|
Auteur | Sujet : D'où vient l'argent ? Qui fabrique ou distribue ? |
---|
Publicité | Posté le 04-07-2009 à 18:47:06 |
eclipseo TANSTAAFL! |
|
Profil supprimé | Posté le 04-07-2009 à 19:25:47
|
phantom62 |
Message édité par phantom62 le 04-07-2009 à 20:25:51 |
Camelot2 | Permettre l'échange de biens et de capitaux.
|
Profil supprimé | Posté le 04-07-2009 à 21:54:38 |
Camelot2 | Non mais, je me répète, ce n'est pas en rabachant encore et encore les mêmes imbécilités que ça va mieux les faire passer.
Message cité 2 fois Message édité par Camelot2 le 04-07-2009 à 23:02:00 |
Profil supprimé | Posté le 04-07-2009 à 23:35:03
|
eclipseo TANSTAAFL! |
|
le_noob |
Message cité 2 fois Message édité par le_noob le 05-07-2009 à 05:32:49 |
Publicité | Posté le 05-07-2009 à 05:08:28 |
Profil supprimé | Posté le 05-07-2009 à 08:12:04
Vous niez mais vous êtes incapable de démontrer que c'est faux. Alors je vais poser des questions, a vous de repondre 1- Depuis 73 l'etat n'a plus droit d'émettre sa propre monnaie et doit passe par des banques privés pour financer ses besoins, VRAI OU FAUX 2- Ce sont les crédits qui vont les dépôts et non l'inverse Vrai ou Faux 3- La création d'un crédit n'est qu'un jeu d'écriture, l'argent est crée à partir de rien. Le titre de créance signé par l'emprunteur sert de caution au prés de la BCE. (sesame ouvre toi). Vrai ou faux 4 - L'argent de ce prêt est détruit au fur et mesure des remboursements, sauf les intérêts qui eux sont retirer de la croissance. Vrai ou Faux. 5 - Un prêt de 1000€ va grâce aux effets multiplicateurs permettre de créer 6400 euros environ (cela depend des règles prudentielles) de nouveaux crédits dans le système bancaire. Vrai ou Faux
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-07-2009 à 08:14:27 |
eclipseo TANSTAAFL! |
|
Camelot2 |
|
Camelot2 |
|
Camelot2 |
|
eclipseo TANSTAAFL! | On est passé 70% de PIB, mais c'est sans compter les retraites des fonctionnaires, avec on est à 120 ou 130 de PIB
|
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
Camelot2 | Oui enfin, j'ai pris l'exemple de l'autoroute mais ça aurait pu être une université.
|
Profil supprimé | Posté le 05-07-2009 à 11:48:51
et bien je peux tranquillement dire que tu ment ou tu sais pas de quoi tu parles question 1 : ça commence mal , c'est absolument VRAI
Le 3 janvier 1973, sous la présidence de Georges Pompidou, alors que vous étiez Ministre de Finances VGE, est entrée en application une réforme importante des statuts de la Banque de France, dans lequel nous trouvons ce très court article 25 ; « le Trésor public ne peut être présentateur de ses propres effets à l’escompte de la Banque de France », autrement dit fut bloqué à ce moment toute possibilité de crédit de la Banque de France au Trésor, et ici se trouve l'origine de la dette des administrations publiques dans notre pays laquelle atteint maintenant plus de 1200 milliards (au seul sens de Maastricht), et nous ponctionne collectivement de plus de 40 milliards d'intérêts par an, payés aux "déjà plus riches". a écouter c'est très intéressante Message édité par Profil supprimé le 05-07-2009 à 11:52:20 |
eclipseo TANSTAAFL! |
edit: sachant que les fonds du FMI sont financés par les états, si trop d'états sont en cessation de paiement en même temps, je ne sais pas trop comment ça se passera, en tout cas ça sentira le pâté. Message cité 2 fois Message édité par eclipseo le 05-07-2009 à 11:52:44 |
kanoncs 20th Century Boy | Salut à tous,
|
korrigan73 Membré |
moonboots |
|
Camelot2 | @zmed
Message cité 2 fois Message édité par Camelot2 le 05-07-2009 à 12:16:14 |
Camelot2 |
|
Camelot2 |
|
Profil supprimé | Posté le 05-07-2009 à 12:15:49
Personne, mais c'est une escroquerie. Mais un banquier ne peut pas crédit automatiquement son compte sans debiter un autre compte, cela ce verrais immédiatement au niveau comptable, il faut que la balance soit juste, +10.000€ en credit doit obligatoire avoir -10.000€ sur un autre compte. Mais des petits malins ont fait bien mieux que ça, surtout au début de l'informatisation à grande échelle. Ils demandaient a l'ordinateur de débiter 5cts voir 10cts sur des centaines de milliers de comptes de la banque tous les mois, cette argent était viré sur un compte ouvert spécialement pour. Les clients ne font jamais attention a une erreur de 5cts ou 10cts. Cette arnaque n'est plus possible aujourd'hui...enfin je crois pas. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 05-07-2009 à 12:17:45 |
kanoncs 20th Century Boy | merci pour les réponses |
moonboots |
|
Camelot2 | Ha mais l'exploitation des pays du tiers monde et le néo-colonialisme, c'est une véritable saloperie.
|
moonboots |
EDIT : je révise tout à fait ces derniers propos au regard du graphique affiché ci-dessous La dette publique telle qu'elle est conçue aujourd'hui, c'est à dire une dette qu'on pourrait dire privatisée, pose un certain nombre de problème, parmi ceux-ci je verrais qu'elle enrichit les créanciers, c'est à dire les citoyens les plus riches, aux dépens de la plus grande partie de la population obligée de rembourser, avec tous les problèmes que cela suppose d'un état à la merci des injonctions des financiers, ensuite elle livre un pays aux capitaux étranger, au risque qu'un pays ne s'appartienne plus, il me semble que la dette française est à plus de 50% étrangère... puis elle contraint de payer les intérêts : si on fait le calcul la France a payé en 30 ans un montant d'intérêts comparable à sa dette !!! Quand on dit que les caisses sont vides, on se l'explique facilement... et cela a servi de prétexte à l'amaigrissement des services publics, etc... Pour tes banques/marchés financiers, je te laisse voir avec Zmed Edith : inflation en France depuis 1955, je ne vois pas trop ce qu'on peut en conclure à part que l'inflation avait un taux comparable autour de 1955 et 1995, et qu'elle a explosé de 1973 à 1985, soit après le changement de statut de la BCE, bref ça ne vient en rien appuyer ta thèse
Message cité 2 fois Message édité par moonboots le 05-07-2009 à 13:02:54 |
eclipseo TANSTAAFL! |
|
eclipseo TANSTAAFL! |
|
korrigan73 Membré |
moonboots |
|
eclipseo TANSTAAFL! |
|
korrigan73 Membré |
eclipseo TANSTAAFL! |
|
korrigan73 Membré |
Profil supprimé | Posté le 05-07-2009 à 13:14:29
et qui trouve t'on sur les marchés financiers, gros malin, madame michu Ce sont les banques ou ses plus gros clients, les assurances, hedge funds etc. Ces gens là peuvent avoir plusieurs casquettes. En tout cas ils passent par les banques pour acheter ces produit financiers. 65% de la dette Française est détenu par des étrangers. Je signale au passage qu'avant (1973) la brillante idée de VGE d'interdire à l'état de financer ses besoins en passant par le trésor la France n'avait pas de dette. Aujourd'hui la dette s'eleve a 1075 milliards , tes cher OAT représentes: : 697 milliards d'euros . Rien qu'en intérêt c'est plus de 40 milliards par an que l'état donne en pure perte, et cela va énormément s'amplifié avec les dernières dépenses de l'ami Sarko Oui certain se goinfre tout les ans de plus de 40 milliards sur notre dos et je te pris de croire que c'est pas madame Michu Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 05-07-2009 à 13:29:38 |
moonboots |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Topic D&co | RECHERCHE D'UN FILM HELP |
comment gagner de l'argent à 16 ans en cours d'année scolaire ?? | [Argent] Que peut-on scanner et détruire ? |
Comment fabrique une éolienne? | FEU D'ARTIFICE 14 juillet depuis St-Germain-En-Laye ? |
Un metier qu'on aime ou un metier ou on gagne de l'argent ? | D'où vient cette mode de ne pas fermer le bouton haut d'un costume ? |
mercato au foot qui vient renforcer votre club???? | |
Plus de sujets relatifs à : D'où vient l'argent ? Qui fabrique ou distribue ? |