Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

 


Pensez vous , vous aussi que l'argent ne fait pas le bonheur ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

L'argent ne fait pas le bonheur

n°638282
eraser17
Posté le 10-06-2003 à 00:02:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TheRuiner a écrit :

l'argent assurrerais mon bonheur total  


 
pareil. je vois pas ce que je pourrais vouloir de plus.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 00:02:40  profilanswer
 

n°638284
barnabe
Posté le 10-06-2003 à 00:02:54  profilanswer
 

la dictature du bonheur

n°638290
eraser17
Posté le 10-06-2003 à 00:04:00  profilanswer
 

Tartiflette75 a écrit :


 
Oui c'est sur ! Mais bon au pire même si ta femme n'est la que pour "le fric" elle n'est pas obliger de le montrer et ne le montrera pas d'ailleurs je pense , c'est un peu comme acheter sa femme et si toi tu n'en ai pas conscient et que tu l'aimes je ne vois pas trop le problème !  
Et puis c'est pas parce que tu es riche que tu n'es pas heureux du côté sentimental  :non:  !


 
clair suffit de regarder bill gate, il est super heureux avec sa petite famille.

n°638299
t-w
HDBNG club
Posté le 10-06-2003 à 00:05:59  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
clair suffit de regarder bill gate, il est super heureux avec sa petite famille.


suffit de voir le nombre de couple et de foyers qui s'effondre en raison de probleme d'argent (chomage, endettement etc...)


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°638303
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 10-06-2003 à 00:07:07  profilanswer
 

Tartiflette75 a écrit :

Pensez vous , vous aussi que l'argent ne fait pas le bonheur ?
 
 


 
dis donc, elle est pas très clair la question  :heink:  
 
J'ai répondu NON, mais je sais pas si ça reflète ce que je veux dire.
 
L'argent ne fait pas le bonheur, mais honnetement il y contribue grandement, ça dépends nous même de la valeur qu'on lui attribue. Maintenant, il y a des gens simples qui se contentent d'avoir le minimum d'argent pour vivre et ils sont heureux comme ça...
Moi par exemple, l'argent importe peu, bien sur il m'en faut pour manger puis pour me faire plaisir de temps en temps, mais lorsqu'il s'agit d'offrir ou de payer quelquechose je ne le refuse jamais, car quand j'aime je ne compte pas et l'argent importe peu quand il s'agit d'offrir comme ça un APN à son père à 400? ...
Sinon, dans la vie de tout les jours, je suis plutot un généreux, genre je paye le resto ou le Macdo à mes potes, je paye l'essence, ils ont besoin de quelques euros je les sors sans problème ... mais avec une règle de base, ne jamais demander le remboursement :)
bien sur, je vois s'il ça a servit à quelquechose, s'il y a au moins une reconnaissance en retour, sinon ben je me casse parce que ça devient du profitage, mais bon, j'ai un cercle d'ami comme moi donc on se comprends ;) ...
 
Le meilleur exemple que j'ai pu avoir de "l'argent ne fait pas le bonheur", c'est mon meilleur pote :( ... que j'ai perdu y a quelques jours, en me rendant compte trop tard de tout ce qu'il a fait pour moi, mais je me souviens juste d'une phrase qu'il m'a dite, c'est "l'argent ne compte pas Tino, je veux juste ta présence"  :sweat:


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°638316
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 10-06-2003 à 00:10:48  profilanswer
 

l'argent peut servir a faire le bonheur. tout dépends de ses besoins. un homme parfaitement heureux de vivre a la campagne avec juste ce qu'il faut pour vivre une grande quantité d'argent pourrait faire son malheur.
maintenantqlqun qui aimerait beaucoup de chose ou faire beaucoup de choses sera heureux avec beaucoup d'argent,mais il doit impérativement savoir le gerer pour pas que ca devienne un soucis voir une obscession ou qui en sois blasé

n°638318
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-06-2003 à 00:10:59  profilanswer
 

bjh29a a écrit :

La dictature de l'argent.
 


 
force est de constater que lorsqu'on en a pas (ce qui n'est pas le cas de la plupart ici qui n'ont pas vécu dans la misère, moi le premier), ben trouver le bonheur est une belle utopie.
 
Le bonheur est pour moi d'atteindre une tranquilité de l'esprit durable et ne pouvant être remise en cause. Bref une "sécurité" vis à vis de l'existance.
 
En pratique je trouve cette sécurité au travers d'une attitude parano / anxiété qui me pousse à agir mais n'offre pas du tout de sécurité puisque oblige à se remettre en cause en permanence, empèche de se reposer sur ses lauriers, etc. A la manière du Moore de base [:ddr555]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°638331
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 10-06-2003 à 00:14:05  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
force est de constater que lorsqu'on en a pas (ce qui n'est pas le cas de la plupart ici qui n'ont pas vécu dans la misère, moi le premier), ben trouver le bonheur est une belle utopie.
 
Le bonheur est pour moi d'atteindre une tranquilité de l'esprit durable et ne pouvant être remise en cause. Bref une "sécurité" vis à vis de l'existance.
 
En pratique je trouve cette sécurité au travers d'une attitude parano / anxiété qui me pousse à agir mais n'offre pas du tout de sécurité puisque oblige à se remettre en cause en permanence, empèche de se reposer sur ses lauriers, etc. A la manière du Moore de base [:ddr555]

pas forcément, si tu sais que tu en a suffisement pour vivre tres bien jusqu'a la fin de tes sour tu vis quand meme bien plus tranquillement c un énorme soucis de moins

n°638335
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 10-06-2003 à 00:14:46  profilanswer
 

le bonheur réside dans la simplicité ...


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°638336
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-06-2003 à 00:14:58  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

pas forcément, si tu sais que tu en a suffisement pour vivre tres bien jusqu'a la fin de tes sour tu vis quand meme bien plus tranquillement c un énorme soucis de moins


 
une personne sur 10 millions est dans cette situation :D


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 00:14:58  profilanswer
 

n°638343
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 10-06-2003 à 00:16:09  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
une personne sur 10 millions est dans cette situation :D


 
alors on se tape tous pour l'être ! :D
 
quand on sait que la base de tous les conflits qu'il y a dans le monde c'est l'argent :D


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°638344
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-06-2003 à 00:16:16  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :

le bonheur réside dans la simplicité ...


 
Si on de dépouille entièrement jusqu'au moindre centime, je doute que tu en sois tjrs aussi sûr.
 
On ne prend conscience de quelque chose qu'une fois qu'on l'a perdu. Si tu te retrouve dans la VRAI misère, je crois que tu trouvera finalement que tu n'avais pas vraiment de problèmes d'argent avant.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°638346
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 10-06-2003 à 00:16:30  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :

le bonheur réside dans la simplicité ...

surrement mais comment la trouver dans cette socièté, si tu es peté de thune tu peux avoir ce choix de vivre simplement

n°638347
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-06-2003 à 00:16:51  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :


 
alors on se tape tous pour l'être ! :D
 
quand on sait que la base de tous les conflits qu'il y a dans le monde c'est l'argent :D


 
 :non:  
 
T'as mal retenu ta leçon : c'est la propriété.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°638349
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-06-2003 à 00:17:27  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

surrement mais comment la trouver dans cette socièté, si tu es peté de thune tu peux avoir ce choix de vivre simplement


 
encore mieux, si tu ne l'es pas, tu y est forcé [:ddr555]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°638351
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 10-06-2003 à 00:17:46  profilanswer
 

Trop chiant les questions négatives :/
"Est-ce que l'argent fait le bonheur?" aurait été mieux.
Et oui il fait le bonheur et fait moins de soucis.

n°638353
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 10-06-2003 à 00:18:12  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
une personne sur 10 millions est dans cette situation :D

je sais bien

n°638367
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 10-06-2003 à 00:20:03  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
encore mieux, si tu ne l'es pas, tu y est forcé [:ddr555]

c la que tu veux pas vivre com ca aussi c con hein! :D

n°638371
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-06-2003 à 00:21:59  profilanswer
 

en fait on revient donc à ce que j'ai écrit dès le début : "nécessaire mais pas suffisant" :sol:


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°638374
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 10-06-2003 à 00:23:06  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Si on de dépouille entièrement jusqu'au moindre centime, je doute que tu en sois tjrs aussi sûr.
 
On ne prend conscience de quelque chose qu'une fois qu'on l'a perdu. Si tu te retrouve dans la VRAI misère, je crois que tu trouvera finalement que tu n'avais pas vraiment de problèmes d'argent avant.


 
Je suis d'accord avec toi, mais le bonheur réside toujours dans la simplicité :jap:  
 
C'est aussi lorsque tu te retrouves dans la dèche que tu regrettes le temps où tu avais un peu de deniers sur ton compte en banque.
 
Ca dépend de ta conscience et de ton appréciation de l'argent. Moi je pars du principe où tu définis toi même sur ton salaire un seuil à partir duquel tout surplus n'est que Bonus.  
Moi par exemple, en ce moment, mon seuil est de 500? environ. etant donné que je gagne 4x plus que ça, j'ai donc beaucoup de surplus que j'offre généreusement ... Mais faut pas se voiler la face, ça me ferait chier d'en être là et de passer du jour au lendemain à seulement 500? par mois :/. C'est qu'en fait, le surplus te donne inconsciemment une sensation de sécurité ... Donc l'argent ne fait pas le bonheur, mais la sécurité de sa conscience :jap:


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°638377
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 10-06-2003 à 00:23:39  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
 :non:  
 
T'as mal retenu ta leçon : c'est la propriété.


 
jouons avec les mots aussi , pouet :o


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°638379
pinguin007
a npe error
Posté le 10-06-2003 à 00:24:07  profilanswer
 

l'argent ne fait pas le bonheur mais ca y contribue ©


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°638381
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-06-2003 à 00:24:15  profilanswer
 

2000?/mois net, c'est clair que t'es pas trop à plaindre...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°638389
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 10-06-2003 à 00:26:47  profilanswer
 

Slyde a écrit :

2000?/mois net, c'est clair que t'es pas trop à plaindre...


 
c'est tout nouveau comme situation, avant c'était plutot la galère :/
 
Donc j'ai plus connu la merde que la richesse  :jap:


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°638391
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 10-06-2003 à 00:27:26  profilanswer
 

pinguin007 a écrit :

l'argent ne fait pas le bonheur mais ca y contribue ©


 
C'est à moi que tu as piqué cette phrase ? [:splinter]


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°638399
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2003 à 00:31:29  answer
 

avant tout il faut
 
définir ce qu'est l'argent, car de l'argent sans pouvoir acheter quoique ce soit c plutot nul :o
 
 
et définir ce qu'est le bonheur car ce n'est pas forcément juste en ayant des biens qu'on est satisfait de sa vie, peut etre après on en veut encore +, voire on désirerait du pouvoir ou autre

n°638403
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2003 à 00:32:47  answer
 

-Tinost@r- a écrit :


 
alors on se tape tous pour l'être ! :D
 
quand on sait que la base de tous les conflits qu'il y a dans le monde c'est l'argent :D


 
totalement faux, la base des conflits c'est le pouvoir (religion, politique) car les "chefs" ont déjà le pognon et eux sont au "stade" au-dessus : ils cherchent le max de pouvoir :o

n°638418
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 10-06-2003 à 00:38:49  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :


 
totalement faux, la base des conflits c'est le pouvoir (religion, politique) car les "chefs" ont déjà le pognon et eux sont au "stade" au-dessus : ils cherchent le max de pouvoir :o

vrai comme c dit dans matrix reloaded : que veulent les hommes de pouvoir ..... plus de pouvoir

n°638431
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2003 à 00:42:27  answer
 

les sentiments ne s'achètent pas !

n°638437
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2003 à 00:44:13  answer
 

firebird2 a écrit :

vrai comme c dit dans matrix reloaded : que veulent les hommes de pouvoir ..... plus de pouvoir


 
loule les bases de reflexion sont les films dans la génération de nos jours... ça me fait peur  :sarcastic:  :ouch:  [:tilleul]  [:jerem38]

n°638440
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2003 à 00:44:35  answer
 

Kurt Haribo a écrit :

les sentiments ne s'achètent pas !


 
mais c'est super !
 
 
Moi je dis : les sentiments s'achetent !

n°638442
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 10-06-2003 à 00:44:44  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :


 
totalement faux, la base des conflits c'est le pouvoir (religion, politique) car les "chefs" ont déjà le pognon et eux sont au "stade" au-dessus : ils cherchent le max de pouvoir :o


 
Ils cherchent aussi encore plus de pognon, parce qu'avec le pouvoir tu peux avoir plus facilement le pognon, plus ton territoire est grand plus tu génèreras de pognon .
Enfin c'est un gros cercle visqueux.
 
Enfin bref, ça c'est mon point de vue [:spamafote]


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°638445
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 10-06-2003 à 00:45:26  profilanswer
 

Kurt Haribo a écrit :

les sentiments ne s'achètent pas !


 
BOnjour, 200? pour 5 litres d'amitié s'il vous plait :jap:


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°638449
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2003 à 00:46:17  answer
 

-Tinost@r- a écrit :


 
Ils cherchent aussi encore plus de pognon, parce qu'avec le pouvoir tu peux avoir plus facilement le pognon, plus ton territoire est grand plus tu génèreras de pognon .
Enfin c'est un gros cercle visqueux.
 
Enfin bref, ça c'est mon point de vue [:spamafote]


 
avec le pouvoir, tu as le respect, tu as le controle, tu as le pouvoir de décider de l'avenir de millions/milliards de personnes (et j'en passe) le pognon après ben qlq milliards ça te fait plus rien (cf budget de l'Etat)

n°638450
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 10-06-2003 à 00:46:54  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :


 
loule les bases de reflexion sont les films dans la génération de nos jours... ça me fait peur  :sarcastic:  :ouch:  [:tilleul]  [:jerem38]  

:D second deg powaa alarmclock114]  [:yaisse2]

n°638451
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 10-06-2003 à 00:46:59  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :


 
avec le pouvoir, tu as le respect, tu as le controle, tu as le pouvoir de décider de l'avenir de millions/milliards de personnes (et j'en passe) le pognon après ben qlq milliards ça te fait plus rien (cf budget de l'Etat)


 
enlèves leur les milliards, on va voir s'il vont être content [:joce]


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°638454
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2003 à 00:48:03  answer
 

-Tinost@r- a écrit :


 
enlèves leur les milliards, on va voir s'il vont être content [:joce]


 
Peut etre mais avec le pouvoir tu récupères les milliards, avec les milliards c plutot dur d'avoir du pouvoir d'un seul coup d'un seul ^^

n°638456
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2003 à 00:48:17  answer
 

firebird2 a écrit :

:D second deg powaa alarmclock114]  [:yaisse2]  


 
 :sweat:  [:zer]  [:zer]

n°638459
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2003 à 00:49:00  answer
 

chtiungdor a écrit :


 
mais c'est super !
 
 
Moi je dis : les sentiments s'achetent !


 
ha bon, mince alors :D
 
nan mais c'était ma Kevin touch de ce soir, et tu l'as tué sur place ! :cry:


Message édité par Profil supprimé le 10-06-2003 à 00:49:16
n°638462
Nico [PPC]
Posté le 10-06-2003 à 00:49:49  profilanswer
 

Citation :

L'argent ne fait pas le bonheur


 
Je pense que l'argent permet de choisir sa misère.

n°638463
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2003 à 00:49:51  answer
 

Kurt Haribo a écrit :


 
ha bon, mince alors :D
 
nan mais c'était ma Kevin touch de ce soir, et tu l'as tué sur place ! :cry:


Ben oui mais bon les arguments infondés, ou les grandes phrases c'est sympa mais y'a des fois je trouve ça tellement naif :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'est qui apporte le plus de bonheur/plaisir a votre vie ???gagner un peu d'argent sur le net
[HFR Rougby Club] JO finis, le top 14, vite !Gagner de l'argent avec ce site,c sérieux ou c une arnaque ?
HFR CANADA |[impot] si je gagne de l argent a l etranger et que je le ramene en fr
[ARGENT] Et si vous etiez riche ....[BANQUE] Argent déposé dans la machine non crédité sur le compte
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...[incroyable] faire de l'argent avec tout
Plus de sujets relatifs à : L'argent ne fait pas le bonheur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR