Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

Avez-vous déjà fait grève ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

n°4117619
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 05-11-2004 à 09:16:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:carcass]

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
mood
Publicité
Posté le 05-11-2004 à 09:16:01  profilanswer

n°4117695
justelebla​nc
Posté le 05-11-2004 à 09:37:44  profilanswer

non jamais  :o  

:whistle:

n°4117714
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-11-2004 à 09:42:37  profilanswer

Jamais en greve, mais deja defilé pour manifester.

"
...
Alain Richard, si t est Champion
...
"

:love:

---------------
#mais-chut
n°4117886
Leuen
Posté le 05-11-2004 à 10:16:55  profilanswer

Ouais une fois à l'école  [:alex_k]

n°4118214
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2004 à 11:11:22  answer

moi jamais grève pis je suis contre...
surtout de nos jours en France hein?

n°4118253
justelebla​nc
Posté le 05-11-2004 à 11:17:48  profilanswer

zmatt a écrit :

moi jamais grève pis je suis contre...
surtout de nos jours en France hein?

[:mlc]  
c'est marrant ceux qui sont pour ou contre le droit de grève savent jamais vraiment pourquoi :d ils ont de pauvres arguments, ou pas d'ailleurs...

n°4118298
cow2
Posté le 05-11-2004 à 11:23:56  profilanswer

justeleblanc a écrit :

[:mlc]  
c'est marrant ceux qui sont pour ou contre le droit de grève savent jamais vraiment pourquoi :d ils ont de pauvres arguments, ou pas d'ailleurs...

là je suis d'accord.
Ca veut rien dire d'être contre le droit de grêve  :pfff:  
Sauf si c'est un troll  :ange:

n°4118384
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2004 à 11:36:45  answer

bin
déjà t'as du boulot, bien content que tu devrait être.  
Puis, en général, ceux qui font grêve sont plus avantagé que beaucoup d'autres dans leur boulot et qui n'ont pas la possibilité de faire grêve.
Ensuite, la fonction publique qui fait grêve... je les paie pas pour qu'ils fassent grêve moi, encore moins quand ça concerne l'éducation de nos enfants &#@%£!

Désolé, mais quand je vois les gars d'EDF faire grêve qd je vois leurs avantages par rapport au miens, quand je vois la SNCF faire grêve quand ils partent à la retraite à 55ans et qu'ils manifestent pour conserver la prime charbon, les instits qui ont 3 mois de vacances par ans, hum... ça me fait bondir.

Après, c'est sûr que droit de grêve et syndicats sont autorisés pour défendre les employés face aux patrons et vie vesa.
Seulement faut pas en abuser quoi.

n°4118446
cow2
Posté le 05-11-2004 à 11:44:13  profilanswer

Ente le début de ton post et la fin tu te contredis :sarcastic:

n°4118465
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 05-11-2004 à 11:46:34  profilanswer

Parfois, la STIB fait des journées de grève gratuite : tous les transports fonctionnent normalement et ils ne font pas payer. Ça ça doit faire chier la direction un max.

Mais aujourd'hui rien, c'est une grève traditionnelle, pas un seul bus/tram/métro.

40 minutes à pieds ce matin, mais il faisait bô...

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
mood
Publicité
Posté le 05-11-2004 à 11:46:34  profilanswer

n°4118469
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2004 à 11:47:27  answer

?

je suis contre le droit de grêve si il est utilsié comme aujourd'hui...
c'est-à-dire pour tout et n'importe quoi...

Seulement faut reconnaitre qu'il a permis d'établir un certain équilibre.

n°4118497
Z_cool
Posté le 05-11-2004 à 11:52:10  profilanswer

zmatt a écrit :

bin
déjà t'as du boulot, bien content que tu devrait être.  
Puis, en général, ceux qui font grêve sont plus avantagé que beaucoup d'autres dans leur boulot et qui n'ont pas la possibilité de faire grêve.
Ensuite, la fonction publique qui fait grêve... je les paie pas pour qu'ils fassent grêve moi, encore moins quand ça concerne l'éducation de nos enfants &#@%£!

Désolé, mais quand je vois les gars d'EDF faire grêve qd je vois leurs avantages par rapport au miens, quand je vois la SNCF faire grêve quand ils partent à la retraite à 55ans et qu'ils manifestent pour conserver la prime charbon, les instits qui ont 3 mois de vacances par ans, hum... ça me fait bondir.

Après, c'est sûr que droit de grêve et syndicats sont autorisés pour défendre les employés face aux patrons et vie vesa.
Seulement faut pas en abuser quoi.

c est vrai que la derniere greve des profs/instit.  :heink:  
defendre l idee d egalité de l eduction des enfants en france quelque soit leur region, c est completement debile.

de meme que la derniere greve des cherceurs. toi aussi ca te fait pas iech de les payer a rester le cul assi a regarder dans un microscope ?

:whistle:  :whistle:  :whistle:  

quand au greve dans les transports en public, meme si je trouve que parfois ils en abuse, je refuse l idee du service minimum, c est tout simplement retirer le droit de greve

---------------
#mais-chut
n°4118502
cow2
Posté le 05-11-2004 à 11:52:51  profilanswer

zmatt a écrit :

?

je suis contre le droit de grêve si il est utilsié comme aujourd'hui...
c'est-à-dire pour tout et n'importe quoi...

Seulement faut reconnaitre qu'il a permis d'établir un certain équilibre.

t'es contre les abus de certains du droite de grêve
t'es pas contre le droit de grêve

bref  :ange:

n°4118511
fouyaya
J'veux du soleil !!!
Posté le 05-11-2004 à 11:54:00  profilanswer

tixe a écrit :

oui !

Devaquet au piquet ! Monory aussi !

j'avais 16 ans...

rhooo les souvenirs, pareil

n°4118515
Z_cool
Posté le 05-11-2004 à 11:55:18  profilanswer

Je rajouterais ke ceux qui ralent contre les greves des routiers/paysants qui les depos d essence, il ferait mieux de rejoindre leur rang, une bonne manif general en france ferait peut etre comprendre au gvt que tout le monde en a mare de payer 80% de taxe sur ce produit de grand consomation

---------------
#mais-chut
n°4118526
cow2
Posté le 05-11-2004 à 11:56:52  profilanswer

Z_cool a écrit :

Je rajouterais ke ceux qui ralent contre les greves des routiers/paysants qui les depos d essence, il ferait mieux de rejoindre leur rang, une bonne manif general en france ferait peut etre comprendre au gvt que tout le monde en a mare de payer 80% de taxe sur ce produit de grand consomation

poujadisme powwaaaa  :D

n°4118573
wired
Weird thing
Posté le 05-11-2004 à 12:02:13  profilanswer

Z_cool a écrit :

c est vrai que la derniere greve des profs/instit.  :heink:  
defendre l idee d egalité de l eduction des enfants en france quelque soit leur region, c est completement debile.

de meme que la derniere greve des cherceurs. toi aussi ca te fait pas iech de les payer a rester le cul assi a regarder dans un microscope ?

:whistle:  :whistle:  :whistle:  

quand au greve dans les transports en public, meme si je trouve que parfois ils en abuse, je refuse l idee du service minimum, c est tout simplement retirer le droit de greve

T'as aussi des gens qui cherchent du boulot qui ne peuvent pas se rendre à un entretien obtenu avec difficulté.
D'autres en periode d'essai que le patron intransigeant écourtera pour retard injustifié, etc...
Si le droit de grêve donne le droit de mépriser et de foutre dans la mairdre des gens qui sont déjà dans une situation plus précaire que la sienne, je suis contre (Et d'autant plus si c'est pour conserver sa prime de charbon comme l'évoquait un précédent intervenant...).

n°4118601
justelebla​nc
Posté le 05-11-2004 à 12:06:00  profilanswer

nan mais faut arreter avec la prime de charbons hein :d ça fait longtemps qu'elle n'existe plus, de plus elle était ridicule et ne concernait que les conducteurs de trains

maintenant oui quand il y a grève dans les transports en commun ça va emmeerder pas mal de monde, voir ça va être fatal pour un boulot, mais ce n'est pas le but c'est juste une conséquence, ( ça montre bien la necessité et la qualité en temps normal )
 si tu conduis un bus et que tu fais grève tu ne conduis plus le bus, t'es à la chaine tu fais grève la chaine s'arrete etc...
sinon tu interdis les grèves dans les transports en commun, pourquoi pas ça se discute, mais en attendant....

Message édité par justeleblanc le 05-11-2004 à 12:08:24
n°4118641
wired
Weird thing
Posté le 05-11-2004 à 12:11:48  profilanswer

justeleblanc a écrit :

nan mais faut arreter avec la prime de charbons hein :d ça fait longtemps qu'elle n'existe plus, de plus elle était ridicule et ne concernait que les conducteurs de trains

maintenant oui quand il y a grève dans les transports en commun ça va emmeerder pas mal de monde, voir ça va être fatal pour un boulot, mais ce n'est pas le but c'est juste une conséquence, si tu conduis un bus et que tu fais grève tu ne conduis plus le bus, t'es à la chaine tu fais grève la chaine s'arrete etc...
sinon tu interdis les grèves dans les transports en commun, pourquoi pas ça se discute, mais en attendant....

Je trouve égoïste de tirer la couverture de son côté sans se préoccuper des conséquences graves que ça peut avoir alors qu'on est déjà pas mal lotti (comme c'est le cas dans de nombreuses professions en perpétuel état de grêve).

n°4118649
justelebla​nc
Posté le 05-11-2004 à 12:13:06  profilanswer

wired a écrit :

Je trouve égoïste de tirer la couverture de son côté sans se préoccuper des conséquences graves que ça peut avoir alors qu'on est déjà pas mal lotti (comme c'est le cas dans de nombreuses professions en perpétuel état de grêve).

bon déjà y'a pas de professions en perpétuel état de grêve

sinon...à l'inverse ça veut dire interdire le droit de grève ?

Message édité par justeleblanc le 05-11-2004 à 12:13:23
n°4118651
Z_cool
Posté le 05-11-2004 à 12:13:58  profilanswer

wired a écrit :

T'as aussi des gens qui cherchent du boulot qui ne peuvent pas se rendre à un entretien obtenu avec difficulté.
D'autres en periode d'essai que le patron intransigeant écourtera pour retard injustifié, etc...
Si le droit de grêve donne le droit de mépriser et de foutre dans la mairdre des gens qui sont déjà dans une situation plus précaire que la sienne, je suis contre (Et d'autant plus si c'est pour conserver sa prime de charbon comme l'évoquait un précédent intervenant...).

on dira que ca denote de l assiduité de l employé

---------------
#mais-chut
n°4118661
Z_cool
Posté le 05-11-2004 à 12:15:40  profilanswer

wired a écrit :

EDF fait contre sa privatisation et coupe le ju chez des million d abonné

tu prend quel parti ?

connaissant le system electrique des US ou l energie est privatisé ?

---------------
#mais-chut
n°4118676
wired
Weird thing
Posté le 05-11-2004 à 12:17:43  profilanswer

justeleblanc a écrit :

bon déjà y'a pas de professions en perpétuel état de grêve
Non, mais il y a des entreprises (publiques) en grêve quasi perpétuelle (je pense par exemple à la sncf/ratp).

sinon...à l'inverse ça veut dire interdire le droit de grève ?
Ben non, mais ça passe peut-être notament par le service minimum.

n°4118681
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2004 à 12:18:41  answer

euh au college/lycee une bonne 30 aine de fois :D

sinon au taf jamais :/

n°4118682
wired
Weird thing
Posté le 05-11-2004 à 12:18:50  profilanswer

Z_cool a écrit :

EDF fait contre sa privatisation et coupe le ju chez des million d abonné

tu prend quel parti ?

connaissant le system electrique des US ou l energie est privatisé ?

Je ne connais pas le systeme Américain et ne suis pas contre la privatisation par principe.

n°4118697
justelebla​nc
Posté le 05-11-2004 à 12:20:48  profilanswer

wired a écrit :

Non, mais il y a des entreprises (publiques) en grêve quasi perpétuelle (je pense par exemple à la sncf/ratp).

non non, ça veut rien dire ça, faut arreter de croire qu'il y a grève chaque jour ou même souvent !
edf combien de jours depuis 10 ans ?  
sncf combien de jours depuis 10 ans ?

wired a écrit :

Ben non, mais ça passe peut-être notament par le service minimum.

ben à la sncf y'a déjà pas grand chose d'obtenu après une grève ( à part 95 ) alors si en plus y'a pas d'influence ben autant interdire alors ( qui plus est en pratique y'a souvent le minimum de trains justement )

Message édité par justeleblanc le 05-11-2004 à 12:21:24
n°4118699
wired
Weird thing
Posté le 05-11-2004 à 12:21:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mauvais exemple, la RATP n'est pas souvent en grève. Quand elle l'est, on le sait  :o

C'est clair que ça passe pas inaperçu... Je citais la RATP car leurs actions sont des plus préjudiciables.

n°4118702
Z_cool
Posté le 05-11-2004 à 12:21:48  profilanswer

wired a écrit :

Je ne connais pas le systeme Américain et ne suis pas contre la privatisation par principe.

s est simple, des region grande comme la france sans courant pendant de nombreuse heure.

il a une photo satelite des US a ce moment la bien sympatique

---------------
#mais-chut
n°4118713
Z_cool
Posté le 05-11-2004 à 12:23:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les dernières actions dures avec coupure des particuliers remontent à 1987  :o

euhhh 2004 plutot

---------------
#mais-chut
n°4118716
justelebla​nc
Posté le 05-11-2004 à 12:24:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

ouais mais certaines personnes ne cherchent pas à retenir ça, ça fait pas sérieux quand on est contre le droit de grève...et que finalement y'en pas beaucoup

( un peu comme ceux qui disent que tous les cheminots partent à 50 ans et sont payés 20000frs par mois, avec un super ce )

n°4118726
wired
Weird thing
Posté le 05-11-2004 à 12:25:42  profilanswer

justeleblanc a écrit :

non non, ça veut rien dire ça, faut arreter de croire qu'il y a grève chaque jour ou même souvent !
edf combien de jours depuis 10 ans ?  
sncf combien de jours depuis 10 ans ?
En 1999, le nombre de jours
de grève à la SNCF a été de 53 779, en 2000 de 85 094 et en 2001 de
105 527 jusqu'au mois d'octobre.

ben à la sncf y'a déjà pas grand chose d'obtenu après une grève ( à part 95 ) alors si en plus y'a pas d'influence ben autant interdire alors ( qui plus est en pratique y'a souvent le minimum de trains justement )
Que voudrais-tu qu'ils obtiennent de plus qu'ils n'aient pas déjà?? De l'avis des nombreuses personnes de mon entourage travaillant à la SNCF, les problèmes relèvent plus de l'organisation du travail que des conditions salariales et autres nombreux avantages

n°4118735
wired
Weird thing
Posté le 05-11-2004 à 12:27:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais les actions dures visant les entreprises sont plus lourdes de conséquences.

n°4118738
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 05-11-2004 à 12:27:57  profilanswer

3615buck a écrit :

Oui !  
En marche pour la révolution ;)

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°4118739
justelebla​nc
Posté le 05-11-2004 à 12:28:53  profilanswer

justeleblanc a écrit :

En 1999, le nombre de jours
de grève à la SNCF a été de 53 779, en 2000 de 85 094 et en 2001 de
105 527 jusqu'au mois d'octobre.

sur 365 jours  :lol:  
faut arreter d'imiter Pujadas !
1 jour de grève quand la moitié des cheminots suit ( et c'est rare ) ça fait 80000 jours de grève hein  

justeleblanc a écrit :

Que voudrais-tu qu'ils obtiennent de plus qu'ils n'aient pas déjà?? De l'avis des nombreuses personnes de mon entourage travaillant à la SNCF, les problèmes relèvent plus de l'organisation du travail que des conditions salariales et autres nombreux avantages

les trois dernières grandes grèves n'ont pas été pour une augmentaion mais pour une meilleur qualité de service public ( ligne fermée etc... ) et pour titulariser certains statuts
demande à ton entourage ;)

et si tu veux continuer à discuter apprends à quotter

edit : et la dernière augmentation a été obtenu sans grève

Message édité par justeleblanc le 05-11-2004 à 12:31:08
n°4118776
wired
Weird thing
Posté le 05-11-2004 à 12:37:05  profilanswer

justeleblanc a écrit :

sur 365 jours  :lol:  
faut arreter d'imiter Pujadas !
1 jour de grève quand la moitié des cheminots suit ( et c'est rare ) ça fait 80000 jours de grève hein

Ben, c'est pourtant comme ça qu'on compte.

justeleblanc a écrit :

[...] et si tu veux continuer à discuter apprends à quotter

edit : et la dernière augmentation a été obtenu sans grève

Ben je pense que je vais continuer quand même quitte à t'être désagréable.

Message édité par wired le 05-11-2004 à 12:37:59
n°4118780
justelebla​nc
Posté le 05-11-2004 à 12:38:23  profilanswer

wired a écrit :

Ben, c'est pourtant comme ça qu'on compte. ben oui mais ça veut rien dire !! :lol:  

Ben je pense que je vais continuer quand même quitte à t'être désagréable.
t'es pas désagréable mais c'est pénible de te répondre, puisque tu réponds dans les quottes

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grève des fonctionnaires vaudois contre l'auséritéDroit de grève des fonctionnaires et service minimum, votre avis ?
Grêve des agents EDF : des coupures d'électricité demain ?Vous écoutez quoi comme nouvelle radio depuis la grève France Info ?
Grève de la poste !!Mercredi 21janvier : grève SNCF ?
gréveTiens, les enseignants ne font pas greve cette année ??
Les fonctionnaires paieront cher la grèvePetit lexique de la la grève
Plus de sujets relatifs à : Avez-vous déjà fait grève ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR