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  Contrôle automatique de la vitesse aux péages autoroutiers

 


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Auteur Sujet :

Contrôle automatique de la vitesse aux péages autoroutiers

n°13909023
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 29-01-2008 à 10:46:41  profilanswer
 

Hello,
 
j'ai déjà entendu parler de la possibilité de mettre en place un contrôle de la vitesse des véhicules sur les autoroutes en se basant sur les tickets de péage.
 
Ca me parait plutôt simple de mise en œuvre et assez imparable.
J'ai du mal à y voir des défauts ou des empêchements.
 
Du coup je m'étonne que ce système ne soit pas en fonctionnement !? :??:
 
Comment cela se fait-il ?
 

mood
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Posté le 29-01-2008 à 10:46:41  profilanswer
 

n°13909080
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 29-01-2008 à 10:52:48  profilanswer
 

C'est un peu nawak. Pour peu que tu fasses la queue au péage, la mesure est foireuse, un arrêt pipi, hop pareil, alors que si ça se trouve t'auras roulé à 200 entre les deux.
 
Enfin moi je m'en fous, j'ai un badge.


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n°13909086
arthas77
Posté le 29-01-2008 à 10:53:21  profilanswer
 

Parce que ca ne calcule que la vitesse moyenne...
Tu peux rouler à 200 km/h pendant 30 min puis une pause de 30 min à l'aire de repos, vitesse moyenne de 100 km/h donc !

n°13909099
TousDesAng​es
Posté le 29-01-2008 à 10:54:49  profilanswer
 

D'un autre coté, forcer les gens à respecter la pause toute les 2 heures, c'est peut-être pas forcément un mal. [:spamafote]

n°13909141
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 29-01-2008 à 10:59:39  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Parce que ca ne calcule que la vitesse moyenne...
Tu peux rouler à 200 km/h pendant 30 min puis une pause de 30 min à l'aire de repos, vitesse moyenne de 100 km/h donc !


 
 
oui bien sur c'est pas le contrôle parfait mais ça limite déjà tout ceux qui roulent à + de 130 pour arriver le plus vite possible.
C'est je pense la majorité des cas.
 
perso si je roule au dessus des limites sur l'autoroute, c'est pas pour m'arrêter 2 plombes sur une aire de repos. 10 minutes maxi le temps de prendre du carburant :o

n°13909160
meringue7
Posté le 29-01-2008 à 11:03:01  profilanswer
 

ca permet evidemment pas de chopper tout ceux qui roulent + vite mais en choppe certains -> donc pour moi c'est bien
 
ensuite les mecs qui vont rouler comme des cons à 150 et faire une pause pour pas se faire avoir et ben au moins ils feront une pause  [:spamafote]  
 
bref cette mesure ne regle pas tout , ne choppe pas tout le monde , mais je vois pas comment on pourrais être "contre" ?  [:cosmoschtroumpf]


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une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°13909185
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 29-01-2008 à 11:05:20  profilanswer
 

Parce qu'il faudrait que tous les péages de france soient désormais contrôlés/vérifiés/homologués/synchronisés pour que leur horodatage puisse servir de base à verbalisation?


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n°13909201
meringue7
Posté le 29-01-2008 à 11:06:46  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Parce qu'il faudrait que tous les péages de france soient désormais contrôlés/vérifiés/homologués/synchronisés pour que leur horodatage puisse servir de base à verbalisation?


 
evidemment , il faut que les "machines" fcontionnent pas , c'est un point à verifier evidemment , mais une fois fait ?  [:spamafote]


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n°13909223
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-01-2008 à 11:09:26  profilanswer
 

pis,...l'autoroute étant la route la plus sure,... cela n'aurait il pas pour effet de renvoyer encore plus de monde sur les national et départementale bien moins sécurisées ?
 
enfin, bon, reste comme ObsydianKenobi la précisé des problèmes technique a voir,... mais egallement le fait les machines actuelle appartienne a des societées privée, elle laisseront pas l'etat faire du beurre sans avoir leur commissions.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 29-01-2008 à 11:11:02

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#mais-chut
n°13909242
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 29-01-2008 à 11:11:07  profilanswer
 

Qui paye?
 
 
Je connais un tronçon de seulement 6km pile. 3km sont limités à 110, 3 autres à 130. Dans un sens. Parce que dans l'autre sens, c'est 130 sur les 6km (allez comprendre pourquoi)
 
On retient quelle vitesse pour verbaliser?
 

Message cité 3 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 29-01-2008 à 11:11:30

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Posté le 29-01-2008 à 11:11:07  profilanswer
 

n°13909251
meringue7
Posté le 29-01-2008 à 11:12:08  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Qui paye?
 
 
Je connais un tronçon de seulement 6km pile. 3km sont limités à 110, 3 autres à 130. Dans un sens? Parce que dans l'autre sens, c'est 130 sur les 6km (allez comprendre pourquoi)
 
On retient quelle vitesse pour verbaliser?
 


 
ben c'es simple si le mec à une vitesse moyenne supérieur à 120  (110*3+130*3)/6  [:fancisvan]  dans le premier sens et 130 dans le sens autre , on verbalise  [:spamafote]  
 
je vois pas trop le soucis ?  [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par meringue7 le 29-01-2008 à 11:17:55

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n°13909261
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-01-2008 à 11:13:35  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Qui paye?
 
 
Je connais un tronçon de seulement 6km pile. 3km sont limités à 110, 3 autres à 130. Dans un sens. Parce que dans l'autre sens, c'est 130 sur les 6km (allez comprendre pourquoi)
 
On retient quelle vitesse pour verbaliser?
 


la moyenne pondérée  [:spamafote]


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Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°13909266
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 29-01-2008 à 11:13:56  profilanswer
 

Cool, on va rigoler avec les moyennes :D


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n°13909294
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2008 à 11:17:24  answer
 

meringue7 a écrit :


 
ben c'es simple si le mec à une vitesse moyenne supérieur à 120 dans le premier sens et 130 dans le sens autre , on verbalise  [:spamafote]  
 
je vois pas trop le soucis ?  [:klemton]


 
le souci, c'est que tu es bien naïf.
 
Déjà d'une part de croire que tous les contrevenants se font attrapper, chaque jour, c'est une immense minorité d'automobilistes imprudents qui se fait verbaliser. Et pourquoi donc ? Parce que l'automobiliste imprudent, ça peut être n'importe qui, toi y compris.
 
On a donc choisi la méthode du hasard pour "prélever" quelques conducteurs, au hasard des flashages réguliers ou surprise.
 
Avec ce système, on aurait affaire à une privatisation de la collecte.
 
Système de merde, les ordinateurs, c'est génial, mais faut pas vouloir en mettre partout, sinon ça va finir par pourrir toutes les libertés. Ce n'est qu'un avis perso mais je le partage.
 
 

n°13909300
TousDesAng​es
Posté le 29-01-2008 à 11:18:18  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Qui paye?
 
 
Je connais un tronçon de seulement 6km pile. 3km sont limités à 110, 3 autres à 130. Dans un sens. Parce que dans l'autre sens, c'est 130 sur les 6km (allez comprendre pourquoi)
 
On retient quelle vitesse pour verbaliser?
 


Bah 120 puisque c'est la vitesse moyenne autorisée (car distance égale à parcourir à 110 et 130).
 
Mais ce n'est pas en vitesse que ça doit être exprimé, mais en temps de parcours.
(3km * 60min / 110km/h) + (3km * 60min / 130km/h) = 1.63 + 1.38. Soit 3 minutes minimum, en dessous, PV.

n°13909314
meringue7
Posté le 29-01-2008 à 11:19:45  profilanswer
 


 
ben dans ce cas (je partage un peu ta théorie sur certains points) c'est pas le probléme des ordinateurs pour les controles de vitesses , c'est l'ensemble du systéme à revoir
 
et c'est pas trop le thread  :D  


---------------
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n°13909322
TousDesAng​es
Posté le 29-01-2008 à 11:20:43  profilanswer
 


Justement, rouler au delà de la limite sur 100km, ce n'est pas de l'inattention, c'est volontaire. C'est beaucoup plus juste.

n°13909324
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 29-01-2008 à 11:20:54  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

pis,...l'autoroute étant la route la plus sure,... cela n'aurait il pas pour effet de renvoyer encore plus de monde sur les national et départementale bien moins sécurisées ?
 
enfin, bon, reste comme ObsydianKenobi la précisé des problèmes technique a voir,... mais egallement le fait les machines actuelle appartienne a des societées privée, elle laisseront pas l'etat faire du beurre sans avoir leur commissions.


 
 
je ne pense pas que l'on puisse préférer une nationale limitée à 90 max avec traversées de villes à 50 et souvent impossibilité de doubler à une belle autoroute même à 130 :o

n°13909339
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 29-01-2008 à 11:22:39  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Parce qu'il faudrait que tous les péages de france soient désormais contrôlés/vérifiés/homologués/synchronisés pour que leur horodatage puisse servir de base à verbalisation?


 
Ca me parait pas trop dur techniquement. C'est un investissement certes mais ça peut vite être rentabilisé.

n°13909368
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 29-01-2008 à 11:24:59  profilanswer
 

TousDesAnges a écrit :


Bah 120 puisque c'est la vitesse moyenne autorisée (car distance égale à parcourir à 110 et 130).
 
Mais ce n'est pas en vitesse que ça doit être exprimé, mais en temps de parcours.
(3km * 60min / 110km/h) + (3km * 60min / 130km/h) = 1.63 + 1.38. Soit 3 minutes minimum, en dessous, PV.


 
C'est valable si t'as une fusée au cul et un parachute pour stopper net.
 
Dans la pratique les voitures ont besoin d'un temps d'accélération et de freinage. Tu en tiens compte comment dans ton calcul de la moyenne?


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n°13909379
meringue7
Posté le 29-01-2008 à 11:26:00  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
Ca me parait pas trop dur techniquement. C'est un investissement certes mais ça peut vite être rentabilisé.


 
putain clairement , surtout que bon ensuite petite caméra qui te prend ta plaque et hop tout ca automatique
 
c'est d ailleurs si "simple" que je comprend pas pourquoi notre vile état ou entreprise propriétaire ne met pas ca en place ?  [:cerveau quest]


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°13909384
power600
Toujours grognon
Posté le 29-01-2008 à 11:26:28  profilanswer
 


C'est surement pas ça qui nuirait le moins du monde à ta liberté même si un tel système de contôle serait idiot.
 
Le seul vrai moyen efficace serait le bridage à 130 de toutes les bagnoles puisque même la répression ne marche pas.

n°13909388
meringue7
Posté le 29-01-2008 à 11:27:04  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
C'est valable si t'as une fusée au cul et un parachute pour stopper net.
 
Dans la pratique les voitures ont besoin d'un temps d'accélération et de freinage. Tu en tiens compte comment dans ton calcul de la moyenne?


 
ben ca change rien , si la personne à une vitesse moyenne > 130 , crac prune , tu ne choppe avec ce calcule QUE ceux qui ont forcement commis une infraction (mais pas tous c'est une évidence  :o )


---------------
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n°13909450
@chewie
Posté le 29-01-2008 à 11:36:30  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


 
ben ca change rien , si la personne à une vitesse moyenne > 130 , crac prune , tu ne choppe avec ce calcule QUE ceux qui ont forcement commis une infraction (mais pas tous c'est une évidence  :o )


 
Tu choperas personne, pour avoir une moyenne supérieure > 130 faut une sacrée distance sans pratiquement jamais ralentir.

n°13909460
meringue7
Posté le 29-01-2008 à 11:37:54  profilanswer
 

@chewie a écrit :


 
Tu choperas personne, pour avoir une moyenne supérieure > 130 faut une sacrée distance sans pratiquement jamais ralentir.


 
sur une distance de 50km , quelqu'un qui roule à 150 de moyenne meme avec l acceleration , freinga etu dois le chopper je pense  :jap: (pas le courage de faire le calcul)


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n°13909461
TousDesAng​es
Posté le 29-01-2008 à 11:37:58  profilanswer
 

@chewie a écrit :


 
Tu choperas personne, pour avoir une moyenne supérieure > 130 faut une sacrée distance sans pratiquement jamais ralentir.


C'est généralement le cas sur autoroute.

n°13909534
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 29-01-2008 à 11:44:56  profilanswer
 

@chewie a écrit :


 
Tu choperas personne, pour avoir une moyenne supérieure > 130 faut une sacrée distance sans pratiquement jamais ralentir.


 
 
Si je décide de rouler à 160, à moins que ce soit jour de grands départs, les ralentissements provoqués par des attentes de dépassements sont quasi anodins.
 
Disons que je roule à 160 sur 2 heures, que je m'arrête quand même 10 mns pour pause pipi/essence, cela fait 147km/h retenu.
 
Alors peut-être qu'avec ce système tu ne choperas pas quelqu'un qui fait du 140 sur seulement 1 heure mais les excès de grandes vitesses ou les excès de vitesse sur des plusieurs heures seront réprimées.

n°13909557
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-01-2008 à 11:47:54  profilanswer
 

avec ce systeme avant chaque trajet va falloir faire des maths pour calculer combien de temps mini tu dois mettre.... ça va etre d'un chiant :sweat:
 
remarque ça pourrait etre une bonne fonctionnalité a ajouter dans les GPS, payante bien sur [:klemton]


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n°13909584
meringue7
Posté le 29-01-2008 à 11:50:17  profilanswer
 

boober a écrit :

avec ce systeme avant chaque trajet va falloir faire des maths pour calculer combien de temps mini tu dois mettre.... ça va etre d'un chiant :sweat:
 
remarque ça pourrait etre une bonne fonctionnalité a ajouter dans les GPS, payante bien sur [:klemton]


 
ou alors suffit de respecter les limitations de vitesse  [:idee]


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n°13909597
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-01-2008 à 11:51:21  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


 
ou alors suffit de respecter les limitations de vitesse  [:idee]


 
 
dans la theorie je suis d'accord, mais dans la pratique :/


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n°13909605
meringue7
Posté le 29-01-2008 à 11:52:01  profilanswer
 

boober a écrit :


 
 
dans la theorie je suis d'accord, mais dans la pratique :/


 
dans la pratique c'est pas moi qui conduit  :whistle:


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n°13909663
TousDesAng​es
Posté le 29-01-2008 à 11:58:26  profilanswer
 

boober a écrit :


 
 
dans la theorie je suis d'accord, mais dans la pratique :/


Pour être en permanence au dessus de la limitation de vitesse, faut le faire exprès. C'est pas compliqué, ni piègeux.

Message cité 1 fois
Message édité par TousDesAnges le 29-01-2008 à 11:59:24
n°13909719
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 29-01-2008 à 12:05:02  profilanswer
 

Vu que les autoroutes devaient à terme etre gratuites car c'est le contribuable qui les a payé, les péages ne devraient déjà meme pas exister....et maintenant on va nous dire que ces meme péages vont nous controller et nous verbaliser?

n°13909730
meringue7
Posté le 29-01-2008 à 12:06:15  profilanswer
 

Ethnik a écrit :

Vu que les autoroutes devaient à terme etre gratuites


 
tu as lu ca ou ?  [:figti]  


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n°13909773
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-01-2008 à 12:12:19  profilanswer
 

TousDesAnges a écrit :


Pour être en permanence au dessus de la limitation de vitesse, faut le faire exprès. C'est pas compliqué, ni piègeux.


 
 
sur un petit trajet si ça peut l'etre. l'autoroute c'est plein de Tronçons payant plus ou moin long.


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n°13909869
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-01-2008 à 12:26:00  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
 
je ne pense pas que l'on puisse préférer une nationale limitée à 90 max avec traversées de villes à 50 et souvent impossibilité de doubler à une belle autoroute même à 130 :o


ba ... rajoute 0.5€/km sur autoroute ....  
 
tu a qu'a voir la N4 VS A4 par exemple.


---------------
#mais-chut
n°13914707
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2008 à 21:00:29  answer
 

Juste pour être sûr là... [:prodigy]
Certains sont en train d'essayer de trouver des moyens pour verbaliser des gens en plus des radars automatiques, en plus des radars mobiles, des hélicoptères... sur les autoroutes, là où la mortalité est la plus faible ?

 

Euh... :??:
C'est quoi le problème ? Vous avez encore peur sur autoroute ? Vous êtes frustrés de pas pouvoir rouler vite vous aussi ? Mais alors, restez bien à droite :o ya pas de problème :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2008 à 21:01:51
n°13916438
power600
Toujours grognon
Posté le 29-01-2008 à 22:28:21  profilanswer
 
n°13916559
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2008 à 22:35:43  answer
 


Tu prends pas souvent l'autoroute si ? :D

n°13916667
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2008 à 22:44:17  answer
 

boober a écrit :


 
 
dans la theorie je suis d'accord, mais dans la pratique :/


un limiteur / regulateur de vitesse sur les bagnoles et le problème est réglée?
 
meme sans ça on peut parfaitement tenir du 130 km/h constant sur plusieurs centaines de km donc bon...

mood
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