Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

 


La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2619  2620  2621  ..  3155  3156  3157  3158  3159  3160
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°59467752
mac fly
Posté le 13-04-2020 à 13:00:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :


 
Quand on n'est pas capable de supporter ca, le problème principal n'est pas le confinement, permet moi de te le dire, c'est juste le révélateur d'une pathologie sous jacente.


Pour etre clair: le confinement est un facteur agravant (qui conduira certains déja fragiles à franchir la ligne de non retour), ça ne change absolument rien à ce triste constat, il n'y a pas à débattre dessus ou jouer avec les mots (les médecins, psy etc... le reconnaissent clairement)  :sweat: .

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 13-04-2020 à 13:02:23
mood
Publicité
Posté le 13-04-2020 à 13:00:34  profilanswer
 

n°59467763
gimly the ​knight
Posté le 13-04-2020 à 13:01:48  profilanswer
 

mac fly a écrit :


Ben le confinement est un facteur agravant (qui conduira certains déja fragiles à franchir la ligne de non retour), ça ne change absolument rien à ce triste constat, il n'y a pas à débattre dessus :sweat: .

 

Donc c'est bien un probléme de fragile contrairement a ce que laissait entendre le premier post sur le sujet.

n°59467773
philibear
Posté le 13-04-2020 à 13:02:42  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Donc c'est bien un probléme de fragile contrairement a ce que laissait entendre le premier post sur le sujet.


De "sale fragile"  [:moundir]


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59467794
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-04-2020 à 13:04:15  profilanswer
 

Sur France 2, on parle de confinement des seniors jusqu'à la fin de l'année. Un retraité, président d'une association de pacotille, dit que c'est discriminatoire. :lol:

n°59467803
pik3
Posté le 13-04-2020 à 13:05:35  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Sur France 2, on parle de confinement des seniors jusqu'à la fin de l'année. Un retraité, président d'une association de pacotille, dit que c'est discriminatoire. :lol:


 
 :D


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59467806
mac fly
Posté le 13-04-2020 à 13:05:44  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Donc c'est bien un probléme de fragile contrairement a ce que laissait entendre le premier post sur le sujet.


Tout dépend ce qu'on entend par "fragiles".
Il y a peut etre plus de "fragiles" que ce que tu peux penser... précarité, difficultés de fins de moins,pb du logement (insalubre ou trop cher), couple en difficulté/cours de séparation, gilets jaunes.... tout ça ce sont potentiellement des "fragiles", et quand on regarde autour de soi, il y en a pas mal  :jap: .


Message édité par mac fly le 13-04-2020 à 13:10:37
n°59467808
Headspace
Posté le 13-04-2020 à 13:05:59  profilanswer
 

Fin de l'année, j'ai du mal à l'imaginer. On risque de tuer plus de vieux comme ça qu'en les exposant au covid  :D

n°59467818
everybodie
Posté le 13-04-2020 à 13:07:03  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Sur France 2, on parle de confinement des seniors jusqu'à la fin de l'année. Un retraité, président d'une association de pacotille, dit que c'est discriminatoire. :lol:


 
Pas de pb, on peut lui fournir un laissez-passer contre une renonciation à la prise en charge de tous les soins lié au covid  :o

n°59467819
mantel
Posté le 13-04-2020 à 13:07:42  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Quand on n'est pas capable de supporter ca, le problème principal n'est pas le confinement, permet moi de te le dire, c'est juste le révélateur d'un problème sous jacente.


 
 
Me semble que le retours d'experience des prisons, c'est qu'a l'isolement les trouble psy commence a apparaitre au bout d'une semaine, dix jours.  Bon c'est du vrai isolement, aka pas de tv, pc,.... tu fous rien de tes journées...
Mais que au bout de 1 mois des symptomes de depressoon leger soit présent n'est a mon avis pas étonnant. Ce qu'il faut éviter c'est que sa s'agrave et/ou devienne permanent...

n°59467841
gimly the ​knight
Posté le 13-04-2020 à 13:10:18  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Sur France 2, on parle de confinement des seniors jusqu'à la fin de l'année. Un retraité, président d'une association de pacotille, dit que c'est discriminatoire. :lol:

 

En vrai, ils s'en tapent, puisque il ne respectent déjà pas le confinement et vont chaque jour acheter à bouffer et squatter les bancs publics.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2020 à 13:10:18  profilanswer
 

n°59467887
mantel
Posté le 13-04-2020 à 13:15:00  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
En vrai, ils s'en tapent, puisque il ne respectent déjà pas le confinement et vont chaque jour acheter à bouffer et squatter les bancs publics.


 
C'est légal 1h par jours :o

n°59467909
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-04-2020 à 13:16:49  profilanswer
 

mantel a écrit :

 

C'est légal 1h par sortie :o


Fyp  [:kida:2]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°59467940
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 13-04-2020 à 13:19:15  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Donc c'est bien un probléme de fragile contrairement a ce que laissait entendre le premier post sur le sujet.


 
Beau strawman. Jusqu'à preuve du contraire, si on est confiné depuis 1 mois et qu'on va rependre 1 mois de rab, c'est pas à cause des dépressifs et suicidaires, mais bien des vieux et des obèses (qui n'ont certes rien demandés, mais quand bien même).  
 
Rappel : 2 mois de confinement, c'est 3 à 5 fois la récession de 2009; 40% de commerces qui vont fermer; du chômage de masse + gros dumping social au profit des multinationales qui seront plus que les seules sur le marché.  
 
Évidement, pour les boomers et les gros lards qui ont l'habitude de se faire livrer leurs courses / onihole / malbouffe (par livreurs ubermerde et deliveroo, bien entendu ...), ça ne changera pas grand chose.

n°59467968
alien64
you touch my tralala
Posté le 13-04-2020 à 13:22:09  profilanswer
 


Pour moi c'est une connerie d'avoir interdit le vélo car hormis des cyclistes route en peloton, en général on ne roule pas collés les uns aux autres.
Avec ce beau temps, le vélo permettrait de dégourdir les jambes et aérer l'esprit et je pense que le risque de contamination serait ridiculement faible, surtout au vu des bénéfices pour la santé physique et mentale.
Perso je ne fais presque plus de sport depuis le début du confinement, hormis quelques exercices d'entretien en suivant des vidéos sur youtube dans mon salon mais c'est insuffisant. je n'ai d'ailleurs aucun appareil de musculation/entretien là où je suis confiné.
Il y a 3 ans une blessure m'avait obligé à couper pendant 4 mois et il m'avait fallu du temps pour retrouver mon niveau physique d'avant blessure (souffle, vitesse, puissance), du coup j'essaye de limiter les dégâts.

n°59467981
zad38
Posté le 13-04-2020 à 13:23:19  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Sur France 2, on parle de confinement des seniors jusqu'à la fin de l'année. Un retraité, président d'une association de pacotille, dit que c'est discriminatoire. :lol:


Les pensions de retraite aussi c'est discriminatoire si on va par là [:sei7h:5]

n°59467994
mahboy
Hummmm
Posté le 13-04-2020 à 13:24:32  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Pour moi c'est une connerie d'avoir interdit le vélo car hormis des cyclistes route en peloton, en général on ne roule pas collés les uns aux autres.
Avec ce beau temps, le vélo permettrait de dégourdir les jambes et aérer l'esprit et je pense que le risque de contamination serait ridiculement faible, surtout au vu des bénéfices pour la santé physique et mentale.
Perso je ne fais presque plus de sport depuis le début du confinement, hormis quelques exercices d'entretien en suivant des vidéos sur youtube dans mon salon mais c'est insuffisant. je n'ai d'ailleurs aucun appareil de musculation/entretien là où je suis confiné.
Il y a 3 ans une blessure m'avait obligé à couper pendant 4 mois et il m'avait fallu du temps pour retrouver mon niveau physique d'avant blessure (souffle, vitesse, puissance), du coup j'essaye de limiter les dégâts.


 
"Oui mais si tu tombes en forêt t'engorges les urgences  [:poutrella] "

n°59468027
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-04-2020 à 13:28:15  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Les pensions de retraite aussi c'est discriminatoire si on va par là [:sei7h:5]


J'ai écouté. Son discours était incohérent. Je me demande vraiment pourquoi on donne la parole à n'importe qui dans ce pays...


Message édité par latoucheF7duclavier le 13-04-2020 à 13:28:22
n°59468044
kaboom85
Posté le 13-04-2020 à 13:30:21  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Quand on n'est pas capable de supporter ca, le problème principal n'est pas le confinement, permet moi de te le dire, c'est juste le révélateur d'un problème sous jacente.


 
on peut aussi dire :
 
quand on n'est pas capable de supporter ça, le problème principal n'est pas le coronavirus, permet moi de te le dire, c'est juste le révélateur d'un problème sous jacente.


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°59468054
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 13-04-2020 à 13:31:27  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Sur France 2, on parle de confinement des seniors jusqu'à la fin de l'année. Un retraité, président d'une association de pacotille, dit que c'est discriminatoire. :lol:


 
C'est le virus qui est discriminatoire, qu'est ce qu'on y peut.

n°59468100
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 13-04-2020 à 13:36:01  profilanswer
 

mahboy a écrit :

"Oui mais si tu tombes en forêt t'engorges les urgences  [:poutrella] "


Les hopitaux sont globalement en surcapacite en ce moment non ?
Que font les orthopedistes, pediatres, orl etc?

n°59468127
mahboy
Hummmm
Posté le 13-04-2020 à 13:38:20  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :


Les hopitaux sont globalement en surcapacite en ce moment non ?
Que font les orthopedistes, pediatres, orl etc?


 
 [:fredmoul:1]  
Passé l'autre jour, un papier d'un urgentiste disant que c'est vide en ce moment. Mais bon, y a plus qu'une seule maladie en France en ce moment :/

n°59468155
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 13-04-2020 à 13:41:48  profilanswer
 

En Suisse, il y a deja pas mal d'articles en ce sens. Des hopitaux entiers se plaignent de n'avoir rien à faire.
Heureusement que les boomers restent un pilier primordial de la dialyse, du diabete et de l'oncologie.

n°59468273
360no2
I am a free man!
Posté le 13-04-2020 à 13:54:03  profilanswer
 

mahboy a écrit :

Ne parler à personne en face à face pendant des semaines, comportement normal bien connu et sain chez l'être humain. Tu penses quoi du cri d'alarme lancé par la profession et posté plus haut? Yarien?
Ce révélateur de tous les coach potatoes qui pensent que leur mode de vie est normal et que tout le monde y aspire :/

[:dok38:1] ?


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59468280
360no2
I am a free man!
Posté le 13-04-2020 à 13:54:45  profilanswer
 
n°59468315
mahboy
Hummmm
Posté le 13-04-2020 à 13:58:20  profilanswer
 


 
J'étais énervé  :o

n°59468319
360no2
I am a free man!
Posté le 13-04-2020 à 13:58:34  profilanswer
 

Kilnov a écrit :

 

Beau strawman. Jusqu'à preuve du contraire, si on est confiné depuis 1 mois et qu'on va rependre 1 mois de rab, c'est pas à cause des dépressifs et suicidaires, mais bien des vieux et des obèses (qui n'ont certes rien demandés, mais quand bien même).

 

Rappel : 2 mois de confinement, c'est 3 à 5 fois la récession de 2009; 40% de commerces qui vont fermer; du chômage de masse + gros dumping social au profit des multinationales qui seront plus que les seules sur le marché.

 

Évidement, pour les boomers et les gros lards qui ont l'habitude de se faire livrer leurs courses / onihole / malbouffe (par livreurs ubermerde et deliveroo, bien entendu ...), ça ne changera pas grand chose.

Mais il y a tant de gens que ça qui n'ont pas 25 projets persos auxquels ils n'ont jamais de temps à consacrer, et qui profitent du confinement pour les faire avancer ?
[:cerveau klem]

Pongo Abel a écrit :


Les hopitaux sont globalement en surcapacite en ce moment non ?
Que font les orthopedistes, pediatres, orl etc?

Ils se forment à la réa et à la médecine de guerre !
[:roger21:1]


Message édité par 360no2 le 13-04-2020 à 14:00:48

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59468349
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 13-04-2020 à 14:01:32  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Pour moi c'est une connerie d'avoir interdit le vélo car hormis des cyclistes route en peloton, en général on ne roule pas collés les uns aux autres.
Avec ce beau temps, le vélo permettrait de dégourdir les jambes et aérer l'esprit et je pense que le risque de contamination serait ridiculement faible, surtout au vu des bénéfices pour la santé physique et mentale.
Perso je ne fais presque plus de sport depuis le début du confinement, hormis quelques exercices d'entretien en suivant des vidéos sur youtube dans mon salon mais c'est insuffisant. je n'ai d'ailleurs aucun appareil de musculation/entretien là où je suis confiné.
Il y a 3 ans une blessure m'avait obligé à couper pendant 4 mois et il m'avait fallu du temps pour retrouver mon niveau physique d'avant blessure (souffle, vitesse, puissance), du coup j'essaye de limiter les dégâts.


 
Ouais, dans un monde idéal ... C'est sans compter les psycho-paranoïdes (suffit de faire un tour infos / gestion COVID pour s'en convaincre) qui ont lu une pseudo étude qui t'explique que ton postillon peut potentiellement contaminer un vieux à 1km, ou que la roue de ton vélo transporte des germes.  [:syr01]  
 
Quand tu vois que certains se félicitent des dénonciations (alors que 95% des gens sont en règle), ou encore que la crise qui arrive c'est super parcequ'on a donné une chance à la vie et non à l'économie  [:somberlain_multi:5]

n°59468362
360no2
I am a free man!
Posté le 13-04-2020 à 14:02:32  profilanswer
 

mahboy a écrit :

J'étais énervé :o

Je trouvait pourtant séduisante l'idée du coach qui t'aide à te transformer en patate :o
Un nouveau métier made in confinement ! [:lesamericains:1]


Message édité par 360no2 le 13-04-2020 à 14:04:09

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59468378
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 13-04-2020 à 14:03:45  profilanswer
 

Kilnov a écrit :

 

Ouais, dans un monde idéal ... C'est sans compter les psycho-paranoïdes (suffit de faire un tour infos / gestion COVID pour s'en convaincre) qui ont lu une pseudo étude qui t'explique que ton postillon peut potentiellement contaminer un vieux à 1km, ou que la roue de ton vélo transporte des germes. [:syr01]

 

Quand tu vois que certains se félicitent des dénonciations (alors que 95% des gens sont en règle), ou encore que la crise qui arrive c'est super parcequ'on a donné une chance à la vie et non à l'économie [:somberlain_multi:5]


Certains posts donnent effectivement le cancer


---------------
no pasaran hein
n°59468438
360no2
I am a free man!
Posté le 13-04-2020 à 14:07:50  profilanswer
 

Ça ne l'est pas énoncé comme tel.
L'intérêt que je vois à limiter les contagions, c'est de limiter le risque d'une mutation vraiment mortelle
https://i.ibb.co/6Jzskn1/20200413-132815.png


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59468465
mahboy
Hummmm
Posté le 13-04-2020 à 14:09:56  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Ça ne l'est pas énoncé comme tel.
L'intérêt que je vois à limiter les contagions, c'est de limiter le risque d'une mutation vraiment mortelle
https://i.ibb.co/6Jzskn1/20200413-132815.png


 
Pourquoi ne fait-on pas ça chaque année avec la grippe pour éviter tout risque de mutation?
La façon dont c'est vendu depuis le début, c'est d'éviter l'implosion de l’hôpital qui n'arriverait pas à suivre et qui devrait alors choisir qui on laisse claquer/qui on soigne.  

n°59468581
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 13-04-2020 à 14:18:52  profilanswer
 


 
Surtout que le COVID19 c'est pas 100% des vieux et des obèses qui l'ont choppé sont morts, bien au contraire. Avec une prise en charge efficace (ce dont on ne dispose pas suffisament en France, c'est un fait), on tourne à des taux de mortalité entre 1% (encore même chez nous 3% c'est peanuts) et 7% (chez les Italiens qui n'ont pris aucune mesure).  
 
Donc pour 7% de mortalité chez les contaminés, on flingue notre économie et notre avenir sur 15 ans  
 
Y a pas à dire, GG [:moonblood13:6]

n°59468606
mahboy
Hummmm
Posté le 13-04-2020 à 14:21:12  profilanswer
 


 
Quand tu vois que certains souhaitent déjà le port obligatoire du masque (fourni par qui? Porté combien de temps avant de devoir être remplacé? Rien à battre visiblement) et se touchent en voyant les images en Asie de gens assis à deux mètres les uns des autres et mangeant en cadence à la pause, t'as une bonne idée de la mentalité d'esclave vers laquelle ils tendent. Et ça n'a l'air de choquer per-sonne. En France putain.  

n°59468633
Sangel
Posté le 13-04-2020 à 14:23:11  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Pour moi c'est une connerie d'avoir interdit le vélo car hormis des cyclistes route en peloton, en général on ne roule pas collés les uns aux autres.
Avec ce beau temps, le vélo permettrait de dégourdir les jambes et aérer l'esprit et je pense que le risque de contamination serait ridiculement faible, surtout au vu des bénéfices pour la santé physique et mentale.
Perso je ne fais presque plus de sport depuis le début du confinement, hormis quelques exercices d'entretien en suivant des vidéos sur youtube dans mon salon mais c'est insuffisant. je n'ai d'ailleurs aucun appareil de musculation/entretien là où je suis confiné.
Il y a 3 ans une blessure m'avait obligé à couper pendant 4 mois et il m'avait fallu du temps pour retrouver mon niveau physique d'avant blessure (souffle, vitesse, puissance), du coup j'essaye de limiter les dégâts.

 

Viens sur le topic Zwift, tu feras plus que de limiter [:dominique webb]

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 13-04-2020 à 14:47:00
n°59468713
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 13-04-2020 à 14:30:01  profilanswer
 


 
Tu as fait un tour sur "info", les mecs se félicitent des dénonciations (en dépit du fait que 95% des gens contrôlés sont en règle). Tu vois un peu le vrai visage des gens dans notre situation (et surtout de ceux qui se prétendent démocrates sur ce forum).  
 
La plupart n'a pas compris qu'on était encore en démocratie et que l'on ne peut demander légitimement aux gens de s'interdire plus que la loi ne le fait ... Sinon ça s'appelle une dictature asiatique sauce 1984 ou les gens ont intégrer le concept d'auto-censure et de dénonciation des pensées déviantes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2619  2620  2621  ..  3155  3156  3157  3158  3159  3160

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR