Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

 


Etes vous engagé(e)s ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Associations , ONG , partis politiques ... ] Etes vous engagé(e) ?

n°9052885
gonc
Posté le 28-07-2006 à 00:04:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Cet été je fais du bénévolat dans une petite maison de retraite dans un village près de chez moi. Personne agées très sympas, on fait souvent du scrable :D ^^
 
Sinon, je compte adhérer à Green Peace puis dans un parti politique (parti communiste ou LCR) et puis dans 5ans (après avoir fini ma formation d'infirmier puis 2ans d'exp en france) je pars en Afrique pendant un certain temps.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2006 à 00:04:58  profilanswer
 

n°9052982
greentea
Posté le 28-07-2006 à 00:12:05  profilanswer
 

gonc a écrit :

Cet été je fais du bénévolat dans une petite maison de retraite dans un village près de chez moi. Personne agées très sympas, on fait souvent du scrable :D ^^

Et aucun ne s'endort en pleine partie? :D  

n°9053079
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 28-07-2006 à 00:22:05  profilanswer
 

greentea a écrit :

:hello:  
 
Trois expériences d'amis:
 
- Un ami informaticien a fait 15 jours de bénévolat pour une association au Sénégal (bénévolat intégral donc il a dû payer aussi son billet d'avion). Il accompagnait un médecin et 2 autres personnes (?) de village en village pour soigner les gens (pas d'hôpital existant). Il a eu plusieurs rôles: vigile, "aide-soignant" logistique, etc. L'expérience l'a à la fois beaucoup marqué et beaucoup motivé. Par contre, attention: il faut être fort moralement et résistant à la fatigue (très peu de sommeil, travail soutenu, température très élevée et conditions de vie basiques). Il a dû aider pendant les opérations chirurgicales de fortune. Une des choses qui l'a le plus marqué: comme il n'y avait pas d'anesthésie générale, il a dû tenir de toutes ses forces un enfant pour ne pas qu'il se débatte pendant que le médecin opérait le crâne de cet enfant pour une infection de la taille d'une balle. Il a dû aussi maintenir l'ordre pour contenir la foule de patients...pas du tout facile s'agissant de patients bien malades qui avaient marché plusieurs heures sous la chaleur pour arriver là: mieux vaut avoir un minimum de force physique, être diplomate et autoritaire.
Une année précédente, un bénévole avait craqué pendant la mission. Donc l'assoc ne doit pas facilement accepter un bénévole qu'elle ne connaît pas du tout.
 
- Un autre ami a bossé 1 an pour une ONG européenne au Niger. AMHA, là, un bon CV en rapport avec la fonction était nécessaire (même si le salaire était très bas): ingénieur en agronomie en rapport avec les pays exotiques, très nombreuses expériences à l'étranger, un don étonnant pour absorber très rapidement les langues étrangères, caractère très débrouillard. Humainement ça lui a plu. Travail intense parfois sous des températures extrêmement élevées, nécessitant une bonne dose de psychologie pour avoir la confiance des nigériens et pour éviter les pièges. Par contre, déçu de l'ONG (deux postes à assurer simultanément au lieu d'un, problème d'organisation et retard dans le paiement de son salaire).
 
-Un autre ami, informaticien, a bossé bénévolement pour mettre au point un logiciel (? je crois, enfin un truc d'informaticien!  :o ) pour un hôpital dans un pays d'Europe. Par contre, le temps qu'il a dû passer dessus a été plus long que prévu (1 à 2 mois) et il a donc dû y retourner. Pas sûre qu'il veuille retenter l'expérience.
 
Si ce type d'expérience vous intéresse, je peux vous mettre en contact avec ces amis. Mais pas sûr qu'il soit en leur pouvoir de "pistonner" quelqu'un pour partir à l'étranger avec l'assoc ou l'ONG.
 
Une dernière chose: à l'étranger, attention aux magouilles et à ne pas s'énerver (ex: pots-de-vin qu'il faut verser aux policiers nigériens, etc).
 
De mon côté, dès que j'arrive à m'installer de manière fixe (CDI) dans une ville, je compte faire partie d'une association qui aide les personnes vivant précairemment dans le coin. Ou peut-être aidant les personnes âgées?


Je suis vraiment à la recherche d'une expérience de ce genre, je m'imagine parfaitement à quel point ça peut etre dur physiquement et mentalement, mais je me sent fin près pour vivre tout ça.
J'ai commencé mes recherches avec une amie, on espère pouvoir partir ensemble parce qu'on est inséparables, qu'on se connait parfaitement, qu'on sait se gérer l'un l'autre, donc en duo on serait très efficaces.
Donc si tu peux nous mettre en relation avec une de ces personnes ou organisation, ça serait tres simpa. :)


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°9053694
thala
Posté le 28-07-2006 à 02:36:39  profilanswer
 

pas d'engagements pour ma part  :jap:

n°9055701
gonc
Posté le 28-07-2006 à 11:28:41  profilanswer
 

greentea a écrit :

Et aucun ne s'endort en pleine partie? :D


 
:D :D Nan nan ^^ D'ailleurs, ils sont à fond dans la partie et très fort. Ils ont de temps en temps des trous de mémoire, se rappellent de mots compliqués et oublient par exemple que "Vendre" existe :D

n°9063223
greentea
Posté le 28-07-2006 à 23:27:01  profilanswer
 

vanloque a écrit :

Je suis vraiment à la recherche d'une expérience de ce genre, je m'imagine parfaitement à quel point ça peut etre dur physiquement et mentalement, mais je me sent fin près pour vivre tout ça.
J'ai commencé mes recherches avec une amie, on espère pouvoir partir ensemble parce qu'on est inséparables, qu'on se connait parfaitement, qu'on sait se gérer l'un l'autre, donc en duo on serait très efficaces.
Donc si tu peux nous mettre en relation avec une de ces personnes ou organisation, ça serait tres simpa. :)

Envoie-moi ton adresse e-mail en MP, je te mettrai en contact avec les amis. :D  Par contre, rappelle-toi: je ne sais pas s'ils pourront t'aider à réaliser tes projets vu qu'ils ne font pas partie directement de l'ONG, ni de l'association.

n°9063343
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 28-07-2006 à 23:35:13  profilanswer
 

thanks a lot :jap:
 
si ils connaissent d'autres ong aussi je suis preneur :)


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°9064258
greentea
Posté le 29-07-2006 à 00:38:12  profilanswer
 

vanloque a écrit :

thanks a lot :jap:
 
si ils connaissent d'autres ong aussi je suis preneur :)

Tu en discuteras avec eux.  ;)  
 
Tu as jeté un coup d'oeil sur les sites d'Amnesty International, WWF, Médecins/pharmaciens/etc sans Frontières ou l'UNESCO au cas où?
 
Sur le site de l'ONU, on peut mettre son CV:
http://www.wfp.org/contact_wfp/vac [...] _section=5
 
Un site bien sympathique qui permet de donner une ration alimentaire juste en cliquant, grâce aux sponsors (ça ne nous coûte rien, juste un click!):
http://www.thehungersite.com/cgi-b [...] s/CTDSites


Message édité par greentea le 29-07-2006 à 00:39:49
n°9074430
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 30-07-2006 à 18:33:58  profilanswer
 

j'ai fait un petit tour de ces sites, pas de programmes de volontaires à l'étranger pour la plupart :/


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°9076032
jimmythebr​ave
Posté le 30-07-2006 à 21:53:29  profilanswer
 

Ca me tenterait bien mais bon pas que ça à faire.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2006 à 21:53:29  profilanswer
 

n°13509345
Galatai
Carpe Diem
Posté le 12-12-2007 à 23:48:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis présidente d'une association de 1100 adhérents et chargée de mission dans une fédération plus importante. Donc plutot engagée ! mais c'est pas rose tous les jours ! :(


---------------
#patienteimpatiente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Kel technologie de tournage utilisait dans le film Ong Back?Ong Bak
[ELECTIONS] Quelle crédibilité pour les programmes de certains partis?les associations
Ong Bak - enfin un bon film de combat ?Qu'est ce qui favorise la montée des partis extrêmes ?!?
Hommes politiques et vie privée/Topic serieux \ Faut-il interdire les partis "racistes" ?
[politiquement engagé] Il nous ment - version longueconseil pour l'achat d'un livre sur les pensées politiques
Plus de sujets relatifs à : [Associations , ONG , partis politiques ... ] Etes vous engagé(e) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR