Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4343 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6031  6032  6033  6034  6035  6036
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°75384697
Uku Le Lai​d
Posté le 05-10-2026 à 14:16:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

v pour vendetta a écrit :

Le manque de moyens ? L'EN est le premier poste de dépense (après la charge de la dette d'ailleurs)
Il y a 330 000 postes environ au sein de l'EN où ces personnes ne sont pas devant un élève.
A chaque fois le même sujet avec le même diagnostic : avant de parler d'un manque de moyens, regardons comment les moyens actuels sont utilisés ? Combien de postes inutiles peuvent être supprimés.

A chaque fois le réflexe gauchiste c'est : plus de sous. Désolé et ce n'est pas contre toi
I que je dis ça. Je comprends parfaitement ton point de vue et je sens que tu es ine bonne personne.

Mais tant qu'on élaguera pas le pachyderme étatique, on n'avancera pas....

Je crois que vous confondez depense publique et budget de l'État...

déplace pas les poteaux.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2026 à 14:16:18  profilanswer

n°75384720
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-10-2026 à 14:19:08  profilanswer

Le fait que les élèves ne voient pas cela est une preuve de l'échec de l'EN.

Plutôt des parents selon moi.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°75384760
v pour ven​detta
Posté le 05-10-2026 à 14:24:28  profilanswer

Uku Le Laid a écrit :

déplace pas les poteaux.

Oui premier poste de dépense de l'État.

n°75384769
v pour ven​detta
Posté le 05-10-2026 à 14:25:22  profilanswer

donut78 a écrit :

Plutôt des parents selon moi.

Qui instruit ?

n°75384786
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-10-2026 à 14:27:18  profilanswer

L'école t'apprends les maths, le français et l'histoire geo. Si ton gamin est con, faut chercher ailleurs  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°75384875
Uku Le Lai​d
Posté le 05-10-2026 à 14:40:28  profilanswer

Oui premier poste de dépense de l'État.

La protection sociale est la dépense majeure de l'Etat.
Tu parlais initialement de dépense et pas de part de budget.

n°75384962
hisvin
Posté le 05-10-2026 à 14:52:49  profilanswer

donut78 a écrit :

L'école t'apprends les maths, le français et l'histoire geo. Si ton gamin est con, faut chercher ailleurs  :o

Disons plutôt si ton gamin n'est pas motivé à apprendre, cela vient en bonne partie de l'éducation des parents.

n°75385099
v pour ven​detta
Posté le 05-10-2026 à 15:17:51  profilanswer

donut78 a écrit :

Certes. Mais la curiosité, ça se transmet.

Uku Le Laid a écrit :

La protection sociale est la dépense majeure de l'Etat.
Tu parlais initialement de dépense et pas de part de budget.

La protection sociale fait partie des dépenses publiques. Tout comme les dépenses de l'État.

Donc je répète : l'EN est le premier poste de dépense de l'Etat.

n°75385304
hisvin
Posté le 05-10-2026 à 15:55:22  profilanswer

Un peu fatigué de ce sujet ou l'hypocrisie est au maximum.

Bonne remarque — il s'agit de deux périmètres différents :
Les ~430 Md€, c'est la dépense de pensions de toute la nation : c'est la somme versée par l'ensemble des régimes de retraite (Sécurité sociale — CNAV, régimes complémentaires Agirc-Arrco, régimes spéciaux, etc.). Cette dépense est financée en grande partie par les cotisations et figure surtout dans le budget de la Sécurité sociale (la branche retraite de l'ASSO représente à elle seule environ 380 Md€ de prestations), pas dans celui de l'État.
Dans le budget de l'État, il n'y a que les pensions des agents publics qu'il rémunère :
la mission Pensions (~70 Md€) : retraites des fonctionnaires civils et militaires de l'État ;
une partie des retraites des collectivités territoriales et hospitalières passe aussi par la Caisse nationale de retraites des agents des collectivités locales, alimentée par des cotisations des employeurs.
Ainsi, quand on parle du budget de l'État (873 Md€ de crédits en 2026), les pensions n'en représentent qu'environ 8 %. Mais si l'on regarde les dépenses publiques totales de la France (~1 700 Md€, État + Sécurité sociale + collectivités locales), les retraites en sont bien le premier poste, autour de 430 Md€, soit près de 14 % du PIB — loin devant l'éducation ou la défense.
En résumé : 430 Md€ = pensions de tous les régimes (surtout Sécurité sociale) ; ~70 Md€ = seule la part payée directement par le budget de l'État.

n°75385527
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-10-2026 à 16:33:59  profilanswer

Certes. Mais la curiosité, ça se transmet.

Ouais, je suis pas sûr que ça soit la curiosité qu'on transmettait à coup de trique à l'école, à l'époque de la France que tu fantasmes  :D

Par contre ils connaissent leur géographie, savaient écrire et dériver un fonction.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 05-10-2026 à 16:34:43

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-10-2026 à 16:33:59  profilanswer

n°75385552
v pour ven​detta
Posté le 05-10-2026 à 16:36:25  profilanswer

hisvin a écrit :

Un peu fatigué de ce sujet ou l'hypocrisie est au maximum.

Bonne remarque — il s'agit de deux périmètres différents :
Les ~430 Md€, c'est la dépense de pensions de toute la nation : c'est la somme versée par l'ensemble des régimes de retraite (Sécurité sociale — CNAV, régimes complémentaires Agirc-Arrco, régimes spéciaux, etc.). Cette dépense est financée en grande partie par les cotisations et figure surtout dans le budget de la Sécurité sociale (la branche retraite de l'ASSO représente à elle seule environ 380 Md€ de prestations), pas dans celui de l'État.
Dans le budget de l'État, il n'y a que les pensions des agents publics qu'il rémunère :
la mission Pensions (~70 Md€) : retraites des fonctionnaires civils et militaires de l'État ;
une partie des retraites des collectivités territoriales et hospitalières passe aussi par la Caisse nationale de retraites des agents des collectivités locales, alimentée par des cotisations des employeurs.
Ainsi, quand on parle du budget de l'État (873 Md€ de crédits en 2026), les pensions n'en représentent qu'environ 8 %. Mais si l'on regarde les dépenses publiques totales de la France (~1 700 Md€, État + Sécurité sociale + collectivités locales), les retraites en sont bien le premier poste, autour de 430 Md€, soit près de 14 % du PIB — loin devant l'éducation ou la défense.
En résumé : 430 Md€ = pensions de tous les régimes (surtout Sécurité sociale) ; ~70 Md€ = seule la part payée directement par le budget de l'État.

Ça confirme bien que l'EN est le premier poste de dépense de l'État. J'imagine qu'à un moment, ça va finir par rentrer.

Je rappelle, que toute la nation, c'est différent de l'état... :o

Message édité par v pour vendetta le 05-10-2026 à 16:37:11
n°75385582
v pour ven​detta
Posté le 05-10-2026 à 16:39:28  profilanswer

donut78 a écrit :

Ouais, je suis pas sûr que ça soit la curiosité qu'on transmettait à coup de trique à l'école, à l'époque de la France que tu fantasmes  :D

Par contre ils connaissent leur géographie, savaient écrire et dériver un fonction.

Voilà. Ils étaient instruits.

Quand j'écoute les lycéens qui s'expriment... [:double deuce:2]

Message cité 1 fois
Message édité par v pour vendetta le 05-10-2026 à 18:01:06
n°75386108
Uku Le Lai​d
Posté le 05-10-2026 à 18:06:42  profilanswer

Voilà. Ils étaient instruits.

Quand j'écoute les lycéens qui s'expriment... [:double deuce:2]

Ca dépend des gamins.
Effectivement, à la tv, étant donné que le but est de les decridibiliser, on prend les plus cons. Comme avec les gilets jaunes.

n°75386152
v pour ven​detta
Posté le 05-10-2026 à 18:17:14  profilanswer

Uku Le Laid a écrit :

Ca dépend des gamins.
Effectivement, à la tv, étant donné que le but est de les decridibiliser, on prend les plus cons. Comme avec les gilets jaunes.

Regarde comment ils écrivent. Il paraîtrait qu'il existe des remises à niveau dans certaines universités pour l'écriture et le calcul...

n°75386159
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-10-2026 à 18:19:45  profilanswer

Regarde comment ils écrivent. Il paraîtrait qu'il existe des remises à niveau dans certaines universités pour l'écriture et le calcul...

L'école a ses responsabilités, mais c'est facile de tout lui mettre sur le dos.

---------------
n°75386165
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-10-2026 à 18:21:27  profilanswer

donut78 a écrit :

L'école a ses responsabilités, mais c'est facile de tout lui mettre sur le dos.

Il y a une grande démission des parents aussi.
Combien de parents aident leurs enfants à réviser le soir ? presque plus personne.

Et du côté de l'école, le nivellement par le bas pour "pas traumatiser" les enfants à cause de mauvaise note, de redoublement, etc... a grandement contribuer au nivellement par le bas.

On accuse souvent les réseaux sociaux mais en cours, tu n'es pas sur les réseaux et à la maison, si les parents aident pour les devoir, il n'y a pas les réseaux sociaux.
Etre sur le téléphone en dehors des heures du travail scolaire ne va pas rendre un gosse stupide (scolairement  :o ).

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 05-10-2026 à 18:24:54

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°75386171
hisvin
Posté le 05-10-2026 à 18:23:08  profilanswer

Si tu veux, je te sors les écrits de mes collègues de 60 ans et plus. Tu auras l'impression d'être Champollion. :lol:
Et si je suis taquin, je te donnerais des lettres de rois de France...C'était gratiné.

n°75386179
hisvin
Posté le 05-10-2026 à 18:24:41  profilanswer

andre1980 a écrit :

Combien de parents aident leurs enfants à réviser le soir ? presque plus personne.

Tu n'en sais rien.

n°75386192
andre1980
Posté le 05-10-2026 à 18:27:43  profilanswer

hisvin a écrit :

Tu n'en sais rien.

J'en sais qu'il y a presque plus de devoir à la maison  :D  par souçis d'égalité* (6 gosses de moins de 23 ans dans mon entourage familiale).
Certains prof en donne encore et se font remonter les bretelles par l'administration.

* vu que certains élèves ont des parents investis et d'autres non, l'éducation nationale par souçis d'égalité des chances à décidé de ne plus donner de devoir à la maison.
Fini les 5 exo de math de la page 54 à faire pour dans deux jours  :lol:

Message édité par andre1980 le 05-10-2026 à 18:31:20

---------------
n°75386262
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-10-2026 à 18:44:01  profilanswer

andre1980 a écrit :

Il y a une grande démission des parents aussi.

Et du côté de l'école, le nivellement par le bas pour "pas traumatiser" les enfants à cause de mauvaise note, de redoublement, etc... a grandement contribuer au nivellement par le bas.

On accuse souvent les réseaux sociaux mais en cours, tu n'es pas sur les réseaux et à la maison, si les parents aident pour les devoir, il n'y a pas les réseaux sociaux.
Etre sur le téléphone en dehors des heures du travail scolaire ne va pas rendre un gosse stupide (scolairement  :o ).

Les études tendent à prouver l'inverse un peu partout dans le monde concernant la santé mentale des jeunes.

Sinon je te rejoins sur le reste  :jap:

---------------
n°75386272
hisvin
Posté le 05-10-2026 à 18:45:50  profilanswer

A mon époque, les parents n'aidaient pas ou peu (parce que la plupart n'en n'avaient pas les capacités). C'était justement une source problématique parce que cela enkystait les jeunes des cités ou ouvriers dans le fond du panier.  
Après, oui quand tes parents avaient des diplômes, ils pouvaient aider. Les miens m'aidaient ; du côté ouvrier de ma famille, ils sont restés grosso merdo au fond...même si certains ont réussi à s'en sortir.

n°75386283
v pour ven​detta
Posté le 05-10-2026 à 18:48:59  profilanswer

hisvin a écrit :

Si tu veux, je te sors les écrits de mes collègues de 60 ans et plus. Tu auras l'impression d'être Champollion. :lol:
Et si je suis taquin, je te donnerais des lettres de rois de France...C'était gratiné.

Oui pas trop extrême :o

Tu compares sérieusement l'écriture des rois du 17 eme, 16 eme siècle et des Étudiants qui ne savent pas écrire, conjuguer en français, faire des multiplications ?

n°75386323
andre1980
Posté le 05-10-2026 à 18:59:19  profilanswer

hisvin a écrit :

A mon époque, les parents n'aidaient pas ou peu (parce que la plupart n'en n'avaient pas les capacités). C'était justement une source problématique parce que cela enkystait les jeunes des cités ou ouvriers dans le fond du panier.  
Après, oui quand tes parents avaient des diplômes, ils pouvaient aider. Les miens m'aidaient ; du côté ouvrier de ma famille, ils sont restés grosso merdo au fond...même si certains ont réussi à s'en sortir.

Même un cassos est capable réciter la leçon le soir à son gosse en primaire (en lisant le cours du prof) Idem pour le calcul mental, etc.... Mais pour ça, il faut avoir des parents qui s'intéressent à leur enfants et pas juste à la CAF.
Le gros du retard, c'est en primaire que tu le prends.

J'en suis le parfait exemple. Presque aucun cours de français pendant la primaire jusqu'à CM2 à cause de la débilité de l'époque :
Bègue* = trouble psychogène = pendant les cours de français, j'allais chez un aide scolaire, seul, et je devais lire à haute voix des livre "j'aime lire" car l'ecole pensait que j'avais un retard de lecture dû à un problème psychique alors que NON, c'est juste que je ne savais pas m'explimer à haute voix bande d'abruti.
C'est uniquement une fois dans une nouvelle école (passage en CM2) que j'ai eu vraiment des cours de conjugaison, accord, etc... Mais le mal était déjà fait.

C'est quand 2022 que le bégaiement n'est plus considéré comme "un trouble purement psychologique ou affectif" mais que le bégaiement possède des causes structurelles, génétiques et neurologiques liées aux connexions cérébrales de la parole. L'anxiété parfois associée n'est plus vue comme la cause du bégaiement, mais comme sa conséquence.

Bref, c'est pas en me faisant lire à haute voix que j'allais apprendre à écrire sans faute  :o

Message édité par andre1980 le 05-10-2026 à 19:10:11

---------------
n°75386389
hisvin
Posté le 05-10-2026 à 19:13:05  profilanswer

En tout cas, dans ma famille, les membres ouvriers ont enfanté des ouvriers qui ont enfanté des ouvriers. La seule exceptions étant, comme souvent, les filles.

n°75387150
Uku Le Lai​d
Posté le 05-10-2026 à 21:26:39  profilanswer

Elles sont devenues strip-teaseuses?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6031  6032  6033  6034  6035  6036
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)