Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3488 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

antigraffiti - Pour ou contre les graffitis & tags ?

n°8683401
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2006 à 20:23:45  answer

Reprise du message précédent :
c'est bien t'as raison

mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 20:23:45  profilanswer

n°8683747
alka99
Posté le 14-06-2006 à 21:03:56  profilanswer

Citation :

qu'il graffe son appartement

y en a bcp plus que tu ne le croient qui le fond, j en connait meme un qui est reste paralyser chez lui toute une jounee a cause des vapeurs de bombes et des fenetres non ouvertes  :lol:  

Lugz a écrit :

non, un tag, à la base, c'est une écriture stylée. dont son auteur recherchera toujours la plus originale.

+1

dans l absolu c est ca, on rentre  dans le domaine de la calligraphie pour les taggeurs de haut niveau, chercher le plus beau style (meme si les gens hors du milieu tag,ne font pas la difference entre un beau tag et un tag de newbie)  

le taggeur ultime (je parle pas des taggeurs du dimanche), c est celui qui pose le plus, qui a le meilleur style et qui prend le plus de risque  

apres pour une grande majorite de taggeur ds ce milieu je touve que l aspect esthetique il est pas vraiment pousse, genre un petit style vite fait pour pas paraitre debutant ca suffit, l enjeu principal ca reste d etre vu le plus possible et de faire ds le endroits les plus risques sur fond de besoin de reconnaissance,  

n°8683762
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-06-2006 à 21:05:41  profilanswer

http://frotteconnard.tk/

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8684537
fpo
Venez me chercher !
Posté le 14-06-2006 à 22:27:48  profilanswer

le nom du truc est bien choisi
je n'aurais pu mieux dire

"plus de risque"... "style"...
bande de nez de boeufs  :pfff:  :pfff:  :pfff:  
z'auriez mieux fait de bosser à l'école plutôt que de marquer votre territoire comme des clébards
pour un vrai artiste, combien de raclures... combien de murs souillés pour un beau crobard
d'autant plus que la saleté attire la saleté
bosser à l'école, c'est là le vrai risque et le vrais staÿle  :D  
courrir devant les flics avec une capuche de wesh-wesh et finir le cerveau bouffé par les disolvants  
c'est pas être un aÿro  :o

n°8684589
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-06-2006 à 22:31:19  profilanswer

ce ne sont pas des incultes je pense ..

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8684636
fpo
Venez me chercher !
Posté le 14-06-2006 à 22:33:47  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ce ne sont pas des incultes je pense ..

non, probalement, du moins pour une minorité
mais ils dégradent l'espace public
et il suffit qu'un chien pisse dans un coin pour que les autres chiens viennent pisser au même endroit

mais doit y avoir assez peu d'agrégés parmi eux

n°8684657
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-06-2006 à 22:35:18  profilanswer

fpo a écrit :

bosser à l'école, c'est là le vrai risque et le vrais staÿle  :D  

trop marrant cette phrase

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8684701
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-06-2006 à 22:37:42  profilanswer

fpo a écrit :

non, probalement, du moins pour une minorité
mais ils dégradent l'espace public
et il suffit qu'un chien pisse dans un coin pour que les autres chiens viennent pisser au même endroit

mais doit y avoir assez peu d'agrégés parmi eux

pas dit.

Et les footeux avec leur parking 20 000 place a coté du stade au milieu de la ville, ils dégradent pas l'espace public?

---------------
n°8684771
fpo
Venez me chercher !
Posté le 14-06-2006 à 22:43:30  profilanswer

Yems93 a écrit :

trop marrant cette phrase

mais peut être pas fausse  :D

n°8684785
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-06-2006 à 22:44:35  profilanswer

fpo a écrit :

mais peut être pas fausse  :D

jsais pas, t'as fait quoi comme études toi?

perso les graffs me gènent plutot moins que les pubs en 4*3

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 14-06-2006 à 22:45:36

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 22:44:35  profilanswer

n°8684786
fpo
Venez me chercher !
Posté le 14-06-2006 à 22:44:42  profilanswer

Magicpanda a écrit :

pas dit.

Et les footeux avec leur parking 20 000 place a coté du stade au milieu de la ville, ils dégradent pas l'espace public?

on est toujours le con des autres...  :o

n°8684796
fpo
Venez me chercher !
Posté le 14-06-2006 à 22:45:32  profilanswer

Magicpanda a écrit :

jsais pas, t'as fait quoi comme études toi?

droit et histoire de l'art...
et j'ai fini dans le conseil dans le monde de la "finance"

n°8684797
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2006 à 22:45:40  answer

ça dépend de quel type de graffeur tu parles
les taggeurs à 2 balles qui pose un vieux BEN-J ou VINZ ouais ça c'est des cons qui se prennent pour des rebelles et qui pleurent et qui jurent de plus recommencer dès qu'ils se font pincer
par contre les vrais ceux qui font des trucs d'envergure (genre le crew CMP qu'a taggé la station louvre-rivoli) t'inquiètes y'en a qui en ont dans la tête même sans faire des études poussée

n°8684838
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-06-2006 à 22:47:01  profilanswer

fpo a écrit :

droit et histoire de l'art...
et j'ai fini dans le conseil dans le monde de la "finance"

dommage :/

ca se place mal en cotation le graph? nan parce que visiblement meme le masque africain prend des valeurs financières absolument imbéciles parce que certains mecs ne sont pas capable de lire une étude d' anthropologie .

---------------
n°8684909
fpo
Venez me chercher !
Posté le 14-06-2006 à 22:49:46  profilanswer

Magicpanda a écrit :

dommage :/

ca se place mal en cotation le graph? nan parce que visiblement meme le masque africain prend des valeurs financières absolument imbéciles parce que certains mecs ne sont pas capable de lire une étude d' anthropologie .

y a des graphs qui valent une fortune, du moins qui valaient une fortune il y a dix ans
coté culture j'ai viré ma cuti, je suis passé de tarkosvski à la grande vadrouille

mais c'est aussi à mon âge que je me dis que j'aurais mieux fait de bosser à l'école plutôt que de glandouiller au terrasses de café et à dragouiller les filles

n°8684975
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-06-2006 à 22:54:15  profilanswer

je ne voit pas d'incompatibilité entre le travail et les graphs

---------------
n°8685001
fpo
Venez me chercher !
Posté le 14-06-2006 à 22:56:32  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je ne voit pas d'incompatibilité entre le travail et les graphs

nan
je lis "prendre des risque"... "oser"....
mais jamais personne ne dit que le vrai risque et le vrai courage est de bosser à l'école au lieu de se tirer sur l'élastique en regardant la télé et en fumant des pétards...

n°8685032
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 14-06-2006 à 22:59:11  profilanswer

kalimeroo a écrit :

http://img116.imageshack.us/img116 [...] une9wa.jpg

[:dawa] ?  
(celui ci est à Paris, dans le 12ème je crois :))

Marrant, il ressemble un peu au chien du coté de la BNF-Tobliac @ Paris 13ème  :D  

http://img133.imageshack.us/img133/4609/img4246tn3bd.jpg

Perso,
Je suis pour la libre expression artistique, ce genre de graff, pour moi c'est de l'art moderne [:airforceone]
Par contre les petit con qui tag à tout va sur les murs, que l'on appelle "Tag" (signature), avec aucun intérêt artistique c'est direct en taule !  :fou:  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par Black_Panther le 14-06-2006 à 23:00:35
n°8685048
Tharkun92
Posté le 14-06-2006 à 23:00:13  profilanswer

Magicpanda a écrit :

pas dit.

On n'est pas arrivé si on part comme ça...
La différence c'est que si tu n'es pas content qu'un stade se construise, c'est à la mairie qu'il faut aller pour contester, voire au bureau de vote.
Si tu n'es pas content qu'on ait taggé ta porte, c'est au commissariat qu'il faut aller porter plainte, tu saisis la différence ? :o

n°8685113
Tharkun92
Posté le 14-06-2006 à 23:06:42  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Marrant, il ressemble un peu au chien du coté de la BNF-Tobliac @ Paris 13ème  :D  

http://img133.imageshack.us/img133 [...] 6tn3bd.jpg

Perso,
Je suis pour la libre expression artistique, ce genre de graff, pour moi c'est de l'art moderne [:airforceone]
Par contre les petit con qui tag à tout va sur les murs, que l'on appelle "Tag" (signature), avec aucun intérêt artistique c'est direct en taule !  :fou:  :whistle:

Je suis d'accord qu'un graff comme ça, ça relève d'une démarche artistique.
Il n'empêche que je trouve ça très laid et je préfère avoir une façade d'immeuble en ruine devant ma fenêtre plutot que ça [:airforceone]

n°8685142
kalimeroo
Posté le 14-06-2006 à 23:09:25  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Perso,

Super beau :love:

n°8688135
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 15-06-2006 à 12:58:26  profilanswer

Le tag stupide je suis contre mais celui ci je ne sais pas dans quelle categorie le mettre

http://www.koreus.com/media/marc-e [...] e-one.html

n°8689050
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 15-06-2006 à 14:46:08  profilanswer

pakbo59 a écrit :

Le tag stupide je suis contre mais celui ci je ne sais pas dans quelle categorie le mettre

http://www.koreus.com/media/marc-e [...] e-one.html

suicidaire  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sebmagicmoi le 15-06-2006 à 14:47:11

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°8689203
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2006 à 15:02:51  answer

:ouch:  

n°8689891
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 15-06-2006 à 16:09:58  profilanswer

Les graffitis font partie de la culture hip hop: il y a des rappeurs de merde, et d'autres qui sont très bons. De même, il y a des graffeurs nuls et d'autres incroyablement talentueux.  
Si tout le monde était doué, ça se saurait. Il y a donc, forcément, davantage de graff de gens qui s'y croient que de vrais artistes.
Je ne pense pas être super originale en disant que les graff moches, ça fait chier, mais que c'est toujours plaisant/intéressant de voir une belle fresque.    

Sinon, les "crews" de graffeurs professionnels ont-ils des sites internets? Ou au moins un truc pour savoir où on peut aller admirer leurs oeuvres?

n°8691143
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2006 à 18:08:55  answer

Ramasse-Miettes a écrit :

Les graffitis font partie de la culture hip hop: il y a des rappeurs de merde, et d'autres qui sont très bons. De même, il y a des graffeurs nuls et d'autres incroyablement talentueux.  
Si tout le monde était doué, ça se saurait. Il y a donc, forcément, davantage de graff de gens qui s'y croient que de vrais artistes.
Je ne pense pas être super originale en disant que les graff moches, ça fait chier, mais que c'est toujours plaisant/intéressant de voir une belle fresque.    

Sinon, les "crews" de graffeurs professionnels ont-ils des sites internets? Ou au moins un truc pour savoir où on peut aller admirer leurs oeuvres?

http://writerzcrew.skyblog.com/ skyblog complet sur tout ce qui est graff, avec beaucoup d'articles détaillés (où on expose notamment la question aborder sur ce topic) et des interviews dez graffeurs, dommage que c'est court, mais avec une recherche tu trouveras beaucoup de réponses

n°8692334
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 15-06-2006 à 20:14:31  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Perso,

c'est une vache :o

et c'est les frigos de tolbiac

c'est un peu flippant dedans

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8692398
Kede
Posté le 15-06-2006 à 20:21:12  profilanswer

contre rien que pour les vieux tags sur les portes des mémé , après j'avoue y a des gros graph de 2m sur 4 qui le font mais dans l'ensemble j'ai l'impression que ça tourne en rond comme art.

n°8692622
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 15-06-2006 à 20:47:37  profilanswer

Merci beaucoup, très intéressant en effet.  :jap:  
Il n'y a plus qu'à attendre qu'il s'étoffe un peu!

n°8701385
pakbo59
Posté le 16-06-2006 à 19:03:07  profilanswer

Et le nouveau phenomene de la vitre grifée. Celui qui pratique ca a Lille j'ai 2 mots a lui dire moi...

n°8701644
Tharkun92
Posté le 16-06-2006 à 19:33:34  profilanswer

J'aurais deux mots à dire au mec qui a graffé sur le mur d'entrainement de mon club de tennis aussi :fou:

n°8703572
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-06-2006 à 23:27:54  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'est une vache :o

On va dire pseudo vache avec tête de chien, coupons la poire en deux :p  

Yems93 a écrit :

et c'est les frigos de tolbiac

c'est un peu flippant dedans

Oui oui petite nature  :D  

pakbo59 a écrit :

Et le nouveau phenomene de la vitre grifée. Celui qui pratique ca a Lille j'ai 2 mots a lui dire moi...

Tu connais le RER en IdF ?  :o 95% des vitres le sont... (sur le D en tout cas)

n°8703605
kalimeroo
Posté le 16-06-2006 à 23:31:25  profilanswer

Black_Panther a écrit :

On va dire pseudo vache avec tête de chien, coupons la poire en deux :p  

Oui oui petite nature  :D  

Tu connais le RER en IdF ?  :o 95% des vitres le sont... (sur le D en tout cas)

Sur tous les trains ouais  [:tinostar]  

Et c'est pas trop nouveau comme phénomène  [:tinostar] ²

n°8706366
Lugz
Posté le 17-06-2006 à 13:13:03  profilanswer

pakbo59 a écrit :

le gravage de vitres, ça commence à dater, et à lille, y doit pas être tout seul à faire ça le mec.

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 17-06-2006 à 13:13:22
n°8707427
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2006 à 16:07:33  answer

oula la vitre griffée, tout les metros parisiens et les rer parisiens en sont remplis, et à ce qui parait c'est même dangereux ça parce que ça fragilise la vitre et à grande vitesse elle peut péter

n°8707971
pakbo59
Posté le 17-06-2006 à 17:34:20  profilanswer

C'est moche, incomprehensible et on n'y voit absolument rien....si y'en a qui disent que c'est de l'art urbain faut m'expliquer.  

J'ai été a Londres l'autre jour et je dirais qu'il y a 5% des vitres griffées dans le métro et je suis sur que c'est fait par des "touristes" francais pour marquer leur visite.

En ecosse 2% je disrais, c'est typiquement fleau francais. Un pote américain me confirme que les vitres griffé n'existent pas aux states

n°8708182
willou94
Posté le 17-06-2006 à 18:06:08  profilanswer

Les vitres griffés c'est apparu lorsque c'est devenu plus difficile de tagguer les wagons, à cause des peintures anti-tags et des couches autocollantes faciles à changer (un tag ne tient jamais plus de 24h dans le métro parisien, c'est nettoyé dans la nuit).
Mais maintenant ils reflechissent meme à des vitres anti-rayures... Vous avez beau gueuler il faut bien avouer que ca crée des emplois tout ca  :D

Message cité 1 fois
Message édité par willou94 le 17-06-2006 à 18:06:32
n°8715124
pakbo59
Posté le 18-06-2006 à 12:47:34  profilanswer

willou94 a écrit :

Les vitres griffés c'est apparu lorsque c'est devenu plus difficile de tagguer les wagons, à cause des peintures anti-tags et des couches autocollantes faciles à changer (un tag ne tient jamais plus de 24h dans le métro parisien, c'est nettoyé dans la nuit).
Mais maintenant ils reflechissent meme à des vitres anti-rayures... Vous avez beau gueuler il faut bien avouer que ca crée des emplois tout ca  :D

Et des impots locaux en plus

n°8772696
DPAG Antig​raffiti
Antigraffiti DPAG
Posté le 24-06-2006 à 11:25:40  profilanswer

[:ax-softcom]  

Seriez vous prêt à vous protéger des tags, et autres graffitis disgracieux en vous offrant des produits antigraffiti (décapants ou préventif) ?

---------------
Contre les graffitis > DPAG Antigraffiti > http://www.dpag.fr
n°8772841
kipeur
Posté le 24-06-2006 à 11:45:18  profilanswer

Pour moi apartir du moment ou ce n est pas du vandalisme , je ne dis pas non , surtout que la plupart des "beaux" se trouve sur des zone désafectés ou abandonnée , donc bon
et puis pour ceux qui disent , oui  il abime le bien d autrui ! , certe , cependant si il y avait des structure pour qui puisse se défouler un peu .. bas ...  

A oui , aussi , vue que vous pensez que sa dégrade les biens public , ok , mais quand vous faite vos manifestation pour vos 35 , votre cpe , vos aquis , si on prend à la comparaison , vous bloqué un pays pendant que certains mettent quelques traces de peinture à droite et à gauche ... qui crée la plus grosses pertes économique ?  :non:  

"Une société n a que les crimes quelle mérite"

ps : dsl mais sous firefox quand je veux faire les apostrophe , il me balance un menu  :fou:

Message cité 3 fois
Message édité par kipeur le 24-06-2006 à 12:01:05
n°8772860
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 24-06-2006 à 11:47:21  profilanswer

DPAG Antigraffiti a écrit :

[:ax-softcom]  

Seriez vous prêt à vous protéger des tags, et autres graffitis disgracieux en vous offrant des produits antigraffiti (décapants ou préventif) ?

Est-ce qu'on peut considerer le spam comme le graffiti des forums ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pour ou contre les acronymes et autres abréviations ?POUR OU CONTRE LES ACRONYMES ET ABREVIATIONS
Pour ou contre l'homosexualité?Que faire contre les arbitres de merde?
Pour ou contre le retour de BeaucastelLa route-spectacle.... Contre la monotonie dangereuse des autoroutes.
Porter plainte contre un site web odieux.[DROIT] que peuvent ces arnaqueurs (eusms & Youminder) contre moi ?
[echange] 2 places psg/om contre 2 finale C1Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : antigraffiti - Pour ou contre les graffitis & tags ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)