Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1904 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Contrôle automatique de la vitesse aux péages autoroutiers

n°13916667
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2008 à 22:44:17  answer
 

Reprise du message précédent :

boober a écrit :


 
 
dans la theorie je suis d'accord, mais dans la pratique :/


un limiteur / regulateur de vitesse sur les bagnoles et le problème est réglée?
 
meme sans ça on peut parfaitement tenir du 130 km/h constant sur plusieurs centaines de km donc bon...

mood
Publicité
Posté le 29-01-2008 à 22:44:17  profilanswer
 

n°13916677
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2008 à 22:45:14  answer
 


J'utilise fréquemment ma voiture sur circuit et sur des portions d'autoroutes étrangères où la vitesse n'est pas limitée :/

n°13916939
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 29-01-2008 à 23:02:04  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Hello,
 
j'ai déjà entendu parler de la possibilité de mettre en place un contrôle de la vitesse des véhicules sur les autoroutes en se basant sur les tickets de péage.
 
Ca me parait plutôt simple de mise en œuvre et assez imparable.
J'ai du mal à y voir des défauts ou des empêchements.
 
Du coup je m'étonne que ce système ne soit pas en fonctionnement !? :??:
 
Comment cela se fait-il ?
 


 
et si entre les 2 je reste 3 h à discuter avec un pote a un resto dans une station service , il en deduiron  que j'ai rouler a 50 km/h entre PAris Bordeau
 
j'y avais penser a ce truc là deja il y a longtemps

n°13920538
meringue7
Posté le 30-01-2008 à 11:54:21  profilanswer
 

darthnet a écrit :


 
et si entre les 2 je reste 3 h à discuter avec un pote a un resto dans une station service , il en deduiron  que j'ai rouler a 50 km/h entre PAris Bordeau
 


 
relis bien toutes les interventions :o
 
evidemment ca ne choppera pas tout ceux qui roulent trop vite mais ca en choppera certains , c'est deja ca , les gens limiteront leur vitesse si ca devient automatique  [:cosmoschtroumpf]  
 
je vois vraiment pas comment o npeut être contre cette mesure ?  


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°13920551
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 11:55:19  answer
 

meringue7 a écrit :


 
relis bien toutes les interventions :o
 
evidemment ca ne choppera pas tout ceux qui roulent trop vite mais ca en choppera certains , c'est deja ca , les gens limiteront leur vitesse si ca devient automatique  [:cosmoschtroumpf]  
 
je vois vraiment pas comment o npeut être contre cette mesure ?  


 
 :love: t'y gagnes quoi toi quand on en choppe certains ? Ca t'apporte quoi ? Plus de sécurité c'est ça que tu veux ? Bah reste sur autoroute alors, c'est là que tu as le moins de chances de perdre la vie  :jap:  
Sinon sur les trajets autoroutiers les plus longs je perdrai systématiquement mon ticket, je devrais donc payer le trajet le plus long mais comme ça sera celui que j'ai fait, ça n'y changera rien :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2008 à 11:56:02
n°13920855
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-01-2008 à 12:33:04  profilanswer
 


 
Enorme  [:vague nocturne]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°13920893
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 12:38:19  answer
 


Ouais jsuis un vrai roXor [:prodigy]

n°13921011
meringue7
Posté le 30-01-2008 à 12:52:08  profilanswer
 


 
c'est aps aprce que c'est là où y a le moins de morts qu'il ne faut pas continuer à accentuer la securité  [:cosmoschtroumpf]  
 
et des mecs qui roulent à 150 quand il pleut ca me parait pas top niveau securité par exemple  [:klemton]  


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°13921017
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 12:53:05  answer
 

meringue7 a écrit :


 
c'est aps aprce que c'est là où y a le moins de morts qu'il ne faut pas continuer à accentuer la securité  [:cosmoschtroumpf]  
 
et des mecs qui roulent à 150 quand il pleut ca me parait pas top niveau securité par exemple  [:klemton]  


J'en sais rien, j'ai un autre concept de la sécurité en fait  [:klemton]

n°13921127
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 30-01-2008 à 13:04:30  profilanswer
 

Le mieux pour la sécurité, ce serait carrément d'enlever les péages, tout le monde profiterait de la sécurité permise par les autoroutes....

mood
Publicité
Posté le 30-01-2008 à 13:04:30  profilanswer
 

n°13921461
power600
Toujours grognon
Posté le 30-01-2008 à 13:39:10  profilanswer
 


Tu l'utilises fréquemment aussi sur des routes à vitesse limitée  :p

n°13921468
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 13:39:56  answer
 

power600 a écrit :


Tu l'utilises fréquemment aussi sur des routes à vitesse limitée  :p


Et donc on fait comment  :??:

n°13921496
power600
Toujours grognon
Posté le 30-01-2008 à 13:42:36  profilanswer
 


Non, aucune autoroute dans mon coin. :p  
Mais je vois pas en quoi rester à droite résoudrait la frustration de pas pouvoir rouler vite  :??:  :??:
 
On fait comment quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 30-01-2008 à 13:43:32
n°13921570
xytovl
Posté le 30-01-2008 à 13:50:31  profilanswer
 

Il me semble que les postes de péage sont déjà dotés de caméras, utiliser le ticket n'est donc pas indispensable (toutes les autoroutes n'utilisent pas les tickets d'ailleurs).
 
Limiter la vitesse moyenne sur autoroute ça passe aussi comme une mesure pro-environnement, on réduit la consommation :D  
 
Enfin, tous ceux qui disent qu'il suffit de s'arrêter à une aire de repos ou autre, vous pensez sérieusement que ça en vaut la peine ? dépasser les limites de vitesse c'est plus pour gagner du temps qu'autre chose, si la limite est sur le temps de parcours on ne peut pas y échapper.

n°13921591
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 13:52:34  answer
 

power600 a écrit :


Non, aucune autoroute dans mon coin. :p  
Mais je vois pas en quoi rester à droite résoudrait la frustration de pas pouvoir rouler vite  :??:  :??:


 
Ca se voit que tu n'empruntes pas les autoroutes. Les nouvelles restrictions ont fait en sorte que rien n'est important à part le respect de la vitesse maximale autorisée. Tu peux rouler en téléphonant, squatter la file du milieu sans doubler personne pendant des kilomètres, changer de file sans clignoteur, ne pas respecter les distances de sécurité... tout ça c'est ok SI tu roules à moins de 130.
 
Tu en fais toi même la parfaite illustration :jap:
Tout comme ce spot publicitaire où, au détour d'un virage, le père de famille irresponsable qui roulait à 100 au lieu de 90 sur une départementale s'engouffre sous un camion, tuant sa petite fille [:itm]
Bien entendu, le choc effroyable à 100 km/h tandis qu'à 90 il s'en sortait indemne [:itm]
Le mieux aurait encore été d'adapter sa vitesse aux conditions de circulation mais ça... Il m'arrive fréquemment de rouler à fond de 6e sur des autoroutes désertes, à des vitesses qui feraient en sorte que même mon arrière petit fils aurait une suspension de permis. Pour autant suis-je dangeureux quand, sur 3 files désertes, je croise un camion toutes les 5 minutes, sur la file de droite ? C'est un cas extrême ok mais pour autant...  
 
Quand un accident réunit plusieurs "causes", on avance toujours la vitesse alors que celle-ci n'est généralement qu'un facteur aggravant. La vitesse sur autoroute a fortement baissé ces dernières années, on l'a tous remarqué je pense, or on voit une augmentation des accidents. Ils sont certes moins graves, mais il y en a plus. Alors c'est quoi la cause à part l'inattention ou la déresponsabilisation des conducteurs à qui on a fait croire que rouler doucement c'était l'assurance d'arriver entier ?
 

power600 a écrit :


On fait comment quoi?


Bah pour brider ma voiture à 130 ? Parce qu'à 130 je suis en excès de vitesse en Belgique :/
Et si on ne me bride pas pour que je puisse rouler à 255 en Allemagne je me retrouve fort embêté en France :/
 
 
Tiens juste comme ça :o plus tu roules vite, plus les autres automobilistes te semblent immobiles et donc il est plus facile de les éviter :o (rigole, c'est une blague :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2008 à 13:52:50
n°13922326
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-01-2008 à 15:09:35  profilanswer
 

Que la vitesse ne soit pas le seul facteur ou le facteur prépondérant des risques d'accidents et que la prévention porte à tort uniquement dessus, je m'y accorde.
 
Qu'une autoroute soit plus sure qu'une nationale, je m'y accorde aussi.
 
Mais je ne vois tjs pas en quoi cela décrédibilise le contrôle des tickets d'autoroute.
Ce n'est pas présenté comme l'alpha et l'omega de la prévention/répression, ce n'est qu'un moyen en +, simple de mise en oeuvre et assez imparable pour un contrôle sur un long parcours.

n°13922368
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 15:13:27  answer
 

ShonGail a écrit :

Que la vitesse ne soit pas le seul facteur ou le facteur prépondérant des risques d'accidents et que la prévention porte à tort uniquement dessus, je m'y accorde.
 
Qu'une autoroute soit plus sure qu'une nationale, je m'y accorde aussi.
 
Mais je ne vois tjs pas en quoi cela décrédibilise le contrôle des tickets d'autoroute.
Ce n'est pas présenté comme l'alpha et l'omega de la prévention/répression, ce n'est qu'un moyen en +, simple de mise en oeuvre et assez imparable pour un contrôle sur un long parcours.


C'est à dire que si un problème est causé à 95% par A et à 5% par B, à quoi vaut il mieux s'attaquer ? [:prodigy]

n°13922403
hyperboles​ke
Posté le 30-01-2008 à 15:15:29  profilanswer
 

Tiens c'est marrant, je pensais à ce principe de calculer la moyenne entre 2 passages au péages.
Avec comme système de majorer le prix du péage si la vitesse moyenne est supérieure à celle autorisée :o

n°13922407
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-01-2008 à 15:15:48  profilanswer
 
n°13922411
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 15:16:03  answer
 

hyperboleske a écrit :

Tiens c'est marrant, je pensais à ce principe de calculer la moyenne entre 2 passages au péages.
Avec comme système de majorer le prix du péage si la vitesse moyenne est supérieure à celle autorisée :o


Pourquoi majorer le prix alors qu'on l'a utilisée moins longtemps ? :D

n°13922414
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 15:16:31  answer
 


A B, à B, à B, à B, à B, à B, à B, à B, à B, à B, à B, à B, à B, à B et à A alors plutôt :o

n°13922429
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-01-2008 à 15:17:58  profilanswer
 


 
On ne devrait être que pour les mesures pourlesquelles on y gagne personnellement directement ? :??:


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°13922445
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 15:19:00  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
On ne devrait être que pour les mesures pourlesquelles on y gagne personnellement directement ? :??:


Non je ne sais pas, je reste persuadé qu'on peut avancer sans avoir le besoin irrépressible de devoir enfoncer son voisin :)

n°13922455
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-01-2008 à 15:20:22  profilanswer
 


 
Dans l'idée, même si c'est contestable, c'est tout de même tout le contraire de chercher à enfoncer le voisin [:spamafote]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°13922487
TousDesAng​es
Posté le 30-01-2008 à 15:23:01  profilanswer
 


Pour rappel, c'est quand même la loi de respecter la limitation de vitesse...  :heink:  

n°13922516
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 15:25:45  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Dans l'idée, même si c'est contestable, c'est tout de même tout le contraire de chercher à enfoncer le voisin [:spamafote]


Ah non mais je ne détiens pas la vérité [:cosmoschtroumpf]
 
C'est juste que quand j'en vois certains me faire des appels de phares énormes parce que j'ai emprunté la voie la plus à droite à haute vitesse pour ne pas me faire prendre au radar automatique alors que eux squattaient sans raison la file de gauche bien à 110 je ne peux m'empêcher de voir comme comme une frustration de "regarde moi ça ce petit con qui roule comme un taré avec sa puissante berline allemande".  
Le genre de gens qui auraient aimé que je me fasse chopper non pas pour leur sécurité mais pour "que ça lui serve de leçon"
 
Et là, cette mesure de relevé du temps de parcours euh... je ne peux pas m'empêcher d'y voir une illustration supplémentaire de la frustration de certains. Certains feraient mieux de faire amende honorable et de relever toutes leurs petites infractions quotidiennes : feu orange, dépassement mineur de la vitesse maximale autorisée, mauvais placement sur la chaussée, feux de brouillard allumés par temps clair, téléphone, stop à l'américaine, c'est dingue comme ils réaliseraient d'un coup que les vrais chauffards finalement ne sont pas toujours ceux que l'on croit.
On en a eu une belle démo avec power600 qui affirme ne jamais prendre l'autoroute mais qui est tout à fait pour cette mesure :o Ca lui sert à quoi précisément ? J'ai du mal à comprendre... sa sécurité n'est pas en cause puisqu'il n'emprunte pas ces voies rapides (qui n'ont de rapide que le nom désormais...). Qu'on m'explique là :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2008 à 15:28:45
n°13922635
meringue7
Posté le 30-01-2008 à 15:39:00  profilanswer
 


 
c'estdébile comme argument ca :/
 
c'est pas parce que j'ai pas de clitoris que je n'ai pas un avis contraire à l'excision  [:spamafote]  
 
bref evidemment que y ad autres mesures à prendre , mais celle ci est fécile à prendre et si ca evites quelques morts parce que robert aura baissé sa vitesse de 20km/h et ben tant mieux  [:fancisvan]  


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°13922665
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-01-2008 à 15:41:07  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


 
c'estdébile comme argument ca :/
 
c'est pas parce que j'ai pas de clitoris que je n'ai pas un avis contraire à l'excision  [:spamafote]  
 
bref evidemment que y ad autres mesures à prendre , mais celle ci est fécile à prendre et si ca evites quelques morts parce que robert aura baissé sa vitesse de 20km/h et ben tant mieux  [:fancisvan]  


 
 
Et voilà, la propagande a encore gagné  :sweat:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°13922671
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 15:42:04  answer
 

meringue7 a écrit :


bref evidemment que y ad autres mesures à prendre , mais celle ci est fécile à prendre et si ca evites quelques morts parce que robert aura baissé sa vitesse de 20km/h et ben tant mieux  [:fancisvan]  


 
Elle a surtout l'avantage d'avoir un retour (financier) sur investissement très intéressant  :sleep:  
Ca coute quasi que dalle, ça rapporte sans problème. Ce sont des gens bien solvables qui prennent l'autoroute, paf, pas de problème de paiement. Conteste mais paie avant histoire d'être bien sûr :o
 
Je roule beaucoup sur autoroute. Dans des conditions de circulation normale (aka quand ya du monde) il est très difficile de tenir une vitesse moyenne élevée. Les seuls cas où on peut exploser la moyenne c'est quand il n'y a personne.
 
Or, s'il n'y a personne bah... mince alors, c'est justement là que c'est moins dangereux. Et quand il y a du monde c'est bizarrement là où c'est plus dangereux. Mince :/

n°13922690
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 15:43:51  answer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
 
Et voilà, la propagande a encore gagné  :sweat:


Moi je m'en bats les coui****, je roule au régulateur à 136 km/h, les doigts de pied en éventail, la bouteille dans le porte gobelets, je reste au milieu histoire de me laisser de la marge de chaque côté car quand je décroche le téléphone j'ai tendance à faire quelques écarts à droite ou à gauche. Des fois je lis mon journal aussi mais bon, je roule doucement c'est bon.
 
Isabelle Massin et sa sacro sainte lutte contre la violence routière des méchants pas beaux qui roulent vite n'a fait qu'aggraver ce sentiment de fausse sécurité chez les gens. Désormais, rouler doucement = rouler en toute sécurité. Bravo Isabelle, c'est vraiment très intelligent.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2008 à 15:44:41
n°13922695
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-01-2008 à 15:44:22  profilanswer
 


 
Voilà une bonne attitude :jap:


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°13922703
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 15:45:11  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Voilà une bonne attitude :jap:


Je pense oui puisque c'est l'attitude d'une majorité :o
Et la majorité ne peut pas se tromper, toi même tu sais [:psywalk]

n°13922738
meringue7
Posté le 30-01-2008 à 15:48:27  profilanswer
 

...
 
:/
 
on a jamais dit que cette mesure etait la meilleur à prendre , evidemment que y a bien pire , mais ...
 
ouais bon vous avez gagné , vous vous roulez bien et quand vous ne respectez pas une régle (genre une limitation) c'est jamais grave car vous savez ce que vous faites
 
raz le cul des supers conducteurs à 2 balles incapable de respecter certaines régles qui ne les arrangent pas et qui veulent pas assumer leur conneries ensuite  :(  
 
 :sweat:


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°13922751
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 15:49:51  answer
 

meringue7 a écrit :

...
 
:/
 
on a jamais dit que cette mesure etait la meilleur à prendre , evidemment que y a bien pire , mais ...
 
ouais bon vous avez gagné , vous vous roulez bien et quand vous ne respectez pas une régle (genre une limitation) c'est jamais grave car vous savez ce que vous faites
 
raz le cul des supers conducteurs à 2 balles incapable de respecter certaines régles qui ne les arrangent pas et qui veulent pas assumer leur conneries ensuite  :(  
 
 :sweat:


 
Ah mais non, fais pas cette tête, je trouve au contraire que faire rouler doucement détourne l'attention du conducteur vers d'autres sujets : la radio, les passagers, le paysage, le téléphone... et favorise aussi l'endormissement.
Les deux points de vue se tiennent non ? :D
 
En fait soit on se dit qu'il faut minimiser les dégâts d'un accident, soit on se dit qu'il vaut mieux éviter l'accident.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2008 à 15:50:37
n°13923239
PikaiaBurg​ess
Posté le 30-01-2008 à 16:33:07  profilanswer
 


 
Question d'habitude aussi.
Il m'a personnellement fallu plusieurs mois pour passer de la vitesse à laquelle je me sens bien (variable selon les jours dans des conditions similaires) à la vitesse max autorisée sans subir cette perte d'attention. C'est un apprentissage.
 
Sinon pour la mesure, sujet du topic, malheureusement j'y vois une façon de se faire de la thune, de faire croire à l'opinion qu'on agit pour la sécurité alors que les principaux problèmes de sécurité ne sont pas là.
Sur autoroute, lutter pour un vrai respect des distances de sécurité me parait plus urgent.
 
Et nos con-citoyens étant tellement cons pour certains, je crains que l'option je fonce et je fais une pause d'une durée necessaire pour pas me faire choper soit adoptée. La mentalité française ne va pas dans le sens du respect des règles.


---------------
Il n'y a pas de demi-Dieu salopard de mécréant !
n°13923250
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 16:34:31  answer
 

Oh, quelqu'un de d'accord avec moi, ça me manquait :)

n°13924043
power600
Toujours grognon
Posté le 30-01-2008 à 17:44:02  profilanswer
 


 
 
- Parfaite illustration de quoi? Coomprends pas ton raisonnement  :heink:  
- le père de famille eût pu éviter l'accident s'il roulait en fonction de la situation plutôt qu'à 100 km/h. Comme tu le dis, "Le mieux aurait encore été d'adapter sa vitesse". L'imbécile ne le fait pas, alors proutch sous le camion.  :p  
- cette histoire de bridage, c'est ton problème. Respectez les limitations et personne n'envisagera de brider les bagnoles. Continuez vos conneries et un jour on aura tous un radar embarqué directement dans la voiture. Chacun sa petite boiboite à coucou personnelle qui surveillera la vitesse en permanence donc même plus besoin de celles au bord des routes  [:rhetorie du chaos]  
 

Citation :

Pour autant suis-je dangeureux quand, sur 3 files désertes, je croise un camion toutes les 5 minutes, sur la file de droite ?

Ben oui. Il suffit que tu perdes le contrôle et que tu te retrouves sur le chemin d'un de ces camions.
Et si tu es tout seul sur un autoroute totalement déserte et que tu te vautres comme un grand, ben c'est nous qu'on paye la casse.  [:rhetorie du chaos]  
 

Citation :

alors que celle-ci n'est généralement qu'un facteur aggravant.

Ben tiens, ce n'est "que" un facteur aggravant.
Le non respect de la distance de sécuité n'est "que" un autre facteur aggravant, pourquoi vouloir faire croire qu'elle est toujours en cause  :sarcastic:  
Ils auront de toute façon beau jeu d'accuser la vitesse que ce soit à tort ou à raison tant que vous ne serez pas foutus de respecter les limitations.  
http://fr.youtube.com/watch?v=FlYzQ5hKXMQ
J'ai filmé ça sur une rue où la limitation est de 50 et clairement indiquée. Je me suis calé à un poil au-dessus de 50 au compteur. Là on est loin d'une autoroute mais ça montre bien qu'il y a quelque chose qui cloche.
Sur la voie express toute proche de cet endroit, c'est pareil. Tu te cales au 110 en vigueur et tout le monde dépasse allègrement. Et souvent sans clignotant.
Sur les autoroutes, c'est encore pareil. Par temps de brouillard ça fonce en reniflant le cul de celui devant et en cas d'accident, boum ça fait un vache de carambolage. Evidemment c'est là une accumulation de plusieurs facteurs mais au moins deux sont du fait des conducteurs.
Alors faut pas venir chialer si après vous devenez des vaches à lait par boite à coucou interposée et si y a encore et toujours plus de répression et d'idées débiles comme cette histoire de contrôle de moyenne entre entrée et sortie. [:spamafote]
 
Si tu savais lire tu aurais vu que je ne suis pas pour cette mesure  :kaola:  :D


Message édité par power600 le 30-01-2008 à 17:51:01
n°13924063
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 17:46:14  answer
 

Intéressant, une 2x2 voies sans aucun accès piéton limitée à 50 :D
 
Comble de malchance, la blanche colombe représentant le conducteur modèle roulant à 50 est.......... en train de se filmer [:rofl]
Ok super
 
Pour ce qui est de "le père de famille eût pu éviter l'accident s'il roulait en fonction de la situation plutôt qu'à 100 km/h. Comme tu le dis, "Le mieux aurait encore été d'adapter sa vitesse". L'imbécile ne le fait pas, alors proutch sous le camion" ce n'est pas du tout le message du spot. Le message du spot c'est "sur départementale c'est 90, pas 100" en faisant croire qu'à 100 c'est accident + mort alors qu'à 90 c'est survie automatique et trajet en toute sécurité. Ce spot est volontairement mensonger.
 
 
Tiens, regarde ça : http://fr.youtube.com/watch?v=pYs8MUX182E
Petite vidéo propre sur elle, sécurité routière, ministère de l'intérieur, merveilleux.
Maintenant regarde la scène et dis moi l'intérêt du "vous roulez un peu trop vite". Le mec est en train de prendre un virage à une intersection, virage à 90° que je prendrai en seconde si c'était moi.
Bien, le rapport avec la vitesse excessive dans cet accident en particulier ? La vitesse est elle un problème qu'il fallait mentionner comme point n°1 du spot TV ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2008 à 17:50:08
n°13924170
sohan
Posté le 30-01-2008 à 17:56:43  profilanswer
 

Je commence a en avoir assez de ce style de societé que l'on nous impose progressivement a tatons pour ne pas brusquer... avec l'argument implacable que la menace nous guette... le tjrs + de sécurité..
Entre les caméras de surveillance qui poussent comme des champotes, les projets de controle de la vitesse aux peages, les menaces car tu fumes ta clope au balcon, a quand la dose obligatoire de fruits et de légumes par jour !!
 
va au diable big brother  :fou:  :o

n°13924201
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 18:00:24  answer
 

sohan a écrit :

Je commence a en avoir assez de ce style de societé que l'on nous impose progressivement a tatons pour ne pas brusquer... avec l'argument implacable que la menace nous guette... le tjrs + de sécurité..
Entre les caméras de surveillance qui poussent comme des champotes, les projets de controle de la vitesse aux peages, les menaces car tu fumes ta clope au balcon, a quand la dose obligatoire de fruits et de légumes par jour !!
 
va au diable big brother  :fou:  :o


 
Moi il y a un truc que je trouve tout simplement éblouissant : la disposition du compteur de vitesse (tachy ?).
Avant, disposé sous les yeux du conducteur, dans l'axe. Bien entendu, Jenifer assise dans son siège auto et gavée par TF1 ne le voit pas.
Désormais il est souvent placé au centre de la planche de bord, aux yeux de tous. Position complètement anti ergonomique pour le chauffeur (alors qu'il est tout de même le principal intéressé) mais position stratégique pour que toute la petite famille voit bien que papa roule à 132 pour 130.

n°13924230
power600
Toujours grognon
Posté le 30-01-2008 à 18:03:10  profilanswer
 


Donc tu ne vois même pas que le message de ce spot  c'est pas sur la seule vitesse mais sur plusieurs "petites infractions"?  
Il n'y a pas de rapport direct entre la première scène (vitesse), la deuxième (téléphone) et la troisième (à gauche sans clignotant) hormis le fait que c'est la même voiture à chaque fois.
Le message final c'est "respectons les règles", c'est pas "respectons la limitation de vitesse".  
je suis sûr que t'as pas mieux compris l'histoire du père de famille à 100 (que moi j'ai pas vu).  
 
Et j'étais pas en train de me filmer mais en train de filmer la route devant. Et en plus tu vois même pas les passages cloutés   :pt1cable:
 
 
Là par contre, d'accord avec toi à 3500%. Foutre le compteur au milieu c'est une idée de merde pondue par un abruti.
Un peu dans le même genre y avait Citroën et sa manie stupide de faire des tableaux de bord éclairés en permanence. Autre idée particulièrement débile qui laissait croire à tort aux gens qu'ils roulaient avec leur feux de psoition allumés alors qu'ils les avaient pas.  
Comprends pas que les constructeurs soient autorisés à faire ce genre de merdes.


Message édité par power600 le 30-01-2008 à 18:08:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !Bonjour a quelle vitesse monte un 50cc ?? (d'origine)
Exès de vitesseBoite de vitesses automatique
Transporteur boite vitesseQuestion sur le controle technique
Machine café automatique avec broyeur intégrécontrole de la caf
Refus de contrôle technique sur Avensis de 4 ansvente sans controle technique?
Plus de sujets relatifs à : Contrôle automatique de la vitesse aux péages autoroutiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR