|
Auteur | Sujet : D'où vient l'argent ? Qui fabrique ou distribue ? |
---|
moonboots | Reprise du message précédent : Message édité par moonboots le 06-10-2008 à 22:51:07 |
Publicité | Posté le 06-10-2008 à 22:50:45 |
le_noob | Besancenot propose une banque unique nationale.
Message cité 2 fois Message édité par le_noob le 07-10-2008 à 00:29:51 |
moonboots |
|
power600 Toujours grognon |
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
la_salace Fractales 2.0 | Le peuple n'a pas la conscience ( l'envie ? ) de se rendre compte qu'il a le pouvoir de couper des têtes, qu'il laisse les rennes au privé ou à l'Etat ! --------------- Mes copines et moi, on est toutes à poil ici . |
moonboots |
|
power600 Toujours grognon |
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
le_noob | Ouais mais là le problème c'est surtout les banques. S'il n'y avait pas que des banques privés on ne serait pas dans cette merde aujourd'hui. |
sloug31 | Est-ce que le krach actuel va entrainé une remise en cause de ce système qui ne peut pas durer ? On peut repartir de zéro ? Non parce que la c'est flippant |
moonboots | Désormais celui qui a le pouvoir est celui qui a un flingue, ok ? |
Publicité | Posté le 08-10-2008 à 21:05:17 |
Mona Soyoc Acrobate ridé |
|
Profil supprimé | Posté le 07-02-2009 à 14:44:51
Même si c'est une petite banque de la ville ? Essayons de voir plus en détail.Lorsque le banquier créer de l'argent dans sa banque, à partir de rien comme tu le souligne, dépendra-t-il d'un autre système de banque placé plus haut dans la hiérarchique, qui ferait pression si l'emprunt ne peut être remboursé ? Quelqu'un (cf Bibifoc7) a souligné dans ce post, que la dette publique se creuse continuellement parce que l'on dépense plus que l'on gagne, c'est en partit à cause de l'inflation. Dans mon raisonnement suivant(ce que je veux comprendre dans la création d'argent), je ne vais pas encore parler d'inflation et autre termes technique d'économistes. Tout d'abord je voudrais faire un schéma très basique sur la circulation d'argent . Et déjà je suis tombé sur une impasse, mais peut-être pouvez-vous m'aider . Grossièrement lorsque l'état emprunte à la banque centrale, il y aura toujours des intérêts à payer. L'Etat se porte donc garant, pour remboursé l'argent "dette" à la banque centrale (qui elle a créer l'argent à partir de je ne sais quoi puisque c'est trop compliqué à comprendre pour nous). Je sais c'est vraiment un raisonnement basique, je n'ai aucune connaissance dans le domaine de l'économie. Si quelqu'un pourrait m'expliquer ce détail qui m'échappe . Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-02-2009 à 14:45:47 |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2009 à 17:50:12
|
moonboots | ce n'est plus tout à fait juste ce que tu dis Bibi, puisque les banques créent jusqu'à un certain niveau de l'argent qu'elles n'ont pas |
moonboots |
|
moonboots | De toute façon un tel système est pervers par nature puisqu'il repose sur le postulat d'une croissance infinie et exponentielle |
le_noob |
Message cité 1 fois Message édité par le_noob le 08-02-2009 à 07:33:52 |
moonboots |
Message édité par moonboots le 08-02-2009 à 09:14:29 |
|
Profil supprimé | Posté le 08-02-2009 à 13:06:38
|
moonboots | tu réponds à côté, c'est toi qui as des idées confuses, lis l'article (lien) et tu comprendras pourquoi le système ne tient pas debout Message édité par moonboots le 08-02-2009 à 14:14:36 |
Golou gangster à l'année | Le meilleur moyen pour distribuer l'argent jusqu'aux états c'est avec un G-Pack, y'a pas d'gros problème. |
moonboots | ah, mais c'est un peu hors sujet |
moonboots |
|
le_noob |
Message édité par le_noob le 08-02-2009 à 16:45:11 |
moonboots |
|
le_noob |
|
|
moonboots |