Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1902 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

• Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !

n°52063679
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-01-2018 à 16:04:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

louyseiz a écrit :

Retour au bercail après pres de 3 semaines in the Shire.
C'etait bien sympa, le retour a NY est assez dur (j'me prends 50 degres Celsius d'ecart + l'arrogance dans la rue :D).
C'est 2 mondes a part. J'ai conduit pour la premiere fois a gauche, c'est assez facile dans les suburbs, et j'ai ete surpris par la politesse des gens :o


T'es à New-York (USA) là ? :D


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
mood
Publicité
Posté le 09-01-2018 à 16:04:49  profilanswer
 

n°52064004
louyseiz
Posté le 09-01-2018 à 16:24:48  profilanswer
 

Yep

n°52073409
Oceanborn
Posté le 10-01-2018 à 13:14:03  profilanswer
 

Ca passe un saucisson dans un colis ou c'est stoppé à l'arrivée ? :o
Sinon, vous avez des idées de bouffe bien française qui se conserve et passe la douane ? Que je demande à ma mère de rajouter ça dans le carton :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Oceanborn le 10-01-2018 à 13:14:28
n°52081177
ximothov
Posté le 11-01-2018 à 01:55:19  profilanswer
 

Des gens en 457 ici ?
Je dois souscrire a une assurance pour le visa je sais pas trop quoi prendre :o


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°52084920
yvesc79
Posté le 11-01-2018 à 12:40:49  profilanswer
 

Oceanborn a écrit :

Ca passe un saucisson dans un colis ou c'est stoppé à l'arrivée ? :o
Sinon, vous avez des idées de bouffe bien française qui se conserve et passe la douane ? Que je demande à ma mère de rajouter ça dans le carton :o :o


 
Confit de canard  :jap:

n°52154735
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 18-01-2018 à 09:10:20  profilanswer
 

Salut ! J'ai bossé 6 mois à Darwin, puis vacances et là je rempile pour 6 mois si tout se passe bien, objectif s'acheter un 4x4, y coller un panneau solaire un petit frigo et un gros réservoir d'eau pour visiter un peu après tout ce travail :o
Du coup je drap ici voilà voilà, si certains sont déjà partis de Darwin vers le sud je suis preneur de suggestions d'étapes !

n°52159055
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 18-01-2018 à 14:39:46  profilanswer
 

Quand tu dis vers le sud tu veux dire vers Alice Spings ou bien faire la côte est/ouest ?


---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°52163585
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 18-01-2018 à 22:22:22  profilanswer
 

LePhasme a écrit :

Quand tu dis vers le sud tu veux dire vers Alice Spings ou bien faire la côte est/ouest ?


J'aimerai assez aller jusqu'au lac Amédée donc dans le sud des NT, après je sais pas encore vers quelle côte aller ! J'ai encore quelques mois pour me décider

n°52164231
thothomas
Posté le 19-01-2018 à 01:14:22  profilanswer
 

clemlegrand a écrit :


J'aimerai assez aller jusqu'au lac Amédée donc dans le sud des NT, après je sais pas encore vers quelle côte aller ! J'ai encore quelques mois pour me décider


 
Litchfield NP pour commencer  [:mycrub]

n°52164283
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 19-01-2018 à 01:38:01  profilanswer
 

thothomas a écrit :

 

Litchfield NP pour commencer [:mycrub]


Oui j'ai déjà bougé un peu les weekend et c'est sur que je vais commencer par retourner à Kakadu et Litchfield, on a vu la pluie arriver la bas c'était énorme ! Après baignade a green ants Creek, rencontre avec un varan... J'en veux plus !
En gros je vois à peu près ce que j'ai envie de faire jusqu'au centre du pays. Après mystère !

mood
Publicité
Posté le 19-01-2018 à 01:38:01  profilanswer
 

n°52164328
Oceanborn
Posté le 19-01-2018 à 02:30:33  profilanswer
 

Katherine gorges, faire la butterfly walk au lever du soleil == magique.

 

Les Mataranka hot springs sont sympa aussi, l'eau est crystal clear.

Message cité 1 fois
Message édité par Oceanborn le 19-01-2018 à 02:30:49
n°52164352
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 19-01-2018 à 03:47:07  profilanswer
 

Oceanborn a écrit :

Katherine gorges, faire la butterfly walk au lever du soleil == magique.

 

Les Mataranka hot springs sont sympa aussi, l'eau est crystal clear.


Yep Katherine j'ai fait une journée à barboter dans les sources chaudes pendant que les collègues suaient sang et eau, et une journée au parc de Nitmiluk. Je comptait y retourner plus souvent sérieusement, le reste me dit rien je check ça ce soir merci

n°52164466
gonan
Posté le 19-01-2018 à 07:12:33  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

Mountain Designs est en train de fermer 1/3 de ses boutiques (régionales d’abord), 40 à 70 % de réduc’ sur absolument tout [:padmasana:4]

 

Je viens de choper $1000 de matos pour $300 [:wark0]

 

Merci, je viens de regarder rapidement, des chaussures de randos que j'avais payées 150€ en magasin en France à 100$ ici  :whistle:


Message édité par gonan le 19-01-2018 à 07:14:20
n°52166990
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 19-01-2018 à 11:38:55  profilanswer
 

clemlegrand a écrit :


J'aimerai assez aller jusqu'au lac Amédée donc dans le sud des NT, après je sais pas encore vers quelle côte aller ! J'ai encore quelques mois pour me décider


Si t'es plus nature et parc nationaux je conseillerais la côte est mais vaut mieux avoir un 4x4 pour la faire.
Si tu comptes en acheter un dans 6 mois alors je dirais d'aller vers l'est d'abord ou vers le sud jusque Melbourne pour remonter la côte est ensuite (tant que c'est l'été).


---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°52189742
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 22-01-2018 à 02:14:57  profilanswer
 

LePhasme a écrit :


Si t'es plus nature et parc nationaux je conseillerais la côte est mais vaut mieux avoir un 4x4 pour la faire.
Si tu comptes en acheter un dans 6 mois alors je dirais d'aller vers l'est d'abord ou vers le sud jusque Melbourne pour remonter la côte est ensuite (tant que c'est l'été).


Je note :jap:
Mon plus gros problème c'est ma notion du temps complètement à la ramasse :o

 

Sinon ce week-end c'était tournoi de rugby à 7 à darwin, l'équipe des françaises est venu rafler le titre avec absolument zéro points d'encaissé sur deux jours, ça fait plaisir des belles branlées comme ça :o chez les mecs superbe finale borneo gagne ur l'Australie, savourance :o

Message cité 1 fois
Message édité par clemlegrand le 22-01-2018 à 02:18:37
n°52195185
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 22-01-2018 à 15:32:22  profilanswer
 

clemlegrand a écrit :


Je note :jap:
Mon plus gros problème c'est ma notion du temps complètement à la ramasse :o
 
Sinon ce week-end c'était tournoi de rugby à 7 à darwin, l'équipe des françaises est venu rafler le titre avec absolument zéro points d'encaissé sur deux jours, ça fait plaisir des belles branlées comme ça :o chez les mecs superbe finale borneo gagne ur l'Australie, savourance :o


Juste au cas où, je viens de voir qu'il y a une typo, c'est la côte ouest et le nord qui sont mieux pour la nature.


---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°52201380
gonan
Posté le 23-01-2018 à 00:55:08  profilanswer
 

:hello:

 

Un pote me rejoint fin avril pour 15 jours, et je sais pas trop où aller à cette période. Pas à Melbourne en tout cas :o

 

Vous avez des idées d'itinéraires sympas à cette période ? C'est la fin du printemps, mais aussi la fin de la saison humide et j'ai peur qu'il pleuve encore vers Cairns.

 

Je suis là depuis septembre 2015, ça va être la première fois que je sors du Victoria :o

 

Je commence à regarder Brisbane to Airlie Beach, mais je prend vos idées :)


Message édité par gonan le 23-01-2018 à 01:10:49
n°52201405
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 23-01-2018 à 01:11:00  profilanswer
 

LePhasme a écrit :


Juste au cas où, je viens de voir qu'il y a une typo, c'est la côte ouest et le nord qui sont mieux pour la nature.


Ha ça explique le scepticisme de mon collègue :o

n°52409673
djlemon
@LemonMBA
Posté le 12-02-2018 à 20:13:23  profilanswer
 

:hello:

 

Avec ma copine on fait un voyage du 18/03 au 14/04. On est en train de finaliser, pour l'instant ça donne ça :

 

https://reho.st/medium/self/2b6eee45d7e52da66c4d143d517b46514e8ded0c.jpg

 

Vous voyez des choses à modifier/enlever/ajouter ? (bon bien sûr c'est touristique et donc avec beaucoup de trucs attrape-touriste, je sais :D )
Comme on a rebidouillé des trucs, on a un jour "en trop" à Sydney dans le tableau, et Cairns à la fin c'est pas encore établi, donc on peut encore ajuster

 

merci d'avance  :jap:

 

Edit : merde c'est que pour les expats ce topic ou aussi pour les touristes-relous ?

Message cité 1 fois
Message édité par djlemon le 12-02-2018 à 20:14:22

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°52412172
gonan
Posté le 13-02-2018 à 07:16:28  profilanswer
 

Pour moi faut faire plus court, Adélaide à Cairns en moins d'un mois tu vas faire que rouler, t'auras pas le temps de profiter. Arrive à Sydney et prends ton temps pour remonter la côte ;)

n°52412203
Oceanborn
Posté le 13-02-2018 à 07:26:09  profilanswer
 

djlemon a écrit :

:hello:

 

Avec ma copine on fait un voyage du 18/03 au 14/04. On est en train de finaliser, pour l'instant ça donne ça :

 

https://reho.st/medium/self/2b6eee4 [...] 8ded0c.jpg

 

Vous voyez des choses à modifier/enlever/ajouter ? (bon bien sûr c'est touristique et donc avec beaucoup de trucs attrape-touriste, je sais :D )
Comme on a rebidouillé des trucs, on a un jour "en trop" à Sydney dans le tableau, et Cairns à la fin c'est pas encore établi, donc on peut encore ajuster

 

merci d'avance  :jap:

 

Edit : merde c'est que pour les expats ce topic ou aussi pour les touristes-relous ?


C'est pour tout le monde mate.
Si tu montes de Byron a Brisbane sans passer par Gold Coast, je te conseille de sortir de la Highway pour aller voir la cote a cet endroit : https://goo.gl/maps/pVtnymY1v7K2 ou Tallebudgera. Le detour photo prends 10 minutes, et la vue est awesome.

 

Idem si tu montes a Fraser, perso je ferai un stop a Noosa, le parc national est superbe. Je tenterai meme de faire le Lone pine direct en arrivant, puis profiter de brisbane by night et repartir le lendemain pour Noosa puis Fraser le soir (mais ca fait un programme charge, c'est clair :/ ).

Message cité 1 fois
Message édité par Oceanborn le 13-02-2018 à 07:27:46
n°52412846
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 13-02-2018 à 09:11:38  profilanswer
 

Je suis d'accord, c'est clairement trop chargé ...  
Je reverrais tout ça à la baisse.
 
Sur un de mes voyages, j'ai fait Brisbane => Melbourne en 28 jours et c'était largement assez !
Vous allez faire que courir si tu suis ton programme :/


---------------
Aussie tôt ci !
n°52412864
Landolfi
Posté le 13-02-2018 à 09:13:18  profilanswer
 

En ligne avec les autres c'est trop chargé, amha mieux vaut choisir 1 coin pour au moins 4-5 jours quitte à en voir moins et revenir une autre fois. Pour moi c'est pas nécessaire de passer trop de temps dans les villes, 2 jours à Sydney , 1 jour à Melbourne ou Brisbane ça suffit amplement . Parmi les choix j'aurai mis northern territory / uluru dans la balance .
Pour avoir un aperçu de ce que peut offrir l'australie , j'aurai dit uluru / NT / queensland ( fraser, white , noosa..) /  Sydney
Après ça dépend forcément de chacun :D


---------------
my flickr...
n°52412998
djlemon
@LemonMBA
Posté le 13-02-2018 à 09:26:50  profilanswer
 

gonan a écrit :

Pour moi faut faire plus court, Adélaide à Cairns en moins d'un mois tu vas faire que rouler, t'auras pas le temps de profiter. Arrive à Sydney et prends ton temps pour remonter la côte ;)


ah, je trouve que ça va, même si c'est clair qu'il y a de la route
Normalement ma copine a tendance à surcharger le programme, donc là je l'ai freiné pour qu'on puisse profiter des endroits sans avoir à rouler xxxx kms
 
(Un pote a fait l'année dernière notre trajet puis est revenu par le centre pour reprendre l'avion à Adelaïde, et tout ça en 22 jours, et donc lui nous dit qu'on aura largement le temps)
Et sinon on ne peut pas modifier les villes de départ et arrivée, car l'avion est déjà pris (c'est la seule chose d'ailleurs)
 

Oceanborn a écrit :


Si tu montes de Byron a Brisbane sans passer par Gold Coast, je te conseille de sortir de la Highway pour aller voir la cote a cet endroit : https://goo.gl/maps/pVtnymY1v7K2 ou Tallebudgera. Le detour photo prends 10 minutes, et la vue est awesome.
 
Idem si tu montes a Fraser, perso je ferai un stop a Noosa, le parc national est superbe. Je tenterai meme de faire le Lone pine direct en arrivant, puis profiter de brisbane by night et repartir le lendemain pour Noosa puis Fraser le soir (mais ca fait un programme charge, c'est clair :/ ).


 :jap:  
Merci pour les points de vue.
Gold Coast ça vaut le coup ou non ? On hésite à y aller un peu, mais quand je lis ça n'a l'air que de grattes-ciels et d'activités pour touristes (sûrement très sympa si t'es là entre potes ou pour la détente, mais il y a peut-être d'autres endroits à privilégier ?)
Je vais regarder un peu + Noosa
 
 
Bon je viens de voir que ça va pas le jour 4, on a le trajet Naracoorte -> Melbourne (par la Great Ocean Road) en une seule journée, avec tous les arrêts ça n'ira pas. Melbourne pour voir le principal, en 1 jour c'est suffisant ?
 
Edit : les 2 derniers messages ont été postés en même temps que moi. Bon donc Melbourne 1 jour ça devrait suffire, et comme je l'ai dit Sydney y'a un jour en trop dans le tableau, à dispatcher ailleurs.
Mais sinon on fait "juste" la cote Est (donc pas Uluru tout ça).
 
Pourtant à part le début entre Kangaroo Island et Sydney, où ça va peut-être être un peu speed j'avoue, je trouvais pas que c'était chargé, et même reposant/glandos les 10 derniers jours avec les croisières et autres trucs de touristes chinois.

Message cité 1 fois
Message édité par djlemon le 13-02-2018 à 09:36:43

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°52414145
gonan
Posté le 13-02-2018 à 10:58:43  profilanswer
 

Ça fait 160km par jour de moyenne, c'est pas un peu de route, c'est beaucoup de route :o Surtout qu'on roule pas trop la nuit ici.

 

Le moindre arrêt va vous stresser, vous mettre en retard sur le planning, si vous avez envie de passer plus de temps à un endroit, vous n'allez pas pouvoir le faire.

 

Pour te donner une idée, je suis en train d'organiser Brisbane à Cairns avec un pote en mai, on va faire ça en trois semaines et le planning est presque plein !

n°52414466
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 13-02-2018 à 11:20:22  profilanswer
 

gonan a écrit :

Ça fait 160km par jour de moyenne, c'est pas un peu de route, c'est beaucoup de route :o Surtout qu'on roule pas trop la nuit ici.

 

Le moindre arrêt va vous stresser, vous mettre en retard sur le planning, si vous avez envie de passer plus de temps à un endroit, vous n'allez pas pouvoir le faire.

 

Pour te donner une idée, je suis en train d'organiser Brisbane à Cairns avec un pote en mai, on va faire ça en trois semaines et le planning est presque plein !


Je dirais meme plus il est très déconseillé de conduire la nuit !
Because of kangourou


---------------
Aussie tôt ci !
n°52416139
Landolfi
Posté le 13-02-2018 à 13:25:21  profilanswer
 

Envisage éventuellement  de ne pas tout faire via la route, un ou deux vols "low cost"  permettront d'eviter des journées entières de route pas forcément intéressantes.


---------------
my flickr...
n°52422976
lastiocot6​9
Posté le 13-02-2018 à 23:48:45  profilanswer
 

Super charge oui. Perso, la route, ca me gene pas mais c'est plus prendre le temps dans les differents endroits.
 
Kiama c'est mignon mais Jervis Bay/Huskinson/Vincentia, c'est quand meme mieux dans le coin.
 
Et arretez vous au Berry Donut van en chemin (https://berry.org.au/taste/berry-donut-van/)

n°52423058
Oceanborn
Posté le 14-02-2018 à 00:09:47  profilanswer
 

djlemon a écrit :


 :jap:
Merci pour les points de vue.
Gold Coast ça vaut le coup ou non ? On hésite à y aller un peu, mais quand je lis ça n'a l'air que de grattes-ciels et d'activités pour touristes (sûrement très sympa si t'es là entre potes ou pour la détente, mais il y a peut-être d'autres endroits à privilégier ?)
Je vais regarder un peu + Noosa


Vu le temps que vous avez, Gold Coast c'est clairement pas une priorité. La vue depuis Currumbin suffira amplement.

 

Mais comme les autres, t'es trop short. TOUT te prendra plus de temps que prévu.
Fais Sydney/Cairns, Melbourne c'est de la merde d'facons, tu vas a Francfort c'est pareil avec la culture en plus. :o :o :o

 


J'en profite pour te dire que ton trajet Brisbane > Airlie beach est très très optimiste. J'ai fait un roadtrip Brisbane > Agnès Water a Noel, et il nous as fallut 2 jours pour monter en conduisant beaucoup. Tu sous estimes :
- les bouchons dus aux accidents assez fréquents sur la highway
- le mauvais etat des "autoroutes" des que tu es a + 150 km au nord de Brisbane (c'est plutot des routes normales limitees à 110)
- ta fatigue générale due a la forte luminosité / grosse chaleur / concentration pour conduire et te faire doubler par des 4x4 qui roulent comme dans Mad Max

 

Je me tapais sans soucis des Nice > Bordeaux ou Lyon > Nice en france; et je serai absolument incapable de faire la meme chose en north Queensland. C'est beaucoup plus fatiguant et dangereux qu'une autoroute 3 voies en France.


Message édité par Oceanborn le 14-02-2018 à 00:17:59
n°52423148
Landolfi
Posté le 14-02-2018 à 00:37:09  profilanswer
 

Melbourne c'est top mais pas pour du tourisme :o
Tu oublies toutes les portions limitées à 80 ou 60 pour travaux :)


---------------
my flickr...
n°52427026
djlemon
@LemonMBA
Posté le 14-02-2018 à 12:25:37  profilanswer
 

Merci pour les avis
 
mais c'est par exemple pour quels lieux que vous trouvez qu'on n'a pas assez de temps ?
 
Pour les trajets ok alors, on va probablement dispatcher la journée de trop à Sydney, enlever du temps de Melbourne et Cairns pour ajouter du temps sur la Great Ocean Road et pour le trajet vers Airlie Beach. (les villes on aime bien mais le reste doit être mieux)
On va réviser les temps et switcher des trucs (sur le programme ou en vrai) si c'est trop court
La route c'est toujours difficile à évaluer entre google maps VS en vrai.
 
(mais perso on a déjà fait des road-trips + chargés -Islande sous la neige, Cote Ouest des USA, Indonésie,...- et on avait eu le temps de tout faire et de profiter des endroits)
 
Par contre comme dit + haut les billets d'avion sont déjà pris (Adeailde -> Cairns) et donc on ne peut pas modifier ça. On avait en effet regardé pour faire des vols internes sur certaines parties, mais les frais d'abandon de la voiture x2, ça pique...

Message cité 1 fois
Message édité par djlemon le 14-02-2018 à 12:27:06

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°52428036
Landolfi
Posté le 14-02-2018 à 13:52:52  profilanswer
 

Par exemple , les 4h30 de kangaroo à naracoorte : en vrai c'est beaucoup plus long je pense , rajouter 2h,  ça dépendra aussi des horaires du ferry , puis ça te fait conduire plusieurs heures de nuit ce qui est particulièrement périlleux dans le secteur.
De plus la route est très ennuyeuse à cet endroit.

 

A mon sens , il faut soit faire un choix entre KI et la GOR et mieux profiter de l'un ou de l'autre , soit Adélaïde-Melbourne en avion.


---------------
my flickr...
n°52430743
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 14-02-2018 à 16:43:36  profilanswer
 

[:eponge]
 
en préparation de 3 et 2 mois de road trip avec les mioches et madame.


Message édité par rdlmphotos le 14-02-2018 à 16:44:09

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°52432925
Intox26
Posté le 14-02-2018 à 19:45:38  profilanswer
 

Plantage de drapeau.

 

J'ai eu la chance d'y aller il y a quelques années maintenant.
Dans les grandes lignes : Arrivé à Sydney, visite de la ville, parc magnifique, direction ensuite les blues Mountains et la découverte de wallaby sauvage.
Direction ensuite le centre, avec la découverte des monts Olga et Uluru au soleil couchant, magique. Visite de mine d'Opales.
Puis Darwin, avec une dizaine de jours de bivouac au parc national de Kakadu. Petite groupe d'une dizaine (très hétéroclite tant au niveau des âges que des nationalités), changement de "camps" tout les soirs. Et une guide au top.
Cairns (la forêt tropicale, trop bon) avec un tour dans la grande barrière de corail, où on en prend plein les yeux.
Quelques jours passés ensuite sur Dunk Island et Moreton Island, paradisiaque.
Et puis direction Brisbane pour finir.

 

Quasi 1 mois de bonheur absolu, je recommande à tout le monde d'y aller. C'est de loin mon meilleur souvenir, capable d'en parler aujourd'hui comme si c'était hier.
J'espère bien y retourner dans 2/3 ans si possible, sinon plus tard, mais j'y retournerais c'est certain (d'où mon passage ici).  

Message cité 1 fois
Message édité par Intox26 le 14-02-2018 à 19:47:03
n°52463564
kiwi6
Posté le 17-02-2018 à 14:59:27  profilanswer
 

sympa les idees pour les vacances intox, ca manque en premier poste
 
j'ai vaguement un souvenir qu'ici certains avaient utilises des transporteurs pour envoyer des affaires france>australie (du genre gros cartons/ valises) ?  
 
des recommandations, des prix ? (il ya fedex et ups en france?)

n°52467811
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-02-2018 à 23:36:33  profilanswer
 

Intox26 a écrit :

Plantage de drapeau.  
J'ai eu la chance d'y aller il y a quelques années maintenant.
Dans les grandes lignes : Arrivé à Sydney, visite de la ville, parc magnifique, direction ensuite les blues Mountains et la découverte de wallaby sauvage.  
Direction ensuite le centre, avec la découverte des monts Olga et Uluru au soleil couchant, magique. Visite de mine d'Opales.
Puis Darwin, avec une dizaine de jours de bivouac au parc national de Kakadu. Petite groupe d'une dizaine (très hétéroclite tant au niveau des âges que des nationalités), changement de "camps" tout les soirs. Et une guide au top.  
Cairns (la forêt tropicale, trop bon) avec un tour dans la grande barrière de corail, où on en prend plein les yeux.  
Quelques jours passés ensuite sur Dunk Island et Moreton Island, paradisiaque.  
Et puis direction Brisbane pour finir.  
 
Quasi 1 mois de bonheur absolu, je recommande à tout le monde d'y aller. C'est de loin mon meilleur souvenir, capable d'en parler aujourd'hui comme si c'était hier.  
J'espère bien y retourner dans 2/3 ans si possible, sinon plus tard, mais j'y retournerais c'est certain (d'où mon passage ici).


Price du trip avec vols depuis la France ?


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°52468854
louloute_7​8
Posté le 18-02-2018 à 10:00:07  profilanswer
 

Pour ma part ça avait été 3 semaines de folie l’année dernière.  
En gros :
- Adelaide - KI - Great Océan Road - Melbourne : 10 jours
- vol vers Cairns  
- 4 jours à Cairns  
- vol vers Sydney  
- reste du temps à Sydney (on avait des amis la bas et c’était pendant Mardi Gras).  
Si je pouvais je repartirai tout de suite!

n°52486867
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 20-02-2018 à 10:06:29  profilanswer
 

djlemon a écrit :

Merci pour les avis

 

mais c'est par exemple pour quels lieux que vous trouvez qu'on n'a pas assez de temps ?

 

Pour les trajets ok alors, on va probablement dispatcher la journée de trop à Sydney, enlever du temps de Melbourne et Cairns pour ajouter du temps sur la Great Ocean Road et pour le trajet vers Airlie Beach. (les villes on aime bien mais le reste doit être mieux)
On va réviser les temps et switcher des trucs (sur le programme ou en vrai) si c'est trop court
La route c'est toujours difficile à évaluer entre google maps VS en vrai.

 

(mais perso on a déjà fait des road-trips + chargés -Islande sous la neige, Cote Ouest des USA, Indonésie,...- et on avait eu le temps de tout faire et de profiter des endroits)

 

Par contre comme dit + haut les billets d'avion sont déjà pris (Adeailde -> Cairns) et donc on ne peut pas modifier ça. On avait en effet regardé pour faire des vols internes sur certaines parties, mais les frais d'abandon de la voiture x2, ça pique...


Tout dépend aussi du style de touriste que vous êtes, si pour vous quand vous allez voir un point de vue prendre 10 photos et 5 min ça vous suffit c'est moins un problème que si vous aimez prendre votre temps et vous poser à chaque endroit.
Après par exemple tu mets 2h pour aller au blue mountains, ok, mais après une fois dans le parc tu devras encore conduire, du coup les kms et le temps passé en voiture augmentent vite.

kiwi6 a écrit :

sympa les idees pour les vacances intox, ca manque en premier poste

 

j'ai vaguement un souvenir qu'ici certains avaient utilises des transporteurs pour envoyer des affaires france>australie (du genre gros cartons/ valises) ?

 

des recommandations, des prix ? (il ya fedex et ups en france?)


Perso j'avais utilisé AU post par bateau, environ 11$/kg et jusquà 3 mois pour que ça arrive.


Message édité par LePhasme le 20-02-2018 à 10:07:16

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°52489297
kiwi6
Posté le 20-02-2018 à 12:46:58  profilanswer
 

c'est de la france vers l'australie (mes parents downsizent et veulent me refourguer des trucs que je leur ai laisse)

n°52792322
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-03-2018 à 12:32:38  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

J’ai le souvenir d’un gars de ce topic qui avait un break (Falcon ?) gris dans lequel il vivait et faisait le tour de l’île, il y a 6 ou 7 ans. Quelqu’un se souvient de son pseudo ? La trentaine, crâne rasé je crois.


Ça peut être moi sauf que la Falcon break était non pas grise mais blanche :D


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°52792400
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-03-2018 à 12:40:18  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

Ah oui ptet. Je me souviens vaguement d’une photo de toi devant la voiture sous un pont comme un clochard :D
Ça m’avait marqué :o


Ah ça ne me dit rien là [:transparency]
 
Mais bizarre, je n'arrive pas à retrouver tous mes posts depuis le début sur ce topic en effectuant une recherche sur mon pseudo j'ai l'impression [:le velocypede de zed]


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je veux tout savoir sur les moteurs!!!!!Revision pour le code. Les notions a savoir.
[TENNIS] Open d'Australie 2004Peut-on composer une musique sans savoir jouer un seul instrument ?
Bon a savoir pour 1 vie meilleur pour tous !Ce que vous devez savoir sur les assurances [vos expériences] !
voulez vous m'expliquer un peu ???Si vous voulez participer à Nerds 2.5...
le droit de savoir ! en direct sur tf1 
Plus de sujets relatifs à : • Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR