Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

 


La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2299  2300  2301  ..  3147  3148  3149  3150  3151  3152
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°55555221
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 18-01-2019 à 10:19:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Cela dit même dans ceux qui auraient les moyens, j'ai l'impression que ça intéresse de moins en moins de monde d'avoir une résidence secondaire [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 18-01-2019 à 10:19:45  profilanswer
 

n°55555244
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2019 à 10:20:49  answer
 

Newbpower a écrit :


 
Une infrastructure payée par l'urbain concerné ? [:rofl]


 
Je ne parle pas d'infrastructures routières mais d'infrastructures de culture/loisir, qui oui, sont financées en grande partie par la commune.

n°55555254
fylgo
Posté le 18-01-2019 à 10:21:23  profilanswer
 


 :D
Dire qu'il y en a pour me prendre pour un idéaliste

 

C'est beau de rêver.
Ils vont tout claquer en soins palliatifs et ephad de luxe pour que ça dure le plus longtemps possible

n°55555265
patx3
Posté le 18-01-2019 à 10:22:02  profilanswer
 

Tracteur a écrit :


 
Plus de 60% des parisiens sont locataires. Donc les parisiens ne sont absolument pas des propriétaires de masse :o
 
Les impôts ne sont pas là pour améliorer la situation. On parle d’équité. Tient pendant que nous y sommes
- suppression de l’exoneration de l’imposition de la PV sur la résidence principale  
Et si les parisiens, qui  bénéficient d’un réseau de transport de qualité (bon l’odeur de pisse....) payaient de leurs poches le stif ?  les usagers n’en finance même pas 25 %.  
Ce sont les entreprises et autres collectivités qui financent.


 
Il n'y a aucune obligation à être proprio de sa résidence principale, on sait juste qu'il vaut mieux être proprio de son logement au cours de la retraite.
 
Suppression de l'exo sur la RP ? Super ! Le gars change de région, il revend son logement, doit potentiellement payer un impot sur la PV qui lui empêche d'acheter un bien équivalent ailleurs. C'est un frein important à la mobilité, sachant que la mobilité n'est déjà pas notre point fort en France.
 
La résidence principale n'est pas utilisée comme un bien spéculatif, c'est un bien d'usage.
 
Je te donne un exemple. J'ai une résidence secondaire que j'ai construit avec mes petits doigts. J'aimerai bien revendre pour partir sur un autre projet, sauf que je me ferai massacrer par la plus value si je vendais, ce qui me poserait un vrai problème pour la mise en oeuvre de mon projet, sans compter le montant à payer à cette très CHERE administration.
 
Du coup, je ne vend pas, je ne réalise pas le projet. La fiscalité punitive est un frein à l'investissement. :(
 
A moins que tu ne préfères le retour du black dans les transactions ? :heink:

n°55555296
patx3
Posté le 18-01-2019 à 10:23:49  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Et ensuite organisent la société en leur faveur...l'enfer...pavé...bonnes intentions...


 
C'est toujours mieux qu'une société organisée autour des revendications de français moyens ou de gilets jaunes. :(
 
Toujours plus d'impôts pour les autres plus riche que soi, toujours plus d'aides pour soi. :(
 
Un vrai projet de société. :love:

n°55555299
kaboom85
Posté le 18-01-2019 à 10:23:55  profilanswer
 


 
merci  [:hpfan]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55555368
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2019 à 10:27:54  answer
 

patx3 a écrit :


 
Il n'y a aucune obligation à être proprio de sa résidence principale, on sait juste qu'il vaut mieux être proprio de son logement au cours de la retraite.
 
Suppression de l'exo sur la RP ? Super ! Le gars change de région, il revend son logement, doit potentiellement payer un impot sur la PV qui lui empêche d'acheter un bien équivalent ailleurs. C'est un frein important à la mobilité, sachant que la mobilité n'est déjà pas notre point fort en France.
 
La résidence principale n'est pas utilisée comme un bien spéculatif, c'est un bien d'usage.
 
Je te donne un exemple. J'ai une résidence secondaire que j'ai construit avec mes petits doigts. J'aimerai bien revendre pour partir sur un autre projet, sauf que je me ferai massacrer par la plus value si je vendais, ce qui me poserait un vrai problème pour la mise en oeuvre de mon projet, sans compter le montant à payer à cette très CHERE administration.
 
Du coup, je ne vend pas, je ne réalise pas le projet. La fiscalité punitive est un frein à l'investissement. :(
 
A moins que tu ne préfères le retour du black dans les transactions ? :heink:


 
Tu penses que les Français ont un problème avec l'argent, mais moi j'affirme que TU as un très gros problème avec l’impôt.
 
On en a d'autres sur HFR. Des gens qui préfèrent par exemple investir consciemment dans des produits à perte pour défiscaliser et ne pas payer d'impôt, même si à la fin l'opération n'est pas rentable au global.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2019 à 10:29:34
n°55555382
patx3
Posté le 18-01-2019 à 10:28:49  profilanswer
 


 
Tu confonds deux choses.
 
Le patrimoine résulte globalement d'une épargne et donc, elle est logiquement plus élevée en fin de vie qu'en début de vie active. Ce n'est donc pas une question de génération.
 
Les jeunes d'aujourd'hui auront aussi un patrimoine qui s'accumulera jusque la fin de la vie active. :spamafote:
 
Et le fait que l'Etat, la nation, ait vécu en ne dépensant pas autant que ce qu'il collecte, pour des questions de clientélisme, de facilité, de populisme, ou tout autre terme que tu veux.
 
Mais ce n'est pas une question de vase communicant, ça n'a rien à voir. Tu nous fait du Dante de base là. :(
 
Si l'Etat s'apauvrit, ce n'est pas en raison de mon enrichissement. Ce sont deux facteurs indépendants. :)

n°55555405
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2019 à 10:30:34  answer
 

patx3 a écrit :


 
Tu confonds deux choses.
 
Le patrimoine résulte globalement d'une épargne et donc, elle est logiquement plus élevée en fin de vie qu'en début de vie active. Ce n'est donc pas une question de génération.
 
Les jeunes d'aujourd'hui auront aussi un patrimoine qui s'accumulera jusque la fin de la vie active. :spamafote:
 
Et le fait que l'Etat, la nation, ait vécu en ne dépensant pas autant que ce qu'il collecte, pour des questions de clientélisme, de facilité, de populisme, ou tout autre terme que tu veux.
 
Mais ce n'est pas une question de vase communicant, ça n'a rien à voir. Tu nous fait du Dante de base là. :(
 
Si l'Etat s’appauvrit, ce n'est pas en raison de mon enrichissement. Ce sont deux facteurs indépendants. :)


 
Faut il te rappeler que l'épargne dans un pays en déficit est signe d'un déficit d'imposition :??:
 
Je ne parle pas des gens qui mettent 100€ de coté par mois, mais des vrais enrichissements sans cause, typiquement les culbutes immobilières qui se font au dépend de la communauté.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2019 à 10:32:07
n°55555427
FLeFou
Posté le 18-01-2019 à 10:32:36  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Il n'y a aucune obligation à être proprio de sa résidence principale, on sait juste qu'il vaut mieux être proprio de son logement au cours de la retraite.
 
Suppression de l'exo sur la RP ? Super ! Le gars change de région, il revend son logement, doit potentiellement payer un impot sur la PV qui lui empêche d'acheter un bien équivalent ailleurs. C'est un frein important à la mobilité, sachant que la mobilité n'est déjà pas notre point fort en France.
 
La résidence principale n'est pas utilisée comme un bien spéculatif, c'est un bien d'usage.
 
Je te donne un exemple. J'ai une résidence secondaire que j'ai construit avec mes petits doigts. J'aimerai bien revendre pour partir sur un autre projet, sauf que je me ferai massacrer par la plus value si je vendais, ce qui me poserait un vrai problème pour la mise en oeuvre de mon projet, sans compter le montant à payer à cette très CHERE administration.
 
Du coup, je ne vend pas, je ne réalise pas le projet. La fiscalité punitive est un frein à l'investissement. :(
 
A moins que tu ne préfères le retour du black dans les transactions ? :heink:


 
Ce que j'ai mis en gras est complètement faux. Vends un studio en région parisienne tu pourra acheter un 2 pièce à Boulogne sur mer par exemple.  
Tu fabules pour payer moins d'impots la.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 18-01-2019 à 10:32:36  profilanswer
 

n°55555449
ypolem
Posté le 18-01-2019 à 10:34:40  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
En théorie dès que tu fait des travaux tu est censé les déclaré en Mairie, en pratique ce n'est absolument pas vérifié, ni même suivi...
 
Rien que le fait d'obliger de faire une déclaration de "conformité" à chaque vente de bien (en même temps que l'information pour les préemption) permettrai de faire évoluer les bases.
Par contre pour les valeurs locative, c'est à qui de mettre à jour les référence? Impot ou Mairie? Après tout ça sert pour les impôts locaux...


Augmenter les valeurs locatives, je ne trouve pas cela très juste.
 
Prenons le cas d'un habitant en 1ère couronne parisienne.
Il a acheté en 2002. valeur de son appart 250 k€.
Les prix ont flambés, on estime maintenant que son appart vaut 400 k€, alors qu'il n'y a pas eu de travaux d'amélioration significatif.
 
Faut  augmenter la TF x 2 ?
 
Mais ce proprio n'a pas vu ses revenus x2 !!
Le proprio n'est pas responsable des prix du marchés.
 
'oui, mais s'il louait son bien, il louerait bien plus cher qu'en 2000".
OK mais dans ce cas le montant de CSG et IR seront supérieurs, donc l'état s'y retrouve.
 
Taxer légèrement la PV lors de la revente de la RP me semble beaucoup + juste comme mesure.
 
.

n°55555475
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2019 à 10:36:12  answer
 

ypolem a écrit :


Augmenter les valeurs locatives, je ne trouve pas cela très juste.
 
Prenons le cas d'un habitant en 1ère couronne parisienne.
Il a acheté en 2002. valeur de son appart 250 k€.
Les prix ont flambés, on estime maintenant que son appart vaut 400 k€, alors qu'il n'y a pas eu de travaux d'amélioration significatif.
 
Faut  augmenter la TF x 2 ?
 
Mais ce proprio n'a pas vu ses revenus x2 !!
Le proprio n'est pas responsable des prix du marchés.
 
'oui, mais s'il louait son bien, il louerait bien plus cher qu'en 2000".
OK mais dans ce cas le montant de CSG et IR seront supérieurs, donc l'état s'y retrouve.
 
Taxer légèrement la PV lors de la revente de la RP me semble beaucoup + juste comme mesure.
 
.


 
Non mais il faut supprimer complètement cette base de valeur locative totalement distordue et passer sur un système de taxation progressive en fonction du revenu.
La valeur locative d'un bien présentant des caractéristiques identiques mais construit à 30 ans d'intervalle peut aller du simple au triple, voir plus. Ce système est irrattrapable en plus d'être totalement injuste.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2019 à 10:38:28
n°55555479
ypolem
Posté le 18-01-2019 à 10:36:26  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Cela dit même dans ceux qui auraient les moyens, j'ai l'impression que ça intéresse de moins en moins de monde d'avoir une résidence secondaire [:transparency]


 
 
Si les prix étaient les mêmes que ceux qu'on eut nos parents, si, peut-être qu'on achèterait car c'est bien sympa une RS qui pourra devenir ta RP à la retraite par exple.
 
 
 
 
.

n°55555480
patx3
Posté le 18-01-2019 à 10:36:48  profilanswer
 


 
Bof !
 

Citation :

Dans deux tiers des cas, il a plus de 50 ans

50 ans n'est pas un age statistique intéressant, mais on peut penser qu'en gros, c'est déjà 1/3 d'actifs et une part de gens encore en activité professionnelle, pas donc forcément du BB comme c'est sous entendu sur ce topic.
 
Qui plus est :
 

Citation :

Le plus souvent, il s'agit d'un achat, à 75%, qui est réalisé de façon récente : la moitié des propriétaires de résidences secondaires ont acquis leur bien depuis moins de dix ans


 
Là encore, on retrouve des indices d'achats récents, ce qui limite l'impact des BB.
 
https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 61779.html

n°55555509
patx3
Posté le 18-01-2019 à 10:39:02  profilanswer
 

Tracteur a écrit :


 
Payer une taxe sur une pv suite à une vente d’action ne m’a jamais empêché d’acheter une autre action.  
Tu racontes nawak pour défendre l’indefendable :D
Bien d’usage ou pas : aucun rapport. PV = taxation.  
Ton exemple est rigolo. tu as créé de la valeur = taxation tout simplement.  
 
Sinon le black ne serait plus du black :o


 
Tu revends 13 000 € d'actions avec 3 000 € d'impôts dessus et tu viens me raconter que tu vas racheter 13 000 € d'actions à la suite ?
 
Sachant que tes actions, tu les auras achetées ou revendues sur ton PEA ? :heink:
 
Ce foutage de gueule sur HFR. :love:

n°55555534
ypolem
Posté le 18-01-2019 à 10:40:48  profilanswer
 


 
 
??
Mais ce serait totalement injuste !
Tu gagnes 50k€, TF = 2000Tu gagnes 30 k€, TF = 500 ?
Même appart au même endroit donc même service de la ville ?
 
La progressivité, il y a l'IR pour cela.
 
.

n°55555556
patx3
Posté le 18-01-2019 à 10:42:22  profilanswer
 


 
Pas du tout et j'en paye pas mal mais j'ai toujours considéré mes investissements par leur rentabilité intrinsèque plutôt qu'en tenant compte de l'économie d'impôt. Je n'arrive pas à trouver un intérêt au Pinel par exemple. :spamafote:
 
Je lutte contre le masochisme français consistant à vouloir, dans le pays le plus taxé au monde, à vouloir toujours plus de taxes supplémentaires pour les autres. :o

n°55555582
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2019 à 10:44:22  answer
 

ypolem a écrit :


 
 
??
Mais ce serait totalement injuste !
Tu gagnes 50k€, TF = 2000Tu gagnes 30 k€, TF = 500 ?
Même appart au même endroit donc même service de la ville ?
 
La progressivité, il y a l'IR pour cela.
 
.


 
Sauf que sauf exception celui qui gagne 50k€ ne loge pas dans le même logement que celui qui gagne 30k€, et que la qualité des logements est en très grande majorité proportionnel au revenu de celui qui l'habite.
 
Le cas que tu évoques aujourd'hui existe déjà, et indépendamment du revenu, ce qui est pour le coup vraiment injuste.

n°55555589
patx3
Posté le 18-01-2019 à 10:44:37  profilanswer
 


 
voilà, du pur Dante, ça doit être un symptôme caractéristique de la diagonale du vide. :spamafote:
 
Non, si j'épargne ce n'est pas le signe d'un déficit d'imposition mais c'est le résultat d'un choix de consommation différé dans le temps.
 
Tu voudrais donc que je consomme plus que mon revenu pour que tu considères que je suis du coup trop imposé ? :heink:
 
Ce vendredi est déjà bien entamé. :lol:

n°55555607
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2019 à 10:45:23  answer
 

patx3 a écrit :


 
Je lutte contre le masochisme français consistant à vouloir, dans le pays le plus taxé au monde, à vouloir toujours plus de taxes supplémentaires pour les autres. :o


T'inquiète, je veux bien moins de taxes pour moi.

n°55555610
FLeFou
Posté le 18-01-2019 à 10:45:46  profilanswer
 

Pour moi la seule façon de rendre la TF à peu près juste c'est qu'elle soit calculé en fonction de la superficie du bien et uniquement ça. En gros la mairie dit :
Chez nous la TF c'est 5€ le m². La ville d'à coté c'est 3€ le m² etc...
 Et pour la revalorisation de la TF tous les ans en fonction des besoin/envie de la mairie. Après si la TF explose tu sais que c'est le maire qui déconne et quand tu passes d'un bien à un autre tu sais déjà combien te coûtera la TF.

 

Pareil pour la TH si elle est maintenu.

Message cité 1 fois
Message édité par FLeFou le 18-01-2019 à 10:46:25

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°55555615
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2019 à 10:46:04  answer
 

patx3 a écrit :


 
Pas du tout et j'en paye pas mal mais j'ai toujours considéré mes investissements par leur rentabilité intrinsèque plutôt qu'en tenant compte de l'économie d'impôt. Je n'arrive pas à trouver un intérêt au Pinel par exemple. :spamafote:
 
Je lutte contre le masochisme français consistant à vouloir, dans le pays le plus taxé au monde, à vouloir toujours plus de taxes supplémentaires pour les autres. :o


 
Pays le plus taxé au monde en effet, mais également pays le plus redistributif. Il y a une certaine logique, certes d'obédience communiste, mais quand même, c'est pas totalement inique.
 
Mais sinon, tu proposes quoi toi concrètement ?

n°55555646
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2019 à 10:48:49  answer
 

patx3 a écrit :


 
voilà, du pur Dante, ça doit être un symptôme caractéristique de la diagonale du vide. :spamafote:
 
Non, si j'épargne ce n'est pas le signe d'un déficit d'imposition mais c'est le résultat d'un choix de consommation différé dans le temps.
 
Tu voudrais donc que je consomme plus que mon revenu pour que tu considères que je suis du coup trop imposé ? :heink:
 
Ce vendredi est déjà bien entamé. :lol:


 
Tu n'as pas bien lu, je ne parle pas des trois sous que tu épargnes sur ton salaire mensuel en sous consommant (ce qui est noble à  mon sens), je parle de l'épargne issue d'enrichissements sans cause.
 
Qu'est-ce qui justifie concrètement que le prix de ta RS ait doublé ? Quel est la cause de cet enrichissement ? Aucune.
 
Et un enrichissement sans cause est anormal et se doit d'être modéré.

n°55555672
patx3
Posté le 18-01-2019 à 10:50:51  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


 
Ce que j'ai mis en gras est complètement faux. Vends un studio en région parisienne tu pourra acheter un 2 pièce à Boulogne sur mer par exemple.  
Tu fabules pour payer moins d'impots la.


 
Faut raisonner à prix équivalent hein ! :sarcastic:
 
Et le mec de Boulogne sur mer qui revend son bien pour vivre à Paris, il aura payé aussi de l’impôt sur la PV et pourra encore moins acheter en région parisienne.
 
L'impôt est donc bien une ponction sur la capacité d'achat du futur bien.
 
Idem pour le parisien qui revend pour acheter plus grand parce qu'il a un gosse. Il revend, paye sa PV et ne peut plus racheter qu'un bien inférieur à ce qu'il avait avant. Super comme concept de vie inventé ici. :love:

n°55555700
patx3
Posté le 18-01-2019 à 10:53:11  profilanswer
 


 
Gimly qui veut punir les actifs pour avantager les retraités.
 
Le gus qui bosse et se démerde bien va donc payer un max sa TF sur son logement familial tandis que le vieux qui a gardé son logement familial mais n'a plus trop de revenus va payer peu.
 
Bien vu jojo. :(

n°55555719
patx3
Posté le 18-01-2019 à 10:55:08  profilanswer
 


 
Si on pouvait surtout, dépenser moins avant d'imaginer encore ponctionner dans le revenu ou le patrimoine des gens et financer le tonneau des danaïdes. :/

n°55555769
henoutsen
Posté le 18-01-2019 à 10:58:41  profilanswer
 


 
Je ne perçois pas de crédit d'impôt, ça règle le sujet :o

n°55555773
patx3
Posté le 18-01-2019 à 10:58:57  profilanswer
 


 
Enrichissement sans cause ? :heink:
 
Encore une invention à la dante. :o
 
Il n'y a pas moins de causes dans la revalorisation d'un actif immobilier que dans la revalorisation d'une entreprise. :spamafote:

n°55555777
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2019 à 10:59:11  answer
 

patx3 a écrit :


 
Si on pouvait surtout, dépenser moins avant d'imaginer encore ponctionner dans le revenu ou le patrimoine des gens et financer le tonneau des danaïdes. :/


Ah ça, on connaît le premier poste de dépense.

n°55555799
henoutsen
Posté le 18-01-2019 à 11:00:41  profilanswer
 

fylgo a écrit :


 :D  
Dire qu'il y en a pour me prendre pour un idéaliste
 
C'est beau de rêver.
Ils vont tout claquer en soins palliatifs et ephad de luxe pour que ça dure le plus longtemps possible


 
C'est là qu'il faut leur taxer leur fric :jap:

n°55555823
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2019 à 11:02:28  answer
 

patx3 a écrit :


 
Gimly qui veut punir les actifs pour avantager les retraités.
 
Le gus qui bosse et se démerde bien va donc payer un max sa TF sur son logement familial tandis que le vieux qui a gardé son logement familial mais n'a plus trop de revenus va payer peu.
 
Bien vu jojo. :(


 
Il aura payé plus pendant sa vie active, je ne vois pas le problème.
 
Chacun doit payer en fonction de ses possibilités, ça me semble plutôt juste comme approche, et j'espère que tu as saisi que ce genre de chose ne serait certainement pas a mon avantage.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2019 à 11:04:28
n°55555834
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2019 à 11:03:15  answer
 

patx3 a écrit :



Enrichissement sans cause ?
:heink:
 
Encore une invention à la dante. :o
 
Il n'y a pas moins de causes dans la revalorisation d'un actif immobilier que dans la revalorisation d'une entreprise. :spamafote:


 
L'enrichissement sans cause est une notion de droit et tu le sais très bien.
 
Et sinon, tes solution :??:

n°55555846
henoutsen
Posté le 18-01-2019 à 11:04:12  profilanswer
 


 
Ben non, nos chers BB, non justement.

n°55555874
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2019 à 11:06:12  answer
 

henoutsen a écrit :


 
Ben non, nos chers BB, non justement.


 
Non mais eux c'est mort. La seule porte de sortie serait une surtaxation des héritages et ça n'arrivera pas. Cela dit, leur richesse induement acquise ne disparaît pas, elle est transmise.
 
Ca n'est en revanche pas une raison pour reproduire ce schéma honteux à l'infini :??:

n°55555892
henoutsen
Posté le 18-01-2019 à 11:07:37  profilanswer
 


 
On a encore la possibilité de les taxer tout en créant de l'emploi sur leur fin de vie, mais va falloir être réactif quand même.

n°55555941
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2019 à 11:11:01  answer
 

henoutsen a écrit :


 
On a encore la possibilité de les taxer tout en créant de l'emploi sur leur fin de vie, mais va falloir être réactif quand même.


Pas une seule taxe sur les vieux ne passera plus. Surtout avec le gros débat.
La csg va leur être réduite.
La durée et/ou le taux augmentés pour les actifs.  
Pas touche aux héritages.
Et création de tranches sup d'IR.

n°55555965
henoutsen
Posté le 18-01-2019 à 11:12:14  profilanswer
 

 

Tu as encore moyen de le faire indirectement en taxant des prestations dont ils sont directement bénéficiaires.
C'est un moyen détourner et un peu fourbe mais en même temps [:spamafote]


Message édité par henoutsen le 18-01-2019 à 11:12:43
n°55556003
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 18-01-2019 à 11:15:27  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
On a encore la possibilité de les taxer tout en créant de l'emploi sur leur fin de vie, mais va falloir être réactif quand même.


 
On a aussi la possibilité de décréter que les comptes cotisations/reversement ne sont pas à l'équilibre, on ne reverse que ce qui a été cotisé. Si les BBs gueulent en disant qu'ils ont cotisés toute leur vie blablabla on leur remet dans la gueule ce qu'ils cotisaient à l'époque par rapport au reversement et ce qui se produit aujourd'hui.

n°55556005
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2019 à 11:15:29  answer
 

Je vois ce que tu veux dire.
Mais ça n'a aucun sens politique de faire ça.
C'est toujours plus simple de tringler les actifs.

n°55556034
henoutsen
Posté le 18-01-2019 à 11:17:30  profilanswer
 

-jeremiah- a écrit :


 
On a aussi la possibilité de décréter que les comptes cotisations/reversement ne sont pas à l'équilibre, on ne reverse que ce qui a été cotisé. Si les BBs gueulent en disant qu'ils ont cotisés toute leur vie blablabla on leur remet dans la gueule ce qu'ils cotisaient à l'époque par rapport au reversement et ce qui se produit aujourd'hui.


 
Facialement, ce n'est pas acceptable. D'autant qu'en plus on a quand même un gros contingent d'actif totalement perché qui ne percutent pas sur la réalité de la situation et sont prêt à défendre la génération qui leur a mis la tête sous l'eau.
 
La seule solution c'est les moyens détournées.

n°55556100
360no2
I am a free man!
Posté le 18-01-2019 à 11:22:19  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Les logements vides ne sont pas a Paris, on estime qu'il y en a 100 000 (soit 7.5%). Ca n'est pas anormalement eleve, et une grosse partie l'est de facon frictionnelle, ou pour travaux.

 

Et encore une fois, il n'y a aucune raison de chercher a redensifier Paris - le but de l'urbaniste intelligent est de rendre la "banlieue" vivable (si tant est qu'on peut considerer Boulogne, Montrouge, Neuilly ou Courbevoie comme des "banlieues" ...).

 

Si on veut faciliter le marche de la loc, il faut prendre des mesures qui rendent ce marche plus simple pour le locataire et le proprio. Et une fiscalite ultra-lourde n'en fait pas partie.

Aussi :jap:
Mais je maintiens que fiscaliser lourdement le bien vide non loué est au moins aussi efficace que verser des APL.
Et fait rentrer un pognon de dingue dans les caisses au lieu de le faire sortir.


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2299  2300  2301  ..  3147  3148  3149  3150  3151  3152

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR