Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Arnaque aux touristes dans certains pays

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arnaque aux touristes dans certains pays

n°22721142
levoyageur​38
Posté le 26-05-2010 à 14:06:47  profilanswer
 

Dans certains pays le prix pratiqué pour les touristes est souvent plus cher que celui pour les locaux
 
Est-ce  légal  pour un restaurant par exemple  d'avoir un prix "pour les locaux "  et un prix "pour les étrangersé  ? ils ont le droit de faire ca ? ( parce que ca me gonfle vous imaginez pas l'argent que j'ai pu perdre avec cette arnaque )
 
il y a pas des organisations sur place qui pourraient denoncer cette arnaque ?

mood
Publicité
Posté le 26-05-2010 à 14:06:47  profilanswer
 

n°22721602
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 26-05-2010 à 14:35:00  profilanswer
 

levoyageur38 a écrit :

Dans certains pays le prix pratiqué pour les touristes est souvent plus cher que celui pour les locaux
 
Est-ce  légal  pour un restaurant par exemple  d'avoir un prix "pour les locaux "  et un prix "pour les étrangersé  ? ils ont le droit de faire ca ? ( parce que ca me gonfle vous imaginez pas l'argent que j'ai pu perdre avec cette arnaque )
 
il y a pas des organisations sur place qui pourraient denoncer cette arnaque pratique raciste ?


 [:cbrs]  
 
tu peux aussi éviter  ce système raciste en évitant de te rendre dans ces pays racistes ...

n°22721683
levoyageur​38
Posté le 26-05-2010 à 14:40:18  profilanswer
 


non si j'ai envie d'aller dans ces pays j'ai le droit c'est a eux de changer leurs pratiques  
 
est il possible de porter plainte dans le pays si je suis victime de ce genre d'arnaques ?  
 

n°22721722
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-05-2010 à 14:42:24  profilanswer
 

Oui, mais on te coupera la tête en guise de caution, elle te sera rendue à la fin du procès :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°22721748
levoyageur​38
Posté le 26-05-2010 à 14:43:56  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Oui, mais on te coupera la tête en guise de caution, elle te sera rendue à la fin du procès :o


 
 
 il n'y a pas des associations en france qui militent contre ces pratiques ?

n°22721788
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 26-05-2010 à 14:46:22  profilanswer
 

levoyageur38 a écrit :

 


 il n'y a pas des associations en france qui militent contre ces pratiques ?

 

Si.

 

Mais le problème, c'est que le résultat de leurs actions ne sort pas de la france.

 

Note qu'au regard de ton pseudo, si tu t'es fait enfler moult fois en voyage pour ce genre de truc, il ne te reste plus qu'une chose à faire: Arrêter de voyager.

 

Tu portes ta banane sur ou sous ton t-shirt?

Message cité 1 fois
Message édité par DraX le 26-05-2010 à 14:46:46

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°22721810
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-05-2010 à 14:47:41  profilanswer
 

levoyageur38 a écrit :

Dans certains pays le prix pratiqué pour les touristes est souvent plus cher que celui pour les locaux
 
Est-ce  légal  pour un restaurant par exemple  d'avoir un prix "pour les locaux "  et un prix "pour les étrangersé  ? ils ont le droit de faire ca ? ( parce que ca me gonfle vous imaginez pas l'argent que j'ai pu perdre avec cette arnaque )
 
il y a pas des organisations sur place qui pourraient denoncer cette arnaque ?


[:bauer_attitude:3]


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°22721839
levoyageur​38
Posté le 26-05-2010 à 14:49:21  profilanswer
 

DraX a écrit :


 
 
 
Note qu'au regard de ton pseudo, si tu t'es fait enfler moult fois en voyage pour ce genre de truc, il ne te reste plus qu'une chose à faire: Arrêter de voyager.
 


 
 
non je continue à voyager car je me fais une raison : comme ce genre d'arnaques arrive souvent dans les pays pauvres , l'argent que je perd va finalement aux pays pauvres et donc c'est comme si je donnais à une association humanitaire , donc finalement ca me derange pas tant que ca , quand je me fais arnaquer je me dis que je fais un acte genereux pour aider les pauvres su pays en question

n°22721861
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 26-05-2010 à 14:50:41  profilanswer
 

levoyageur38 a écrit :


 
 
non je continue à voyager car je me fais une raison : comme ce genre d'arnaques arrive souvent dans les pays pauvres , l'argent que je perd va finalement aux pays pauvres et donc c'est comme si je donnais à une association humanitaire , donc finalement ca me derange pas tant que ca , quand je me fais arnaquer je me dis que je fais un acte genereux pour aider les pauvres su pays en question


 
[:what has been seen]


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°22721986
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-05-2010 à 14:57:13  profilanswer
 


 
Idem [:what has been seen]


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 26-05-2010 à 14:57:13  profilanswer
 

n°22722043
gonan
Posté le 26-05-2010 à 15:00:22  profilanswer
 

levoyageur38 a écrit :

non si j'ai envie d'aller dans ces pays j'ai le droit c'est a eux de changer leurs pratiques


T'étonnes pas d'être pris pour un con par les "locaux" si tu penses comme ça :D

n°22722068
levoyageur​38
Posté le 26-05-2010 à 15:01:58  profilanswer
 

gonan a écrit :


T'étonnes pas d'être pris pour un con par les "locaux" si tu penses comme ça :D


 
sur le principe je trouve ca condamnable de faire un prix majore pour les toursites
 
apres si ca peut aider les pays pauvres tant mieux pour eux d'un autre coté

n°22722090
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-05-2010 à 15:02:51  profilanswer
 

levoyageur38 a écrit :

 

sur le principe je trouve ca condamnable de faire un prix majore pour les toursites

 

apres si ca peut aider les pays pauvres tant mieux pour eux d'un autre coté

 

Quelle bonté.

 

Si Kerviel avait été Kenian, personne lui en aurait voulu.

 

Géant.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 26-05-2010 à 15:03:45

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°22722163
levoyageur​38
Posté le 26-05-2010 à 15:07:47  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Quelle bonté.
.


 
non c'est pas de la bonté de ma part c'est normal que les pays riches aident les pays pauvres a s'en sortir
 
si tout le monde comprenait ca il y aurait peut etre moins de desequilibre entre les pays dans le monde

Message cité 2 fois
Message édité par levoyageur38 le 26-05-2010 à 15:08:46
n°22722213
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-05-2010 à 15:10:16  profilanswer
 

levoyageur38 a écrit :


 
non c'est pas de la bonté de ma part c'est normal que les pays riches aident les pays pauvres a s'en sortir
 
si tout le monde comprenait ca il y aurait peut etre moins de desequilibre entre les pays dans le monde


 
Bouge pas je vais acheter des Kleenex.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°22722343
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 26-05-2010 à 15:18:10  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Bouge pas je vais acheter des Kleenex.


 
Tu te masturbes vraiment sur n'importe quoi.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°22829221
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2010 à 01:41:35  answer
 

DraX a écrit :


 
Tu te masturbes vraiment sur n'importe quoi.


Comment ça se fait que tu sois modo toi ?  [:delarue5]

n°22856076
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2010 à 00:56:36  answer
 

levoyageur38 a écrit :

Dans certains pays le prix pratiqué pour les touristes est souvent plus cher que celui pour les locaux
 
Est-ce  légal  pour un restaurant par exemple  d'avoir un prix "pour les locaux "  et un prix "pour les étrangersé  ? ils ont le droit de faire ca ? ( parce que ca me gonfle vous imaginez pas l'argent que j'ai pu perdre avec cette arnaque )
 
il y a pas des organisations sur place qui pourraient denoncer cette arnaque ?


 
Toi, tu voyage avec le Guide du Routard et la banane autours de la taille...  
 
Puis faut savoir, c'est une arnaque ou un acte de nous, bienveillants riches, pour aider les pauvres ?

n°22856893
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 07-06-2010 à 05:18:28  profilanswer
 

gonan a écrit :


T'étonnes pas d'être pris pour un con par les "locaux" si tu penses comme ça :D


y'a pas que par les locaux qu'il est pris pour un con (sufffit de voir les troll à répétition qu'il nous fait sur les voyages et les pauvres.
Avec une telle mentalité de merde, ça m'étonnerait qu'il voyage réellement le monsieur.
Je conseille tout particulièrement son topic "comment faire un trkking de 3 semaines auNépal en payant les sherpas le moins cher posssible". Et pourquoi pas "comment niker  sans payer des putes thailandaises"?? :o


Message édité par fabone276 le 07-06-2010 à 05:21:54
n°22856911
saba93
Posté le 07-06-2010 à 06:14:53  profilanswer
 

levoyageur38 a écrit :


non si j'ai envie d'aller dans ces pays j'ai le droit c'est a eux de changer leurs pratiques  
 
est il possible de porter plainte dans le pays si je suis victime de ce genre d'arnaques ?  
 


 

gonan a écrit :


T'étonnes pas d'être pris pour un con par les "locaux" si tu penses comme ça :D


 
tu m'étonne  
autant rester chez toi pour éviter d'etre "arnaqué",deja que les prix des locaux doivent etre tres bas...part du principe que les locaux n'ont pas une thune...toi tu arrive d'un pays "riche".
Donc tu paye le prix...je pense qu'ils ne t'ont pas obliger a payer le prix ... [:theredled]

n°22856968
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 07-06-2010 à 07:43:03  profilanswer
 

Il n y a pas que dans les pays pauvres que l'on arnaque.
Je me suis fait arnaquer dès mon 1er soir à NYC dans une épicierie (deli) à Timesquare.
J'ai acheté une bouteille d'eau et de lait chocolaté pour mon petit déj le lendemain matin. J'ai payé dans les $10

n°22857406
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 07-06-2010 à 09:45:06  profilanswer
 

Peut-être parce qu'à l'étranger, certaines personnes ont le même mode de pensée que toi  [:spamafote]  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t22831008
 

n°22874004
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 08-06-2010 à 13:56:35  profilanswer
 

Ce que tu dénonces, c'est la double tarification.
 
Que dire du prix de l'immobilier dans le Gers notamment  il y a quelques années où les vendeurs avaient un prix pour les français et un prix pour les anglais notamment qui était n ( n>> 1) fois plus cher pour les seconds.
 
ais tu es dans le même esprit pour tous les magasins en zones touristiques en France.  
Tous les prix sont majorés. Si tu sors de ces coins-là, tu reviens à des tarifs moins inacceptables pour les mêmes produits.
Les commerçants profitent de l'effet d'aubaine: "il y a du monde prêt à dépenser des ronds, je monte mes prix jusqu'à ce que mes revenus soient plafonnés (= plus cher, les gens achèteraient moins)."
 
C'est la même chose dans l'autre sens en somme sauf que tu ne le vois que quand tu quittes notre pays. Et la nuance qu'on peut apporter c'est que local ou étranger/touriste, en France, tu paies le même prix. En tant que Français, tu te fais parfois moins avoir parce que tu sais ce que cela vaut par chez toi normalement...
Mais si tu veux un exemple de la pratique de la double tarification chez nous, tu emmenes ta femme/copine/future dans un restaurant d'un certain niveau: elle aura le menu sans les prix et toi celui avec... :)


Message édité par alex11343 le 08-06-2010 à 13:58:59

---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°22876083
shamatoo
Posté le 08-06-2010 à 16:27:55  profilanswer
 

La double tarification, ça existe partout,même en France.
Dans un bistrot Parisien, on peut te faire payer 8 € un quart de litre d'eau, que tu aurais pour des clopinettes dans un supermarché.
En voyage, j'achète mes bouteilles d'eau dans les petits commerces locaux,pas dans les hotels.

n°22877432
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 08-06-2010 à 18:00:08  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

La double tarification, ça existe partout,même en France.
Dans un bistrot Parisien, on peut te faire payer 8 € un quart de litre d'eau, que tu aurais pour des clopinettes dans un supermarché.
En voyage, j'achète mes bouteilles d'eau dans les petits commerces locaux,pas dans les hotels.


 
Tu es un ouf malade.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°22877528
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 08-06-2010 à 18:07:05  profilanswer
 

levoyageur38 a écrit :


 
non c'est pas de la bonté de ma part c'est normal que les pays riches aident les pays pauvres a s'en sortir
 
si tout le monde comprenait ca il y aurait peut etre moins de desequilibre entre les pays dans le monde


Euh... Là où je me suis fait le plus arnaquer en tant que touriste c'est quand je suis allé aux Etats-Unis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Arnaque aux touristes dans certains pays

 

Sujets relatifs
Arnaque?Comment faire du tourisme en aidant les pays pauvres ?
[Arnaque ?] Colis recus vides - aucune commandeY a t-il un pays où il fait bon vivre?!
Arnaque ou pas Oo? (5 jours sans réponses!)appareil ( contre les ondes electromagnétiques )ça marche ou pas ?
arnaque des pack a 1€ pour les portablesLe président polonais victime d'une catastrophe aérienne
Vente PC portable via Moneybookers, arnaque ou pas ?besoin d'aide arnaque ou non
Plus de sujets relatifs à : Arnaque aux touristes dans certains pays


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR