Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3073 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

antigraffiti - Pour ou contre les graffitis & tags ?

n°8660433
willou94
Posté le 12-06-2006 à 20:49:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

ils retranscrivent souvent une espèce de culture imposée à tous mais partagée par peu, et enfin je suis contre pour des raisons évidentes de mauvais exemple

C'est dingue comme le spectacle a réussi à renverser la perception des choses les plus évidentes : les graffitis ne sont pas imposés, ils sont réalisés par les habitants eux memes. C'est l'architecture marchande qui s'impose à tous par ses réalisations omniprésentes, qui faconne nos vies, nous divise et nous controle.

Je suis en revanche d'accord avec la deuxième partie de ta phrase. Le graff est un mauvais exemple qui s'est répendu dans toutes les grandes villes industrielle, et il est peu probable que ca s'arrete un jour. On comprend que les municipalités depensent tant de millions à repeindre en gris au plus vite les murs attaqués : plus les gens voient de graffs, plus ils comprennent que la ville leur appartient et que tout est possible.

Message cité 1 fois
Message édité par willou94 le 12-06-2006 à 20:51:47
mood
Publicité
Posté le 12-06-2006 à 20:49:06  profilanswer

n°8660457
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 12-06-2006 à 20:50:38  profilanswer

Il y a des jolis dessins, mais assez souvent ca ressemble a du patchwork  couleurs que leur association rend plutôt moche.

Et puis c'est dommage, c'est souvent dans le même style de dessin/fontes, j'ai rarement vu des graffitis ou tags goths avec les fontes qui vont bien et une ambiance cimetiere/ineluctable.

n°8660580
Tharkun92
Posté le 12-06-2006 à 20:59:51  profilanswer

willou94 a écrit :

C'est dingue comme le spectacle a réussi à renverser la perception des choses les plus évidentes : les graffitis ne sont pas imposés, ils sont réalisés par les habitants eux memes.

Ouais bien sur, y a un mec qui se fait plaiz mais les autres subissent en silence.

willou94 a écrit :

C'est l'architecture marchande qui s'impose à tous par ses réalisations omniprésentes, qui faconne nos vies, nous divise et nous controle.

Je suis en revanche d'accord avec la deuxième partie de ta phrase. Le graff est un mauvais exemple qui s'est répendu dans toutes les grandes villes industrielle, et il est peu probable que ca s'arrete un jour. On comprend que les municipalités depensent tant de millions à repeindre en gris au plus vite les murs attaqués : plus les gens voient de graffs, plus ils comprennent que la ville leur appartient et que tout est possible.

Viva la revolution ! :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Tharkun92 le 12-06-2006 à 21:00:33
n°8660631
willou94
Posté le 12-06-2006 à 21:04:45  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Ouais bien sur, y a un mec qui se fait plaiz mais les autres subissent en silence.

Les gens subissent bien plus les blocs de bétons, les banlieues sinistres et les centres commerciaux sans vie que les graffs. S'il y avait que quelques mecs qui se faisaient plaisir, il n'y aurait pas tant de murs recouverts (surtout que c'est vite effacé, il faut recommencer encore et encore). Il y a bien plus de graffeurs que d'architectes dans les cités, je vois pas comment tu peux affirmer le contraire.

Citation :

Vivent les murs gris ?

Message cité 2 fois
Message édité par willou94 le 12-06-2006 à 21:05:32
n°8660671
Skopos
Posté le 12-06-2006 à 21:08:41  profilanswer

Moi je suis pour de façon générale.

7063 a écrit :

Je suis contre à cause de la dégradation du bien d'autrui, je suis contre car cela entraine des frais de remises en état assumés par la collectivité, je suis contre car ils retranscrivent souvent une espèce de culture imposée à tous mais partagée par peu, et enfin je suis contre pour des raisons évidentes de mauvais exemple.

Je trouve les colleurs d'affiches bien pires en terme d'exemple.

n°8660744
Skopos
Posté le 12-06-2006 à 21:14:22  profilanswer

7063 a écrit :

Trouve moi un exemple au monde tiens  :lol:

y'en a au moins un, je ne sais pas comment le retrouver ça (vu sur arte) mais le gars a été emmerdé par ses voisins qui n'aimait pas ce qu'il faisait chez lui.

n°8660954
Tharkun92
Posté le 12-06-2006 à 21:30:45  profilanswer

willou94 a écrit :

Les gens subissent bien plus les blocs de bétons, les banlieues sinistres et les centres commerciaux sans vie que les graffs. S'il y avait que quelques mecs qui se faisaient plaisir, il n'y aurait pas tant de murs recouverts (surtout que c'est vite effacé, il faut recommencer encore et encore). Il y a bien plus de graffeurs que d'architectes dans les cités, je vois pas comment tu peux affirmer le contraire.

C'est exact mais je pense que les tags (les graffs c'est peut être autre chose) relèvent davantage d'un processus de dégradation que d'amélioration. ça procède de la même chaine d'évènements qui fait qu'un jeune désoeuvré va péter un abribus.

willou94 a écrit :

Vivent les murs gris ?

Vive le respect des autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Tharkun92 le 12-06-2006 à 21:31:37
n°8660978
klemo
Kirkenstock
Posté le 12-06-2006 à 21:32:05  profilanswer

si c' est pour avoir un "Fuke la Polisse" sur son mur :o

n°8661005
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2006 à 21:33:40  answer

klemo a écrit :

si c' est pour avoir un "Fuke la Polisse" sur son mur :o

Cai de l'Art (de rue  :whistle: ).

n°8661042
Fructidor
Posté le 12-06-2006 à 21:36:55  profilanswer

willou94 a écrit :

Les gens subissent bien plus les blocs de bétons, les banlieues sinistres et les centres commerciaux sans vie que les graffs. S'il y avait que quelques mecs qui se faisaient plaisir, il n'y aurait pas tant de murs recouverts  

Dans Paris les immeubles hausmanniens sont tagués, le palais de Tokyo, les ponts,  le RER... Donc qu'on arrête de prendre l'excuse du béton pour justiofier le vandalisme lâche (et souvent sans aucun talent).

mood
Publicité
Posté le 12-06-2006 à 21:36:55  profilanswer

n°8661071
willou94
Posté le 12-06-2006 à 21:39:13  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

C'est exact mais je pense que les tags (les graffs c'est peut être autre chose) relèvent davantage d'un processus de dégradation que d'amélioration. ça procède de la même chaine d'évènements qui fait qu'un jeune désoeuvré va péter un abribus.

Vive le respect des autres.

Ben oui les graffeurs et beaucoup de jeunes en banlieue ne veulent pas du béton qu'on leur a imposé, ils ne veulent pas l'améliorer, il ne s'agit pas de faire du beau, ni meme de l'art, ils veulent juste le détruire, tout comme ils détruisent parfois les abribus (tout un symbole puisque les bus servent essentiellement à amener les gens travailler et à la ramener chez eux ensuite, il ne s'agit pas d'actes gratuits).
Personne ne nous respecte, pourquoi est-ce qu'on respecterait quelque chose dont on ne veut pas ?
Saccage ta cage comme ils disent...

Message cité 1 fois
Message édité par willou94 le 12-06-2006 à 21:42:00
n°8661131
Zaib3k
Posté le 12-06-2006 à 21:41:34  profilanswer

et les cabines téléphoniques c'est le symbole de quoi ?

---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°8661313
skynaute
Posté le 12-06-2006 à 21:57:06  profilanswer

Je plussoie pour les pubs qu'on rencontre un peu partout.

C'est pas de l'art, ca prend plein de place, ca peut amocher une ville.
Mais tout le monde est content.

Et a coté de ca on fait une peinture sur un mur, sans ou avec une réelle signification, y'en a qui aime, y'en a qui aime pas, mais la, ca geule :/

Vous êtes pitoyables.

n°8661350
Fructidor
Posté le 12-06-2006 à 21:59:55  profilanswer

willou94 a écrit :

il ne s'agit pas de faire du beau, ni meme de l'art,.

De ce côté-la c'est parfaitement réussi  [:aloy]

n°8661389
fpo
Venez me chercher !
Posté le 12-06-2006 à 22:02:33  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Depuis que les wesh wesh sont arrivés dans le village de montagne où je pars en vacances, y a des tags sur les murs des belles maisons en pierre du pays.

J'ai eu des envies de meurtre quand j'ai découvert ça

puisqu'ils te disent que ce sont des artistes...
chez moi, à paname, sur le mur de mon immeuble, ça s'apparente plutôt à du marquage de territoire urinaire...
je trouve ça sale et laid
je ne vois pas de friche industrielle ou de mur sncf chez moi ... juste des rez de chaussées d'immeubles où habitente des gens qui ne sont pas tellement séduit par ce que quelques nez de boeufs peuvent interpréter comme de l'art des rues
les mecs qui salissent régulièrement mon entrée d'immeuble ontpeu de chances d'entrer dans la pub ou la com, au vu d eleur socio-type, ce seront des chômeurs ou des taulards
on ne peut pas pleurer le respects quant on ne reconnaît pas le respect aux gens dont on déteriore le cadre de vie

Message cité 1 fois
Message édité par fpo le 12-06-2006 à 22:08:50
n°8661528
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 12-06-2006 à 22:14:10  profilanswer

Faut faire la distinction entre le graffiti légal (sur terrain aménagé, rideaux de magasin ... ) et le graf vendal deja ...  

Faut savoir aussi que y'a des tas de magazines qui traitent de ceux sujet, meme du vendal .

Enfin, les plus grand grafeurs (reconnus pôur leurs fresques, leurs styles ... etc ) sont souvent les meilleurs dans le graf vendal ... car le graf vendal est une sorte de guerre de position entre les graffeurs : qui sera le plus représenté.

Par exemple sur PAris, vous allez trouver beaucoup de "UV" , "TPK" , "AK", "Clek" , "Tran" j en passe qui font parti des grafeurs ou des groupes de grafeurs ultra connus dans le milieu et présent dans toute la France.

Tout ca pour dire que ce petit monde est tres organisé, structuré et hierarchisé ..

n°8661572
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 12-06-2006 à 22:17:30  profilanswer

Osama a écrit :

Des artistes comme Basquiat ont répondu à cette question il y a plus de 20 ans...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Michel_Basquiat

Faut pas parler aux cons, ça les instruit :jap:

:heink:  

totalement contre :o

même réussi, un graffiti est une pollution de l'espace public; le mec il peut "peindre" comme Vinci ou n'importe quel artiste, il n'a pas à imposer sa "vision" de quoi que ce soit à ceux qui n'en ont rien à foutre...

:o

n°8661614
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 12-06-2006 à 22:20:05  profilanswer

Quand j habitais bordeaux : la Mairie ainsi que beaucoup de commercants de la rue Ste Catherine ont commandé des fresque a deux gros crew de bordeaux : "Full Colour" et "Peinture Fraiche" et je dois dire que ca rendait pas mal.  

Apres , ce sont ces meme groupes qui tag sur la rocade !!

n°8661615
devinette
Sick Sad World
Posté le 12-06-2006 à 22:20:07  profilanswer

fpo a écrit :

puisqu'ils te disent que ce sont des artistes...
chez moi, à paname, sur le mur de mon immeuble, ça s'apparente plutôt à du marquage de territoire urinaire...
je trouve ça sale et laid
je ne vois pas de friche industrielle ou de mur sncf chez moi ... juste des rez de chaussées d'immeubles où habitente des gens qui ne sont pas tellement séduit par ce que quelques nez de boeufs peuvent interpréter comme de l'art des rues
les mecs qui salissent régulièrement mon entrée d'immeuble ontpeu de chances d'entrer dans la pub ou la com, au vu d eleur socio-type, ce seront des chômeurs ou des taulards
on ne peut pas pleurer le respects quant on ne reconnaît pas le respect aux gens dont on déteriore le cadre de vie

Chez moi aussi ya un horrible moche tag sur ma maison qui date du milieu 19e siècle typiquement alsacienne, alors qu'il ya un superbe dessin au dessus, le tag fait vraiment tache sur le mur, on a essayer de le nettoyer, ca partait pas bien (20 euros de bombe anti grafitis dépensé pour rien  :sarcastic: ), et ces c.... ont refait un autre tag par dessus. :fou:

---------------
Welcome to my life
n°8662016
fpo
Venez me chercher !
Posté le 12-06-2006 à 22:47:51  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Faut faire la distinction entre le graffiti légal (sur terrain aménagé, rideaux de magasin ... ) et le graf vendal deja ...  

Faut savoir aussi que y'a des tas de magazines qui traitent de ceux sujet, meme du vendal .

Enfin, les plus grand grafeurs (reconnus pôur leurs fresques, leurs styles ... etc ) sont souvent les meilleurs dans le graf vendal ... car le graf vendal est une sorte de guerre de position entre les graffeurs : qui sera le plus représenté.

Par exemple sur PAris, vous allez trouver beaucoup de "UV" , "TPK" , "AK", "Clek" , "Tran" j en passe qui font parti des grafeurs ou des groupes de grafeurs ultra connus dans le milieu et présent dans toute la France.

Tout ca pour dire que ce petit monde est tres organisé, structuré et hierarchisé ..

y a aussi des magazines sur les taouages, les piercing, le bondage et autres manifestations pouvant porte atteinte à l'intégrité physique
sauf que là, la mutilation ou le comportement déviant est fait directement sur la personne qui a l'air d'apprécier celà

Message édité par fpo le 12-06-2006 à 22:49:09
n°8662912
lygodactyl​us
Posté le 12-06-2006 à 23:47:10  profilanswer

Salut !

Sur un mur d'une usine désaffectée, en train de tomber en ruine ca gène pas grand monde. Il faut bien trouver des endroits pour s'exprimer, expérimenter des vecteurs artistiques.

Mais pourquoi la fresque si sympa a regarder doit-elle impérativement etre faite sur un mur qu'il faudra ensuite nettoyer, et pas sur une bete toile ?

Pour info, la sncf perd des sommes astronomiques en peinture chaque année parce que certains s'expriment sur les loco, voitures, batiments etc. Si vous trouvez ca beau, dites vous que ca fait le bifton de train plus cher a chaque voyage.

C'est un simple exemple, hein, tous les endroits ou il faudra ravaler parce que ca a été peinturluré à la bombe, ca coutera des sous : aux entreprises, à la société, donc à vous quelque part...

Apres si vous aimez vivre dans un pays dégueulassé par des graffitis pourris, ca vous regarde.

Idée constructive : pourquoi ne pas organiser de manifestations ou des toiles seraient tendus sur les murs tant convoités, pour que l'on puisse peindre sans abimer ? --- edit : à la maniere de la fete de la musique.

Message cité 2 fois
Message édité par lygodactylus le 12-06-2006 à 23:53:30
n°8663065
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 13-06-2006 à 00:04:22  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Salut !

...

Idée constructive : pourquoi ne pas organiser de manifestations ou des toiles seraient tendus sur les murs tant convoités, pour que l'on puisse peindre sans abimer ? --- edit : à la maniere de la fete de la musique.

y avais ca une fois que je suis allez a paris, plein de grafs sur les quais de seine qui avais été fais sur des toiles et posé contre les murs ou autre support, c etais vraiment pas mal, personne a pris des photos ? j avas pas d appareil sur moi...

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°8664089
lordtomaso
Posté le 13-06-2006 à 02:32:04  profilanswer

lygodactylus a écrit :

dites vous que ca fait le bifton de train plus cher a chaque voyage.

De toutes façon ils ne payent pas leur billet :o  :whistle:

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°8664723
shooter mv​p
psn : cactus-jay
Posté le 13-06-2006 à 09:45:46  profilanswer

Il est pas mal le gros chat jaune souriant, pas mal du tout, j'aime bien

n°8679041
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 14-06-2006 à 13:48:42  profilanswer

Les taggeurs sont Lâaaaches. Moi j'en ai un sur ma porte d'entrée il est marqué: "CS"  

ouaaaah supeer mon pote, ta pris des risques pour CA?? et de nuit s'il vous plait quand tout le monde est couché ou bourré!!

A Lille c'est affligeant on ne peu pa marché sans en voir un. C'est quasi fondu dans le paysage. la ville a débloqué €750.000 pour nettoyer la ville. Eh ouais les touristes arrivent. Oui €750.000.

Et qui c'est qui payes ché bibi.

Quand je serais président de la république je ferais passer une loi pour taxer les bombes de peintures sauf si vous etes un professionnel du batiment ou carrossier.

n°8679054
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2006 à 13:50:07  answer

aussi con que taxer les mp3 ou les cd, vraiment n'importe quoi

n°8679083
pakbo59
Posté le 14-06-2006 à 13:52:26  profilanswer

Je ne vois pas le rapport?

Un Tag ca ne sert a rien

n°8679095
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2006 à 13:53:28  answer

pakbo59 a écrit :

Les taggeurs sont Lâaaaches. Moi j'en ai un sur ma porte d'entrée il est marqué: "CS"  

C'est un code pour dire "Cambriolage Samedi". Je sais pas ce que tu avais prévu de faire ce week end...

n°8679126
pakbo59
Posté le 14-06-2006 à 13:56:44  profilanswer

"Comm'on Simone"

Samedi j'ai prévu d'aller Tagger l'arret de bus pres de chez ma grand mère

n°8679151
queen4ever
Posté le 14-06-2006 à 13:59:28  profilanswer

pakbo59 a écrit :

Quand je serais président de la république je ferais passer une loi pour taxer les bombes de peintures sauf si vous etes un professionnel du batiment ou carrossier.

Cool, et donc je suis taxé si jveu repeindre ma mobylette  :pfff:  

n°8679223
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 14-06-2006 à 14:06:02  profilanswer

Si c'est autorisé par la Mairie, rien à battre, j'ai vu des affiches (de film, de pub) trop moches donc un truc laid en plus ou en moins, ça va pas me tuer.
Si c'est illégal, alors non. Ca coute de réparer ces conneries et ça peut se répercuter sur les impôts.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°8679229
fpo
Venez me chercher !
Posté le 14-06-2006 à 14:06:28  profilanswer

pakbo59 a écrit :

Je ne vois pas le rapport?

Un Tag ca ne sert a rien

puisque c'est de l'art...  :o

n°8679240
fpo
Venez me chercher !
Posté le 14-06-2006 à 14:07:13  profilanswer

queen4ever a écrit :

Cool, et donc je suis taxé si jveu repeindre ma mobylette  :pfff:

si tu veux repeindre une mobylette à la bombe
c'est que tu l'as volée
mauvais citoyen  :fou:

n°8679291
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2006 à 14:11:13  answer

fpo a écrit :

c'est que tu l'as volée

ok nimporte quoi, si on a simplement envie de changement et si jai envie de repeindre ma console c'est que je l'ai volé aussi ?

n°8679317
pakbo59
Posté le 14-06-2006 à 14:13:35  profilanswer

Non c'est que ta envie de finir ta bombe sur une porte ou un mur

n°8679335
fpo
Venez me chercher !
Posté le 14-06-2006 à 14:15:02  profilanswer

ton envie de maquiller les objets que tu détiens est une présomption simple de vouloir frauder
ou d'apprendre à frauder en vue de faire commerce d'objets recelés
mauvais citoyen :o

n°8679571
Lugz
Posté le 14-06-2006 à 14:36:38  profilanswer

non, un tag, à la base, c'est une écriture stylée. dont son auteur recherchera toujours la plus originale.

n°8679820
queen4ever
Posté le 14-06-2006 à 14:57:49  profilanswer

fpo a écrit :

c'est que tu l'as volée

Pourtant il m'es arrivé de le faire dans le simple but de faire de la restauration...

n°8680547
fpo
Venez me chercher !
Posté le 14-06-2006 à 15:56:26  profilanswer

queen4ever a écrit :

Pourtant il m'es arrivé de le faire dans le simple but de faire de la restauration...

c'est qu'ils disent tous au juge !

n°8680707
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2006 à 16:07:01  answer

fpo a écrit :

c'est qu'ils disent tous au juge !

Mais +1. Faire l'apanage de la délinquance comme le font queen4over et X-BAR, ça devrait être puni par la modération  :fou:

Message édité par Profil supprimé le 14-06-2006 à 16:07:58
n°8683401
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2006 à 20:23:45  answer

c'est bien t'as raison

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pour ou contre les acronymes et autres abréviations ?POUR OU CONTRE LES ACRONYMES ET ABREVIATIONS
Pour ou contre l'homosexualité?Que faire contre les arbitres de merde?
Pour ou contre le retour de BeaucastelLa route-spectacle.... Contre la monotonie dangereuse des autoroutes.
Porter plainte contre un site web odieux.[DROIT] que peuvent ces arnaqueurs (eusms & Youminder) contre moi ?
[echange] 2 places psg/om contre 2 finale C1Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : antigraffiti - Pour ou contre les graffitis & tags ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)