Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Vente PC portable via Moneybookers, arnaque ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vente PC portable via Moneybookers, arnaque ou pas ?

n°22007960
Solstim
Posté le 25-03-2010 à 23:16:16  profilanswer
 

Bonjour, venant de mettre mon PC en vente, un acheteur se montre particulièrement intéressé, et voici sa réponse :
 
"Merci pour votre reponse et pour tous vous dire j'ai accusé bonne réception des
photos sur le site et j'en suis satisfait.  je tiens aussi a vous informer aussi du fait que Je suis actuellement hors métropole mais il n'ya pas de problème  a mon niveau je pense puisque les frais d'envoi seront prise entièrement  à ma charge et Je compte vous régler via moneybookers avec chronopost uniquement comme moyen de livraison.
Avec moneybookers si vous n'avez pas votre argent je n'aurai pas votre portable pour eviter toutes litiges dont j'ai été deux fois victimes. il garantit le client et le vendeur pour les achats sur le net. Moi je vous effectue le paiement et vous faite l'envoi et vous remettez le numéro d'envoi a moneybookers qui se chargerons par la suite de faire le virement sur votre compte une fois que le numéro  d'envoi sera vérifié et accepté par leur service informatique. Je ne pourrai en aucun cas avec accès a votre appareil si vous n'être pas crédité. Voici un peut le fonctionnement de moneybookers.
C'est très simple je vous invite donc au cas ou vous n'aurez pas moneybookers de visiter le site www.moneybookers.com afin d ouvrir un compte qui est d'ailleur gratuit rapide sécurisé et après cela vous me tenez informé en me donnant l'adresse de votre inscription moneybookers afin que je puisse
vous régler dans les brefs délais aujourd'hui si possible touen sachant que je vous augmente 120€ c'est tout ce que je peux faire pour vous
je suis bien interessé par votre portable pour ma fille et guise de prudence j'aimerais qu'on passe par moneybookers ou qu'on annule j'ai pas le choix.
Merci dans l'attente d une réponse favorable."
 
Je ne connais pas Moneybookers, mais est-ce aussi fiable et sécurisé que Paypal ? Si je comprends bien, il m'assure ne pas recevoir le PC tant que je n'ai pas reçu la somme. Mais par contre je ne serais payé qu'une fois que j'aurais transmis le numéro d'envoi à Moneybookers. Mais ce qui me semble bizarre, c'est déjà un envoi à l'étranger. En plus il dit qu'il "m'augmente" de 120 €, pourquoi ?  
 
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais sa ne pue pas un peu l'arnaque tout cela ?
 

mood
Publicité
Posté le 25-03-2010 à 23:16:16  profilanswer
 

n°22013996
haya
Posté le 26-03-2010 à 15:08:23  profilanswer
 

Synthaxe et erreur de scammeur, même si tout le monde ne peut pas être bon en francais il y a des tournures qui ne trompent pas...  

n°22015556
Solstim
Posté le 26-03-2010 à 17:01:50  profilanswer
 

J'ai cherché et vu d'autres cas similaires avec Moneybookers. Donc aucun doute. Il s'agit bien ici d'une arnaque.  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Vente PC portable via Moneybookers, arnaque ou pas ?

 

Sujets relatifs
besoin d'aide pour ma lettre de motivation cap ventebesoin d'aide arnaque ou non
Législation vente en ligne: Documentation obligatoire?Mp spam arnaque
sonnerie portablecomment et combien vendre des pieces d'ordinateur portable???
Orbo de Steorn : mystification / arnaque scientifiqueLa vente directe !
Plus de sujets relatifs à : Vente PC portable via Moneybookers, arnaque ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR