mais oo a tu vu ke msf reniai l existance de l'Anisakis ?  

ki est un fait reel d ailleur.

ou as tu lu que j'ai affirmé cela ?

n°196468
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-03-2003 à 14:10:28  profilanswer

Fred999 a écrit :

Là, je pensais plutôt au financement. Ou aux informaticiens qui postent sur Blabla [:toad666]

En supermarché, à part au rayon sandwiches, je vois mal où ça pourrait atterrir!

ils postent sur blabla parce qu'on leur délègue pas le boulot [:spamafote]

ou alors qu'ils sont dans une annexe merde, pas pris en charge, laissé à rien faire ....  

à cause du besoin de qualité, on en trouve pas la bas, :sweat: d'ailleurs !

n°196526
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 06-03-2003 à 14:25:40  profilanswer

J'ai été témoin d'un accident avec un 38 tonnes qui a quitté le périph pour s'encastrer dans un cimetière en contre-bas de la chaussée (au niveau du stade Charlety, périph intérieur) il y a 3 ans.
Le camion s'est mis à flamber, j'ai cru que le mec allait rotir à l'intérieur! J'ai eu la peur de ma vie...
Heureusement, les pompiers étaient juste derrière, par hasard...

n°196890
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 06-03-2003 à 15:55:55  profilanswer

Cocorezo a écrit :

J'ai été témoin d'un accident avec un 38 tonnes qui a quitté le périph pour s'encastrer dans un cimetière en contre-bas de la chaussée (au niveau du stade Charlety, périph intérieur) il y a 3 ans.
Le camion s'est mis à flamber, j'ai cru que le mec allait rotir à l'intérieur! J'ai eu la peur de ma vie...
Heureusement, les pompiers étaient juste derrière, par hasard...

Après 2 semaines de fouilles laborieuses, les secours ont retrouvé plus de 200 victimes... :(

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°196902
drkarma
Old boy
Posté le 06-03-2003 à 15:59:33  profilanswer

Dawa a écrit :

Après 2 semaines de fouilles laborieuses, les secours ont retrouvé plus de 200 victimes... :(  

connue mais [:ddt]

n°231026
tibo2002
C'est très content.
Posté le 14-03-2003 à 18:30:40  profilanswer

JacenX a écrit :

Je coryais que c'était interdit les pipettes "à bouche"  :??:  
Enfin bon, ça me rappelle mon prof de physique qui pendnat l'expérience nous sortait "bon c'est interdit cette expérience car elle est très dangereuse parce que ça fait des gaz toxiques, or on n'a pas de ventillation... Mais bon c'est joli c'est intéressant, je vais vous la faire quand même". Et là on a vu une fumée jaune et et on a senti une odéur nauséabonde. On voulait se casser et le prof qui disait "mais non en petites quantités ça risque rien"  :heink:  
Le pirce c'est que ça c réellement passé lol, mais apparement c le prof qui avait raison vu qu'on n'est pas mort  [:razorbak83]  

mon prof de physiques a fait la meme chose: jeter des cristaux de sodium dans la flotte
ca fait une petite flamme, et ca jette de la soude environ un metre a la ronde...
"bon alors normalement c'est interdit, alors chut!"
"ben pourquoi vous le faites alors?"
"parce que j'aime bien" nous annonca -til avec un grand sourire goguenard :lol: , puis il enchaina directement sur la fabrication d'une bombe au sodium :ouch:  
 N.B.: mon lycée a prix feu il ya quelques jours(lycée joliot curie a dammarie les lys pour ceux qui connaissent ;) )et comme par hasard dans les batiments scientifiques :heink:  

au fait la table sur laquelle a été faite l'expérience est maintenant constellée de petits trous...une table de 10cm d'épaisseur quand meme.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°231068
Jabberwock
Posté le 14-03-2003 à 18:51:31  profilanswer

http://www.liberation.fr/page.php?Article=95281

Lien déniché par Lor'

:sweat:

Message édité par Jabberwock le 14-03-2003 à 18:51:59
n°232083
rogr
Posté le 14-03-2003 à 22:44:39  profilanswer

Autre chose qui fait peur (jamais vu un tel monceau de connerie et d'insensibilité obtuse) :
 [:vomi] http://www.liberation.fr/page.php?Article=94915  [:lacogne]

n°233683
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 15-03-2003 à 12:56:01  profilanswer

tibo2002 a écrit :

mon prof de physiques a fait la meme chose: jeter des cristaux de sodium dans la flotte
ca fait une petite flamme, et ca jette de la soude environ un metre a la ronde...
"bon alors normalement c'est interdit, alors chut!"

pareille pour moi je me rapelle le prof avait mis un petit bout de sodium dans l eau et une espece de vitre de protection par dessus,le seul probleme c qu il en avait mis un peu trop et le resultat c qu il y a eu une explosion et ca a fait un boucan d enfer lol j me rapelle encore apres on entender plus rien !!!
et comme j ai redoubler cette annee la, l annee suivante il nous a dis que c ete devenu interdit  :o  :o  

dommage c assez marrent !!! :D  :D

---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'est ce qui sépare l'homme de l'animal , la chose ???PVK et TNF comme matériaux ca vous dit qque chose??
The Wraith (turbo interceptor) ça dit quelque chose à quelqu'un?mon samedi soir est il foutu ?
Plus de sujets relatifs à : Avez deja été temoins de quelque chose qui vous foutu la frousse?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR