Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Qu'est ce qui favorise la montée des partis extrêmes ?!?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Qu'est ce qui favorise la montée des partis extrêmes ?!?

n°1634223
cvb
Posté le 09-12-2003 à 20:59:56  profilanswer
 

C'est un sujet qui peut porter à polimique alors les théses racistes et les raccourcis, n'ont pas leurs places ici. Le topic à pour seul but de comprendre la montée des parties extrèmistes qu'ils soient de gauche ou de droite...et de débattre intelligement. Merci de votre compréhéension...
 
Tout est dans la questions : Qu'est ce qui favorise aujourd'hui la montée des partis extrême qu'ils soient de droite ou de gauche. Est ce que c'est comme le 21 Avril 2002, un vote de protestation, contre les politiques fades et sans formes ? Quelle sont les causes véritables de cette montée ? 22% des Français, sondage vu ce soir aux informations, soutiennent les théses du front national...Bref, une augmentation significative...
 
@+
cvb
 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 291,0.html


Message édité par cvb le 11-12-2003 à 11:03:56
mood
Publicité
Posté le 09-12-2003 à 20:59:56  profilanswer
 

n°1634229
Zangalou
Posté le 09-12-2003 à 21:00:59  profilanswer
 

et bien que les autres partis au pouvoir ne repondent pas aux attentes des citoyens tout simplement mais egalement la montée de l'insecurité

n°1634245
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 09-12-2003 à 21:05:41  profilanswer
 

parce que simplement 15 % des francais sont racistes et 8% sont d'extremes gauches g pas l'impression que ca monte mais que les autres votent moins c tout

n°1634251
cvb
Posté le 09-12-2003 à 21:07:12  profilanswer
 

zangalou a écrit :

et bien que les autres partis au pouvoir ne repondent pas aux attentes des citoyens tout simplement mais egalement la montée de l'insecurité

j'ai du mal à croire que ca ne vient que de l'insécurité. Il y a quelques de plus sournois derrière tous ça. Personellement, je n'ai pas les chiffres, mais j'aimerais si quelqu'un les as, le taux des partie extrémistes et ce depuis la création de l'europe et de l'adhésion de la France début année 1990...
 
D'un coté nous avons la droite hyper-libéraliste, une phylosophie trés bien. De l'autre la gauche qu'est obligé de composé avec l'Europe, ce qu'elle n'avait pas trop vocation à faire. Une gauche qui se ce décentre un peu, parfois trop au oeil des électeurs...
 
Bref, continuons...

n°1634255
cvb
Posté le 09-12-2003 à 21:08:50  profilanswer
 

webvar a écrit :

parce que simplement 15 % des francais sont racistes et 8% sont d'extremes gauches g pas l'impression que ca monte mais que les autres votent moins c tout


 
Tous les votants, ne tiennent pas forcéments des Théses racistes. Les 16% qu'ont voté en 2002 n'était pas tous racistes et j'ose l'espérer...Le FN récupère des votant de droite...

n°1634257
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 09-12-2003 à 21:09:14  profilanswer
 

bah le pc faisait a lui tout seul plus que 22 % dans les annees 60 donc...

n°1634261
frazeb2
Posté le 09-12-2003 à 21:10:15  profilanswer
 

l'économie de marché oui
la dissolution de la france dans un monde qui se tiers mondialise !!!
que tout le monde se mette au boulot !!!

n°1634267
frazeb2
Posté le 09-12-2003 à 21:11:19  profilanswer
 

2eme essai
l'économie de marché oui
la dissolution de la france dans un monde qui se tiers mondialise !!! non !!!
que tout le monde se mette au boulot !!!

n°1634281
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 09-12-2003 à 21:14:22  profilanswer
 

Je dirais que les soc' ont déçu leur électorat historique.
Que leur actuel leader est un nul.
 
En face il y a un gouvernement limite extrémiste qui culpabilise la pauvreté, qui accuse quasiment les sans emploi de fénéants profiteurs, tout en faisant toujours plus de cadeaux aux grandes fortunes.
 
Alors que l'opposition devrait avoir un discours musclé. Point. Ca fait une autoroute pour l'extr^me gauche.
 
L'extrême droite. Bah le même dépit mais pour les gens un peu réacs voire rascistes.

n°1634390
frazeb2
Posté le 09-12-2003 à 21:38:16  profilanswer
 

non tu te trompe c'est pas pauvres qu'il faut viser ce sont les crapules de tous bords blanc noir rouge violet vert...
maintenant 2 millions de chomeurs
500000 postes de travail non pourvus
3 refus consécutifs...........dehors !!!
il faut clarifier les regles du jeu et des le collège !!!
la vie d'adulte c'est pas l 'adolescence perpetuelle !!!

mood
Publicité
Posté le 09-12-2003 à 21:38:16  profilanswer
 

n°1634395
printf
Baston !
Posté le 09-12-2003 à 21:38:49  profilanswer
 

Vote de protestation, certes; mais également et surtout (à mon avis) incapacité à comprendre ce qui se cache derrière certains discours extrêmistes. A moins qu'il ne s'agisse d'inconscience ?
Quoi qu'il en soit, le jour ou l'extrême-gauche et l'extrême-droite totaliseront 50% des suffrages, on pourra commencer à se poser des questions et à s'inquiéter... Heureusement, je pense que bon nombre de mes concitoyens sont conscients de ce qu'ils font, et qu'une telle situation ne se présentera pas :)


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1634413
mrbebert
Posté le 09-12-2003 à 21:42:30  profilanswer
 

Je pense que c'est surtout du à l'impression que l'on a que la gauche et à la droite ont passé leur temps à s'échanger leurs places (ca fait 7 ou 8 fois, de suite, que la majorité législative n'est pas reconduite :/ ) sans finalement changer grand chose (le chômage, les problèmes de sécurité ... ca fait des décennies qu'on en parle mais les problèmes sont toujours là).
S'ils n'ont pas su y remédier en 20 ou 30 ans, autant essayer autre chose [:proy]


Message édité par mrbebert le 09-12-2003 à 21:43:11
n°1634416
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 09-12-2003 à 21:42:55  profilanswer
 

la télé

n°1634430
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 09-12-2003 à 21:45:28  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
Tous les votants, ne tiennent pas forcéments des Théses racistes. Les 16% qu'ont voté en 2002 n'était pas tous racistes et j'ose l'espérer...Le FN récupère des votant de droite...


 
Les plus gros scores du FN ont eu lieu dans les fiefs historiques communistes!

n°1634450
cvb
Posté le 09-12-2003 à 21:49:59  profilanswer
 

Chiffre du Front national aux élections : Je tiens ca MALHEUREUSEMENT du site officiel du FN qui se targue, de ses victoires... :fou:  
 
1973 : Première participation aux élections législatives, et première apparition sur les chaînes de télévision. Les 104 candidats nationaux obtiennent presque 1 % des suffrages.
[1974 : Première candidature à la Présidence de la République de Jean-Marie Le Pen : 0,74 % des voix.
1978 :François Duprat, membre du Bureau Politique du FN est assassiné. Ses assassins courent toujours. Participation aux législatives avec un score toujours bas : en dessous de 1 %.
1981 :Jean-Marie Le Pen n?obtient pas les 500 signatures nécessaires pour être candidat à l?élection présidentielle.
1983 Le Fn prend son envol : J.-M. Le Pen est élu conseiller dans le 20e arrondissement de Paris, tandis que Jean-Pierre Stirbois, secrétaire général du FN obtient 16,7 % à Dreux quelques mois plus tard.
1984 :La liste FN aux élections européennes obtient 10,95 % et dix députés.
1986 : Deux ans plus tard, c?est l?entrée triomphale à l?Assemblée nationale de 35 députés estampillés FN. Aux régionales, 135 conseiller régionaux FN sont élus.
1988 : À l?élection présidentielle, Jean-Marie Le Pen recueille 14,37 % des voix.
1989 : Le FN confirme sa percée. Il obtient 11,8 %, et 11 députés aux élections européennes.
1992: Le FN fait un tabac aux régionales, en doublant presque le nombre de ses élus (238). Les places fortes du mouvement sont principalement l?Île-de-France, l?Alsace, la Provence.
1993: Avec 12,41 % des suffrages aux législatives, le FN n?a aucun élu !
1994 :Nouvelles élections européennes : 10,6 % et 10 députés.
1995: À l?élection présidentielle, Jean-Marie Le Pen obtient un score jamais réalisé jusqu?alors : 15,15 %.
La même année aux élections municipales, le FN remporte trois villes : Toulon (Var), Marignane (Bouches-du-Rhône) et Orange (Vaucluse).
1997: législatives, le FN, avec 15,3 %
1999: Malgré les coups qui lui sont portés, le FN obtient 5,36 % des voix aux Européennes et cinq députés.
2002: 16,86 % au premier tour. Aux législatives qui suivent, le FN obtient 11,12 %.


Message édité par cvb le 09-12-2003 à 21:51:30
n°1634459
mrbebert
Posté le 09-12-2003 à 21:51:41  profilanswer
 

Le pire, c'est que ca s'enchaîne bien avec : "et ce n'est qu'un début" :/

n°1634464
cvb
Posté le 09-12-2003 à 21:52:29  profilanswer
 

fred-eric2 a écrit :


 
Les plus gros scores du FN ont eu lieu dans les fiefs historiques communistes!


 
Des gauchitres pure sucre se tourent vers le FN, pourquoi ?

n°1634474
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 09-12-2003 à 21:54:33  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
Des gauchitres pure sucre se tourent vers le FN, pourquoi ?


 
Faut voir ça avec eux!

n°1634478
mrbebert
Posté le 09-12-2003 à 21:55:20  profilanswer
 

cvb a écrit :

Des gauchitres pure sucre se tourent vers le FN, pourquoi ?

Ce sont plutôt les classes ouvrières ou les petits employés. Is ne se sentent plus représentés par la gauche ("partis de bobos et de fonctionnaires" ), ne l'ont jamais été par la droite ("parti des patrons" ).

n°1634487
cvb
Posté le 09-12-2003 à 21:57:06  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

Ce sont plutôt les classes ouvrières ou les petits employés. Is ne se sentent plus représentés par la gauche ("partis de bobos et de fonctionnaires" ), ne l'ont jamais été par la droite ("parti des patrons" ).


Trés bien mais l'extrême gauche et là aussi et l'extrême droite n'arrangera rien du tout, au contraire elle ne fera qu'amplifier le phénnomène de la précarité et agravera les conditions socials.

n°1634497
printf
Baston !
Posté le 09-12-2003 à 22:00:11  profilanswer
 

Oui, ce sont les gens les plus touchés par le chômage, la misère, la violence, etc. Je suppose qu'ils sont plus sensibles au populisme des extrêmes qu'à l'hypocrisie des partis de gauche et de droite.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1634503
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 09-12-2003 à 22:03:04  profilanswer
 

printf a écrit :

Oui, ce sont les gens les plus touchés par le chômage, la misère, la violence, etc. Je suppose qu'ils sont plus sensibles au populisme des extrêmes qu'à l'hypocrisie des partis de gauche et de droite.


 
 :jap:  
 
Selon moi c'est tout à fait ça

n°1634517
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 09-12-2003 à 22:05:31  profilanswer
 

frazeb2 a écrit :

non tu te trompe c'est pas pauvres qu'il faut viser ce sont les crapules de tous bords blanc noir rouge violet vert...
maintenant 2 millions de chomeurs
500000 postes de travail non pourvus
3 refus consécutifs...........dehors !!!
il faut clarifier les regles du jeu et des le collège !!!
la vie d'adulte c'est pas l 'adolescence perpetuelle !!!


 
Ah oui tu parles de ces emplois qui avec des artifices à la con sont payés en dessous du SMIC ?
Avec des pénalités, des conditions ingrates etc....
 
Bah heureusement qu'ils ne sont pas pourvus!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Y a aussi ces entreprises qui pêtent plus haut que leur cul et veulent à tout prix le mouton à 5 pattes et avec 3 ans d'expérience à un poste similaire dans la même branche s'il vous plait, à moins de 30 ans surtout!!!
 
Non c'est le gouvernement qui ne respecte pas les règles du jeu. Et quelque part en culpabilisant ceux qui sont victimes de ce genre de système le raff renforce puissance mille les FN ou autres LCR/LO etc..., rayer la mantion inutile.
 
Car raffarin se moque éperduement du problème du chôimage. Il ne trouve rien de mieux à faire que d'acccuser les gens de fénéantise et de vouloir insatller un travail forcé pour les chômeurs. On se croirait au sovkhoze, vraiment.

n°1634528
mrbebert
Posté le 09-12-2003 à 22:07:49  profilanswer
 

cvb a écrit :


Trés bien mais l'extrême gauche et là aussi et l'extrême droite n'arrangera rien du tout, au contraire elle ne fera qu'amplifier le phénnomène de la précarité et agravera les conditions socials.

Beaucoup ont l'impression (à tord ou à raison, spa le problème ici) que c'est déjà le cas, et que les partis traditionnels n'ont pas apporté de solutions, bien qu'ils se soient relayés au pouvoir.
C'est le gros avantage des extrèmes : ils n'ont pas de bilan à assumer et il leur est facile de dire que ca irait mieux avec eux [:proy]
Alors que les partis traditionnels, dès qu'ils proposent quelque chose, ont toujours en suspens la question "pourquoi vous l'avez pas fait quand vous étiez au pouvoir ?" [:proy]


Message édité par mrbebert le 09-12-2003 à 22:10:11
n°1634567
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 09-12-2003 à 22:17:08  profilanswer
 

Franchement je pense qu'un vote LCR est une très mauvaise solution, mais devant la mollesse du hollandais et le quasi-extrémisme du Raff, je vais devoir mettre un bulletin socialo dans l'urne en fermant les yeux et en pensant à la Star Ac', mais je doute que tout le monde fasse comme moi :/ .


Message édité par Pasteque de plomb le 09-12-2003 à 22:20:29
n°1634573
Herr Vad
Posté le 09-12-2003 à 22:18:37  profilanswer
 

Ca peut paraitre simpliste mais je pense que c'est le manque d'éducation (de sagesse?) qui entraine une radicalisation de la societe. Des comportements abérants d'un coté et une frustration qui entraine des choses pas bien mieux de l'autre.
 
Comme dirait le proverbe "au milieu la vertu".

n°1636301
cvb
Posté le 10-12-2003 à 10:53:44  profilanswer
 

Ces bien tout ça. Alors, je sais certains vont me dire que je rêve profondément ! La gauche et la droite ont des idées parfois bonne et mauvaise, là n'est pas la question. N'y aurait-il pas moyen, qu'un jour les deux parti fassent front commun aux parties des extrêmes ? Il serait bien que chacun des deux camps soit un peu moins sectaire et reconnaissent ce qu'à fait de bien l'autre et de mauvais. Peut-être que l'ont auraient une image de la politique un peu moins "conne"...

n°1636811
crazywolf
Posté le 10-12-2003 à 12:03:42  profilanswer
 

cvb a écrit :

C'est un sujet qui peut porter à polimique alors les théses racistes et les raccourcis, n'ont pas leurs places ici. Le topic à pour seul but de comprendre la montée des parties extrèmistes qu'ils soient de gauche ou de droite...et de débattre intelligement. Merci de votre compréhéension...
 
Tout est dans la questions : Qu'est ce qui favorise aujourd'hui la montée des partis extrême qu'ils soient de droite ou de gauche. Est ce que c'est comme le 21 Avril 2002, un vote de protestation, contre les politiques fades et sans formes ? Quelle sont les causes véritables de cette montée ? 22% des Français, sondage vu ce soir aux informations, soutiennent les théses du front national...Bref, une augmentation significative...
 
@+
cvb
 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 291,0.html


 
Pour moi si les gens se tournent vers les partis extremes c'est parce qu'ils ne trouvent pas ce qu'ils veulent dans les autres, et selon moi c'est entre autres parce que tous nos politiques sortent de la meme ecole et ont tous la meme façon de penser, sauf que ça ne reflete pas du tout le peuple français. En plus de ça meme sans parler de l'ecole, on a toujours le choix entre les memes personnes, et meme si là je ne suis plus du tout objectif, je dirai que les autres qui se sont présentés par exemple aux dernières présidentielles, n'étaient pas des candidats sérieux
 
Pour ce qui est du FN, je pense aussi que si les gens votent pour eux c'est à cause d'une hypocrisie des autres partis, qui ont peur de dire clairement qu'il y a un probleme d'intégration des immigrés dans ce pays. (oula qu'est-ce que j'ai dit là) Le nier c'est donner des voix au FN

n°1636863
cvb
Posté le 10-12-2003 à 12:10:33  profilanswer
 

Crazywolf a écrit :


 
Pour moi si les gens se tournent vers les partis extremes c'est parce qu'ils ne trouvent pas ce qu'ils veulent dans les autres, et selon moi c'est entre autres parce que tous nos politiques sortent de la meme ecole et ont tous la meme façon de penser, sauf que ça ne reflete pas du tout le peuple français. En plus de ça meme sans parler de l'ecole, on a toujours le choix entre les memes personnes, et meme si là je ne suis plus du tout objectif, je dirai que les autres qui se sont présentés par exemple aux dernières présidentielles, n'étaient pas des candidats sérieux
 
Pour ce qui est du FN, je pense aussi que si les gens votent pour eux c'est à cause d'une hypocrisie des autres partis, qui ont peur de dire clairement qu'il y a un probleme d'intégration des immigrés dans ce pays. (oula qu'est-ce que j'ai dit là) Le nier c'est donner des voix au FN


 
En france on catalogue un peu trop des partis. La gauche le tout social, la droite les patrons et le FN, les idées extrèmistes et qui font pensé à la période Nazis...Bref, si ont entend dire de la part des partis classique, qu'il y a trop de bordel dans ce pays, ont les accuses de raciste...Il faudrait que la mentalité des français change et leur faire entendre comme tu dis la vérité, même si elle fait mal...Ce n'est pas en gardant et cachant les choses que les problèmes s'amélioreront. Au contraire ils pourissent et finissent par sentir mauvais. C'est pareil dans la vie de tous les jours. Un manque de dialogue évident... :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:

n°1640632
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 10-12-2003 à 20:34:17  profilanswer
 

cvb a écrit :

Ces bien tout ça. Alors, je sais certains vont me dire que je rêve profondément ! La gauche et la droite ont des idées parfois bonne et mauvaise, là n'est pas la question. N'y aurait-il pas moyen, qu'un jour les deux parti fassent front commun aux parties des extrêmes ? Il serait bien que chacun des deux camps soit un peu moins sectaire et reconnaissent ce qu'à fait de bien l'autre et de mauvais. Peut-être que l'ont auraient une image de la politique un peu moins "conne"...


 
Faudrait pour ça que notamment en matière de sécurité, le gouvernement ne s'inspire pas à ce point des méthodes du FN.

n°1640655
le buddha
au jardin d'anathapindada...
Posté le 10-12-2003 à 20:36:59  profilanswer
 

zangalou a écrit :

et bien que les autres partis au pouvoir ne repondent pas aux attentes des citoyens tout simplement mais egalement la montée de l'insecurité


 
je plussoie à cette belle reponse zangalouesque :sol:

n°1640672
printf
Baston !
Posté le 10-12-2003 à 20:37:57  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


Faudrait pour ça que notamment en matière de sécurité, le gouvernement ne s'inspire pas à ce point des méthodes du FN.


 
Les milices armées :??:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1640694
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 10-12-2003 à 20:39:48  profilanswer
 

la montée des partis extrêmes est liée aux nombres de moderateurs sur hfr  :whistle:  
 
 
je suis deja en alaska  [:totozzz]

n°1640814
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 10-12-2003 à 20:49:20  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Les milices armées :??:  


la police qui a presque tous les droits.

n°1640871
com21
real men don't click
Posté le 10-12-2003 à 20:54:35  profilanswer
 

l'ignorance et la manipulation des esprits...
 
ça marche très bien


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1640908
printf
Baston !
Posté le 10-12-2003 à 20:57:56  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


la police qui a presque tous les droits.


 
Heureusement moins que si Laguiller ou Le Pen étaient au pouvoir :).
Sinon, je ne suis pas persuadé que la police ait presque tous les droits. Il y a peut-être des progrès à faire, mais la France est un des pays les mieux placés de ce point de vue là (présomption d'innocence, etc.).


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1640932
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-12-2003 à 21:00:27  profilanswer
 

la propagande socialo-communiste


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1640962
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 10-12-2003 à 21:02:19  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Heureusement moins que si Laguiller ou Le Pen étaient au pouvoir :).
Sinon, je ne suis pas persuadé que la police ait presque tous les droits. Il y a peut-être des progrès à faire, mais la France est un des pays les mieux placés de ce point de vue là (présomption d'innocence, etc.).


 
Euh pas vraiment...
Et puis les pratiques des RG ...
 
 

kronos66 a écrit :

la propagande socialo-communiste


 
Do not feed the tr*****


Message édité par Pasteque de plomb le 10-12-2003 à 21:02:59
n°1640996
WildGoose
Bidonnant
Posté le 10-12-2003 à 21:06:00  profilanswer
 

pour repondre à la question du topic.
 
pour les extreme droite et gauche, je pense que les malhonnetetés des partis traditionnels et leurs ingerences par rapport aux promesses faites comptent beaucoup.
 
pour l'extreme droite, il faut compter en plus le manque d'education dans les zones rurales, qui font que le racisme y fait ecole. et c'est souvent de la xenophabie bete et primaire (et aussi bien chez les jeunes que chez les vieux). Et ça compte pour beaucoup dans les votes pour le FN.
Les gens qui ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas, et les gens qui joue sur cette peur (FN, TF1, etc..).

n°1641041
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-12-2003 à 21:10:22  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


 
 
 
Do not feed the tr*****


 
ben quoi, t'as pas faim ? :??:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:ddr555]


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Qu'est ce qui favorise la montée des partis extrêmes ?!?

 

Sujets relatifs
/Topic serieux \ Faut-il interdire les partis "racistes" ?HFR CANADA |
Sauver le soldat Lynch : operation montee de toute piecepas encore partis
Présidents de partis (belges) la biere a la mainles bombardiers anglais sont partis
[ Politique Intérieure ] La mort des petits partis ! 
Plus de sujets relatifs à : Qu'est ce qui favorise la montée des partis extrêmes ?!?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR