Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4957 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

antigraffiti - Pour ou contre les graffitis & tags ?

n°8772860
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 24-06-2006 à 11:47:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

DPAG Antigraffiti a écrit :

[:ax-softcom]  

Seriez vous prêt à vous protéger des tags, et autres graffitis disgracieux en vous offrant des produits antigraffiti (décapants ou préventif) ?

Est-ce qu'on peut considerer le spam comme le graffiti des forums ?

mood
Publicité
Posté le 24-06-2006 à 11:47:21  profilanswer

n°8773331
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 24-06-2006 à 13:00:09  profilanswer

Ca mfait bien rire, le coup du "on nous impose le mauvais gout des autres". Dans n'importe quelle ville, il ya souvent des immeubles et batiments que vous aller trouver moche, et personne n'a eu son mot à dire.
Dans le graff c'est pareil, ya des mauvais, des un peu meilleurs et des bons. Et comme partout encore, souvent les bons sont plus rares. Je suis passé a la gare de Lyon la semaine derniere, yen a un quise decroche du lot c'est celui qui a créé le personnage de canard. Le reste ne fait pas tout le temps tres bonne figure à côté, mais à le merite d'exister, au grand risque de vous piquer les yeux.

n°8773378
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 24-06-2006 à 13:07:25  profilanswer

A force d'etre anti-tout dans ce pays, On finira comme Diogène dans son tonneau ...  

Moi ca me dérange pas le graffiti, ca fait parti du paysage urbain et il y a parfois des trucs assez impressionnants qui sont réalisés.

Message édité par M_Solo91 le 24-06-2006 à 13:08:30
n°8773400
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-06-2006 à 13:09:40  profilanswer

Seriez vous prêt à vous protéger des tags, et autres graffitis disgracieux en vous offrant des produits antigraffiti (décapants ou préventif) ?

ouéééééé du spam deguisé

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8773642
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 24-06-2006 à 13:45:14  profilanswer

SBAM a écrit :

C'est surtout illegal.

HS

;)  
graffiti = dessin (aussi "moche" soit-il)
Tag = signature.
l'auteur du graffiti met donc son Tag pour signer son "tableau"

Le plus souvent les tags ne sont pas aussi esthétiques mais ils n'ont pas nécessairement le même but. Ces derniers peuvent s'apparenter le plus à du "marquage de territoire" mais il y en a qui sont "graphiques", et là le but est double : marquer sa zone et impressionner par la qualité esthétique.
Sur le trajet du T2 ya 1 peu de tout  :wahoo:  

justeleblanc a écrit :

moi je veux un joli graffiti énooooooorme sur mon immeuble, de la couleur BOURDEL :fou:
en plus j'ai l'impression qu'il y a un respect entre artiste, je vois rarement des graffiti tagués, alors déjà hop pas de tags :d

Exact. "Barbouiller" le "graphe" de quelqu'un d'autre est 1 "déclaration de guerre"  :D  
Pour virer 1 autre grapheur de sa zone ou le provoquer c'est le tag "Toy" qui était employé pour barbouiller les graphes de la "concurrence".
Mais les djeuns maintenant ont oublié  :whistle:  

tenchi-sensei a écrit :

Ca mfait bien rire, le coup du "on nous impose le mauvais gout des autres". Dans n'importe quelle ville, il ya souvent des immeubles et batiments que vous aller trouver moche, et personne n'a eu son mot à dire.
Dans le graff c'est pareil, ya des mauvais, des un peu meilleurs et des bons. Et comme partout encore, souvent les bons sont plus rares. Je suis passé a la gare de Lyon la semaine derniere, yen a un quise decroche du lot c'est celui qui a créé le personnage de canard. Le reste ne fait pas tout le temps tres bonne figure à côté, mais à le merite d'exister, au grand risque de vous piquer les yeux.

kipeur a écrit :

Pour moi apartir du moment ou ce n est pas du vandalisme , je ne dis pas non , surtout que la plupart des "beaux" se trouve sur des zone désafectés ou abandonnée , donc bon
et puis pour ceux qui disent , oui  il abime le bien d autrui ! , certe , cependant si il y avait des structure pour qui puisse se défouler un peu .. bas ...  

A oui , aussi , vue que vous pensez que sa dégrade les biens public , ok , mais quand vous faite vos manifestation pour vos 35 , votre cpe , vos aquis , si on prend à la comparaison , vous bloquéez un pays pendant que certains mettent quelques traces de peinture à droite et à gauche ... qui crée la plus grosses pertes économique ?  :non:  

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par ShadowKnight le 24-06-2006 à 13:46:28

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°8773715
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 24-06-2006 à 13:57:29  profilanswer

ShadowKnight a écrit :

Tag = signature.
l'auteur du graffiti met donc son Tag pour signer son "tableau"

La ou je trouve des limites au graff, c'est quand il ne comporte que le signature dans le style que l'ont connait. J'y vois un interet tres limité, je prefere quand il ya création d'un personnage, d'une scène :jap:

n°8773750
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 24-06-2006 à 14:02:41  profilanswer

j'ai bien connus les membre de TVA (The Vandal Art) un trés celebre groupe de grapheurs des années fin 90 debut 2000, bah il graphais toute les lignes de RER de paris, mais je prenais un vrai plaisir a fouiller les nouveaux, car c'etait des GRAPH et pas du tag tout chimique. C'etait beau, ca passait des messages, ca detourne les yeux des hangars et usine de recyclage. Dommage que de tel groupe ai disparus avec le temps, aujourd'hui c'est vraiment du tag qu'on retrouve et ca j'aime pas du tout, sauf le style humoristique pour plomber une pub dans le metro :jap:

---------------
...
n°8773768
Larry_Gola​de
Posté le 24-06-2006 à 14:06:00  profilanswer

Bon je débarque, mais j'aimerais signaler un truc :
Au Mans, une des cité HLM n'est presque jamais dégradée, que ça soit par des tags ou autres.
pour les autres, ça tient a l'architecture, (grands espaces verts, magasins au pied des immeubles, etc...)
mais pour les tags, le truc est simple : une fois les immeubles finis et habités, le maire a déclaré que les jeunes avaient le droit de graffer autant qu'il voulait leurs immeubles.

J'ai pas de photos, mais ce qu'il y a est beau (mais ça c'est a l'appréciation de chacun) et les immeubles de la cité et les bâtiment proches ne sont presque jamais taggués, même si y' a des collégiens qui inscrivent toujours "no future" ou autres "pipicaca" dans les chiottes publiques au feutre et en cassant le distributeur de PQ pour montrer qu'ils sont des "true rebels" en T-shirt Nike... :o
Tiens y'a même un site...
http://www.chez.com/photodegraph/

n°8774614
7063
Non Mollare Mai
Posté le 24-06-2006 à 16:17:32  profilanswer

kipeur a écrit :

A oui , aussi , vue que vous pensez que sa dégrade les biens public , ok , mais quand vous faite vos manifestation pour vos 35 , votre cpe , vos aquis , si on prend à la comparaison , vous bloqué un pays pendant que certains mettent quelques traces de peinture à droite et à gauche ... qui crée la plus grosses pertes économique ?

Sauf que les 35 heures, le CPE, les acquis sociaux... ce sont des manifestations sociales, autorisées par la loi, et qui ont pour but de faire évoluer la société.

Le graffiti ce n'est que du vandalisme, c'est interdit, ça n'a aucun but si ce n'est la dégradation du bien d'autrui.

Rien à voir donc... tu ferais mieux de te taire plutôt que de sortir des âneries de cette trempe  :lol:

n°8774925
F@brizio
Posté le 24-06-2006 à 17:07:29  profilanswer

7063 a écrit :

Le graffiti ce n'est que du vandalisme, c'est interdit, ça n'a aucun but si ce n'est la dégradation du bien d'autrui.

Depuis quand les graffitis sont interdits ??
Si il y a accord entre le graffeur et le propriétaire, je ne vois pas le mal.

Il y a des grafittis qui peuvent se rapporcher de la fresque et démontre un certain talent et en même temps retirer un mur blanc sans aucune chaleur. J'ai déjà pu voir un grafiti sur le mur d'un garage dessiné sur le thème de la voiture et signé avec numéro de tél pour se faire connaître. Ce genre de grafitti ne se fait pas en 30 secondes la nuit.

Il ne faut pas confondre un art qui ne peut pas plaire à tout le monde et une dégradation volontaire des propriétés public/privé qui dans ce cas sont tout à fait condamnable d'autant plus qu'il faut passer derrière pour les effacer.

Pour ma part, il faudrait faire en sorte de condamner les personnes qui dégradent volontairement à réparer leurs actions eux-mêmes (travaux d'intérêt général) et à leurs frais à la vue de tous.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2006 à 17:07:29  profilanswer

n°8775398
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 24-06-2006 à 18:01:32  profilanswer

F@brizio a écrit :

Il y a des grafittis qui peuvent se rapporcher de la fresque et démontre un certain talent et en même temps retirer un mur blanc sans aucune chaleur. J'ai déjà pu voir un grafiti sur le mur d'un garage dessiné sur le thème de la voiture et signé avec numéro de tél pour se faire connaître. Ce genre de grafitti ne se fait pas en 30 secondes la nuit.

Il ne faut pas confondre un art qui ne peut pas plaire à tout le monde et une dégradation volontaire des propriétés public/privé qui dans ce cas sont tout à fait condamnable d'autant plus qu'il faut passer derrière pour les effacer.

:jap:
Dans le centre de Montpellier (et meme autour) pleins de magasins ont leurs volets décorés d'un graff sur le theme du magasin, c'est un plus super sympa en ville.

n°8775516
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 24-06-2006 à 18:11:34  profilanswer

Recemment, j' ai eu l' occasion de rencontrer un grapheur assez connu ( Edge ) et c' est pas lui qui irait faire l' idiot à aller grapher des bêtises sur des murs. Il ne faut pas oublier que la majorité des dégradations sont faites par des racailles (...)

n°8775961
charlie 13
Posté le 24-06-2006 à 19:19:12  profilanswer

Le problème, c'est justement que ,en genéral, "l'artiste" ne demande pas l'avis du propriétaire avant de degueulasser son mur.
 Le nombre de commerçant qui perdent leur temps et leur argent à essayer de nettoyer ces saloperies, sur leur magasin ou leur camion,tu peux venir leur parler "d'art conceptuel", tu seras bien reçu.

n°8777320
jimmythebr​ave
Posté le 24-06-2006 à 22:28:42  profilanswer

Lugz a écrit :

le gravage de vitres, ça commence à dater, et à lille, y doit pas être tout seul à faire ça le mec.

Tiens, dans le métro à Lille, je voyais depuis un moment des vitres griffées. Je me demandais alors, quand ils commettaient leurs forfaits.

Réponse : En public et en plein jo...sous les néons. L'autre jour, à la station de la gare de Lille, 4 lascars débarquent et l'un commence à sortir une sorte de lime et s'active sans gêne notoire. Ses potes se marraient mais gentiment lui demandaient de s'arrêter.

Evidemment personne ne lui a fait

http://s.tf1.fr/mmdia/i/24/2/297242_2.jpg

Message édité par jimmythebrave le 24-06-2006 à 22:33:58
n°8777338
jimmythebr​ave
Posté le 24-06-2006 à 22:30:20  profilanswer

kipeur a écrit :

"Une société n a que les crimes quelle mérite"

ps : dsl mais sous firefox quand je veux faire les apostrophe , il me balance un menu  :fou:

Tiens donc.

IE Powaaaa

n°8778690
Lugz
Posté le 25-06-2006 à 01:10:03  profilanswer

ShadowKnight a écrit :

:heink:

n°8778870
kipeur
Posté le 25-06-2006 à 01:30:23  profilanswer

7063 a écrit :

Sauf que les 35 heures, le CPE, les acquis sociaux... ce sont des manifestations sociales, autorisées par la loi, et qui ont pour but de faire évoluer la société.

Rien à voir donc... tu ferais mieux de te taire plutôt que de sortir des âneries de cette trempe  :lol:

Loul  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Ce n'est pas parce que c'est autorisé que c'est quelque chose de bien , pas de hs mais clope & alcool , pas bien et pourtant légal .. et dans le but de faire évoluer la société c'est encore à prouver ,et à la limite un graphiti , tag peut lui aussi faire evoluer , pour moi c'est une sorte de manifestation , ce n'est pas parce que le voisin ne se torche pas le cul comme toi qu'il a tord .....

Donc en france on préfère des bruits bien qu'inutile par rapport à la peinture qui , elle ,  reste et ne s'éfface pas comme votre nevrose du pays NON-NON qui disparait un jour de rtt durement aquies avec 35 malheureuse heures ...

Bref non je n'avais pas fais un Hs , juste à toi de voir qu'il n'y a pas seulement "battre le pavé pour une manifestation"

Message cité 1 fois
Message édité par kipeur le 25-06-2006 à 01:39:45
n°8778932
Lugz
Posté le 25-06-2006 à 01:39:52  profilanswer

7063 a écrit :

quand on a ce genre d'avatar, on ferait mieux de se faire tout petit

n°8783829
7063
Non Mollare Mai
Posté le 25-06-2006 à 20:36:40  profilanswer

kipeur a écrit :

Loul  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Ce n'est pas parce que c'est autorisé que c'est quelque chose de bien , pas de hs mais clope & alcool , pas bien et pourtant légal .. et dans le but de faire évoluer la société c'est encore à prouver ,et à la limite un graphiti , tag peut lui aussi faire evoluer , pour moi c'est une sorte de manifestation , ce n'est pas parce que le voisin ne se torche pas le cul comme toi qu'il a tord .....

Donc en france on préfère des bruits bien qu'inutile par rapport à la peinture qui , elle ,  reste et ne s'éfface pas comme votre nevrose du pays NON-NON qui disparait un jour de rtt durement aquies avec 35 malheureuse heures ...

Bref non je n'avais pas fais un Hs , juste à toi de voir qu'il n'y a pas seulement "battre le pavé pour une manifestation"

Le jour où il me prendra l'envie de m'exprimer, je viendrai tagger ta bagnole  :sol:  
Un bon truc genre NTM ou autres joli sobriquet  :love:  
On verra si tu aimes toujours cette forme d'expression.

Je l'ai dit et je le répète : que ces gens taggent les murs de leur logement, qu'ils taggent leur véhicule, qu'ils taggent leur porte d'entrée, leur boite aux lettres et tout le monde sera content : je n'aurai pas mon bien dégradé, ils auront une excellente vitrine de communication.

n°8800573
DPAG Antig​raffiti
Antigraffiti DPAG
Posté le 27-06-2006 à 12:28:06  profilanswer

Citation :

Je l'ai dit et je le répète : que ces gens taggent les murs de leur logement, qu'ils taggent leur véhicule, qu'ils taggent leur porte d'entrée, leur boite aux lettres et tout le monde sera content : je n'aurai pas mon bien dégradé, ils auront une excellente vitrine de communication.

ça ressemble au principe du tatouage. [:jean-guitou]

---------------
Contre les graffitis > DPAG Antigraffiti > http://www.dpag.fr
n°8800657
7063
Non Mollare Mai
Posté le 27-06-2006 à 12:36:28  profilanswer

Citation :

ça ressemble au principe du tatouage. [:jean-guitou]

Et donc ça ressemble au principe du "J'ai envie de tatouer ton chien tiens..."  :whistle:

Joli spam à peine déguisé sinon  :jap:

Message édité par 7063 le 27-06-2006 à 12:37:21
n°8813525
DPAG Antig​raffiti
Antigraffiti DPAG
Posté le 28-06-2006 à 11:57:51  profilanswer

Définition du SPAM :
SPAM : envoie non sollicité d’informations à caractère publicitaire ou promotionnel à des news group sans se préoccuper de leur spécificité.

Je crois que tu devrais reconsiderer ta définition du mot spam, puisque dans ce sujet, tu es venu t'ajouter.
Et d'ailleurs, je crois que lorsque l'on parle de ce qui nous interresse, le fait que le sujet soit en relation direct avec des emplois est un +.

Il a des gens qui ne font pas que grogner, qu'en ils s'expriment... [:alfone]

Le graffiti a un role exutoire, qui peut se transormer en art.
Un peu comme en foot, certains volent au ras des paquerettes, tandis que d'autres brillent...

... tel "el magnifico".

(j'ajouterais que certaines municipalités (exemple au Havre) payent les artistes graffeurs pour avoir des murs, ou des terrains de sports au goût du jour)

Message édité par DPAG Antigraffiti le 28-06-2006 à 12:03:18

---------------
n°8813704
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 28-06-2006 à 12:22:19  profilanswer

Apparemment Monsieur Chat n'a pas de site perso, mais vous trouverez quelques fresques ici [:romf]
(le site n'est pas de moi)

Dans le genre "nouvel art urbain", j'aime bien le space invader aussi, même s'il est un peu égocentrique. En tout cas le principe mosaïque-pixel est bien trouvé, je lui ai piqué l'idée pour créer des objets de déco.  :o

Et pour représenter Toulouse, j'aime beaucoup ce que faisait la truskool (Club70maintenant), surtout Der et sa maitrise de la perspective.  [:prosterne]
Et les filles peintent par Fafi, Miss Van, Kat, Plume et cie.

Pour revenir au sujet, je suis pour les fresques et autres moyens de faire passer un message ou étant esthétique, et contre les tags de gamins qui polluent et contribuent à la mauvaise image du graff.

---------------
"Never forget that only dead fish swim with the stream"
n°8814063
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 28-06-2006 à 13:16:49  profilanswer

archange_redemption a écrit :

Et puis c'est dommage, c'est souvent dans le même style de dessin/fontes, j'ai rarement vu des graffitis ou tags goths avec les fontes qui vont bien et une ambiance cimetiere/ineluctable.

Suffit de chercher un peu... [:prodigy]

http://img238.imageshack.us/img238/5333/enfer9ee.jpg
©Truskool

Dans un autre style j'aime bien la fresque "Tibet Libre" des MAC de Montreuil.
http://img471.imageshack.us/img471/1886/mactibetlibre6up.th.jpg

Le DVD "Trumac" qui montre leur collaboration avec la Truskool est excellent.

Ce vieux Spam.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par d3fr4kt le 28-06-2006 à 13:19:21

---------------
n°8816249
7063
Non Mollare Mai
Posté le 28-06-2006 à 16:59:21  profilanswer

d3fr4kt a écrit :

Suffit de chercher un peu... [:prodigy]

Ce vieux Spam.  :sweat:

Non le monsieur va te dire que non, c'est pas du spam  :lol:  

n°8817823
DPAG Antig​raffiti
Antigraffiti DPAG
Posté le 28-06-2006 à 20:30:18  profilanswer

[:arank'thnar]

---------------
n°8817830
Lugz
Posté le 28-06-2006 à 20:31:14  profilanswer

Personnellement, j'aurais voulu faire du spam déguisé sur un forum, j'aurais commencé par prendre un blaze plus discret que ça...

DPAG Antig raffiti, t'as joué au con :lol:

n°8817845
DPAG Antig​raffiti
Antigraffiti DPAG
Posté le 28-06-2006 à 20:33:17  profilanswer

[:argv23]

---------------
n°9144654
leeloo7884
zazoumagnia
Posté le 06-08-2006 à 22:51:32  profilanswer

moi jsui un grafeur é c'est vrai ke les tags jkife pa ms pozé une belle pièces c'est kifant pr moi jpréfère tjs un coin légal pke vouloir pacé 3heur sur sa pièse pr faire un bo truc é se faire séré par lé flics ça m'et déja arivé é ça fé pa plaisiz surtt kan t'est ds un entrepot désinfecté depui 3 pije é ke tu veux juste prendre ton pié é mètr de la couleur...

n°9144664
7063
Non Mollare Mai
Posté le 06-08-2006 à 22:52:26  profilanswer

leeloo7884 a écrit :

moi jsui un grafeur é c'est vrai ke les tags jkife pa ms pozé une belle pièces c'est kifant pr moi jpréfère tjs un coin légal pke vouloir pacé 3heur sur sa pièse pr faire un bo truc é se faire séré par lé flics ça m'et déja arivé é ça fé pa plaisiz surtt kan t'est ds un entrepot désinfecté depui 3 pije é ke tu veux juste prendre ton pié é mètr de la couleur...

lolilool mdr kikou asv ?

n°9144675
Larry_Gola​de
Posté le 06-08-2006 à 22:53:19  profilanswer

Si tes graffittis sont aussi beaux que ton orthografe les flics ont eu raison de t'embarquer  [:caedes]  

;)

n°9147102
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 07-08-2006 à 10:14:17  profilanswer

7063 a écrit :

lolilool mdr kikou asv ?

Larry_Golade a écrit :

Si tes graffittis sont aussi beaux que ton orthografe les flics ont eu raison de t'embarquer  [:caedes]  ;)

Suffit de regarder l'historique de ses posts pour voir que c'était de l'humour.  :o

---------------
n°9160498
ovo
Posté le 08-08-2006 à 15:57:41  profilanswer

Rholalala, comment ça se sent à 3 kilometres, la pub qu'il va nous sortir pour sa société de produits antitags...

n°9160569
ovo
Posté le 08-08-2006 à 16:04:17  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Bon je débarque, mais j'aimerais signaler un truc :
Au Mans, une des cité HLM n'est presque jamais dégradée, que ça soit par des tags ou autres.
pour les autres, ça tient a l'architecture, (grands espaces verts, magasins au pied des immeubles, etc...)
mais pour les tags, le truc est simple : une fois les immeubles finis et habités, le maire a déclaré que les jeunes avaient le droit de graffer autant qu'il voulait leurs immeubles.

http://www.chez.com/photodegraph/

Tu parles des Sablons? Dans tous les cas, regarde autour de toi et tu verras que le Mans est assez bine retourné par des gars comme Garce, Suter, ou Fonte.

Au passage, la mairie du Mans a eu une belle initiative, en autorisant le graff sur les palissades de travaux du tramway, place de la république.
Ca met de la couleur dans la ville et ça fait une attraction pour les passants.

n°9165880
Skopos
Posté le 09-08-2006 à 00:22:59  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Je suis d'accord qu'un graff comme ça, ça relève d'une démarche artistique.
Il n'empêche que je trouve ça très laid et je préfère avoir une façade d'immeuble en ruine devant ma fenêtre plutot que ça [:airforceone]

C'est ptet parceque tu ne vois pas des immeubles en ruine chaque matin qd tu te lèves, non ?

n°9371273
madseen
Posté le 31-08-2006 à 16:01:00  profilanswer

Oui tu as tord je crois il parais qu'ils écrivent simplement leur pseudos ou celui de leur groupe une compétition entre tagueurs:
-A celui qui en fera le plus,
-A celui qui ira dans les endroit les plus insolite,
-A celui qui fera le plus stylé
Le tagueur se fait ça pub a lui quoi, ça gloire!!!
au détriment des propriétaires des supports

Mon avis :

je ne suis pas contre: dans les friche industrielle, sous les pont des routes et voie
je suis contre: sur les véhicule, sur les villa, sur les monuments, sur les jolie immeuble, les injures et les dessins obsène.

n°9371344
romaint
Posté le 31-08-2006 à 16:07:11  profilanswer

Les graffitis : why not si c'est dans un endroit isolé et/ou bien crade.
Les tags : saloperies d'immondices, pollution visuelle de merde, je déteste ça. D'ailleurs, il n'y a que deux catégories d'animaux pour laisser leurs traces sur les murs et montrer qu'ils sont passés par là : les tagueurs et les clebs.

n°9382219
educomix
humour, politesse du désespoir
Posté le 01-09-2006 à 18:58:15  profilanswer

SBAM a écrit :

C'est surtout illegal.

Dans la rubrique c'est interdit

Le Tag, c'est beau comme une bagnole pourrie qui pollue et qui roule à 140 sur l'autoroute!

Le grarffiti c'est beau comme une Lamborghini qui roule é 230 sur l'autoroute

Tag, Vieles bagnole pourrie qui roule à 140, graffiti, Lamborgini qui  roule à 230 le tout c'est de pa se faire choper!

Mais la tagueur sont en vélo et les graph en scooter... il n'ont pas le droit d'aller sur l'autoroute! Cetain font ctier les mursw pourris ou ceux des banques, il les font crier de discours simple car l'accès au langage est encore réservé à une élite. D'autre plus sages font de véritables fresques sur des murs que la munjicipalité leur a généreusement mis a disposition. Il sprayent super bien mais n'ont plus rien à dire sinon combattre pour élever le graffiti au statut d'art contemporain! On les verra bientôt au Louvre ou Lamborghini, Ferrari, Porsh et Mazzérati couserons pour être les premier à l'exposition dont l'entrée sera trop chère pour les tageurs, mais ce sera autorisé.... :pfff:  

n°10464807
SoltR
Posté le 24-01-2007 à 19:20:34  profilanswer

Je n'ai que lu la première page du débat mais j'ai envi de donner mon avis...je suis moimèm artiste dans la culture Hip-Hop et j'ai pratiqué le graff kelkes temps avant de me concentrer dans la musik, le rap...Pourtant, je peux vous assurer ke je garde un point de vue subjectif...Je suis sudafricain mai je vais régulièremen en France et il est frai que cet art a pris des dimensions énormes par rapport a ici...pour moi, le graff est un art...tu aime un Picasso et pourtant ce sont juste kelkes formes bizarres, des personnages de kelkes traits défigurés (et j'aime bien Picasso)..alors en pourkoi le graff devrait il etre totalemen exclu du monde de l'art? "Parceke c'est interdit par la loi!!!"...et alors?...Picasso aurai peint un de ces plus beaux morceaux sur une mairie son chef-d'oeuvre serai une merde?...je ne dis pas ke c'est bien ke les graffeurs pratik leur art partou...je dis juste k'un beau graff reste en soi un beau graff, peu importe où il a été posé..et s'il a été posé a un endroit non autorisé, c'est du vandalisme......la kestion n'est pas "LE GRAFF:ART OU VANDALISM?" mais "LE GRAFF:CA TE PLAI OU PAS?".......aprés le problème reste les graff de débutants, laids...pour ca, j'ai juste a dire ke Picasso n'a pas reussi du premier coup et ke s'il n'avai pas de toile ou de feuille pour peindre, il se serai entrainer sur un autre suport...J'aime le graff et je suis pour le graff ou k'il soit fait car un beau Picasso, k'il soit dans ton salon, dans un musée ou dans une poubelle reste un beau Picasso...par contre, je ne suis pas pour le vandalisme (sauf dans cerntains cas) à cause des problèmes k'il cause à ceux touchés.....voilà...

n°10738534
mrjeanbonb​eurre
Posté le 23-02-2007 à 13:00:51  profilanswer

je  n'aipas tout lu seulement la dernière page de ce sujet!

il y a une expression que j'aie bien ' ne pas mélanger torchons et serviettes! '

dans le graffiti vous avez deux catégories, les vandal et les légaux 2groupes de personnes bien distinct qui ne s'apprécient peu ou pas du tt!

les vandals comme son nom l'indique font ce que peu de personnes apprécient-> sacagent et detruisent!
les légaux pratiquent ungraffiti toléré ou autorisé en effectuant des bandes de couleurs souvnet dans des endroits perdus comme j'ai pu le lire un peu plus haut.

dirnet que les graffeurs sont tous des racailles des gens a mettre en prison ca ressemble à un esprit étriqué! autant dire que tout les juifs sont radins que tout les professeurs sont fainénants...bref des préjugés!

j'ai eu l'occason en graffant sur un mur autorisé de me faire contacter par des personnes voulant avoir une décoration pour un cnetre de personnes handicapé, le responsable qui allait au marché trouvait la fresque en cours fort sympathique et pensait surtout que d'allier la pratique du graffiti la décoration de son établissement par nous même ainsi que les locataires du centre très intérréssant!

malheureusment le projet n'as pas aboutit par faute de subventions, mais preuve que certaines personnes restent ouvertes et que le graffiti n'estpas seulemt destructeur!

je comprends l'état de certains qd il retrouve mur facades vitures camion metro train graffé ou tagué! mais l'on rescent la meme chose égalment lorsqu'un autre graffeur nosu repasse d'un simple trait ou alors avec des insultes en tout genre, jalousie? emmerdes? ou alors voisins peut satisfait? le graffiti un mode de vie une passion apart entière, tout comme l'ai le tricot ou alors la belotte de mamie le vendredi. Qui dérenge certes mais qui s'intègre très bien a l'espace urbains du moment qu'il est maitrisé.

en m'excusant de la syntaxe de mes phrases et de laponctuation! :)

n°10738620
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2007 à 13:16:37  answer

le vandal: en taule!

ils ont salopé ma maison! qui doit payer?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pour ou contre les acronymes et autres abréviations ?POUR OU CONTRE LES ACRONYMES ET ABREVIATIONS
Pour ou contre l'homosexualité?Que faire contre les arbitres de merde?
Pour ou contre le retour de BeaucastelLa route-spectacle.... Contre la monotonie dangereuse des autoroutes.
Porter plainte contre un site web odieux.[DROIT] que peuvent ces arnaqueurs (eusms & Youminder) contre moi ?
[echange] 2 places psg/om contre 2 finale C1Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : antigraffiti - Pour ou contre les graffitis & tags ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)